Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: FABLEHAVEN lecture magétique Sam 14 Déc - 20:10 | |
| Dimanche 10 novembre 2013
Atelier avec 5 participants LECTURE MAGNETIQUE Avec la série des 5 livres FABLEHAVEN Dont le titre du premier des 5 tomes est : « Le Sanctuaire secret »
Atelier auquel participent cinq personnes…
Qu’est-ce que la lecture magnétique ? Selon le CODE Chapelle, la matière est la gardienne de la mémoire collective, et les mots sont les outils, les clefs qui permettent de retranscrire l’histoire vécue, d’un passé plus ou moins antérieur….. Que cette histoire soit individuelle ou universelle.
Ainsi la lecture, serait un des moyens, nous permettant de voyager à travers la mémoire du temps, grâce aux mots assemblés qui transportent les vibrations magnétiques puisées dans la mémoire collective.
Par ce stratagème, nous sommes ainsi connectés en direct avec notre vécu plus ou moins consciemment et plus ou moins antérieur…….
En effet, n’avons-nous pas tendance à dire, « que tel passage nous a remué!! » « Que nous avons aimé, ou pas…..!!!
Nous retenons généralement ce qui nous tient ….. À cœur… ou comme certains diraient « ce qui nous parle » ….
Selon notre propre perception, lire, nous confronte plus ou moins, dans un face à face avec notre propre univers intérieur, peuplé de nos croyances, règles, formes de justice, idéaux….
La lecture MAGNETIQUE en groupe, nous permet de repérer, de relever, tel le détective à l’affût des moindres indices, dans un écrit, roman, texte, ou autres…. les différents passages, personnages, lieux, moments, dates, etc ……. d’histoires fictives ou non, qui nous ont touchés plus ou moins personnellement …..
Chaque participant s’identifiera à un personnage, ou plusieurs, voire se laissera émouvoir par une situation, ou un évènement particulier … en fait, se laissera prendre au jeu de pistes ….. Afin de déceler dans notre nôtre subconscient, voire inconscient, les différents troubles, sentiments, blocages cachés en profondeur depuis la nuit des temps …..
Quel est l’objectif de ces ateliers? L’objectif de l’atelier « lecture magnétique » est de mettre rapidement en lumière, certains blocages intérieurs, qui influencent notre vie à notre insu, afin de pouvoir ensuite mettre en place des démarches personnalisées pour nous en libérer…..
Aussi, il était évident et important pour moi de mettre en place un atelier LECTURE MAGNETIQUE afin de l’expérimenter, avec un groupe.
Pour ce faire, j’ai choisi le premier tome de la série FABLEHAVEN, le « SANCTUAIRE SECRET …. » ….que j’ai conseillé à plusieurs clientes qui avaient envie de participer à cette expérience innovante…. Fablehaven est une série de romans fantasy pour la jeunesse…..
Bien sûr, nous pouvons utiliser n’importe quel écrit ou livre ……
Voici le retour vécu par Marie -Thérèse, pour qui, les premières retombées ont eu lieu le lundi 11 novembre … suite à sa mission…
Mais revenons avant cela , au déroulement de l’atelier, avec Marie-Thérèse… qui n’a jamais lu ce genre de livre…
Marie-Thérèse raconte;
B.Chapelle commence par demander à chacune quel personnage, nous avons préféré…. Et pourquoi ….
Je suis la première à répondre, et que je m’aperçois que je suis la seule de mes camarades à avoir chois le personnage qui porte SETH comme prénom. C’est un garçon de 11 ans au caractère impatient, curieux et intrépide…. Qui passe son temps à désobéir aux règles, aux ordres …… ce qui lui vaut de se retrouver souvent dans des situations plus que délicates....
C’est d’ailleurs lui qui découvre le secret de FABLEHAVEN, qui est en fait une forêt peuplée d’étranges créatures dont certaines sont magiques, d’autres féériques, et d’autres mythologiques.
Je trouve SETH très attachant par son goût prononcé pour l’aventure…. Il est animé par les secrets qui sont cachés dans le fin fond de la forêt….
Je me met à rire, quand j’évoque un vieux souvenir qui me renvoie à mes propres 11ans ….. ( j’ai aujourd’hui 71ans )
J’explique au groupe que j’avais 11ans, en 1953, j’allais chez ma sœur aînée l’aider, et pour rentrer chez mes parents, je traversais la forêt de MORDOUET longue de 5 kms aussi bien de jour comme de nuit, au clair de lune …
C’est vraiment marrant ……que cela ne me revienne en MÉMOIRE, que maintenant…… et ce, avec vous …
Je n’avais pas fait le rapprochement …..
En effet , la forêt de MORDOUET se situe en Normandie, entre St Hymer et le Torquesne. A cette époque, j’étais une enfant, intrépide….. Je prends conscience aujourd’hui, qu’en tant qu’enfant je n’avais peur de rien…. Même en hiver quand la nuit tombait vite … et que la forêt prenait des formes bizarroïdes ….. Que j’associais à des personnages …..
D’ailleurs, une année au printemps, il y avait eu une épidémie de Myxomatose….. Quelle horreur……la forêt était jonchée par des centaines de cadavres de petits lapins… là, par contre, j’avais été bouleversée, dans mon petit cœur d’enfant ….
Grâce au personnage de SETH, je me sens à nouveau connectée, à ce vécu d’enfant heureux …… oui, je suis surprise, qu' à travers les agissements de SETH, cela fasse rejaillir ces souvenirs de ma MÉMOIRE …..
J’étais en fait impressionnée par le courage de l’enfant Marie -Thérèse… mais je n’étais pas satisfaite de la réponse donnée ….. J’avais la sensation que Marie-Thérèse avait choisi le personnage de SETH pour une toute autre raison .......
En effet, par ses comportements impulsifs et désobéissants, SETH ressemble étrangement à CHRISTOPHE, le fils « préféré » de Marie-Thérèse… Précisons que Marie-Thérèse est en adoration devant son fils…. Auquel elle donne tout pouvoir, puisqu’elle l’ a considéré longtemps comme « l’homme de sa vie » …… (Elle a élevé seule, ses 2 enfants)
SETH ( enfant héros de fable aven) signifie « SATAN » et CHRISTOPHE , fils de MT « celui qui porte le CHRIST » …
Il faut savoir que dans la famille de Marie-Thérèse, la religion tenait une grande place…. Elle a vécu dans un presbytère, son château d'enfant…. Jusqu’à ses 11ans …. son oncle était évêque … il est d’ailleurs mort d’une crise cardiaque en célébrant la messe, un lundi de pentecôte …. Et le nom de famille de Marie-Thérèse signifie DIEU …..
D’ailleurs Christophe enfant était kamikase, ado, par deux fois il a mis le feu par accident, et s’est bien brûlé la main et j’en passe ….. Pendant le déroulement de cet atelier, Marie-Thérèse a pu ainsi revivre des moments vécus plus ou moins agréables de son passé plus ou moins lointain…… En quittant l’atelier, elle avait pour mission, de se procurer les 5 livres .
Le lundi 11 novembre 2013, en cherchant sur le bon coin, elle trouve les cinq livres pour un prix intéressant…
Elle réussit à joindre le propriétaire qui comme par hasard s’appelle aussi CHRISTOPHE ….comme le fils de Marie-thérèse ….. Il est d’accord pour remettre en main propre les livres, sur Paris, mais précise que c’est son fils THOMAS, qui les livrera…… ( le fils de CHRISTOPHE s’appelle THOMAS ….)
Marie-Thérèse est scotchée de voir la MAGIE en ACTION ….
OBSERVEZ « la loi de cause à effet »....
celle-ci confirme bien que Marie-Thérèse retrouve son fils CHRISTOPHE à travers SETH le personnage de Fablehaven…..
. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Fablehaven Dim 15 Déc - 14:46 | |
| Bonjour Béatrice, Bonjour à tous,
Je n'étais pas présente ce dimanche de novembre à l'atelier. J'en suis au tome 4 de Fablehaven .
C'est impressionnant effectivement les synchronicités de Seth avec l'histoire de Marie-Thé.
De fait, je me suis demandée quel était le personnage qui m'interpelait le plus dans le livre ou celui que je n'appréciais pas ... Et bien, je n'ai pas de réponse pour l'un ou l'autre des cas ... dans les débuts, Seth avait tendance à m'énerver mais au fil de l'histoire, je me suis aperçue que son personnage avec ses côtés " j'ose tout" était complémentaire de tous les autres personnages. Pour moi, tous ces personnages sont le reflet de tous nos aspects humains "ombre et lumière", " peurs et talents" qui nous permettent de réaliser toutes les expériences magiques de la Vie ... Ils ont tous des talents qui placés les uns aux côtés des autres ne forment plus qu'UN ...C'est pour cela que je ne peux dire quel est le personnage qui me parle plus ...
Bonne journée et bises à tous! Clotilde |
|