REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Stage chamanique

AuteurMessage
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyMer 21 Aoû - 13:58

Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui ont envie de lire le récit de mon expérience du stage chamanique en Suisse avec Jean Marie Muller, chaman que j'avais invité à la radio.

Dès que je monte dans le train pour m'y rendre, une boule au ventre apparait. Une petite peur s'installe comme un signal.
Paradoxalement j'en suis très content. Je me dis qu'une ou plusieurs démystifications vont être faites durant ce stage. Et j'aime ça. Aussitôt la boule disparait, son message est bien passé et accueilli, elle n'a plus de raison d'exister.

J'arrive en Suisse, à Martigny, charmant petite ville qui va m'accueillir avec des messages assez forts.
Devant le camping où je vais dormir, il y a une affiche publicitaire où est inscrit "RISQUER DIEU".
Oh le message qui me touche directement.
Deuxième message, je vais aux toilettes. Seul devant la pissotière j'entends une voix d'enfant qui répète sans s'arrêter (et j'ai vraiment le sentiment qu'il s'adresse à moi)
"Qui es-tu ? Qui es-tu ? Qui es-tu ?".
Me voila bien surpris et un peu désappointé par cette question après avoir lu cinq minutes plus tôt "Risquer Dieu".
Une fois mon besoin fini je vais voir qui parle comme ça. C'est un petit garçon de 4/5 ans (qui n'a pas fermé sa porte de toilettes) et qui assis sur le trône, est penché sur le bas de son pantalon et parle à une fourmi ou autre insecte.
Cette expérience me laisse sans voix.
Je fais ensuite un tour en ville et je m'arrête dans l'église pour me recueillir. Marie-Thérèse, mon amie chamane me téléphone à ce moment-là. Autre signe qui me dit que je suis au bon endroit au bon moment.

Début du stage.
Ca va se jouer sur nos émotions. Sortir les émotions qui nous polluent, ou trop inhibées. Le tout sur l'idée que nous avons plusieurs facettes.
Le groupe forme un cercle et la personne qui a envie de travailler sur elle vient au milieu du cercle.
Ce n'est pas facile pour tout le monde. Il faut un certain courage pour aller au milieu.
Au milieu plus question de tricher avec soi-même. Notre égo et notre mental sont mis à mal.
Je me rends compte que l'émotion de la colère pour moi est refoulée. Intéressant.
A la fin d'une journée comme celle-ci tout le monde est fatigué.

Arrive le troisième jour  où Jean-Marie nous dit : "Vous vous dites spirituels, que vous êtes des Dieux, que c'est l'amour qu'il faut exprimer. Qui veut le vivre au milieu du cercle ?"
Oh intéressant la même boule de peur du train apparait dans mon ventre. Évidemment je vais au milieu du cercle. Et...je vis l'état d'être Dieu. Je sens que je suis et la rivière et les montagnes et la mer. Je ressens que je suis le créateur de ma vie. De la vie. De tout le monde.
Une sensation extrêmement forte m'a envahit. Je n'avais jamais ressenti ça. Je finis à genoux, en m'exclamant "Putain ça fait du bien".
Tout le long de cette expérience je n'ai pas reconnu ma voix. Elle avait changé.
Une participante me dira avoir pleuré.

L'après-midi, Jean Marie nous propose un rituel d'abondance.
Pendant que certains l'exécutent, je commence involontairement à sautiller sur mes fesses. Comme des soubresauts.
Impossible de m'arrêter. C'est fatigant et je m'allonge cinq minutes pour me reposer alors que je commence à être en sueur.
Une femme s'avance au milieu pour effectuer son rituel. A nouveau assis, je ferme les yeux, et je tire la langue et la rentre très vite, à une vitesse folle (certaines ont cru que j'allais avaler ma langue). En faisant des grimaces. Mes bras se tendent et mes mains se secouent.
J'entends les autres participants rire.
Au fond de moi j'en rigole aussi. Une partie de moi est en transe, et une autre consciente qui rit de la situation.
Jean-Marie, finement, explique que mes facettes enseignante et maître ont besoin de prendre la première place après trois jours de stage.
Il prend une chaise, la place au milieu et m'invite à y prendre place. Il me dit : Tu vas trôner au milieu de nous. Tu es le maître. Dis nous ce que tu veux que nous fassions".
Je réponds promptement : " Que vous vous prosterniez devant moi."
Et chacun des participants va venir se prosterner devant moi. Un à un je les prends dans mes bras tel un maître hindou.
Je trouve ça naturel et j'adore ça !!! J'aurais aimé qu'il y ait au moins mille personnes à prendre dans mes bras et à bénir !!!
Bon ok une quinzaine c'est déjà excellent !!!

Ensuite le stage continue et je continuerai mes soubresauts et autres spasmes. Vous avez déjà vu ces chiens dodeliner de la tête dans les voitures. Et bien je faisais pareil.

A la fin de la journée j'étais vidé. Epuisé. Le soir je serai un zombie.

Le lendemain matin avant d'aller au stage je passe par l'église pour me recueillir.
Il y a une messe. Je m'assois par curiosité, ça fait bien longtemps (depuis mon enfance) que je n'ai pas assisté à une messe.
A peine installé, mes épaules se mettent à bouger seules. Impossible à nouveau de m'arrêter.
"Merde, pas ici tout le monde va me voir".
Peu importe après tout.
Le prêtre débute une prière à Jésus, reprise en choeur par tous les paroissiens. Je ferme les yeux...et incroyable : cette prière m'est adressée à moi. Directement à moi.
A moi Franck pas à Jésus ou un autre. Et ce qui est étonnant c'est que je n'entends pas une voix (comme lorsqu'une foule parle) mais la voix de chacun et chacune très distinctement.
Cette expérience est trop puissante et me cloue sur place. Ensuite le prêtre commencera sa litanie "Mais nous ne sommes pas digne de te recevoir..." et je me suis enfui.
Epuisé à nouveau.
Pour finir le stage Jean-Marie dira un mot à chacun. Il me dira de faire des choses un peu dingue, de colorer ma vie.
En se disant au revoir et distribuant mes cartes de visites (celle de peintre) une participante me fera remarquer qu'il y a écrit dessus "Pour mettre de la couleur dans la vie".
Le stage est fini.

Le matin du départ, je retourne à l'église une dernière fois. Il y a un service funéraire. Je demande si j'ai le temps de me recueillir. L'employé des pompes funèbres me dit oui. (Mon père aujourd'hui à la retraite était employé au pompes funèbres après avoir été peintre en bâtiment).
Une grosse dame vient s'assoir juste en face de moi. Et gigote pas mal. Quelques secondes plus tard, une autre, même calibre, s'assoit sur ma gauche. Et même attitude. J'ai la nette impression que symboliquement sont venus s'assoir mon mental et mon égo. Pfffffouuuu c'est du lourd !!!!
L'enterrement va bientôt commencer. Je m'en vais
Je suis mort à moi-même pour mieux naître à moi-même.

Je m'aime !!!!!!

Depuis mon retour j'ai décidé de mettre au grand jour mon activité d'accompagnateur spirituel. Depuis un bon moment je reçois des personnes qui viennent me voir avec leurs questions, leurs peurs, leurs blocages ou tout simplement elles ne savent plus où elles en sont.
Aujourd’hui mon âme, Dieu, me demande de me mettre en pleine lumière.
De ne plus me cacher dans mon petit coin, dans mon confort rassurant.
De le faire au grand jour. D'aller encore plus loin.
D’accepter et d’assumer entièrement que je suis un accompagnateur spirituel.
Risquer Dieu.

Je vous embrasse tous et toutes.

Franck

Stage chamanique 10063010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyDim 25 Aoû - 18:11

Franck, merci pour ce récit...
bien que je ne sois plus adepte des stages spirituels et autres... je me pose la question, que veux-tu dire par "accompagnateur spirituel" ? cela implique un métier ? tu as l'intention d'en faire une activité professionnelle ? je m'interroge, c'est assez nouveau comme qualificatif, j'avoue n'avoir pas vu ça en dehors des milieux new-age .... qu'est ce qui t'a poussé à faire ce choix , une révélation ou bien c'est suite à ce stage ?

Et Peux-tu nous en dire un peu plus sur le terme "Risquer Dieu" ? n'y a-t-il pas derrière cette expression une forme de "peur" ou bien est-ce une invitation à accepter le Dieu déguisé qui est en soi ?

J'avoue ne pas avoir tout bien saisi.... c'est pourquoi quelques lumières seraient les bienvenues...
Par avance merci... au plaisir de te lire Smile
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyDim 25 Aoû - 21:54

Accompagnateur spirituel parce que depuis un bon moment des personnes viennent me consulter et que la relation que j'ai avec elles est bien définie par ces deux mots.
Il est temps pour moi de mettre cette activité en avant.

Risquer Dieu.Risquer cette acceptation que nous sommes des dieux.

Voila Nathalie.

Franck
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyDim 25 Aoû - 21:56

en fait ton commentaire m'a amenée jusque là aujourd'hui pour me montrer d'autres choses... c'est merveilleux, ça doit être ainsi que ton accompagnement à agit sur moi, merci Franck... en plus tu portes le même prénom que mon père... Wink
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyLun 26 Aoû - 14:17

Coucou Franck,

Je reviens vers toi car j'ai le sentiment que tu as un cheminement un peu particulier... je sais que tu faisais les tarots via une radio, et que tu crées également de magnifiques tableaux en peinture, quelle est ton activité professionnelle actuellement ? as-tu l'intention de modifier ton orientation professionnelle pour te consacrer essentiellement à l'activité "accompagnateur spirituel" ? comme je suis en pleine création d'entreprise, je me demandais sous quel statut comptes-tu exercer, auto-entrepreneur, VDI, autres .. ?
ça fait bcp de questionnements en effet, mais comme tu as eu la bonne idée de nous faire part de ton expérience sur le stage chamanique, ça suscite d'autres questions.... Wink

Bises, et au plaisir de te lire...
Nathalie.

PS : j'ai réfléchi à l'expression "risquer Dieu" car cela m'intriguait et selon l'étymologie "risquer" renvoi à "danger"... qu'en penses tu ?
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyLun 26 Aoû - 17:20

Coucou Nathalie,

Oui c'est vrai que mon cheminement peu paraître particulier. J'ai ce besoin d'avoir plusieurs activités différentes en même temps. Actuellement mon activité la plus rémunératrice est celle des massages.
Et j'ai opté pour le statut d'auto entrepreneur pour l'instant. Je dis pour l'instant car apparemment ce statut devrait être modifié.

Sur le coup je suis allé voir dans le Robert l'etymologie de risque.
Risque du laltin resecare "couper" ou du grec byzantin rhizikon "hasard"
Couper = couper la tête pour trouver Dieu
Hasard de l'arabe az-zahr "le dé". Ceux qui perdent la tête sont dans un Dé-lire. Ca me rappelle deux citations d'Einstein "Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito." et "Dieu ne joue pas aux dés."

Et l'étymologie du mot danger toujours dans le Robert
XIIème siècle latin populaire Dominianum "pouvoir de dominer" de dominus "maître"
Ce qui ramène au pouvoir de dominer quelqu'un, une personne lui faisant croire qu'il ne peut être son propre maître ou ce qui menace sa vie.

Il est intéressant que tu aies mis ce mot danger qui renvoie à cette notion de domination.
Je n'ai jamais aimé l'école.
Quand j'étais lycéen j'ai voulu arrêter le lycée.
Je faisais des courses avec ma mère à Auchan dans la ville de Plaisir et je lui annonce alors mon intention d'arrêter le lycée.
Voici la réaction de ma mère : "Tu ne peux pas me faire ça !!! Ton père n'est pas au courant, tu es le premier à le savoir mais j'ai un cancer de l'utérus!!!
Chantage affectif que le lycéen que j'étais a accepté. Soumis !!
J'ai donc continué le lycée jusqu'au BAC que j'ai obtenu.
Or cette année Nina, mon enfant, vient d'obtenir son BAC également
Le premier jour de son examen était le 3 juin, qui correspond à la naissance d'Apolline de mon amie Caroline. Caroline qui me demande de devenir le parrain d'Apolline. Et ce, le 20 aout jour de la saint Bernard !! Bernard étant le prénom de mon père.
Le parrain étant le parent de substitution et qui est chargé de l'éducation religieuse/spirituelle.

Pour me remercier de l'avoir invité à mon émission de radio je suis invité par le chaman Jean-marie Muller a participé à l'un de ces stages. J'y vais volontiers cet été pour me rendre compte empiriquement de ce que c'est.
Au vu de ce que j'ai ressenti je suis emballé.
La veille du 20 aout je vais manger au restaurant avec mes parents et j'ai l'intention de leur raconter ce que j'ai vécu et ressenti lors de ce stage de chamanisme.
Je n'ai pas ouvert la bouche que ma mère me dit tout de go avec une intonation cassante : "C'est de l'escroquerie!!"
Je me sens blessé et je le lui dis la remettant gentiment à sa place.
Je lui dis que ça m'a beaucoup plu et que par conséquent suite à ce qu'elle vient de dire elle estime aussi que je suis un escroc. Et je lui explique que certaines phrases peuvent faire mal mais qu'en lui répondant j'enlève tout de suite la charge émotionnelle.

Ma mère n'a donc plus le pouvoir de me détourner de mon chemin, comme lors de mon adolescence.
D'où cette notion de "danger=pouvoir de dominer"
Merci Nathalie.

Devenant le maître de ma vie je peux enfin me donner une valeur dans toutes les activités professionnelles qui sont les miennes.

Au plaisir

Franck
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyLun 26 Aoû - 18:35

Franck,

c'est sur ce lien que j'avais trouvé l'étymologie du mot "risque" : http://www.cnrtl.fr/etymologie/risque

Ton parcours est intéressant et dans ta réponse plusieurs éléments me renvoient à ma propre histoire, notamment à ce que je suis entrain de démystifier actuellement relié à mon père [DIEU le père = Le Maitre], à l'Injustice/La Justice => L'Escroquerie !! Bref.

De plus aujourd'hui, jour de la Sainte Natacha [Nathalie] => Natacha L'Hôtesse de l'air (mon ancien métier) , et l'audiovisuel mon métier d'aujourd'hui, me renvoi à ces multiples activités aussi ... nous modifions notre passé dans le présent et cela modifie l'avenir, c'est ce que j'aime à appeler "l'effet domino" (en référence à l'expression couramment utilisée dans le film "les 4400") en multipliant les expériences au travers de différentes activités nous transformons...

Dans ton récit ce qui m'a paru le plus surprenant c'est que tu aies eu besoin de soumettre le groupe en leur demandant de se prosterner à tes pieds... Waouh il fallait oser !! mais en fait peux-tu dire pourquoi as-tu ressenti ce besoin ? que cherchais tu à exprimer ou expérimenter au travers de cette prosternation des autres envers toi ? Est ce que cela t'a procuré du plaisir de "Dominer" .... Est-ce que cela vient en réaction à ta "soumission" face au chantage affectif de ta mère d'autrefois ?

voilà encore une petite suite de questions si tu es d'accord pour y réponse bien sure,
@bientôt,
Bise,
Nathalie.
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyLun 26 Aoû - 19:38

Nathalie,

Quand j’ai demandé que le groupe se prosterne, je n’ai pas réfléchi, c’est sorti instantanément.

Nathalie, la prosternation ne signifie pas forcément soumission. Tout dépend du contexte. Ca peut être aussi un hommage. Une reconnaissance. Chacun va y mettre sa définition à ce mot, mais la soumission n’est pas obligatoire.
Pour ma part je l’ai vécu comme une reconnaissance de qui je suis. Du dieu que je suis. Quand les participants sont venus un par un devant moi je leur ai mis la main sur l’épaule pour qu’ils s’approchent encore plus et je les ai pris dans mes bras. Et je les ai étreints fortement avec amour. Geste d’amour, comme un parent le fait avec son enfant.
De soumission il n’y en avait pas. J’étais dans l’amour pour chacun d’entre eux. Je ne les voulais pas soumis, mais accueillants à l’amour que j’avais pour eux. Et que je reçoive aussi leur amour.
Cette expérience a été très puissante !!!

La où ça devient intéressant c’est la manière dont chacun est venu à moi. Certains venaient comme si ils allaient voir Amma cette femme indienne qui prend tout le monde dans ses bras, et ils venaient avec le grand sourire, d’autres ne voulaient pas croiser mon regard, un autre m’a baisé les pieds en restant hors d’atteinte de mes bras accueillants. Une autre est venue comme une esclave devant son maître.
Mais tous je les ai aimés intensément, infiniment pendant ce moment.

A la fin du stage, l’un des stagiaires en plaisantant me dit « Franck tu vas me manquer je ne pourrai plus me prosterner devant toi »
Aussitôt je lui dis « Romain si tu veux bien va t’asseoir sur la chaise et je vais me prosterner devant toi ». Afin que lui aussi puisse vivre cette expérience.
Et nous le faisons, sauf qu’il n’a pas pu accepter qu’une personne se prosterne devant lui. Tout en rigolant il a mis sa main (ou son pied je ne sais plus) sur mon dos en m’ordonnant par deux fois « Plus bas !! plus bas !! » Là oui il nous emmenait vers la soumission.
Derrière son rire se cachait la gêne et la non acceptation d’être reconnu comme un être divin.

Et je me prosterne devant toi Déesse de l’univers Very Happy Very Happy 

Franck
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyLun 26 Aoû - 20:02

Franck, c'est comme si je m'adressais à mon père...qui lui même porte le prénom de Franck... Very Happy 

Mon Père actuellement Very Happy est "accompagnateur spirituel" et a même participé a des élections pour être conseiller municipal à Tahiti, pays où nous sommes reçus avec une couronne de fleurs en hommage aux Dieux et Déesses qui viennent découvrir et visiter leur belle île.... Aucune prosternation, et pourtant mon père est un politicien, homme d'affaire reconnu, et se sert de son titre d'accompagnateur spirituel pour se faire élire...(son programme politique) Very Happy Very Happy 

Pour ma part, se prosterner devant quelqu'un ou une entité, statues et autres.... c'est se Soumettre donc devenir un Sous-Maitre ...

Parmi mes expériences récentes, j'ai découvert ce que signifie : "Le Dieu que je suis reconnait le Dieu que tu ES" ce qui me renvoi à la religion chrétienne quand il est dit que nous sommes tous frères et sœurs, les embrassades, les gestes d'amour, pour moi c'est ok, mais toutes personnes qui se prosternent se soumets c'est à dire rend hommage et reconnait le pouvoir et la suprématie de l'autre...

Je te prends dans mes bras Homme Libre, Dieu de L'univers Very Happy 
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: stage chamanique   Stage chamanique EmptyMar 27 Aoû - 0:29

Bonjour Franck et Nathalie !

Merci pour vos échanges très enrichissants !
Nathalie, tu as posé à Franck les questions que j'avais envie de lui poser . Et il semblerait qu'en plus du super ressenti que tu as perçu, Franck, de ce stage, ces questions t'aient permis de démystifier encore certains points de ton histoire.

Ce qui me dérange un peu c'est le terme "spirituel" qui renvoie à l'esprit No ...Béatrice nous enseigne tellement de laisser parler les émotions provenant du coeur et de l'âme:) . J'essaie tellement de faire cette gymnastique afin que mon esprit ( qui peut encore se montrer bien en effervescence parfois...!!)ne prenne pas le pas sur les émotions que je sursaute dès que j'entends le mot "spiritualité ou spirituel"...

Dans la demande de prosternation, j'ai l'impression Franck, de te voir en pape !!! Notre pape actuel se nomme bien François !! Homme libre également !
Moi aussi, je mettrais le sens de soumission dans ce terme, voire même en ressort un sentiment de dévalorisation pour celui qui se prosterne.
Mais le pape c'est aussi le père ...et tu vas devenir parrain...

Ste Natacha aujourd'hui ...cela te cause bien entendu Nathalie ...symbole de naissance , renaissance ... vous évoquez tous les 2 la polyvalence dans les activités ...trop fort, par viadéo ( la voie de Dieu !!!ou sans la "a" la vidéo de la productrice Wink )aujourd'hui, s'ouvre à moi une opportunité différente de mes autres activités; je ne sais pas encore quelle sera ma décision ou mon choix mais ce qui a été intéressant , c'est le long échange téléphonique avec la personne que j'ai pris pour un jeu, un test émotionnel pour moi, et cette personne qui pratique la sophrologie le bouddhisme, la lecture de philosophes n'a fait que me dire être attirée par le SPIRITUEL!! Chose interpelante: elle a demandé comme contact Béatrice aussi sur viadéo!! Chose encore troublante: lorsque j'ai eu Béatrice au téléphone début du mois, je lui ai expliqué que j'étais reprise pour des heures de professorat mais que j'angoisse un peu de faire de la route et d'aller en banlieue ...elle me répond: " votre voeu est exaucé car vous désirez la sécurité financière ..." Or, l'entreprise de cette personne comporte un terme désignant la sécurité ...

Voili, voilou le petit mot de la reine des Francs !! mais que personne ne se prosterne devant moi !! Le Dieu que je suis embrasse bien fort les dieux que vous êtes, Nathalie et Franck !!!! Et surtout bonne continuation dans vos parcours ! Super !
A bientôt et bonne soirée !
Moi, je m'en retourne sous ma couette avec le monde férique et enchanté de Fablehaven avant de dormir!!Wink Nathalie!study 
Clotilde:queen: 
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyMar 27 Aoû - 1:35

Bonsoir Miss Clotilde,

Je ne savais pas que tu étais la "Reine des Francs" = Franck Very Happy 

Intéressant de voir que chacun d'entre nous y retrouve une partie de son histoire, ce qui nous montre bien que tous les Êtres sont des Dieux et Déesses déguisées reliés entre eux ... voir que tout est relié ...

Pour moi le terme "spirituel" me renvoi à une époque pendant laquelle je côtoyais les milieux "New-Age" et ce bien avant ma rencontre avec le Code Chapelle. Par expérience je peux dire aujourd'hui que ces personnes se faisaient passer pour des "gourous" maitres, chamanes, guérisseurs, messies, sauveurs et autres...  

Hormis les nombreux discours philosophiques et les soins en tous genres auxquels j'ai eu droit : soins énergétiques, déprogrammation karmique, flamme violette, Psycho-généalogies, visualisations,  etc... aucune d’entre elles ne m'a jamais accompagnée vers la démystification et la rencontre avec la Déesse que je suis.... Mes peurs étaient toujours ancrées en moi .. voir pire encore...

Je me souviens d'une certaine Sylvana Maria, praticienne-énergéticienne, entre autres, puisqu'elle cumulait les "titres" et se présentait sous différentes étiquettes "Spirituelles" : Maitre Reiki, Psy-coach, Psy-généalogie, voyante, médium, désenvoutrice, énergéticienne, guide spirituel etc....,

J'ai le souvenir d'une consultation durant laquelle ma fille et moi avions été aspergée d'une "eau" bénite par son "maitre spirituel" qui selon elle avait pour but de nous libérer des entités et autres démons malfaisants accrochés sur nous.. nous en étions ressorties complètement terrorisées...

Aujourd'hui je souris en observant tout le chemin parcouru depuis cette époque... Pour moi le mot "spirituel" évoque surtout le "discours philosophique" et les "manipulations et mensonges" du mental, Clotilde je te rejoins sur ce point....

Concernant la "Prosternation" l’étymologie évoque la notion d'humiliation, d'abaissement ......

J'ai beau cherché mais je ne vois pas d'acte d'amour ou d'hommage rendu au travers d'un tel geste...

Source Wikipédia : "La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d'adoration, de soumission ou de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir sur le prosterné (comme un roi)."

Dans les religions catholiques, musulmanes, bouddhistes et autres, l'action de prosternation symbolise la soumission, l'adoration d'un Dieu supérieur, la vénération et pire encore c'est l'acceptation à cet état d'être ....

Bonne nuit Dame Clotilde et bonne lecture.....study Very Happy 
J'avais l'intention aussi de lire le monde féerique et enchanté de Fablehaven mais je suis partie vers les séries "Perception" et "Touch" que je regarde en stream avant d'aller me coucher Very Happy 
Bises sunny
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyMar 27 Aoû - 9:12

Bonjour Franck (hier j'ai trouvé un demi francs Suisse de 1979)
Bonjour Nathalie (la couronne de fleurs j'en garde un souvenir indescriptible de la Polynésie) bonjour Reine des Francs (que j'ai quitté pour habiter à l'Olympe)

J'écrirai plus longuement de la médiathèque en fin de semaine car mac(trix) n'est pas compatible avec ce site (grrrr)

La prosternation pour moi n'est pas soumission pour l'ETRE puisque c'est tout. mais pour l'EGO et ses multitudes de structures. Il n'y a que le mental et ses suprastructures, la personnalité et ses millions de facettes, l'égo et ses différents déguisements, qui réagissent.

L'ÊTRE c'est l'ensemble, le tout, une seule et unique vibration d'amour inconditionnel.

L'être humain unifié, réalisé, à créé la prosternation pour faire fléchir tout ce bric à brac qui a noirci durant des millénaires notre vision juste, car pour vivre ce bric à brac crée des couches passés et des couches futures, puis des couches de personnalité etc.... Et ainsi nous séparer de la source qui est infinie, riche, et cette source que j'appelle la danseuse si nous lui permettons de s'exprimer alors elle dansera pour chacun d'entre nous la danse que nous avons créée, et lorsque l'ouverture se fait ou l'éveil nous démystifions avec elle le fil des vies pour cela nous devons perdre la tête.

Je vous aime
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyMar 27 Aoû - 12:14

Bonjour Ouarda de L'Olympe sunny 

Qu'entends-tu par "Et ainsi nous séparer de la source (...)" ?
Pour moi nous sommes la Source, de ce fait nous ne sommes pas séparés....
Invité
Invité

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique EmptyMar 27 Aoû - 13:56

Coucou Dieux et déesses!!

Ce que j'entends par "séparation de la source" avec Ouarda...c'est que l'homme se basant QUE sur la spiritualité, se laissant prendre au piège du "bric à brac " de ses diverses croyances en oublie la Source ... de toute chose ...de son Etre ... Et que tant qu'il n'a pas démystifié son histoire, qu'il ne s'est pas détaché de ses croyances il ne peut pas trouver Dieu donc la source ... " Il faut perdre la tête pour trouver Dieu" ...

Pour en revenir à la prosternation, je suis dans le même courant que toi Nathalie ...

(hier j'ai trouvé un demi francs Suisse de 1979)

Excellent !!! Mon mari Philippe vient à l'instant de me confirmer la réservation de notre week-end en SUISSE à Genève ( = les gènes de la vie!!) pour le samedi 5 Octobre= Ste Fleur et surtout anniversaire de Franck!!!!!!

Oui, oui, le lien est toujours bien présent entre nous tous, Nathalie !!!!

Bisous à tous les 3 !!!
Clotilde
Contenu sponsorisé

Stage chamanique Empty
MessageSujet: Re: Stage chamanique   Stage chamanique Empty

Stage chamanique
Page 1 sur 1