REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]

AuteurMessage
Invité
Invité

[color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] Empty
MessageSujet: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyJeu 7 Déc - 9:15

sunny Bonjour à tous,

Figurez-vous que je suis en train d'écouter un CD un peu particulier pour une femme de mon âge !!!

C'est mon gendre qui me l'a demandé en cadeau pour son anniversaire. Lorsque je l'ai acheté, je me suis interrogée !!!

Les titres m'apparaissaient plutôt sympas et je lui ai demandé de me le copier pour écouter ce qu'ont à nous dire ces gamins des cités.

J'écoute, j'écoute... J'en suis au 5ème texte, pas de violence, textes francs, réels, belle musique, la vie... je suis émue.

Le chanteur, ou plutôt le "conteur" nous parle déjà de Saint-Denis. La Basilique, la rue de la République etc. Je reconnais, j'y ai si souvent mis les pieds dans ces quartiers à deux pas de chez moi...

"GRAND CORPS MALADE" avec midi 20.

Je vous laisse pour retourner à mon CD que je vous invite à écouter, c'est aussi beau comme ça le... 9-3.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyJeu 7 Déc - 12:07

Bonjour Marie,

Moi aussi cet auteur me touche beaucoup...et en effet, la banlieue c'est AUSSI ça !
Je connais bien St Denis, j'y ai fait une partie de mes études.
Il me semble que Grand Corps Malade a mis des mots sur mon ressenti...
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai envie de partager avec vous un extrait de "St Denis".

J’voudrais faire un slam pour cette banlieue de Paname qu’on appelle St Denis
Prends la ligne D du RER et erre dans les rues sévères d’une ville pleine de caractère
Prends la ligne 13 du métro et va bouffer au Mc Do ou dans les bistrots d’une ville pleine de bonnes gos et de gros clandos
Si t’ aimes voyager, prends le tramway et va au marché. En une heure tu traverseras Alger et Tanger.
Tu verras des Yougos et des Roms, et puis j’t’emmenerai à Lisbonne
Et à 2 pas de New-Deli et de Karashi (t’as vu j’ai révisé ma géographie), j’t’emmenerai bouffer du mafé à Bamako et à Yamoussoucro
Et si tu préfères, on ira juste derrière manger une crèpe là où ça sent Quimper et où ça a un petit air de Finistère
Et puis en repassant par Tizi-Ouzou, on finira aux Antilles là où il y a des grosses re-noi qui font « Pchit, toi aussi kaou ka fé là ma fille ! »
Au marché de St Denis, faut que tu sois sique-phy. Si t’aimes pas être bousculé tu devras rester zen
Mais sûr que tu prendras des accents plein les tympans et des odeurs plein le zen
Après le marché on ira ché-mar rue de la République, le sanctuaire des magasins pas chers
La rue préférée des petites rebeus bien sapées aux petits talons et aux cheveux blonds péroxydés
Devant les magasins de zouk, je t’apprendrai la danse. Les après-midi de galère , tu connaitras l’errance. Si on va à La Poste, je t’enseignerai la patience…
La rue de la République mène à la Basilique où sont enterrés tous les rois de France, tu dois le savoir ! Après Géographie, petite leçon d’histoire
Derrière ce bâtiment monumental, j’t’emmène au bout de la ruelle, dans un petit lieu plus convivial, bienvenue au Café Culturel
On y va pour discuter, pour boire ou jouer aux dames. Certains vendredi soirs, y’a même des soirées slam

Peut-être ces quelques phrases vous donneront envie d'aller écouter plus loin...

Bonne journée. Caroline
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyJeu 7 Déc - 13:18

9-3 symbole du 9 MARS
Ste FRANCOISE
qui vient du MOT :
"FRANC "
HOMME-------- LIBRE

[color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] 122oa7
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyJeu 7 Déc - 14:06

J'aime beaucoup aussi Grand Corps Malade.
elise
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyVen 8 Déc - 14:03

On en revient toujours au terme de la liberté...

un vent de révolution souffle sur le forum depuis quelques jours!

cela me fait penser que les papiers que l'on a retrouvé de la maison de mes parents datent du XVIII éme siecle, et certains de cette époque là...
Que s'est il passé dans cette ancienne ferme?

ah la la
je divague là!
bisous
Elise la pirate pirat
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour à tous   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyVen 8 Déc - 17:39

bonjour à tous ,
flower
J'ai entendu parler de grand coeur malade par mon mari qui écoute beaucoup la radio , moi je ne le connais pas , merci Marie et Caroline ,je crois que je vais l'écouter ses textes ont l'air interessants.
bisous
Chantalounette,
sunny i
libertis
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyMer 31 Jan - 15:40

Je connais un peu les textes de Grand Corps Malade et la seule fois où je l'ai vu à la télé, je me suis dit celui là il dit la vérité et j'ai écouté jusqu'au bout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyMer 31 Jan - 17:52

Bonjour et bienvenue Libertis, as-tu choisi ce surnom pour nous montrer que tu as envie de retrouver la liberté car c'est bien ce que je ressens;

comme l'a demandé Elise, as-tu chercher à retrouver ce batiment vers Etretat peut-être existe-t'il une abbaye ou monastère où tu aurais pu vivre dans une vie antérieure.
bisous

Chantalounette,sunny flower
libertis
Invité

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] EmptyMer 31 Jan - 18:35

Merci Chantalounette...ton pseudo me fais penser à un nom de vin : le chante alouette !

Mon pseudo ne viens pas du fait que je veuille retrouver ma liberté, mais plutôt que je ne veux pas perdre celle que j'ai, même si j'ai conscience qu'elle n'est qu'illusoire.

Pour le monastère ou l'abbaye ou quoi que ce soit d'ailleurs sur Etretat, je n'ai pas cherché encore car je n'en avais pas ressenti le besoin, maintenant je vais m'y mettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]   [color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color] Empty

[color=blue]C'est aussi ça le 9-3[/color]
Page 1 sur 1