Nombre de messages: 682 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 24/12/2005
Sujet: Des mots pour éviter des maux Jeu 26 Juin - 14:51
Bonjour Kty et douce Cat,
Et tes émotions seraient-elles prêtes à te guider de suite vers la peinture, kty ?
Pour continuer dans notre dialogue très interessant, enfin discussion puisque nous y accueillons notre Cat (!!)et tous ceux qui désirent, ta photo te montre enfant à 9ans ...et c'est l'âge qu'a ma Pauline, qui elle est en CE2. Pauline , plutôt du genre "tête" elle aussi, fait révélé toute petite par une de ses instits, devait "sauter" sa moyenne section. Or c'est l'année durant laquelle j'attendais les "jumeaux"et, étant donné le sacré caractère de la miss, son instit et moi-même avons préféré qu'elle continue sa scolarité en ne sautant aucune étape ...heureusement car elle s'est complètement ouverte et épanouie au milieu de ses inséparables copines et dans les apprentissages scolaires.
Ton DEA, Kty, en 1997...ouille, ouille pour moi ...niveau rapports humains ...Guillaume avait 1 an et j'étais dans les gros problèmes familiaux. Je ne voyais plus ma mère depuis mon mariage en 1995, mais elle continuait son jeu tyrannique avec ma grand-mère ...je te rapelle que ma mère s'appelle Blandine !
Alors que nous évoquons l'enfance et que je vous parlais de mes interrogations quant à mon emploi à la rentrée ...la magie étant toujours là ...se présente à moi avant hier un projet de poste pour la mi-septembre, concernant l'enfance, à un niveau international (coucou le Brésil, l'Espagne etc ...). Projet donc me permettant de me "recycler" (ma hernie cervicale n'étant pas forcément compatible avec ma profession d'esthéticienne); Ce poste recquièrerait juste que je parle couramment au moins anglais ...AIE !!! mais rien ne fait plus peur ...s'il faut que je me remette à l'anglais , je m'y remettrai !! Je ne dis plus rien de plus, ce projet étant pour l'instant tenu "top secret"!
Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Jeu 26 Juin - 22:13
Bonsoir KTY
Je viens faire un petit récapitulatif de nos différents échanges afin que tu puisses VOIR, Où se situe ton BLOCAGE actuel, et surtout COMMENT y REMEDIER ………..
Madame BOURREAU et compagnie …. représentent une période de ta VIE qui semble, peser sur ta vie présente ! Un grand MERCI à Catherine pour avoir remarqué sur la PHOTO de CLASSE de KTY, ce qui était ECRIT à la CRAIE BLANCHE sur le TABLEAU NOIR !!!!! A travers ce qui est ECRIT sur le TABLEAU, Kty, VOIS-tu maintenant, la PREUVE que je suis sur la bonne voie, VOIX en ce qui concerne les DEMARCHES ......... que je conseille ...
Comment se fait-il que je puisse avoir insisté à maintes reprises dans différents messages sur le fait que ton TABLEAU des JAMBES peint en NOIR et BLANC avait un rapport avec Mme BOURREAU et ton retriplement de la classe de CM²….
Regarde, tu n’as FAIT AUCUN COMMENTAIRE sur ce POINT ESSENTIEL, et pourtant, je vais te donner un CONSEIL, voire une DEMARCHE qui s’appuie sur cette CLAIR-VOYANCE qui m’a amenée à insister sur les JAMBES…….
Je ressens que tu gardes encore une certaine amertume de cette époque, c’est pourquoi, il serait intéressant que tu essayes de rassembler des élèves de cette classe , voire de cette école qui va semble –t-il fermer afin de te PLONGER COMPLETEMENT dans le VECU d’autrefois et d’y faire FACE avec le REGARD et le CŒUR d’une adulte QUI A ENFIN ACCEPTE que les adultes de cette époque ont agi avec leurs CROYANCES, qui n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui !
En fait, aujourd’hui, ce n’est pas à cette femme que tu en veux, mais plutôt à toi-même de ne pas avoir été à la hauteur de tes REVES d’enfant……….
Si APPRENDRE, était aussi important pour TOI, pourquoi, ne pas avoir continué en tant qu’adulte comme d’autres le font à faire des ETUDES !!!!!!!!!!!
Donc,pour en revenir avec la DEMARCHE qui mène vers la RECONCILIATION, tu as su ORGANISER la CEREMONIE d’enterrement de ta maman, alors pourquoi ne pas faire de même pour l’ECOLE, ainsi RECONCILIATION CONCRETE avec KTY de 9ans et KTY de maintenant……… Un GOUTER avec les ANCIENS ……… Utilise, tes TALENTS de JOURNALISTE ( DEA ) pour faire un article pour RASSEMBLER les uns et les AUTRES……….. vois avec les différentes autorités en la matière ……..hop ! hop Remue-toi KTY ………ESSAYE ………
SEULES les EXPERIENCES CONCRETES VECUES t’AMENERONT vers la PAIX INTERIEURE ………..
Souviens- toi de ma propre expérience du 22 décembre 2007, où un banquet fut organisé entre les anciens élèves, un retour en arrière de 39 années…… L’ECOLE et mon CM² retriplé, disparaissait au 1er janvier 08 …..
Pourquoi ne pas faire comme peinture un grand TABLEAU NOIR , et des JAMBES à l’intérieur et donné comme titre au tableau : Par la démarche, la PAGE fut retournée avec souplesse .
KTY , je demande donc, une REPONSE à tout ce que je viens d’écrire …………Merci REINE Clotilde d’ACCOMPAGNER Kty sur son CHEMIN …….. BISES BEATCHAPELLE
_________________ <P>Maître YODA: \"Avec le plaisir tu fusionneras, quand code Chapelle tu appliqueras\"</P> <P> </P> <P></P>
Dernière édition par Admin le Ven 27 Juin - 8:26, édité 1 fois
Nombre de messages: 406 Age: 58 Localisation: PAYS DE LA LOIRE Date d'inscription: 22/07/2006
Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Ven 27 Juin - 12:58
Bonjour Béatrice,
J'ai toujours eu le sentiment que tu étais sur la bonne voie, en ce qui concerne les démarches. Comme il me semblait que tu me demanderais de contacter des filles qui étaient avec moi, c'est ce que j'ai fait... non sans mal, mais j'avais envie d'essayer. Donc, les réponses sont négatives, cela n'intéresse personne, n'y voit pas d'intérêt puisque soi disant elles n'ont aucun souvenirs de cette période. J'ai appris également qu'il y en avait une qui est décédée dans les mêmes temps que maman, elles étaient dans le même funérarium. J'ai poursuivi mes études en tant qu'adulte puisque le DEA, je l'ai passé en 1997. Je n'avais sans doute pas suffisamment saisi le rapport entre Mme BOURREAU et mes tableaux. En ce qui concerne le tableau que tu proposes, OK, pour le fond noir, mais je vais me retrouver à faire des tableaux comme ceux que j'ai déjà présentés, j'ai envie d'explications complémentaires. Quels types de jambes ? Des jambes en blanc ? En couleurs ? Qui marchent ? Qui sautillent ? Quant au titre du tableau, je suis d'accord... Mais, quelle histoire à expliquer ?
Nombre de messages: 406 Age: 58 Localisation: PAYS DE LA LOIRE Date d'inscription: 22/07/2006
Sujet: Re: Des MOTS pour éviter des MAUX Ven 27 Juin - 18:12
Me revoilà...
J'ai le sentiment que le mot PAGE en majuscules a son importance !!!
J'ai l'impression aussi qu'à cette période de ma vie, je n'avais pas de copine donc c'est peut-être une raison pour laquelle ça n'intéresse personne de se rencontrer.