REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES EmptyJeu 17 Mai - 12:27

sunny Bonjour à tous,

C'était dimanche soir dernier. J'étais chez ma soeur lorsque ma fille me téléphone.

Notre cousine Stéphanie (= "COURONNE") lui a confié des courriers datant de la première guerre mondiale.

Ceux-ci avaient été envoyés à mon arrière-grand-père, Eléonor T. La mère de Stéphanie vient de les retrouver en triant des papiers récupérés lors du décès de sa propre mère (ma tante, soeur de ma mère).

Ces trois courriers avaient été envoyés à notre aïeul commun par une seule et même personne, un Militaire de carrière. Aujourd'hui, ils sont regroupés dans une enveloppe de l'époque, à l'entête d'un Etablissement pour Convalescents Militaires, situé à TOULON.

Le mot Toulon est un dérivé du terme pré-latin TOL = SOURCE.

Je vous signale au passage que mon ex-mari se prénomme Jean-Claude et que Claude signifie "BOITEUX".

Mais encore que les deux hommes qui se sont incrustés dans ma vie, après mon divorce, sont nés pour l'un, un 29 octobre (le gourou) et pour l'autre, un 27 octobre (Emilien) et que tous les deux étaient alors... plus que "boiteux" dans leur vie (c'est entre autre, ce dont je parle dans le livre que j'écris afin de montrer comment nous agissons, réagissons, mais encore, attirons "INCONSCIEMMENT" des complémentarités de notre histoire de base etc.

Il est également à noter que j'y parle aussi beaucoup des pieds et des jambes du fait que ces membres, ont une place prépondérante dans ma vie, tant concrètement qu'à travers l'idée de la DEMARCHE si importante dans l'enseignement de Béatrice.

Le premier courrier, envoyé à mon arrière-grand-père dont je reporte le texte ci-dessous, est daté du :

28 octobre 1914


Cher Monsieur,

Je vous envoi ci-joint l'ordre du Régiment qui signale la conduite de votre fils. Vous avez le droit d'être fier de lui.

Je vous tiendrai au courant des nouvelles que j'aurai de lui. Les dernières que je viens d'avoir sont pleinement rassurantes.

Veuillez agréer, Monsieur, mes bien sincères amitiés.


Le deuxième courrier est daté du :
9 janvier 1915


Je me suis mariée avec Jean-Claude (Claude = boiteux) un 9 janvier.

Cher Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre fils a obtenu la médaille militaire pour lequel je l'avais proposé.

Puisse cette distinction, être une consolation à ses souffrances !

Je vous serai reconnaissant de me faire parvenir des nouvelles de votre fils car ici, nous avons beaucoup de mal à avoir des nouvelles de nos blessés.

Recevez, Monsieur, mes empressées salutations.


Le troisième courrier dont le ton me parait plus grave, est datée du :


16 Janvier 1916

(16 Janvier = Saint Marcel qui est le prénom de mon parrain, frère de mon père qui s'est suicidé un 14 janvier en se tailladant une veine de la jambe.)

Monsieur,

Je m'empresse de vous donner l'adresse de votre fils. Il est actuellement à l'hôpital St Nicolas - Salle St Charles de Verdun.

J'ai le regret de vous annoncer que, ainsi que je le prévoyais, on a du procéder à l'amputation du pied atteint.

Il a écrit une carte pour vous annoncer cette amputation. Il me paraît avoir pris son parti.

Ainsi que je vous l'ai déjà écrit, votre fils a été si courageux après sa blessure et il a donné un si bon exemple à son esconade (= troupe) que j'ai obtenu pour lui, une citation à l'ordre du Régiment. J'ai ensuite tant insisté que j'ai obtenu la médaille militaire qu'il sera fier de porter, j'en suis certain.

Enfin, il touchera par an, la petite rente de 100 francs qui accompagne cette décoration.

Mon intention était de le
(mot impossible à lire) dans une prochaine liste de propositions pour le grade de Sergent. J'appréciais surtout en lui, son calme et sa bonne humeur. Je perds en lui un excellent gradé !

Je vous serai reconnaissant, si vous pouviez me tenir au courant des nouvelles que vous pourriez avoir de lui.

Veuillez agréer Mons...


Riche de ces découvertes, j'ai appelé ma mère afin qu'elle me donne quelques précisions. Ses oncles ont souvent fait l'objet de ses conversations, mais jamais, elle ne m'a dit que l'un d'eux avait eu le pied coupé.

"- Ah oui, il a eu le pied coupé à la guerre, c'était mon oncle Armand qui était aussi, mon parrain."

Il est a noter que :

1) l'étymologie du prénom de Stéphanie (nouvelle détentrice de ces courriers et coiffeuse de métier) signifie "couronne".

2) La couronne se pose sur la tête, comme les TUILES sur le toit des maisons (maisons qui nous symbolisent lorsque notre subconscient nous les montre en rêve).

3) Que mon parrain prénommé MARCEL (lui aussi suicidé) était le grand-père maternel de Stéphanie.

4) Que nous sommes aujourd'hui à la saint Pascal dont l'étymologie est "RELATIF A LA FÊTE PASCALE" (j'ai été baptisée le jour de Pâques).

Souvenez-vous que j'étais chez ma soeur lorsque j'ai reçu l'appel de ma fille, m'annonçant l'existence de ces trois courriers

5) Aussi, si j'étais chez ma soeur, j'étais obligatoirement chez mon beau-frère dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

Souvenez-vous encore amis du forum.

6) Il s'agit du mari de ma soeur, né le même jour que notre grand-père paternel, père de l'enfant Colette (la soeur de mon père, né un 5 octobre comme la soeur de mon beau-frère dont c'est aujourd'hui l'anniversaire).

7) L'étymologie du nom de mon arrière-grand-père maternel, Eléonor T. est TUILE, vous savez celles-là même que l'on POSE sur le toit des maisons comme l'on pose la couronne sur la tête.

Elle n'est pas belle la vie décodée ainsi !!! Qu'en pensez-vous amis du forum !!!

En tout cas, grâce à la présence d'esprit de ma cousine Stéphanie, je ressens à l'instant présent, une espèce de libération intérieure en rapport avec mes histoires de pieds dont je connais dorénavant la SOURCE.

A bientôt de vous lire. Bisous. Marie flower


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: Résonnances avec le passé de nos ancêtres   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES EmptyJeu 17 Mai - 13:06

Coucou Marie, flower

C'est magnifique lorsque le puzzle de notre histoire devient de plus en plus complet! Quel beau décodage ! sunny

Bonne continuation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Gros bisous I love you
Clotilde queen

PS: Les histoires de pieds m'interpellent d'un coup: mon beau-père Michel, le mari de ma mère,après avoir connu de multiples crises de goutte, a une épine calcanéenne et doit porter des semelles orthopédiques...comme quoi, la présence de ma mère est un frein aux démarches personnelles!!Ouf...j'en suis sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: Re: RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES EmptyJeu 17 Mai - 17:36

Bonjour Marie et Clotilde,

Bravo Marie pour ce superbe décodage.
Maintenant Marie,tu vas marcher d'un pas léger.
Je me suis mariée un 27 octobre.

Bisous
Hélène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: Re: RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES EmptyLun 21 Mai - 11:37

Merci Marie pour ce superbe décodage, tu nous démontre encore comme
chaque chose est importante dans notre vie.
Mon mari porte aussi le prénom de Claude en 2ème position prénom de sa marraine qui se prénomme Claudia

Clotilde parle d'épine calcanéenne, mon mari en a une à chaque pied, avec le prénom de Claude (boiteux) cela laisse perplexe!!!!

Après deux mois chez nous , aujourd'hui c'est le grand départ pour ma soeur elle commence une nouvelle vie jour de la saint Constantin prénom de notre arrière grand-père maternel.

Bisous à tous I love you
Chantalounette,
flower

i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: Re: RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES EmptyLun 21 Mai - 11:59

sunny Coucou Chantalounette,

Tu vois, il n'y a pas de hasard... ça continue pour te montrer !!!

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty
MessageSujet: Re: RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES   RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESONNANCES AVEC LE PASSE DE NOS ANCÊTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI de CAUSE à EFFET & France Soir
» Ce passé qui me rattrape
» Où est passé Marie?
» Où le passé revient...
» Retour vers le passé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: