REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suite plongeon vers le passé pour réconciliation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 4 Aoû - 16:50

Bonjour à tous!

Voilà, pour ceux qui ont lu le sujet rédigé par Béatrice 'Plongeon vers le passé pour réconciliation', en voici la suite surprenante ...
Un peu perdue côté professionnel (dois-je rester ingénieur du paysage en bureau d'études, me réorienter?), j'ai demandé à Béatrice si elle pouvait m'aider à me poser les bonnes questions ?
Elle m'a donné plusieurs orientations de recherches (intérim, professeur de paysage, contacter une ex-collègue qui vient de monter son entreprise) en me disant de regarder du côté de Maurepas, Elancourt (78).

J'ai toujours en tête mon amour pour les chevaux et les recherches que j'ai faites au début de ma thérapie sur l'éthologie (science du comportement du cheval comme dans le film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux").
J'ai fait cette recherche sur les conseils de Béatrice au début de ma thérapie pour m'ouvrir l'esprit vers d'autres métiers que le miens qui me fait souffrir (oui, je suis en dépression).

La suite de l'histoire : me souvenant que le principal centre de formation en éthologie (Haras de la Cense) est situé dans le 78 comme Maurepas et Elancourt, j'ai regardé par curiosité où il était exactement.
Devinez ?
Il est juste à côté des étangs de Hollande (entre Rambouillet et Maurepas), là, où Jean-Daniel, mon mari, a souhaité m'emmener pour nous promener après la visite au cimetière, en résonnance à l'histoire de Béatrice. Je n'en reviens pas, tous les chevaux que nous avons croisé, ainsi que celui que j'ai guidé pour traverser entre les 2 étangs venaient certainement de ce haras...
Dois-je y voir une coïncidence ou un signe...

En bref, pour Béatrice, en accompagnant Jean-Daniel, j'ai entraîné la loi de cause à effet. Je dois maintenant expérimenter cette piste et voir ce qui se passe!
Petite précision : j'ai toujours voulu travailler avec les chevaux, seulement mes parents m'ont mis en garde (avec leurs croyances : métier difficile, qui rapporte peu) pour que je garde les chevaux en loisirs uniquement. Alors, j'ai choisi le métier de paysagiste parce qu'il était en rapport avec la nature, pour être un peu dehors, pour utiliser mon 'potentiel en 'dessin' et parce que cela convenait à mes parents...
Aujourd'hui, j'ai envie de vivre cette expérience, rencontrer des éthologues et voir ce qui se passe.

Je suis encore troublée par cette coïncidence ou signe!
Votre avis m'intéresse et pourquoi pas des extrais de votre vécu qui auraient quelques similitudes avec mon histoire.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMer 5 Aoû - 13:42

Bonjour à toute la famille,

Citation :
Je suis encore troublée par cette coïncidence ou signe!

Pour moi, Aurélie, une coïncidence est toujours un signe.
Et celle-ci est extra-ordinaire !!!

Ce que j'apprécie particulièrement : lorsque nous racontons un évènement survenu dans notre vie, sans savoir où cela va nous mener, c'est de voir que cet évènement a sa raison d'être et que l'explication arrivera par la suite....

Tu te souviens du mail écrit à Béatrice le 20 juillet, dans lequel tu lui demandais ce que signifiait ton expérience avec les chevaux lors de votre promenade aux étangs ?

Tu as l'explication aujourd'hui ! Et, dis-moi, t'attendais-tu à cette explication là ? Very Happy

Même le prénom du cheval ! Ce n'est pas pour rien que justement il s'appelle Roméo. Et ce n'est pas pour rien que c'est justement toi qui le guide pour le remettre sur le chemin... C'est comme s'il t'avait dit "allez, viens, occupes-toi de nous..."
Roméo, (le conte avec Juliette) est le symbole d'une histoire d'amour.

Pour toi, bien sûr celle avec Jean-Daniel, mais aussi celle avec les chevaux.
A mon avis, elle le signe que oui, essaies l'expérience de rencontrer des éthologues...

Evidemment, pour des parents, il est légitime de souhaiter une sécurité professionnelle pour leurs enfants ... mais si c'est au prix d'un profond mal-être, non, cela mérite de revoir la situation.

Comment peux-tu faire avec ton emploi actuel ? As-tu la possibilité de prendre un congé sabbatique ?

Au passage, je remarque que c'est comme si tu reproduisais inconsciemment avec Jean-Daniel l'attitude de tes parents envers toi ...(Je suis en général plutôt directive avec lui, en pensant bien faire, bien sûr...)

Tout ce que je te dis là, c'est pour simplement exprimer mon propre ressenti. Mais à toi de faire selon ce que tu as envie ...


Dans mon histoire, il y a 2 ans, je déprimais depuis plusieurs mois... impossible de savoir pourquoi... c'était un mal-être indéfinissable mais bien présent....

Jusqu'à ce que Béatrice, un soir, me suggère d'aller vivre 3 ou 4 mois en Indonésie. C'est un pays très cher à mon cœur, mais je n'aurais jamais eu cette idée là !...
Eh bien ... ma dépression a disparu, du jour au lendemain !...

Et en ce moment, j'ai tous les jours un cadeau de la nature : Odalys, la ponette blanche de mes voisins, qui vient me voir pour que je lui donne un peu de pain dur ou des biscottes. Elle est magnifique, quand je la vois venir vers moi en courant, crinière au vent ...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMer 5 Aoû - 19:01

Bonjour à tous !

Merci Catherine pour tes remarques et encouragements!
Il est vrai que j'ai demandé à Béatrice, ce que signifiait l'expérience avec les chevaux lors de notre promenade aux étangs...
Question à laquelle, elle n'a pas répondu. Aujourd'hui, je comprends que cela me guide à faire une expérience (l'éthologie) pour retirer en moi la mélancolie, le 'regret' si je peux dire de m'être laissée influencé par mes parents...
Peut-être que je me rendrai compte que ce n'est pas un métier pour moi, mais je ne cultiverai plus d'oeillets (symbole de la mélancolie) dans mon jardin (si j'interprète bien les explications de Béatrice). C'est bizarre, ma fleur préférée a longtemps été l'oeillet et je dirai que depuis mon mariage (l'an dernier), j'adore les pivoines (reine des fleurs...).

Actuellement, je suis en arrêt maladie avec des restrictions horaires, ce qui m'handicape dans mes démarches car j'ai des plages horaires de sorties de 2 h uniquement. Je sais que je peux déjà aller au haras de la Cense en spectateur pendant des stages mais là c'est difficile...

Hier soir, mon mari, en rentrant me dit que c'est pas très loin de chez nous par l'autoroute. Je lui montre la carte et là, je me rends compte que ce n'est pas le haras de la Cense qui est proche des étangs de Hollande mais un autre (pas de formation en éthologie). Je vérifie tout ça ce matin car je ne comprends pas comment s'est produit cette erreur de localisation.
Je suis certaine d'être entré sur un site Haras de la Cense et d'avoir utilisé leur carte de localisation... Bizarre!
Enfin, le résultat c'est quand-même une expérience de plus car plusieurs signes étaient déjà présents.

Par rapport à ta remarque sur mon côté directif avec Jean-Daniel, Béatrice estime (elle a déjà parlé avec lui) qu'il a besoin d'un leader. Je ne lui impose pas de choix, c'est lui qui a décidé d'aller voir la tombe de son père, de changer de métier pour devenir économiste comme mon père (je n'ai pas manqué de lui faire remarquer que sa décision était précipitée). Il est vrai par contre, que je deviens directive quand je le vois partir bricoler avec des vêtements propres, ou bricoler dans la précipitation sans réfléchir avant, ce qui me fait souffrir car il s'agit de notre maison!!! Mais Béatrice, m'a fait comprendre qu'il a besoin de vivre ses expériences, alors on changera de maison plus tard (Rire).

Catherine, es-tu partie vivre 3 ou 4 mois en Indonésie ou est-ce le fait de le penser qui a fait disparaître ton mal-être ?

Tous les jours, un cadeau de la nature, quelle belle citation!

A bientôt
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 6 Aoû - 16:43

Bonjour à toute la famille,

Tu m'as fais rire Aurélie, avec ton changement de maison Very Happy ...

Et c'est vrai que bricoler avec des vêtements propres, ou le faire dans la précipitation ... je râlerais aussi ...

Je ne connaissais pas le symbolisme de la mélancolie à l'œillet, pourtant son parfum est sublime ...

Au moment où Béatrice m'a suggéré d'aller vivre 3-4 mois en Indonésie, j'avais déjà en prévision un voyage de 3 semaines là-bas. Mais il me semble que oui, c'est la perspective d'y vivre plus longtemps qui a rapidement levé ma dépression.

J'y suis donc allée les 3 semaines prévues. J'ai raconté ce voyage sur le forum (sujet : J'émerge ... j'émerge), mais la majeure partie des photos a été supprimée depuis ... Si tu as envie de lire cette histoire là, tu peux aller sur mon site, l'essentiel y est, même si les photos ne sont pas top : http://catherine1951.e-monsite.com/rubrique,indonesie,1082119.html

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyVen 7 Aoû - 19:18

Bonjours à tous!

Hier, à la fin de mon entretien avec Béatrice, elle m'a parlé de la date du permis de conduire qui est le moment où l'on devient maître de sa vie, moment important donc...
J'ai passé mon permis B le 13/07/99 5St Henri, Joël), elle m'a demandé ce qui s'est passé ce jour là cette année. Ayant pris des notes dans un cahier de toutes mes démarches, je lui dit 'rien' et en regardant un peu plus, j'expliquai à Béatrice, dans un mail daté du 14/07/09 que la nuit du 12 au 13, j'ai rêvé de ça :

Citation :
"J'ai révé, il y a 2 nuits, que j'étais dans ma voiture de fonction (2 places), qu'un homme a brandi son enfant devant ma voiture pour que je m'arrête (les prendre en stop ?). J'allais trop vite, impossible de m'arrêter et ma voiture n'avait que deux places... et je me suis réveillée. (Je crois que l'influence d'un extrait de 'Pékin Express' sur lequel je suis tombée à la télé m'a perturbé : "l'équipe de 2 a essayé de se mettre au milieu de la route pour arrêter les voitures afin d'être pris en stop et 2 voitures se suivaient. La première a freiné et la seconde aussi mais avec un temps de retard, l'équipe de 2 a donc failli provoquer un accident.
Depuis 2 nuits, je dors mieux."

Explication du rêve par Béatrice :
La voiture de fonction (j'en ai une actuellement) appartient à l'entreprise, elle est lié au professionnel, donc c'est comme si c'était mon patron qui avait les commandes. Le père est à l'extérieur de l'histoire pour me faire stopper (= stop à papa et stop à mon patron qui me paternalise...). J'ai remis en route la même attitude dans le domaine professionnel qu'avec mon père : en voulant faire plaisir, je ne dis pas 'non' ou 'stop' d'où ma dépression car j'ai finis par avoir trop de pression.
Pour Béatrice, ce rêve montre qu'on a toujours le choix entre plusieurs choses ou d'arrêter ce que l'on est en train de faire. Comme je ne peux pas m'arrêter, je me réveille. Mon rêve ne dit de stopper la voiture...
Et puis, St Joël : je connais un Joël, l'éleveur qui garde ma jument en Normandie (qui ne m'appartient que pour moitier et que je n'ai jamais pus monter car elle a des problèmes de dos). Cette jument m'a été offerte à mes 18 ans, elle avait 1 an, et j'avais un filling avec elle. Suite de cette histoire prochainement...

J'ai aussi un autre permis de conduire, le permis E (B) pour van (chevaux) et caravane. Je l'ai eu le 16/04/04. Je ne peux pas dire ce qui s'est passé ce jour là cette année (cela tombe entre mes 2 arrêts maladie). Cependant, ce permis doit être renouvelé tous les 5 ans. Je devais le faire avant le 31/12/08 et ne l'ai pas fait par manque de temps à cette époque. J'ai fini par prendre RDV pour la visite médicale le 26/06/09, 2 jours avant ma renaissance d'après Béatrice.
En effet, je suis née le 21/06/1981 (jour de l'été, fête de la musique et fête des pères cette année comme le jour de ma naissance). Mes parents étant en Normandie à cette date, nous avons fêté mon anniversaire le 28/06/09 et pour Béatrice, c'est le jour de ma renaissance (St Irénée = Y renaît); 28 : 2+8 (roue de fortune = faire les mêmes choses ou changer). Nous avons fait cela chez moi (=émancipation par rapport à mes parents), ce jour était pour moi (pas fête des pères...).
Tout ça pour finir par découvrir, hier, que le lendemain de ce jour-là, j'ai fait les recherches sur l'éthologie équine (demande d'action de Béatrice du 25/06/09). Pourquoi le lendemain de ma renaissance, et pourquoi ai-je renouvelé mon permis E, 2 jours avant ?
Si vous m'avez bien suivi, c'est étrange, non ? (surtout que j'ai inversée l'ordre des actions que m'avait donné Béatrice).

Catherine, j'ai lu ton histoire. Je pense que c'est une belle aventure et que tu as eu raison de faire confiance à Béatrice! La culture est si différente de la nôtre, que l'on ne peut qu'être émerveillé. Je n'ai pas beaucoup voyagé (à part mon voyage de noces : safari à cheval en afrique du Sud) mais cela donne envie...

Amicalement et bientôt la suite.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptySam 8 Aoû - 0:13

Bonsoir à toute la famille,

Aurélie, tu es née le même jour qu'Alek !!

- renouveler ton permis E le 26/6,
- fêter ton anniversaire chez toi le 28/6 (émancipation par rapport à tes parents)
- recherches sur l'éthologie le 29/6
pour moi ce sont des signes qui se sont mis en place, et qui ont été confirmés par ton expérience du 19/7 aux étangs, avec Roméo.... (19 = 18 + 1)

Donc tu as eu ton permis B à 18 ans.
Regardes à quelle heure tu as mis ton message : à ... 18:18 !
18 dans le tarot = la lune (les blessures du passé reliées aux vies antérieures)

Comment s'appelle ta jument ?

Ce qui m'amuse : ma fille Ingrid est née 3 semaines après toi... le 13 juillet ! et aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon autre fille, Astrid...

Quant à l'Indonésie, Bintang (le bébé d'Irwin et Tiwi) vient d'avoir 1 an (déjà !! pfff çà passe vite !) et commence à marcher Very Happy

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptySam 8 Aoû - 12:44

A Catherine et tous ceux qui sont curieux !

Merci de me répondre à chaque fois...
Qui est Alek ?
Je ne suis pas initiée au tarot et ses significations donc j'ai du mal à comprendre ton dernier message.
Béatrice avait séparé le chiffre 28 en 2 + 8, et toi tu dis que 19, c'est 18 +1.
Comment ça marche ?

Ma jument s'appelle Kaline des Bois (c'est son 2ème nom proposé par l'éléveur qui a été accepté, le 1er étant 'Kiss Me des Bois'). Grâce à un grand-oncle, Maurice, qui travaillait dans un haras avant sa retraite et a donc à ses connaissances, à 16 ans, Joël, un éléveur, m'a prêté 2 juments, des poulinières tout juste pleines depuis quelques mois : Une et Eglantine (Kaline était dans son ventre). Il ne me connaissait pas mais faisait confiance à Maurice. Nous avons mis les juments chez le frère de mon père : Gérard, qui avait à l'époque beaucoup de terrains, champs... qu'il a commencé à boiser.
Tous les jours, pendant mes vacances d'été, je commençais donc ma journée par une promenade à cheval avec Maurice (environ 60 ans). Je montais Eglantine, c'était la plus jeune (donc moins calme), la plus confortable et aussi la dominante.
Je garde des souvenirs inoubliables de cet été de mes 16 ans! J'adorais Eglantine.
L'année suivante, Kaline est née. Il n'était donc pas possible de faire des promenades avec une pouliche derrière; trop risqué.
L'éleveur m'a prêté une autre jument : Violette, et un poney : Benco. Seulement, ces deux là étaient difficiles, Violette m'embarquait (tellement contente...) et Benco faisait sa tête de mule. C'était pas pareil !
Je continuais d'aller voir Eglantine et Kaline, qui m'approchait sans peur, et me faisait des bisous...
C'est pourquoi un an plus tard, à mes 18 ans, mes parents ont négocié (en cachette) avec Joël de me la vendre pour moitié. Elle n'était pas à vendre car il souhaitait la garder pour 'la génétique', mais ayant appris à me connaître, il passa un pacte : moitié à moi, moitié à lui, on lui ferait avoir un ou deux poulains pour qu'il garde 'la génétique' et je garderais la jument...
Rien ne s'est passé comme ça !
A 3 ans, l'âge où l'on débourre les chevaux, Joël l'a confié à un centre pour qu'il la débourre. Ca ne s'est pas bien passé... Pourquoi ? Résultat, elle avait mal au dos, se cabrait sans arrêt lorsqu'elle a été montée les quelques fois. Joël, pour ma sécurité, a préféré que je ne la monte pas et moi, étant dans les études alors que Kaline était en Normandie, j'ai abandonné l'idée de la monter.
Maintenant, elle est poulinière, et a donc 11 ans. En 6 ans, elle a eu deux poulains (logiquement, un par an, mais avec elle, cela ne fonctionne pas). L'un des poulains est mort au bout de 3 jours (incompatibilité de lait), le second a été nourri au biberon...
Joël, lorsque j'avais 21-22 ans, m'a proposé de m'acheter un autre cheval. J'ai refusé car je trouvais qu'à ce moment là (début de mes études d'ingénieur) je n'avais pas le temps que j'aurai voulu consacrer à un cheval. C'était donc partie remise à plus tard!

Voilà l'histoire!
Maintenant, j'habite en région parisienne et avoir un cheval coûte très cher à entretenir, mais je ne renonce pas à ce rêve car je pense qu'un jour nous partirons vivre en province.

Bien cordialement

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyDim 9 Aoû - 20:18

Bonjour à toute la famille,

Ah ! Aurélie, nous et nos questions ! C'est vrai que nous en posons beaucoup, des questions ! (et c'est peut-être ce qui a agacé Sophie / Croissant de Lune ?).
Mais c'est toujours pour vérifier nos ressentis ...


Alek (ou Alex) est "notre" Alexandra du forum, à qui je fais un petit coucou si elle passe par là, ainsi qu'à sa petite famille...


Merci de nous avoir raconté l'histoire de Kaline. J'aurais tendance à ressentir de la colère quand je vois que son débourrage s'est mal passé ... (pour moi, çà veut dire que certains, bien que professionnels, ont manqué de sensibilité ou de douceur envers elle ??).

Au passage, c'est Kaline des Bois, et le mot débourrer existe aussi en arboriculture...


J'apprécie quand tu me dis ce que tu ne saisis pas dans mes réponses.
Pour le tarot, je suis débutante. J'essaie de t'expliquer d'après mes connaissances.

Le 28 peut se décomposer en 2 + 8, ou 20 + 8, etc...
Le 19 en 1 + 9 ou 10 + 9 ou 18 + 1, etc ...

Les cartes, nombres, montrent des symboles. Un même symbole aura une signification différente selon celui qui le lit et selon celui à qui il est lu. Ceci afin de pouvoir répondre à la multitude d'histoires individuelles, et d'interactions individuelles.

C'est vrai dans n'importe quelle situation : un même évènement, un même film, un même texte pourront être perçus de manière différente par différentes personnes. Je prends le célèbre exemple du verre à moitié rempli : certains le verront à moitié plein, d'autres à moitié vide...

Est-ce que tu saisis mieux comme çà ?


Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyLun 10 Aoû - 13:43

Bonjour à toute la famille !!!!


Me voilà de passage sur le forum !!!! Je vis moi aussi de nombreuses aventures en ce moment !!!


Aurélie,

Comme te l’a dit Catherine, Nous avons la même date d’anniversaire !!!!

Je souris car en te lisant je vois beaucoup de choses qui nous relient !!!

Je m’appelle Alexandra !!!

Pour la petite histoire :

Mes parents avaient choisis de m’appeler Aurélie (fille) et Aristide ou Alexandre (garçon) !!!

Et d’après Maman, mon frère en répétant Alexandre a dit Alexandra !!!
Ce qui lui a bien plu !!!

Le 28 juin, est la date d’anniversaire de mon fils Arthur qui a eu 1 an cette année !!!!

J’en viens à ta voiture :

Le 21 juin 2007, jour de mes 30 ans je suis allée chercher ma nouvelle voiture (scénic) au garage !!!!

Il s’agit de ma deuxième voiture !!!

La première était une voiture de fonction que j’avais achetée à la société de mes parents !!! Voiture que mon père utilisait pour son boulot !!!! Elle n’avait que 2 places !!!

Cette nouvelle voiture symbolise pour moi un changement de vie, changement intérieure et de nouvelles expériences !!!!

Ta démarche avec Jean-Daniel, m’a donné l’occasion d’échangé avec Yvan (mon mari) au sujet de son père qui s’est suicidé quand il avait 6 ans !!! Je lui ai demandé s’il avait envie d’aller au cimetière !!! Il ne semble pas prêt à tenter l’expérience !!!

J’aime regarder les chevaux mais j’ai peur de m’en approcher, en face de chez moi il y a un centre équestre où nous allons souvent avec les enfants et jeudi, Hermione (ma fille) me disait avoir envie de monter à cheval !!! Je vais l’inscrire pour quelques cours pour qu’elle tente l’expérience !!!

Et Vendredi Hermione, qui a eu un vélo pour son anniversaire (et qui jusque là faisait des essais et regardait le mécanisme) a réussi à monter dessus et pédaler seule !!!! Quelques minutes avant je lui montrais comment monter à la manière des cavaliers !!!

Quand j’entends des personnes qui montent, je suis impressionnée par la relation et la maitrise du cavalier avec le cheval !!!!

Sur sa monture, c’est comme au volant !!! Le cavalier chauffeur est maitre de son histoire !!!!

Peut être qu’il serait intéressant pour moi de faire une initiation pour voir comment je me sens !!!


As-tu toujours l’occasion de monter à cheval ? Connais tu le haras de La Roche sur Yon en Vendée ?

Béatrice, je suis allée ce week-end à la plage !!!! Et c’est en pensant très fort à toi que j’ai pris la température de l’eau !!!!

Coucou à Catherine !!!!

Bisous

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 11 Aoû - 17:28

Bonjour à tous,

Hier, j'étais très déçu de ne pas pouvoir accéder à Internet. Notre ordinateur se faisait attaquer par un virus! Toute la journée, mon mari m'a fait faire des manips pour m'en sortir (3 antivirus différents...). Bref enfin, je découvre vos messages...

Catherine, je suis désolée mais je ne comprends toujours rien au tarot : 19 = 10 + 9 ou 1 et 9 ou 18 + 1, pourquoi pas 12 + 7 ? Je ne me moque pas, j'aime bien comprendre les choses. C'est peut-être un peu long à expliquer donc j'irai voir sur internet...

Par rapport à la colère que tu ressens vis à vis de Kaline, moi je n'en ressens pas vraiment, en tout cas plus maintenant car à 18 ans, avoir un cheval alors que je poursuivais mes études, c'était peut-être un peu trop. La distance (le fait qu'elle soit en Normandie et moi en Ile de France), le manque de temps et d'argent (qui m'aurait permis de l'emmener proche de moi) m'ont parue à cet époque des obstacles insurmontables pour vivre ce rêve comme je l'aurai voulu...

Je me suis donc appuyée sur l'éleveur (à qui elle appartient pour moitié), et on va dire que ce fut une expérience... Maintenant, elle est poulinière, elle passe sa vie au prés à faire la loi car elle domine les autres!
C'est difficile pour moi de me dire que j'ai une jument que je n'ai jamais monté et en même temps pour moi, je parlerai d'amour du cheval et non d'amour de l'équitation.

Je pense et j'espère que l'amour ou le filling que j'ai pu ressentir pour Kaline, je l'aurai avec un autre cheval quand le moment viendra. Et là, je retiendrai la leçon, c'est pourquoi l'expérience du stage en éthologie me tente beaucoup aussi. Ainsi, je comprendrai peut-être ce qu'il s'est passé avec Kaline au débourrage!

Désolée, Béatrice, je n'arrive pas à mettre les images que je t'ai envoyé d'Eglantine et Kaline. Il me faut le mode d'emploi!

Alek,

Je suis ravie de faire ta connaissance et de constater nos différents points en commun.
Béatrice m'avait dit pour mon mari de ne pas l'inciter à suivre une thérapie ou faire des démarches, cependant comme je lui raconte tout (enfin surtout au début de ma thérapie parce qu'il s'inquiétait pour moi et ne 'cernait' pas Béatrice. Maintenant qu'il voit que je vais mieux, il pose moins de questions!), il doit se produire des choses en lui. Il avait déjà songé à se rendre sur la tombe de son père et l'histoire de Béatrice a dû provoquer en lui le déclic par la beauté du geste...
Pour ton mari, cela viendra certainement un jour, quand il sera prêt!

Pour les chevaux et l'équitation, c'est très riche en enseignement donc je ne peux aller que dans ton sens. Sache quand-même que mes parents m'ont fait attendre 4 ans avant de m'inscrire (il avait peur que ce soit un caprice...) car cela coûte cher. J'ai commencé à 12 ans (assez tard...) et j'ai toujours monté une fois par semaine (sauf pendant les vacances mais ça me manque).
Je te conseillerai d'abord de te renseigner sur les tarifs, faire quelques cours d'essais avant une inscription à l'année. Si ta fille devient accro et passionnée, moi je trouve ça super. Une passion dans la vie, ça motive!

Ce que le cheval et l'équitation m'ont appris :
- le respect de l'animal, et puis, on a son chouchou en général
- le respect des règles de sécurité (ce n'est pas un petit animal)
- suivre les consignes du moniteur
- apprendre et progresser, ça encourage !
- se tenir droit (ma monitrice me disait toujours : "je vais te mettre un balais dans le dos")
- ne pas se laisser faire (les poneys, il n'y a rien de plus têtu et ce doit être le cavalier qui dirige et non l'inverse), si Béatrice voit ça, elle va dire alors pourquoi je ne dit pas STOP à mon patron alors que je le fais avec les chevaux...
- apprendre de ses échecs (chutes fréquentes au début à poney...)
- développer la musculature (en équitation, c'est surtout les adducteurs (intérieur des cuisse), le dos (c'est mon osthéopate qui me l'a dit), les abdos et tous les muscles liés à l'équilibre.
- passer les obstacles : faire confiance au cheval et à nous-même (le cheval ressent nos peurs, il peut s'arrêter devant l'obstacle car il ne nous sentira pas prêt!!!

Tu dis, Alek, que tu as peur des chevaux mais que tu tenterais bien l'expérience de monter. Peut-être qu'il faudrait que tu te familiarises un peu plus avec les chevaux avant, sinon ta peur risque de se transformer en terreur!
Pour répondre à ta question, je ne connais pas le haras de la Roche -sur-Yon.

Maintenant, je me tais car je pourrai en parler des heures. Si tu as d'autres questions, je te répondrai avec plaisir.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMer 12 Aoû - 15:11

Bonjour à toute la famille,

J'entends beaucoup de personnes autour de moi dire qu'elles ont des virus informatiques en ce moment !

Ne t'inquiètes pas Aurélie, je sais que tu ne te moques pas Very Happy
Mais oui, çà peut faire aussi 12 + 7, ou 15 + 4, etc ... c'est-à-dire toutes les combinaisons possibles ...

Il me semble que ce serait mieux que ce soit un "pro" qui t'explique ... Caro ? ... Franck ? ... Tu risques de trouver de tout et n'importe quoi sur internet...

Alek, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre nos échanges au sujet des chevaux et .... ton avatar ! Wink Et je trouve qu'Aurélie a une excellente idée en te disant de te familiariser d'abord avec eux, avant de te lancer à monter...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMer 12 Aoû - 21:45

Coucou!

Afin d'illustrer un peu mes messages du 8 et du 11 août, voici quelques photos et dessins :

Mon été 1997 avec Eglantine (mère de Kaline qui est déjà dans son ventre):
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation 3eglantineetmoi2t97320x

Kaline, été 98, elle a quelques mois :
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation 5kalinet98320x240

Une photocopie du dessin que j'ai offert à Joël en remerciement :
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation 6photocopiedessinoffert

Kaline, qui a 2 ans (pas encore débourrée) :
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation 8kalinet2000320x240

Kaline toujours...
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation 10kalinet2000320x240

Catherine, je m'étais fait la même réflexion pour l'avatar d'Alek! Rigolo...

Alek, quand je parle de te familiariser, j'ai remarqué beaucoup de parents accompagnant leur enfant à l'équitation et regardant la préparation du poney, le cours, essayant d'aider leur enfant... Si ta fille n'a pas peur...

Bisous

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 13 Aoû - 13:28

Bonjour à toute la famille,

Oui, c'est rigolo Aurélie Very Happy

Merci pour les photos d'Eglantine et Kaline... Elles sont belles !!!!
Et en plus, tu as du talent en dessin !!!...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 13 Aoû - 18:37

Bonjour Catherine et Aurélie,

Pour vous répondre sur le tarot je n'ai pas grand chose à dire.
Tout est signe dans la vie.
Les chiffres et numéros du tarot sont aussi des signes qui peuvent se décliner en fonction de la situation.

Mais je suis sûr que Caro aura, elle, une réponse bien plus pertinente que la mienne.

Bravo pour ces dessins Aurélie. Tu as un sacré talent. Ne l'exploites-tu que pour le dessin des chevaux ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 13 Aoû - 20:46

Bonjour à tous !

Merci pour vos compliments sur mes dessins, cela me fait trés plaisir.

Cela doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas dessiné.
Je dessine des paysages (à partir de photos ou en direct), des animaux, des fleurs, tout ce qui peut m'inspirer, et c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à dessiner les chevaux.


Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Chteauctangers


Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Lopard


Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Pergola


J'ai présenté l'option dessin au BAC et le thème que j'ai choisi était... les chevaux. J'ai obtenu la note de 12/20. J'estime que c'est honorable puisque je n'ai jamais pris de cours en dehors de ceux du collège.

Je ne me sens pas artiste ... cependant j'ai cherché en choisissant mon métier à utiliser mon potentiel dont celui du dessin.
Et en fait, cela fait 3 ans que je travaille dans un bureau d'études techniques qui assiste les concepteurs paysagistes pour que leurs projets soient réalisables (c'est eux qui font les visuels de leurs projets ou des dessinateurs professionnels) et donc les seuls dessins que je fais sont des schémas de principe, coupe technique (ex: détail d'une bordure d'entourage d'arbre...).

Et ce travail ne me convient plus! Je suis en plein dans l'expérience à vivre avec mon patron (soutenue par Béatrice bien sûre) pour négocier un licenciement à l'amiable (RDV semaine prochaine) et je suis comme Béatrice le dit "entre deux portes", celle du passé (je sais ce que je ne veux plus) et celle du futur (je ne sais pas encore ce que je veux faire). C'est inconfortable comme situation mais je pense que je ne suis pas seule, certains d'entre vous ont dû vivre ça...

Pour le tarot, je vais certainement me procurer le nécessaire de base et Béatrice m'expliquera ensuite mais merci à vous de vouloir me faire comprendre.

A bientôt.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyVen 14 Aoû - 17:56

Bonjour à toute la famille,

Franck, je trouve super super ton humeur du moment, et les expériences qui vont avec ! Merci de nous en faire part.

Aurélie, ton trait de crayon est d'une précision admirable ! Tu ne te sens pas artiste, mais, à mon avis, tu en as la sensibilité ...

Quant à moi, Clo, je t'avais dit que je te tiendrai au courant lorsque je reprendrai les pinceaux... C'est chose faite depuis mardi dernier ... Finalement, je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu au départ ... et j'ai peint cette petite aquarelle, en prévision d'une expo à Norwich en décembre :

Suite plongeon vers le passé pour réconciliation P8140013



Et maintenant, je prépare une toile grand format, pour un concours l'année prochaine...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptySam 15 Aoû - 11:27

Bonjour à tous, Bonjour Aurélie,

C'est toujours amusant de voir les différents points communs qui nous lient les uns les autres.

Moi aussi, j'étais ingénieur, en bâtiment et moi aussi j'ai choisi une autre voix, hihi lapsus je n'écris pas voie mais tout naturellement voix puisque je suis devenue chanteuse.

Vas-y, fonce, il est tellement merveilleux de faire ce que l'on aime, ce que l'on sent au fond de soi.

J'ai aussi négocier un licenciement à l'amiable et ça c'est bien passé! Après quelques semaines où mon désinterêt était assez évident, la grande boite (hi hi encore une expression qui convient bien!) dans laquelle je travaillais m'a convoquée pour me reclasser dans d'autres fonctions. Et au bout de quelques jours, je leur ai dit qu'ils ne devaient pas continuer, qu'il valait mieux me licencier. Ce qu'il ont fait, avec meme des temoignages de gentillesse, puisque je n'étais plus quelqu'un qui ne correspondait pas à leurs critères, mais quelqu'un qui voulait faire autre chose.

Les chevaux m'ont fait penser à mon énergéticien en médecine chinoise qui faisait des stages avec des chevaux pour aider certains de ces clients à s'affirmer. Il disait que quelqu'un qui se plaint d'être transparent dans la vie, retrouve la même impression devant les chevaux, ils lui marchent dessus et bougent comme si la personne n'était pas là. Idem pour les gens qui ne se font pas obéir ou respecter dans la vie et qui n'arrive pas à se faire obéir des chevaux. Entre temps cet énergéticien est mort, mais j'ai vu en juin qu'il y avait une association qui faisait le même genre de stage à aix en provence (précisement à Puyricard un village inclus dans aix).

Dernier petit lien qui m'a fait rigoler, mon chéri m'a offert des oeillets recemment, et si le geste m'a touché, les fleurs.. comme il est en train de divorcer, la mélancolie s'explique assez bien!
Et j'adore les pivoines, je lis en ce moment un roman "le Pavillon des Pivoines" et je dors chez une amie dont le gel douche est à la Pivoine, petite coincidence qui me faisait rigoler sous la douche ce matin.

Soyons les reines (des fleurs) de nos vies!

Oula me voilà bien lyrique ce matin, allez hop je vais à la plage.

J'envoie beaucoup de soleil à tout le monde!

Céciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyDim 16 Aoû - 14:40

Que de contacts...
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je ne vais pas tarder à perdre le fils : qui est qui et qui a vécu quoi. J'ai une très bonne mémoire des paroles mais très mauvaise pour retenir les prénoms, alors heureusement que le forum garde les trâces du passé pour moi !

Petite précision pour Cécile : Béatrice m'a dit que pour elle, la reine des fleurs est la 'Reine Marguerite'. La pivoine est la reine des fleurs pour les fleuristes et symbolise la sincérité.

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule : passer d'ingénieur en bâtiment à chanteuse est un gros changement (en tout cas du point de vue de la société). Et comme je vois que tu sembles heureuse cela me donne du courage pour vivre la prochaine épreuve... J'ai hâte de passer cette entretien avec mon patron. Je serai, je l'espère, accompagnée d'un membre de la famille "Chapelle" (dont je ne me permettrai pas de citer le nom sans son accord), ce qui me rassurerait.

En effet, Cat , tu as détecté chez moi une certaine sensibilité. C'est vrai, je me qualifie même parfois d'hyper-sensible, j'intériorise en général ce surplus d'émotions. J'essaie, depuis que je connais Béatrice de les exprimer. C'est plus ou moins facile!
D'imaginer être face à mon patron réveille en moi énormément d'émotions que je vais m'efforcer de gérer avec les conseils de Béatrice et les vôtres, si vous en avez à me donner.

L'histoire des chevaux, Cécile, est juste. J'ajouterai simplement que s'affirmer face à un cheval et s'affirmer face à une personne est un peu différent. Le cheval réagit grâce à son instinct, l'homme réagit en fonction d'une multitude de paramètres.
Si je peux dire que j'arrive à me faire obéir de la plupart des chevaux, je suis plutôt maladroite pour me faire respecter des humains.
Ou peut-être peut-on voir cela comme des langages : comprendre et parler aux chevaux ne permet pas de comprendre et parler aux humains, il faut apprendre le langage de chacun...

A tous, votre enthousiasme me donne du baume au coeur...
Merci

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyDim 16 Aoû - 23:08

Bonsoir à toute la famille,

Ce n'est pas toujours facile effectivement d'exprimer ses émotions Aurélie... Mais, expérience après expérience, çà devient un peu plus facile à chaque fois...

Ta sensibilité (même hyper ...) est un formidable outil qui te permet de ressentir les choses plus aisément. Essaies de ne pas trop intérioriser, et surtout de ne pas te dévaloriser par rapport à çà...

Quand est ton entretien avec ton patron exactement ?
J'avais un "truc" dans ce genre de situation : euh ... je n'ose pas trop le dire Embarassed , ce n'est pas très poétique Embarassed
une fraction de seconde, j'imaginais mon patron ... aux W.C. Very Happy me disant que dans cette position il était exactement comme moi !! Very Happy
çà avait pour effet de me faire rire (intérieurement bien sûr) et de me détendre, pour pouvoir me concentrer sur ce que j'avais à lui dire... c'était efficace !

Bisous bisous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 18 Aoû - 18:07

Bonjour à tous!

Merci Cat pour le conseil avec mon patron, je l'avais déjà entendu. Smile
Mon entretien est demain et je serai accompagnée ce qui me rassure. Cependant, les épreuves, c'est quelque chose, et forcément ça ira mieux après!

Ma sensibilité me fait perdre mes moyens, c'est pourquoi tout sera écrit pour ma part! Cependant, je suis consciente que ce peut être un atout de ressentir les choses plus que d'autres !!!

Je vous tiens au courant.
A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 18 Aoû - 22:29

Bonsoir à toute la famille,

Je serai avec toi demain Aurélie, "à distance"...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 20 Aoû - 18:49

Bonjour,

Merci Cat pour tes encouragements.

J'ai eu l'entretien avec mon patron. J'étais très très émue. Crying or Very sad
Il a été égal à lui-même : fier, il n'a jamais tord, inflexible...
Résultat pas concluant : il refuse ma proposition, m'en propose une autre lui permettant de garder la tête haute et de ne pas reconnaître ses tords !
Il veut m'inciter à faire une faute pour me licencier!

Voilà, je suis déçue. Heureusement qu'il y avait une tiers personne pour le retenir dans ces propos, je pense!

Je ne désespère pas, c'est simplement difficile à vivre pour moi et mon mari.

Bisous

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 25 Aoû - 10:46

Bonjour Aurélie, Catherine et toute la famille,



Je voulais apporter quelques précisions concernant mon prénom !!!

Pour le prénom féminin c’était Aurélie (ou Elodie), et comme mes parents avaient parlés des prénoms à mes grand parents avant ma naissance et qu’entre temps ils ont changés; ma grand-mère m’a appelée Aurélie pendant 3 jours !!!


Catherine

Quand j’ai posté mon message l’autre jour j’ai pris conscience du lien avec mon avatar !!!! Je venais d’écrire ma peur d’approcher les chevaux et j’ai vu l’avatar que j’ai changé il y quelques semaines !!!???? J’ai l’impression que c’est relié !!!! Le message je ne le connais pas pour l’instant !!!! Les cavaliers viennent de passer un pont et se dirigent vers un château !!! Ils se déplacent au pas !!!!!

Aurélie

Ce même jour je suis allée me balader avec une copine et son fils !!! Je lui parle des cours d’équitation !!!!! Elle me conseille de prendre quelques cours pour commencer (pour Hermione) et ensuite elle me raconte avoir pris une séance pour une de ses nièces et sa surprise quand la monitrice lui a dit que c’était à elle d’accompagner sa nièce !!! Au début elle s’est dit qu’elle n’y arriverait jamais finalement ça s’est bien passé !!!!


Pour le moment, je ne me sens pas prête à monter, j’ai juste envie de reprendre contact avec les chevaux !!!! Pouvoir les caresser sans avoir peur au moindre mouvement et leur donner à manger sans peur d’être mordue et marcher à côté!!!!!

Je vais essayer de suivre votre conseil et faire une initiation avec Hermione !!!!

Aurélie

Quand j’étais enfant, ma grande tante me disait également de me tenir droite ou elle me mettrait un balai dans le dos !!!! Quand j’ai finalement mis en application, vu que j’étais déjà grande par rapport à mes camarades de classes je me sentais mal car j’avais l’air encore plus grand !!!! Alors je me suis à nouveau tenue courbée !!!!


Merci d’avoir montré tes dessins !!! Tu as un œil et une main d’artiste !!!! Je suis impressionnée par tes dessins de chevaux !!! Pas facile de faire apparaître chaque muscle et détail physionomique du cheval pour que l’ensemble soit harmonieux !!!Tu as un réel talent de dessinatrice !!!!



Bises à toute la famille !!!!

ALexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyMar 25 Aoû - 14:50

c'est probablement relié Alek ...
Les cavaliers se dirigent vers quel château ? Un château "magique" ?
Je vois que la colline est dans la brume, et que les cavaliers sont obligés d'avancer vers la brume pour accéder au château...
La réponse viendra au moment opportun Wink

Bisous Alek.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation EmptyJeu 27 Aoû - 23:08

Salut à tous !

Ces derniers jours, j'ai passé plusieurs épreuves liées à la thérapie et cela m'a épuisée...
Mais je les ai passé et Béatrice dit que 'je dois me dire à moi-même que je suis fière de moi'.
C'est vrai que je suis fière d'avoir surmontée mes angoisses, mes peurs, mes appréhensions...Wink

N'oubliez pas d'en faire de même.
Cat, tu vis apparemment, de grosses épreuves : courage... flower
Je suis de tout coeur avec toi!

Alex,
Tu reparles des prénoms : nos parents ont les mêmes goûts (ma soeur s'appelle Elodie, et ma mère s'y perd parfois elle-même, mes parents ne s'étaient pas rendu compte de la ressemblance entre Aurélie et Elodie...).
Ma soeur vient de prendre une petite chatte et elle cherchait un prénom en E il y a 1 mois. Je lui ai proposé 'Hermione' sans le H car je trouvais l'aspect 'magique lié à Harry Potter' subtile... Coïncidence ou avons nous aussi les mêmes goûts.
Hermione signifie apparemment 'soldat'. Un autre prénom que j'aime beau coup est 'Manon' ('celle qui élève'). Significations complètement différentes!

Je suis contente que tu ais entendu mes conseils pour l'équitation... Si tu vis cette aventure avec ta fille, ça peut être magnifique. Comme tu as 'peur' des chevaux, en commençant à côté des poneys qui sont plus petit et moins impressionnant, tu pourras prendre confiance en toi. Je t'encourage à vivre cette expérience surtout si ta fille en a aussi envie!

Je rebondis sur la position 'se tenir droit', en un sens, je pense que c'est prendre confiance en soi et s'ouvrir...il n'est jamais trop tard!

Merci tous pour vos compliments sur mes dessins, cela me donne envie de reprendre les crayons pour la détente... Jusque là, j'ai passé beaucoup de temps sur les démarches 'Chapelle', une mini pause s'impose... pour quelques jours afin de retrouver mon énergie et repartir de plus belle! Very Happy

Bisous,
A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Suite plongeon vers le passé pour réconciliation   Suite plongeon vers le passé pour réconciliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite plongeon vers le passé pour réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLONGEON vers le PASSE pour réconciliaton
» Retour vers le passé -
» Où le passé revient...
» Les yeux dirigés vers (et par) nos rêves ...
» Mon Passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: