REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'EDUCATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'EDUCATION   Ven 9 Avr - 11:43

Bonjour à Toute la famille,

J'ai l'impression que les différents sujets du forum sont reliés à l'EDUCATION!!!

Je me souviens que Béatrice avait mis un message à ce sujet :


CLIN d’ŒIL sur l’ EDUCATION

Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner

Si un enfant vit dans l'hostilité, il apprend l’agressivité

Si un enfant vit dans la honte, il apprend à se sentir coupable

Si un enfant vit dans la tolérance, il apprend un certain
sens du détachement (la patience)

Si un enfant vit dans l'encouragement, il apprend à se
sentir confiant

Si un enfant vit dans une certaine équité, il apprend
le sens de la justice

Si un enfant vit dans l'approbation, il apprend à
se sentir aimer

Si un enfant vit dans l'amitié et l'acceptation, il découvre
l’expérience appelée Amour

Si un enfant vit dans les Béatitudes de la CHAPELLE,
alors il découvre progressivement qu’il est LUI-même
le fameux MYSTERE appelé DIEU !

Citation:
D--I--E--U

D, comme Définition
I, comme Intérieure
E, comme Etre
U, comme Unifié


Suite aux démarches faites avec Béatrice, je sais aujourd'hui qu'il est impératif pour moi de montrer les limites à mes enfants!!! Ne serais ce que pour qu'ils sachent qu'il y a des LIMITES, des REGLES dans cette société!!!

Il est important pour moi qu'ils sachent ce que NON signifie pour les autres mais à commencer pour eux même!!!! Comment pourraient ils DIRE NON si ils ne font pas l'expérience du refus!!!

Il me semble, désormais, que le fait de dire à mes enfants qui je suis (ce que j'accepte, ce que je refuse, ce que j'aime, ce dont j'ai envie ou pas.....)!!! Ne les limitent pas bien au contraire mais les autorisent à être qui ils ont envie d'être!!!

Pour exemple : quand je fais du vélo avec Hermione (3 ans et demi) en prenant mon vélo!!! J'y vois une très grande LIBERTE, je sais que mon enfant obéit et par conséquent nous sommes libres de faire plus de choses!!!

Petit clin d'oeil à ma famille santa rendeer , qui m'a montré la VOIE/VOIX!!!! Wink I love you I love you



Bisous


Alexandra



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: L'EDUCATION   Ven 9 Avr - 17:49

Bonjour Alexandra,

Merci pour ton témoignage et je suis en parfaite harmonie avec tes propos.

Biz
flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: L'éducation   Ven 9 Avr - 19:51

Coucou Alexandra,

Merci de nous avoir remis le message de Béatrice.
Cela m'amène à vous raconter une petite anecdote qui va faire sourire Béatrice :
Dans la préparation de notre déménagement, j'explique à Béatrice que je suis en train de JETER plusieurs choses ...
Elle me dit alors de remplacer le mot jeter par RECYCLER !
Alors , dorénavant, nous recyclons à la maison !

Avant-hier, nous faisions des tris dans la chambre des jumeaux, lorsque Corentin, le plus naturellement du monde, me dit: " Tiens, recycle çà!" cheers Wink

Mission et vocabulaire enregistrés par les enfants !!!!

Bises
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse de L'Univers

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : L'Univers
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: L'EDUCATION   Ven 9 Avr - 20:19

Citation :
Mission et vocabulaire enregistrés par les enfants !!!!

enregistré ? conditionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse de L'Univers

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : L'Univers
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: L'EDUCATION   Lun 12 Avr - 2:54

Bonsoir Delphine, Bonsoir à tous et toutes,

Delphine a écrit:
je sais aujourd'hui qu'il est impératif pour moi de montrer les limites à mes enfants!!! Ne serais ce que pour qu'ils sachent qu'il y a des
LIMITES, des REGLES dans cette société!!!

Il est important pour moi qu'ils sachent ce que NON signifie pour les autres mais à commencer pour eux même!!!! Comment pourraient ils DIRE NON si ils ne font pas l'expérience du refus!!!

Il me semble, désormais, que le fait de dire à mes enfants qui je suis (ce que j'accepte, ce que je refuse, ce que j'aime, ce dont j'ai envie ou pas.....)!!! Ne les limitent pas bien au contraire mais les autorisent à être qui ils ont envie d'être!!!

De Quelles limites s'agit-il ?! des Nôtres ou de Celles que nous imposons aux autres ?

ces deux notions sont différentes :

1 - S'autoriser d'exprimer ses Limites Personnelles,

2 - Imposer "l'enseignement des Limites" aux autres !!

Je ne pense pas que "L'enseignement des limites" nous apprenne à montrer aux autres Ses limites personnelles, car si c'était le cas nous serions tous à l'écoute de Notre Être Intérieur, et Nous exprimerions ce que nous "RESSENTONS" : "Je suis ce que j'ai choisi d'être", "je fais ce qu'il me plait de faire", "je refuse de faire ce que je n'ai pas envie de faire".

Voilà c'est schématiquement à peu près ça ! La difficulté est d'en accepter le Prix car en effet lorsque nous nous offrons la Possibilité d'Être et d'exprimer ce que nous sommes il semble important d'en assumer les Effets ! C'est donc à ce niveau que tout se complique, pouvoir se mettre à l'écoute et au diapason de son Être Intérieur et assumer ses Choix sans se laisser envahir par toutes sortes de sentiments tels que par exemple la culpabilité.

Combien sommes nous à être prêt à en assumer le prix ? j'ai bien peur que ça ne se bouscule pas au portillon, il n'y a donc rien de surprenant à ce que la société opte pour l'enseignement des Limites, c'est tellement plus simple et plus confortable de se référer à La Norme que de "Recycler" !

Quand à l'enfant Il commence à dire "NON" dès ses premiers balbutiements et ce avant même de savoir marcher, pourtant il n'a encore pas eu le temps d'être formaté par L'Enseignement des LIMITES, alors quand je lis : "sans l'enseignement des limites l'enfant ne saura pas dire NON" je me dis qu'il s'agit soit d'un raisonnement conditionné, soit d'une méprise ou d'une méconnaissance...

Wikipédia a écrit:
Cette phase d’opposition à l’autorité parentale marque une prise de conscience de la part de l'enfant qui se perçoit désormais comme un individu à part entière. Il prend conscience de son
individualité et l’exprime par la négation de tout ce qu’on lui propose ce qu'on appelle aussi "la période du non" et la phase d'affirmation de soi !


A ce stade appelé "phase d'opposition" Le Nourrisson commence à faire la découverte de QUI IL EST , cette prise de conscience de son INDIVIDUALITÉ est un processus NATUREL et FONDAMENTAL qui lui servira plus tard pour EXPÉRIMENTER or c'est pendant cette phase d'opposition (de 1 à 3 ans) que parents, adultes, éducateurs, société, système, collectivité, institutions viennent PARASITER la plus importante des étapes : La Découverte et L'affirmation de SOI ==> le processus d'individualisation se retrouve DÉNATURÉ, REMPLACÉ, MODIFIÉ et FORMATÉ par "L'enseignement des Limites" qui justement consiste à se TENIR à l'écoute des "RÈGLES" au détriment de l'écoute de son SOI , et qui paradoxalement est ce à quoi nous aspirons le plus tout au long de notre existence !

Pour déjouer ce subterfuge et REPOUSSER toujours plus loin LES LIMITES dans lesquelles l'enfant se sent piégé/étouffé/suffoqué, il forgera sa personnalité en réaction à cet enseignement et adaptera certains traits de la personnalité en fonction des limites qui lui sont imposées, il empruntera alors l'une ou l'autre ou plusieurs de cette palette de facettes : menteur, manipulateur, tyrannique, agressif, violent, soumis, introverti, sur-actif, docile, arrogant, provocateur etc .. etc .. Au final il s'efforcera d'être LUI mais finira par être le produit d'un formatage collectif et ainsi toute sa/ses vies durant il sera en quête de Qui Il EST vraiment => et finira peut-être un jour ou l'autre par s'échouer sur ce forum ...

Quand aux parents ils auront au moins l'illusion d'avoir accompli Leur "Devoir Parental" et assouviront sans doute un besoin d'auto-satisfaction d'appartenir à la "NORME" , en pensant pouvoir s'épargner de surcroit du sentiment de CULPABILITÉ !

Bien que L'Enseignement des Limites n'a jamais empêché auprès de la jeunesse, (enfants et ado) l'existence de la violence, de la délinquance,
du suicide, de la jalousie, de l'anorexie, de l'agressivité, de la haine, de l'échec scolaire, de la drogue etc .. le plus invraisemblable est que nul ne semble vouloir remettre en question cet enseignement !

L'enseignement des limites/barrières/interdits est une méthode éducative qui alimente certaines VALEURS dont font partie les interdits, le CONTRÔLE, l'assistanat, et la sur-protection au sein duquel l'enfant ne peut plus S'EXPÉRIMENTER librement.

En tant que Maman, j'ai été amenée à constater que ces VALEURS éducatives implantent chez l'enfant crainte, vulnérabilité et dépendance affective au détriment de l'autonomie, la responsabilité, l'indépendance et la paix intérieure.

Il semble que nous occultons les questions Essentielles :


  • Est ce que "L'enseignement des limites" a-t-il fait de nous des êtres épanouis ? nous a-t-il permis de découvrir qui nous sommes ? nous a-t-il permis de découvrir le Dieu déguisé en nous ?
  • Dans ce cas Pourquoi faire appel au Code Chapelle ?? Pourquoi avoir entamer un processus de DÉMYSTIFICATION et pourquoi vouloir DÉMYTHIFIER nos croyances ?
  • Concrètement qu'est ce que ces LIMITES nous ont-elles apporté ? et qu'apportent-elles à nos enfants si ce n'est reproduire le même scénario ?

De plus si nous prenons en compte que "L'enseignement des Limites" est un concept absolument "relatif", on comprend alors qu'il dépend de l'environnement dans lequel nous nous situons, de l'éducation religieuse, judéo-chrétienne, et familiale que nous avons reçue, des coutumes du pays auquel nous appartenons, de ses lois et de sa politique ... or L'enseignement de ces Limites auquel nous tenons tant et que nous appliquons à nos enfants avec autant de ferveur le considérant à ce point si "légitime" et si "indispensable" pourrait nous paraitre complètement inconcevable et voir ahurissant si nous étions issus d'un milieu différent.

En somme, l'existence de ces "limites" (règles/lois/dogmes/croyances...) puise ses racines dans l'idée que nous avons de croire que sans ces limites la vie sociale serait impossible. Il ne fait aucun doute qu'avec une telle conviction, il ne pourrait en être autrement !!

Tout le monde s'accorde pour dire que nous sommes "maitres de notre destin" et que nous créons notre réalité en fonction de nos croyances mais personne ne parvient à réaliser que la véritable Limite c'est de croire que nous ne pouvons vivre nos expériences en dehors de ces limites, et sans une existence entièrement balisée, par conséquent nous en faisons une vérité unique et immuable qui fini par devenir "notre" réalité !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'EDUCATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EDUCATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail - Santé - Education - Services publics... NON à la casse !
» un super site de materiel pour education musicale
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» Club Education Canine de Londinières (76)
» Club d'Education Canine et de Chien de Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: