REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes changements

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyDim 22 Avr - 11:55

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Depuis quelques temps je ne participe plus à vos échanges.
Car j'ai pris des décisions qui bouleversent ma vie.
D'abord j'ai changé d'entreprise. Dans celle-ci je m'éclate énormément mais au début l'activité m'a posé beaucoup de questions.
Je suis toujours dans les massages (celles qui étaient chez Béatrice le savent) et dans le massage amincissant.
UN MASSAGE QUI FAIT EXTREMEMENT MAL QUI FAIT SOUFFRIR LES FEMMES QUI VIENNENT LE RECEVOIR.
Qui suis-je pour donner des massages ou je vois les femmes se tordre de douleur sur ma table ? Ca ma posé beaucoup de questions. Que ces femmes payent une fortune pour avoir mal, c'est leur histoire mais que moi je participe à leur souffrance m'a interpellé.
Béatrice m'a expliqué que je devais assumer la partie sombre qui était à l'intérieur de moi. Elle m'a donné cette image qui a été très claire pour moi.
Luke Skywalker ne peut exister si Dark Vador n'existe pas

Mais le changement le plus important dans ma vie est que j'ai pris la décision de quitter ma femme. Ca faisait 18 ans que nous étions ensemble.
C'est une révolution car je ne pouvais pas imaginer cette séparation. Mais nous nous sommes petit à petit éloignés l'un de l'autre au fil des ans et aujourd'hui nous sommes comme deux étrangers. A ne plus se comprendre. Et à se faire trops souvent des reproches. A ne plus rien construire ensemble. Et ne plus avoir de projets en commun. A rentrer dans une certaine souffrance.
Voila pourquoi je me suis retiré un peu du forum.

Cette nuit moi aussi j'ai fait un rêve. Je ne me rappelle jamais de mes rêves, alors pourquoi celui-ci je m'en souviens ?
Et il y avait aussi Béatrice.
Je sonne chez Béatrice qui m'accueille chez elle (en fait ce n'était pas vraiment chez elle c'était dans une grande pièce bien éclairée avec des chaises.)
Elle me fait assoir sur une chaise pendant qu'elle s'occupe d'un client à elle. Etonnament elle me fait assiter à la séance. Le jeune homme parle avec Béatrice et ils semblent bien se connaître. Je ne perçois pas distinctement ce que dit le jeune homme à Béatrice, mais il me paraît vite énervant. Je sens qu'au lieu de venir chercher des conseils auprès de Béatrice il vient se plaindre, pleurer sur son sort. Comme un enfant gâté.
Je sens Béatrice très maternelle avec lui. Je me détourne de ce qu'ils disent, ça ne m'intéresse pas.
Puis deux amis de ce jeune homme apparaissent (ils sortent d'où je ne sais pas) et Béatrice s'allonge par terre enlève son haut, se retrouve seins à l'air et les trois jeunes hommes s'allongent près d'elle pour venir lui tèter les seins. Comme les petits viennent tèter leur mère.
Tous les quatre sont très heureux.
Moi ça m'énerve et me fatigue et je m'en vais.
Voila mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyDim 22 Avr - 18:07

Mes changements Kkkkkk10
Citation :
franck dit :
Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Depuis quelques temps je ne participe plus à vos échanges.
Car j'ai pris des décisions qui bouleversent ma vie.
D'abord j'ai changé d'entreprise. Dans celle-ci je m'éclate énormément mais au début l'activité m'a posé beaucoup de questions.
Je suis toujours dans les massages (celles qui étaient chez Béatrice le savent) et dans le massage amincissant.
UN MASSAGE QUI FAIT EXTREMEMENT MAL QUI FAIT SOUFFRIR LES FEMMES QUI VIENNENT LE RECEVOIR.

Qui suis-je pour donner des massages ou je vois les femmes se tordre de douleur sur ma table ? Ca m'a posé beaucoup de questions.
Que ces femmes payent une fortune pour avoir mal, c'est leur histoire mais que moi je participe à leur souffrance m'a interpellé.

beatchapelle répond:
SOUFFRANCE = pour ces dames, le mot souffrance correspond à BONHEUR!
Citation :

Franck dit :
Béatrice m'a expliqué que je devais assumer la partie sombre qui était à l'intérieur de moi. Elle m'a donné cette image qui a été très claire pour moi.
Luke Skywalker ne peut exister si Dark Vador n'existe pas

Beatchapelle répond:

Le MOT « ASSUMER » est INADAPTE car il suggère une NOTION de FARDEAU à porter et de JUGEMENT !

Donc remplacer ce mot par :
Béatrice m’a expliqué qu’il était essentiel pour MOI, d’ACCEPTER Ma partie qui semble
« sombre » selon les critères, c'est-à-dire VALEURS MORALES ou croyances véhiculées par notre société d’hier et d’aujourd’hui !

Ces femmes viennent rechercher des massages douloureux pour avoir un PHYSIQUE
Irréprochable, selon le regard extérieur !
Ces femmes viennent chercher la SOUFFRANCE PHYSIQUE sur de nombreuses séances, qu’elles PAYENT au PRIX FORT, pour avoir une IMAGE EXTERIEURE qui correspond aux critères de beauté de notre chère société !
Elles sont donc, conscientes de la SOUFFRANCE PHYSIQUE qui va être la leur !
Mais pour ELLES, leur SOUFFRANCE MORALE est beaucoup plus ELEVEE!
Elles font le choix entre deux souffrances, deux CROYANCES !

La MAIGREUR, aujourd’hui est un critère de beauté en France !
Alors que pour certains pays, comme l’Afrique, la MAIGREUR est un critère de TOTALE PAUVRETE, et donc de SOUFFRANCE, dont la POPULATION est SEULE RESPONSABLE, là aussi, par ses CROYANCES !

Donc, Franck vit l’EXPERIENCE comme quoi, la partie sombre de tout un chacun est d’une importance CAPITALE, car elle permet de trouver un juste équilibre en soi-même !

Citation :
FRANCK dit :
Mais le changement le plus important dans ma vie est que j'ai pris la décision de quitter ma femme. Ca faisait 18 ans que nous étions ensemble.
C'est une révolution car je ne pouvais pas imaginer cette séparation. Mais nous nous sommes petit à petit éloignés l'un de l'autre au fil des ans et aujourd'hui nous sommes comme deux étrangers. A ne plus se comprendre. Et à se faire trops souvent des reproches. A ne plus rien construire ensemble. Et ne plus avoir de projets en commun. A rentrer dans une certaine souffrance.
Voila pourquoi je me suis retiré un peu du forum.

18 = la LUNE dans le TAROT = les blessures du PASSE et les vies antérieures

Citation :

FRANCK DIT :
Cette nuit moi aussi j'ai fait un rêve. Je ne me rappelle jamais de mes rêves, alors pourquoi celui-ci je m'en souviens ?
Et il y avait aussi Béatrice.
Je sonne chez Béatrice qui m'accueille chez elle (en fait ce n'était pas vraiment chez elle c'était dans une grande pièce bien éclairée avec des chaises.)
Elle me fait asseoir sur une chaise pendant qu'elle s'occupe d'un client à elle. Etonnamment elle me fait assiter à la séance. Le jeune homme parle avec Béatrice et ils semblent bien se connaître. Je ne perçois pas distinctement ce que dit le jeune homme à Béatrice, mais il me paraît vite énervant. Je sens qu'au lieu de venir chercher des conseils auprès de Béatrice il vient se plaindre, pleurer sur son sort. Comme un enfant gâté.

Beatchapelle répond:
Béatrice symbolise " celle qui rend heureux ", dont la devise est :
"La SOUFFRANCE est une ERREUR de CROYANCE !

Citation :
Franck dit :
Je sens Béatrice très maternelle avec lui. Je me détourne de ce qu'ils disent, ça ne m'intéresse pas.
Puis deux amis de ce jeune homme apparaissent (ils sortent d'où je ne sais pas) et Béatrice s'allonge par terre enlève son haut, se retrouve seins à l'air et les trois jeunes hommes s'allongent près d'elle pour venir lui tèter les seins. Comme les petits viennent tèter leur mère.
Tous les quatre sont très heureux.
Moi ça m'énerve et me fatigue et je m'en vais.
Voila mon rêve

Beatchapelle répond :
jeune homme = le PRESENT de Franck
deux amis = le PASSE et le FUTUR de Franck

Le PASSE , le PRESENT et le FURTUR !

S'allonger par terre = "Notre mère la TERRE" !
Ton subconscient a choisi l'image de béatrice qui s'allonge pour donner le sein aux trois jeunes hommes qui symbolisent les temps PRESENT, PASSE, et FUTUR pour montrer les cycles de mort et de naissance !
Ton subconscient a donné vie aux trois temps sous la forme humaine pour te montrer que Béatrice NOURRIT et alimente en son SEIN, une vérité qui existe depuis la NUIT des TEMPS !

SEIN = alimentation de base

SAINT = pers qui est après sa mort l'objet de la part de l'église cath. d'un culte public en raison de la perfection chrétienne qu'elle a atteinte durant sa VIE!

SEING = signe sceau ! SIGNATURE !

Expressions courantes avec le mot SEIN :
le sein de DIEU ( le paradis )
Le sein de l’église ( la communion des fidèles de l’église catholique )
Mais autres utilisations
Néné, Robert, téton etc…………..

Souviens-toi de la LOUVE qui nourrit ROMULUS ET RUMUS ! Mais ne vas-tu pas aller à MILAN ( mille ans )!!!! Bientôt !!!

Qu'est-ce qui ENERVE notre FRANCK aujourd'hui dans cette VERITE ?
Qu'est-ce qui lui semble difficile à regardez en LUI ?
MALESHERBES = mauvaises herbes parmi les fleurs !

Intéressant mes amis du forum, de constater, que Franck met son REVE, alors qu'il y a 21 ans aujourd'hui à 14h , j'accouchais de la deuxième de mes filles Stéphanie, que je n'ai pas pu alléter, comme sa soeur !

bises "à toi homme libre "

Les deux bandes dessinées que je vous ai mises sont de Franck Mes changements Arton710
beatchapelle
http://chapelle.e-monsite.com
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 8:47

Very Happy Bonjour à Tous et à Toutes!! Very Happy question du jour :Quel est le rapport entre Franck , Sissi impératrice ,l'abbé Louis Courchinoux ,le poète Françis Courchinoux,moi ,Et LE 28 AVRIL ? DONNÉES= je me réveille ce jour à6h30 en ayant envie de lire les B.D.de Franck.ce qui m'amène à me rappeler du livre sur Elisabeth d'Autriche,livre dont mes parents m'avaient fait cadeau ,et dédicacé par l'auteur lors d'une croisière en Méditerranée;ce qui m'amène ensuite à l'abbé Louis Courchinoux ( famille Paternelle ) dont nous avons les livres ,ce qui m'amène à Françis Courchinoux (toujours famille Paternelle) ,grand ami du poète A.Vernenouze ,. (Mon frère s'appelle Françis Courchinoux en hommage au poète ). . ACTIONS =je fonce sur mon agenda ,mais je n'ai pas grand-chose ,si ce n'est que le poète félibrige Françis Courchinoux est décédé le 19 octobre 1902 à 8h . je vais aller fouiner sur internet . RÉSULTATS=Je m'énerve ,je m'énerve....Je ne sais pas décoder !! What a Face king I love you
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 9:07

queen Dans ma famille paternelle , les poètes étaient honorés ,alors que du côté maternel c'était la honte.."on se devait de servir soit la patrie soit l'église". Ma mère avait évoqué un grand-oncle (ou arriere grand-oncle ??) dont "on ne parle pas" parcequ'il était poète et qu'au lieu de passer son baccalauréat ,il était parti au Mexique ! Il était tombé en pleine révolution et il n'est jamais allé plus loin que le port où il a débarqué !C'est mon Grand-père (ou arriere Grand-père ??) qui est allé le chercher!! Very Happy .Bisous, sunny
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 9:18

Very Happy 1 heure plus tard = Il me semble évident que lorsque j'aurai démystifié ce côté "C'est la honte" j'arriverai vraiment à faire ce que j'ai envie de faire ! =écrire ! Very Happy bounce bounce Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 11:41

Bonjour Anne, bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Anne, sais-tu dans quel port a débarqué ce grand oncle ?

Bisous. Bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 12:25

Very Happy Bonjour Catherine Very Happy sunny sunny sunny Eh non !! Je ne sais plus !!Je vais mener l'enquête.. Sinon ,je viens de commander un livre de poèmes de F.Courchinoux que je n'avais pas... Bon.Avant d'aller questionner mon frère , je vais essayer d'entrer dans Ma baignoire..Ces temps-ci ,je montais péniblement au 2ième ,le seul étage qui possède une douche ! (Depuis dimanche ,je ne suis pas une seule fois arrivée à me laver le pied gauche !! Laughing ); j 'ai détesté les "entorses lombaires" mais finalement ...eh bien...C'est cool les vacances.... afro Bisous !! sunny flower
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 14:07

Bonjour à toutes et tous sunny

Anne a écrit :
(Depuis dimanche ,je ne suis pas une seule fois arrivée à me laver le pied gauche !!)

Chère Anne pendant toute la semaine écoulée..j'avais une idée en tête..
je me posais et encore maintenant la question si il serait bien d'inclure
"la beauté des pieds dans les soins à domicile" Smile

Ayant eu des problèmes de dos et étant restée pliée en 2 durant des jours...je ressens ce que tu souffressubis depuis plusieurs jours...et depuis j'utilise à merveille mes genoux car se plier vers l'avant est interdit pour moi...sinon ça coince!!! Exclamation Exclamation
Et si le fait de se "plier en avant" était guise de révérence..je parle de nos ou vos vies antérieures ????

Bises
Bien à vous
Berenice67 flower flower flower flower
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 17:41

Very Happy Haaaa Bérénice !!! I love you Comme les soins de confort sont les bienvenus !!! Aprés , à toi de ne pas te laisser marcher sur les pieds !! Laughing ( du style : "non ,ca c'est réservé a la podologue , et ça à la pédicure....." Bisous , sunny queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptySam 28 Avr - 20:55

sunny Anne sunny

En fait je n'avais jamais mis ce soin sur ma liste car
justement je pensais qu il était préférable de laisser cette activité à une pédicure..Pourtant certaines clientes me l'on souvent demandé! Je parle de beauté des pieds, donc pas de problèmes de cors!

Par contre le soin comprend :soins des ongles + huile pour cuticules+ enlèvement de la couche cornée + bain de pieds relaxant + gommage + massage pieds demi-jambe jusqu'au genou et si la cliente le désire application d'un vernis..
Cependant quand quelque chose "tourne et retourne" dans ma tête eh bien cela signifie pour moi "fais-le"!!! cheers

bises à toutes et tous
Berenice67 flower
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyDim 29 Avr - 11:49

Very Happy Bonjour à Tous et à Toutes !! Very Happy Eh bien Bérénice , Fais-le !! sunny Chez-nous ,les A-Soignantes n'ont pas le temps ,et la pédicure est un boucher qui nous esquinte les résidents.Elle gratte ,et gratte encore, sans se soucier de qui est diabétique ou ne l'est pas ,et les infirmières passent leur temps à faire et refaire des pansements aux patients esquintés !! Quand nous savons qu'un simple grattage provoque un escarre chez ces diabétiques !! Sois ,comme toujours "la main qui fait du bien "..En celà ,je te rejoins ,c'est pour ça que je n'ai pas choisi d'être infirmiere;(pas "armée"). I love you sunny queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyDim 29 Avr - 14:15

Bonjour à toutes et tous sunny

Merci Anne pour ton conseil flower
Et les résidents doivent accepter ses soins ?
Certaines fois en ems les résidents sont enduits de "parafinne" utilisée dans certaines lotions ou crème pour le corps car à cette âge la peau est très fine et fragile..
Cependant cela ne résoud pas le problème!
Alors que si ils utilisaient des huiles végétales comme par exemple l'huile de noyau d'abricot qui est très bonne pour les peaux désséchées!!!
Là il y aurait une amélioration visible Smile
Pour les diabétiques, la précaution est de mise cependant tout dépend
de sa manière de pratiquer son métier Smile
Bises à toutes et tous.
Berenice67 flower
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyDim 29 Avr - 15:28

Very Happy non ,il n'y a aucune obligation.Il y a les résidents qui choisissent d'aller chez la pédicure tout en sachant que "ça va faire mal" ,(coucou Franck!!!) , et il y a ceux que l'A.S. inscrits d'office car elle n'arrive pas à leurs couper des ongles trop durs ou parcequ'ils ont des cors .En ce cas , ils sont prévenus ,et restent libres de refuser .Et s'ils refusent , c'est à l'infirmière d'évaluer si le soin est une nécéssité .En ce cas , elle le fait ... flower queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyLun 30 Avr - 15:19

Bonjour Anne et Bérénice et bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire des mois, je passe par la maison sans m'exprimer...

J'ai vécu ces derniers mois des moments difficiles et je suis aujourd'hui dans une espèce de "rébellion" par rapport au Code Chapelle...Je suis en pleine remise en question...

Donc merci Anne et Bérénice de me donner l'occasion de m'exprimer à nouveau sur le forum !

Je suis moi-même pédicure-podologue et je soupçonne mon orgueil (ouh le vilain qui prend bcp de place !) de s'offusquer de vos paroles !

Bérénice, effectivement, à mon avis, "la beauté des pieds" est un soin que tu peux rajouter à ta liste de prestations à domicile...
Aucun péd-pod n'a le droit de t'empêcher d'exercer ton métier.

Cela étant, j'ai le sentiment que la seule règle est de respecter le domaine de compétence de chacun...nous ne faisons pas le même travail et pourquoi ne pas envisager que ces deux métiers puissent être aussi complémentaires !

Anne, pour rebondir sur la pédicure de la maison de retraite "qui fait mal"...et bien il faut en changer ! Les soins de pédicurie ne sont pas forcément une torture mais permettent bien souvent de soulager les douleurs !

Bonne journée à tous.

Caroline
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyLun 30 Avr - 16:29

Bonjour Caroline sunny

Heureuse que tu sois de nouveau parmis nous et que tu désires t'exprimer à nouveau sunny

Les MOTS non DITS à l’extérieur
restent
MAUxDITS à l’intérieur
Provoquant ainsi,
MALADIE== MAL A DIT,== MALéDICTION

La beauté des pieds faisait partie de mon programme d'étude lors de mon école, cependant je ne l'ai jamais pratiquée "par peur(qui est mauvaise conseillère)de faire de l'ombre aux pédicures et podologues de ce fait je me suis dit que comme ce n'était pas ce que je préfèrais.....
Chaque fois (à plusieurs reprises) qu'une cliente me demandais si j'effectuais ce soin je la conseillais à une pédicure de ma région dont je ne connaissais pas personnellement...mais dont une amie m'avait parlé!
Cependant cette pédicure ne c'est pas gênée d'envoyer certaines de mes clientes chez une autre esthéticienne, c'est son droit et je l'accepte sunny et mes clientes sont venus me le répéter...

Caroline écrit :
Je suis en pleine remise en question...

D'où peut être "ma remise en question" sur le sujet sunny
Ou alors que je n'ai simplement plus envie de me laisser marcher sur les pieds.. Evil or Very Mad

Bien à toi Caroline flower
Bises à toutes et tous
Berenice67
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: mes changements   Mes changements EmptyLun 30 Avr - 19:26

Very Happy Eh oui les filles !
Citation :
" il faut en changer "
: voilà notre problème !! mais la pédicure est une "extérieure" à l'hopital ,et donc elle ne connait rien à ses clients,et elle n'a donc jamais "d'évaluation avec mise en lumière des problèmes éventuels ". les infirmiers et infirmières ont essayé de lui parler , mais elle l'a trés mal pris à chaque fois ..Cette histoire est remontée jusqu'au cadre des cadres infirmiers , sans aucun résultat car sur deux pédicures à Embrun ,c'est désormais la seule de disponible ,car l'autre ,chez qui tout le monde va , est débordée!! Il y a donc plusieurs problèmes qui s'imbriquent les uns dans les autres : 1 son caractère ,2 sa non-implication dans le domaine médical , 3 l'argent , .Bref , il me semble qu'elle n'est pas heureuse et que son boulot est un travail!Et tout le monde en pâtit ! ... flower
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyLun 30 Avr - 19:35

Very Happy Genial Caroline ,tu te teste !! le dénie avant l'acceptation definitive ! I love you queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyMar 1 Mai - 17:20

Bonjour Anne, Bérénice et Caroline, sunny

Cela fait 2 jours que je tente de répondre aux messages de Bérénice te Anne, mais en vain , car à chaque fois, Pauline et Philippe, mettenht Gulli ou l' ordinateur portable en route au rez-de- chaussée, me coupant ainsi mes communications avec vous...
Philippe m'a dit tout à l'heure(il commence à être imprégné de Béatrice aussi!):"c'est parce qu'il ne fallait pas que tu mettes ton message!!"...aujourd'hui, je dirais plutôt:"il fallait qu'il y ait d'abord le message de Caroline!!"

Pour commencer, je suis ravie de te retrouver parmi nous, Caroline! Mise à part ton côté "rebelle", comment te sens-tu ?
Anne, peux-tu te relaver les pieds ?!!!

Vous me donnez donc toutes l'opportunité de m'exprimer sur les soins esthétiques!
Dans mes messages qui ne vous sont jamais arrivés, j'encourageais Bérénice à développer la prestation de la beauté des pieds! c'est une de mes spécialités! Bérénice, c'est un super créneau: à domicile: peu de chargement à transporter, pas beaucoup d'investissement financier, un soin plutôt rapide et rémunératif et beaucoup de plaisir pour la clientèle!!

Aux soins des ongles et des durillons superficiels, j'ajoute tout un tas de"papouilles"( que les pédicures ne font pas forcément): trempage des pieds dans une eau de mer reconstituée ou avec des galets effervescents émollients et décontractants, gommage des pieds au sel marin, long modelage des pieds avec quelques points de réflexo, et des jambes avec le produit approprié à la cliente(beurre de karité ou baume régénérateur pour les pieds gercés, lait "jambes lourdes"pour les problèmes circulatoires...), pause de vernis...
C'est un vrai moment de BONHEUR pour les clientes, surtout celles à mobilité réduite (femmes enceintes, personnes âgées ou à problèmes de dos, Wink Anne!) , qui bien souvent vont également chez le pédicure-podologue pour les problèmes de "santé" des pieds...

Bérénice et Caroline, mes fonctions de professeur d'esthétique, également en législation professionnelle, me font vous dire:
il est évident que les esthéticiennes doivent prendre en considération leur déontologie professionnelle, Caroline, et ne pas empiéter sur le domaine des pédicures( nous avons déjà connu les"gueguerres"avec les kinés !!).
Cependant, la beauté des pieds, comme le dit Bérénice, fait partie des programmes d'examens d'esthétique et ce, dès le CAP!
Il est donc tout à fait logique qu'une esthéticienne propose cette prestation à sa clientèle!

D'autre part, les expériences , au travers des miennes et de celles de mes clientes, m'ont montré que certains pédicures , au- delà de leurs soins primordiaux des pieds, n'extrapôlait pas dans le fignolage et dans le "soin réconfort" à la fin .
C'est pourquoi nous sommes complémentaires!comme tu le dis, caroline.
Il n'y a qu'à regarder dans les centres de thalasso, se côtoient les personnels médicaux, para-médicaux et les professionnels de la beauté.

Bérénice, juste une chose: attention aux huiles sur les pieds!! Chez elles, ces petites dames se relèvent vite et marchent nu-pieds...du coup, avec de l'huile, dérapages et vols planés!!!
Autrement, songe aussi aux huiles de noisette, jojoba, calendula qui sont cicatrisantes en plus pour les pieds gercés!!

Allez, chacune reprend ses fonctions complémentaires dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand bien de nos patientes et clientes!!
En tous les cas, avec nos papouilles, nous aurons fait des envieuses sur le forum!!!

QUE DU BONHEUR A TOUS EN CE 1er MAI !! cheers Very Happy

Grosses bises I love you I love you
Clotilde
queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyVen 4 Mai - 14:22

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Merci pour ces brins de muguet Clo ! (et aussi pour tes maximes...)

Comment reconstitues-tu l'eau de mer ???

Bisous. Bisous à Anne, Bérénice, Caroline et à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Anne

Anne

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptyVen 4 Mai - 23:13

Oui Clotilde ,c'était un super 1er mai !!Merçi ! sunny I love you queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyVen 18 Mai - 23:30

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai trouvé le nouvel appartement où je vais aller habiter. Il se situe avenue REILLE à Paris dans le 14ème arrondissement.
Les REILE sont une famille importante du Tarn, puis après ils se sont appellés les REILLE SOULT. Quand je suis né mes parents habitaient boulevard SOULT à Paris.

Hier je suis allé voir Béatrice et elle m'a conseillé d'écrire sur le forum.
Je suis déçu de mon nouveau boulot, j'ai le sentiment d'être coupé du massage comme je le conçois et à la place j'ai ce fort sentiment de triturer de la barbaque, de jouer au boucher en malaxant du gras toute la journée.
Et oui!
Donc je l'exprime hier à Béatrice.
Aussi aujourd'hui alors que je commençais mon travail à 10 heures pour finir à 19 heures toutes mes clientes ont annulées leurs rendez-vous. Sauf une la dernière. De la journée je n'ai bossé qu'une heure !!!!!!!!!
L'émotion est la force qui attire. Et bien là j'ai attiré la désertion de mes clientes.

Ensuite Béatrice m'encourage à retourner vers le tarot en continuant à démarcher les cafés restaurants etc.... Tarot que je ne pratique plus depuis quelques temps.
Sur Esopole (un site d'annonces pour voyant) un café cherche un voyant pour des soirées. Elle donne son téléphone. Je ne lui réponds pas par téléphone mais par mail, en me disant que les autres le feront par téléphone et qu'ils seront sélectionnés avant moi. Ce soir en rentrant du boulot j'ai sur ma messagerie un mot de la voyante pour me dire de passer quand je voulais pour faire un test.
Alors ? Alors je vais y aller pour me remettre dans le processus de créer ma vie. Et d'aller voir ma peur et de l'accepter et d'en faire mon amie. Mon amie la peur!!

"Salut toi ça va tu as des amis dans la vie ? "
"Oui ma peur, elle est trop cool elle me suit partout..."

Au fait le café s'appelle le NO STRESS CAFE. Donc ma peur sera bien là mais la vie est belle et c'est tant mieux.

Franck
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptySam 19 Mai - 23:30

Bonsoir Franck sunny ainsi qu'à toutes et tous

Chouette, un minois de plus Smile Pour le massage amaigrissant je suis comme toi, ce n'est pas celui que je préfère donc quand je n'aime pas autant ne pas le pratiquer, la personne le ressentira de toute façon bounce
affraid La peur affraid il suffit de la quitter et elle s'en ira d'elle même cheers
Je me sens beaucoup mieux sans elle Smile mais quelques fois elle tente de refaire son apparition..juste parce que je le lui permets!!
Et c'est à ce moment là ou je me souviens que finalement je suis beaucoup mieux sans elle cheers

Bises
Bien à vous
Berenice67 flower
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Mes changements   Mes changements EmptySam 19 Mai - 23:48

Bonsoir franck, bonsoir Bérénice sunny

Attention bérénice! un massage n'est pas amaigrissant(=perte de poids) mais amincissant (amélioration de l'état de la peau)!

Moi, c'est le contraire, j'adore "triturer la barbaque", Franck!!! Wink bounce

Les soins du corps sont une de mes grandes spécialités( modelages, palper rouler,enveloppements, gommages...) et contrairement à vous deux, j'y prends beaucoup de plaisir!! Very Happy

Bon cheminement, Franck, et bonne continuation dans la concrétisation de tes choix...

Bisous à tous les deux. I love you
Clotilde queen
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyDim 20 Mai - 0:02

Bonsoir Clotilde sunny

Attention bérénice! un massage n'est pas amaigrissant(=perte de poids) mais amincissant (amélioration de l'état de la peau)!
A l'avenir je dirais amincissant mais nous avons appris à dire amaigrissant
(à l'école)
vu qu'il était combiné avec divers traitements par le froid ou le chaud!
Il est vrai que ce massage améliore le raffermissement des tissus Smile
Pour ma part je préfère le massage relaxant du dos comprenant la nuque et les bras cheers avec des huiles essentielles...
Cela détent la musculature et libère des tensions..

Bien à toi
Bisous
Berenice67 flower
Invité
Invité

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements EmptyDim 20 Mai - 12:23

Franck a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai trouvé le nouvel appartement où je vais aller habiter. Il se situe avenue REILLE à Paris dans le 14ème arrondissement.
Les REILE sont une famille importante du Tarn, puis après ils se sont appellés les REILLE SOULT. Quand je suis né mes parents habitaient boulevard SOULT à Paris.

sunny Coucou Franck,

Heureuse de revoir ton joli minois sur notre forum, un de plus. Les Dieux déguisés de notre notre belle famille s'émancipe progressivement... SUPER.

Hier, j'avais raté ton message de vendredi soir. J'étais donc en train de le lire tout à l'heure, lorsque j'ai reçu un appel de la route où Béatrice circule en ce moment, du fait qu'elle est en partance pour quelques jours de vacances.

Lorsqu'elle m'a appelée, j'étais en fait, en train de consulter mon dictionnaire pour ne pas te dire de bêtise, à propos du mot SOULT qui m'a interpellé dans ton post.

Et oui, ce mot m'a fait tilt parce que mon fils me parlait justement hier, de sa SOULTE, mot utilisé par le notaire qui vient de l'informer du montant qui lui reviendra lorsque sa maison NEUVE sera vendue.

Souviens-toi Franck que mon fils est dans une position identique à la tienne, au niveau de son couple et que c'est son épouse, qui, en devenant très prochainement, son EX-épouse, deviendra aussi l'unique propriétaire de leur maison NEUVE qu'elle rachète. (l'étymologie du prénom de mon fils = MAISON NEUVE).

Le mot SOULTE qui signifie "PAYER" vient du latin solvere, solde, solution, sou).

Magnifique présage que cette rue dans laquelle tu vas bientôt habiter car elle te renvoie à une notion de RICHESSE rattachée à l'avenue dans laquelle ta vie a débutée.

Un REILLE est un soc de charrue qui devait avoir le sens des sillons qu'elle creusait. Tu es donc en train de creuser dans le sillon de la richesse intérieure.

Dans le 14ème arrondissement dis-tu ! La lame 14 qui est la TEMPERANCE semble te rapprocher de ton tempérement calme, cool, zen (c'est ainsi que je t'ai perçu lorsque nous avons fait connaissance chez Béatrice).

Depuis qu'il est en train de se séparer de son épouse, mon fils redevient l'homme calme, cool, zen qu'il était auparavant. En fait, il se réveille et ainsi, il redevient lui-même.

Hier je suis allé voir Béatrice et elle m'a conseillé d'écrire sur le forum.
Je suis déçu de mon nouveau boulot, j'ai le sentiment d'être coupé du massage comme je le conçois et à la place j'ai ce fort sentiment de triturer de la barbaque, de jouer au boucher en malaxant du gras toute la journée.
Et oui!
Donc je l'exprime hier à Béatrice.

Si tu retournais vers ceux des massages que tu aimes à pratiquer. Ainsi, au lieu de te sentir coupé de ce que tu conçois à ce sujet, tu te recentrerais dans ce qui te plaît et ta confiance en toi reprendrait le pas !!!

Aussi aujourd'hui alors que je commençais mon travail à 10 heures pour finir à 19 heures toutes mes clientes ont annulées leurs rendez-vous. Sauf une la dernière. De la journée je n'ai bossé qu'une heure !!!!!!!!!
L'émotion est la force qui attire. Et bien là j'ai attiré la désertion de mes clientes.

Ensuite Béatrice m'encourage à retourner vers le tarot en continuant à démarcher les cafés restaurants etc.... Tarot que je ne pratique plus depuis quelques temps.

Sur Esopole (un site d'annonces pour voyant) un café cherche un voyant pour des soirées. Elle donne son téléphone. Je ne lui réponds pas par téléphone mais par mail, en me disant que les autres le feront par téléphone et qu'ils seront sélectionnés avant moi. Ce soir en rentrant du boulot j'ai sur ma messagerie un mot de la voyante pour me dire de passer quand je voulais pour faire un test.
Alors ? Alors je vais y aller pour me remettre dans le processus de créer ma vie. Et d'aller voir ma peur et de l'accepter et d'en faire mon amie. Mon amie la peur!!

"Salut toi ça va tu as des amis dans la vie ? "
"Oui ma peur, elle est trop cool elle me suit partout..."

Au fait le café s'appelle le NO STRESS CAFE. Donc ma peur sera bien là mais la vie est belle et c'est tant mieux.

Franck

Sans ton amie la peur Franck, tu passerais donc à côté d'expériences magnifiques. Finalement, nous en sommes tous là...

Bisous. Marie flower
Contenu sponsorisé

Mes changements Empty
MessageSujet: Re: Mes changements   Mes changements Empty

Mes changements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant