REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyJeu 6 Déc - 10:36

INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Pere_n11L'invention du Père Noel INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Pere_n10

En 1931, Coca-cola cible les enfants et popularise Sinterklaas
devenu Santa-Claus avec l'aide du graphiste de Chicago Haddon Sunbloom.

Grâce au talent artistique de Sundblom, le père Noël avait désormais
une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement
plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique,
un air jovial et une attitude débonnaire.

La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une
tunique.
Ceci est plus marqué aux États-Unis, car en France, le père Noël
a conservé une longue robe rouge.


Ainsi, jusqu'en 1965, Coca-Cola diffuse ce portrait dans tous les
médias du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Re: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyJeu 6 Déc - 17:29

Bonjour Béatrice et bonjour à toute la famille !!!

Je suis heureuse de lire les messages que tu as écris ce matin à propos de Noël.

Nous avons eut avec Yvan un échange à ce sujet il y a quelques jours .

Nous nous posions la question sur le Père Noël : Que dire à Hermione ?

Est il important de lui dire quelque chose d’ailleurs ? Ou de la laisser nous guider ?

Yvan a peur de casser la magie de Noël ou le côté âme d’enfant (qui j’en ai l’impression renaît à cette occasion pour les parents) en lui disant : Le Père noël n’existe pas.

Je n’ai pas envie de mentir. En même temps, est-il nécessaire de dire qu’il existe ou non ???

J’ai plutôt envie de créer notre propre magie de Noël !!! Un moment de plaisir et d’échange !!!

Comment réagir également quand les parents des autres enfants entretiennent le mythe ????
Respecter les croyances des autres tout en respectant les siennes ??

Je ne sais pas si certains d’entre vous se sont déjà interrogés à ce sujet ???

Qu’en dites vous ???


A bientôt de vous lire


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Re: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyVen 7 Déc - 9:31

Bonjour Alexandra ......INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Maison10

NOEL est la fête de l’amour familial !

Elle célèbre la MAGIE et VERITE que
chaque RENCONTRE est UN CADEAU ECHANGE
!


Aussi, ce jour-là, une légende a été crée,
appelée PERE NOEL,
afin que les adultes puissent ressentir à nouveau à travers la
joie des enfants, battre leur propre cœur d’enfant!


Alex, si tu conçois la fête de NOEL ainsi dans ton coeur,
NOEL se transformera progressivement pour toi et donc tes
enfants, en une VERITE que nous sommes tous des
DIEUX DEGUISES!



Alors inutile d'expliquer à Hermione quoi que soit !
Laisse faire les choses .......Tu ne mens pas à Hermione, si tu
véhicules en toi, ce que je t'ai écris au-dessus! Le MAGNETISME
que tu dégagera se diffusera en elle !

Bises
Beatchapelle
INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Chapel10
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Invention du PERE NOEL par coca-cola   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyVen 7 Déc - 12:38

Coucou Alaxandra!! sunny

Entièrement d'accord avec Béatrice !!

Laisse la Magie opérer toute seule ...à mon sens, les moments de Noël avec les enfants en bas-âge sont de magnifiques instants, aussi bien pour eux que pour nous ...

Avec l'école, vous verrez que Hermione n'aura pas envie de lacher la magie du Père Noël ! En général, les instits font du mois de Décembre une très belle ambiance pour les enfants.
Puis un jour, ils grandissent, passent en primaire, il y a les copains qui parlent...et, soit vous disent eux-même "de toute façon, le Père Noël n'existe pas !!" soit vous demande de leur dire la "VERITE"...à ce moment-là, évidemment, il est inutile que les parents restent dans le naïf et le mensonge ! c'est une autre étape !

Mais chez moi, je constate que c'est super beau, Guillaume et Pauline, forment un bloc avec nous pour continuer à alimenter le rêve pour les jumeaux.

Il me semble que Hermione de toutes les façons soit bien petite encore pour lui expliquer quoi que ce soit ...laisser la découvrir l'ambiance, les lumières, l'odeur du sapin, le sourire du Père Nöel...
santa :

Savourez ces beaux moments magiques en famille sans vous poser de questions ...Hermione grandira (bien vite !) et les questions arriveront toutes seules et ...trop vite !!!

Je vous embrasse très fort tous les 3. Toute la famille se joint à moi. I love you

Clotilde queen :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Re: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyVen 7 Déc - 16:58

Bonjour à tous, sunny

Pour ce qui est du père Noèl , je n'ai jamais fait croire à mes enfants qu'il existait par contre les laissait libre de réver car ils en rencontraient dans la rue, à l'école, ils y croyaient un peu tout de même .

Ainsi ils n'ont jamais été décus , pour moi cela a été terrible , j'avais sept ans lorsque je l'ai appris , les autres se sont moqués de moi , je me suis sentie humiliée une fois de plus en découvrant que c'était un mensonge, je m'étais toujours promis de ne pas reproduire cela avec à mes enfants.

Quand à mes petits enfants ils croient au père Noèl bien entendu, là je reste en retrait je ne veux pas m'interposer . Je respecte le désir de chacun.
bisous

Chantalounette, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Invention du PERE NOEL par coca-cola   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptySam 8 Déc - 0:41

Bonsoir à toutes, santa santa

Tiens, tiens, le Père Noël réveille les Ames du forum !!!
Chantalounette, pour ma part, il me semble qu'il ne faut pas dire aux enfants que le Père Noël "existe" ou "n'existe pas" ...j 'estime que le mystère du Père Noël est une magnifique transition entre la toute petite enfance et l'âge dit de "raison" : c'est bien à 7 ans que toi aussi tu as le "choc" de la vérité sur lui !!

Comme tu le sous-entend, n'y aurait-il pas eu d'autres vérités que tu aurais saisies à cet âge concernant notamment ta famille ?

A mon avis, l'étape de "ne plus croire au père Noël" se fait naturellement, comme celles de savoir lacer ses chaussures , s'habiller seul ...
J'estime qu'il faut laisser le temps aux enfants d'exprimer leurs rêves, comme d'exprimer leur plaisir de colorier, dessiner, jouer ...
Le monde des adultes actuel ( j'en connais un brin cotoyant tous les niveaux scolaires!) impose aux enfants dès leur plus jeune âge de s'autonomiser ...et dire que nous, membres du forum, commençons seulement à prendre notre AUTONOMIE, grâce à Béatrice ...quel âge avons-nous ?
Les enfants doivent s'habiller seuls à 3 ans, ne plus faire de sieste à 4ans car il "faut travailler"(dixit les instits!) et j'en passe !
N'ayant plus de place pour leur rêve et leur spontanéité , il y a ensuite des échecs scolaires et la "glanderie" quand ils sont jeunes adultes car ils sont "blasés" et ne désirent plus rien foutre !!

Laissons donc décider nos enfants de leur choix d'être accompagnés ou non du Père Noël durant cette période de Noël !! Soyons ouverts à leur désir et communiquons leur la joie !
Ils ont ensuite tout le reste de leur vie pour démystifier, saisir la vie et la remplir de concret !

Moi aussi, vers 7 ans je n'ai plus cru au Père Noël : c'est une amie portugaise Anna-Maria, qui m'a tout dévoilé ! ma grand-mère était très en colère après elle ! normal, elle désirait toujours l'exclusivité ! cette même année, ma mère se remariait ...mais j'ai toujours apprécié Noël car c'était un rare moment de joie et de douceur que nous faisait partager ma grand-mère.

Bises à tous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Re: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! EmptyLun 10 Déc - 22:23

Bonjour à toutes,


Merci pour vos réponses!!!

Je me sens mieux maintenant!!!

Je vais laisser entrer la Magie de Noel dans ma maison et lui laisser faire son oeuvre!!!
santa rendeer rendeer rendeer santa

A bientôt!!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty
MessageSujet: Re: INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !   INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVENTION du PERE NOEL par COCA COLA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine de NOEL
» SAPIN de NOEL
» Lumineux Noël ...
» NOEL............ SOL INVICTUS
» JOYEUX NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DEMYSTIFICATION-
Sauter vers: