REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

"Conversations avec Dieu" de WALSCH

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

"Conversations avec Dieu" de WALSCH Empty
MessageSujet: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyMar 30 Mai - 15:07

TOME 1
L'auteur raconte :

Au printemps 1992,aux alentours de Pâques, un phénomène extraordiniare est survenu dans ma vie! Dieu s'est mis à vous parler, à travers moi .

A l'époque, j'étais très malheureux, sur tous les points et ma vie semblait être un échec à tous les nivaux. Comme j'avais l'habitude, depuis des années, de consignermes pensées dans des lettres( que je n'envoyais presque jamais), j'ai pris mon bon vieux bloc-notes jaune, formatlégal, et je me suis mis à y déverser mes sentiments.

Cette fois-ci, plutôt que d'écrire une autre lettre à une personne dont je me croyais victime, je me suis que j'irais droit à la source, droit au plus grand de tous les bourreaux. J'ai décidai d'écrire une lettre à Dieu.

C'était une lettre pleine de dépit et de passion, de confusion,de contorsions et de condamnation, remplie d'une foule de questions furieuses.

Pourquoi ma vie allait-elle mal? Qu'est-ce qu'il me fallait faire pour qu'elle
fonctionnaire? Pourquoi ne pouvais-je trouver le bonheur dans mes relations personnelles?Allais-je à tout jamais manquer d'argent ? finalement,(et par dessus tout ) qu'avais-je fait pour mériter cette vie de lutte incessante ?

A ma grande surprise, voilà ce qui se passa ........

Le site " priceminister "est intéressant pour acheter les livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyMar 30 Mai - 15:41

Bonjour a toi Béatrice , ainsi que tous et a toutes ! sunny

Je te remercie sincèrement d'avoir mit ce livre sur mon chemin, c'est une véritable bible !

Je te cite
Citation :
Pourquoi, y a-t-il tant de souffrance ? Puisque tu es Dieu, pourquoi n'y mets-tu pas fin .............

J'y ai mis FIN. C'est vous qui refusez tout simplement d'utiliser les outils que je vous ai donnés pour vous en apercevoir !
Tu VOIS le SOUFFRANCE n' a rien à voir , avec les EVENEMENTS, mais plutôt avec la REACTION qu'on a à leur égard .............!Si arrivés à ce passage du livre, vous vous posez toujours cette question, alors , je vous conseille de retourner au départ du livre !!

J'étais rendu un peu plus loin que cette page dans le livre et je t'avoue ne pas avoir compris la réponse a cette question, j'ai donc suivis tes conseils et recommencer le livre. C'est fou tout ce que j'ai pus manqué a ma première lecture...chaque phrase a sa raison d'être. Je prend maintenant le temps de me questionner et d'analyser chaque paragraphe, il y a tellement de contenu.... Shocked

Bref un must pour nous tous, merci encore a notre admin préféré !! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyMar 30 Mai - 16:08

Tazmahal a écrit:
Bonjour a toi Béatrice , ainsi que tous et a toutes ! sunny

Je te remercie sincèrement d'avoir mit ce livre sur mon chemin, c'est une véritable bible !

Je te cite
Citation :
Pourquoi, y a-t-il tant de souffrance ? Puisque tu es Dieu, pourquoi n'y mets-tu pas fin .............

J'y ai mis FIN. C'est vous qui refusez tout simplement d'utiliser les outils que je vous ai donnés pour vous en apercevoir !
Tu VOIS le SOUFFRANCE n' a rien à voir , avec les EVENEMENTS, mais plutôt avec la REACTION qu'on a à leur égard .............!Si arrivés à ce passage du livre, vous vous posez toujours cette question, alors , je vous conseille de retourner au départ du livre !!

J'étais rendu un peu plus loin que cette page dans le livre et je t'avoue ne pas avoir compris la réponse a cette question, j'ai donc suivis tes conseils et recommencer le livre. C'est fou tout ce que j'ai pus manqué a ma première lecture...chaque phrase a sa raison d'être. Je prend maintenant le temps de me questionner et d'analyser chaque paragraphe, il y a tellement de contenu.... Shocked

Bref un must pour nous tous, merci encore a notre admin préféré !! I love you

sunny ENFIN quelqu'un qui a la même conclusion que nous, à la lecture de "Conversation avec Dieu".

Pour ma part, j'ai pour habitude de stabiloter les phrases qui m'apparaissent primordiales de bien assimiler. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et à chaque fois, de nouvelles couleurs s'joutent aux précédantes.

Bonne suite de lecture Tazmahal. Amicalement. Marie flower
Anne

Anne

MessageSujet: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyMar 30 Mai - 16:52

Bonjour Tazmahal!Bonjour Marie! et bonjour toute la Famille! ☀ma réfléxion,en lisant ce livre,a été :"Mais bien sûr! J'aurai pu écrire ce livre! Il est la somme de tout ce que j'ai trouvé!".Merci Béatchapelle de me l'avoir fait "touché du doigt!!". Je vous embrasse, flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyVen 12 Jan - 17:29

Bonjour à toutes,

Je relisais le livre "conversation avec Dieu", l'auteur emploie souvent le terme comprendre, aide.... alors que Béatrice dit qu'il faut les banir de notre vocabulaire... Alors ?

Bises

Kty
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyVen 12 Jan - 19:02

Le livre 'conversations avec Dieu" est traduit de l'américain
par Michel Saint Germain !

Or, Mr Michel Saint Germain traduit en fonction
de sa culture ou croyance !!

Amusant d'ailleurs, de constater l'étymologie de ses prénoms
et noms de famille !
MICHEL= qui est comme DIEU?
SAINT GERMAIN = issu du même sang, issu de la même race !

Il suffit de voir comment les PAROLES de l'homme
appelé Jésus ont été rapportées, traduites, et déformées,
puisque la souffrance est toujours d'actualité !

Exemple :
PIERRE en français désigne à la fois un PRENOM ou un MINERAL ......
Or, en anglais PIERRE le prénom se dira PETER et le minéral STONE!

Subtilité de chaque langue !

Donc, le traducteur a utilisé le mot PENSER à la place
de SENTIR etc..., je veux, je dois ........... etc
à la place de j'ai le sentiment, sensation etc..

EXERCICE intéressant :"Conversations avec Dieu" de WALSCH Chapel11
Que chacun retraduise le livre avec les formules adéquates!
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyVen 12 Jan - 23:33

Merci Béatrice pour ces précisions, ma lecture sera plus appropriée.

Bises

Kty

Ce qui est drôle,c'est que mon second prénom c'est Michelle, et le second prénom de mon grand-père maternel est Germain.

Very Happy flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyVen 10 Aoû - 18:04

sunny Bonjour à toutes et tous sunny

Un merci tout particulier à Béatrice pour m'avoir guidée
vers la lecture de ses ouvrages magnifiques!!
J'ai lu le I-le II - actuellement le III, l'Amitié avec Dieu ainsi
que Questions et Réponses!

J'ai le sentiment que je devrais les relire plusieurs fois Smile

Et vous lequel avez-vous préféré ?

Bisous
Bérénice67 sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyDim 12 Aoû - 11:24

Bonjour Bérénice, Bonjour à tous, sunny

J'ai lu également ces livres, mais j'ai l'impression qu'ils demandent à être lus très souvent pour ne pas passer à côté de phrases importantes. Parfois la relecture n'est pas ressentie de la même manière qu'à la première lecture.

Bises

kty queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyVen 20 Juin - 19:40

Bonjour tout le monde,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un ici, je signale que :

La trilogie "Conversation avec Dieu", de Neale Donald Walsch, est intégralement (et gratuitement) en ligne.

http://www.nous-les-dieux.org/images/3/36/Conversations_avec_Dieu_-_Tome_1.pdf

http://www.nous-les-dieux.org/Image:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_2.pdf

http://www.nous-les-dieux.org/Image:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf

Et je ne savais pas qu'un film avait été tiré aussi de CAD

https://www.dailymotion.com/related/7165830/video/x49l05_conversations-avec-dieu-1-neale-d-w_shortfilms

Franck
Maiah

Maiah

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH EmptyJeu 16 Juin - 21:59

Je viens de commander les 3 tomes via Amazon pour le modique somme de 17 euros , j'ai hâte de les lire sur la plage d'ici une grosse semaine! sunny

J'avais deja entendu parler de ce livre et voilà qu'il revient sur ma route via ce forum , il doit y avoir une raison! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Conversations avec Dieu" de WALSCH   "Conversations avec Dieu" de WALSCH Empty

"Conversations avec Dieu" de WALSCH
Page 1 sur 1