REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle aventure : concours de peinture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 0:40

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny

Mes expériences/aventures en ce moment : elles tournent autour de la peinture...

Citation :
Belle "enjambée" dans tes expériences artistiques, Catherine!
J'ai ri quand je t'ai lue tendre Clo !

Parce que le tableau rose, je l'avais initialement appelé "Ne plus prendre les jambes à son cou" (allusion à la vie de Francisco).

Puis j'ai demandé à Béatrice si ce titre lui semblait convenir. Elle m'en a proposé plusieurs autres, parmi lesquels celui que j'ai finalement retenu : "Enjambée printanière, voir la vie en rose" !!

Çà y est, mes deux tableaux sont terminés, encadrés, bichonnés et prêts à partir demain pour le Château des Réaux. (Et Hélène tu nous parles justement aujourd'hui de l'époque où tu as emmené ta magnifique danseuse au jury du concours !...)


Avant-hier, j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais parmi les 4 exemples d'artistes "suivis" sur Livegalerie ... (http://www.livegalerie.com/suivi.php?id_artiste=4141)

Enfin, le week-end prochain est l'aventure "Dinard", la vente aux enchères pour laquelle une de mes œuvres "Gestation" a été sélectionnée. J'essaie de vous mettre un scan du catalogue, mais si vous avez envie de le voir en détail, il est sur le site de ArtsEnchères : www.arts-encheres.com

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Dinard10

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Dinard11

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Dinard12


"Gestation" est celui juste là au-dessus (page 18 du catalogue)...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 11:19

Bonjour à tous,

Bravo à toi Catherine pour ton talent et ton ascension dans la reconnaissance de ta peinture.
Bonne continuation .

Et toi Kty tes tableaux ont -ils été pris par l'unesco?
Bienvenue aussi à Jacqueline prénom qui me rapelle une amie de jeunesse .

bonne journée ,

Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure: concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 12:00

WAOUH ...ma douce Catherine !! sunny sunny Very Happy
Ce fil invisible est toujours aussi formidable et nous étonnera toujours !! Wink Wink

Gros bisous I love you
Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:56

Bonsoir à tous,

Bravo Catherine pour cette gestation qui me semble être la tienne lorsque tu l'as peinte . Le bébé qui sort est superbe .Bravo pour ta reconnaissance naissante .

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 1:48

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny

Merci Chantalou, Clo et Hélène...

J'attendais le résultat de la vente avant de vous répondre ...

Sur les 99 œuvres du catalogue, 43 ont été vendues, dont "Gestation" (290 €) ! Je suis très contente, et fière de moi ... cela va me permettre d'avoir une cote d'artiste...

Parce que je me souviens : il y a encore 1 an ½ je n'osais pas montrer mes peintures ! ... et je mesure le chemin parcouru depuis !...

J'avais peint "Gestation" en 2002, donc il y a 6 ans. Et elle était rangée depuis sa création...

Je suis amusée : c'est le lot 36 de la vente (3 + 6 = 9 : 9 mois de grossesse). Il est page 18 du catalogue (9 + 9 : j'en remets une couche), et ... c'est la 18ème vente de l'expo !!!
18, c'est la Lune du tarot (les vies antérieures) ...

Béatrice m'explique qu'avoir sorti ce tableau de sa cachette, c'est découvrir (montrer) une partie de moi-même. Et sa vente symbolise le fait que j'accepte la vie que j'ai eue, et celle que j'ai, comme une richesse.

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 18:45

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Champa11


Citation :
ceux qui vivent à fond leur vérité et y croient dur comme fer sont dans une certaine harmonie.

A qui le dis-tu Franck ! Wink

Je n'avais pas de nouvelles du Château des Réaux, mais je ne m'inquiétais pas, étant sûre que mes toiles leur étaient bien parvenues. Je me disais que peut-être le propriétaire était en congé, ou en déplacement à l'étranger...

Cette nuit, j'ai fais un rêve : le Château avait organisé un "pot" géant pour les habitants des deux villages les plus proches, et j'y étais présente...

J'avais ce matin un mail du Château des Réaux : mes deux œuvres sont acceptées pour le concours !!

Je suis super heureuse !



Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Diplom10



Je dédie ces deux diplômes principalement à Béatrice, sans laquelle je ne serais pas ce que je suis devenue aujourd'hui. Merci Béatrice ! I love you
Car ce succès, c'est grâce à toi. Qui me montre le chemin avec ta vérité.

Aujourd'hui, je suis fière de moi. Mes œuvres sont acceptées parce que je m'accepte moi-même. Je reconnais mes valeurs intérieures : je m'aperçois que j'aime ce que j'ai été (même si dans les vies passées j'ai été plusieurs fois bourreau - mon côté diable). Je m'aperçois que j'aime ce que je suis devenue, et ce que je continuerai d'être ... Ce n'est pas des enjambées que je fais avec toi Béatrice, ce sont des pas de géant !...

Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Et cela ne se fait pas sans "remue-tripes" ! Pfff !!...


Je dédie ces diplômes aussi à vous, amis du forum qui m'accompagnez dans les aventures...


Sur le plan pratique, le jury du concours se réunira à l'automne et décernera des prix à certaines œuvres parmi celles retenues. Un catalogue sera édité à la fin de l'année, et la galerie (célébrant le 600ème anniversaire du Château) ouvrira ses portes vers février 2009...
D'ores et déjà, "Baigneuse au petit pont" et "Enjambée printanière, voir la vie en rose" sont acquises par le Château. Elles y seront exposées, mais aussi par la suite éventuellement à Paris et à l'étranger.


--oo00O00oo--



Comme je le disais au début de l'année, lorsque j'ai vu l'annonce du concours, je n'étais pas inspirée par le thème "les jambes" et je pensais que ce concours n'était pas pour moi... Mais "quelque chose" me poussait à tenter d'y participer.

Peut-être un lien avec le fondateur du château, Gédéon Tallemant des Réaux, qui était un huguenot, comme Francisco.

Peut-être un lien avec le propriétaire actuel, qui est Ukrainien, comme le grand-père paternel de mes enfants...

Je ne sais ...

J'apprends ce succès aujourd'hui, jour de la St Bernardin de Sienne. Cela me renvoie à Catherine de Sienne.

Fêtée le 29 avril, jour où Brice est parti en Afrique du Sud...
Mais Brice, au lieu d'y rester 5 semaines comme prévu, est rentré au bout de 5 jours, pour cause d'insécurité trop importante (et aussi de budget insuffisant).

Et je suis bien contente qu'il soit rentré plus tôt, vu les émeutes actuelles où des étrangers sont assassinés là bas. Comme si Brice avait été pré-voyant ...

Nous parlions hier ensemble de l'Afrique du Sud : des huguenots sont allés s'y installer après la révocation de l'édit de Nantes...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 18:57

Catherine,

Ta joie fait plaisir à voir.
Tu vis une expérience très enrichissante !!!!!!!!!

Et toi Kty ? Ou en es tu avec cette expérience de peinture ?



Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure: concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:31

Ma douce Cat, sunny

FELICITATIONS !! cheers Very Happy cheers Very Happy

Cette superbe expérience et le bonheur qui en découle pour toi va, j'en suis persuadée, te motiver encore plus pour atteindre le sommet de ta Gloire !! cheers Very Happy Like a Star @ heaven

Je suis très fière de toi ...et très fière d'avoir en permanence auprès de moi à la maison , ta tendre aquarelle et ton épi de blé, qui me rappellent que tu j'ai une amie FORMIDABLE grâce à la richesse des échanges sur le forum! Very Happy Wink

Je t'embrasse bien fort. I love you
Gros bisous à tous I love you

Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 1:02

Franck, tu me fais rire Very Happy

Tendre Clo, oui c'est sûr, ma motivation évolue : je n'ai plus peur de montrer mes œuvres et certaines sont prêtes à sortir de leur cachette !...

J'entreprends maintenant une série de pastels, d'inspiration indonésienne...

Je me suis souvenue de ton blé justement hier, en regardant ce qui est en train d'éclore au pied de la maison : c'est de l'avoine cette année Wink

Chabélie, bienvenue parmi nous.

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 9:45

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Fleur_10

Encore, Bravo Catherine pour avoir ACCEPTE
de faire CONFIANCE au "code Chapelle " ........

Cela devrait permettre aux membres qui nous lisent
depuis un certain temps, mais qui n'osent intervenir
par peur ........ de constater, jour après jour
les effets matérialisés de ceux qui essayent
d'utiliser les enseignements du code
dont ses formules magiques ......

Bises à tous et merci
Beatchapelle

Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 23:24

BRAVO CATHERINE FELICITATION
Je comprends bien tout ce que tu ressens actuellement Toute cette joie chaude qui envahit nos celllules. Je suis passée par là , cet état de transparence puis être vue et reconnue en pleine lumière . Exposer mon oeuvre fut aussi une lutte en moi .

Merci Catherine de m'avoir fait revivre ces délicieuses et difficiles émotions de transformations à travers ton concours .
Maintenant , tu vas découvrir toutes les graines que tu as semé durant toute cette période . J'ai fais mon premier concours en 2000 puis le deuxième en 2004 , je découvre et je récolte encore les graines semées durant ces périodes si riches .
C'est la magie de la magie. Merci Béatrice

Bisous à tous


Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 9:16

Bonjour à tous,

Exprimer mes MAUX par mes MOTS est un ressenti tellement grand que je ne peux rester sans le faire... Je suis dans une dépression que je n'avais pas connue depuis 16 ans (au moment du décès de mon fils). Je suis découragée concernant ma peinture, j'ai peint pour participer à l'exposition au château des Réaux parce que Béatrice me disait de participer, mais ce fut un échec, donc pourquoi fallait-il que je participe ?
Les journées se passent dans les pleurs et un découragement tellement grand...

Bises à tous.
Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure: concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 15:06

Bonjour Kty, sunny

Tu sembles te sentir en pleine détresse et je prends ton message comme un appel envers nous tous.
Je prends quelques minutes sur la préparation de mes impôts( je sais ...je suis un peu en retard et tout se fait dans la panique en ce moment !!) pour te dire ces quelques mots.

Kty, si Béatrice t'avait demandé de participer à ce concours, cela ne voulait pas dire que tu serais "retenue", mais pour elle, c'était une expérience de plus à ajouter dans ta vie.
Même si tu le ressens comme un "échec", je suis sûre du contraire et que Béatrice t'a démontré ce que cette expérience avait à te révéler.
Nous ne pouvons pas toujours "gagner", pour reprendre le contraire d'échec, dans le sens où gagner, nous l'entendons souvent comme "arriver le premier face aux autres"...cependant cette expérience du concours t'a forcément fait "gagner" autre chose , mais par rapport à ton Toi et à ce que tu avais probablement à démystifier. cette expérience était -elle en résonnance justement avec le décès de ton fils il y a 16 ans ?

Que t'as dit Béatrice ? Quelles sont les conclusions qu'elle tire de ton expérience ?

Ton expérience de concours me replonge dans celle de ma VAE ! Je n'ai pas obtenu mon BTS par ma VAE ...et pourtant Béatrice me stimulait bien à la passer ! Si je vais par là, j'aurais pu la considérer comme un échec, d'autant plus avec la somme d'investissement qu'elle m'avait demandée.
En plus, j'ai eu mon accident de voiture en allant la soutenir !!!
C'est ensuite que j'ai saisi , notamment grâce à Béatrice, que la soutenance de ma VAE ne voulait pas forcément dire que j'obtiendrai mon BTS mais, qu'avec tout le contexe dans lequel je l'avais passée, j'avais gagné le plus important à mes yeux: l'ASSURANCE.
Mon BTS, finalement, ne m'est pas indispensable: si je me réinstalle, je n'en ai pas besoin et pour passer le concours CAPLP, si je le désire, mes 4 enfants le remplacent !!
Par contre, l'assurance que j'ai pris depuis cette expérience est un bien précieux dont je ne peux plus me séparer ...alors que si tu m'avais connue avant ...


Ce ne doit pas être évident de voir la joie de Catherine face à ces honneurs qu'elle retrouve...mais elle aussi, fait son expérience, elle a du faire du chemin avec des hauts et des bas et aujourd'hui, son expérience au concours est liée à SA VIE ...tout comme toi ce jour viendra ...

Kty, ressaisis-toi ! Tire les leçons de ce concours et passe à autre chose !
Je vais même aller plus loin Kty : il y a des choses plus importantes dans la vie que de ne pas arriver en tête de liste dans un concours et de se décourager pour cela.
Reprends ton courage en mains et réitère une nouvelle expérience !

Ne peux- tu pas te servir de ta peinture destinée au château pour un autre événement ? Et l'UNESCO ? Idea

Gros bisous. I love you
Clotilde queen


Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Bc9bai10
Ton message arrive juste lorsque mon regard avit croisé ces jambes sur internet ...celles-ci m'avait drôlement rappelée les tiennes sur ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 17:02

Bonjour Clotilde,

Merci pour tes mots d sympathie. Je ne sais plus ce que je dois faire... ma vie, c'est la peinture !!! Faisant confiance à Béatrice, j'avais interprété le fait de participer comme étant bon pour moi, d'ailleurs je le ressentais de cette façon, j'avais pris un tel plaisir à peindre.
Cette expérience m'a révélé l'échec... et par conséquent un découragement.... rien de positif.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 17:10

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

J'entends ta souffrance Kty.

Mais qu'est-ce qui te fait déprimer comme çà ? uniquement le fait que tu n'aies pas été acceptée au concours des Réaux, ou est-ce autre chose (ou bien plusieurs raisons à la fois) ?

Ta peinture est jolie. Essaies de ne pas te décourager. C'est probablement au niveau de la motivation profonde, ou du but recherché, que çà n'a pas marché, mais pas au niveau de la peinture en elle-même...

Et je rejoins Clo : ce n'est pas un échec, c'est une expérience !...

C'est vrai que j'étais un peu gênée par rapport à toi d'écrire mes résultats, mais je si je réussis en ce moment, c'est grâce à plusieurs prises de conscience successives :
- depuis longtemps, je m'entends dire que ma peinture est jolie, mais je ne le croyais pas (j'emploie ce mot volontairement). Je croyais que les personnes qui me disaient cela le faisaient pour me faire plaisir, sans plus.
- à observer ensuite toutes les peintures des uns et des autres, je me suis dit que les miennes pouvaient "tenir la route"...
- puis finalement, j'ai reconnu, et surtout accepté, mon talent.

Je me dis que tous les goûts sont dans la nature, et que donc il y aura toujours quelqu'un pour aimer ce que je peins, et quelqu'un d'autre pour le détester.

Ce n'était pas facile pour le concours : nous ne savons pas ce que Y. Yukhnytsya aime ...

Je n'ai pas peins dans le but de gagner, mais dans le but uniquement de participer. Même chose pour Dinard. Cependant, j'étais passionnée par l'histoire du château, par sa beauté : il me rappelle mon château préféré : celui de mon village natal ...
Et le fait que ce concours soit organisé pour célébrer les 600 ans du château me plaît beaucoup. Dès le départ, j'ai eu envie d'y mettre de la qualité (toile de lin, huile "professionnelle")... je m'y suis investie... j'ai pris mon temps, pour réaliser ces peintures sans précipitation...

Une fois mes toiles terminées, j'ai préféré les envoyer (pas envoyer seulement des photos par mail parce que les couleurs sont toujours un peu distordues), de façon à ce que l'organisateur se rende compte vraiment "en chair et en os"... J'ai fabriqué les encadrements moi-même (une nouvelle expérience, aïe les coups de marteau sur les doigts Wink ) pour que leur couleur soit assortie aux toiles et les mettent en valeur.... (Même couleur que le corps des papillons pour "Enjambée printanière..." et bleu-noir pour "Baigneuse...")


Citation :
Sam 23 Fév - 10:29

Bonjour Catherine,
merci pour le lien, j'ai bien envie d'y participer...
Kty


Citation :
Sam 23 Fév - 23:58
...Eh bien oui, Kty, pourquoi pas ! Essaies ! Nous peindrons en chœur !
As-tu eu une réponse de l'Unesco ?...
Catherine


Citation :
Lun 25 Fév - 8:18
.... KTY : ce serait bien que tu ESSAYES de participer aussi à l'Aventure ! ...
Beatchapelle


Citation :
Lun 25 Fév - 12:17

Bonjour Béatrice,

Je vais participer au concours de peinture, il arrive bien, j'avais les doigts qui me démengeaient, j'avais très envie de peindre !!!!

Bises

kty


Aujourd'hui :
Citation :
... j'ai peint pour participer à l'exposition au château des Réaux parce que Béatrice me disait de participer ...


Kty : c'est toi-même qui a exprimé ton envie de participer dès le départ ! et c'est pour cela que Béatrice t'a répondu d'essayer, tout comme je t'ai encouragée aussi à le faire...

Tu es entièrement libre de peindre ce que tu as envie, quand tu en as envie, et sans attendre que quelqu'un te le dise ou pas ...

--oo00O00oo--


De mon côté, les aventures continuent : j'ai été contactée par un agent artistique de Lille, et aussi par une galerie de Bruxelles...

Et j'ai décidé de participer à un autre concours, organisé à Grenade (Espagne). J'ai égaré le lien Kty, je te le donne dès que je le retrouve.

Cette fois, le thème est libre, et effectivement, tu peux peut-être envoyer tes "jambes" ? ou autre chose, mais ne le fais pas dans le but de "gagner"...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 17:45

Bonjour Catherine,

Je n'ai pas peint dans le but de gagner mais plutôt de participer à cette exposition pour ce château que je connais bien. C'est surtout pour cela que je suis déçue et découragée.

C'est bien pour toi de pouvoir vivre ces expériences qui sont très positives, et je t'en félicite.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptySam 31 Mai - 13:52

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Citation :
C'est surtout pour cela que je suis déçue et découragée.

OK Kty, mais tu ne me dis pas si c'est çà qui te fait déprimer au point de passer tes journées à pleurer ?...

J'ai retrouvé le lien dont je te parlais (Heureusement, sinon j e n'avais plus le règlement Pfff...)

C'est le concours international des Beaux-Arts du "Compositeur Antonio GUALDA" 2008, organisé par l'association culturelle Valentin RUIZ AZNAR. La date limite de participation est le 31 Juillet 2008.
http://usuarios.lycos.es/avra/


Je soumets une toile abstraite, que j'ai appelée "Le cœur a ses raisons ..."

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 18:40

Bonjour KTY !

Je viens ici te féliciter pour ton talent, car tu es une artiste sensuelle !

J'ai vu ton tableau (mis à part, le pied gauche qui n'apparait pas droit dans son axe, mais cela est modifiable) ton oeuvre est parfaite et ta peinture est très CLASSE !!!

Continue dans ta voie puisque tu aimes peindre. sunny sunny

Bisous !

Marcysia flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 21:37

Bonjour Kty et à vous tous

Citation :
Exprimer mes MAUX par mes MOTS est un ressenti tellement grand que je ne peux rester sans le faire... Je suis dans une dépression que je n'avais pas connue depuis 16 ans (au moment du décès de
mon fils). Je suis découragée concernant ma peinture, j'ai peint pour participer à l'exposition au château des Réaux parce que Béatrice me disait de participer, mais ce fut un échec, donc pourquoi fallait-il que je participe ?
Les journées se passent dans les pleurs et un découragement tellement grand..
.

Une dépression, Kty, n’apparaît pas du jour au lendemain………
Aussi, pourquoi as-tu préféré gardé sous silence ton mal être,
qui grandissait de jour en jour …….
Nous aurions pu, te soutenir, voire te remonter le moral ………………..

Pour en revenir à l’histoire du concours de peinture pour les
Jambes au Château…..
Nous pourrions retourner en arrière pour savoir comment tu as
vécu le résultat ….. ??? de la DEMARCHE des coquelicots
à l’UNESCO …….. aucune allusion de ta part…….

L’histoire du concours de peinture du Château, est en fait la
continuité de celle de l’Unesco etc…Pourquoi ?
Il semblerait que pour toi, dans ton inconscient , Kty que
PLAISIR de peindre rime avec DEFI et REUSSITE ………

Evidemment, cela donne comme résultat ta souffrance
actuelle ……….

Je m’explique :
Catherine a peint des jambes , il est important de savoir qu’elle
a eu de gros soucis à ce niveau, elle aussi !

(opérations, clous, vis au niveau des genoux ) d’où le fait qu’elle
n’a pu participé au bal masqué, lors du week-end du
11, 12 avril ……..En fait, à travers nos différents échanges
Catherine a fini par se souvenir, d’une histoire d’amour vécue
au lac LUGANO en Suisse avec un MARCHEUR ATHLETE anglais, prénommé John ………
Histoire d’amour qui se termina à la fin de la compétition
(concours ) ……..Je rappelle que Catherine avait décidé du
jour au lendemain d’aller le rejoindre…….
elle avait donc pris ses jambes à son cou pour rentrer
chez elle ……..
Catherine, s’est donc souvenue de cette histoire, une fois
les tableaux finis ……..La BAIGNEUSE……

Mais, il restait le drame vécu dans son enfance, viol de
l’oncle Alexandre, d’où l’autre tableau, la VIE EN Rose,
l’enjambée printanière…….
Or, Catherine, dans ce tableau exprime sa réconciliation avec
une partie de son passé, où elle devait courir, sans culotte
dans les champs……..

Donc, TABLEAUX = AUTO-PORTRAIT

RUMINER le PASSE engendre la DEPRESSION ……..

Quelle est la couleur dominante de ton TABLEAU …………..
La femme de ton tableau semble BOITEUSE ……….
d’après les différents avis ……

A quelle CLASSE sociale, semble appartenir ces JAMBES ………
Tu n’as pas OSE envoyé ton ŒUVRE, l’ORIGINAL, mais
une simple PHOTO………pourquoi……..

Quand , je lis Marcysia , je relève cette phrase
« J'ai vu ton tableau (mis à part, le pied gauche qui n'apparait
pas droit dans son axe, mais cela est modifiable) ton oeuvre
est parfaite et ta peinture est très CLASSE !!! »

Or, cela nous ramène à Mme BOURREAU, ta maîtresse, lire ce que tu avais à l'époque ci-dessous
Citation :
Sujet: Re: DONS GRATUITS ou NON !!

Mer 6 Sep 2006 - 13:59

Je relisais les différents messages sur le forum, et je me suis aperçue que comme Béatrice, j'ai fait trois fois mon CM2. La première fois, mon institutrice qui s'appelait Mme BOURREAU, a dit à ma mère que j'étais trop jeune (j'avais un an d'avance n'ayant pas fait de CP) malgré d'excellents résultats (j'ai eu du psoriasis depuis). L'année d'après, j'ai moins travaillé parce que je n'étais pas contente de redoubler, donc la troisième année "allait de soi" (aux dires de l'instit) parce que d'après elle je n'avais plus le niveau.


ECHEC est un MOT qui attire des MAUX .......Si tu véhicules en toi la notion d'ECHEC, alors DIEU DEGUISE que tu es , tu MATERIALISERAS
des situations d'ECHEC.........

PEINDRE, c'est s'EXPRIMER ............ comme chanter, danser, écrire etc...
ESSAYE de rester BRANCHEE, sur le PLAISIR de peindre , et non PLUS sur le BUT à atteindre d'où les MOTS DEFI, REUSSITE .............qui vont avec ECHEC ...........

Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas à le faire sur le forum........

Bises
beatchapelle


Dernière édition par Admin le Lun 30 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 11:47

Bonjour Béatrice, bonjour à tous,

Tout d'abord, merci Béatrice pour ton message. J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces jambes, moi qui aie eu cet handicap, je trouvais intérressant de peindre dans la série belles jambes.
Je n'ai pas envoyé mes tableaux mais plutôt une photo c'est parce que je n'avais pas envie que l'organisateur ait des frais à payer si les tableaux ne lui convenaient pas.
Concernant l'UNESCO, je n'ai pas de réponse.
Ces jambes sont plutôt d'un milieu social élevé.
Cet échec me renvoie à ce que maman disait et qui lui donne raison : "ta peinture ne peut intéresser personne".
Donc maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire. Tes conseils seront les bienvenus.
Avant que Catherine donne le lien pour Grenade, j'avais été voir sur le net. Mais, je ne sais quoi peindre.
Bises
Kty









;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 12:32

J'ai choisi le noir et le blanc parce que j'aime ces couleurs, et j'avais envie d'essayer pour voir ce que cela pouvait donner en peinture. D'ailleurs, je les ai mises sur mon mur car elles me plaisent. Je les ai peintes avec beaucoup de plaisir. Je n'avais pas d'arrière pensées comme le désir de les vendre, etc.
Concernant les pieds, j'en ai parlé avec un peintre professionnel. Pour lui, tout était bien. Rien ne lui semblait mal positionné.

Que veux tu dire Béatrice, quand tu dis que l'expo du château est dans la continuité de l'UNESCO ?
Comment résoudre ce problème de CM2 ? Je ne vais pas le traîner toute ma vie.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 10:39

Bonjour Béatrice, bonjour à tous,

Quelles démarches à entreprendre pour modifier cette partie de ma vie négative ? Je ne peux même plus aller la voir pour lui dire qu'elle a gâché ma vie puisqu'elle est décédé.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 11:43

Lapsus révélateur : je n'ai pas mis de "e" à décédé. De son nom, j'en ai fait un nom commun "un bourreau", qu'elle était.
Très drôle !!!

Bises à tous.

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 12:37

Bonjour Kty,

Peut-être pourrais -tu effectuer une démarche au cimetière en lui écrivant tout ce que tu as sur le coeur.

bonne journée,

Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 12:55

Bonjour Chantalounette,

Maman m'avait dit qu'elle n'était pas originaire d'où j'habitais, mais je sais où c'était.

En revanche, si écrire sur le forum ce qu'elle m'a fait souffrir, est une démarche qui convient, alors sans problème... J'ai l'impression que je pourrai décharger une tonne de venin !!! C'est horrible ce genre personne, surtout quand cela poursouit toute sa vie !!!

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure : concours de peinture
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture
» début d'une aventure
» Allemagne
» l'aventure: le questionnaire de Béatrice
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: VIES ANTERIEURES DECODEES-
Sauter vers: