| Le mot "CHANCE" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le mot "CHANCE" Jeu 4 Mai - 17:41 | |
| Bonjour à toute la famille Marie, je reviens sur l'étymologie du mot CHANCE : donc, si je perçois bien, quand nous disons : - "si j'avais de la chance" (expression que nous entendons si souvent), cela revient à dire : "si je tombais" ? - "Tentez votre chance ! " = "Tombez !" - "je vous souhaite bonne chance" = "je vous souhaite de tomber" - "attendre d'avoir de la chance" = "attendre de tomber" Bisous Catherine |
|
| |
Xéryus Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Jeu 4 Mai - 19:31 | |
| Ne serait-ce pas plutôt la manne provenant du ciel qui choit dans nos mains ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Jeu 4 Mai - 20:00 | |
| |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Le mot "Chance" Jeu 4 Mai - 21:24 | |
| Bonsoir Catherine!Moi,je le sens plutôt comme quelque chose qui "tombe"à une certaine cadence;pourquoi ce "quelque-chose"est positif,ça,mystère!! | |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: "Le mot "Chance" Jeu 4 Mai - 22:00 | |
| Bonsoir Xéryus!Plutôt d'accord ,et donc ce mot relèverait d'une fausse croyancepuisque c'est nous-même qui créons notre destin? | |
|
| |
Xéryus Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Jeu 4 Mai - 22:26 | |
| Je le pense aussi.
D'ailleurs ne dit-on pas qu'il faut savoir saisir sa chance ? D'où un aspect de contrôle du destin sans trop en avoir, puisque la chance "tombe" sans que l'on s'y attende vraiment.
Marie,
J'espère que tu as bien reçu mon "envoi de fleurs". C'est tombé cet après-midi...
Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Ven 5 Mai - 1:04 | |
| heuh ! je suis perplexe .... concrètement alors, c'est quoi la bonne façon d'utiliser le mot CHANCE ? Bisous à tous Catherine |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: RE: beat au mot chance Ven 5 Mai - 9:33 | |
| - Catherine a écrit:
- heuh ! je suis perplexe .... concrètement alors, c'est quoi la bonne façon d'utiliser le mot CHANCE ?
Bisous à tous Catherine Bonjour Catherine En fait ce MOT " CHANCE " dont l'étymologie viendrait de CHOIR suggère la CROYANCE en des DIEUX ( êtres supérieurs ) vivant dans les cieux et qui suivant leurs humeurs laisseraient " CHOIR" leur colère (mal-chance) ou leur bonté ( chance )! Pour répondre à ta question concernant la meilleur façon d'utliser le MOT " Chance " serait de le remplacer par " je suis bénie des Dieux "!! Souviens-toi :nous sommes tous des DIEUX DEGUISES ! Le fait d'utiliser le mot chance est la démonstration que tu ne te considères plus comme un DIEU DEGUISE et que tu réutilises tes anciennes croyances !!!! BENEDICTION = bonne DICTION = bien dire LES CHOSES !!! Tu es le DIEU de ton UNIVERS, et tu es seule responsable de tout ce qui t'arrive! Bisous catherine , j'espère que j'ai été assez claire .. sinon reposes des questions ! beatchapelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Sam 6 Mai - 1:02 | |
| Bonsoir à tous Marie, je suis heureuse que ton livre progresse ainsi ! ... Béatrice, oui, c'est un peu plus clair. Je n'utilise plus le mot "chance" pour moi puisque je sais qui je suis. La chance ou la malchance n'existent pas. Je ressens que ce sont mes émotions qui créent les évènements de ma vie. Cependant, pour une personne autre que moi, j'ai encore tendance à utiliser le mot "chance" : par exemple, j'ai failli souhaiter "bonne chance" à Salmah pour ses examens ... Bisous, Catherine |
|
| |
Marlène Invité
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" Lun 8 Mai - 13:06 | |
| Je sais que mon compagnon me reprend toujours quand je dis "j'ai de la chance " il me dit tu l'a fait partir si tu le dis.
Donc on le dit plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mot "CHANCE" | |
| |
|
| |
| Le mot "CHANCE" | |
|