|
| "Conversations avec Dieu" de WALSCH | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Mar 30 Mai - 15:07 | |
| TOME 1 L'auteur raconte :
Au printemps 1992,aux alentours de Pâques, un phénomène extraordiniare est survenu dans ma vie! Dieu s'est mis à vous parler, à travers moi .
A l'époque, j'étais très malheureux, sur tous les points et ma vie semblait être un échec à tous les nivaux. Comme j'avais l'habitude, depuis des années, de consignermes pensées dans des lettres( que je n'envoyais presque jamais), j'ai pris mon bon vieux bloc-notes jaune, formatlégal, et je me suis mis à y déverser mes sentiments.
Cette fois-ci, plutôt que d'écrire une autre lettre à une personne dont je me croyais victime, je me suis que j'irais droit à la source, droit au plus grand de tous les bourreaux. J'ai décidai d'écrire une lettre à Dieu.
C'était une lettre pleine de dépit et de passion, de confusion,de contorsions et de condamnation, remplie d'une foule de questions furieuses.
Pourquoi ma vie allait-elle mal? Qu'est-ce qu'il me fallait faire pour qu'elle fonctionnaire? Pourquoi ne pouvais-je trouver le bonheur dans mes relations personnelles?Allais-je à tout jamais manquer d'argent ? finalement,(et par dessus tout ) qu'avais-je fait pour mériter cette vie de lutte incessante ?
A ma grande surprise, voilà ce qui se passa ........
Le site " priceminister "est intéressant pour acheter les livres! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Mar 30 Mai - 15:41 | |
| Bonjour a toi Béatrice , ainsi que tous et a toutes ! Je te remercie sincèrement d'avoir mit ce livre sur mon chemin, c'est une véritable bible ! Je te cite - Citation :
- Pourquoi, y a-t-il tant de souffrance ? Puisque tu es Dieu, pourquoi n'y mets-tu pas fin .............
J'y ai mis FIN. C'est vous qui refusez tout simplement d'utiliser les outils que je vous ai donnés pour vous en apercevoir ! Tu VOIS le SOUFFRANCE n' a rien à voir , avec les EVENEMENTS, mais plutôt avec la REACTION qu'on a à leur égard .............!Si arrivés à ce passage du livre, vous vous posez toujours cette question, alors , je vous conseille de retourner au départ du livre !! J'étais rendu un peu plus loin que cette page dans le livre et je t'avoue ne pas avoir compris la réponse a cette question, j'ai donc suivis tes conseils et recommencer le livre. C'est fou tout ce que j'ai pus manqué a ma première lecture...chaque phrase a sa raison d'être. Je prend maintenant le temps de me questionner et d'analyser chaque paragraphe, il y a tellement de contenu.... Bref un must pour nous tous, merci encore a notre admin préféré !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Mar 30 Mai - 16:08 | |
| - Tazmahal a écrit:
- Bonjour a toi Béatrice , ainsi que tous et a toutes !
Je te remercie sincèrement d'avoir mit ce livre sur mon chemin, c'est une véritable bible !
Je te cite - Citation :
- Pourquoi, y a-t-il tant de souffrance ? Puisque tu es Dieu, pourquoi n'y mets-tu pas fin .............
J'y ai mis FIN. C'est vous qui refusez tout simplement d'utiliser les outils que je vous ai donnés pour vous en apercevoir ! Tu VOIS le SOUFFRANCE n' a rien à voir , avec les EVENEMENTS, mais plutôt avec la REACTION qu'on a à leur égard .............!Si arrivés à ce passage du livre, vous vous posez toujours cette question, alors , je vous conseille de retourner au départ du livre !! J'étais rendu un peu plus loin que cette page dans le livre et je t'avoue ne pas avoir compris la réponse a cette question, j'ai donc suivis tes conseils et recommencer le livre. C'est fou tout ce que j'ai pus manqué a ma première lecture...chaque phrase a sa raison d'être. Je prend maintenant le temps de me questionner et d'analyser chaque paragraphe, il y a tellement de contenu....
Bref un must pour nous tous, merci encore a notre admin préféré !! ENFIN quelqu'un qui a la même conclusion que nous, à la lecture de "Conversation avec Dieu". Pour ma part, j'ai pour habitude de stabiloter les phrases qui m'apparaissent primordiales de bien assimiler. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et à chaque fois, de nouvelles couleurs s'joutent aux précédantes. Bonne suite de lecture Tazmahal. Amicalement. Marie |
| | | Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Mar 30 Mai - 16:52 | |
| Bonjour Tazmahal!Bonjour Marie! et bonjour toute la Famille! ma réfléxion,en lisant ce livre,a été :"Mais bien sûr! J'aurai pu écrire ce livre! Il est la somme de tout ce que j'ai trouvé!".Merci Béatchapelle de me l'avoir fait "touché du doigt!!". Je vous embrasse, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Ven 12 Jan - 17:29 | |
| Bonjour à toutes,
Je relisais le livre "conversation avec Dieu", l'auteur emploie souvent le terme comprendre, aide.... alors que Béatrice dit qu'il faut les banir de notre vocabulaire... Alors ?
Bises
Kty |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Ven 12 Jan - 19:02 | |
| Le livre 'conversations avec Dieu" est traduit de l'américain par Michel Saint Germain ! Or, Mr Michel Saint Germain traduit en fonction de sa culture ou croyance !! Amusant d'ailleurs, de constater l'étymologie de ses prénoms et noms de famille ! MICHEL= qui est comme DIEU? SAINT GERMAIN = issu du même sang, issu de la même race ! Il suffit de voir comment les PAROLES de l'homme appelé Jésus ont été rapportées, traduites, et déformées, puisque la souffrance est toujours d'actualité ! Exemple : PIERRE en français désigne à la fois un PRENOM ou un MINERAL ...... Or, en anglais PIERRE le prénom se dira PETER et le minéral STONE! Subtilité de chaque langue ! Donc, le traducteur a utilisé le mot PENSER à la place de SENTIR etc..., je veux, je dois ........... etc à la place de j'ai le sentiment, sensation etc.. EXERCICE intéressant : Que chacun retraduise le livre avec les formules adéquates! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Ven 12 Jan - 23:33 | |
| Merci Béatrice pour ces précisions, ma lecture sera plus appropriée. Bises Kty Ce qui est drôle,c'est que mon second prénom c'est Michelle, et le second prénom de mon grand-père maternel est Germain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Ven 10 Aoû - 18:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Dim 12 Aoû - 11:24 | |
| Bonjour Bérénice, Bonjour à tous, J'ai lu également ces livres, mais j'ai l'impression qu'ils demandent à être lus très souvent pour ne pas passer à côté de phrases importantes. Parfois la relecture n'est pas ressentie de la même manière qu'à la première lecture. Bises kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Ven 20 Juin - 19:40 | |
| Bonjour tout le monde,
Au cas où ça intéresserait quelqu'un ici, je signale que :
La trilogie "Conversation avec Dieu", de Neale Donald Walsch, est intégralement (et gratuitement) en ligne.
http://www.nous-les-dieux.org/images/3/36/Conversations_avec_Dieu_-_Tome_1.pdf
http://www.nous-les-dieux.org/Image:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_2.pdf
http://www.nous-les-dieux.org/Image:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf
Et je ne savais pas qu'un film avait été tiré aussi de CAD
https://www.dailymotion.com/related/7165830/video/x49l05_conversations-avec-dieu-1-neale-d-w_shortfilms
Franck |
| | | Maiah
Nombre de messages : 3 Localisation : Les étoiles Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH Jeu 16 Juin - 21:59 | |
| Je viens de commander les 3 tomes via Amazon pour le modique somme de 17 euros , j'ai hâte de les lire sur la plage d'ici une grosse semaine! J'avais deja entendu parler de ce livre et voilà qu'il revient sur ma route via ce forum , il doit y avoir une raison! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH | |
| |
| | | | "Conversations avec Dieu" de WALSCH | |
|