REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouvelle aventure : concours de peinture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:38

Bonjour Franck,

Merci pour les remarques... mais il me reste quelques détails à faire, notamment bien vu les orteils et la cheville. La peinture à l'huile ne sèche pas rapidement, il faut donc attendre un peu avant de faire les détails.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 5 Avr - 12:04

Bonjour Kty et tous,

Merci à toi et Catherine de nous faire partager votre belle aventure...

Quoi de plus interessant qu'un thème sur les jambes alors que ce site évoque très souvent des démarches !!!

C'est mon regard de podologue que je te propose aujourd'hui Kty.

Il me semble que sur le plan anatomique, la jambe gauche de ton personnage n'est pas réaliste...
Par exemple où est le genou ?

As-tu essayé de prendre la position de cette femme ?
A mon avis, ça n'est pas une position naturelle et facile à prendre...

Si tu en as envie, je te propose de prendre une femme en photo dans cette position... il me semble que l'arcature jambière ainsi que l'anatomie de la cheville ne sont pas respectées...

Peut-être que ces quelques observations te seront utiles...ou pas puisque mon regard n'est pas artistique du tout !

Bonne continuation à vous deux.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 2:39

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny


Ah, la magie d'internet, et du forum, qui nous permet, même si nous ne nous connaissons pas tous physiquement, et si nous habitons à des centaines de km les uns des autres, de vivre des aventures ensemble !

Et c'est fort intéressant de voir chacune de vos impressions !

Pour moi, le genou est suggéré... Il me semble que le pied de face est légèrement mal positionné, mais tu n'es pas obligée d'y retoucher Kty (en plus, cela me paraît difficile techniquement maintenant, sous peine de déséquilibrer l'ensemble de ton tableau)...

D'autant qu'il n'est pas indispendable que la réalité anatomique soit respectée. Ce qui compte, c'est l'émotion exprimée.

J'ai relu le texte de l'organisateur du concours, Evgueny Yukhnytsya : "...Il y aura de ceux qui voudront les montrer élégantes, respectables et stables, de ceux pour qui elles sont peureuses, tremblantes, conquéries, non soignées, non hygiéniques, mais aussi de ceux pour qui les Jambes sont en bonne santé, sportives, démonstratives et peut-être chez certains les Jambes en colère ou dans une pagaille font peur, paraissent autoritaires, certains les voient chaussées d'une manière chic, bariolées comme des perroquets, stylés et contemporains. Et la sentimentalité des Jambes…leur sensualité, leur délicatesse, leur courage et si vous voulez, vous pouvez les montrer avec la demonstrativité d'adolescent ou la discrétion d'adulte.
...
Les pauvres aussi bien que des riches, les misérables aussi bien que les fous ont des jambes, qu'elles soient mutilées ou paralysées, elles attendent toujours, elles aussi, l'attention du Créateur... "


Donc nous avons quartier libre ... pour les faire belles ou laides ou de n'importe quelle autre façon.

J'ai envie de vous montrer mes tableaux, au stade où ils en sont... et qui peuvent être totalement différents de leur point de départ lorsqu'ils seront terminés. Ils évoluent chaque jour. Et n'ayez pas peur de me donner vos avis, quels qu'ils soient : mes enfants m'ont déjà dit que c'était moche !

Le premier, qui pour l'instant s'appelle "Ne plus prendre les jambes à son cou" (allusion à la fuite de Francisco, mon moi antérieur) :
Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 02_04_10


Mon intention est de faire, à la jonction entre le corps et le fond ainsi que sous les pieds, des fleurs stylisées en camaïeux roses pâles et quelques papillons blancs.

Après avoir décidé de peindre le tableau ainsi, j'ai eu envie de délirer : nous ne connaissons pas la date de naissance de Evgueny Yukhnytsya, mais avec Béatrice nous nous demandons s'il ne serait pas la réincarnation de Gédéon Tallemant des Réaux, huguenot, poète lui aussi et à qui le château doit son nom.

Je m'amuse, avec cette toile, à faire un petit test pour tenter d'avoir la réponse. J'ai cherché qu'elle était la couleur symbolique des huguenots : c'est le blanc.... çà tombe bien ! avec les papillons blancs (papillon = symbole de métamorphose)... Donc à suivre...


Le 2ème tableau, qui n'a pas encore de nom ... :
Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 06_04_10


Mon intention est là de faire un arbre sur la gauche de la baigneuse, avec des feuillages qui recouvrent le haut du corps et légèrement les jambes par endroits. Ou peut-être des roseaux. Ou peut-être les deux, je ne sais pas encore.

Le pont symbolise le lien entre passé et présent, et est un clin d'oeil , avec la rivière, à mon petit coin de Lozère...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:48

Bonjour les peintres et tout le monde,

Catherine
Citation :
D'autant qu'il n'est pas indispendable que la réalité anatomique soit respectée. Ce qui compte, c'est l'émotion exprimée.

Tu as bien sur raison Catherine.

Mais un tableau, une oeuvre d'art a une certaine logique de construction perçue par l'oeil du spectateur.
C'est à dire que lorsque Kty traite la jambe droite (celle de gauche du tableau) d'une manière fine, élégante avec de belles courbes, il me semble logique que l'autre jambe me donne la même impression.

Pour tes deux tableaux Catherine il se dégage pour l'instant beaucoup de poésie, et j'ai hâte de les voir finis.

Une remarque pour le deuxième tableau. La ligne du haut des fesses s'arrête pratiquement à la même hauteur que la ligne de l'eau de la rivière. Ca casse la perspective.

Au plaisir de regarder à toutes les deux vos tableaux finis.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 11:39

Bonjour à tous,

Bravo aux artistes pour ces belles peintures, pour la critique je laisse celà aux experts car ce n'est pas évident il faut avoir l'oeil.

Pour Catherine , je préfère le deuxième pour les couleurs , il semble gai il nous montre la venue des beaux jours après les mauvais jours, je trouve le premier plus triste sans doute reprrésente -t-il les douleurs du passé.
En fait ils se complètent tous les deux.

Bonne continuation à tous,
Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 12:50

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Ne t'inquiète pas Franck, le haut des fesses sera caché sous les feuillages Wink

Chantalou, c'est peut-être la nuance bleutée au bas du 1er tableau qui te semble froide. Mais c'est une distorsion due à la photo. En réalité, il n'y a pas de bleu...

Bon, une petite promenade dans la neige, et je retourne à mes pinceaux.
Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 1:04

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny

Voilà l'évolution d'un de mes tableaux, qui s'appelle pour l'instant "baigneuse au petit pont"...

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 16_04_11


Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:40

Bonjour tout le monde,

Ce week-end en parlant avec les uns et les autres nous étions tous d'accord sur un fait : quand Béatrice nous donne une démarche à faire, il est conseillé de l'effectuer même si notre mental n'est pas d'accord.
Grâce à cette démarche nous passons d'un état d'âme à un autre.
Les différents témoignages l'attestent.

En regardant ton tableau Catherine, j'y vois tous ces symboles.


Deux jambes, une démarche, sans tête qui marchent dans l'eau, l'émotion, un arbre enraciné dans notre mère la terre installé à la place de la tête.
Et au fond un pont, synonyme de passage d'un état à l'autre.

Au plaisir de voir ton tableau fini.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 16:10

Bonjour à toute la famille,

Merci de m'apporter ton regard Franck.
Les symboles que tu vois dans ce tableau me plaisent bien...

Je me demande si je ne vais pas m'arrêter là pour celui-ci, et ne rien ajouter de plus. J'ai hésité à mettre des roseaux au premier plan, mais j'ai peur que cela ne surcharge l'ensemble.

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 22:29

Bonjour à tous,

Je ressens un déséquilibre dans le tableau . Je mettrerais quelques brins de roseaux en bas à droite pour contrebalancer l'arbre et les jambes .

A vous lire cela me rappelle mes années de marqueterie, de restauration de meubles .

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 18:03


Et voilà ... avec les roseaux !
Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Copie_11




Et le 2ème tableau :
Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Copie_12



Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:42

Bonsoir à tous,

Catherine, C'est quasiment ma vision de la disposition des roseaux .

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 26 Avr - 0:21

Coucou Catherine

Au bord du rivage, apparaît une naïade
qui semble hésiter à avancer
au contact de l'eau........ glacée.......
Va-t-elle s'enfoncer sous les feuillages!!!

Sortie de la nature légèrement Rosée
s'élance une nymphe, enveloppée d'une nuée.......
éparpillant sur son passage, des milliers de petits présages ........

Bises ...........
Beatchapelle

Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 26 Avr - 1:14

Catherine,


Où toutes ces jambes vont elles te mener ?
Eau delà du concours...
Eau dedans

Une paire se présente à nous de dos dans l'eau,
L'autre de face dans l'air
L'une avançant tranquillement,
L'autre sautillant gaiement.

Accompagnant, accompagnées,
habillées, ornées par mère nature.

Bonne route Catherine...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:24

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Vos poèmes, Béatrice et Franck, me touchent beaucoup...

Oui, à coup sûr, ces jambes me mènent quelque part ... mais où ? ce sera la surprise !...

Que signifie ton nouvel avatar Franck ?

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:32

Bonjour tout le monde,

Catherine, mon avatar représente l'état dans lequel je baigne actuellement.
Encore l'une des retombées de ce week-end...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:35

Bonjour à tous,

C'est avec déception que je viens vous dire que mes tableaux ont été refusés. l'Organisateur ne donne pas ses raisons.. mais d'après la secrétaire, il me propose d'en présenter deux autres.

Bises
Kty queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:36

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Tu as déjà envoyé tes tableaux au château Kty ??

Ou as-tu envoyé simplement des photos par mail ?

As-tu rempli les questionnaires concernant nos histoires liées à la création des tableaux ?

C'est Daria que tu as eue au téléphone ?

Comment avais-tu fait finalement pour les jambes que tu nous as montrées sur le forum : tu les avais laissées ainsi, ou tu les avais modifiées ?

Bisous. Bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:42

Bonjour Catherine,

J'ai envoyé mes photos par mail. Je n'avais pas encore rempli les questionnaires. C'est par mail que nous avons communiqué avec Daria.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:42

J'avais modifié les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:46

OK Kty, qu'est-ce tu fais alors, tu en recommences d'autres ?


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:50

Oui, je vais en faire deux autres. Cette fois, je vais les faire en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:53

Super, c'est important de ne pas te laisser gagner par la déception !...


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:57

En effet, mais c'est difficile de refaire autre chose. J'avais ressenti quelque chose de très fort en les peignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 12:02

Ce que tu as ressenti de très fort est déjà un acquis, Kty. Laisses passer un jour ou deux, et l'inspiration reviendra ...

Pourrais-tu nous montrer tes 2 tableaux ?


Dernière édition par Catherine le Mar 20 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure : concours de peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture
» début d'une aventure
» Allemagne
» l'aventure: le questionnaire de Béatrice
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: VIES ANTERIEURES DECODEES-
Sauter vers: