REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau village en France : LES YEUX !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyVen 25 Jan - 13:07

Bonjour à tous, sunny

Et oui, ce village "LES YEUX" je l'ai vu dans mon rêve cette nuit !!

Ce rêve intervient dans une période de fatigue et de d'épidémies de gastro chez moi ( je sais ...Béatrice...les dates... et le mois de Janvier n'est pas vraiment mon mois !!).
Cela fait 3 jours que Pauline se vide par le haut et la bas; Corentin a pris la relève ce matin ...ratant une sortie de l'école à sealife ( aquarium géant près de Marne la vallée). Je devais l'accompagner ...dommage, les occupations familiales à la place de la détente ! Philippe a accompagné la classe de Florent; du coup Corentin passe sa matinée à pleurer ...et moi, dans ces conditions, je file après donner mes cours à Bobigny !

Tout ceci pour vous donner l'environnement autour duquel mon rêve s'est déroulé !

J'étais probablement avec mes enfants ou des amis lorsque j'arrive devant la pancarte d'un village de campagne, avec écrit en gros : LES YEUX !!
Ce village ne comprenait que des maisons style fermes où tout le monde était agriculteur et ne s'occupait que de chevaux.
Je continue ma route et je croise mon beau-père Michel, avec des bottes en caoutchouc, en train de passer le jet d'eau par terre. Nous nous regardons et je poursuis mon chemin.
J'arrive ensuite dans une maison où une femme, plutôt blonde m'accueille et me dit " vous savez votre mère m'a beaucoup parlé de vous et c'est vrai que je ne sais pas si je dois croire tout ce qu'elle a dit sur vous, car cela me semble beaucoup et exagéré." Je lui réponds: " De toutes les façons, si je vous donne les faits tels que moi je les considère, vous ne saurez plus qui est le plus dans la vérité! alors croyez ce que vous voulez! et montrez nous plutôt vos chevaux!"
Nous sommes alors dans une maison plutôt tout en bois et de style donc rustique et rurale.
Cette femme montre alors des poneys aux enfants ...et je me réveille !!

Voilà, avis aux interprètes, notamment Béatrice, dont je sens d'avance certaines réponses ! Wink

Bisous à tous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptySam 26 Jan - 22:02

Bonsoir à Tous Nouveau village en France : LES YEUX !! 18384710

Le village les YEUX :

PANCARTE = Elle représente les expressions utilisées avec le mot
YEUX !


Les Yeux

Il m'a jeté de la poudre aux yeux
J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux
Cela m'a coûté les yeux de la tête
Il m'a trompé avec ses yeux de merlan frit
J'ai eu les yeux plus grands que le ventre
J'ai vu trop grand
Je suis enceinte jusqu'au yeux
Je n'avais d'yeux que pour elle
Pourtant cela me crevait les yeux
Il me sortait par les yeux
Je l'ai de suite dévoré des yeux
Je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil
Il n'avait pas froid aux yeux
Il n'avait pas les yeux dans sa poche
N'avoir plus que ses yeux pour pleurer
Chez les Egyptiens, Rê, le dieu soleil, était doué d'un oeil brûlant.
L'oeil inscrit dans un triangle est, à la fois, un symbole maçonnique et chrétien.
En tant que lumière, l'oeil est la consience humaine qui regardait Caïn.
"Agni", qui désigne aussi le Bouddha, symbolise l'oeil divin qui voit tout.
Le soleil est également considéré comme l'oeil du monde.

Clotilde : vous portez un nouveau REGARD sur votre vie personnelle, et surtout sur vos choix professionnels !
Vous réalisez que, pour vous-même ou quelqu'un de votre entourage, par exemple, Philippe votre mari (dont le prénom signifie : l’ami des chevaux) qu’ il serait temps de passer la main !
Que nul n'est éternel et qu'il est parfois bon, de laisser la place à la jeune génération.( symbole du PONEY= jeune génération )

Il est aussi TEMPS de vous REPOSER CLOTILDE .....
de SOUFFLER chère Amie ......
Bises
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyDim 27 Jan - 20:14

Bonsoir à tous, bonsoir Béatrice sunny

Votre photo "village des yeux" représente très bien le village que j'ai visionné durant mon rêve. cheers

J'ai estimé que ce rêve avait une symbolique importante avec les yeux, ce pourquoi j'ai désiré le faire partager à tous. Rolling Eyes Je constate qu'effectivement il en découle matière à argumenter et c'est fort intéressant ce que vous nous exposez Béatrice !

Pour en revenir à mon rêve, plusieurs choses m'interpellent !
Béatrice, vous me fichez un peu la trouille lorsque vous dites :
Citation :
Que nul n'est éternel
!
C'est certain que je porte un nouveau regard sur ma vie en général, notamment professionnelle; je me sens plus assurée ( nous approchons de la date du 15 /02 ...) et plus zen même face à mes cours ou ma mission de prof principale, par exemple qui m'affolait un peu dans lers débuts ! De plus, je suis beaucoup moins stressée quand à ce devenir professionnel.

Par contre, Béatrice, qu'entendez-vous par :
Citation :
qu’ il serait temps de passer la main !
et
Citation :
et qu'il est parfois bon, de laisser la place à la jeune génération.
Cela concerne -t-il nos enfants ? ou les personnes de notre entourage, professionnel entre autres, plus jeunes que nous, telles mes élèves par exemple ?

Citation :
Il est aussi TEMPS de vous REPOSER CLOTILDE .....
de SOUFFLER chère Amie ......

Ouille, ouille, ouille ...en tous les cas ce n'était ni pour cette semaine, ni ce week-end le temps de souffler... violente gastro pour Pauline depuis mercredi avec nuits très raccourcis quasi blanches, ratant l'anniversaire de sa meilleure amie ...Marie ! Corentin avait pris le flambeau jeudi ratant sa sortie à l'école à Sealife ...Exercices scolaires à rattraper pendant toute l'après-midi ...lessives à gogo car entre l'école, sports de tous, vomi dans les draps et j'en passe! coups de téléphone à mes élèves sur leurs lieux de stage ...et là, ouille, ouille, ouille pour vous mesdames ...la relève en institut va être difficile!
Allez, cela va mieux pour tout le monde depuis aujourd'hui ! ouf ! école demain ! mais Philippe et moi , c'est vrai, en avons un peu assez !! je retrouve toujours les joies de cette période que je n'affectionne pas beaucoup ! Vivement le printemps !
Je fais quoi Béatrice ...je loue un appart aux quatre enfants durant une semaine ? !!! J'offre des cours de sophro aux responsables d'institut qui n'en peuvent plus ! Wink Wink
J'oubliais ...je sens votre sourire et vos paroles très proches de moi ...Béatrice ...je me suis réveillée ce matin avec un léger torticolis ...trop d'abdos vendredi ( ma kiné m'a dit que j'avais du aller un peu trop fort au sport, mais cela m'avait fait de bien de me défouler !)?, dormi sur mon bras droit ? ... bon, je sais, c'est aussi autre chose !!! Rolling Eyes

En tous les cas, malgré ces petites aventures de la vie quotidienne, ma vie actuelle n'est même plus comparable à celle d'il y a 3 ans au début de notre rencontre ... Laughing
Infiniment MERCI, Béatrice, pour ce fabuleux parcours qui, bien sûr, n'est pas achevé !

Je vous embrasse. I love you
Clotilde queen

[img]https://i.servimg.com/u/f34/09/03/68/62/xwrynu10.jpg[
/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyLun 28 Jan - 3:15

Bonsoir Clotilde et tous,

En lisant le récit de ton rêve, Clotilde, le souvenir d'un film m'est venu en tête...Mais impossible de me rappeler de son titre...

Or, Béatrice a utilisé comme image l'affiche du film en question !

Ce film de 2003 est de Night Shyamalan et s'appelle "The village" dont je vous propose le synopsis ci dessous :

A la fin du XIXe siècle, une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois…

Malgré les avertissements, le jeune Lucius Hunt, un garçon aussi curieux qu'entêté, est bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village.

Seule Ivy Walker, la fille du chef du village, une jeune AVEUGLE, comprend son désir. Mais sa dévotion va la pousser à emprunter un chemin interdit, où se dissimulent d'effrayantes vérités…

Le chaos guette le village, la trêve entre les hommes et les créatures menace d'être rompue. L'audace d'un seul va changer l'avenir de tous à jamais…

Bonne nuit.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMar 29 Jan - 9:07

Bonjour à TOUS

Caroline :
Bravo Caroline, en effet, c’est l’image du FILM :
« Le VILLAGE » de Shayamalan !
Auteur aussi de films célèbres tels que « 6ème SENS »
et « INCASSABLE » !!

Le rêve de notre amie CLOTILDE , m’a tout de suite renvoyé vers
ce film !

: Une héroïne aveugle ( les YEUX ) un malade mental, et un jeune homme LUCIUS ! A cela vous rajoutez du silence et de la lenteur. Shayamalan semble adorer, la lenteur et en use en abondance dans son film, d’où le clin d’œil à Clotilde qui semble vivre à 100 à l’heure !!! .
Dans le film : nous assistons à des confrontations constantes, entre villageois (ANCIENS, comme ENFANTS ), entre l'extérieur et l'intérieur, le jour et la nuit....

Toujours par rapport à l’histoire racontée dans ce film, qui a aussi un rapport avec la vie en COMMUNAUTE ( VILLAGE )de chacun d’entre nous :
« Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour préserver « l'innocence » et la sécurité au sein de notre communauté ? Une société parfaite construite sur le « mensonge » est elle possible ?
Il semblerait que M. Night Shyamalan essaye d'apporter sa réponse aux questions posées, dans ce film intitulé : « Le village ».
Quelque soit le milieu dans lequel l'individu évolue, existera toujours la jalousie ou l'envie qui montrera les limites d'un monde soi-disant « parfait » !

Dans ce film qui ramène au REVE de notre Dame Clotilde :
Le MESSAGE est transformez : Je ne CROIS que ce que je VOIS, par Je ne VOIS que ce que je CROIS !

Citation :

Clotilde :
Que nul n’est éternel
:
Vote CAPITAL santé est le plus important, or, d’après ce que vous avez écrit, il semblerait que vous avez poussez vos LIMITES …….ne serait-ce que dans le fait de forcer dans vos exercices de gym !

Citation :
Qu’il serait temps de passer la MAIN !

Ne pourriez-vous pas prendre quelqu’un qui pourrait vous soulager dans la maison, soit pour accompagner vos enfants à leurs différentes activités ou quand vous êtes chez vous pour préparer vos cours ! Essayez d' y réfléchir ……….

Bises
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMar 29 Jan - 16:54

Bonjour Béatrice, bonjour Caroline,

Je ne connaissais pas du tout ce film "Le village". Par contre, j'avais fait apparaître dans mon décodage "Le 6ème sens" comme l'un de mes films préférés.

Il est vrai qu'en ce moment, nous aurions tendance, Philippe et moi, à pousser nos limites ...
Pauline a rechuté un peu hier dans sa grippe; aujourd'hui, elle n'est pas à l'école ...du coup, ayant en main le certif médical de samedi, j'en ai profité pour rester à la maison avec elle au lieu de cavaler pour essayer de la déposer chez quelqu'un ...les petits eux ont déjeuné chez leur copain Paul !!
J'ai quelqu'un qui vient 2 fois par semaine pour m'alléger des taches ménagères ( ménage, changement de draps, repassage ...) et heureusement que j'ai mon amie Christelle qui peut être disponible pour les enfants en cas de besoin.
Ce qui est le plus difficile c'est lorsque le courant quotidien est perturbé par les évènements de la vie ...là je n'apprendrais rien à personne!! et ces temps -ci, avec les gastros c'était le pompon !!
Je m'aperçois de toutes les façons qu'il me serait très difficile de prendre une activité professionnelle à temps plein !

Vos remarques, Béatrice et ce que vous avez vécu récemment avec une certaine amie, m'interpellent ...
Ce serait trop long à expliquer sur le forum maintenant car je vais quand même me mettre un peu à mes cours !
Justement je me suis mise en colère hier après ...Marie la copine de Guillaume et son père Stéphane ...

Citation :
Une société parfaite construite sur le « mensonge » est elle possible ?

Brièvement: Nous effectuons un covoiturage d'enfants pour les amener au collège. La maman de Loan, qui les ramène toujours les lundis et mardis soirs ne pouvait pas cette semaine étant en stage. Ce devait être stéphane hier soir et ce soir ...mais ce dernier préférait terminer soit disant de réparer sa moto ( je le soupçonne plus d'autre chose si vous cernez ce que je veux exprimer pendant que sa femme est en activité !);
Je donne ma parole à Brigitte, la mamn de Loan, comme quoi j'irais chercher les collégiens et Christelle et Hélène iraient chercher les plus petits pendant ce temps. D'autant plus que Loan a interdiction de prendre le bus ...

Vers 15h30, coup de téléphone du portable de Marie, fille de Stéphane et de Guillaume donc en même temps ..."la prof d'espagnol est malade, on rentre et on prend le bus !" Je n'ai même pas pu leur rappeler qu'il y avait Loan à récupérer aussi que déjà Marie me raccroche au nez ...impossible de les ravoir !
J'étais déjà furax quand Loan m'appelle et me dit" je suis toute seule sur le trottoir ! Ils sont partis ..." Ni une ni deux, j'embarque Pauline fiévreuse et je fonce chercher Loan. Logique Guillaume, Marie et Loan sont censés toujours être ramenés ensembleet j'avais la responsabilité de Loan ...
Je tente d'appeler Stéphane ...messagerie ...je passe chez lui ...musique infernale et ambiance suspecte ...il n'a rien entendu ! Je lui laisse donc un message un peu "corsé" lui disant qu'il aurait pu quand même dire à sa fille qu'il y avait Loan !

Loan enfin ramenée chez elle, Guillaume m'ayant appelée de chez son copain Lucas ( le petit-fils du maire!) pour réviser "le médecin malgré lui", je me dis que le soir, Guillaume va le "sentir passer" et que Marie qui est devant la primaire va avoir aussi affaire à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMar 29 Jan - 17:29

Suite ...

Je vois donc Marie devant l'école et lui demande pourquoi elle m'a raccrochée au nez au téléphone ( même si je n'étais pas dupe et que je savais qu'elle voulait prendre le bus à tout prix !)
Celle-ci se met à hurler et parler sans arrêt sans que je puisse en placer une ! je me mets donc à parler plus fort et je lui dit: " Marie, je suis une adulte, ce n'est pas une enfant de 11ans qui va me tenir tête; tu vas m'écouter !" Son père qui était à côté n'intervenait même pas protégeant sa progéniture !

Voyant cela, je leur rappelle quand même qu'il y a un certain respect des gens à avoir, que lorsque l'on donne sa parole à quelqu'un ( la maman de Loan) on la tient, qu'on ne laisse pas une camarade seule sur le trottoir;
réponse du père : la mère de Loan elle commence à m'agacer de ne pas vouloir que sa fille prenne le bus ; ce n'est pas mon problème!" je lui réponds " Ce le sera forcément car lorsque toi tu comptes sur elle, elle ne voudra plus prendre maire !!" A noter que c'est Brigitte qui nous fait le plus de covoiturage quand même !!

Bilan de la soirée :
Guillaume a été réprimandé mais a saisi la problématique. Il ne pouvait pas me parler au tél. car Marie avait raccroché. Je l'ai menacé de ne plus avoir l'autorisation de sortie ; mais nous lui laissons une autre chance ! de plus, nous allons l'équiper d'un téléphone portable. Je vais aller voir La principale pour lui dire de séparer Guillaume et Marie l'année prochaine.
Contrairement aux parents de Marie, nous réagissons et agissons en osmose avec Philippe ce qui ne déséquilibre pas Guillaume.

Brigitte a eu peur durant son stage pour sa fille. Elle lui ôte l'autorisation de sortie. Elle ne veut plus que Stéphane s'occupe de ramener sa fille! par contre avec nous pas de problèmes au contraire !

Stéphanie la mère de Marie, a explosé ! elle m'a dit que c'était très bien ce que j'avais dit à son mari et à sa fille !!
Marie devient insolente( même pour les profs). Elle désire tout régenter ( cela me rappelle quelqu'un Béatrice !! décidément le fil est bien là !), ne respecte pas la parole des aînés, manipule et fait un double jeu qui m'insupporte et j'en passe! ...à mon avis ses parents vont s'en mordre les doigts dans quelques temps !! mais c'est leur histoire ! Moi je n'accepte qu'une enfant de 11 ans me parle de la sorte ...déjà les addultes je n'accepte plus ....

Bien évidemment son père la couve , un peu à la façon dont la grand-mère de Véronique la couvait pour que son père ne s'emporte pas ! c'est pour cela que je rapproche ce fait du monde du mensonge ...
Tout n'est que mensonge chez eux et je ne supporte pas !!
Stéphane m'a téléphoné le soir; nous nous sommes expliqués ...il a voulu m'avancer des théories que je lui ai bien rebasculées !!
Il n'a jamais voulu admettre le tempérament et la façon dont Marie m'a parlé, me disant que sa fille était bien éduquée !!
En tous les cas je lui ai fait remarqué qu'en matière d'éducation , ils avaient oublié Loan et que moi, malgré mes enfants malades et ma fatigue je m'étais déplacée !!

C'est fou les parents qui ne voient pas autrement leurs enfants quand ils sont en dehors de chez eux ...qui les croient sur paroles ...
Je lui ai donné l'image d'un chien qui est très obéissant chez lui avec ses maîtres; mais dès lors qu'il est en meute, il suivra l'effet de meute;
Stéphane verra lorsqu'un jour il aura l'effet de meute sur lui !!

Citation :
Dans ce film qui ramène au REVE de notre Dame Clotilde :
Le MESSAGE est transformez : Je ne CROIS que ce que je VOIS, par Je ne VOIS que ce que je CROIS !

C'est pour cela que votre réponse Béatrice, m'a tout à fait renvoyée à mon vécu d'hier soir et à la réaction de Marie et de Stéphane;

Ce serait encore trop long de vous faire partager mon dialogue avec Stéphane qui s'est terminé sans rancunes et sans heurts; mais mon mari a estimé mon discours parfait ...alors ...je m'améliore grâce à vous Béatrice ! Par contre encore quelque chose qui m'a fait perdre du temps et de l'énergie !

Gros bisous à tous I love you
Clotilde
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMar 29 Jan - 17:37

Petit clin d'oeil ...

L'école maternelle et l'école primaire des enfants sont situées dans " CRETEIL VILLAGE" ...
Nous, nous sommes dans le quartier "Val de Brie", quartier qui peut faire suggérer un peu à un coin de campagne au milieu de l'urbanisation.
Marie est bien sûr notre voisine ...Stéphanie et moi avons un rôle au sein du bureau du comité de quartier ...

Un rapport avec le village des YEUX ?

Bises I love you
clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMer 30 Jan - 20:30

Bonjour Clotilde et vous tous


Citation :

Clotilde répond à beatchapelle :
Il est vrai qu'en ce moment, nous aurions tendance, Philippe et moi,
à pousser nos limites ...
Pauline a rechuté un peu hier dans sa grippe; aujourd'hui, elle n'est
pas à l'école ...du coup, ayant en main le certif médical de samedi,
j'en ai profité pour rester à la maison avec elle au lieu de cavaler
pour essayer de la déposer chez quelqu'un ...les petits eux ont
déjeuné chez leur copain Paul !!

Regardez Clotilde = rechute de PAULINE , déjeuner pour les petits
chez leur copain PAUL .....
PAUL qui signifie PETIT ! PETIT qui est votre nom de jeune fille !
Voyez quand je vous demande de passer la MAIN, là vous l'avez fait,
par exemple, en RESTANT CHEZ VOUS , au lieu d'aller à l'école .....

L’origine du prénom PAUL est issue d’une histoire, où sous le
prénom de SAUL, celui-ci fut rendu AVEUGLE, par le fils de MARIE,
parce qu’il persécutait les chrétiens, dont le premier martyre
ETIENNE, prénom qui a pour étymologie STEPHANOS, Stéphane
qui joue un rôle, Clotilde dans votre dernière aventure de
CRETEIL VILLAGE avec les enfants ………

C’est quand SAUL retrouva la VUE, qu’il prit pour prénom PAUL…..
Donc le VILLAGE des YEUX, rêve de CLOT est relié avec le film
" le VILLAGE " dont l’héroïne, ELLE, est AVEUGLE….des YEUX, mais ECLAIREE de l'intérieur etc…..

Voyez comme le film et votre histoire s’emboîte………..car c’est une histoire de LIMITE, de TRAJET, de PROMESSE ou PAROLE DONNEE,
mais aussi de « bus » , de transport …… !!!

Je vous invite à visionner ce film……en observant…………….avec
vos yeux d’enfant !


Citation :
L'école maternelle et l'école primaire des enfants sont situées dans
" CRETEIL VILLAGE" ...
Nous, nous sommes dans le quartier "Val de Brie", quartier qui peut faire suggérer un peu à un coin de campagne au milieu de l'urbanisation.
Marie est bien sûr notre voisine ...Stéphanie et moi avons un rôle au sein du bureau du comité de quartier ...

Un rapport avec le village des YEUX ?


OUI votre REVE et le FILM ont un rapport commun avec votre vécu de transport !
Cela me fait sourire: les ANCIENS et les ENFANTS comme dans le village et les contes à dormir debout que les anciens racontent aux enfants pour les empêcher de passer les limites du VILLAGE etc...

Bises
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyJeu 31 Jan - 20:33

Bonsoir Béatrice, sunny

Suite et conclusion de mes aventures ...

Pauline va mieux; elle a repris le chemin de l'école ce matin. Ce soir, elle m'annonce que la maîtresse ayant pu avoir un BUS gratuit de la mairie, sa classe va aller le 08/02 au Musée du Bourget( maintenant c'est l'avion !!). Pauline est revenue aussi contrariée par un 10,5/20 en fiche de lecture ...évaluation qui a eu lieu lundi matin alors qu'elle était en pleine rechute donc pas bien du tout et qu'elle n'avait pas pu lire le livre comme les autres étant malade depuis la semaine d'avant. Je viens d'écrire un mot à la maîtresse lui demandant si Pauline pourrait refaire l'évaluation les idées plus claires et son livre lu, ce qui semble logique !!
La lecture en question est, titre bien connu, "LA SORCIERE DE LA RUE MOUFFETARD ET AUTRES CONTES DE LA RUE BROCA" de Pierre Gripari.

Quant à moi, je suis restée sage hier soir en n'allant pas au sport et en regardant une de mes séries préférées en ce moment DOCTEUR HOUSE !!
Je retourne au sport que dans 2 semaines, la prof étant aux sports d'hiver ...au retour elle nous fait un encas "saucisson/fromage"montagnards !! Alors là j'y vais !!

Pour l'histoire de Marie ...tout s'est replacé au clair. Mon intervention musclée auprès d'elle et de ses parents a été des plus bénéfiques ...d'ailleurs pendant que j'envoie ce message, Marie est à la maison ! Grâce à l'application du Code Chapelle, j'ai l'impression de vraiment trouver les mots les plus justes dans mon rapport aux autres et sans avoir forcément peur des retombées ...tant pis, çà passe ou çà casse ...
Dans cette histoire, avec les Joan ( famille de Marie) cela est passé même si cela m'a fait beaucoup découvrir !
Ce n'est pas pareil pour la maman de Loan, qui très susceptible s'arrange autrement pour reprendre sa fille lorsque c'est Stéphane !
Loan n'a plus son autorisation de sortie. Je l'ai laissée à Guillaume moyennant qu'il me montre s'il se considère "grand" pour prendre le bus qu'il GRANDIT aussi dans ses attitudes !
Guillaume et Marie sont très sympas depuis lundi ! J'ai reçu le bulletin du demi-trimestre ...la note de SVT est la plus basse, mais sa moyenne générale est de 17,95/20 ...beau score pour un jeune en 6ème qui maintenant s'autonomise quasi complètement dans son exercice scolaire !

Je suis un peu plus ravigotée également par le sourire au téléphone hier de ma soeusoeur de coeur "Michèle" qui m'a ensoleillée avec l'évocation de son VILLAGE de Lectoure !!

En voilà pour la suite des évènements !!
Merci Béatrice pour ces décodages très parlants. Wink
Gros bisous I love you
Clotilde queen

Nouveau village en France : LES YEUX !! K3ugbl10

PS: je vais aller voir pour me procurer le film en question. Dans les projets films, Astérix au cinéma aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 20
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: bonjour   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyVen 1 Fév - 11:51

Bonjour

je lis et relis le code chapelle je n'arrive pas encore a m'en servir comme vous je ne desespere pas
J'ai une question a Clotilde tu parles de Lectoure c Lectoure dans le Gers ?
Bonne journée a vous
Bise
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMer 6 Fév - 18:16

Bonjour,

Je viens de voir le film "Le village"
Incroyable comme ce film correspond à ton rêve et ton vécu Clotilde.
Tout seul je ne l'aurais pas vu mais avec les explications de Béatrice ça devient effectivement évident.

Citation :
" De toutes les façons, si je vous donne les faits tels que moi je les considère, vous ne saurez plus qui est le plus dans la vérité! alors croyez ce que vous voulez!
Cette phrase pourrait très bien être dites par la jeune aveugle à son retour de voyage aux habitants du village.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! EmptyMer 6 Fév - 19:50

Bonjour à tous, sunny

Oui, Dany, il s'agit bien de la ville de Lectoure dans le Gers ! Wink

Franck, vous me donnez tous envie de voir ce film ! Je n'ai pas une minute en ce moment, mais je sens que, pendant les vacances scolaires, je vais essayer de me le procurer!

Franck, tes projets ont l'air de prendre tournure ...en tous les cas, tu sembles bien motivé pour les mettre en oeuvre.

Bonne continuation à tous
Grosses bises
I love you Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau village en France : LES YEUX !!   Nouveau village en France : LES YEUX !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau village en France : LES YEUX !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A chacun sa vérité
» Après "les yeux", "Lestaing" ...
» Nouveau Livre : Un chemin d'étoiles
» Les yeux dirigés vers (et par) nos rêves ...
» EXPRESSIONS AVEC YEUX,COEUR, GORGE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: LIVRES à lire ou SITES à visiter-
Sauter vers: