REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyLun 20 Aoû - 22:13

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous ce soir avec une question :

J'ai appris aujourd'hui que l'une de mes connaissances, un jeune homme de 28 ans plein de vie et de projets, suite à un plongeon dans des eaux peu profondes, s'est "rompu le cou" et est condamné à rester tétraplégique.

Cet accident est intervenu au Brésil et il a été rapatrié en France il y a quelques jours. Aujourd'hui, le centre de rééducation fonctionnelle de Garches a confirmé le diagnostic : Il n'y a aucun espoir de récupération...

Ce jeune homme ne peut non seulement pas bouger, mais il ne peut pas manger, boire, sourire, parler, goûter, rire, jouir...ET MEME RESPIRER !

POURQUOI ? Comment une âme fait-elle ce choix ? Ce choix d'être enfermée dans son propre corps ?

La mort parait bien douce à côté de ce drame...

Est-ce que le Code Chapelle répond à cette question ?

Merci. Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyJeu 23 Aoû - 21:23

Bonjour Caroline,
Je vais essayer d'apporter quelques possibles réponses à ton interrogation. La réponse ne peut etre que théorique.
Citation :
un jeune homme de 28 ans
Avec le tarot nous avons les lames 2 et 8 soit la papesse et la justice. La papesse pourrait nous montrer que dans le vie de ton ami quelques non dits ou secrets non révélés aient été présents et la justice (qui symboliquement pourrait etre l'ame de cette personne) viendrait trancher cette sitaution.
Citation :
suite à un plongeon dans des eaux peu profondes,
L'eau étant la symbolique des sentiments, et les sentiments étant le langage de l'ame, cet ami apparement pourrait avoir été sourd à ses sentiments et donc à son ame. Celle-ci aurait pu avoir donc pris cette décision que tu cites :
Citation :
s'est "rompu le cou" et est condamné à rester tétraplégique.

Le cou est le trait d'union entre la tête et le corps. Or il faut perdre la tête pour trouver Dieu...
Toujours avec le tarot 2 +8=10 soit la roue de fortune qui annonce la fin d'un cycle et le début d'un autre. Et si tu multiplies 2 par 8 nous avons la maison Dieu qui signifie qu'il faut perdre la tête pour trouver Dieu.
Donc l'âme ne se condamne pas mais choisirait une expérience qui nous semble dégueulasse. A nous mais pas à elle...
Bonne soirée.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyVen 24 Aoû - 13:01

Béatrice et le forum,

Certaines aujourd'hui quittent le code Chapelle...
Moi pas !!!!!!!!!!
J'ai envie d'avoir une réponse à mon ressenti en complément de celle de Franck !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyVen 24 Aoû - 13:56

caroline a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous ce soir avec une question :

J'ai appris aujourd'hui que l'une de mes connaissances, un jeune homme de 28 ans plein de vie et de projets, suite à un plongeon dans des eaux peu profondes, s'est "rompu le cou" et est condamné à rester tétraplégique.

sunny Bonjour Coroline,

Je rejoins Franck, mais je vais juste m'arrêter sur le fait que cet accident est survenu alors que ce jeune homme est dans sa 28ème année.

2 + 8 = 10 = Roue du destin (il avait choisi en son âme et conscience, mais de manière inconsciente pour le costume enfilé dans cette vie).


Cet accident est intervenu au Brésil et il a été rapatrié en France il y a quelques jours. Aujourd'hui, le centre de rééducation fonctionnelle de Garches a confirmé le diagnostic : Il n'y a aucun espoir de récupération...

Ce jeune homme ne peut non seulement pas bouger, mais il ne peut pas manger, boire, sourire, parler, goûter, rire, jouir...ET MEME RESPIRER !

POURQUOI ? Comment une âme fait-elle ce choix ? Ce choix d'être enfermée dans son propre corps ?

Il est vrai qu'un tel accident est atroce tant pour ce jeune homme que pour son entourage, mais qu'en est-il de son âme (sa conscience) qui est la seule à savoir où elle a décidé d'aller à travers cet accident !!!

La mort parait bien douce à côté de ce drame...

Certes, mais si ce jeune homme était mort Caroline... dans quel état imagines-tu que tu serais et dans quel état serait sa famille actuellement en réalisant qu'il avait tout l'avenir devant lui !!!

L'âme de ce jeune homme a choisi cette expérience, mais pas au sens où nous l'entendons.


Conversation avec Dieu : Tom 1 page 33

Ne juge donc pas la voie karmique parcourue par un autre. N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec, car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.

Chaque situation est un cadeau et dans toutes expérience est caché un trésor.


Est-ce que le Code Chapelle répond à cette question ?

Merci. Caroline

Laissons à ce jeune homme, la liberté d'exprimer à sa manière ce qu'il a encore à exprimer car malgré les apparences s'il est toujours là... c'est qu'il a encore des choses à raconter.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptySam 25 Aoû - 10:56

Bonjour Marie et tous,

Je te remercie Marie pour ton intervention...

Citation :
Conversation avec Dieu : Tom 1 page 33

Ne juge donc pas la voie karmique parcourue par un autre. N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec, car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.

Chaque situation est un cadeau et dans toutes expérience est caché un trésor.

Cette citation de Walsh m'apporte effectivement un peu de lumière même si, à mes yeux et dans ce cas précis, le trésor dont il parle me parait bien caché !

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 16:36

Bonjour Caroline, sunny

je comprends ta tristesse au sujet de l'accident de ton ami, il est vrai que pour nous certaines choses sont intolérables et nous ne comprenons pas toujours le pourquoi seul ton ami detient la réponse même si cela semble injuste pour nous.

Franck dit que le cou est le trait d'union entre la tête et le corps cela m'amène à vous parler de ce rève déroutant que j'ai fais cette nuit.

Nous étions mon mari et moi dans un magasin de vêtement tous les gens étaient en file indienne en U et chaque personne était appelee par son nom , je ne me souviens pas des noms , nous étions là pour une raison que je ne me rapelle plus mais nous devions nous faire couper la tête, ceci se faisait avec une scie circulaire que je ne voyais pas mais nous entendions craquer les os lorque cela se passait, il y a eu environ 3 personnes qui sont passées, je me souviens vaguement d'un visage, j'étais terrifiée je demandais à mon mari de nous enfuir car je ne voulais pas mourir la tête coupée ( c'est une terreur que j'ai toujours eu mourir égorgée sans doute reste d'une vie antérieure ), mon mari refusait en me disant que si nous partions il prendrait d'autres personnes à notre place, ensuite je me suis réveillée ( un vrai cauchemard).

Caroline j'ai eu un filleul et maintenant je parainne une école au Burkina .

Je suis heureuse que ta retraite se soit bien passée.
bisous
Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 19:08

REVE = PEUR de ne pas RETROUVER
de PLACE d'ESCLAVE VOLONTAIRE


Citation :
Nous étions mon mari et moi dans un magasin de
vêtement (DEGUISEMENT )
tous les gens étaient en file indienne en U ( UN =UNIQUE =UNIFIE )

et chaque personne était appelee par son nom, je ne me souviens pas

des noms, ( MEMOIRE MENTALE amnésie) nous étions là pour une raison (MARCHE de l'EMPLOI )
que je ne me rappelle plus mais nous devions nous faire couper la tête,
( pour trouver DIEU, il faut perdre la TETE!
Le mental, la TETE, est la partie qui analyse l’information qui provient de tes SENS, et en perdant ta TETE, tu cesses d’analyser toute nouvelle information qui arrive !page 159 de AMITIE avec DIEU§

Ensuite l'ANPE risque de te proposer un bilan de compétence, donc, tu as peur de cette société qui décidera à nouveau de ta VIE!


ceci se faisait avec une scie circulaire ( circulaire = cycle ) que je ne

voyais pas ( massacre à la tronçonneuse ) mais nous entendions craquer

les os lorque cela se passait, il y a eu environ 3 personnes qui sont passées, je me souviens vaguement d'un visage, j'étais terrifiée je demandais à mon mari de nous enfuir car je ne voulais pas mourir la tête coupée ( c'est une terreur que j'ai toujours eu mourir égorgée sans doute reste d'une vie antérieure ), mon mari refusait en me disant que si nous partions il prendrait d'autres personnes à notre place,( là où on te coupe la TETE c'est l'ANPE ) ensuite je me suis réveillée ( un vrai cauchemard).

En fait, ton Ame, à travers ton REVE essaie de te transmettre le message suivant : ARRETE de PENSER que le fait de quitter ton entreprise dans les conditions actuelles, soit dramatiques! Et cesse de croire, que ta future recherche d'emploi puisse être une galère !!


TROIS PERSONNES = autre REVE, ou tu avais deux collègues de chaque côté plus le patron !
Trois personnes = symboles dans ton rêve du PASSE, PRESENT, AVENIR !
Connais-tu l'expression "scier du bois pour quelqu'un qui RONFLE"!





souffle de bises

La CHAPELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 20:08

Bonjour Béatrice,

Merci Béatrice pour ce rêve, je ne connais pas l'espression scier du bois pour quelqu'un qui ronfle, serait-ce se défoncer pour quelqu'un qui n'en vaux pas la peine!!!!

Au sujet de ce licenciement , cela faisiat trois mois que nous attendions et pendant cette periode, j'étais très sereine aucune inquiétude , j'étais sure de ne pas être concernée, alors quand cela est arrivé je suis tombée de haut , complètement déstabilisée, en fait j'étais bien car je savais que j'allais être libérée de mes chaines mais je n'en avais pas conscience.
En fait j'ai eu surtout peur au niveau financier car nous avons toujours Maxime en études, mais Marie m'avait déjà bien expliqué elle m'avait parlé de la prime de licenciement.

Maintenant j'ai acceptée mais il est vrai que j'ai encore les démarches ANPE et tu as raison c'est ce qui me gonfle, je m'étais renseignée par téléphone pour savoir ce que j'allais toucher , la prime compensera la perte de salaire, il m'ont dit que je ne suis même plus demandeur
d'emploi, alors avec mes problèmes de santé et j'ai aussi beaucoup de soucis avec ma colonne, je pense profiter ce cette liberté, et je n'ai surtout plus envie de retomber dans l'esclavage, j'ai déjà donné.

J'ai bien une petite idée car j'ai la petite amie de Maxime qui a fini ses études elle est fleuriste et elle a envie d'ouvrir son magasin dans les prochains mois , je me suis dit que cela serait peut-être une aubaine d'être disponible pour lui rendre service qu'en penses-tu est-ce une bonne idée? en fait là c'est moi qui choisirai et non pas les autres .

Je te remercie pour tes conseils

bisous,

Chantalounette, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 20:32

Bonsoir Chantalounette

Si tu as envie de rendre service à l'amie de Maxime !

OK!

ATTENTION, aux services que tu rendras!

Ne te sens pas obligé de te mettre esclave de ton affection
pour cette jeune fille
!

Ton CAPITAL SANTE PRIME
POURQUOI ? Fleur10

bises beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 21:05

Merci Béatrice, j'ose te demander la signification de ton expression scier du bois pour quelqu'un qui ronfle, car je ne sais pas si j'ai vu juste, je ne l'ai jamais entendue.

Merci pour cette belle rose.
bonne soirée,
Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 21:25

Rebonsoir Chantalounette

Le type "scier" résulte selon toute vraisemblance d'un calque sémantique
de l'allemand sägen dont le sens premier est "scier" et qui a
développé par métaphore le sens de "ronfler" (v. Duden), attesté dès 1879 !

Va voir ce site :
http://henrysuter.ch/glossaires/patoisQ0.html#S

C'est d'origine suisse......

Bises
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? EmptyDim 26 Aoû - 21:36

Merci pour ce site sur les expresssions, je l'ai ajouté à mes favoris, je ne connaissais pas ce sens du verbe scier.

bonne soirée,
Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ?   POURQUOI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si nous n etions programmé pour rien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: