Bonjour tout le monde,
Franck et moi sommes allés à Malte pendant une semaine.
Cette expérience a été très enrichissante pour tous les deux, et nous a donnée l'occasion de nous découvrir plus profondément.
De temps en temps, nous nous faisions la lecture de "Cad" et aujourd'hui nous ne nous disons plus "je t'aime" mais "je t'échange"...
Nous n'avons pas pris le parti du touriste qui visite à tout prix mais plutôt celui du vacancier qui prend son temps, ce qui est nouveau pour moi.
Nous n'avons pas pris une seule photo...Ces moments, nous nous les sommes appropriés !
Les maltais sont très croyants puisqu'ils assistent aux offices religieux avant d'aller travailler et l'image du Christ est omniprésente. C'est un Christ dépressif, torturé, malheureux, triste, déjà mort qui envahit même les bus !
Cette image nous a fortement marquée...
Et puis nous avons fait notre baptême de plongée, et nous nous sommes éclatés !!!!!
Sur le chemin du retour, si un génie était sorti de sa lampe pour m'exaucer un vœu, je n'aurais pas su quoi demander tellement je me sentais comblée !
Difficile pour nous d'exprimer ces moments magiques...
Caroline et Franck
Hier soir au Cuba Compagnie, nous devions Caroline et moi tirer les cartes pour la soirée d'Haloween. Caroline, parce qu'elle est passionnée par son activité professionnelle, n'a pas laissé de place aux tarots...elle n'a donc pas participé.
Je me suis retrouvé seul pour tirer le tarot et je me suis senti roi dans mon royaume.
Avant quand je tirais les cartes dans ce genre d'endroit, j'endossais le rôle du voyant et je me mettais une certaine pression me sentant obligé d'apporter aux personnes ce qu'elles attendaient.
Hier soir pour la première fois je me suis senti libre, très libre, car je ne me suis pas attribué de rôle. J'ai pris les personnes qui venaient à moi comme des cadeaux faisant partie de mon histoire.
J'ai tiré les cartes dans le lâcher prise.
D'ailleurs la dernière cliente venue a eu un comportement qui il y a deux ans voire même un an m'aurait déstabilisé, puisqu'elle m'a fait sentir qu'elle tirait elle-même le tarot et qu'elle était venu me tester.
Elle est reparti la queue entre les jambes, roi je suis resté.
Franck