REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Signe et tant d'autres ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyMer 2 Sep - 16:27

Bonjour à tous et toutes ....

Chacun des pas qui me guident vers mon évolution (éveil à Soi) me conduisent au bon moment vers les bonnes personnes ..........

Cette année 2009 fut spécialement marquée et jalonnée par de nombreuses rencontres opportunes et chacune très spécifiques un peu comme les pièces d'un puzzle qui viennent combler l'espace manquant de mon espace au fur et à mesure que j'avance .....

Pourquoi ai-je titré mon message par ce titre "Un Signe ... " ?

bien qu'un autre sujet porte presque le même titre j'ai sciemment choisi d'appeler ce sujet du même nom simplement parce que ma rencontre avec ce forum est un "SIGNE" ...

Depuis l'enfance, j'avais une expression propre à moi que j'utilisais quotidiennement lors de mes conversations avec ma Maman .... je m'entends encore lui dire : "Maman c'est un Siiiignee"

Cette expression est restée comme un adage, et lorsque Maman venait à parler de moi avec ses amis elle leur disait d'une manière qui se voulait gentiment taquine : "si Nathalie était là elle dirait c'est un SIGNE !"

Cette petite phrase a donc longtemps été une taquinerie entre ma mère et moi ... ma mère étant plus cartésienne et beaucoup moins "mystique" que moi, elle avait parfois du mal à comprendre ma vision des choses qu'elle respectait toujours malgré nos différences ...

Depuis Lors, ma maman est décédée, mais elle a continué de communiquer avec moi. Dès le début de son départ sa présence auprès de moi était comment dire... très "manifestée", puis le temps de "couper le cordon" s'est imposée ... un autre déchirement qu'il fallait malgré tout accomplir pour le bien-être de chacune de nous deux ...

C'est alors que la communication entre nous à subit une forme de transformation métamorphosée, elle n'était plus que l'expression d'une sorte d'amour harmonieux et lumineux sans attaches, ni manque, ni souffrance...

Quand au cours de ma vie, s'imposait un choix délicat, une épreuve difficile, une peur, un effroi, voilà que ma Maman se manifestait à nouveau tout en subtilité au travers de cette phrase : C'est UN SIGNE !!!!

Cette phrase marquait et confirmait la présence de Maman à l'instant donné, c'était une manière de me faire savoir qu'elle était bien là, que c'était bien elle et pas une "présence" parasite.

Hormis cela, cette phrase se voulait réconfortante et porteuse de ce message : "ne t'inquiète pas tu es sur le bon chemin, au bon endroit, dans le bon choix, aie confiance" ....

1 - Le Blog de Béatrice Chapelle sur lequel j'ai été conduite ce matin (alors que je ne le connaissais absolument pas) porte le nom de "Le SIGNE du Destin" !!

2 - Je découvre à l'instant, le commentaire posté par Béatrice Chapelle en réponse au sujet : " UN SIGNE"

Force est de constaté que la VIE est UN SIGNE et me conforte dans l'idée que ma rencontre avec ce forum est UN SIGNE qui m'est personnellement adressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyJeu 3 Sep - 15:49

Alors poursuis ta quête et qu'elle soit riche en surprises et révélations sur ton âme depuis son origine...

bises merline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyJeu 3 Sep - 18:24

Je compte bien poursuivre ma quête compte sur moi Very Happy
Merci en tous cas pour ces encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyJeu 3 Sep - 22:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:00

Bonsoir Stellalie,

Je n'ai pas encore "papoté" avec toi. Bienvenue parmi nous.

Citation :
1 - Le Blog de Béatrice Chapelle sur lequel j'ai été conduite ce matin (alors que je ne le connaissais absolument pas) porte le nom de "Le SIGNE du Destin" !!

Le site de Béatrice s'appelle "Les SIGNES du Destin"

c'est-à-dire que tu n'auras pas qu'un seul signe Very Happy

Est-ce que le prénom Michel t'évoque quelque chose en particulier ?

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:07

Bonsoir Cat,

Merci pour ton accueil I love you

Michel n'évoque rien de très précis correspondant à ma vie actuelle sinon la première pensée qui m'est venue est le nom de l'archange St-Michel qui terrasse le Démon ..

ah oui sinon une fois une médium m 'a dit que je ferai une rencontre amoureuse avec un dénommé Michel .....

Pourquoi cette question et ce prénom, penses-tu à quelque chose en particulier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:12

En Parlant de Prénom, je réalise à l'instant que la citation présente dans ma signature est la citation d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement et qui porte le prénom Paulo (Paulo coelho) et comme par hasard ma mère s'appelait Paule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:17

PS : et mon frère s'appelle "Marc" ... en associant les deux ça donne Marco Polo (paulo) ... tiens donc .. prénom de mon frère + prénom de ma mère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:22

en fouinant un peu du coté de chez Wikipédia j'apprends ceci :

Marco Polo (autrefois francisé en Marc Pol) hors ma mère s'appelait justement Paule ! Very Happy

Ceci dit je ne vois pas trop bien le lien avec mon histoire et mes vies antérieures .. va falloir que j'y réfléchisse ... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptySam 5 Sep - 23:51

Je me disais bien ... il n'y a que Paulo Coelho pour parler de Légende Personnelle !... Wink
Paulo Coelho est Brésilien, Marco Polo était Italien...

Le lien avec ton histoire et tes vies antérieures ? c'est Béatrice qui pourrait t'apporter des réponses... essaie de ne pas trop te "tournebouler" ce soir ...

Ma question sur le prénom Michel ... euh ... Embarassed Embarassed
c'est un peu tiré par les cheveux OK, mais je te sens, à travers tes différents messages, tellement à bout, comme si tu étais dans une impasse au niveau de ton cheminement (tu me diras si je me trompe ?) qu'à l'approche de la St Michel et de son proverbe bien connu, je me suis dis "çà va déménager chez Stellalie..."
d'où ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyDim 6 Sep - 0:05

Pour Marco polo le plus drôle c'est que mes origines sont italiennes, et nous sommes des grands voyageurs dans la famille ... .. mais le plus incroyable c'est qu'on retrouve le prénom de mon frère et de ma mère dans ce nom lol

A bout ? je ne comprends pas bien le sens que tu lui donnes mais si ça fait référence à un état dépressif, de déprime ou de surmenage , heu c'est pas vraiment le cas.

En réalité j'ai l'impression d'être traversé depuis quelques mois (avril plus précisément) par une sorte d'énergie EXTRA-ordinaire qui semble augmenter crescendo. Je ne suis pourtant pas dans une super-activité physique, sociale ou familiale, mais intérieurement c'est un peu comme si je l'étais, alors pour mieux expliquer l'état dans lequel je me trouve je vais l'illustrer par un exemple :

Imagine toi être dans l'attente d'un super voyage, ou d'une nouvelle magnifique, ou encore d'un projet grandiose, il y a une sorte d'excitation intérieure, un peu comme une montée d'adrénaline phénoménale .... vois-tu ?

et bien on peut dire que c'est un peu le même état dans lequel je me trouve .... et pour finir c'est comme si j'étais sur le point de vivre une métamorphose qui me permettrait enfin de déployer mes ailes et d'accomplir ma pleine transformation ... c'est difficile a expliquer .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyDim 6 Sep - 21:30

Bonsoir à toute la famille,

Quand je te sens être à bout Stellalie, non ce n'est pas le sens "dépression" que je sous-entendais, mais le sens d'être arrivée à un stade où tu n'avances plus, dans une impasse...

Oui c'est difficile à expliquer : mettre des mots sur des ressentis, pour être le plus juste possible ... Quelquefois, c'est comme si notre vocabulaire manquait de mots... et pourtant notre langue française est riche !!

Mais il me semble saisir ce que tu exprimes ... cette métamorphose proche, c'est le "déménagement" dont je te parlais ?...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyDim 6 Sep - 22:30

Bonsoir catherine,

Merci pour ces précisions qui me permettent de mieux saisir le sens que tu donnais à tes mots ... Wink

en te lisant j'aurai donc tendance à dire "bien vu mon cher Watson" Very Happy

Cependant je me permets de te demander un peu plus d'explication quand au lien entre "déménagement" et "michel" ? scratch

Par avance Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyDim 6 Sep - 22:53

Après quelques recherches sur google voici ce que j'ai trouvé de mon coté :

Fête : le 29 Septembre

Étymologie : Ce nom, qui apparaît à plusieurs reprises dans la Bible, possède une signification étymologique assez rare. L'hébreu Mika'el dérive en effet d'une question mikha El, signifiant " qui donc est comme Dieu ? ". Cette forme interrogative ne se retrouve dans aucun autre prénom.

Proverbes associés à St Michel :

Hirondelles à St Michel, (29 septembre)
Hiver après Noël.

A la Saint Michel
Regarde le ciel
S'il se baigne l'aile
Il pleut jusqu'à Noël.

Toutes les pluies perdues
Sont à Saint Michel rendues.

Quand les hirondelles voient Saint Michel
L'hiver ne vient qu'à Noël.

A saint Michel,
Départ d'hirondelles.

Pluie de Saint Michel sans orage
D'un hiver doux est le présage.

Telle Toussaint,
Tel Noël
Tel jour de Saint Michel
Pâques au pareil.


la migration des Hirondelles serait-il Le lien avec "déménagement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyLun 7 Sep - 1:36

Very Happy alors ce n'est peut-être pas un proverbe, mais plutôt un dicton : j'ai toujours entendu dire à la St Michel, tout le monde déménage..

dont la signification pourrait être celle donnée sur wikipedia :
En France, le 29 septembre était la date à laquelle les fermiers et métayers payaient leurs fermages après la récolte. C’est donc la date traditionnelle d'expiration des baux ruraux, d’où l'expression à la Saint-Michel, tout le monde déménage.

Pour l'étymologie de Michel "qui est comme dieu", je ne mets pas le point d'interrogation.

et à propos d'hirondelles ... ici elles commencent à partir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... EmptyLun 7 Sep - 2:08

Merci Catherine,

Je ne connaissais pas ce dicton Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Signe et tant d'autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un Signe et tant d'autres ...   Un Signe et tant d'autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Signe et tant d'autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un signe ?
» Un conte parmi tant d'autres ...le mien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: