REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladylaet

Ladylaet


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/09/2007

Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances EmptyLun 20 Avr - 15:35

Voici deux textes que j'aime par dessus tout et que je voulais partager avec vous


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toute personne. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugles en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec les dieux, quelle que soit votre conception d’eux, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Soyez prudents. Tâchez d’être heureux.


Auteur Anonyme, texte trouvé en l'Eglise Saint-Paul de Baltimore en 1692...mais en fait il s'agit d'un texte de issu d'un recueil de Max Ehrmann (1872-1945)





Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne,
Faites taire les pianos et sans roulement de tambour,
Sortez le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent dans le ciel ces trois mots : Il Est Mort,
Nouez voiles noirs aux colonnes des édifices,
Gantez de noir les mains des agents de police.

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson,
Je croyais que l’Amour jamais ne finirait : j’avais tort.

Que les étoiles se retirent ; qu’on les balaye ;
Démontez la lune et le soleil,
Videz l’océan et arrachez la forêt ;
Car rien de bon ne peut advenir désormais.


Trad. du poème de W.H Auden "Funeral Blues", entendue dans le film "4 mariages et un enterrement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Re: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances EmptyVen 24 Avr - 23:14

Bonjour à tous,

Je ne passe pas très souvent en ce moment . Et je tombe sur ce poème qui me ravie car il est accroché devant mon ordinateur depuis des années .Je le lis de temps à autre , je ne m'en lasse pas. J'essaie d'appliqué ce précepte .Je m'en porte bien mieux .J'avais eu l'intention de le faire partager sur le forum et tu m'as devancé Ladylaet .

Bisous

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Re: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances EmptyJeu 9 Juil - 16:39

Bonjour à toute la famille,

Je viens de me balader sur le forum, à relire quelques anciens messages.

J'apprécie ton premier texte, qui est en effet connu, Laetitia. Ce que je ne saisis pas : comment a-t-il pu être trouvé à Baltimore en 1692, s'il est tiré du recueil d'un auteur né en 1872 ?

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ladylaet

Ladylaet


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/09/2007

Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Re: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances EmptyVen 10 Juil - 10:10

Bonjour Catherine

Paradoxal n'est-ce pas ? En fait ce texte a toujours été présenté comme étant entouré d'un aura de mystère quant à sa provenance. Il était couramment admis, encore aujourd'hui, qu'il avait été déposé par une main anonyme (voire divine ?) sur un banc de l'église Saint-Paul de Baltimore en 1692.
Je ne sais en quelle année cette "version" a commencé à circuler, mais malheureusement elle est apparemment fausse. Car il s'agit bel et bien d'un texte de issu d'un recueil de Max Ehrmann (1872-1945).
Reste à savoir si cet auteur est vraiment à l'origine de ce texte. Honnêtement, je pense que oui. Il n'est qu'à lire d'autres de ces textes pour se rendre compte que le style est identique.

Suite au prochain épisode.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Croissant de Lune

Croissant de Lune


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : où se porte mon coeur
Date d'inscription : 07/07/2009

Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Re: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances EmptyVen 10 Juil - 16:32

REVONS TOUJOURS LES MEMES REVES EVEILLES



Elle m’appelle cette voix tout au fond de mon cœur
Je voudrais ne rêver que de rêves qui m’exaltent
J’ai traversé des océans de tristesse
Mais je sais que sur l’autre rive, je te rencontrerais sûrement
Je suis ce voyageur qui répète les mêmes erreurs
Mais qui connaît le bleu du ciel pour l’avoir exploré à chaque chute
Le chemin semble long et interminable
Mais je peux, de ces deux bras, atteindre la lumière
Mon cœur cesse de battre quand je te dis adieu
Mon corps vide et silencieux tend l’oreille vers le monde
Le merveilleux de la vie, le merveilleux de la mort
Les fleurs le vent et les villes participent du même merveilleux
Elle m’appelle cette voix tout au fond de mon cœur
Rêvons toujours les mêmes rêves aimés
Plutôt que d’énumérer la ritournelle des erreurs
Servons nous des mêmes rêve pour chanter joyeusement
Cette voix enfermée dans chaque souvenir
Continuons d’en écouter et d’en garder précieusement le chuchotement
Au dessus du miroir brisé en mille morceaux
Des milliers de nouveaux paysages sont maintenant reflétés
A travers la fenêtre paisible du premier matin
Mon corps vide et silencieux va s’emplir d’une vie nouvelle
Plus besoin de chercher au delà des mers
L’étincelle du bonheur est là près de moi
Je l’ai enfin trouvée, elle est au fond de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty
MessageSujet: Re: Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances   Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes ou textes ayant de fortes résonnances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NOUVELLE VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: