REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'expérience de l'attente !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 7 Avr - 0:08

Chers amis du forum, je partage avec vous ma dernière expérience.

Depuis 15 jours, j’avais envie de rien, rester blottie dans mon canapé devant la télé !
Pas envie de faire mes différentes tâches, de sortir, rien !
Même s’il m’arrivait d’avoir du courage pour échanger par mail : j’attendais la réponse…
Ou de sortir… J’attendais des appels téléphoniques, des sorties OVS qui me plaisent mais rien ne venait. Tout n’était que retard… Et plus je m’enfonçais dans cet état d’attente, plus je me sentais mal.
Un soir où je n’arrivais pas à trouver le sommeil, je me décide à reprendre ma lecture de l’Amitié avec Dieu et sur quoi je tombe !? En voici un extrait page 86 « … Mais le Maître véritable vit en dehors de l’espace des attentes. Il n’attend rien et ne désire rien de plus que ce qui se présente. Pourquoi ? Parce qu’il sait déjà qu’il a tout. Donc il accepte joyeusement toute partie du Tout qui se présente à n’importe quel moment donné. Il sait que tout cela est parfait, que la vie est la perfection en déroulement. Dans ces circonstances, la confiance n’est pas nécessaire… »… « Aie des intentions, mais aucune attente, et certainement pas d’exigences. Ne sois pas dépendant d’un résultat donné. N’en préfère même aucun. Elève ta dépendance jusqu’à la préférence, et ta préférence jusqu’à l’acceptation. C’est la voie de la paix. C’est la voie de la maîtrise.»
Là je me dis c’est exactement ce que je vis ! L’attente entraîne le processus d’attente et rien ne se passera !
Ce premier déclic ne m’a pas permis pour autant de sortir du processus.
La prise de conscience était en train de se faire mais mon état, lui, restait le même et je m’enfonçais toujours dans l’envie de rien, aggravé par un mal être certain !
Puis je me dis : j’écris sur ce forum une de mes expériences et désespoir, personne ne commente mes propos. Alors je suis encore une fois dans l’attente !
Mon rendez-vous avec Béatrice arrive, je me réjouis car elle va m’aider à modifier et me donner le remède pour mon état. Je suis toute la matinée dans cette attente et à midi je l’appelle. De nouveau : désespoir, elle a des invités surprises et me demande de reporter le rendez-vous ! Je suis vraiment dans un état d’effondrement, je pleure à chaudes larmes mais au fond de moi je sens que c’est logique.
En deux ans jamais Béatrice n’a reporté un rendez-vous mais l’état où je suis fait que j’attire ce qui vient de se produire.
Je récolte ce que je sème !
A cet instant la prise de conscience est totale et me permet de modifier cet état.
Alors je me dis que si personne ne me répond sur le forum c’est que moi non plus je ne le fais pas ! Je lis et je ne réagis pas non plus. Donc si j’ai envie que l’échange arrive, c’est à moi de lancer le processus. Par conséquent, je cherche sur le forum à qui je vais répondre et là merveille, Valérie que j’ai rencontré chez Béatrice a mis un message et je lui réponds.
Dans la foulée, je lis mes messages sur le site de rencontre où je m’entraîne à l’échange et un homme me propose un dîner. Je ne le connais pas mais je lui donne rendez-vous pour un café ! Alors qu’habituellement, avant de rencontrer un homme, je passe par la case : plusieurs mails, tchat, téléphone… Et là non ! Poussée par mon instinct je lance impulsivement l’invitation ! (mais je me dis, il va se dégonfler et tant mieux !)
Je me remets ensuite sur mon canapé, devant la télé en vue de faire une sieste et mon envie de rien revient.
Et c’est magique, Valérie du forum a vu mon message et m’appelle pour me raconter ses expériences et que je lui conte les miennes. Durant notre échange, l’homme du café se manifeste et accepte mon invitation ! Je sens la pression qui monte : dans quelle galère je me suis mise !
Mais Valérie m’encourage ! Et sa bonne humeur, son punch me donnent la force de modifier ce processus et de faire confiance. Merci à toi Valérie.
Le rendez-vous se passe super bien et j’ai passé un agréable moment d’échange avec cet inconnu !

Je sors donc petit à petit du processus de l’attente au processus de l’action et je récolte de l’action !
Cette expérience était nécessaire pour que je sente vraiment le processus.
Elle a la tête dure la fille !
C’est extraordinaire car quelques jours après je m’aperçois que mon mal être disparaît et que je reviens à l’action petit à petit.

Quelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 7 Avr - 2:06

Bonsoir à toi Delphine,

J'étais également dans le processus de l'attente suite à une rencontre avec un homme quand Béatrice m'a dit d'être dans l'action
.
Puis, ce week end, en effet, nous avons beaucoup échangé et avec grand plaisir en ce qui me concerne sur ces notions d'attente et d'action.

Comme toi j'ai agi et voilà ce soir j'ai écrit sur ce forum sur ce que j'ai vécu ces derniers mois, ce qui m'a permis de rencontrer Béatrice et toute cette communauté autour d'elle ainsi que le code Chapelle. Je suis très fière de moi et t'encourage à continuer Delphine !

Je t'embrasse. Very Happy
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 7 Avr - 13:34

Coucou les filles !!
cheers
Et bien super les déclics et les démarches !!

Quelque chose me fait sourire dans vos"écrits" ...Delphine, tu utilises une "GROSSE" écriture et toi, Valérie, une "PETITE" ( comme ton écriture manuelle) ...

A vous deux, vous allez bien nous remettre l'EQUILIBRE ...!!!!! Wink

Bisous!
Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyJeu 8 Avr - 11:21

Bonjour Delphine, Valérie et Dame Clotilde

Et toi ALEXANDRA Bravo pour ta confiance........
de l'histoire de l'ATTENTE


Prise de conscience.......... MAGNIFIQUE.......

Petit à petit l'oiseau fait son nid..........Super
Petit à petit les graines portent ses fruits........
petit à petit le mot ATTENTE est banni...
Petit à petit il est remplacé par "je réagis........

Je reprends ce passage de Walsch que j'aime beaucoup:
Un SOURIRE est une fenêtre sur ton AME,
le RIRE en est la PORTE.

L'expérience de l'attente ! Fdsq10

Bises Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyJeu 8 Avr - 13:43

Bonjour à tous, bonjour Béatrice,

Après mon sourire sur les écritures, je rebondis sur vos message et sur le vôtre, Béatrice.

Pour être dans l'action et la réaction ...il me semble que j'y suis à fond ...mais moi, aussi, j'ai eu l'impression de provoquer ce sentiment d'attente ...pour la vente de notre maison.
Cela m'a créé un sentiment de stress et d'angoisse ...
Heureusement, que les prises de conscience et que les expériences des copines sont là pour calmer les choses !!
Et justement, pas plus tard que ce matin, au café, avec Valérie, alors que nous évoquions ce sujet du forum, un appel d'un mandataire. je lui explique que je ne désire pas m'éparpiller parmi les agences et mandataires, mais que je lui laisse une "ouverture" juste s'il a des acquéreurs pour la visite de la maison. Avec Valérie, nous avons bien ressenti son nom ...juif de surcroît ... à voir ...
De retour, à la maison, c'est au tour de Century 21 de revenir vers nous, alors que les avais envoyés ballader après une estimation trop minime !!!

Merci pour tous vos échanges !! I love you
Passons désormais au rire ... très drôle justement car lorsque je tire les cartes au sujet de la vente de la maison, il a toujours celle de la FETE qui ressort !!!! cheers

Bisous à toute la famille!
Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyJeu 8 Avr - 23:39

Bonsoir à tous,

Ce midi, j'ai pris conscience que je dit souvent à Hermione "Attends!!!"!!! Je me dis qu'il serait peut être préférable de lui dire "Patiente"!!!

Ainsi, elle même ne serait pas dans l'attente vis à vis de moi!!!

Qu'en dites vous?

Bises

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyJeu 8 Avr - 23:57

Bonsoir Nathaly,

Tout ce que tu exprimes au travers ton rôle de maman, beaucoup de mamans le ressentent ... moi la première !!
Il me semble logique qu'une maman oscille entre des phases d' indulgence, d'énervement etc ... c'est tout à fait humain ...
Ensuite, effectivement, nos réactions vis à vis de nos enfants découlent de notre propre histoire ...
C'est bien pour cela que nous sommes accompagnées de Béatrice, qui en nous permettant de démystifier cette histoire, nous amène à modifier nos échanges avec nos enfants afin qu'ils ne répètent pas à leur tour l'histoire ...
Pas tous les jours facile (même si nous y faisons attention...) quand la fatigue, les rythmes de vies trépidants, les sollicitations extérieures diverses etc sont présents ...
Mais, il me semble important, d'expliquer à nos enfants, par exemple après une"tempête", pourquoi nous nous sommes énervées ...la communication doit être présente comme celle, pour revenir au sujet sexualité, sur les questions de cette dernière.

Ensuite, c'est à nous parents, de donner des LIMITES à nos enfants, et c'est bien là le problème de la société !!

Donner des limites ne veut pas dire les soustraire à leur liberté et leurs désirs ...

Je prends le cas de notre famille avec 4 enfants ! Si ,Philippe et moi,nous ne plaçons pas de limite ...c'est la liberté de chacun qui sera atteinte puisqu'il n'y aura plus de respect pour l'espace vital de l'autre ...

Par exemple, Pauline ne peut pas aller fouiller dans mes placards pour des vêtements ...elle me le demande ! Elle sait très bien que je ne lui refuserai pas forcément ce qu'elle a envie, mais chacun son espace ...

Autre exemple: pour notre déménagement, je me faisais du souci quant aux changements pour les enfants ...Béatrice a été bien claire à ce sujet: nous sommes les parents; les enfants suivent !!!

Je me suis amusée ce soir à demander à Guillaume et pauline comment ils me voyaient ...

Réponse de Guillaume: "tu es ch...." !!!!!! parce que je suis plutôt "gueularde" surtout lorsque je suis fatiguée!! (le cas en ce moment )mais plus sérieusement: le premier mot a été: "tu es CLEAN" !!! cela m'a fait rire!! à savoir exigente ; mais il a reconnu que je leur laissais de la liberté ... à condition de respecter quelques lignes familiales !!!

Pour Pauline: " tu es maniaque" (sous-entendu "en ce moment pour que la maison soit rangée et propre pour les visites en vue de sa vente!)" tu es commandant!!" " mais tu es cool!! car tu nous laisses, par exemple, sortir comme on veut nos jeux etc ..."

Moi qui ai tendance quelquefois à être aussi contrariée de mes réactions vis à vis d'eux, j'ai l'impression qu'ils savent bien faire la part des choses !!

Conclusion: je ne suis pas pour une "éducation libérale" au sens " laisser tout faire" ...le rôle des parents est quand même d'accompagner et de poser des limites aux enfants, justement afin qu'ils acquièrent au mieux leur autonomie ... ce qui ne veut pas dire ne pas les laisser s'exprimer dans leurs désirs et leurs envies !
Au contraire, selon moi, les parents "qui laissent tout faire " à leurs enfants, donc quelque part les délaissent, n'entendent pas leurs désirs ...

Nathaly, tu m'as laissé ouverte la voie pour m'exprimer sur le sujet ...
Quant à toi, ne te laisse pas dans la culpabilité par rapport à Estelle ...
J'imagine que tu en as discuté avec Béatrice.
Nos échanges sur le forum vont peut-être t'éclairer dans ceux avec ta fille.

Bonne soirée.
Grosses bises
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 0:02

"Attends" ...c'est le mot des enfants et des ados ... mot qui m'énerve quand ils le disent !!
Corentin, lui nous dit: " Laisse-moi!"
Bises
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 0:20

Clotilde a écrit:
"Attends" ...c'est le mot des enfants et des ados ... mot qui m'énerve quand ils le disent !!
Corentin, lui nous dit: " Laisse-moi!"
Bises
Clo

"Laisses-moi" me fait penser à "Laches-moi" => laisses moi respirer, laisses moi vivre mes expériences ! qu'en penses tu Clotilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 0:24

Tout à fait d'accord avec toi Nathaly !!!
Bises
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 16:27

Bonjour à vous et merci pour vos messages…

Eh oui Nathaly, je suis parfaitement d’accord avec Clotilde lorsqu’elle exprime le fait de mettre des limites. Un enfant a besoin d’un cadre précis pour se sentir en sécurité. J’élève mes deux enfants et si le cadre n’est pas respecté, automatiquement il y a réaction de ma part ! Et je m’y tiens même fatiguée, énervée,… Nous sommes responsables de nos actes et un enfant l’est aussi. A lui d’assumer s’il y déroge ! Je suis intraitable sur ce sujet !
L’exemple qui m’a interpelée c’est celui :
« Lorsque par exemple Estelle m'emprunte des vêtements et qu'elle déplie tout mon tiroirs de tee-shirt alors que j'ai passé du temps à le ranger, ca déclenche de la colère en moi, j'ai l'impression de ne pas être respectée !! »
Eh bien c’est à elle de ranger !
Echanger avec ses enfants, les encourager, faire des activités avec eux permettent de créer une complicité et le lien est d’autant plus fort.
A chacun son rôle. Non ?

Ce matin, bouleversée où je n’arrivais plus à trouver mes mots, j’ai appelé Béatrice qui m’a aidée à passer du virtuel au réel !

En effet, j’échange par mail depuis un mois avec un homme. Et nos longs échanges sont d’une beauté que ces mots me touchent.

J’ai proposé à cette personne d’aller au cinéma pour voir le film qu’il lui fait très envie en ce moment après qu’il m’ait dit qu’il n’y arrivait pas à y aller seul ! Je lui laisse donc mercredi mes coordonnées téléphoniques afin qu’il m’appelle pour convenir du rendez-vous. Depuis dès que le téléphone sonne, je crois défaillir ! Bien entendu je reçois beaucoup d’appels sauf de lui ! Eh oui c’est ça d’être dans l’attente ! Laughing

J’essaie donc de m’occuper et d’être dans l’action pour éviter de rester dans l’attente. Echanges, golf, courses,… enfin je n’arrête pas car dès que je me pose c’est l’enfer !

Ce matin, il me renvoie un mail ! Toujours aussi merveilleux où il me donne à son tour ses coordonnées.
Je prépare un mail où je lui exprime que je suis terrorisée de passer du virtuel au réel mais que c’est nécessaire pour moi. Prête à l’envoyer, j’appelle Béatrice pour lui demander son avis !
Elle me répond que nous n’allons pas passer notre temps à jouer au chat et à la souris et que le réel c’est de ne pas envoyer le mail mais de l’appeler !

Je le fais, avec la peur au ventre ! Messagerie ! Donc je lui laisse un message…
Puis je rappelle Béatrice en lui exprimant mon état émotionnel : c’est horrible ! Je vibre ! Qu’elle rectifie en me disant c’est merveilleux vous vibrez avec un clin d’œil à « Il était une fois » de Walt Disney où Giselle dit à un moment « C’est merveilleux ! C’est merveilleux ! Je suis en colère ! »

Pour ma part aussi : « C’est merveilleux ! C’est merveilleux ! Je vibre ! »

En mode réel : plus il y a de la joie, de l’action et plus c’est l’émerveillement !

Pour finir et pour être honnête je dirai quand même que je suis encore dans l’attente de ces nouvelles ! Et dès que le téléphone sonne, j’ai les jambes qui flagellent et je ne me sens pas bien du tout ! Mais j’en ris !
Allez ma fille : Action !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 19:05

Salut à tous et toutes !

Je n'ai lu ce sujet qu'hier et je me suis sentie tout de suite concernée...seulement je ne savais pas vraiment comment l'expliquer c'est pourquoi il m'a fallu en parler avec Béatrice avant de vous écrire ce message.

Toutes liées par "un fil invisible" n'a pas été une évidence. Je vous avoue que pendant quelques secondes j'ai eu peur d'un jugement, d'être traité de copieuse et pourtant je sais très bien que les personnes de ce forum ne jugent pas. Nous sommes tous à la recherche de la vérité.

Alors la vérité, c'est que moi aussi, depuis fin mars, j'étais ou je suis dans l'attente, je me sens perdue intérieurement, dans la confusion, je ne sais plus à quel Dieu ou Saint me vouer, je ne sais pas quelle voie suivre...

Voilà, fin mars, j'ai reçu un courrier me disant que je suis admissible à passer la seconde partie du concours de professeur des écoles. J'étais très contente sur le coup car cela signifie que j'ai des compétences et en même temps indécise!
Indécise pour tout ce que cela implique :
- un dossier de 20 pages à préparer pour le 19/04/10 en rapport avec mes expériences professionnelles, donc moins de temps de révision du concours de prof des écoles qui aura lieu le 27/04/10!
- si je suis admise, c'est une formation à Dijon une à 3 semaines par mois pendant un an
- une titularisation ensuite quelque part en France, alors que JD, mon mari vient tout juste de changer de travail et que nous avons acheté notre maison en oct 2008
- le report du projet de bébé... Wink (on continue dans le thème !)

Face à cette décision, de poursuivre ou non dans cette voie, je me suis mis la pression pensant que je ne devais pas me fermer une porte si je n'ai pas le concours de prof des écoles.
Et je suis retombée dans la situation que je vivais l'année dernière à la même époque, lorsque je me mettais la pression au bureau pour respecter les délais imposés pour les projets...

Pour résumer les conseils de Béatrice : la seule qui me mette la pression, c'est moi...au lieu de me laisser bouffer, je fais ce que je peux et on verra...ce n'est pas un défit donc être "décontract"...j'ai le choix de dire stop...on ne sait pas ce que réserve l'avenir, un choix n'est pas définitif, demain, je peux changer d'avis...
Alex, m'a aussi fait part de son expérience! Merci Alex! Smile

Tout ça à trotter dans ma tête. Je me suis d'abord dit que j'allais tenter les 2 concours (prof de paysage et prof des écoles) sans me mettre la pression car si aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie d'être prof de paysage, peut-être que dans 3 mois j'aurai changé d'avis!

J'ai donc commencé par essayer de récupérer une copie des dossiers professionnels auprès de mon ex-employeur et de 2 ex-collègues, sans succès : aucun n'a répondu à mes mails ni au téléphone pour mes collègues. Une semaine est passée et ...je repousse à plus tard la rédaction du dossier...en attente de réponses.
Les signes sont là : ils ne répondent pas car ce n'est pas mon chemin aujourd'hui.
Et tout ça a fait tilt en lisant les messages du forum hier : l'attente et l'envie (message d'Alex par rapport à son projet immobilier).

Dans l'attente, j'ai fait tilt sur ces mots :"Elève ta dépendance jusqu’à la préférence, et ta préférence jusqu’à l’acceptation. C’est la voie de la paix. C’est la voie de la maîtrise.» Ma préférence, pour l'instant, c'est prof des écoles!
Dans l'envie, Alex écrit :"Pour moi, l'EMOTION est à l'ORIGINE de l'ACTION et non l'inverse!!!!
Nous ATTIRONS A NOUS les expériences que nous avons ENVIE de VIVRE!!!!"
Là, je me suis dit : je n'ai pas envie d'être prof de paysage, pour l'instant!

Et Béatrice m'a ôté le dernier doute que voilà : "POUR L'INSTANT, est-ce que je ne vais pas regretter plus tard alors ?"
Je dois continuer à suivre mes émotions Smile

J'ai donc décidé de ne pas passer la suite du concours de prof de paysage puisque je n'en ai pas envie et depuis hier, je suis plus détendue même si le doute m'effleure par moment (davantage par rapport à ce que va penser mon entourage que par rapport à moi-même).
La décision du coeur est plus forte!

Bises

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 19:43

Coucou Delphine, Nathaly, Aurélie et tous,

Bravo à toi, Delphine !

Je reviens un peu vers toi Nathaly ...
Citation :
sans que des règles nous y contraignent, puisque certaines ethnies d'Amazonie ont vécu heureux et en bonne santé durant des années en évoluant selon ce concept...

Les ethnies d'Amazonie n'ont pas des tiroirs remplis de vêtements !!! donc pas d'embrouilles avec leurs parents pour le rangement !!

Ce que je désire dire , c'est que nous ne pouvons pas comparer des civilisations différentes à moins de refuser toute forme de consommation dans notre société.
J'imagine que ta fille Estelle possède peut-être ipod, tél. portable, ordi etc ...et que tu lui fais plaisir en lui achetant des vêtements à la mode etc ...donc quelque part tu la place dans la norme de la société ...

De même, les limites sont toujours pour moi indispensables, non pour ne pas laisser s'exprimer les enfants mais pour leur ENSEIGNER la VIE et mieux la vivre seul ensuite ...ce que fais d'ailleurs Béatrice avec nous !!!!!!
S'auto-gérer n'arrive que lorsque nous avons pris confiance en nous et c'est un long parcours pour les enfants, parcours qui doit être accompagnés par les parents.

Un exemple:
Notre société a instauré des REGLES pour les automobilistes et les piétons avec les feux tricolores, les passages cloutés.
Si nous laissons au nom d'"une éducation libérale pour les autonomiser", traverser nos enfant sans leur enseigner comment traverser correctement une route, en regardant à droite, à gauche, en leur apprenant le sens des couleurs des feux...ils ont de fortes probabilités de se faire percuter ou écraser par une voiture ...

Poser des limites aux enfants est donc aussi une forme de protection afin de leur permettre de "sauver leur peau" !

Ceci, les animaux, de façon inné l'ont mieux saisi que nous: ils savent à merveille allier les limites et laisser leurs petits, pour certaines espèces, se débrouiller seuls, mais quand ils ont le sentiments qu'ils sont prêts !!

Exemple personnel de ce matin concernant mon fils Florent: cela fait plusieurs fois que Florent pleure pour ne pas manger à la cantine car une dame du personnel le force à manger !! Là, par contre, cela m'agace !! Qu'on lui foute la paix! il a un petit appétit, il est super sage, d'ailleurs sur son bulletin hier était écrit" Très bon travail, attitude irréprochable ( Aurélie, que tous tes futurs élèves soient à son image!) ...il est donc plus facile pour les adultes de s'imposer lorsque l'enfant est réservé et poli ...par contre, cet am, une bagarre a éclaté entre 2 "racailles", je le dis!!, de la classe de Pauline ...bien évidemment, ils ont été à peine réprimandés !!!

De fait, l'école me revoit vers toi Aurélie !!
Béatrice m'avait parlé de toi et de tes concours !
J'ai demandé le fonctionnement à une amie qui est devenue prof des écoles l'année dernière: je confirme tes explications à Béatrice. Il existe bien 2 concours différents pour le public et le privé.

Le métier d'instit est très attrayant mais beaucoup de personnes en oublient les"
Citation :
contraintes"
: mutations, titularisation ...
Mais, PAS DE PANIQUE, les futurs tituaires arrivent toujours, en générakl, à avoir un poste près de leur domicile; cela a été le cas de cette amie habitant Créteil et qui a eu un poste à Créteil ( pas encore titulaire mais en bonne voie!). C'est à toi aussi de t'imposer !!
Continue ton expérience du concours et, en super dieu déguisé que tu es, tu seras étonnée que tout se mette en place tout seul !!!

Gros bisous à tous
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 20:26

Coucou Nathaly,

Ton point de vue est idyllique et quelque part, nous ne pouvons que y adhérer ...

Mais cela veut dire, au moins à mon sens si je reprends ton discours, qu'un enfant pourrait traverser n'importe où, comme par exemple une autoroute où les automobolistes vont à 130km/h, et que l'automobiliste, avec le respect qui est sien, s'arrêterait pour éviter l'enfant !!!!

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que nous sommes adeptes d'un ipod ou pas que nous sommes ou non soumis à la NORME , ceci fait juste partie de l'évolution technologique et du plaisir d'écouter de la musique avec un son de qualité !

L'évolution technologique fait un tout avec ce qui est appelé "effet de mode" et la mode désire "normaliser" la société ...du moins ceux qui se laisse influencer par cet effet ...

Je te rassure, je suis ravie de vivre dans une époque où nous pouvons nous octroyer via ces technologies et cette mode du plaisir !

Bonne soirée
Bises
clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: L'expérience de l'attente   L'expérience de l'attente ! EmptyVen 9 Avr - 22:12

Citation :
je vois mal un enfant de 10 ans partir tout seul au beau milieu d'une autoroute, et puis même dans cet exemple pour le moins extrême

L'enseignement de limites selon moi, ne s'applique pas seulement pour un enfant de 10 ans ...c'est bien plus tôt...jusqu'à l'âge de 4 ou 5 ans , justement âge où biologiquement l'enfant n'a pas encore conscience des dangers ...

L'enfant doit faire ses expériences mais accompagné...
Toi, tu fais bien tes expériences accompagnée également de Béatrice ...seule, les choses auraient été peut-être plus difficiles ... tu ne serais peut-être jamais arrivée à réaliser que tu étais un dieu déguisé ? ...

Pour en revenir au danger de l'autoroute, c'est malheureusement arrivé plus d'une fois, que, par le manque évident de fermeté de certains parents, des enfants de bas âge détachent leurs ceintures et ouvrent la portière ... Je l'ai vu de mes yeux vus sur l'autoroute !

Je peux également te citer une autre expérience vécue alors que j'étais à l'hopital avec Pauline ...une fillette de 8ans hurlait de toute sa gorge dans la chambre à côté, brûlée de tous les membres inférieurs jusqu'à la taille ...c'était horrible!
Ses parents lui avaient laissé faire l'expérience de porter la friteuse pleine d'huile bouillante sur la table ...Elle avait découvert que le feu et le chaud çà brûle ...

A méditer ...
Bonne soirée
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptySam 10 Avr - 0:53

flower


Dernière édition par Déesse de L'Univers le Mer 19 Oct - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptySam 10 Avr - 10:50

au vu des sujets évoqués précédemment , voici un petit Extrait du Code Chapelle qui me semblait intéressant de se remémorer :


2) la deuxième chose à ACCEPTER :

La re-programmation d’une nouvelle vision du monde et de son fonctionnement , par la mise en application d’un nouveau langage
qui s’accompagnera de différentes démarches CONCRETES et PERSONNALISEES !

Voici en quoi consiste la NOUVELLE VISION ( ou VERITE ) du monde :
Nous sommes des ETRES HUMAINS ! et NON des HUMAINS ETRES !


C’est à dire que nous « SOMMES » (« sommes » vient de l’auxiliaire ETRE = ETRE qui vibre avec EMOTIONNER » )

HUMAIN = vient de HUMUS qui signifie qui vient de la terre donc
de la MATIERE !

Le CORPS, est le véhicule ou RECEPTACLE (GRAAL) dans lequel l’AME
( ce côté ETRE ) déverse toutes les expériences des VECUS antérieurs !

Un CORPS NEUF exemple appelé « Béatrice », ce qui donne donc un CERVEAU NEUF !!!

CERVEAU où se situe entre autre la MEMOIRE MENTALE !
D’où la confusion ensuite !

Car tel, le ROBOT, chaque cerveau sera conditionné, REMPLI dès l’enfance, avec des bases de données, appelées « VERITES » par la société !

Combat intérieur pour l’enfant à qui on oblige de faire abstraction de
ce côté ETRE (AME) !


AME qui au travers de l’Enfant, ESSAIERA de se MANIFESTER en
utilisant le moyen « EMOTIONS » sous différentes formes
telles que :
« rêves, sensations, doutes, impressions de déjà vu, angoisses, dépression, colère etc… » moyens utiles à l’AME pour se faire entendre de sa création ENTITE CORPS !

N’oubliez pas que l’AME a déversé dans le CORPS et donc mis en MEMOIRE CELLULAIRE les VECUS ANTERIEURS qui parasitent le
VECU de cette Vie !!
Eh ! Oui ! C’est là ou tout se complique !!!


Il est donc important d’accepter cette forme de VERITE traduisant
ainsi la « LOI de CAUSE à EFFET » :

Que c’est l’EMOTION ( L’âme et ses vécus passés) qui permet à
l’HOMME d’être CREATIF et de NOMMER ses CREATIONS !

Que l’EMOTION est donc le LANGAGE de l’AME !

Que la matière est donc la GARDIENNE de
la MEMOIRE COLLECTIVE (émotionnelle), individuelle ou
universelle ! Et que les MOTS qui découlent des E-MOT-IONS
sont les symboles, les OUTILS qui
permettent de RETRANSCRIRE l’histoire
plus ou moins antérieure
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptySam 10 Avr - 19:34


Coucou les filles et à vous tous !

Votre débat est merveilleux et riche mais le sujet au départ est l'expérience de l'attente ! Laughing
ça ne vous inspire pas !?

Belle soirée, je vous embrasse... flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyDim 11 Avr - 11:03

Coucou!

Je suis d'accord avec toi Delphine, je me suis fait la même réflexion!

Pour revenir sur l'attente : est-ce que nous sommes dans l'attente car nous n'osons pas prendre de décisions ou agir ?
Ou/et nous n'avons pas encore intégré que nous sommes maître de notre destin ?
Oui, si au lieu d'attendre (rester passif), il faut agir pour créer notre avenir, cela demande plus d'effort et surtout cela nécessite d'assumer cette responsabilité* : tout ce que nous vivons et vivrons dépend de nous!
Démarche difficile...

Est-ce que si nous prenons une décision ou agissons, en accord avec nos émotions du moment, nous serons épanouis qu'elle que soit notre destin ?
(Le destin est neutre, c'est à dire qu'il n'y a pas de positif ou négatif.)

Si je prends un exemple : en terminale, j'ai décidé de devenir paysagiste...(décision = action). Aujourd'hui, je me sens mal, perdue par rapport à cette décision, je suis dans l'attente de voir ce qui va se passer!

En même temps, j'agis en faisant d'autres expériences comme le concours de professeur des écoles et je n'assume pas pleinement cette responsabilité*, je crois, en me disant qu'il s'agit d'un concours et que le destin décidera pour moi! Je rectifie "la fatalité" décidera pour moi.
Or tout dépend de moi, de mes révisions...j'en suis capable...mais c'est dur à assumer car si je n'ai pas ce concours, ce sera de ma faute! Alors là, une énorme pression pèse sur moi et je comprends mieux pourquoi j'étais/je suis stressée!
C'est en appliquant cette règle : "je suis maître de mon destin" que je me mets la pression. L'attente est bien plus confortable!
J'ai retenu ce que m'a dit Béatrice par rapport au fait de me mettre la pression : il y a de la pression à travers les choix que je fais aujourd'hui, il faut accepter que la vie soit faite de choix, ne pas me laisser bouffer, faire ce que je peux et on verra, inchala, j'ai toujours le choix de dire stop, un choix n'est pas définitif!

Je prends conscience qu'il faut que je démystifie cette attente, ce stress, doucement mais surement!
A vous!

Bises

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 12:17

Bonjour Aurélie et le forum,

Je ressens bien tes propos car j'ai tendance aussi à me mettre la pression ! Laughing
Pour te donner un exemple par rapport à moi, au boulot j’ai tendance à me mettre sans cesse la pression et Béatrice m’a fait faire des courriers, encore des courriers à ma hiérarchie (ça dure depuis 2 ans !). Petit à petit tout s’est mis en place et des situations qui me stressaient, me faisaient pleurer désormais j’arrive à en rire ! Je suis émerveillée de voir la résonnance de ces démarchent et que maintenant je suis dans l’honneur !
Faire l’expérience en prenant conscience que ce qui compte ce sont les démarches et non pas le résultat car au bout du chemin il y a la clé.
Tout est parfait pour nous, où nous en sommes par rapport à l’expérience que nous sommes venus vivre.
Plus concrètement Aurélie, essaies de ne pas te poser de question, fais confiance dans tes démarches car c’est en les faisant que tu auras ta réponse. Et en étant dans l’action tu éviteras de penser ! Car ce sont nos pensées qui nous éloignent…
Parfois aussi nous avons la réponse mais nous ne la voyons pas car nous sommes dans l’attente de celle que nous nous sommes fixées et non pas celle qui est la meilleure pour nous, notre histoire…

A méditer…

Belle journée Aurélie et au plaisir d’échanger avec toi ainsi que vous autres, membres du forum. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 13:03

Delphine a écrit:
Car ce sont nos
pensées qui nous éloignent…
Parfois aussi nous avons la réponse mais
nous ne la voyons pas car nous sommes dans l’attente de celle que nous
nous sommes fixées et non pas celle qui est la meilleure pour nous,
notre histoire…

Bonjour Delphine et bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec toi, au cours de ma consultation, Béatrice me disait : "lorsque nous nous maintenons dans l'attente, nous focalisons sur nos pensées, ainsi nous attendons d'avoir la réponse qui va correspondre à nos pensées".

Cette focalisation nous empêche de tenir compte de tous les Possibles que nous pourrions mettre en action, Béatrice me disait : "La Vie est une grande et belle Aventure !"

L'Aventure consiste donc à découvrir tous Les Possibles qui pourraient se présenter à nous par le passage à L'Action ! or comment pourrions nous vivre cette aventure si nous focalisons sur nos pensées et nos attentes ?

Encore hier je ne comprenais pas pourquoi je ne faisais aucune rencontre amoureuse, même pas l'ombre d'une seule, Béatrice m'a répondu : "Vous avez la réponse en posant la question" , en effet j'étais dans le questionnement et non dans l'action. Puis elle ajoute : "vous ne vous rendez pas Autonome, vous restez Mariée à Philippe !"

Ça n'est qu'après la consultation que j'ai compris : En effet comment pourrais-je attirer à moi une relation Amoureuse alors que je n'ai pas poursuivi mon Action de Divorce (démarche que j'ai mis en attente depuis quelques semaines)

Les Aventures de la vie sont donc le reflet de nos Actions et non pas de nos pensées... D'après ce que j'ai compris, en étant dans l'attente nous créons l'attente et celle-ci va donc perdurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 13:19



M E R V E I L L E U X Nathaly !


I love you flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 13:22

L'expérience de l'attente ! Icon_sunny L'expérience de l'attente ! Icon_flower L'expérience de l'attente ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 14:08

Hum hum "Merveilleux" c'est vite dit ! L'expérience de l'attente ! Icon_rr

J'ai mis ma procédure de divorce en stand-by, et je crois qu'au fond ça me rassure ...Estelle et moi nous nous sentons tellement bien dans cette maison et dans ce lotissement, que je me verrai mal quitter cette maison pour habiter dans un 25m2. Je n'ai pas les revenus financiers suffisant, et même avec une pension alimentaire je ne pourrai pas continuer de payer le loyer de la maison.

Je crois que personne ne parviens à comprendre mon dilemme .. moi-même je ne parviens pas à le résoudre :

mon mari est absent 5 jours sur 7, ce qui me laisse toute ma liberté de mouvement et d'action, c'est comme si je vivais seule mais avec la sécurité matérielle en prime , de plus ça me permet de vivre à mon rythme, de payer mes consultations, de manger à ma faim, d'avoir les moyens de payer les activités diverses pour Estelle et moi sans avoir peur de me retrouver à la banque de france etc .. etc ...

Alors que si je divorçais, en l'état actuelle des choses, je m'engouffrerais dans des démarches longues et fastidieuses, je serai contrainte et forcer de bosser pour manger et non pour le plaisir, coté énergie je n'arrivais pas à suivre, tout gérer, bosser 10H par jour, s'occuper d'Estelle, ect ..

je sais bien que des milliers femmes mènent cette vie là mais je ne les trouve pas épanouies, au contraire ... elles sont souvent épuisées et elles ont les traits tirés, toujours à se demander comment vont-elles boucler les fins de mois.

En ce qui me concerne je n'ai pas la force physique de mener ce genre de vie, je m'épuise très rapidement, je ne me cherche pas d'excuse, c'est un véritable constat.

De plus je ne vois pas comment pourrais-je trouver l'ame Soeur si je ne suis pas épanouie et en pleine forme, par ailleurs la fatigue des journées sur-chargées ne donnent pas envie de sortir et de s'amuser, de faire des rencontres, surtout que ça exige un budget ..

Alors à force de peser le pour et le contre, je me retrouve dans l'immobilisme, car je ne vois aucune solution à mon dilemme sauf s'il me tombais un pécule me permettant de me reloger et de vivre en attendant que mon activité professionnelle soit fructifiante au point de nous permettre à Estelle et moi de vivre agréablement ..

Pour finir je ne suis pas convaincue que le divorce serait la condition pour rencontrer le véritable amour, j'ai 43 ans, et avant d'être mariée j'étais AUTONOME et sans enfants, pour autant je n'ai pas rencontré mon "Ame Soeur" ..

Donc voilà je tourne en boucle... me satisfaisant de ma vie sans amour alors que je n'aspire qu'à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! EmptyMer 14 Avr - 15:25

"ESPOIR/ATTENTE" Quand tu nous tiens ! L'expérience de l'attente ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience de l'attente ! Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de l'attente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: