REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du respect Monsieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Du respect Monsieur   Mar 20 Nov - 12:16

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi. Depuis 2 mois, j'ai passée environ une dizaine d'entretiens pour 4 postes différents.

Lundi 5 novembre, j'étais à l'entretien n° 3 dans la série d'un des quatre postes. J'avais rendez-vous avec le directeur régional de la société

Cet entretien avait lieu à Tours et j'ai fait 4 heures de trains pour m'y rendre. Je suis arrivée à l'heure, en costume/cravate, mais sans cartable ni dossier.

Le premier contact avec mon interlocuteur a été très étonnent. En effet, ce directeur m' a demandé si je ne trouvais pas que je lui manquais de respect pour venir "les mains vides sans rien pour prendre des notes" et si je faisais "suffisamment confiance en ma mémoire pour me souvenir de tout ce qu'il allait être échangé".

Je n'avais pas du tout l'impression de lui manquer de respect sans prendre de note.
Je lui d’ailleurs répondu non. J’ai même ajouté que je faisais confiance à ma mémoire.

J'ai vraiment eu le sentiment qu'il voulait simplement me déstabiliser. Mais tout au long de l'entretien, il a fait allusion à ce manque de respect et à cet oubli.

Je souhaitais par ce message vous faire partager mon étonnement face à cette attitude et j'aimerais également avoir votre vision à ce sujet.

Enfin, je vous précise que durant tout l'entretien, jamais mon interlocuteur ne me regardait pas dans les yeux. Alors, où est le respect ? Very Happy

Pour finir l’histoire, il a émis un avis positif à ma candidature. J’ai décroché le poste et je commence le 3 décembre prochain.

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Du respect Monsieur   Mar 20 Nov - 16:29

Very Happy Bonjour Helce ! Very Happy Ce monsieur ,il me semble , faisait tout simplement allusion à une vieille croyance :tous les hommes en costume-cravate portant un porte- documents (ou valise de médecin ) sont respectables car haut-placés . Notables , directeurs ...Ce monsieur te révélait donc une de ses plus grandes peurs sa peur d'être jugé "pas à la hauteur" . Et comme chaque rencontre est un cadeaux échangé,vois comme cette rencontre est interressante ! as-tu toi aussi testé cette vieille croyance ? Vous avez échangé tous les deux " RESPECT N'EST PAS ÉGAL À APPARENCE PHYSIQUE " ...Voilà mon sentiment ; Grosses bises , Anne Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Mar 20 Nov - 17:46

sunny Coucou à tous,

Et bien toutes mes félicitations Helce.

Anne, je partage tes impressions.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
lnaga

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Mar 20 Nov - 22:41

Bonsoir à tous,

Je partage le sentiment d'Anne et Marie. Toutes mes félicitations Helce, cette date du 3 décembre me parle c'est mon anniversaire.
c'est la fête à Jason qui a raporté la toison d'or dans son pays en triomphateur.
C'est aussi la fête de François Xavier , c'est l'homme libre dans la maison neuve. Cela me parrait être de bon augure cet emploi . De plus à Tours , la Chapelle te guidera comme Jason le fut par Héra puis par la magicienne Médée .
Les vielles croyances vivent leurs dernières heures , les transformations sont en marche.

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Du respect Monsieur   Mer 21 Nov - 12:03

Bonjour Helce et bonjour à tous,
sunny
Toutes mes félicitations Helce ! cheers
C'est la grande mode en ce moment dans la société de désirer déstabiliser l'autre ! Tu as passé avec brio cette expérience. Et te connaissant maintenant, je n'en aurais pas douté ! Ton interlocuteur est resté avec ses préjugés, mais toi, tu as le Code Chapelle comme guide.
Ah, la notion de RESPECT ...ceux qui en parlent le plus, sont en général ceux qui l'appliquent le moins ! comme beaucoup d'autres sentiments d'ailleurs !! que de vielles croyances et de "belles" paroles !!

Tiens...mon expérience d'hier : Tout est chamboulé en ce moment avec les grèves. N'étant pas gréviste et une de mes collègues non plus, Myriam, je vais au lycée hier, m'imaginant bien que je n'aurai aucune élève. Mais il me fallait indiquer ma présence .Créteil-Bobigny donc,avec la circulation comme celle depuis une semaine. Et bien, personne au lycée ! Ma collègue qui venait de repartir du lycée pour la même raison me téléphone et m'apprend que le lycée était fermé.

Personne ne nous avait prévenues!
Le droit de grève doit être respecté, lui ...mais là je me demande où a été le respect pour les quelques profs qui sont venus hier au lycée ...de la route embouteillée, de l'essence inutile, des enfants à la maison , leurs enseignants en grève...tout cela pour faire immédiatement demi-tour !!!

Je vous dit que demain je me pointe chez la proviseure et que cela va chauffer !! Mad

Heureusement qu'hier soir,j'ai pu constater encore de la motivation chez certains individus !! je suis allée avec une amie à une réunion-débat sur les créations d'entreprise. Très sympa et très intéressant !!
Au cas où ...

Comment va les reste de la famille vendéenne, Helce ?
sunny
Bisous à tous

Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Mer 21 Nov - 17:47

Bonjour à toutes et tous,

Anne, effectivement, je n’avais jamais testé cette vieille croyance sur l’apparence des hommes en costume cravate. Lors de l’entretien, une chose a attiré mon attention : mon interlocuteur était très bien habillé. Les couleurs étaient coordonnées, à la mode jusqu’à la cravate (ton rose). J’ai senti la volonté de sa part d’en imposer par sa tenue. Ce qui est amusant, par rapport à l’idée de respectabilité de l’apparence, j’essaye parfois d’être décalé par rapport à la situation. Par exemple, l’accueil dans bon restau alors qu’on se présente de la tête au pied en tenue de motard en cuir noir…

Inaga, merci pour cette explication du 3 décembre. Ce qui me fait réagir c’est que François Xavier signifie l’homme libre dans la maison neuve. Mon poste est une création. L’entreprise que je vais intégrer est nationale. C’est une structure avec des chefs de région, de département, etc. Je vais donc diriger un “nouveau” centre de profit, une “nouvelle” agence que je vais aménager (au sens propre comme au sens figuré) selon mes goûts, mon organisations. De plus, le poste est assez en autonomie. J’organise mon emploi du temps comme je le souhaite.

Clotilde, je suis d’accord avec toi : la mode est à la déstabilisation. A mon retour de cette entretien j’étais furieux après cette attitude : A quoi cela sert-il de déstabiliser quelqu’un ? Pour prendre le pouvoir ? Pour affirmer sa supériorité ?
Dans tous les cas, je trouve cela parfaitement inutile. Il y a d’autres moyens d’entretenir des relations humaines que par cette position… et cela est souvent plus efficace.

Aujourd’hui, le respect est mis à toutes les sauces. Le respect du droit de grève, le respect de la vie privée, le respect des jeunes de banlieue.
Ce qui t’es arrivé Clotilde en est l’exemple : tu dois respecter le droit de grève et ne pas faire de vague mais en retour personne ne respecte ton opinion de ne pas faire grève.
J’ai vraiment l’impression que les gens qui utilisent sans cesse cette forme de dialogue en abusent jusqu’à le vider de son sens. Je sens d’ailleurs qu’il y a aura une suite du “respect” avec ce monsieur.

Enfin coté famille en Vendée, tout va bien. Hermione grandi et marche. Alexandra se repose car elle est enceinte depuis fin octobre. La famille va bientôt s’agrandir : que du bonheur. cheers

A bientôt

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnaga

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Mer 21 Nov - 22:42

Bonsoir Helce et à tous,

Attention une bonne nouvelle peut en cachée une autre !!!
Un heureux évènement est en route , il arrivera pour le début de l'été , magnfique , félicitation.




Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Du respect Monsieur   Jeu 22 Nov - 0:03

Bonsoir Helce, sunny

Waouh !! quelle belle nouvelle ! tu nous l'annonces juste le jour de la présentation de Marie ... cheers

Une nouvelle naissance dans votre famille, une pro-CREATION, un nouveau poste pour toi, une CREATION ...une nouvelle vie pour tous ! un bonheur n'arrive jamais seul ! Wink

Qu' Alexandra prenne bien soin d'elle en ce tout début de grossesse. I love you

Gros bisous à tous les 3 I love you

Clotilde[ queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: bonjour   Jeu 22 Nov - 11:08

Bonjour

felicitation
Je cherche un emploi depuis un an sans aucun resultat positif
J'ai elevée mes enfants puis suite a une separation ben je dois bien trouver quelque chose pour vivre
je desespere un peu a present
En tout les cas bravo
Bonne journée a tous et toutes
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnaga

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Jeu 22 Nov - 18:44

Bonjour à toute la famille,

Ne desespère pas Dany, nous sommes les créateurs de notre Vie. Nous attirons ce que nous sommes. Mets de la pensée positive en y croyant vraiment afin que toutes tes cellules chantent. Automatiquement la situation changera .
Helce en est un exemple probant ainsi que bien d'autres membres du forum .

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: bonsoir   Jeu 22 Nov - 20:28

oui je sais tout ça Je suis depuis quelques mois en plein changement
C un peu comme une naissance
Je dois tout apprendre vraiment tout et c pas simple du tout
Je sais que je dois penser positif mais des que j'ai une reponde negative pour moi c comme me prendre un mur en pleine tete
Je vous souhaite une bonne soirée a bientot
bizz
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnaga

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Ven 23 Nov - 19:43

Bonsoir à tous ,

Persévers Dany les mutations sont toujours difficiles . Les résultats sont la liberté , la légerté. Tu découvriras que ta tête a toutes les forces pour fracasser le mur, ainsi que toutes les autre situations .

Le code Chapelle , c'est comme une langue étrangère . Il ne s'apprend pas en quelques jours .

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Sam 24 Nov - 14:04

Bonjour à tous,
Bonjour Danny,

J'ai beaucoup changé grace au code Chapelle.

Durant ma recherche d'emploi, j'ai passé beaucoup d'entretiens qui se sont soldés par des réponses négatives. Mais en transmormant chacune de ces portes fermées en expériences, j'ai pu tirer des vision positives de ces entretiens.
Si ils n'aboutissent pas c'est que le patron que tu as en face de toi n'est pas pour toi. Tu es un dieu déguisé et celui qui ne te retiens pas pour un emploi te montre quelques chose par rapport à toi. Peut-être qu'au fond tu n'avais pas envie de cet emploi.

J'ai pris conscience de tout cela avec l'accompagnement de Béatrice lors mes différentes démarches.

Durant les entretiens qui n'ont pas débouché sur un emploi, j'étais dans l'attente de leur réponse et je ne bougeais pas (plus d'envoi de CV, pas d'autres entretiens).
Pour le poste que j'ai décroché, j'ai inversé la tendance en continuant mes recherches activement (envoi de lettre, entretien pour d'autres postes). J'ai même dit à mes futurs employeurs que même si le poste qu'ils me proposaient était intérréssant, j'étais également en contact avec d'autres sociétés.
Non seulement je n'étais plus de l'attente mais ce sont eux qui me contactaient pour me faire part de l'évolution des phases du recrutement et de la rapidité qu'ils y attachaient. Wink

Essayes d'être dans l'action et dans le mouvement afin de modifier les choses comme cela a été le cas pour moi. cheers

Bissous

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Bonjour   Sam 24 Nov - 18:10

Bonjour

merci pour votre aide a tous
je reprends ma vie de zero j'ai tout a construire travail ma vie sentimentale vraiment tout Je me sent un peu perdu car je n'ai plus 30 ans et j'ai si peu d'exprerience que je me cogne tout le temps a des murs
Merci a tous je vous souhaite un tres bon week end
biz
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnaga

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   Sam 24 Nov - 20:40

Bonsoir à tous,

Merci Helce pour tes explications , elles illustent parfaitement la démarche que chacun de nous a entrepris .

Dany , l'âge n'a aucune importance c'est une croyance qui n'a plus d'être , ni d'avoir.
j'ai fais comme toi , j'ai fais table rase sur mon passé et actuellement , je suis en train de changer la table. Je ne sais pas encore quel style , elle aura, ce dont je suis certaine , c'est qu'elle sera à mon goût et seulement au mien. Je ne me laisserai plus influencer .
Si tu as envie de connaitre mon histoire va dans Mémoire de Troie . J'ai l'impression que tu t'y retrouveras dans les émotions .

La route est longue , périlleuse avec un paysage magnifique , il en vaut le détour.

Bisous

Hélène sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du respect Monsieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du respect Monsieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAYANE AL YAOUM: Le respect du légalité de La CMSS
» Monsieur et Madame .....
» Rapport adresser monsieur le directeur general
» a monsieur le directeur des ressources humaines prime (pp)
» tva en direct`avec monsieur paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: