|
| Des MOTS pour éviter des MAUX | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Sam 21 Juin - 15:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Sam 21 Juin - 15:50 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en bas, à la quatrième place.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Sam 21 Juin - 15:51 | |
| Une précision en partant de la gauche !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Sam 21 Juin - 19:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Sam 21 Juin - 19:49 | |
| Bonjour Clotilde,
Je ne suis pas très surprise de ta question. Quand j'étais journaliste où j'habite, je travaillais avec un journaliste qui est originaire de la Guadeloupe et qui m'avait demandé si je n'avais pas quelques ancêtres aux Antilles. Durant cette période pour moi, c'était très difficile... La méchanceté des enfants, je me rappelle qu'il y avait une fille qui m'appelait "négresse à plateau". Par ailleurs, je bronzais très facilement. En grandissant, ces traits ont disparus. Je ne sais si tu te souviens la photo que j'avais mise en avatar. Quand nous sommes enfant, ce n'est pas facile à vivre.
Quant aux institutrices, aucune des miennes n'ont été sur les photos. J'ai appelé des filles mais elles n'ont pas de souvenirs ou elles les ont occulté. J'étais sans doute un peu coincée...
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Sam 21 Juin - 20:08 | |
| Je continue par rapport à ta question. Quand j'allais en vacances en Espagne, un pays que j'aime énormément. Lors d'une fête, où mon mari avions participé, des marins qui faisaient le trajet vers le Brésil m'avaient demandé si je n'avais des origines de ce pays. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Sam 21 Juin - 22:43 | |
| Bonsoir Kty,
Je me doutais bien d'un lien entre la Guadeloupe et toi ...toujours ce fil invisible , et il en va de même avec le Brésil et les marins( douce cat!) qui sont également toujours omniprésents par ce fil.
L'Espagne ...un pays que j'apprécie aussi énormément et nous allons y faire des sauts quand nous serons à Argelès en vacances. D'ailleurs, hier, Franck et Valérie, dont je vous ai parlé l'autre fois, m'ont concocté un petit dossier espagnol pour aller notamment faire des achats au village de la Roca, près de Barcelone . Barcelone, ville où normalement, la famille de mon père a eu pendant longtemps soi-disant une villa.
Je reviens à la Guadeloupe et à toi Kty ... Nous sommes en effet replongé dans le monde de l'enfance pour chacun. Ton histoire d'école et d'instit. me ramène à mes enfants et à leur scolarité. Je vous avait parlé de la maîtresse de Florent, Cathy ( Kty!). Elle vit des passages difficiles en ce moment notamment avec la santé de sa fille qui s'appelle ...Marie. Toujours le fil invisible ... Sa fille a de gros problèmes de santé, alors qu'elle n'a que 5 ou 6 ans: énormes migraines, fatigue insoutenable qui la freine pour marcher ( aux jambes), baisse constante de la vision ... Ces symptômes reviennnent régulièrement et seraient dus à une maladie contractée en Guadeloupe. Effectivement, Cathy est guadeloupéenne et y fait de temps en temps des voyages pour aller voir sa famille. Je suis très proche de Cathy, qui a connu un passage de déprime cet hiver, notamment du à un père d'élève(ce même père avec qui nous avons failli avoir de gros problèmes car il voulait nous voler le blouson de Florent en début d'année!!) qui la harcelait et la menaçait par les mains ( à la notion de bourreau!). Sa déprime a été accentué par l'état de santé de sa fille. Elle était absente hier pour l'accompagner faire une IRM du cerveau.
Cathy, contrairement à d'autres instits, ne "jugent" pas les enfants en leur mettant des "petites têtes" souriantes ou pas contentes. Elle a son approche bien personnelle pour valoriser chaque élève; elle les laisse énormément s'exprimer par le chant (la compagnie créole par exemple!!), le rythme de la musique, et l'art. Cela a réussi à Florent qui était un grand timide "maladif" en début d'année.
Tous ces aspects m'ont ramené vers toi, Kty, et à ton expérience de l'école. Je me demande maintenant quel va être le verdict de la santé de sa fille. Quant à toi, continue de démistifier toute cette période d'écolière ! Tiens nous au courant!
Bonne soirée et gros bisous Clotilde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Sam 21 Juin - 22:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Dim 22 Juin - 1:11 | |
| Bonsoir Clotilde,
Non, maintenant ça ne me fait plus rien, j'en rigole... et même j'en suis fière quand on me demande si je n'ai pas des origines antillaises...
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Dim 22 Juin - 11:19 | |
| Bonjour Clotilde,
Pourquoi as-ltu évoqué la Guadeloupe et non la Martinique ou la Réunion ?
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Dim 22 Juin - 13:26 | |
| Clotilde, il me semble que je n'ai pas répondu à une partie de ta question... Enfant, cela me rendait très triste. Adulte, j'en souris. Comme je te le disais, j'en suis fière... Enfant, j'adorais les baigneurs noirs. Mon père m'en avait récupéré un, j'en étais heureuse. Ces filles qui étaient méchantes ont, je dirai maintenant, des "circonstances atténuantes". J'ai l'impression qu'elles étaient malheureuses... Leur père était alcoolique et frappait leur mère. Je leur ai pardonné depuis longtemps de ce qu'elles ont pu me dire.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Dim 22 Juin - 18:59 | |
| [ b]Bonjour Kty,
Je reviens vers toi pour éclaircir certains points.
- Citation :
- Pourquoi as-ltu évoqué la Guadeloupe et non la Martinique ou la Réunion ?
Il me semble que j'ai été bien claire lorsque j'ai évoqué longuement l'instit de Florent hier. Souviens-toi que nous sommes tous unis sur le forum par le fil invisible, ce qui signifie que nos vies à tous sont liées les unes aux autres. Cathy, qui est GUADELOUPEENNE, ressent une période de malaise, comme toi en ce moment. Elle, elle n'est pas "bourreau", mais ce sont certains de ses élèves et de leurs parents qui le sont. Et Cathy = Kty !!
- Citation :
- Enfant, cela me rendait très triste.
Si le fait de te dire enfant, que tu ressemblais à une antillaise t'attristait c'est qu'il y avait une raison !! d'où la nécessité pour toi de t'interroger sur ce fait et de démystifier cette période de ta vie J'ai l'impression de cerner quelque chose, à toi de rechercher et de développer: Guadeloupe = noirs= esclavagisme d'où la notion de bourreaux, là encore !
- Citation :
- Ces filles qui étaient méchantes ont, je dirai maintenant, des "circonstances atténuantes". J'ai l'impression qu'elles étaient malheureuses... Leur père était alcoolique et frappait leur mère. Je leur ai pardonné depuis longtemps de ce qu'elles ont pu me dire.
Les "circonstance atténuantes" ne sont pas une raison pour excuser et pardonner à ces filles ...chacun a son histoire avec son lot de souffrances, ce n'est pas pour cela que nous devons être odieux avec les autres et les affliger avec plus de souffrances !
Au lieu de leur "trouver des excuses", démantèle cette période afin de t'en détacher.
Je m'interroge sur quelque chose te concernant : tu nous as dit l'autre jour, que tu avais obtenu un DEA, il me semble, en sciences humaines. Moi qui suis en ce moment en pleine interrogation quant à mon avneinr professionnel et dans l'expectative de mon emploi à la rentrée, je me demande pourquoi, avec un diplôme tout de même très "honorifique" tu ne l'as pas mis à profit dans ta vie , professionnelle notamment. Pourrais-tu nous éclairer ?
Bonne continuation dans tes recherches et expériences. Au plaisir que nous les fasses partager encore ! Gros bisous Clotilde [/b] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Dim 22 Juin - 20:09 | |
| Bonsoir Clotilde,
En ce qui concerne mon DEA, c'était davantage pour savoir si j'avais encore les capacités à faire des études. Ces études m'ont permis de travailler dans la presse... Expérience extraordinaire !!!
j'ai saisi le pourquoi de la question concernant la Guadeloupe. Je me suis détachée de cette période qui m'attristait, mais en mettant ma photo de classe sur le forum, j'avais envie de vous raconter cette période de ma vie qui n'avait pas été facile. Cette photo m'a permis de faire le tour de toute cette émotion négative qui m'envahissait... Il reste deux points dont je n'ai pas parlés : le premier : suite au refus de Mme BOURREAU pour que je passe en 6ème, l'année d'après je ne travaillais pas... alors... pour éviter que ma mère se fâche, j'ai signé mon carnet scolaire... bien sûr l'institutrice s'en est aperçu, elle a fait venir ma mère. Ensuite, j'ai été corrigée par maman. Le second point concerne la méchanceté des filles qui étaient mes voisines et qui m'avaient fait de la peine, en disant que mon père avait une maîtresse.. C'était sur le trajet de l'école qu'elles m'avaient dit ceci... aussitôt, je suis retournée chez moi. Je lui ai expliqué ce qui se passait, il est allé voir les parents, il était très en colère. Il ne comprenait pas que l'on puisse me faire du mal, alors que c'était un homme très droit.
Bises
Kty Quand tu parles d'esclavagisme, je retrouve l'idée de Franck quand il l'indiquait concernant mes tableaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Dim 22 Juin - 22:34 | |
| Coucou Kty,
- Citation :
- Quand tu parles d'esclavagisme, je retrouve l'idée de Franck quand il l'indiquait concernant mes tableaux.
Effectivement, l'idée se retrouve ...logique car tout ne se tient ...qu'à un fil , si je peux faire un jeu de mots !!!
Je constate que ta langue se délie également sur la "méchanceté" des filles de ta classe. Et pour les enfants , moqueries, mensonges ou ragots venant des autres, peuvent être destructeurs ou faire se conforter dans un manque d'estime de soi.
Tiens, encore l'exemple cet après-midi avec Florent (mon fils qui est chez Cathy !). Corentin et Florent étaient invités à un anniversaire chez l'une de leur copine préférée, Lola. Ils se faisaient une joie depuis des jours d'y aller, et voilà plus que Florent , arrivé là-bas, ne fait que pleurer et ne veut plus me quitter ! je le laisse quand même en donnant mes coordonnées à la maman en cas de problèmes. Au retour, il était ravi de la fête mais il m'a dévoilé qu'il s'était mis dans cet état à cause d'une autre petite fille qui, à priori, ne serait pas sympa avec lui ! Je vais élucider dès demain le mystère avec la maîtresse Cathy !!
- Citation :
- suite au refus de Mme BOURREAU pour que je passe en 6ème, l'année d'après je ne travaillais pas... alors... pour éviter que ma mère se fâche, j'ai signé mon carnet scolaire... bien sûr l'institutrice s'en est aperçu, elle a fait venir ma mère. Ensuite, j'ai été corrigée par maman.
Tout ce que tu racontes là est très logique ...tu n'as pas été reconnue dans ta valeur scolaire et tu as le sentiment que ta mère ne t'a même pas "reconnue" puisqu'elle n'a à priori pas chercher à connaître ta version des faits. C'est pourquoi maintenant tu as un besoin de reconnaissance au travers de tes peintures, mais ton désir est certainement trop rapide par rapport à toutes les démarches que tu dois effectuer par rapport à ce vécu scolaire. Ne sois pas pressée et ta reconnaissance artistique viendra en temps et en heure pour toi , après un "dépoussiérage" de cette période.
- Citation :
- Il ne comprenait pas que l'on puisse me faire du mal, alors que c'était un homme très droit.
Une question, Kty, c'est que si ton père était tel que nous le décrit dans cette phrase, pourquoi a-t-il laissé les autres te faire du mal, à savoir Mme Bourreau et ta mère , qui à priori n'a jamais pris la défense de sa fille en scolarité? Ne s'est-il jamais heurté à ta mère à ce sujet ?
A bientôt gros bisous Clotilde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Dim 22 Juin - 23:47 | |
| Bonsoir Clotilde,
Mon père n'a jamais eu envie de se heurter à maman, il ne la contrariait jamais. J'ai l'impression qu'il souffrait par tout ce qu'elle a pu me faire... il ne faisait rien pour que cela change... mais lui aussi n'avait-il pas peur de maman, des réactions qu'elle aurait pu avoir ?
Merci Clotilde pour l'intérêt que tu portes à mon histoire, mes expériences vécues.
Il me semble aussi qu'il y ait encore du dépoussiérage à faire, mais le plus gros a été fait...
Tu es une maman attentive à la souffrance de tes enfants, c'est super d'avoir ses parents dans les moments difficiles.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Dim 22 Juin - 23:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Mer 25 Juin - 19:25 | |
| Bonsoir à toute la famille
Franck, je suis enfin allée voir ton blog de près. Ta BD prend forme ! Cela me donne envie de connaître la suite ... Je trouve tes dessins légèrement moins "anguleux" que dans tes précédentes BD, et je préfère... Peut-être peux-tu essayer de continuer à arrondir les angles... Par contre, je n'aime pas quand il y a trop de détails dans une même "case", il me semble que cela nuit à la clarté de lecture ...
Tendre Clo : dur dur le métier de "parent". C'est vrai, pas toujours évident même quand les enfants sont grands ! J'aime bien les réponses que tu as faites à Kty...
Kty, quel âge avais-tu sur cette photo, et dans quelle classe étais-tu ? Personnellement, je ne te trouve pas de traits antillais ...
Et quel âge avais-tu lorsque tu as obtenu ton DEA ?
Tu parles de l'Espagne : as-tu envoyé une œuvre à Grenade ? (la date limite de dépôt est toujours le 31 juillet, mais le jury ne se réunira qu'en septembre-octobre suite au décès de Lucia Martinez)...
Et as-tu commencé un autre tableau pour le château ?
Parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué la magie ... avez-vous vu, sur la photo de classe de Kty, ce qu'il y a écrit à la craie blanche sur le tableau noir ? çà parle de sautillements ... assouplissements de jambes ... marche ... !!!
Et Béatrice ne pouvait pas le savoir lorsqu'elle a demandé à Kty de retrouver une photo de classe !
Ahh, ces gambettes, décidément ...
De mon côté, çà y est, j'ai fait tout le dossier administratif pour le Brésil.... et je suis en contact également maintenant avec une galerie de Bruxelles...
Bisous bisous à tous. Catherine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Jeu 26 Juin - 10:19 | |
| Bonjour Catherine, bonjour à tous,
Sur cette photo, j'ai 9 ans, c'est la classe de Mme BOURREAU. Mon DEA, je l'ai obtenu en 1997. Je n'ai pas encore envoyé le tableau pour GRENADE. Je n'ai pas encore d'idée pour le château.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Jeu 26 Juin - 11:31 | |
| Bonjour à toute la famille,
Donc sur cette photo Kty, c'est ta 1ère année de CM2 ou la 2ème ?
Pour le château, j'ai bien des idées (versions C et D), mais il me semble que, étant donné toutes les émotions que cela sous-entend dans ton histoire, il est préfèrable que ce soient tes propres idées qui prennent forme dans tes œuvres...
Bisous bisous à tous. Cat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Jeu 26 Juin - 12:01 | |
| C'est la première année.
J'ai contacté d'autres filles, mais elles disent ne pas avoir de souvenirs. J'ai appris que l'école allait disparaître. C'est une école de quartier, il n'y a plus beaucoup de jeunes enfants. Merci pour tes idées, mais il me semble en effet qu'une peinture réalisée selon mes émotions serait sans doute la meilleure idée...
Très intérssant le dialogue avec Clotilde.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des mots pour éviter des maux Jeu 26 Juin - 16:51 | |
| Bonjour Kty et douce Cat,
Et tes émotions seraient-elles prêtes à te guider de suite vers la peinture, kty ?
Pour continuer dans notre dialogue très interessant, enfin discussion puisque nous y accueillons notre Cat (!!)et tous ceux qui désirent, ta photo te montre enfant à 9ans ...et c'est l'âge qu'a ma Pauline, qui elle est en CE2. Pauline , plutôt du genre "tête" elle aussi, fait révélé toute petite par une de ses instits, devait "sauter" sa moyenne section. Or c'est l'année durant laquelle j'attendais les "jumeaux"et, étant donné le sacré caractère de la miss, son instit et moi-même avons préféré qu'elle continue sa scolarité en ne sautant aucune étape ...heureusement car elle s'est complètement ouverte et épanouie au milieu de ses inséparables copines et dans les apprentissages scolaires.
Ton DEA, Kty, en 1997...ouille, ouille pour moi ...niveau rapports humains ...Guillaume avait 1 an et j'étais dans les gros problèmes familiaux. Je ne voyais plus ma mère depuis mon mariage en 1995, mais elle continuait son jeu tyrannique avec ma grand-mère ...je te rapelle que ma mère s'appelle Blandine !
Alors que nous évoquons l'enfance et que je vous parlais de mes interrogations quant à mon emploi à la rentrée ...la magie étant toujours là ...se présente à moi avant hier un projet de poste pour la mi-septembre, concernant l'enfance, à un niveau international (coucou le Brésil, l'Espagne etc ...). Projet donc me permettant de me "recycler" (ma hernie cervicale n'étant pas forcément compatible avec ma profession d'esthéticienne); Ce poste recquièrerait juste que je parle couramment au moins anglais ...AIE !!! mais rien ne fait plus peur ...s'il faut que je me remette à l'anglais , je m'y remettrai !! Je ne dis plus rien de plus, ce projet étant pour l'instant tenu "top secret"!
Gros bisous à tous Clo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Jeu 26 Juin - 19:27 | |
| Bonjour Clotilde,
J'ai l'impression que ce projet est super pour toi !
Bises
Kty |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Ven 27 Juin - 0:13 | |
| Bonsoir KTY
Je viens faire un petit récapitulatif de nos différents échanges afin que tu puisses VOIR, Où se situe ton BLOCAGE actuel, et surtout COMMENT y REMEDIER ………..
Madame BOURREAU et compagnie …. représentent une période de ta VIE qui semble, peser sur ta vie présente !
Un grand MERCI à Catherine pour avoir remarqué sur la PHOTO de CLASSE de KTY, ce qui était ECRIT à la CRAIE BLANCHE sur le TABLEAU NOIR !!!!!
A travers ce qui est ECRIT sur le TABLEAU, Kty, VOIS-tu maintenant, la PREUVE que je suis sur la bonne voie, VOIX en ce qui concerne les DEMARCHES ......... que je conseille ...
Comment se fait-il que je puisse avoir insisté à maintes reprises dans différents messages sur le fait que ton TABLEAU des JAMBES peint en NOIR et BLANC avait un rapport avec Mme BOURREAU et ton retriplement de la classe de CM²….
Regarde, tu n’as FAIT AUCUN COMMENTAIRE sur ce POINT ESSENTIEL, et pourtant, je vais te donner un CONSEIL, voire une DEMARCHE qui s’appuie sur cette CLAIR-VOYANCE qui m’a amenée à insister sur les JAMBES……. Je ressens que tu gardes encore une certaine amertume de cette époque, c’est pourquoi, il serait intéressant que tu essayes de rassembler des élèves de cette classe , voire de cette école qui va semble –t-il fermer afin de te PLONGER COMPLETEMENT dans le VECU d’autrefois et d’y faire FACE avec le REGARD et le CŒUR d’une adulte QUI A ENFIN ACCEPTE que les adultes de cette époque ont agi avec leurs CROYANCES, qui n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui !
En fait, aujourd’hui, ce n’est pas à cette femme que tu en veux, mais plutôt à toi-même de ne pas avoir été à la hauteur de tes REVES d’enfant……….
Si APPRENDRE, était aussi important pour TOI, pourquoi, ne pas avoir continué en tant qu’adulte comme d’autres le font à faire des ETUDES !!!!!!!!!!!
Donc,pour en revenir avec la DEMARCHE qui mène vers la RECONCILIATION, tu as su ORGANISER la CEREMONIE d’enterrement de ta maman, alors pourquoi ne pas faire de même pour l’ECOLE, ainsi RECONCILIATION CONCRETE avec KTY de 9ans et KTY de maintenant……… Un GOUTER avec les ANCIENS ……… Utilise, tes TALENTS de JOURNALISTE ( DEA ) pour faire un article pour RASSEMBLER les uns et les AUTRES……….. vois avec les différentes autorités en la matière ……..hop ! hop Remue-toi KTY ………ESSAYE ………
SEULES les EXPERIENCES CONCRETES VECUES t’AMENERONT vers la PAIX INTERIEURE ………..
Souviens- toi de ma propre expérience du 22 décembre 2007, où un banquet fut organisé entre les anciens élèves, un retour en arrière de 39 années…… L’ECOLE et mon CM² retriplé, disparaissait au 1er janvier 08 …..
Pourquoi ne pas faire comme peinture un grand TABLEAU NOIR , et des JAMBES à l’intérieur et donné comme titre au tableau : Par la démarche, la PAGE fut retournée avec souplesse .
KTY , je demande donc, une REPONSE à tout ce que je viens d’écrire …………Merci REINE Clotilde d’ACCOMPAGNER Kty sur son CHEMIN …….. BISES BEATCHAPELLE
Dernière édition par Admin le Ven 27 Juin - 10:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Ven 27 Juin - 0:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Ven 27 Juin - 14:58 | |
| Bonjour Béatrice,
J'ai toujours eu le sentiment que tu étais sur la bonne voie, en ce qui concerne les démarches. Comme il me semblait que tu me demanderais de contacter des filles qui étaient avec moi, c'est ce que j'ai fait... non sans mal, mais j'avais envie d'essayer. Donc, les réponses sont négatives, cela n'intéresse personne, n'y voit pas d'intérêt puisque soi disant elles n'ont aucun souvenirs de cette période. J'ai appris également qu'il y en avait une qui est décédée dans les mêmes temps que maman, elles étaient dans le même funérarium. J'ai poursuivi mes études en tant qu'adulte puisque le DEA, je l'ai passé en 1997. Je n'avais sans doute pas suffisamment saisi le rapport entre Mme BOURREAU et mes tableaux. En ce qui concerne le tableau que tu proposes, OK, pour le fond noir, mais je vais me retrouver à faire des tableaux comme ceux que j'ai déjà présentés, j'ai envie d'explications complémentaires. Quels types de jambes ? Des jambes en blanc ? En couleurs ? Qui marchent ? Qui sautillent ? Quant au titre du tableau, je suis d'accord... Mais, quelle histoire à expliquer ?
Bises
Kty |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX | |
| |
| | | | Des MOTS pour éviter des MAUX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |