| | Nouvelle aventure : concours de peinture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kty
Nombre de messages: 406 Age: 58 Localisation: PAYS DE LA LOIRE Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 8:08 | |
| Bonjour Catherine, Franck, et tous.
Merci Catherine. Franck, dans ces deux tableaux, y-a-t-il d'autres réponses ? Ai-je été esclave ou bourreau ? Concernant la tempérance, y vois-tu d'autres explications ?
Bises
Kty |
|
 | |
Kty
Nombre de messages: 406 Age: 58 Localisation: PAYS DE LA LOIRE Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 9:05 | |
| Je vais repeindre un tableau. |
|
 | |
Kty
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 9:51 | |
| J'ai sûrement bourreau puisque c'est moi qui emprisonne ces chevilles. |
|
 | |
Clotilde

Nombre de messages: 682 Age: 42 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Nouvelle aventure: concours de peinture Ven 13 Juin - 14:44 | |
| Bonjour à tous,
Rien de spécial à rajouter, Kty, au sujet de tes tableaux : j'estime avoir à peu près le même ressenti que franck qui l'a très bien exprimé. Au passage, félicitations pour Franck chez qui je remarque une superbe métamorphose ...de supers explications, un ton posé qui permet d'être mieux en confiance ... peut-être le fait d'être devenu un "messager" et de s'épanouir dans la création !
Ce qui m'interpelle en plus , ce sont les hauts talons des chaussures : avec des hauts talons, difficile de garder son équilibre, mauvaise démarche, marche mal assurée ...dans ces conditions, difficile de "prendre les jambes à son cou" ou de courir si un obstacle ou un incident intervient !
Quant à la couleur orangé, pour moi elle évoque l'idée de protection comme dans un cocoon, un oeuf ...aurais-tu un besoin de te sentir protégée ? Cela se rapporte-t-il à l'époque de mme Bourreau pendant laquelle tu aurais désiré trouvé du réconfort et de la protection avec les tiens ?
En tous les cas, DEMARCHES !! A tes pinceaux !!! Bises Clotilde |
|
 | |
Franck

Nombre de messages: 278 Age: 47 Localisation: PARIS Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 15:06 | |
| Bonjour,
Merci Clotilde.
Kty et la tempérance. L'hermite a peut-être fourni des efforts et semble fatigué pour prendre une troisième jambe. La force semble pleine de vigueur avec son lion. L'une de tes jambes semble faire un effort, et fatigue. L'autre est reposée et aura plus de vigueur. La tempérance indique peut-être de trouver l'équilibre entre ces deux cartes, ces deux jambes. En peignant un nouveau tableau, nouvelle aventure, nouvelles émotions. Ensuite à toi de découvrir les retombées de cette démarche.
Franck |
|
 | |
Catherine

Nombre de messages: 763 Age: 61 Localisation: Région Rouennaise (76) Date d'inscription: 30/10/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 16:53 | |
| |
|
 | |
Kty
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 18:32 | |
| Bonsoir Catherine, Franck, et toutes,
Merci à toi, Catherine, d'avoir pris du temps pour mettre les photos. Merci à toi, Franck, d'avoir pris du temps également pour m'expliquer la signification des cartes.
Bises
Kty |
|
 | |
Kty
 | Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 20:15 | |
| Bonsoir Clotilde,
Je relisais ton message, en effet ton ressenti est juste. J'aurai eu envie d'être protégée à cette époque. Seul, mon frère a eu le sentiment que j'étais malheureuse. Mon père ne disait rien de crainte que ma mère se mette en colère.
Bises
Kty |
|
 | |
| | Nouvelle aventure : concours de peinture | |
|