Bonsoir à toutes et tous,
En cette nuit du nouvel an, je viens juste de terminer mon écrit et témoignage sur la suite de mes aventures après l'atelier de la Toussaint, et aussi celles liées à l'atelier aux Cornus du 22 et 23 novembre 2014.
Je vous laisse "savourer" mes expériences !
C'est parti !
Je vous embrasse.
Clotilde
SUITE DES AVENTURES LIEES AUX ATELIERS DE NOVEMBRE AUX CORNUS
ATELIER DU WEEK-END DU 22 ET 23 NOVEMBRE 2014
Après un mois de décembre très actif dans tous domaines, je reprends enfin ma plume, plutôt les touches de mon ordinateur pour vous narrer les suites de mes aventures suite à l’atelier tarot de la Toussaint aux Cornus, et suite à celui du week-end du 22 et 23 Novembre.
Arrivant le samedi 22 novembre au matin chez Béatrice, j’ai la grande surprise et la grande joie de retrouver Alex . Je connais Alex depuis plusieurs années, quand j’allais en vacances en Vendée et qu’elle y était encore. A présent, elle dirige le centre de vacances Les S. en Savoie. Béatrice me fait souvent référence aux talents d’Alex et au fait qu’elle ait suivi « corps et âme » les suggestions de Béatrice pour arriver à diriger de main de maître son établissement, (et sa Vie …) et surtout connaître la joie au cœur que cela lui procure.
Alex est donc un exemple pour moi à suivre, un exemple de ce que la Magie Chapelle peut amener de retombées fantastiques quand nous appliquons ce qu’elle nous dit, voire nous impose … La clairvoyance de Béatrice lui permet de voir les démarches que nous avons à réaliser pour arriver à ce que nous désirons, ou ce à quoi nous aspirons de créer … comme me l’exprimera Alex lors d’une discussion dans notre chambre des Cornus à notre réveil le dimanche : « Béatrice ne te fera jamais faire quelque chose de dangereux ; si elle te fait faire ceci ou cela, c’est qu’elle voit » …
Lors de cet atelier du 22 novembre, il y a aussi Annie, fidèle participante, déjà présente à la Toussaint, qui connait donc les démarches que j’ai eu à effectuer entre les 2 ateliers …
Hélène et Catherine du Mans nous rejoindront le samedi soir ; et le dimanche, je retrouverai Thierry, ainsi que ses parents, M., sa maman, étant l’amie de Béatrice.
Le samedi, nous nous retrouvons donc en petit comité avec Alex et Annie ; c’est presque un atelier « particulier ».
Entre les 2 ateliers, j’ai eu une mission à réaliser …et pas des moindres… retrouver (cela je l’ai déjà expliqué lors de mon précédent écrit) et redonner de l’éclat à la robe de mariée de ma mère …robe qu’elle devait porter pour le mariage avec mon père, mariage qu’elle cassera la veille alors que je suis …dans son ventre …
Cette robe que je vais trouver dans mon sous-sol le jour des Morts …cette robe que ma mère n’aura jamais donc utilisé pour avoir annulé le mariage la veille , alors qu’elle est enceinte de moi, c’est plus de 30 ans après, en 2006,au moment où j’avais écrit, sous l’égide de Béatrice, des courriers à ma mère, lui exprimant beaucoup de choses, que je vais récupérer cette robe jamais servie … et cette robe, que je n’avais jamais regardée, en la déballant, je vais la trouver MOCHE … Moche comme une robe de bonne sœur !
Moche …comme le ressenti qui m’a habité depuis des années …avec ma naissance, j’ai eu le sentiment d’être JETEE , mise à la poubelle, abandonnée et ceci sera accru lorsque ma mère à l’institut, quand nous exercions ensemble, me dira un jour : « ma pauvre fille, tu es de plus en plus …moche… ».
Cette robe de mariée est donc synonyme de blessure, de rejet … et en ne réalisant pas la démarche demandée par Béatrice … je continuerais d’alimenter cette blessure, ce rejet et me provoquerais des blocages dans divers domaines, dont le professionnel puisqu’exerçant le même métier que ma mère.
Ce qui est génial … c’est qu’après l’atelier de la Toussaint, et mon déballage de robe de mariée, alors que je suis déjà dans mes essais de « restauration » de son aspect, une opportunité professionnelle va s’offrir à moi par le biais de viadéo le 11 novembre … tiens, tiens …
Je vais être contactée par une directrice commerciale, C. B. , qui recherche des esthéticiennes, masseurs et masseuses indépendants pour exercer en freelance dans un SPA qui va ouvrir à F.
Ce SPA , Les B.D.M , est la réplique de celui qui existe déjà à Marrakech, SPA de luxe et de renommée.
Le fait que j’attire ce SPA à moi est une résonnance de la robe de mariée et de l’atelier tarot du jour des MORTS ( = MAURES = MAROC).
Il est évident que je dois vivre cette expérience …mais aussi toujours rester ouverte à toutes opportunités … et m’en amuser, comme me le précisera Béatrice au téléphone un jour.
Pourquoi le Maroc vient-il vers moi ?
Souvenez- vous que la robe de mariée est aussi en lien avec mon baptême (habits blancs), le 15 février 1970 … le 15 février 2006, en allant passer ma VAE d’esthétique, je vais avoir un grave accident de voiture … le conducteur responsable de cet accident s’appelle Mr SULTAN … Béatrice me dira toujours sur le ton de la taquinerie ou autre : « c’était le coup de foudre … ? »
Mon nom de famille Bensoussan signifie « fils de lys ou fils de rose » = le Maroc est le pays de la rose, et le lys symbole de royauté. Notre premier voyage en amoureux avec Philippe était à …Agadir, dans un village de vacances nommé la Kasbah (= la maison).
Un de mes oncles, frère de mon père (décédé donc le 8 juillet de cette année, d’où l’importance de ma démarche avec la robe de mariée), J-C, a vécu, exercé et s’est marié à Casablanca (= maison Blanche).
Mon amie Michèle vient de me remettre en mémoire ceci lors de notre entrevue avant Noël : ma grand-mère paternelle, Thérèse B., qui appartenait à la haute société parisienne, allait dans de grands bals parisiens à l’époque et elle a eu 2 prétendants peu communs : un …sultan égyptien ! et un Mr Cohen, issu de la plus grande et riche famille juive parisienne de l’époque. Elle devait se marier avec ce dernier …mais à l’époque, il y a du avoir des problèmes liés à la religion, et aux…finances. Clin d’œil : c’est moi qui me suis mariée avec un juif !
Anecdote : alors que j’écris ce passage de mon témoignage, en ce lundi 29 décembre (St David = étoile de David !!) car annulation de client, passe à la télé Sissi Impératrice !! J’adore !!!!!
Depuis mes échanges avec C. B, et la stimulation de Dame Chapelle, je vis l’expérience de la préparation de l’ouverture de ce SPA, à savoir des journées de formation à leurs pratiques, coutumes et produits.
J’ai des échanges très sympathiques et conviviaux avec les autres « indépendants ». Même si je ressens un décalage dans l’organisation des dirigeants ( l’ouverture n’arrive pas à se faire depuis fin Août et ensuite début décembre, ils sont toujours en retard les jours de formation …nous commençons vers 11H45 au lieu de 10h prévu etc) entre ce qu’ils vivent à Marrakech et les exigences du code du travail et de la législation en France, l’expérience est très intéressante pour me « montrer comment fonctionne une entreprise » comme m’a dit Béatrice …mais aussi ce que je ne devrais pas reproduire pour une éventuelle propre structure …
Le planning est réalisé, le SPA aurait du ouvrir la semaine de Noël mais sa porte a été taguée …ouverture reportée … pas encore de nouvelles … je dois commencer le vendredi 9 Janvier …
Mais, ce n’est pas fini …pour reprendre la pub qui tourne en ce moment !
A la première réunion où je suis allée, je me retrouve à un moment donné seule avec la future spa manager, une toute jeune femme d’environ 27 ans, J. Nous parlons un peu et dans la conversation, je lui confie que ma mère était esthéticienne durant 40 ans sur Fontainebleau et que j’avais exercé avec elle. Et là, elle s’exclame : « Oh, c’est drôle, j’ai toujours entendu parler ma mère de sa meilleure amie d’enfance esthéticienne à Fontainebleau ! » Dans la spontanéité, elle téléphone tout de suite à sa mère et j’entends via le haut parleur la conversation :
J : « Coucou maman, comment s’appelait ton amie d’enfance esthéticienne ? »
La maman : « Bien, Blandine, pourquoi ? »
J : « Parce que je suis avec sa fille esthéticienne elle-aussi ! »
La maman : « Comment çà ? Clotilde ?
J: « Oui ! »
La maman : « Oh, Clotilde, je l’ai vue naître ! »
Et, bien à ce moment là, j’ai saisi aussi pourquoi je devais vivre cette expérience de SPA !!! Le retour à ma naissance ! La résonnance avec la robe de mariée !! Puisqu’en me disant le nom de sa maman, je vais le re-connaître ; j’en ai souvent entendu parler en famille et même nos grands-mères, des bellifontaines de souche, étaient amies !
Sa maman, amie de ma mère au lycée, qui m’a vu naître, a connu toute l’histoire de ma mère et de mon père ainsi que celle du mariage annulé à la dernière minute.
Et pour le reste du clin d’œil, j’ai pris un nouveau jardinier, il y a 1 mois ½ de cela , sur recommandation de l’une de mes clientes de Bourron-Marlotte, qui s’appelle W … W est le nom du patron du restaurant à S. qui nous accueille pour les formations du SPA , et vraisemblablement un très bon ami , voire un associé du PDG K. dans l’aventure SPA. Venant nous apporter des pizzas, il est à côté de moi et à ma droite, il y a J. Quand mon jardinier était venu, il m’avait expliqué que son ex-petite amie était esthéticienne … et m’avait demandé : « J. R., vous ne connaissez pas ? » …euh …non …jusqu’à maintenant !!! Sans me rappeler de cet échange, je dis au resto : « Oh, il n’y en a pas beaucoup des W., l’autre que je connais, c’est mon jardinier ! » Et là… nous nous regardons avec J. et rions !!! « Décidément, Clotilde, nous avons beaucoup de choses en commun !! » me dit-elle.
Retour donc vers la robe de mariée … Quelle aventure et quelle épopée cette robe !!!!
Cette robe que je trouve MOCHE, et qui porte toute la vibration de ma naissance et de toutes mes émotions qui y sont associées, et qui vont me suivre jusqu’au déclic de ce jour de la Toussaint et ensuite du jour des Morts …
Je vais en prendre SOIN pour que de MOCHE, elle devienne BELLE, pour que celle qui était MOCHE comme cette robe, devienne BELLE également.
Plus je vais prendre soin de la robe de mariée, plus je vais prendre soin du bébé que j’ai été.
Voici toutes les étapes de restauration pour rendre la blancheur et l’éclat de cette robe, par un copier collé du mail que j’ai envoyé à Béatrice à ce moment-là :
« Cela me renvoie à la robe de mariage de ma mère … voici dans l’ordre les opérations réalisées pour lui redonner son éclat :
Trempage du coin taches de rouille avec produits appropriés, rinçage, trempage dans un premier blanchissant sans trop de résultats, trempage une nuit entière dans du vanish et rinçage, là c’était mieux ; un lavage avec un nettoyant lavant détachant blanchissant « idéal » de son nom, et un 2 ème lavage avec skip poudre activ clean + Briochin … et là génial !!! Elle aurait eu besoin encore d’un petit coup mais l’endroit de la rouille près du pression au col aurait tendance à faire un trou et l’abrasion de tous les lavages a sensibilisé déjà la dentelle. En bas du manteau dentelle persistent des marques mais rien à faire. Je vais la faire repasser par ma repasseuse jeudi. Est-ce que vous désirez la voir aux Cornus ou je la laisse tranquille à la maison et vous me direz quelles sont les démarches désormais. »
Avant de venir aux Cornus le 22 novembre, je demande à Béatrice si je ramène la robe de mariée avec moi, et maintenant qu’elle a retrouvé de sa grandeur (et moi aussi !!lol ! clin d’œil …mon nom de jeune fille est Petit comme celui de ma mère ; j’ai une fille qui se nomme Pauline …Paul= Saul= Petit, et ma mère s’appelle Blandine, Françoise, Thérèse, Paule …), qu’en fais-je ? Je la mets sur le Bon Coin pour la vendre ? Je la propose à des costumiers de spectacle ou cinéma ?
Béatrice va me demander une dernière démarche avec cette robe avant, pour l’instant, de la mettre de côté, bien rangée, maintenant qu’elle est devenue belle…
Béatrice me demande de la faire essayer et porter par ma fille Pauline et de la prendre en photos …et de lui transmettre les photos.
J’en parle à Pauline le vendredi soir, mais elle est fatiguée de sa semaine de lycée et m’envoie un peu sur les roses ( logique, c’est notre nom de famille !!!!!). Mais le lendemain matin, plus reposée, c’est elle qui va revenir vers moi, connaissant l’importance des missions de Béatrice, pour me proposer de porter la robe.
Je vais la placer sur un marche pied pour la rehausser un peu, et la photographie. Je n’ai plus aucune appréhension avec cette robe qui désormais est propre, redevenue éclatante et sent bon la lessive fraîche.
J’envoie les photos à Béatrice juste avant de prendre la route pour la Bourgogne.
A mon arrivée, lors d’un tirage, je les ferai rire en leur expliquant que j’ai fait 2 types de photos : celles avec Pauline en entier, et d’autre sans sa tête si j’avais à les placer sur le Bon coin … bien évidemment, la réaction de Béatrice ne s’est pas fait attendre !!! Donc, je n’évoque plus les photos sans tête !! et sur les suggestions de Dame Chapelle, J’ai placé Pauline en photo dans la robe de mariée dans ma chambre, dans mon cahier de notes « fée Clochette » afin de ne pas oublier que ma fille rend un aspect magnifique à cette robe en même temps que je dois me détacher de l’aspect plombant que je me représentais de ma mère et accepter que GRÂCE A CETTE ROBE, GRÂCE A MA MERE, je suis ce que je suis aujourd’hui.
Et là, va se trouver la révélation de cet atelier tarot du 22 et 23 Novembre …
Avec le mot « GRÂCE », je change tout !
Ma mère pour moi, c’est négatif …si je mets « grâce », je change tout … c’est ce qui va ressortir lors d’un tirage de cartes pour lequel la question sera : « Sous quelle forme je vois maman ? », je tirerai la carte où est inscrit : « La culpabilité, c’est ton choix de ne pas te trouver digne d’une nouvelle chance. »
Ne plus dire « A cause de » …
GRÂCE à maman, je sais que je peux être autrement aujourd’hui, être ce que je suis aujourd’hui.
Je vais tirer ensuite la carte « mots » : « Savourer, goûter, apprécier » …
Béatrice va me répéter même par téléphone à chaque fois que je vais l’avoir de SAVOURER …
Oui, GRÂCE car GRÂCE à Pauline qui possède la GRÂCE du mannequin, de plus réhaussée sur un piédestal … et c’est GRÂCE à maman que je peux voir ma fille belle également…
Cette robe de mariée est une robe magique …
Pauline, à qui j’ai donné le nom de famille, Petit, de ma mère, est venue me réclamer de porter la robe…
Ma fille Pauline va rendre un aspect magnifique à la robe de mariée. (cartes mots : « scénario, service, répétition »).
Je dois démolir ce que je me suis mise par rapport à ma mère (cartes mots : « observation, détachement, non jugement »)… GRÂCE à maman …
Le lendemain, dimanche 23, alors que nous sommes en plus grand nombre autour de la table de tarots, c’est la St Clément …or, St Clément signifie la GRÂCE !
Clin d’œil à chaque fois de Béatrice qui va me répéter plusieurs fois « GRÂCE à maman » ! Cela fera rire les autres notamment Thierry qui me lancera « Ce n’est pas la Ste Clotilde aujourd’hui !! » …Je rappelle que Thierry est le prénom du 1er fils de Clovis … il est vrai que je me retrouve en Bourgogne ! Et Béatrice va me rappeler que Clotilde est le Reine des Burgondes, et que Burgondes = la Bourgogne ! Je suis dans mon fief ! Ah bah tiens ! C’est encore une révélation car je n’avais jamais encore fait le rapprochement jusqu’à maintenant ! Je saisis beaucoup de choses à présent : comme le fait qu’il ait quelque temps, Béatrice me faisait réaliser des démarches en lien avec Sens … tiens, j’allais oublier quand j’ai maquillé les mannequins sur Sens pour le défilé de …robes de mariée !! ou … le fait d’écrire la Beauté des Sens ou le Sens de la beauté …la gendarmerie bien naturellement … et aussi, alors que je ne connaissais pas du tout encore Béatrice, vers l’âge de 22 ans, je vais rencontrer pour le première fois ma grand-mère paternelleThérèse B. et sa fille, donc ma tante, sœur de mon père, A. au pied de la cathédrale de Sens autour d’un salade dans un restaurant. J’irais ensuite chez A. et sa famille à Maillot. Au moment de notre mariage avec Philippe, nous serons invités par ma grand-mère Thérèse B. chez elle à Sens où elle nous offrira un service à café comme cadeau de mariage … ce sera le seul cadeau de mariage que nous aurons de la part des familles diverses …ma famille rejetant en bloc mon mariage …
Justement, en tirant des cartes au sujet de ma mère, Béatrice, le samedi 22 novembre, va me demander une autre mission : celle de re-contacter ma tante A. pour lui demander où se trouvent les cendres de mon père pour me rendre sur les lieux. J’ai su qu’elles avaient été éparpillées en forêt.
Cette mission ressortira au travers de la carte que je vais tirer : « l’homme en partie grillagé ».
Cette mission que m’a demandée très rapidement et furtivement Béatrice, va en fin de compte me mettre la rate au court bouillon. Il y a très longtemps que je n’ai plus de nouvelles d’A., depuis que j’étais allée voir mon père, et ce grâce à elle qui m’avait laissé son adresse, lorsque nous étions allés la retrouver en vacances à Albi. Le fait d’aller voir mon père avait provoqué des histoires et des embrouilles entre eux.
Je ne sais même pas si le numéro de téléphone que je possède est toujours valide …
Le lundi matin, au retour de l’atelier, je vais être très mal et je décide que ce malaise ne traîne pas en longueur, et j’appelle donc le numéro d’Annie dans la foulée.
Je vous laisse lire le message que je vais envoyer à Béatrice suite à mon échange avec ma tante …car le numéro était bien le bon.
Re-coucou Béatrice !
Oui, échange avec la grâce à savoir A. D-B !
De tout ce que vous m'avez demandé comme démarches depuis le début du mois, c'était bien celle-là qui m'a mis avant de la réaliser la rate au court bouillon, et que je sentais aussi très importante ... de fait, je n'étais pas bien ce matin et je me suis dit qu'il fallait que je réalise cette démarche le plus vite possible afin de me sentir au plus vite libérée et soulagée !
Après être allée à la poste chercher les livres sur les mythes, David Copperfield et les Misérables pour Pauline, et chez Gifi, où j'ai prévu quelques petits choses pour Noël, pris des housses pour les robes de mariées, acheté des porte photos pour mettre Pauline en photo avec la robe de mariée, et des crocs comme vous toutes car depuis la semaine dernière les nôtres étaient trouées en dessous, et il était prévu que j'y aille ...allez hop crocs pour nous 6 et ensuite chez Aldi , j'ai trouvé des chaussures pour la neige pour Co et Flo à 9€ ... Et bien avec 8 paires de chaussures, bonjour les démarches !!!!, du coup, je me suis égarée avec ma longue phrase ...donc après être allée chez Gifi et Aldi, après avoir imprimé et placé avec amour mes photos de Pauline, je me suis donc décidé le coeur battant à je ne sais quelle allure, et les mains gelées à téléphoner à ma tante Annie.
Je me doutais que le numéro que j'avais était inchangé; j'avais quand même regardé sur internet une éventuelle adresse. Je m'étais souvenu qu'à la retraite, ils désiraient vendredi leur maison de Maillot et plutôt aller vers Sens ... évidemment ... là, j'ai trouvé une adresse, et il va s'avérer avec ce qu'elle m'a dit que ce doit être celle là: J-C et A.De., avenue de Sénigallia, 89100 Sens. Elle m'a effectivement dit qu'ils s'étaient rapprochés de leur fille sur Sens.
Je vous laisse mener l'enquête pour la rue, vous connaissez mieux Sens que moi !!
Sénigallia : à mon avis, allusion à la Gaule (Ste Clotilde!) et cela me fait songer à séni= sénilité et gallia= le lait donné au bébé ...à Pauline en l'occurence !!!!
J'appelle donc A et tombe sur elle rapidement ...comme par hasard, ils marchaient en forêt ...
Je sens qu'elle est émue et surprise de m'entendre.
Elle me demande comment j'ai su pour mon père ce à quoi je réponds que "c'est par inadvertance et que toutes les façons, tout se sait un jour ou l'autre dans la vie !" Plus tard dans la conversation, je vais lui dire que je connais maintenant bien Coulommiers et Sens par leurs gendarmeries !
J'ai l'impression d'arriver dans une famille de "condamnés à mort" ... elle a une voix chevrottante et semble gênée de me parler, restant toujours dans cet esprit de mensonges et non dit ...et là, moi, (pour une fois !!!lol!!) je suis très calme, lui explique qu'il est important d'accepter. Elle m'évoque les histoires qu'ont du provoquer dans la famille mes démarches, leurs soucis graves de santé à tous les 2 avec son mari, l'état à priori dans le glissement de la femme de mon père qui ne s'en sort plus toute seule ... ce à quoi je réponds très posément, que le passé engendre le présent qui à son tour engendre l'avenir et que s'ils ont tous des graves problèmes de santé, les non dits et les cachotteries en sont probablement la cause, et qu'un jour il faut que tout se libère ... nous sommes maîtres de nos vies et devons assumer les conséquences de nos actes...
Pour mon père, à priori, cela a été très rapide et tout le monde a été sous le choc.
Quand je lui demande s'ils ont des petits enfants, je sens une profonde blessure et elle me répond " nous n'avons pas cette joie" c'est con ...mon père aurait pu l'avoir cette joie !! ...ce qu'intérieurement je me dis, et qu'elle a du se dire aussi car elle enchaîne en me demandant des nouvelles des miens.
Vient le moment où je lui demande où "il est" et là grosse gêne ... « nous sommes allés mon mari, sa femme et son fils en forêt ...mais je ne peux pas dire »...oui, mais moi, j'aimerais bien aller me recueillir auprès de lui et mettre une petite lumière ... « je ne peux pas le dire, sa femme ne veut pas car nous avons peur si la police le sait ... et puis moi je ne sais pas trop où il est car je ne connais pas bien la forêt »....je lui ressors donc le coup de la poussière et de la terre, et qu'en ce qui me concerne, j'en n'ai rien à faire de la façon dont son corps a fini et que je ne vais pas le divulguer ... elle me dit " allez n'importe en forêt à Fontainebleau". Avec le reste de notre conversation, où nous avons reparlé de nos retours aux sources, j'en déduis qu'il est dispersé dans le coin de Fbleau, et comme il était chasseur, et comme par hasard, nous parlions avec Didier de la chasse hier midi, je sens bien les alentours de Franchard ...
A la fin, je lui dis que j'ai toujours les mêmes coordonnées et que si elle change d'avis, elle m'appelle.
En voici donc pour l’histoire de la robe de la mariée, le mot « grâce » et leur impact sur mon Histoire … mais donc aussi sur mon Histoire professionnelle …puisque je me suis laissé séduire à l’époque par la même profession que ma mère à savoir l’esthétique –cosmétique.
L’autre mot clé de cet atelier tarot sera le mot STRUCTURE ! Et, comme le mot GRÂCE, Béatrice et notamment Alex, me le ressortiront constamment afin de bien m’en imprégner les cellules !
Revenons à la façon dont j’exerce mon métier actuellement : je suis en autoentreprise réalisant à la fois des soins au domicile des clientes et aussi à mon domicile dans une pièce aménagée à cet effet. Etre en autoentreprise m’a permis de continuer un temps à enseigner (jusqu’à cette rentrée scolaire) et va me permettre donc de vivre l’expérience SPA en freelance.
En exerçant chez moi, j’ai reproduit quelque part la façon dont j’exerçais avec ma mère en étage ; sauf que nous (et elle ensuite en exerçant seule) avions plusieurs cabines et l’institut pouvait avoir un certain rendement. Chose qui pour moi est difficile puisque même si j’ai réussi à développer une cliente fidèle, régulière, mon mode de fonctionnement, pourtant modulable et pratique par rapport à ma vie familiale et personnelle, ne me permet pas d’en vivre décemment en fin de mois, en l’occurrence parce que lorsque je suis avec une cliente, « je n’ai pas autre chose qui tourne » à côté, ou que je perds beaucoup de temps dans les trajets et préparations de sacs et matériels etc.
De fait, je me fatigue énormément ; mon corps, mes os et mes muscles n’en peuvent plus depuis 25 ans que j’exerce car le métier en lui-même est très mobilisant niveau physique et niveau énergie. Au moment où j’écris ce passage, cela fait une semaine que je suis bloquée avec un lumbago, des douleurs dans les cervicales qui irradient dans mon bras et m’empêchent parfois de dormir. Naturel, durant 20 jours en décembre, j’ai soigné, massé quasiment sans pause durant 10 à 12H par jour … à quel prix … oh oui, j’ai réalisé mon plus gros chiffre d’affaires depuis 2011 le début de mon autoentreprise … mais à ce rythme, je ne me vois pas exercer de la sorte encore 20 ans ! Obligée hier d’aller chez l’ostéopathe, arnica et patchs chauffants en plus … de fait, je suis out et énervée notamment avec les enfants … et le mari …
Je reviens donc sur l’atelier tarot pendant lequel Béatrice va me mettre l’accent sur ce point …
Je vais tirer comme cartes : union/mariage (cf la robe de mariée, la vision (la mienne pas assez ouverte à priori !), « revaloriser-redressement »
Et là question : quel est le problème ?
Béatrice va insister sur le fait que je dois regarder en tant que chef d’entreprise et non en tant que Clotilde (à savoir la Clotilde qui s’autoalimente de ce que désire sa mère).
Elle va aussi insister sur le fait d’une structure (cela renvoie à la construction de quelque chose), car le sentiment qui ressort dans ma façon actuelle d’exercer est un sentiment de « tourner » en rond. Ce que j’ai ressenti encore en ce mois de décembre pourtant très productif.
Je dois m’ouvrir à l’idée d’une STRUCTURE ! Et me dire POURQUOI PAS ?!! Cela me renvoie aussi à la structure osseuse qui va mal chez moi en ce moment ! Donc autant réaliser une structure concrète qui allégera ma structure osseuse !
Dame Chapelle va alors réaliser un schéma représentant le type de STRUCTURE qui pourrait être celle de la chef d’entreprise que je serais.
Ci-joint le plan scanné. D’ailleurs, quand je reprendrai ce plan le dimanche pour le montrer aux autres participants, je vais m’apercevoir que Béatrice, au lieu de noter 10m2 pour la superficie d’une cabine, a noté 10 km … clin d’œil …quel signe y voir ?!!! A suivre !
Sommairement, cette structure comprendrait une cabine UV, une cabine aquabike, une cabine powerplate, une cabine pouvant accueillir des freelance (masseurs bien-être par exemple ou autres), et une autre pour les soins esthétiques, que je désire quand même réaliser( enfin …pour le moment, comme va me le souligner Alex !)
Si je ne me fais pas à l’idée de cette structure, elle et le reste ne viendront pas à moi !
Si je me fais à l’idée, la structure viendra à moi !
L’émotion est la force magnétique qui attire et matérialise …
Il est essentiel que je me souvienne de ce que j’ai vécu d’expériences avec ma mère à l’institut, et de le revivre à ma façon.
Question suivante dans le tirage du tarot :
Que représente en images la structure aquabike, powerplate, UV, massages comme symboles pour moi ?
Carte du « négoce, bi-cycle,équilibre, alimenter » : je dois trouver l’équilibre pour mon commerce.
Carte du petit chaperon rouge dans la forêt et la nuit : la nuit porte conseil ! Quand je reste dans ma pièce professionnelle, c’est la petite fille qui prend le pouvoir. Je dois être en « entier ». La chape/ chapeau du petit CHAPEron me rappelle que le message vient de la Chapelle !
Carte de la formation/ enseignement ; je dois tirer leçon de l’enseignement donné.
Carte de l’accélération/ Trans-formation
Carte du pot de confiture avec l’étiquette : Ce que je conserve …encore…et l’étiquette renvoie à la notion d’étiquette extérieure.
Confiture = alimentation= j’alimente le « bosse esclave ».
Carte de la sorcière, de l’escargot, et de la grenouille :
La sorcière = le sort : je décide moi-même de faire la pluie ou le beau temps
L’escargot : partout où je vais (domicile des clientes), j’embarque ma maison (mon matériel) …et j’en bave !
L’escargot sort par temps de pluie …
La grenouille : j’ai la possibilité de faire des plans.
Carte de Walsch « Les amis disent la vérité … » : cela me revoie à l’histoire de Peau d’Ane.
Carte des enfants « anges » : = réunification des âmes sœurs.
Carte avec miroir et femme se regardant : l’Autre est un miroir de moi-même. Cela renvoie à l’enfant abandonné par rapport à son histoire. Ce n’est plus l’enfant, la petite fille qui va gouverner.
Pour résumer ce tirage, et pour ce faire, pour l’idée de la structure, il ne faut pas que je parle autour de moi des projets car cela renvoie les personnes dans leurs propres frustrations et impuissances.
Je ne dois pas demander de conseils aux autres …c’est juste entre Béatrice et moi …
Et …pourquoi pas ?
Et …merci pour le message !
Le tirage suivant confirmera que vivre en auto-entreprise, donc en auto sur moi-même, n’est pas rentable et fatiguant, et que c’est ma charge émotionnelle qui me donnera le circuit financier.
Et qu’il est primordial que je reste ouverte à toutes les opportunités.
Je vais tirer une carte importante « savourer, goûter, apprécier » qui me vaudra un autre mot clé : savourer !
Je dois savourer à l’intérieur de moi, et oublier le « on m’a dit » car dans ce cas, les autres me perdent …
Dans le même genre d’idée, et dans un autre contexte au téléphone avec Béatrice qui me l’a exprimé, je n’ai pas cessé de courir après la clientèle par les encarts publicitaires et autres. Je dois faire confiance à mon magnétisme pour attirer la clientèle … illico, j’ai annulé mon entrevue avec le journal local ! Et j’ai fait confiance à la loi magnétique de l’univers, au bouche à oreille ! Je n’ai réalisée qu’une seule publicité cette année qui m’amènera dans la …salle des mariages de Nemours ! Voici le mail que j’ai envoyé à Béatrice à ce sujet :
Suite à notre dernier échange Béatrice, j’ai rappelé illico le journaliste de la Rép pour lui dire que j’annulais ma pub pour les fêtes …
La seule pub que j’ai faite cette année est celle (très réussie) dans le journal de circonscription de Valérie Lacroûte , notre députée. Valérie Lacroûte qui nous convie, ceux qui ont fait un encart et donc permis la réalisation de son journal, à un verre de l’amitié ce vendredi soir à la mairie de Nemours. Et où précisément ? je vous le donne en mille …dans la SALLE DES MARIAGES !!! Juste avant de revenir aux Cornus !! et bien naturellement, j’y vais avec Philippe !
Tout au long de la soirée, Béatrice me réitèrera le tirage de cartes sur la « structure » et sur ma mère, puisque les 2 sont liés.
Il y aura comme question :
Sous quelles formes en images la croyance « structure du SPA » se manifeste-t-elle ?
Carte du masque avec « inconnue »
Carte de la discussion homme/femme : = je suis en bagarre avec moi-même !
Carte de la vision / aigle
Sur ces cartes, je placerai les cartes « mots » :
« résister, persiste, conviction » = Ce à quoi vous résistez, persiste, Walsch
« étiquette, enseigne,culpabiliser » : = la culpabilité provient de ce que l’on enseigne.
« voyage, parcours, cheminement, exercice » : le voyage, ce sont les exercices mis en pratique.
Dans mon œil (celui que représente l’œil de l’aigle dans la carte vision), je dois percuter de l’exercice du pourquoi pas ?
Ce que je vois de ma mère, c’est plombant… je dois avoir du détachement par rapport à cela. GRÂCE à elle, je sais que je peux être autrement.
Lors d’un tirage le dimanche, je vais tirer la carte de l’échiquier, qui va me confirmer que je dois ôter cette idée d’étiquette en intégrant le « tout » dans la structure. Dans l’échiquier, le roi et le reine symbolisent les classes sociales, la noblesse.
Les pions eux vont représenter les ouvriers, etc …
Il faut que j’intègre le tout, les pions à la structure !
Lors d’une question, « sous quelles formes se présentent mes regrets aujourd’hui ? », je vais tirer la carte « cercueil/ passage » … c’est en lien direct avec ce qu’il se passe avec ma mère.
L’expression « la mort dans l’âme » s’en rapproche, mais c’est pour le passage vers autre chose !
Ceci est en lien également avec la projection sur mes propres enfants, notamment ma fille Pauline.
Alors que j’évoque ce PASSAGE de ma narration sur la notion de PASSAGE, il est minuit et nous sommes le 1er janvier 2015, donc un PASSAGE !! Là encore quel signe ??!!!
Je reviens à mes cartes …
Je tire ensuite « misère » : GRÂCE à la misère, à savoir la robe de mariée, qui désormais est redevenue blanche, et Pauline dedans, je peux faire des démarches.
Lorsque je vais rentrer chez moi, de l’atelier tarot du week-end du 22 et 23 novembre, la magie ne se fera pas attendre … j’aurai une demande de contact sur viadéo d’un monsieur dont le nom contient le nom MARTIN, référence à la chape, donc à la Chapelle. Mais ce n’est pas tout, ce monsieur représente un entreprise de plateformes vibrantes … ci-dessous le mail envoyé à Béatrice :
Avant de me coucher, je suis allée voir sur internet ...Power plate ...il semblerait, et des pros me l'avaient déjà dit, que la boîte est au bord de la faillite ... A suivre ...
Ce qui vient de me faire sourire, et qui va vous faire éclater de rire c'est que juste avant de vous envoyer ce mail, je viens d'aller sur viadéo, etj'avais une demande de contact de G. MARTIN…, qui est dans le domaine de tout ce qui intéresse une STRUCTURE dont les machines vibrantes !! voici le lien que vous SAVOURIEZ à votre tour : http://www.viadeo.com/................................
Nous voici donc à l’instant en 2015, et je termine ce témoignage lié à cet atelier encore une fois fabuleux aux Cornus.
J’ai probablement omis encore quelques détails, mais d’avoir repris mes notes qui m’ont provoqué des remontées de souvenirs, de l’inspiration m’a permis une nouvelle prise de conscience , que le mois de décembre m’avait déjà confirmé.
Encore une mission à réaliser que nous ferons à l’occasion dès que nous pourrons nous y rendre où dès qu’une relation habitant à proximité pourra la réaliser…mais que je n’oublie pas … prendre en photo la tombe de la maman de Philippe mais aussi celle de la petite fille enterrée en face d’elle digne d’une petite princesse avec son château … A suivre.
GRÂCE, SAVOURER, STRUCTURE … seraient- ce mes résolutions pour l’année 2015 ?
A SUIVRE !!!