Bonjour à tout le monde,
Aujourd'hui 14 septembre, je suis allé à la poste chercher le colis de mon éditeur contenant le dernier album de bande dessinée que j'ai scénarisé et dessiné et qui s'appelle "L'ACHEVEMENT".
La couverture de cet album représente un homme dans une prison, attaché par des fers, les bras en croix. Or le 14 septembre est le jour de la Sainte croix!!
Parallèlement, j'ai acheté un frigidaire dont la porte s'ouvre très difficilement. Un technicien de Darty est venu et son diagnostic est : il faut changer de porte.
Symboliquement, changer de porte emmène à aller vers un nouveau monde, car il y a eu L'ACHEVEMENT d'un autre monde.
Crucifier sur la croix = mourir= achevement d'un cycle=nouvelle naissance.
Le frigidaire permet de garder les aliments "en vie" au lieu de pourrir.
Ensuite, à midi, vient chez moi une femme intéressée par les massages. Je lui montre l'album et lui dit que c'est peut-être mon dernier livre, car je n'ai plus, aujourd'hui, l'envie de dessiner (une porte se ferme ...donc une nouvelle va apparaître). Après avoir parlé de massages, je lui parle de tarot et comme elle me dit qu'elle est très intéressée je lui propose un tirage. C'est le premier tirage que je fais pour une personne qui se trouve physiquement devant moi. Elle (et moi aussi) est extrêmement touchée par ma lecture des cartes.
Aujourd'hui j'arrête de dessiner des images pour me tourner vers d'autres images (lames de tarot)=nouvelle porte pour conseiller les autres.
Cette femme (le tirage des cartes l'a montré) à un gros problème de dévalorisation, atténué depuis peu quand elle a quitté son travail en négociant à son avantage son départ. Elle a alors attiré à elle un homme qui s'appelle Franck (pas moi un autre) qui se dévalorise encore plus qu'elle. Je lui explique que Franck est son miroir et que c'était elle il y a quelques temps et qu'en accompagant Franck à travers les massages qu'elle lui prodigue (c'est la première fois qu'elle a osé se lancer masser quelqu'un en dehors de sa famille) et la voie des contes (explication de ce que nous sommes à travers les contes) elle va se valoriser, prendre confiance en elle. Et que représente cette femme pour moi dans mon expérience du jour, la même chose, une valorisation de moi-même,une prise de confiance. Je suppose que ce Franck doit aussi être une image de moi il y a quelques temps.
Donc voici trois personnes (deux Franck et une femme), et l'histoire de ma BD est une... trilogie.
La vie devient plus palpitante quand nous commençons à la décoder...