REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Suite plongeon vers le passé pour réconciliation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 13:45

Merci Aurélie.

Je prends ce que ce vis non pas comme des épreuves, mais comme des expériences ... et cela me facilite les choses, heureusement ! Smile ...

Bisous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:51

Bonjour à tous!

J'ai l'impression que ma situation depuis mes derniers écrits était difficile à vivre :
- je ne voulais pas retourner à mon travail d'ingénieur du paysage suite à ma dépression et aux échanges que j'ai eu avec mon patron,
- j'ai pris conscience que moi, j'avais changé depuis le début de ma thérapie mais que mon patron ne changerait pas du jour au lendemain : il me proposait comme solutions de revenir dans les mêmes conditions d'auparavant (beaucoup d'heures, de pression, de sentiment d'insécurité sur les suivis de chantier dans les quartiers difficiles), ou de démissionner ou de me licencier pour faute grave (en ne me présentant pas à mon travail)...

Aucune de ces solutions ne me convenaient, moi qui ait une forte conscience professionnelle : me faire licencier pour faute...alors que je n'en ait pas commis! Wink

Le 08/09/09, j'ai eu un RDV avec la médecine du travail pour expliquer ma situation, elle m'a proposée d'engager une procédure de licenciement pour inaptitude à retourner à mon ancien poste. Soulagement pour moi car le terme 'inaptitude' est une réalité aujourd'hui qui ne me poursuivra pas toute ma vie car pour moi, on peut être inapte à certain moment de sa vie à faire des choses et pas à d'autres moments.

Le 09/09/09 est, d'après ce que j'ai vu, une date qui symbolise le renouveau (le 08, je suis "libérée" et le 09, c'est le renouveau...).
A cette date, hier soir, j'ai une entreprise avec laquelle j'ai travaillée qui me laisse un message sur mon portable : " Bonjour, c'est..., entreprise..., est-ce que vous pourriez me rappeler quand vous serez disponible car j'ai une info à vous donner qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez me rappeler au...."
Je n'ai pas vu ce message hier soir car j'étais à l'équitation et ce matin, ce monsieur me rappelle pour me dire qu'il connait quelqu'un de bien qui recherche à embaucher, qu'il lui a fait des compliments sur mon travail, que j'abattais un boulot remarquable... Il m'a donné les coordonnées de ce bureau d'études et à moi de les contacter en son nom si je le souhaite !

Ca me fait plaisir et peur à la fois : reconversion ou pas, là est ma question. En reprenant un poste comme celui-là, sera t'il compatible avec une vie de famille ?

Tu as raison Catherine de prendre ce que je ressens comme des"épreuves" pour des expériences, c'est bien plus positif... Very Happy

Alexandra,
As-tu alors inscrit ta fille à l'équitation ?

Bises à tous!
Bon courage dans vos expériences à chacun.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 15:29

Magnifique léopard, son regard est perçant ! Bravo pour vos dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 11:40

Bonjour à tous !

Merci, Stellalie pour ton petit mot.

Je me suis mis un avatar ce matin... Catherine, je suis sûre que cela ne te laissera pas sans commentaire... alors, qu'est ce qu'il signifie à ton avis ? Very Happy
Je m'adresse à Catherine mais vos commentaires à tous sont les bienvenus!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 0:07

Bonsoir à toute la famille,

Very Happy Very Happy eh bien je le trouve très seyant pour toi cet avatar, Aurélie ! Very Happy
De la douceur et de la pureté, avec cette robe blanche ...

C'est une licorne ?? (je n'arrive pas trop bien à voir...)

Et puis, il me rappelle Odalys Wink

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:20

Bonjour à tous !

Catherine, c'est bien une licorne! I love you

Pour moi, elle représente bien ma situation actuelle :
- elle est dans l'ombre (comme dans une grotte) = le présent (je ne sais pas encore quoi faire comme métier) et le passé (dépression)
- elle est magique, comme ma transformation...
- elle regarde vers la lumière = l'avenir (avec quelques petits nuages, mais c'est logique, la vie nous fait vivre des expériences)...

Et puis, elle me rappelle forcément les chevaux, réconfort pour moi!

Bisous

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 0:12

C'est super Aurélie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:08


Bonjour Aurélie et toute la famille!!!!

Je suis allée au centre équestre mais je n'ai pas encore inscrit Hermione!!!

Les moniteurs m'ont proposé des séances pour les enfants (bb poneys)!!!

J'ai demandé si je pouvais accompagner Hermione et j'ai essayé de parler de ma démarche de reprendre contact avec les chevaux, poneys...

Mais la monitrice m'a interrompue en me disant que je pouvais être présente mais pas trop pour ne pas gêner le moniteur!!!


Hermione m'a reparlé hier de monter à cheval!!! Elle croyait même qu'elle était déjà inscrite!!!

Prochaine étape: l'inscrire à une séance!!!!


Petite précision : depuis 1 an elle a fait une ballade sur un ane, une sur un poney et nous avons fait une ballade dans une petite calèche!!!

Chaque fois elle est très serieuse et j'ai du mal à savoir si elle prends plaisir à le faire!!!! Pourtant elle semble très attirée par les chevaus!!!

Quand elle était bébé elle regardait l'émission de quelques minutes sur les courses de chevaux et elle connaissait même la musique du générique!!!

Je rebondis sur le fait de ne pas gêner le moniteur, cela me renvoit à l'école!!! Pas facile pour moi de me positionner!!! Je n'ai pas envie d'être trop présente et j'ai l'impression qu'Hermione n'en a pas envie non plus!!!


Un lundi la maitresse me propose d'entrer dans la classe, je lui dis non ( Arthur était dans sa poussette devant la classe), Le lendemain je dépose Arthur à la garderie et reste un moment avec Hermione!!!
Entre temps un enfant arrive en pleurs et n'a pas envie de quitter son papa!!! Alors Hermione me regarde et je continues de visiter la classe mais elle se rapproche de moi et n'a plus envie que je m'en aille!!! Je me dis que pour nous deux il est plus facile que je ne traîne pas dans la classe!!!

La maitresse a provoqué le même genre de situation avec Yvan!!!


Le message pour moi n'est pas très clair!!! Les enseignants semblent vouloir préparer les enfants à l'autonomie mais ne laissent pas les familles vivre la séparation à leur manière, rythme!!!!

Bisous à toute la famille

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:58

Salut à tous,

Alexandra, je vais te dire ce que j'ai vécu et tu jugeras par toi même de ce qui est le mieux pour vous : Hermione et toi!

Au départ, les moniteurs sont souvent dépassés par le nombre de poneys à préparer pour les petits qui ne savent pas encore le faire seuls.
Alors certains demandent aux parents présents d'aider les enfants au début ou à des cavaliers plus expérimentés... En effet, curer les pieds des poneys est très difficile pour les petits, ça pèse lourd, il faut utiliser les 2 mains... alors un parent qui tient le pied du poney pendant que le petit s'exerce à le curer, c'est procéder par étapes...
Pendant le cours (hormis en promenade), les parents sont souvent simples spectateurs car pour une heure de cours ça ne vaut pas toujours le coups de retourner chez soi!
En ce qui me concerne, j'ai commencé à poneys à 12 ans (je précise que j'étais plutôt petite pour mon âge, que la monitrice me donnait les plus grands poneys). J'ai forcément appris plus vite que les autres car j'adorais ça donc j'aidais les plus petits et me retrouvais toujours en tête dans le manège...
Tous les parents de mes camarades de reprise étaient présents sauf les miens, j'aurais pourtant été fier de leur montrer ce que je savais faire toute seule. Je me souviens avoir demandé à ma maman de venir me voir. Elle a dû venir une fois... (mon frère et ma soeur étant à la maison).Sad

Pour toi Alexandra, je pense que la monitrice et toi n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Il ne s'agit pas de tout faire à la place de ta fille, certainement pas, mais tu comprendras mieux les explications de la monitrice qu'Hermione. Par exemple, comment mettre le licol ou le filet et ainsi lorsque ta fille s'emmêlera les pinceaux, tu pourras intervenir pour lui remontrer, la rassurer, ou appeler la monitrice.
L'intérêt pour toi est bien de te familiariser avec les équidés, les toucher, apprendre les règles de sécurité et observer leurs comportements (montés ou non). Tu verras, les poneys sont de grands farceurs et certains sont très malins lorsqu'il s'agit d'éviter le travail! Razz
Je te rassure peut-être pour toi en te disant que les chevaux sont beaucoup plus dociles... Wink

Enfin, peut-être peux-tu assister aux quelques premiers cours et demander à ta fille si elle veut que tu la regardes pendant la reprise ou non.

A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:50

Bonjour Aurélie,


Le week end dernier (samedi 26 septembre) , je suis passée devant le centre équestre et toutes les précédentes dates étant complètes il ont ajouté deux nouvelles dates (29 novembre et 3 janvier)!!!

J'ai hésité, un instant!!! Me disant que je téléphonerais plus tard et me suis dit que si j'attendais trop à nouveau ce serait complet!!!

Je suis donc allée au bureau et j'ai inscrit Hermione!!!!


Et j'ai redemendé le déroulement de la séance et là le moniteur m'a décrit la même chose que toi, une partie préparation des poneys et la présence des parents éventuellement à côté l'enfant si nécessaire !!!

A SUIVRE!!!!


Bises


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 EmptySam 3 Oct - 12:34

Bonjour à tous!

Super Alexandra! Very Happy
Tu as eu raison d'inscrire Hermione tout de suite car il est vrai que les cours d'équitation sont vite complets à la rentrée... Et puis, ce sera certainement une merveilleuse expérience.

J'ai hâte que tu me racontes comment cela se sera déroulé...

Pour moi, je ne sais pas ce que les chevaux que je monte ressentent...ils sont hyper-dynamiques ou surexcités. Ils m'embarquent de joie ou je ne sais pourquoi ? Depuis la rentrée, j'ai monté 5 fois et failli tomber 3 fois (avec des chevaux différents), j'ai aussi failli sauter la barrière de la carrière par perte de contrôle!

Mercredi dernier, à la fin de l'heure d'équitation, la jument que je montais connaissait l'exercice par coeur et n'attendait pas mon ordre pour partir au galop (et à fond la caisse). Terrible, moi qui redoute de tomber en ce moment car je suis en arrêt maladie...
Je précise, de plus, que mon moniteur sachant que je prends des médicaments, me donne des chevaux logiquement plus cools...

Enfin, cela fait 16 ans que je monte à cheval et si il est vrai que l'on fait pas mal de chute au début, maintenant, je tombe rarement (une ou deux fois par an)...
Alors pourquoi, en ce moment, les chevaux se comportent-ils comme ça avec moi ? Si quelqu'un a des hypothèses, je suis prête à les entendre.

Alex, ne t'inquiète pas, la majorité des chutes des enfants sont sans casse, ils roulent! Ils sont tellement souples et tombent d'une faible hauteur...
Le sable au sol amortit bien....Les bleus, ça, c'est pas grave! Il est logique que les enfants chutent et c'est souvent très impressionnant pour les parents. Mais si les parents ne volent pas au secours de l'enfant, l'enfant est très fier après de raconter qu'il est remonté sur le poney après une chute!
C'est l'avantage de ce sport, on ne termine jamais un cours sur un échec! Razz


A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLONGEON vers le PASSE pour réconciliaton
» Retour vers le passé -
» Où le passé revient...
» Les yeux dirigés vers (et par) nos rêves ...
» Mon Passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: