REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une chanson douce...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyMer 13 Fév - 22:46

Bonsoir à tous, Like a Star @ heaven

Après Carlos, c'est au tour de Henri Salvador de nous laisser en mémoire de jolies et drôles chansons qui ont bercé notre enfance ...

Cela me renvoit encore aux émissions de variétés à la télé, aux côtés de ma grand-mère.

Et pour vous qu'évoque Henri Salvador ?

Bonne soirée et bises à tous
I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyMer 13 Fév - 23:40

Bonsoir Clotilde,

Henri Salvador de suite c'est la chanson " Zorro est arrivé " me viens en tête. Sa bonne humeur, son rire étaient légendaire . Je le préférais dans les chansons drôles , malgré que j'ai un faible pour " une chanson douce "
J'appris aujourd'hui qu'il était un très grand jazz man . Il avait cotoyé Louis Amstrong et Duke Elinton . Il avait choisit la chanson et son frère grand guitariste aussi.

bisous

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 0:09

Henri Salvador nous parles à tous, jeunes moins jeunes , il a su traverser toutes les générations.
Une chanson douce a bercé mon enfance , puis zorro, le travail c'est la santé, le lion est mort ce soir etc...,
La bête de scène à tirer sa révérence il a choisit de s'en aller ce matin vers une autre vie.

C'était un grand personnage.
bisous,

Chantalounette, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 12:23

Bonjour à toutes et à tous,


En allant sur paroles point net pour rechercher les paroles de ma chanson préférée d'Henri Salvador, je suis tombée directement dessus. Cette chanson est je crois l'une des plus connue de son répertoire!!! Elle est connue sous le titre "une chanson douce" mais au cours de mon expérience dans une soiciété de protection des auteurs compositeurs de musique j'ai su que son titre est en réalité "Le loup, la biche et le chevalier"

Est ce que ce titre vous inspire ????

J'en profite pour mettre les paroles sur le forum!!!


Henri Salvador
Le loup, la biche et le chevalier

Paroles: Maurice Pon. Musique: Henri Salvador 1950
Titre original: "ou aussi "Une chanson douce""
© Maurice Pon / Henri Salvador
autres interprètes: Nana Mouskouri, Philippe Chatel, Gérard Rinaldi


--------------------------------------------------------------------------------


Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.

La petite biche est aux abois.
Dans le bois, se cache le loup,
Ouh, ouh, ouh ouh !
Mais le brave chevalier passa.
Il prit la biche dans ses bras.
La, la, la, la.

La petite biche,
Ce sera toi, si tu veux.
Le loup, on s'en fiche.
Contre lui, nous serons deux.
Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
Une chanson douce
Pour tous les petits enfants.

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
eh, eh, eh, eh

La jolie princesse
Avait tes jolis cheveux,
La même caresse
Se lit au fond de tes yeux.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.

{Variante pour les 2 derniers:}

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
A tout jamais

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.


Je chante cette chanson à Hermione de temps en temps et nous l'avons réécouter hier!!!


Bises à tous


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 13:00

Bonjour Alexandra, sunny

Cette chanson me parles en nous montrant une fois encore le bon et le mauvais coté dieu et diable , la princesse et le loup.
Elle nous ramène à nos contes de l'enfance, le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant , la belle et la bête etc!!!!

Tu as raison de la chanter à Hermione car elle est très douce.
Bonne continuation dans tes expériences.
bisous,

Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 13:18

Bonjour à tous, sunny

Une chanson douce ...Guillaume venait de la chanter en cours de musique.
De même, hier soir, Pauline, en écoutant "le lion est mort ce soir" m'a demandé "C'est lui qui la chantait ?" car elle l'avait apprise à l'école.

Henri Salvador avait 90 ans et était né en 1917, comme ma grand-mère...c'est probablement aussi pour cela que le lien avec ma grand-mère est apparu.

Bonne journée à tous et beaucoup d'Amour en ce jour de St Valentin !! I love you I love you
Une chanson douce... 3og3s210

Bises
Clotilde
queen Une chanson douce... Oemuo610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 13:26

Rebonjour à tous,

Je viens de regarder la biographie de Henri Salvador ...déjà ce qui m'a interpelé est son 2ème prénom ...Gabriel .

Et je vous le donne en mille ....son père s'appelait CLOVIS !!!

Pas étonnant que je ressente quelque chose avec le décès de Henri Salvador ...

Bises
Clotilde
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 13:44

Eh bien Clotilde toujours ce fil invisible, épatant. queen

Où trouve-tu ces belles images , as-tu un site particulier ?, Comment fais-tu pour les importer , je ne suis pas trop douée pour ces manoeuvres.

Bonne saint Valentin,
I love you I love you bisous,

Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 14:54

bonjour à tous,

Henri Salvador me ramène à mon enfance, mon père appréciait tellement ses chansons, notamment Zorro. Pour ma part, j'ai l'impression d'en apprécier qu'une seule : "le lion est mort ce soir". Je la trouve magnifique !!!

Bises à tous queen

Kty flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 18:36

Bonjour à tous ,

Clotilde, nous avons un lien de plus en commun , ma grand mère maternelle est née en 1917. elle est toujours vivante , bon pied , bon oeil.
Elle vit à Coulaines en Sarthe à quelques mètres de la seule salle des fêtes inaugurée par Henri Salvador . Il était citoyen d'honneur, il avait accepté le port de son nom pour la salle . Il fut étonné de cette proposition , souvent c'est à titre postume l'attribution des noms. Une grande fête avait été organisée avec beaucoup de gaité.


Bisous


Hélène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Une chanson douce...   Une chanson douce... EmptyJeu 14 Fév - 21:42

Bonsoir à tous, sunny

Et oui, Hélène, encore ce fil ! ma grand-mère est décédée en octobre 2000. Wink

Chantalounette, c'est en me baladant sur des sites et en cliquant tout simplement "images" ou photos que je découvre ces petites merveilles !!

Pour insérer des images ou photos sur le forum, tu cliques sur" héberger une image"; tu t'enregistres, tu fais défiler les images enregistrer dans tes documents sur ton ordi et tu sélectionnes celle que tu désires insérer. Tu fais un copier-coller et normalement le tour est joué !!
J'espère que mes explications auront été assez claires et que tu vas toi aussi t'expérimenter pour nous faire partager de jolies images !!

Bisous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chanson douce... Empty
MessageSujet: Re: Une chanson douce...   Une chanson douce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson douce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ART MAJEUR ... la magie continue !...
» Une chanson et ses paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: