Bonjour à vous tous
Pour DEMYSTIFIER des CROYANCES, il est, ESSENTIEL, donc PRIMORDIAL de SAVOIR "COMMENT " et par " QUI " elles ont été CONCUES, INVENTEES, CREES, ENROBEES, et ensuite DIFFUSEES .......!
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/ame/ ( faire un copié collé de l’adresse ..)
Extrait d’un passage concernant l’ENFER et ses origines …..!!!!!!!
Concernant le mot français “enfer”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “vient de l’adjectif latin classique infernus ‘du bas, d’un lieu inférieur’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot "enfer" n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un "lieu en bas, en dessous".
Les Juifs et les Écritures hébraïques
Qu’en était-il des Juifs avant l’époque de Jésus? À leur sujet, nous lisons dans l’Encyclopédie britannique (1970): "À partir du Vème siècle av. J.-C., les Juifs ont été en contact étroit avec les Perses et les Grecs, deux peuples qui avaient des idées élaborées sur l’au-delà. (...) À l’époque du Christ, les Juifs avaient acquis la croyance que les âmes méchantes étaient punies dans la Géhenne après la mort." Toutefois, l’Encyclopædia Judaica affirme: "On ne trouve dans les Écritures rien qui suggère cette conception tardive de la Géhenne."
Cette dernière affirmation est exacte. Les Écritures hébraïques ne laissent aucunement penser qu’après la mort l’âme soit châtiée dans un enfer de feu. On doit cette doctrine effrayante aux religions postdiluviennes de Babylonie, et non à la Bible. Ainsi la doctrine de la chrétienté relative à un châtiment dans l’enfer a pris naissance chez les premiers Babyloniens. Le concept de souffrances réparatrices dans un purgatoire remonte quant à lui aux premières religions d’Égypte et d’Orient. Les limbes sont inspirés de la mythologie grecque. Les prières et les offrandes pour les morts étaient déjà des pratiques
étrusques.
Ainsi la croyance à un enfer de feu ne provient pas de la Bible! L'idée d'un enfer de feu est contraire à la justice et à l'amour divin (Rom 6: 7,23). Puisque les croyances rattachées à l’enfer en tant que lieu de tourments diffament Dieu, elles doivent avoir pour origine le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie “calomniateur”), celui que Jésus a appelé “le père du mensonge” (Jean 8:44).................. ..........!!!!
Je vous conseille d'aller lire la TOTALITE de l'article sur le site de l'auteur!
Je suis convaincue que beaucoup d'entre vous ne savait pas que la croyance de l' ENFER était antérieure à la religion chrétienne!!!
et surtout que cette croyance y tient encore de nos jours une grande place !!
A Méditer !!! afin de DEMYSTIFIER!!
Bises à vous tous et bonne lecture !!
beatchapelle