REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mémoire de Troie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mémoire de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:34

sunny Très bonne fête Hélène.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Mémoire de troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 15:53

Bonjour Hélène, Béatrice , Marie et tous

Super cette opportunité qui arrive juste au moment de ta fête !!
Mémoire de Troie - Page 2 Duo_ly10 Mémoire de Troie - Page 2 Mauror10

Moi aussi, je suis proche de la COLOMBE, car j'enseigne à ses côtés dans mon lycée ! Mémoire de Troie - Page 2 Cadref12

Vous avez dit COLOMBE de la PAIX...Mémoire de Troie - Page 2 Colomb10
Mémoire de Troie - Page 2 250px-10

Béatrice, j'aime beaucoup l'image du portail ...les chats et moi, c'est une grande histoire ! J'y retrouve la sérénité qu'ils m'apportent lorsqu'ils sont à mes côtés.
[url=https://servimg.com/view/10036862/27]Mémoire de Troie - Page 2 Chat_a10
Mémoire de Troie - Page 2 0609ri10[/url]

Le mot de la fin ira vers toi, Hélène, pour t'envoyer pleins de bisous( car nous avons saisi sur le forum que tu aimait cela!!)pourMémoire de Troie - Page 2 Chat_b10 ta fête et QUE DU BONHEUR!!
Oui, Béatrice, nous vous avons fait confiance et nous pouvons nous féliciter d'avoir parcouru grâce à vous un parcours hors du commun!! I love you I love you sunny flower
Grosses bises à tous I love you I love you

Clotide queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 16:06

Bonne Fête Hélène Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour à tous
Christine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:59

Bonjour à toutes et tous sunny

Mémoire de Troie - Page 2 T8hca810

Bonne fête Hélène

Bisous
Bérénice67 flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:51

Bonsoir à vous toutes,

Grands grands merci, cela me va droit au coeur pour cette marque d'attention pour ma fête.

Aujourd'hui à Joliot ,ils me l'ont fêté. La nouvelle que je suis alléé au bureau pour me faire remonter les bretelles à cause de bisous fait sourire et attriste . Ce n'est pas la première fois que Lydia notre grande chef convoque dans son bureau pour peu de chose. C'est la méthode diviser pour reigner et garder un climat nauséeux.
Je fais partie de l'équipe des Claude, ils m'apprennent le métier et surtout comment me comporter en cuisine. Ce qu'il est impératif de faire ou de pas faire. A chaque fois je leur réponds pourquoi et même réponse ne cherche pas à comprendre, exécute , ici tu fais et c'est tout , ne penses pas , il y a des chefs pour. cela me renvoie à l'éducation de mes parents ,manges ,tais toi et surtout ne penses pas nous le faisons pour toi.
Avec l'incident d'hier , ils appuient dessus en me disant , si tu poses trop de questions, tu vas être jugée incapable et tu seras virée. C'est pour ton bien que nous te disons cela. Combien de fois je l'ai entendu cette phrase par papa.
A l'un des Claude , je lui réponds c'est que je n'aurai plus rien à faire ici. ,calme et déterminée dans ma croyance .Ma réponse l'a tellement mis hors de lui , il m'a donné une fessée.
Quels instands plus tard , il revient à la charge , je sentais en lui une appréhension de me perdre . Fais attention à qui tu poses les questions, pour l'instand nous te protégeons , ne vas pas trop loin, car derrière ils te cassent. Ceci me renvois à ce que j'ai vécu lorsque j'étais apprentis à l'école ce harem de garçons dans cette prison dorée, libre de faire ce que j'ai envie sans sortir.
''Essaies de rentrer dans le moule , je sais que cela est dur pour toi.''
Exaspéré pas mon attitude déterminée, il m'avoua que tu n'es pas faite pour la cuisine . Je lui répond non ce n'est pas une passion , je serai mieux au portage . Il acquièce et de là je lui dis car j'ai senti que c'était l'opportunité et une marque de confiance , ''je fais de la cuisine en thérapie et je suis libre.'' Son visage s'est immédiatement éclairé, ses tensions sont tombées ainsi que toutes questions , d'emblée il me dit , je ne dirai rien. Une complicité plus grande est nait .

Aujourd'hui ,je me sens libre, maître de mes actes car ma nouvelle croyance est bien affirmée . Je me sens plus forte , grande , un dieux déguisé qui sourit à la vie , à l'Amour dans ce monde de guerre où je navigue . Je n'ai plus peur des fameuses représailles , des manipulations.Je suis .
Je me rappelle lorsque j'ai vu Béatrice la première fois. Elle m'avait écrit , JE SUIS, à l'époque je n'avais pas assimiler tout l'impact retentissant, l'envergure de ces deux mots, aujourd'hui oui, je le vis dans les émotions, dans mon corps , toutes mes cellules avant ,étaient anesthésiées et maintenant ,elles crépitent de JOIE .

Demain je pars aux Sables pour une semaine. Ce sera mes premières vacances depuis 18 ans. C'est grâce à ma liberation , que j'ai le luxe de vacances .Je ne suis pas sûre que j'aurai la possibilité de vous lire.

Gros bisous

Hélène sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Mémoire de troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:11

Bonjour Hélène, sunny

Ce qui se passe dans les cuisines pour toi, les relations avec tes chefs, tes réactions et ressentis ...c'est exactement ce qui se passe dans l'éducation nationale et ce que j'en ressens. Les professeurs doivent appliquer les préceptes des plus hauts, notamment des inspecteurs sous peine de réprisailles. Les professeurs sont complètement sous cette emprise et lorsque moi aussi, en bon dieu déguisé que JE SUIS, je dit un peu ce que je perçois, on me dit : " C'est comme cela; on ne peut rien dire et il faut tout accepter ...il ya les vacances scolaires ...alors il faut tout accepter pour le reste ."
Lorsque j'ai appris à mon chef de travaux que j'écrivais un courrier , à la suite de ma VAE, au directeur de la maison des examens et au recteur, il a été pris de peur et m'a dit: " il vaut mieux ne pas faire ce courrier...votre emploi !"
Je ne l'ai pas écouté...mais j'ai écouté Béatrice ...j'ai eu le soutien de mon inspectrice, mme Duchêne, même si je m'en méfie, et je suis même PROF. PRINCIPALE à la rentrée! Mais c'est pareil: on m'a imposé de l'être (même si c'est un honneur!), on m'a mis un emploi du temps à 18h sur 4 jours alors que 15H sur 3 jours me convenait parfaitement ! Mais je n'ai pas le choix ...c'est cela ou je suis virée !!

Et, là, comme toi Hélène vis à vis de ton père, je ressens une entrave à ma liberté et de la manipulation qui me rappelle celles de ma mère!

D'un côté, je suis fière d'être prof, et prof princ., mais de l'autre, cette sorte de"prostitution" à l'éducation nationale me déplait ! Very Happy Mad
Du coup, je ne pourrais pas faire la rentrée en 6ème de Guillaume, avec la matinée dédiée à toute l'organisation de l'année avec le parents et cloturée par un déjeuner. Cela me prend aux tripes de le laisser seul ce premier jour ...et je suis bien consciente, Béatrice Wink Wink , que les MOTS apportant les MAUX...et bien, comme par hasard Wink , j'ai des soucis de digestion et d'intestins ( les tripes!!). Le fait d'appréhender la rentrée provient plus du fait de laisser Guillaume seul ce jour de rentrée au collège, plutôt que d'être prof princ. car j'ai déjà mon organisation qui se prépare.

Effectivement, pour reprendre tes termes, Marie, tout a un COUT...je sais que le fait d'être reine en mon royaume en étant montée d'un grade dans ma profession passera par cette expérience du jour de la rentrée!!!

Le message de Hélène a réveillé certaines choses en moi , encore par quelques similitudes et m'a rendue bien bavarde !!

Bon séjour aus Sables , Hélène ! Ressource-toi bien entre mer et campagne ...décidément, c'est une région prédestinée pour les membres du forum !! Peut-être rencontreras-tu également Alek, Helce et Hermione...alors gros bisous à eux !! I love you I love you I love you

Grosses bises à tous. I love you I love you
Clotilde queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 15:46

Bonjour à tous, sunny

Bonne fête a toi Hélène, je suis un peu en retard;

Je suis heureuse que tu ai pu te libérer de tes chaines , tu vas te sentir plus légère .
Félicitations à toi aussi Clotilde pour ton avancement c'est une nouvelle expérience nous serons avec toi le jour de la rentrée tout se passera bien pour Guillaume.

Pour ce qui est des chaines je n'ai encore pas pu me libérer des miennes, je suis actuellement en congés , plus qu'une semaine et j'ai encore 5 semaines de préavis à effectuer là aussi je n'ai pas le choix même si cela me pèse j'ai hâte d'en finir avec cet esclavage une nouvelle page sera tournée.

Cette nuit j'ai révé à mon patron il se trouvait en face de moi et j'avais un collègue à ma gauche et 3 à ma droite , nous avions terminé l'année et nous voulions aller manger au restaurant pour féter les vacances, mon patron voulait aller chez BOISSY , car on y mangait très bien même si c'était un peu cher, le nom de Boissy a été nommé 3 fois , je me suis réveillé c'est curieux Marie ce rêve a-t-il un rapport avec ce préavis qu'il me rest à effectuer , mais pourquoi ton nom?!!!!

Nous partons pour quelques jours cette semaine dans la région de Perpignan, cela me changera les idées même si je ne suis pas très bien lorsque je suis loin de chez moi,

chaque année auparavant toutes les fois que nous étions en vacances je faisais des infections urinaires, sans doute liées à mon passé, maintenant cela va mieux de ce coté là par contre c'est une autre forme de peur car depuis que j'ai eu mon souci de santé en 2001 perte d'équilibre ceci s'est produit hors de chez moi je ne suis pas tranquille lorsque je suis loin de la maison , j'ai le sentiment que je ne me sens pas en sécurité ailleurs , ces 2 dernières années nous ne sommes pas partis.

bonne journée
I love you sunny
Chantalounette, flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 21:45

Bonsoir Chantalounette

Dans le rêve le mot patron, ramène à la création =
symbole du créateur.

Chantalounette dit qu’elle avait terminé l’année,
c'est-à-dire un CYCLE !

Le fait que ton patron veuille aller chez BOISSY te montre qu’il
faut écouter les conseils que BOISSY t’a déjà donnés.
Le nom a été nommé 3 fois parce que cela représente,
le passé, le présent et l’avenir.

Faire son préavis, c’est prendre goût à la fin de l’esclavage
et il serait intéressant que tu continues d’alimenter les
conseils, NOURRITURE de BOISSY et d’arrêter de RUMINER
sur ton avenir.

Le fait que dans le restaurant BOISSY on y mange très bien et
que c’est un peu cher, cela signifie que tu n’as pas atteint les
mêmes valeurs que Marie.

Les infections urinaires, sont le signe que l’on se retient de
jouir des plaisirs de la vie. La perte d’équilibre que cela t’arrive
loin de chez toi ou chez toi, revient au même car aujourd’hui,
ton chez toi est quand même en déséquilibre du fait de ton
licenciement.

ATTENTION te dit ton rêve de te mettre en déséquilibre et
relis la nourriture que Marie BOISSY t’a écrit depuis le départ.

BISES
beatchapelle
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 0:41

Bonjour Béatrice sunny

Je te remercie pour le décodage de mon rêve, pour mon préavis j'aurais préféré l'effectuer d'un seul trait mais comme les vacances se trouvaient au milieu il me reste encore 5 semaines à effectuer, on ne se sent pas motivé de la même façon , cela ira mieux lorsque je serais libérée de mes chaines. Il est vrai que cette histoire de licenciement m'a beaucoup secoué au départ.

J'avais bien le sentiment que mon rêve était en rapport avec mon emploi et Marie mais je ne voyais pas de quelle façon, il est sur que je suis bien loin des valeurs de Marie, il me reste du chemin à parcourir.

Pour les infections urinaires tu me dis que c'est le signe que l'on se retient de jouir des plaisirs de la vie, c'est bien vrai car j'ai du mal à être insouciante, comme si je me retenais et encore j'ai fait des progrès.

merci encore,

Bonne soirée
Chantalounette,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 22:24

Bonsoir à tous et toutes,

Merci pour vos messages , Clotilde nos miroirs se reflètent .

La suite de mon histoire , mon passage dans le bureau de la grande chef Lydia a déjà fait son chemin et je ressens plus un nouveau pavé dans sa mare , celle ci est déjà bien pourvue.

La vie est magnifique , grâce à cette histoire , ma complicité avec un des Claude, c'est le responsable de notre équipe s'est accrue . J'ai eu droit durant la journée de sa part à deux bisous c'est exceptionnel , aux carresses et tape sur les fesses . Il ni a aucune ambiguité cela fait partie de ce que je suis . L'équipe dans laquelle je suis apparemment apprécie cette attitude pas commune , surprenante ,donner et recevoir de l'amour . La tape sur les fesses je m'en dispenserai , je l'ai dit à Claude . Il m'a répondu c'est un marque d'affection. En fin de journée nous étions seuls et nos les langues se sont déliées , arrivent les confidences et les éclairages.
Etre en thérapie l'a interpellée , il voulait plus d'explication , c'est ce que j'ai fais tout naturellement , je suis maitre de moi donc pas d'ombre ,j'assume mes actes , mes croyances , ma vie.
Car cette journée ci j'ai été particulièrement lente dans ce qu'il m'avait donné à faire, me disant que dans un restaurant je n'aurais pas ma place . Je lui ai répondu: "J'en suis très consciente , aujourd'hui mes cellules n'ont pas voulu répondre." Surpris de ma réponse , je lui explique mon chemin sommairement .Je revis tout mon passé, et je fais le contraire . Je lui renvoie sa phrase "de rentrer dans le moule" c'est comme cela que j'ai été éduquer, maintenant je refuse.
Ma démarche l'a suffisament atteint dans ses émotions qu'il me confie qu'il ne voit plus ses enfants depuis trois ans et c'est un sujet très épineux.
Après coup , il me dit il y a des places à prendre ce serai bête de ne pas les prendre avec la titularisation , tu peux tout te permettre . Je lui dit ce n'est pas mon objectif , c'est d'être heureuse et libre.
" Essaies de faire les deux, être heureuse en cuisine , de faire l'expérience d'une équipe "
Là il a fait mouche sans le savoir, la cuisine j'ai aucune passion par contre faire l'expérience de l'esprit d' équipe , oui. Je lui dirais lorsque je le verrai. Il m'a souhaité de bonnes vacances aux Sables.

Aux Sables ,c'est une vie simple tranquille. Une vie de couple comme si nous étions ensemble depuis des années, tout coule de source. Philippe me dit encore pourquoi tu restes , je ressens maintenant plus comme une plaisanterie . Sa peur s'estompe de plus en plus par contre il ne veut toujours pas le dire à nos amis communs, cela me dérange, je me sens pas juste. Je lui dis , il ne veut pas entendre .j'ai toujours droit à la même réponse qu'au tout début de notre rencontre "cela peut s'arreter demain alors pourquoi le dire ,nous sommes bien comme cela ".
Pourtant aux Sables, il me présente à ses amis sans difficultés. Je n'arrive pas à voir comment m'y prendre , quels mots à dire pour sortir de cette situation pas confortable pour moi.

Chantalounette, souvent prendre du recul , nous voyons les évenements autrement avec tes vacances tu as cette opportunité du recul pour faire tes cinq semaines restante avec plus de sérénité. La vie nous montre toujours la voie à prendre . Les portes s'ouvrent lorsque que lui faisons confiance, donc par la même occasion confiance en nous.
Lorsque Béatrice m'avait dit de fermer le magasin . Je partais sans rien avec deux enfants à charge, pas de travail , pas d'argent de côté ,j'allais au RMI ,ce fut une étape excessivement dure pour moi , j'enlevais ma peau d'esclave pour une autre qu'à l'époque je ne savais pas laquelle . J'ai fais confiance et j'ai endossée quelque temps plus tard ,la peau de maitre , celle qui donne tous les bonheurs, de la paix, de la liberté ,de la joie.

Bisous

Hélène sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 22:35

Rebonsoir Clotilde ,

J'avais oublié de te dire que je ne rencontrerais pas Helce, Hermione car je n'ai aucune de leur coordonnées, sinon je l'aurais fait avec plaisir.

Bisous

Hélène sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 17:16

Bonjour Hélène, I love you
Je te remercie ainsi que tous les membres du forum qui nous réconfortent et qui nous montrent le chemin, j'effectuerai ces dernières semaines avec joie en pensant aux plaisirs et aux joies que la liberté va m'apporter.

la petite amie de mon filleul se prénomme Hélène elle aussi.
bisous

Chantalounette, sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:22

Bonsoir Chantalounette,

Aujourd'hui ,j'ai repris le chemin de la cuisine après une semaine de vacances . Elles avaient un gout de victoire sur moi même , du chemin parcouru. Cela faisait 18 ans que je n'avais pas eu de vacances, je les ai appréciées , c'est la matérialisation , la récompense du passage d'esclave à maître. Combien de fois j'ai entendu dire les vacances ,c'est la liberté .

Bisous

Hélène sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire de Troie   Mémoire de Troie - Page 2 Empty

Mémoire de Troie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2