REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les retombées du weekend en Sarthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caroline

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Les retombées du weekend en Sarthe   Dim 17 Mai - 2:46

Bonsoir à tous,

Encore un grand, grand, grand merci à Hélène pour nous avoir reçu avec autant de générosité durant ce weekend mémorable...

Weekend dont les retombées n'ont pas tardé à se faire sentir !

J'ai passé une semaine bouleversante sur le plan émotionnel...
Je suis "à fleur de peau", pleine de doutes, d'anciennes peurs...depuis mon retour du Mans.
A tel point que j'ai ressenti le besoin d'aller me faire secouer les puces par Béatrice ce matin !

Ma journée d'aujourd'hui a été particulièrement éprouvante puisqu'elle s'est soldée par une mauvaise nouvelle.

Le 26 avril 2009, j'ai reçu un mail via "copains d'avant" du frère (Yann) d'une amie (Gaëlle) que j'ai perdu de vue depuis une dizaine d'années.

J'avais rencontré cette amie, Gaëlle, en 1991. Nous étions dans la même classe de seconde.
J'étais proche d'elle...Nous avions en commun le goût du risque, nous aimions nous mettre en danger...J'ai commencé à fumer avec Gaëlle, à boire de l'alcool...

Puis nous nous sommes éloignées...J'ai passé mon bac puis j'ai fait des études alors que Gaëlle avait choisi d'épouser un jeune allemand, fan de Jim Morrison comme elle.

Rapidement, elle a eu deux fils. C'est la première de mes amies a avoir eu un enfant.
Je l'ai recroisée quelques fois, j'ai appris qu'elle avait divorcé...

Son frère m'a donc envoyé un mail le 26 avril pour me faire un petit coucou et pour me parler de Gaëlle. Il m'a dit qu'elle était rentrée en France mais qu'il n'avait plus de nouvelle.

J'étais très contente, d'ailleurs, moi qui ai beaucoup de mal à répondre aux mails (ça m'gonfle), là, j'ai répondu tout de suite et avec grand plaisir.

Le lendemain, j'avais rendez-vous avec 2 personnes d'un labo pharmaceutique au cabinet. Elles sont venues me présenter leurs produits. Au bout d'un quart d'heure, le monsieur me dit qu'il me connait ! Et me parle de Gaëlle ! Il était un de ses amis et nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises à l'époque !
J'en revenais pas !!! Après 10 ans sans nouvelle, j'entendais de nouveau parler de cette amie par deux sources différentes et deux jours de suite !

Là, j'ai appris qu'elle avait de gros problèmes de drogue et d'alcool, qu'elle avait laissé ses enfants en Allemagne, qu'elle vivait entre la France et la Hollande...

J'ai échangé quelques mails avec Yann, son frère, et j'ai reçu aujourd'hui, en fin d'après midi un coup de téléphone m'annonçant la mort de Gaëlle. Elle a été retrouvée morte en début d'après-midi...à priori d'une overdose.

Pourquoi est-elle revenue dans ma vie quelques semaines avant de mourir ?

Je n'ai pas de réponse à cette question mais je pressens qu'il y a pourtant un message.

Bonne nuit.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Les retombées du week-end en Sarhe   Dim 17 Mai - 12:16

Bonjour Caroline,

Quel témoignage bouleversant ...

Citation :
Pourquoi est-elle revenue dans ma vie quelques semaines avant de mourir ?

Je ne peux pas répondre à ta question très délicate; mais il me semble que le week-end au Mans a réveillé dans nos cellules l'époque où nous étions "jeunes" càd ados, jeunes femmes et jeunes gens ( à mon sens, une étape supplémentaire par rapport au we de l'année dernière qui avait réveillé les âmes d'enfants ...).
Nous n'avons qu'à regarder: 35 comme le nombre d'élèves dans une classe, en salle de fac etc ..., l'internat, les crises de rigolades et de pleurs ( caractéristiques des émotions à "fleur de peau" de la jeunesse ...
Et puis, pour ma part, Béatrice désirait par exemple que nous soyons ensemble avec Michèle "comme à l'époque où je n'avais pas d'enfant" donc comme lorsque j'étais "jeune femme " ( euh ...pour l'anecdote, je me sens toujours jeune, non mais!!)

J'ai ressenti le we du mans donc comme une étape dans notre "croissance" à tous ...mais nous avons forcément ramené à nous des sou-venirs de cette époque ...de fait, les nouvelles de ton amie Gaëlle en sont un symbole et un élément de synchronicité ...

Pour le message que cela comporte, notamment avec son décès, je préfère que ce soit Béatrice qui en donne la signification.
Il serait peut-être bon pour toi de faire le bilan de ce que le we a pu réveiller en toi à l'époque où tu était proche de Gaëlle ...il y a peut-être des choses à modifier en toi et probablement que la vie et le décès de Gaëlle en sont une clé ...la clé des champs ...champs comme celui que nous avions en face de nos yeux dans la salle au Mans.

Bon courage Caroline.
Je t'embrasse. I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Les retombées du week-end en Sarhe   Dim 17 Mai - 12:20

Encore moi Caro,

Je viens de te relire et j'y ai revu que tu avais connu Gaëlle en 1991 ...trop fort et cela confirme ce que je viens de t'évoquer dans mon message précédent ...

1991: pour moi, rencontre avec Michèle qui est devenue mon inséparable "grand soeur" et Août 1991, rencontre avec Philippe, mon mari, époque où nous faisions la "bamboula" à Arcachon notamment !

Bises
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Les retombées du weekend en Sarthe   Dim 17 Mai - 13:32

Bonjour Clotilde et tous,

Je suis dans une période où je suis amenée à faire des choix...

A l'époque où j'étais proche de Gaëlle, j'ai découvert avec elle et ses parents ce que je croyais être une forme de liberté. C'était toujours la fète chez eux. Ils consommaient beaucoup d'alcool, invitaient tout le temps des amis, etc

Chez moi, il y avait des règles, sans être trop strictes, j'avais quand même intérêt à les respecter !

Je m'échappais donc régulièrement de chez moi pour aller goûter le fruit défendu chez Gaëlle !

Mais tout doucement, Gaëlle, après l'alcool, a commencé à fumer régulièrement des pétards, puis prendre des ecstasys, elle fuguait et on la retrouvait défoncée, allongée sur la tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise.

Ses parents m'aimaient bien et quelque part, comptaient un peu sur moi pour la guider...

Mais je n'étais pas en mesure de l'aider...C'était elle-même qu'elle fuyait !

J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin, j'ai fait d'autre choix. Il était devenu difficile pour nous de communiquer, nous n'avions plus du tout la même vie.

Elle est la première de mes amies à avoir été mère, et, lorsque je la voyais avec ses enfants, je me disais que ça n'est pas de cette façon là que j'élèverais les miens lorsque j'en aurais.

J'ai le souvenir de Gillian, vers 18 mois, qui changeait ses couches tout seul !!! Sa mère était trop défoncée pour s'occuper de lui et les grand-parents complètement bourrés !

Nous nous sommes perdus de vue mais régulièrement, lorsque je passais devant la maison de ses parents je tournais la tête en espérant la voir.

J'avais une grande affection pour elle.

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est qu'à l'époque j'avais fait un choix qui n'était pas "cool". Gaëlle et les autres sortaient, s'amusaient, se défoncaient et moi non. Sans être une bonne soeur, j'avais trouvé l'équilibre entre la fète et le reste.

Pour ce groupe, mon choix n'était pas le bon.

La leçon que j'en tire, aujourd'hui, est que nous sommes seuls à même de faire un choix pour nous-même.
Cela me montre que je n'ai pas besoin de demander l'approbation de mes proches lorsque je fais un choix !!

Je viens seulement de saisir cela !

Bonne journée.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Les retombées du week-end en Sarhe   Dim 17 Mai - 13:52

Coucou Caroline,

Gaëlle représenterait donc probablement ta ( ou l'une) de tes ..."faces cachées" ... Nous sommes toujours dans l'actualité du week-end ...
Lorsque je lis le début de ton message, j'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire et il s'adapte parfaitement à ce que j'ai vécu dans ma jeunesse.

Et, oui, les choix...nous seuls sommes à même de faire nos choix puisque ceux-ci découlent de notre expérience, de notre histoire, de nos désirs qui sont propres à chacun. Moi aussi, j'ai mis du temps à saisir cela ( avant dur, dur par les croyances liées à l'éducation, à la bonne figure pour la bellesociété de Fbleau,par la culpabilité, la peur ...), mais quelle joie de pouvoir goûter à l'accomplissement de soi-même dans la réalisation de nos choix! je suis encore en période de choix en ce moment, mais tout doucement, les idées se mettent en place et le we au Mans n'a fait que me donner un coup d'élan pour cela.

La nouvelle de la mort de Gaëlle représente certainement quelque chose de difficile , mais elle te permet donc de mieux te connaître et de mieux avancer.

Bonne journée et bons choix à toi, Caroline !
Bisous
Clotilde queen
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Les retombées du weekend en Sarthe   Jeu 9 Juil - 16:46

Bonjour Caro Wink

Citation :
Pourquoi est-elle revenue dans ma vie quelques semaines avant de mourir ?

As-tu eu la réponse à cette question à propos de Gaëlle ?
Bisous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les retombées du weekend en Sarthe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retombées du weekend en Sarthe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas que la Bretagne et la Sarthe !!!!
» Weekend
» SARTHE
» [72] Sarthe
» Les mamans de la Sarthe, du Mans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: