|
| Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
maroliann
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Normandie (76) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum Sam 1 Sep - 17:51 | |
| voici ma version « Bêta » du code chapelle, je suis mon fil d’Ariane * J’ai pris contact par mail avec Béatrice le 23 août 2007" Le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, le carillon de l'église de Saint-Germain l'Auxerrois, en face du Louvre, donne le signal du massacre des protestants, à Paris et dans le reste du pays. C'est le jour le plus noir des guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont ensanglanté le pays pendant plus d'une génération. Il est devenu le symbole universel du fanatisme." http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=4300828 * J’ai pris contact avec la chapelle, (le site) le 28 août 2007" 28 août 430 : Mort d'Augustin d'Hippone" http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=4300828 * la date situé à droite de celle ci-dessus (et donc "plus avant" au fil du temps) sur le site hérodote.net, est le 27 novembre. Or, je suis né le 26 novembre 1963" Le 27 novembre 450, à Ravenne, meurt Galla Placidia, dernière impératrice d'occident" http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=4501127 Mais voyons où ce Fil d'Arianne nous mène ?
Et si… Et si je devais à nouveau gagner ma Vie ? Et si mon plongeon dans ma mémoire cellulaire avait repris ? Et si le voyage main dans la main depuis 2003 avec Tancrède m'avait conduit vers une autre porte ? Et si avant d’être Tancrède de Hauteville, Neveu de Bohémond et Prince de Galilée, j’avais été Augustin d'Hippone ?
*Ce Jeune homme dissipé, cet homme d'action et de combat mais surtout de conviction, ayant une maman dénommée Monique…eh oui ! Sainte Monique !!
*Cet homme qui a commencé sa vie par suivre les traces de son père dans le paganisme et le libertinage, devenu au terme d'un long chemin de conversion évêque d'Hippone (aujourd'hui Anaba ou Bône), l'un des 33 Docteurs de l'Église d’Occident dont les œuvres et la doctrine ont donné naissance à un système de pensée qui imprégna toute la réflexion philosophique et théologique médiévale, puis alimenta les débats lors de la Réforme protestante, ou encore le jansénisme.
*Ce cherchant, persévérant à la recherche du juste équilibre dont l’influence est marquée à travers les âges, depuis Paul Orose jusqu'à Paul Ricœur, en passant par Anselme de Cantorbéry, Thomas d'Aquin, Luther, Calvin, Pascal, Adolf von Harnack, Hannah Arendt...
*Ce Père de l'Église latine qui combat avec la plume les tendances sectaires et légitimisme le concept de "guerre juste". Concept qui, conjugué à la mystique guerrière héritée des Barbares donnera naissance à la chevalerie et au mouvement des croisades. Bref, et si j'avais été Saint Augustin,
Ce théologien qui a déployé une intense activité de prédicateur, d'organisateur des communautés et de lutte contre les hérésies. Celui dont la doctrine s'appuie sur la foi en Dieu mais ne combat pas la raison et qui est une méditation de l'intelligence sur la création, le bien et la vertu. Celui qui, sa doctrine dévoyée, a senti la nécessité de se réincarner en Tancrède de Hauteville pour tenter de sauver les musulmans innocents de cette folie meurtrière au nom de Dieu. Celui qui se réincarne de nos jours pour décrypter ses erreurs au travers de Tancrède – Olivier et enfin retourner à la source de toute vie.
J'ai envie de croire que ces réflexions auront éveillées autant de ressentis que pour moi et que vous laisserez vos émotions parler sans réserve...même si c'est pour me signifier que je suis un peu "bêta" (PS: Béatrice mettra prochainement en ligne mon décodage de 2003) A u plaisir de vous lire Biz à toutes et tous
Maroliann | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum Sam 1 Sep - 22:36 | |
| Bonsoir Maroliann, En te lisant , j'ai été interpelée par deux choses qui sont liées par rapport à mon histoire Saint Monique me remémore Louis un canadien vivant à Sainte Monique. Je l'ai rencontré brièvement lorsque j'étais encore en guerre avec moi , j'étais dejà en route vers la Paix, qui n'était pas encore établie. La vie nous a séparé car il avait décidé de rester sur l'autre chemin et sa croyance de violence était bien trop forte face à la mienne trop incertaine. Mes guides m'ont protégé car mon chemin, c'est la démystification vers la Paix après tous ces siècles dans la violence de toute forme quelle soit. Galla Placida j'ai été lire son histoire , elle ressemble très fortement à Hélène de Troie , pas étonnant que je sois attirée et de plus les cathares , j'ai eu à faire avec eux. Bisous Hélène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum Mar 4 Sep - 20:50 | |
| Bonjour à toute la famille - Citation :
- Et si je devais à nouveau gagner ma Vie ?
Maroliann, je "bloque" sur cette phrase depuis que tu l'as écrite. C'est le mot gagner qui me gêne. Parce que, si nous traduisons façon Chapelle, tu ES en VIE, donc tu n'as pas à la gagner. Or, si tu suggères qu'il est vital de gagner ta vie, tu te mets en position de la perdre. Combien de personnes, qui ont passé leur vie uniquement focalisées sur leur activité professionnelle, meurent peu de temps après leur mise à la retraite ? Comme elles ne peuvent plus "gagner" leur vie, eh bien elles la perdent !...
-------
En dehors du fait que nous habitons le même département, d'autres indices m'apparaissent.
La région de Goderville (Thiergeville plus précisément) fait partie de mon enfance.
Tu es né le lendemain de la Ste Catherine
Tu es arrivé sur le forum le jour de la St Augustin, ce qui me ramène à Augustine, (un des prénoms de ma mère) et aussi à mon décodage (je suis née le jour de la Ste Ella, fondatrice d'une abbaye d'AUGUSTINES dans le Lancashire).
Tu mentionnes la Ste Rose de Lima et la St Barthélémy, qui me ramènent également à mon décodage.
---------
- Citation :
- Et si mon plongeon dans ma mémoire cellulaire avait repris ?
Traduction façon Chapelle : ta mémoire cellulaire est toujours là, au présent. Ce n'est pas un plongeon, c'est un réveil de ta conscience qui apparaît.--------- - Citation :
- Et si avant d’être Tancrède de Hauteville, Neveu de Bohémond et Prince de Galilée, j’avais été Augustin d'Hippone ?
Augustin d'Hippone, ou saint Augustin, né à Thagaste (Algérie) le 13 novembre 354 (13 novembre = St Brice, prénom de mon fils), mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie). Soit dit en passant, il était Algérien, donc natif du pays des Maures. Sa tombe se trouve à Pavie, en Italie.
Mais pourquoi, OLIVIER, ne pas aller vers la continuité au lieu de revenir en arrière ?
Il y a Philippe Auguste, né le 21 août 1165, et qui participa à la troisième croisade.
Ou bien l'Empereur Auguste, petit-neveu et fils adoptif de Jules César. Il est mort le 19 Août 14, à 76 ans. (La Seine-Maritime est le département 76)
D'abord appelé OCTAVE, puis OCTAVIEN, il devint le premier empereur romain en 27 avant J.C., époque marquant la fin de la république romaine et le début de l'empire romain.
AUGUSTE : du latin augustus qui veut dire consacré à Auguste (et qui est à l'origine du prénom Augustin)
OCTAVE : du latin octavus qui veut dire huitième.
Entre autres travaux publics, Auguste fit construire le forum d'Auguste. Tu arrives sur notre forum en août.
AOUT : même étymologie que Auguste (du latin augustus qui veut dire consacré à Auguste) C'est aussi August en anglais, agosto en espagnol, agustus en indonésien Donc août est le mois d'Auguste, et bien sûr aussi notre huitième mois de l'année !
Et comment étaient récompensés les vainqueurs dans la Grèce antique ou à l'époque romaine ? ... par une couronne de laurier ou d'OLIVIER ! ...
Peut-être aurais-tu plutôt vécu à l'époque de l'empereur Auguste ...
Au plaisir de te lire.
------ Ce post est écrit avec Béatrice.
Bisous à tous. Catherine |
| | | claudie
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum Lun 31 Mai - 0:10 | |
| AOUT : même étymologie que Auguste (du latin augustus qui veut dire consacré à Auguste) C'est aussi August en anglais, agosto en espagnol, agustus en indonésien Donc août est le mois d'Auguste, et bien sûr aussi notre huitième mois de l'année Je remonte ce fil et je m'aperçois que ce mois d'Août est très important dans ma famille : - Naissance de mon grand-père paternel le 24 Août (jour de la St Barthelémy). Décès le 3 Août... (Ste Lydie) - Adresse de mes grds parents paternels, avec deux numéros sur deux rues différentes, car deux portes permettant d'entrer dans la propriété, et le nom de l'une des rues est AUGUSTE MARTIN ! - Décès de ma grand'mère maternelle le 31 Août. (St Aristide) - Décès de mon grand'père maternel le 7 Août. (St Gaëtan) - Naissance de mon oncle maternel le 25 Août ! (St Louis) - Naissance de mon autre oncle maternel le 23 Août ! (Ste Rose de Lima) - Hospitalisation pour moi l'an passé le 5 Août ! (intervention qui ne s'est pas bien passée). (St Abel) - Naissance de ma nièce le 1 er Août (St Alphonse) - J'ai reçu ma carte d'entrée dans l'Archiconfrérie de St Michel (lors de mon séjour au Mont St Michel, un 6 Août ! (Transfiguration) - Fête de ma mère le 27 Août (Ste Monique) - Chute pour moi il y a environ deux ans un 31 Août (St Aristide). - Mes fiancailles ont eu lieu un 2 Août ! (St Julien Aymard). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum | |
| |
| | | | Ce que m’ont inspiré mes pérégrinations sur le forum | |
|