La FRANCE est-elle REELLEMENT le PAYS des LIBERTES,
telle qu'elle le prétend !
Voici qu'elle genre de LIBERTE, celle-ci nous
OFFRE : le "CHANTAGE "
LIRE L'ARTICLE ci-dessous :
SANTÉ
Le tiers-payant supprimé dans 16 départements pour ceux qui
refusent les GENERIQUES et depuis le 15 décembre 2007, la seine et marne en fait aussi partie....
L’assurance maladie tape du poing sur la table. Les assurés sociaux qui refusent la délivrance de médicaments génériques se verront dans certains départements refuser l’accès au système du tiers-payant, qui permet de ne pas avancer la part remboursée par la Sécurité sociale.
LE tiers payant sera supprimé courant janvier-février 2007 dans 16 départements pour tous les assurés sociaux qui refuseraient la
délivrance par leur pharmacien d’un médicament générique, selon la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Cette mesure est destinée à promouvoir l’usage des génériques dans les départements qui sont à la traîne dans ce domaine.
Le système du tiers payant
Le tiers-payant est un système qui permet d’acheter ses médicaments sans avancer la part remboursée par la Sécurité sociale. Un pharmacien qui refuse de l’appliquer oblige l’assuré à payer la part remboursée par la Sécurité sociale avant que celle-ci ne lui soit reversée. Mais au final, refuser le tiers-payant n’a pas d’incidence sur le remboursement.
Les départements concernés
Les 16 départements concernés sont : Corse-du-Sud, Martinique, Haute-Corse, Bouches-du-Rhône, Guadeloupe, Haute-Vienne, Guyane, Val-de-Marne, Rhône, Var, Eure, Essonne, Val-d’Oise, Creuse, Isère, Haute-Loire. Huit départements ont déjà initié ce dispositif en 2006 (Alpes-Maritimes, Alpes de Haute-Provence, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Yvelines, Haute-Garonne et Vaucluse).
et aujourd'hui depuis le 15 décembre 2007 la SEINE et MARNE a rejoint
les 16 départements ! Donc, 17 départements qui sont mis sous régime dictatorial !
Qu’est-ce qu’un générique ?
Un générique est une copie de médicament dont le brevet du laboratoire pharmaceutique qui l’a découvert est arrivé à expiration. Tombant alors dans le domaine public, il voit généralement son prix baisser de 30%. Le développement des médicaments génériques, une des priorités de l’assurance maladie pour réduire le déficit de la Sécurité sociale, a permis de réaliser 561 millions d’euros d’économies en 2005, et 380 millions d’euros en 2004.
A MEDITER ....
Beatchapelle