REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 halloween et toussaints = croyances ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Ven 19 Oct - 19:43

bonsoir à tous

Les origines celtiques d'Halloween
L'origine de la fête américaine d'Halloween est celtique :
nos ancêtres célébraient en effet le passage de la « saison claire »
à la « saison sombre », la veille du premier novembre, sous le
nom de Samain, un moment où l'on se réunissait et où l'on
célébrait le passage vers l'Autre Monde.

Cette fête celtique a été transformée lors de l'évangélisation de
l'Irlande et perpétuée par les émigrants irlandais sur le continent américain sous l'appellation d'All Hallows Eve ou Halloween,
la veille de la fête de tous les saints.

On retrouve encore le thème de passage vers l'autre monde et la célébration des morts dans l'actuelle fête américaine, mais la forme
a beaucoup évolué. Halloween est ainsi indissociablement liée à des éléments de folklore tels que les fantômes, les sorcières et le célèbre Jack à la Lanterne, personnage sympathique qui trompa plusieurs
fois le Diable et fut condamné à errer interminablement avec une lanterne creusée dans un navet.


A méditer

Beatchapelle

_________________
Avec PLAISIR tu fusionneras, quand "CODE CHAPELLE " tu appliqueras

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Sam 20 Oct - 17:04

[color=brown][color:0ca8=indigo:0ca8]Bonjour Béatrice,bonjour à tous Like a Star @ heaven

Encore moi ! je fais un petit tour sur le forum pour me détendre un peu et voir les dernières nouvelles de la famille !

Halloween m'interpelle car déjà avec mes rêves de citrouilles ces temps-ci et surtout parce que mes jumeaux, Corentin et Florent, sont nés ce soir là !!

Le 31 Octobre 2003, alors que je place une citrouille en plastique dans la maison pour Guillaume et Pauline, les urgences de l'hôpital me téléphonent afin de me faire venir de toute urgence ...un des bébés( Florent) semblant en souffrance depuis un mois d'après l'écho faite la veille.

Césarienne d'urgence, bébés en néonat car prématurés et fragiles ( 1,5 kg pour Florent) alors que mon terme était prévu le 12 ( le diable, tiens, tiens!!)Décembre.

De fait, anniversaires tous les ans pour les petits de la famille dans une ambiance colorée d'orange !
A noter, mon arrière grand-père du côté de ma grand-mère maternelle se nommait Toussaint ( le corse, Damiani) et le père de cette même grand-mère, Paul, était mort le 1er octobre alors que le 1er Octobre était aussi la date d'anniversaire de ma grand-mère paternelle ( Thérèse) ...

Au travers de Jack, je retrouve donc ma grand-mère maternelle ...Jacqueline. Idea Celle -ci est décédée aussi en Octobre ...le 09 Oct. 2000.

Plein de lumière pour Catherine qui, cette année, au 31 Oct. va retrouver son Autre monde affectionné ... l'Indonésie. I love you I love you sunny

Bises à tous!
I love you I love you Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Dim 21 Oct - 15:05

Selamat siang keluargaku sunny sunny sunny Wink

(Bonjour à toute la famille)

Anne, je suis très heureuse de te retrouver ! Je songeais à ton jardin jeudi dernier, quand nous avons eu ici les premières gelées de la saison !!

Jean-Luc, sois le bienvenu parmi nous ! Puisses-tu trouver dans notre forum une partie, ou mieux TOUTE, la lumière que tu recherches (comme le symbolisent ton prénom et le jour de ton inscription) !

Mania, bienvenue à toi. Pourrais-tu nous expliquer l'origine de ton pseudo ?

Caroline : superbe, ce petit elfe dans les roses !

Clo ! je ne savais pas que nous avions en commun cette expérience de bébés prématurés et de réa néonatale ! (ce fût le cas pour Brice, qui en garde les cicatrices, et cela reste pour moi un évènement traumatisant ...)

HALLOWEEN : n'était pas célébré pendant mon enfance, et j'en retenais surtout, jusqu'à présent, le côté commercial (donc je m'en désintéressais).

Mais, c'est sûr Very Happy , à partir de cette année ce ne sera plus le cas !!! Very Happy Very Happy (qui plus est après la démystification de Béatrice !)

A une semaine de mon départ, je commence à réaliser ... à réaliser que je suis en train de vivre un rêve merveilleux, complètement magique, difficile à exprimer avec des mots.

Car, oui, j'ai l'impression de "rentrer à la maison" !... Irwin et sa famille (descendants de roi) m'attendent avec impatience et dans la joie. J'ai fait la curieuse, et essayé de savoir la couleur de ma tenue de mariage : ce sera un sarong BLEU, avec en haut une tunique de mousseline ...

Ce qui est magique : le 4 novembre, c'est le mariage religieux, et le 11 c'est le mariage officiel avec la Navy (où tous les officiers font une haie d'honneur aux mariés, avec leurs épées).

Et c'est quoi le 11 novembre ? l'Armistice chez nous bien sûr, mais aussi la Saint-Martin, à l'origine du nom de la Martinique, découverte par Christophe Colomb (coucou les Colombiennes Wink) en 1502.

La magie, c'est que "par hasard", Ingrid part en même temps que moi, mais de l'autre côté du monde, en ........... Martinique !!!

Magie toujours : le Dewaruci, rentre à son port d'attache, Surabaya, en même temps que moi. Parti début avril, il revient ... des Amériques !!!

Novembre ... le mois des morts, le mois des Maures (les hommes BLEUS)...

(j'aurais aimé insérer là une image, mais la technique et moi ....)

Et pas de Martin sans Chapelle. Béatrice, sans laquelle je serais incapable de voir toute cette magie. Et sans laquelle je ne serais pas si heureuse !

Je vous emmène tous avec moi ! afin que vous puissiez vous aussi découvrir votre Autre monde, votre Nouveau Monde.

Peluk cium cium semuanya.
Bisous bisous à tous.
Catherine,

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Dim 21 Oct - 15:51

Coucou ma douce Cat, sunny sunny

Sublime ton expérience et la Magie qui l'entoure !! et sublime aussi vas-tu être dans ton sarong bleu !!! des photos! des photos!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

De plus, je constate que tu prends plaisir dans la langue de ton Autre Monde ...si tu y prends du plaisir tu vas l'assimiler complètement très vite ! Wink

Moi aussi, je ne prêtais pas attention à Halloween, considérant là encore un moyen commercial, jusqu'à ce que j'ai des enfants et que la naissance des jumeaux coïncide avec.

Je t'accompagne avec plaisir en Indonésie, Catherine...un peu de dépaysement avec un membre ami de ma famille me redonnera de l'énergie !!

Bons ultimes préparatifs Catherine .
Je t'embrasse I love you I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Dim 21 Oct - 20:57

Bonjour Catherine, I love you I love you

Moi non plus je ne connaissais pas Halloweeen, ce sont nos enfants qui nous l'ont fait connaitre et maintenant nos petits enfants.

Catherine nous serons avec toi pendant ton voyage Clotilde à raison tu nous montreras des photos. Tu pourras faire des tableaux magnifiques en rentrant , tu te seras imbibée des paysages.
Tu vas réaliser la plus belle de tes expériences.

Ce doit être super ce mariage en costume du pays , et merci pour ton décodage , comme tout s'enclanche l'un dans l'autre.
Bonne préparation et bon voyage à toi et à Ingrid.

bisous,
Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 3:38

une petite parenthèse : le forum commence ces jours-ci sa 3ème année d'existence !!!

Merci, Chantalou ! I love you I love you Eh oui, comme nous avons le même âge ............ la fête d'Halloween n'existait pas dans notre enfance !

Merci à toi, tendre Clo, qui me répond en bleu Wink

Pour les photos du mariage, c'est prévu !! Very Happy


Et comme c'est Béatrice, devant mes "difficultés", qui a inséré des hommes bleus dans le message précédent, je vous raconte leur histoire :

Béatrice est en train de mettre au point un jeu de cartes, qu'elle utilisera sur internet. (Elle vient de mettre une de ces cartes en avatar).

Elle a besoin pour cela d'un certain nombre de dessins bien spécifiques, et je lui en ai réalisé quelques-uns, selon ses indications. Dont son avatar et ce "masque de Venise" bleu. Quand un dessin est terminé, je le lui envoie par mail. En utilisant Photofiltre, elle obtient tous les détails et nuances qui lui conviennent et elle peut ajouter un texte.

Elle trouvait, au départ, à ce masque un air trop sérieux : j'ai essayé de lui faire une expression un peu plus souriante. Puis, le bleu "passait" mal avec Photofiltre, au point que je m'apprêtais à refaire le masque avec une toute autre couleur. Nous étions la veille de la Saint Luc (Luc = lumière). Finalement, Brice réussira, avec différents réglages, à faire des photos utilisables.

Ni Béatrice ni moi ne savions alors que ce petit "souci" avec le bleu était un symbole, pour l'une comme pour l'autre.

Parce que, la nuit suivante, je fais ce que je prends tout d'abord pour un cauchemar :
le jour de mon départ, arrivée à l'aéroport, je me suis aperçue que j'avais oublié à la maison mon passeport et mes billets d'avion (pourtant soigneusement préparés). Il me restait 2 heures avant le décollage, donc je n'avais pas le temps de retourner les chercher... J'étais désemparée, réalisant la peine que je faisais à Irwin de ne pas être à son mariage.
J'ai appelé Béatrice de l'aéroport. Puis je suis rentrée chez moi, abandonnant l'idée du voyage et cherchant à décoder avec elle ce qui m'arrivait... C'est son mari qui m'a répondu, participant activement au code Chapelle....



Béatrice m'explique le lendemain que le passeport représente mon identité, et que son mari dans le rêve représente la part masculine de Francisco.

Mais c'est aussi un gendarme, un homme en bleu, un Ange de la route (comme le reportage diffusé il y a tout juste un an sur la brigade de Moret nous l'a montré). Il représente la loi, donc la loi de cause à effet...

Et c'est ensuite que j'apprends que mon sarong sera bleu !!

Finalement, pour le dessin, Béatrice en a fait plusieurs versions, qu'elle garde toutes !

Voilà l'histoire de nos hommes bleus (aussi symboles des Maures, des Touaregs) Wink

Bisous bisous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 9:59

sunny Bonjour à tous,

Ce jeu que tu prépares pour Béatrice est MAGNIFIQUE Catherine.

Je les avais vu hier soir où j'ai moi-même parlé des hommes en bleus (gendarmes) avec mon fils.

Lors de notre voyage à Tours avec Christine, j'avais pensé à prendre quelques photos (avec mon portable) de la gendarmerie afin de montrer à Béatrice, les maisons dans lesquelles, les gendarmes sont logés là-bas !!!

Depuis, ces photos sont toujours sur mon portable du fait que je n'ai pas le matériel nécessaire pour les en extraires !!!

Or, hier soir mon fils m'a dit que la prochaine fois, il viendra avec ce qu'il faut pour les mettre sur mon ordi. Ainsi, je vais pouvoir enfin montrer les photos des maisons dans lesquelles vivent les hommes en bleu d'une autre région à Béatrice.

Ceci dit toutes mes FELICITATIONS Catherine.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 11:30

Bonjour à tous, I love you

C'est bizarre, dés que j'ai vu l'avatar de Béatrice , la femme avec son masque , j'ai pensé de suite à Céline Dion , j'ai vu la ressemblance avec son visage, peut-être que cela va vous paraitre idiot, je ne sais pas pourquoi çà m'a fait tilt.

bisous, Chantalounette, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 14:04

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Je ressens une explosion de joie dans ce feu d'artifice Béatrice ! Merci !

Merci Marie. Mais tu sais, je fais les dessins de base. C'est Béatrice qui ajoute les flous, les différentes nuances, les textes... Elle vient même de découvrir comment faire des reflets. C'est génial !

Chantalou, as-tu remarqué que nous sommes la Ste Céline aujourd'hui Wink

Etymologie de Céline : dérivé du latin marcus, celui ou celle qui est voué à Mars, dieu de la guerre. Ou peut-être du verbe celare,
cacher.

Intéressant que tu mettes ce message, car regarde le texte de l'avatar : "jeu de
cache-cache", jeu dont j'ai l'impression que nous le pratiquons tous à des degrés divers, plus ou moins consciemment, chacun avec son histoire...

Cium cium teman-teman.
(bisous bisous à tous mes amis)

Catherine,

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 16:38

Recoucou Catherine, I love you

Eh bien non je n'avais pas fait le rapprochement avec la sainte Céline derivé de Marcus (Mars dieu de la guerre, surtout que chez nous il y a énormément de personnes nées au mois de Mars.

Et la plupart d'entre nous sont souvent en guerre avec leurs propres sentiments

En plus le verbe cacher comme tu le dis nous avons tous des faces cachées dans notre histoire.
Etonnant que j'ai eu ce flash sur cette carte.
bisous

Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 20:20

Bonjour à tous et toutes, sunny

Que c'est troublant ....

Ton avatar, Catherine, m'a "sauté" aux yeux et m'a troublé, tant il me renvoie à une petite boîte à bijoux dont le couvercle est un masque vénitien ...BLEU .
Cette boîte était un cadeau "forcé" de ma mère pour je ne sais plus lequel de mes anniversaires ..."forcé" dans le sens où cela se déroulait dans une période où nous ne nous entendions plus ( il y a quelques années) et que, suivant les vieilles croyances et habitudes familiales, il fallait bien malgré tout qu'elle m'offre un cadeau ...
Elle l'avait acheté chez un souffleur de verre très connu dans l'avenue Gambetta d'Arcachon.

J'ai longtemps placé cette boîte dans ma salle de bains, mais elle m'agaçait ... et tant que mes culpabilités familiales m'envahissaient , je n'osais pas bouger cette boîte ...même si le regard de ca masque bleu me pénétrait et me rendait mal à l'aise ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé très beaux les masques vénitiens et en même temps ils me "refroidissent" .
Et puis, arrivée de Béatrice dans ma vie !! j'ai laissé cette boîte dans ma salle de bains jusqu'à ce que cet été, ne la supportant plus, je l'ôte de cette dite salle de bains...
A l'heure qu'il est, je ne me rappelle plus si je l'ai jetée ou si je l'ai reléguée dans un coin ! Very Happy

Tout ce que je ressens c'est du soulagement, tout comme j'ai du soulagement de ne plus avoir ma mère entre les pattes !!

Comble de l'histoire, Catherine et Chantalounette ...
Chantalounette, le masque de Cat te renvoie à Céline Dion ...or, mon père (je vous rappelle que je ne l'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie grâce à Béatrice, et ce durant 20 mn!) désirait m'appeler à ma naissance ...CELINE !! Like a Star @ heaven Question

Le temps de la guerre et du jeu de cache-cache est révolu pour moi ...je préfère être le reine des hommes libres même si , des masques, j'en applique, de part ma profession !!

Vous avez réveillez en moi cette histoire de masque et je vous remercie de m'avoir une fois de plus fait lever un voile !

Grosses bises à tous et toutes I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Lun 22 Oct - 23:20

et comment te sens-tu, Clo, par rapport à mon avatar ? Peux-tu le regarder sans qu'il te "repousse" ?

Marie, j'ai oublié de te dire ce matin : toi et moi parlions hier des gendarmes, des Anges de la route, et nous avons un Séraphin nouvellement inscrit sur le forum ! Wink

Bisous bisous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Kty



Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   Mer 24 Oct - 11:13

Bonjour Catherine,

Très joli ton avatar !!! Ainsi que ton tableau en ouverture du forum.

Bises

Kty
flower queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: halloween et toussaints = croyances ancestrales   

Revenir en haut Aller en bas
 
halloween et toussaints = croyances ancestrales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween en Italie
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» Calavera (Halloween)
» Conseils techniques pour maquillage d'Halloween :)
» controverse sur halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DEMYSTIFICATION-
Sauter vers: