REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le verbe " SAOULER " et compagnie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyJeu 20 Déc - 23:52

Bonsoir la Compagnie......

Le saviez-vous ......?

SAOULER ou SOÛLER : étymologie " être RASSASIE"

Cette expression date du XVe siècle.

Être soûl, c'était être rassasié, voire saturé de quelque chose, au point même d'en être écoeuré.
C'est ce 'soûl'-là qu'on retrouve dans notre locution, un des très rares usages modernes de l'ancien sens du mot.

On utilise aujourd'hui le mot 'soûl' (ou saoul) pour désigner quelqu'un qui est 'ivre'.

A méditer

beatchapelle


Dernière édition par Admin le Mar 25 Mar - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyVen 21 Déc - 22:17

Bonjour Béatrice, bonjour à tous


Dans un autre sujet, il était question des expressions comme "ça m'emmerde" ou "ça me fait chier"!!!

Et justement je me disait que j'avais tendance à dire "ça me saoule" ou "tu me saoules" à Yvan!!!

J'essaye de le remplacer par "tu m'agaces"

Je me suis également dis qu'à force de le répéter pas étonnant que je me réveille avec des nausées le matin!!!

Biensûr, hors mis mes nausées des trois derniers mois!!! j'allais dire qui n'ont rien avoir avec Yvan!!! Mais il y est bien pour quelque chose Embarassed !!!

Plus sérieusement, par quoi remplacer cette expression?


Bisous

A bientôt


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyVen 21 Déc - 22:49

Bonsoir Alexandra Le verbe " SAOULER " et compagnie... Bebe10

Voici, mon conseil pour toi Alexandra concernant Yvan:Le verbe " SAOULER " et compagnie... Bebebe10

ESSAYE de remplacer :
" tu m'agaces" par "Quel ENCHANTEUR" ainsi tu redécouvriras en
Yvan le "Prince Charmant " d'autrefois !

Souviens-toi : il était une fois, Yvan , prince charmant qui sut séduire
la belle Alex etc.......

Pour le reste dit : quel enchantement !

Bises à toute la petite famille !
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyMer 30 Jan - 18:38

Bonjour à toutes et à tous!!!


Béatrice merci pour ce bébé de Noel qui m'annonce peut être la venue de mon bébé le jour de mes 31 ans (nouvelle naissance)!!! A voir!!!

Après quelques semaines d'utilisation de l'expression "tu m'enchantes" à la place de "tu me saoules" je viens donner mes impressions et parler des événements arrivés depuis!!! Je réalise que je n'ai pas bien lu puisque tu me disais de la remplacer par "quel enchanteur" et je l'ai remplacé par "tu m'enchantes" !!! Je vais essayer d'être plus attentive et d'utiliser la formulation que tu m'as donné!!!

Premier effet, cela nous a bien fait rire Yvan et moi!!! Et j'ai l'impression qu'il a pris plaisir à me rappeler de modifier ma formule avec un petit sourire!!!
Résultat l'agacement ou l'impression de trop plein disparait immédiatement!!!

Je reviens sur la mort de Carlos, sa maladie de foi, le texte de chanson que Clotilde a mis sur le forum. J'ai l'impression que tous ces éléments me renvoie à une question d'alcool!!! Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi!!! Et justement l'expression que j'utilise encore parfois est tu me saoules!!!!??? En plus, l'alcool me fait de moins en moins envie, encore plus depuis que je suis enceinte. J'ai le sentiment que je ne l'apprécie plus et que même après la grossesse je n'en boirais plus!!!

Avec Yvan qui a trouvé un emploi au sud de Nantes nous avons décicidé d'acheter un appartement à proximité de son agence!! Nous avons choisi St Sebastien sur Loire ou quartier St jacques à Nantes.
Nous avons visité 6 appart samedi dernier et avons trouvé celui qui nous plaisait car il répondait à toutes nos envies!!! Cet appart ce trouve dans la residence "des pas enchantés" à deux pas de la gare (qui porte le même nom), derrière le supermarché et à 3 min du centre ville (a pied ) et des écoles. Je suis enchanté de savoir que je vais faire un maximum de chose à pied!!!

Je me demandais en relisant mon mail quel pouvait être le lien entre ses différentes expèriences et ressentis!! Il me semble que mes croyances sont en train de changer et qu'il s'agit d'une nouvelle naissance!!!

Qu'en dites vous??

Bises à tous et à toutes

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Le verbe "SAOULER" et compagnie ...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyJeu 31 Jan - 23:29

Bonsoir Alexandra, sunny

Chaque naissance apporte sa re-naissance à la famille que le futur bébé choisit ...
Que de changements pour vous tous !
Déjà le changement dû au remplacement du terme 'saouler" par "enchanter" est super, et je devrais en faire autant !
Si Yvan devient un "ENCHANTEUR" logique que vous viviez des expériences MAGIQUES ! Et puis HERMIONE qui véhicule la magie de Harry Potter...l'appart que vous avez trouvé dans la résidence "des pas enchantés" près de la gare ...je revois bien la gare dans Harry Potter ! Nouveau départ pour vous ?!

Plus concrètement , vous allez apprécier , quand les enfants vont grandir, d'être à proximité des commerces et des écoles. Moi, je fais tout en voiture.

Ce bébé serait donc prévu aux alentours de tes 31 ans ? magnifique ...

C'est drôle Alexandra, que tu montres le bout de ton nez sur le forum alors que nous venons de relouer dans la Vendée pour les vacances de printemps.
Cette année, ce sera Jard sur Mer.
Je me suis bien posé des questions sur ce lieu pour y voir un rapport avec le fil ...
Déjà, JARD = pourquoi pas JARDin pour cultiver notre jardin intérieur.
Jard sur Mer se trouve sur la côte de la LUMIERE ...de toutes les façons, avec Béatrice et le forum à mes côtés, le lumière ne me quitte plus !

Et puis révélation , j'ai trouvé un truc !!
L'église de Jard sur mer est dédiée à Ste Radegonde, nièce de Clovis, une reine des francs et la fondatrice du monastère Ste Croix de Poitiers !!
Et pour couronner le tout, elle fût consacrée diaconesse par St Médard et elle fit d'abord UN PELERINAGE A TOURS SUR LE TOMBEAU DE ST MARTIN !! Je me doutais bien qu'en allant à Jard sur mer, Béatrice n'était pas loin !! Laughing

Bonne continuation, Alexandra, à votre petite famille et bichonne-toi bien !
Une pluie d'étoiles sur vous ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je vous embrasse.
I love you Clotilde queen

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Hhqv8d10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptySam 2 Fév - 22:16

Bonsoir Alexandra et la petite famille…..Le verbe " SAOULER " et compagnie... Ycoeur10

Voici, un exemple du POUVOIR de la MAGIE des MOTS à travers
le SENS CACHE !

Au départ, 21 décembre 07, nous avons Alexandra, qui après
avoir lu dans la rubrique « ETYMOLOGIES et leurs EFFETS » l’article
sur le verbe SAOULER et Compagnie, décide de changer son comportement !
Eh ! Oui, elle a pris conscience, de l’origine de ses nausées etc…….
Il est vrai qu’Alexandra, Fait confiance à la MAGIE des MOTS
( MAUX ) du Code Chapelle !

J’insiste pour les nouveaux membres……. qui, eux ne savent pas à
quel point, le MAGNETISME fonctionne, quand on utilise un certain LANGAGE !

Donc, suite à sa prise de conscience, Alex, demande par quelles
autres expressions pourrait-elle remplacer « Tu m’agaces et ça
ou TU me SAOULES, » …

Je lui donne le conseil suivant :

ESSAYE de remplacer par :
« Tu m’agaces » par « QUEL ENCHANTEUR » en lui rajoutant :
« tu redécouvriras en Yvan, le PRINCE CHARMANT d’AUTREFOIS !

Pour le reste dit :
« QUEL ENCHANTEMENT » !

Donc, le 30 janvier 08, jour de la SAINTE MARTINE , un mois et
9 jours après ses exercices de langages, Alex met un message
sur le forum pour montrer, voir démontrer les EFFETS de la
MAGIE des MOTS, du Code CHAPELLE !

Avec son cher mari Yvan, ( DE-MARCHE qui va le renvoyer
quelques années en arrière..)

ils « signent » pour l’ACHAT d’un appart situé dans la Résidence
DES PAS ENCHANTES …… !


MERVEILLEUX ……..!

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Bebe_b10....Le verbe " SAOULER " et compagnie... Bebe_l10

Maintenant regardez, les photos que j’avais mises pour Alex :
Un BEBE dans une BOTTE ( les bottes de SEPT LIEUES qui font des
PAS ENCHANTES) !
Et un autre BEBE qui a les PIEDS en l’air, ce qui n’est pas banal !
NON !

La NOTION de PAS , de MARCHE, de DEMARCHE, et de PIEDS, y
est bien représentée !

Alex met son message, jour de la Ste Martine = Martin, Saint de
la Ville de TOURS ( le bébé qui fait un TOUR d’acrobate ) !

Mais saviez-vous que St Martin était à la base un prêtre
EXORCISTE, et qu’il est invoqué contre l’Alcoolisme ……..
St Martin de TOURS, ville dans laquelle la société d’YVAN a
des bureaux, puisqu’il me semble qu’il s’est rendu pour un
entretien d’embauche, au départ !

PETIT CLIN D’ŒIL :Le verbe " SAOULER " et compagnie... 98dm4a10
Concernant Carlos, il est important de rappeler que son véritable
prénom et YVAN CHRYSOSTOME ( regarde Alexandra, j’ai mis le message, le jour de la St VINCENT, patron des VIGNERONS ………..)


milles Bises
beatchapelle Le verbe " SAOULER " et compagnie... Dyn00610


Dernière édition par Admin le Mar 25 Mar - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyMer 6 Fév - 17:25

Bonjour Béatrice, bonjour à toute la famille,


C'est avec beaucoup d'émotion que je t'ai lu dimanche dernier!!!

Je me souviens du message que tu as mis au sujet de personnes qui réapparaissent dans notre vie !!! Le 22 décembre j'ai rencontré par hasard devant une CAVE à ST Gilles un ancien collègue Stéphane que je n'avais pas revu depuis 2000. A l'époque je bossais avec mes parents dans un BAR. J'avais le beguin pour lui mais ça n'était pas réciproque. Le 22 j'ai senti que ce béguin avait disparu et j'ai pu à travers lui exprimer mon vécu de l'époque concernant le boulo. Cela m'a soulagé et je me suis joyeuse toute la journée!!!

Surprenant, La soeur aînée de mon père Françoise est née le 30 janvier!!!!

Ce que tu ne savais pas Samedi quand tu as écris le message, c'est que ce jour même nous avons signé le compromis pour l'achat de l'appartement et que nous avons eu un rendez vous à la banque pour l'emprunt!!!!

Les propriétaires ont mis l'appartement en vente auprès de l'agence le 11 juin 2007, période à laquelle j'ai fait la démarche d'acheter une voiture pour ma famille!!! Je suis allée chercher cette voiture (Scénic) le 21 juin jour de mes 30 ans et ce jour même les propriétaires faisait les diagnostics pour l'appartement.

Cet appartement possède 2 parkings un couvert pour la moto d'Yvan et un aérien mais n'a pas de CAVE!!!
Le nom des propriétaires signifie "une bonne eau"!!!!

L'appartement est un duplex donc sous les toits : comme ma chambre d'enfant, comme l'appartement qu'habitait Yvan à notre rencontre, comme celui que nous habitions à Colombes!!!

Comme quoi chaque démarche d'aujourd'hui est en lien avec demain!!!


Bises

A bientôt de vous lire

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Le verbe "SAOULER" et compagnie ...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyMer 6 Fév - 19:57

Coucou Alexandra, sunny

Eh, bien , il suffit que je passe par le forum pour que j'y trouve encore de bonnes nouvelles pour vous !! Wink

Samedi 2 février ...présentation du Seigneur ...beau présage pour l'achat de votre appartement et pour votre "renaissance". king

Au plaisir de te relire et de vous revoir !!
Grosses bises I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... EmptyJeu 11 Fév - 12:14

Merci pour cette information .
Il est vrai que tres souvent , l´on entend l´expression "cette personne me saoûle" lorsqu´il est question de quelqu´un d´envahissant par la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Le verbe " SAOULER " et compagnie...   Le verbe " SAOULER " et compagnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verbe " SAOULER " et compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mot " LAVABO"
» L'expression "faire quelque chose pour des prunes"
» encore un "hasard" qui fait bien les choses !
» CATHERINE de Sienne " l'ANOREXIQUE" devenue SAINTE
» MERLINE et le MYSTERE appelé "DIEU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: Les ETYMOLOGIES et leurs effets !!-
Sauter vers: