REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour @ toutes et @ tous

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 11:24

Bonjour en ce 7 Avril 2007 ! Voilà je m'appelle Astrid, et comme je l'ai dit à Anne qui m'a chaleureusement accueillie sunny j'ai envie de parler avec vous flower vos discutions m'intéressent beaucoup (cela fait 6 jours que je vous lis, je suis très intimidée Embarassed )
J'ai 27 ans, et je souhaite me débarrasser d'un manque de confiance en moi, cela fait longtemps que je chemine dans ce sens...
Je suis curieuse de vous connaître flower
voili voilou
au plaisir de vous lire
Astrid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: bonjour @ tous & @toutes   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 16:49

BONJOUR ASTRID, sunny sunny sunny

Sois la bienvenue,laisse-toi délirer sur le clavier,parles -nous de tes états ame,de tes ressentis personnels sur n'importe quel sujet,tout échange meme virtuel élargit la communication meme pour les personnes timides,ou qui manque de confiance en elle.Chaque réflexion sur le forum est constructive , il n'y a pas de sujets idiots tout est important à lire à écouter .Raconte-nous comment tu vis ton quotidien à la maison?
tes loisirs,tes passions,tes révoltes.
en attendant de te lire,bon week end
fanfan sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 18:22

Bonjour Astrid, sunny

Bienvenue dans la famille du forum...puisse t-elle en ouvrant ses bras vers toi t'apporter chaleur et échanges pour te redonner confiance. sunny

Astrid, aurais - tu un lien de parenté avec Catherine ? Question

Au plaisir de te lire .
Bien chaleureusement
Clotide queen
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 19:28

Bonjour à toi Clotilde, merci de ton accueil, bonjour fanfan merci à toi aussi, c'est très agréable pour moi de recevoir votre bienvenue I love you Je vois que vous me mettez à l'aise .Je vous raconterez beaucoup je pense car je suis intimidée au début, puis je deviens une vraie bavarde flower j'ai beaucoup de choses à dire, mais je manque un peu de temps pour cela, j'ai mille et une activités mais je sens que je vais souvent venir Wink

Clotilde, je n'ai pas de lien de parenté avec Catherine, ou alors ils sont cachés, je ne la connais pas... Question pourkoi

En tout cas mille fois merci pour votre formidable accueil sunny sunny


Anne je suis passée près de la maison lohobiague et j'ai rencontré un certain Patrick qui ne cessait de répéter "waoo!!!" et c'est justement le sujet du message que je t'ai noté Surprised
J'étais intriguée par ce phénomène.

En tout cas je suis heureuse de vous rencontrer et je vous embrasse.

Like a Star @ heaven Astrid Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 20:30

Bonjour Astrid sunny

Bienvenue à toi, j'aime beaucoup l'image
que tu as mise Smile

Bien à toi
bises Berenice67 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 21:14

Bonsoir Astrid est à toute la famille,

Bienvenue à toi ,lorsque ta timidité tombera tel ce masque , tes ailes serons plus grande pour t'envoler vers la vie.
Bisous
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 22:58

Very Happy Ravie,Astrid ,de voir que tu t'affirme comme une Reine ,en passant par la grande porte ! cheers Mes ami(e)s , j'ai écrit un message de bienvenue à Astrid ,en m.p,auquel elle a répondu en me disant qu'elle est née à Saint-Jean-de-Luz ,et qu'elle a une petite chatte qui s'appelle Isis ,comme la mienne...Or ,à Saint-Jean-de-Luz,il y a la maison LOHOBIAGUE-ENEA(ou "Maison Louis XIV"),maison familiale de ma belle-soeur. Et le fil invisible ne s'arrête pas là ,puisque comme vient de nous l'apprendre Astrid ,au moment où Clotide postait sa question sur la relation Astrid-Catherine , Astrid passait devant Lohobiague et rencontrait Patrick (comme l'ex-mari de notre Catherine !) qui répétait Waou ,comme l'intitulé de son message .Tu vois ,Ingrid ,tu apparaîs et déjà le Code Chapelle nous saute aux yeux !!! Le hasard n'existe pas et nous sommes Tous et Toutes reliés!!! Nos histoires s'imbriquent les unes dans les autres ,et celà fait un puzzle géant qu'il est passionnant de décrypter !! Ceci est une magnifique façon de te dire :Bienvenue ,notre maison-forum -du-bonheur est la tienne!!!! sunny sunny sunny I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 23:17

Very Happy P.S= J'en profite pour faire un énorme bisou à Catherine dont les enfants (dont Astrid !) sont si merveilleusement aimés par leur extraordinaire maman!!! I love you I love you I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 23:31

Bonsoir à tous, sunny

Et, oui, Astrid, tu auras perçu qu'il y a une autre Astrid qui nous est proche et chère à nos coeurs car c'est le fille d'une des membres du forum, notre douce Catherine. Je profite également de mon bref passage ce soir pour embrasser bien tendrement Catherine et ses enfants. I love you I love you I love you I love you I love you

Anne, labsus ? révélateur ? pour notre amie Catherine ? tu as appelé Astrid...Ingrid!!...comme la soeur d'Astrid ! Question

Quant à toi , Astrid, joli cheminement à nos côtés et joli partage entre nous! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bises à tous I love you
Clotilde
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 23:34

Encore moi!

Au fait, j'oubliais... Saint Jean de Luz ...j'y passais mes vacances avant d'aller ensuite à Arcachon vers l'âge de mes 15 ans...
C'est une de mes régions préférée , le pays Basque!

Bises
clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptySam 7 Avr - 23:45

Embarassed Very Happy Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Ca alors de Ca alors Exclamation Laughing Exclamation I love you I love you I love you I love you I love you queen drunken queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyDim 8 Avr - 0:14

sunny Sois la bienvenue chez nous Astrid.

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyDim 8 Avr - 11:14

Bonjour et bienvenue à toi Astrid.
sunny

Et joyeuses Pâques à tous les membres du forum. flower

bisous
Chantalounette, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyDim 8 Avr - 16:57

Bonjour à toutes et merci de tout vos messages d'accueil, je sens que je vais passé de bon moments en votre compagnie, remarquez c'est chose faite Wink

Bonjour Chantalounette, Marie et Bérénice sunny sunny sunny merci de venir à ma rencontre.


Figurez vous Anne et Clotilde que ma maman s'appelle Ingrid Very Happy j'ai décidemment deux points communs avec Catherine...hum hum
Un troisième en fait puisque j'ai rencontré un certain Patrick hier, ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il m a dit avoir deux enfants (12 et 15 ans je crois) et qu'il ne les voyait plus(il boit beaucoup)...c'est peut être important à préciser. Donc Anne tu as soulevé à travers ton lapsus un point important ...et pas des moindres puisque mes relations avec ma maman sont très difficiles...


Sinon que puis je vous dire à toutes et à tous, que je vis avec un homme qui s'appel Mickaël, une vraie perle dans son genre flower sans son appui je ne pourrai cheminer aussi tranquillement, alors je voulais vous en parler.

Anne, j'apprécie la chaleur de ton accueil, j'ai effectivement sauté le pas cheers et l'atérissage est très doux flower


Clotilde, tu mas dit que tu adores le pays basque et que tu passais tes vacances à St jean de luz, as tu le souvenir d'un endroit qui te plaisait particulièrement Very Happy ?


[/color[color=indigo]]Je vous embrasse et vous dit @très bientôt

Like a Star @ heaven Astrid Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyDim 8 Avr - 23:22

Bonsoir Astrid, sunny

Eh, bien, le labsus d'Anne était bien révélateur ! Wink

En quoi les relations avec ta maman sont très difficiles ? si bien sûr, tu te sens prête à en parler...

Ah, les "Patrick"...je connais aussi ces phénomènes...j'ai un beau-frère qui s'appelle Patrick. No

St Jean de Luz...les endroits étaient divers...à St Jean de Luz, la place Louis XIV évidemment, les petites rues typiques avec leurs restos et ...la gare car ma grand-mère s'y était fait draguer par un Basque qui désirait la garder! mon grand-père avait dû aller faire une course(heureusement pour le basque!!) et je crois qu'avec le reste de ma famille, nous n'avons jamais autant ri après. autrement rien de pittoresque une gare, c'est juste l'anecdote qui l'est! Laughing

J'appréciais énormément tous les alentours de St Jean de Luz: le fort de Socoa où nous avons loué durant 2 ans au-dessus d'un resto qui s'appelait Pantchua...le lac de St Pée sur Nivelle, Ascain et toute la région !
J'aimerais y retourner, mais j'estime que pour mes enfants en bas-âge, la mer y est assez dangereuse.

A bientôt Astrid et gros bisous à tous I love you
Clotilde
queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 13:04

sunny Coucou tout le monde !!! Very Happy sunny Clotilde ,te rapelle-tu des mouchous ? J'en parle parceque depuis hier j'en ai envie et que hier justement même si j'ai apprecié le chocolat (oui Chantalounette j'ai passé une bonne journée de Paques ) j'aurais bien grignoté un ou deux mouchous..A force de parler du pays Basque.....!!! Very Happy sunny sunny sunny queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 22:27

Bonsoir Anne et bonsoir à tous, sunny

Les mouchous...tu veux parler des churros ? Si c'est cela, j'adore...mais je continue d'en déguster des supers bons à Banyuls l'été (avec du chocolat fondu au fond de la poche...Huuummm!!) et au moment de Noël sur le marché de Noël de Créteil!!! Laughing

J'arrête de parler gourmandises car avec quelques kilos en trop ces jours-ci, j'ai décidé d'être vigilente sur mon alimentation !!! Rolling Eyes

Par contre, cela me donnerait vraiment envie de refaire un petit tour du cöté basque!
Bisous à tous
I love you Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 22:42

Very Happy Non Non Non , les mouchous sont des macarons! Ceux que nous préférons viennent de chez Pariés ,rue Gambetta, à côté de la cathédrale ... moi aussi en fin d'hiver j'ai un peu de gras ...=JE CÉLÈBRE LA FÉMINITÉ !!!! Very Happy I love you I love you I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 22:51

j'ai oublié : rue gambetta à Saint-Jean -de Luz évidemment !!!!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 22:59

Anne, Laughing

Je me rappelle bien de la rue Gambetta...mais , pas des mouchous!!!
Il faudra donc que je retourne à St Jean de Luz , ne serait-ce que pour déguster ces macarons!!! Razz

Gros bisous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyLun 9 Avr - 23:12

Oh oui! vas les gouter !! si un jour nous arrivons à faire un pique-nique géant ,et que nous y allons Tous et Toutes avec nos spécialités culinaires ,nous mangerons pendant plusieurs jours!!! Et au milieu des fleurs en plus !! Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyMar 10 Avr - 16:00

coucou coucou !!! il fait un temps merveilleux aujourd'hui et je suis d'humeur à rayonner aussi sunny sunny sunny . Alors comme ça Anne tu aimes les muxus de chez paries, moi je préfère les macarons de chez Adam (miam miam). Les muxus(mouchous ce qui veut dire bisous en basque) sont des petits macarons, mais je crois que c'est la maison Adam qui a créée les macarons, Paries a essayé de les reproduire et a surnommer son oeuvre muxus... study voilà pour le petit historique.

Sinon j'adorerais vous rencontrer autour d'un pic nic au soleil au milieu de fleurs entourées de la montagne et de l'océan Very Happy on y serait bien...
J'aime beaucoup ma région de part son côté brut et naturel, j'aime à me laisser bercer par le son des vagues qui s'échouent sur le sable, les oiseaux qui chantent...ah làlà ...si seulement, et oui si seulement ...
J'ai envie de vous dire ce que je souhaite ici actuellement, c'est ce qui me taraude depuis des mois. Il manque une école maternelle qui serait en continuité avec l'éducation que j'applique avec Roman.
Depuis sa naissance je découvre des mines d'or relationnelles, je prend conscience combien la communication en finesse est importante, combien j'ai difficile à appliquer des méthodes de communication pour favoriser la bien-traitance de cette personne toute nouvelle que j'ai en face de moi. Mais de jours en jours, de mois en mois, et d'années en année je commence à bien me débrouiller, je parviens à me débarasser petit à petit de mes automatismes d'agressivité pour les remplacer par une "saine" colère. Mais aussi à le laisser libre de ses mouvements, ne pas lui transmettre mais peurs, veiller à ce que sa personnalité se développe harmonieusement...tout simplement rester HUMAIN et FORT, voilà quel est mon cheminement actuel, qui va de paire avec mon besoin de me débarasser de certaines tensions, ou manque de confiance en moi. Je sens bien que j'ai quelques lacunes, je sens aussi que j'ai envie de les éliminer mais je me demande si je peux le faire Smile si la situation n'est pas irréversible...
Mais je m'éloigne du sujet qui me préocuppe particulièrement, c'est donc de trouver une école qui réponde à mes besoins éducatifs, je pense à une pédagogie non violente (je parle de violence physique ET verbale), sans punition ni récompense, mais aussi où l'élève est au centre de l'activité, c'est lui qui porté pas ses periodes sensibles, qui choisira parmis les outils lequel il préfère exploiter (cette pédagogie est celle de Maria Montessori). Moi même j'applique tout ce dont je vous parle évidemment, il est donc légitime que la continuité scolaire soit là mais elle ne l'est pas.
J'ai donc en projet de créer cet espace à Roman, soit par le bias d'une association que je formerai avec mon entourage, soit par le biais d'écoles déjà existante qi peut être accepteraient de mettre en place une section consacrée à cette pédagogie.
Dans les grandes lignes vous savez tout, je vous laisse imaginer dans quel état de stress, voir d'anxiété dans lequel je me trouve en imaginant Roman dans un système que je sens violent, mais aussi très excitée par cette expèrience à venir.
Je voulais préciser qu'il existe déjà des école Montessori, et que très souvent les frais de scolarité sont exorbitants Grrr...! Mad peut être pour creuser un petit peut plus le fosser entre les classes pirat
J'ai envie de vous dire aussi combien j'apréhende de démarcher auprès de personnes inconnues, mais aussi et je crois ma plus grosse peur est celle d'échouer Sad. Je ne peut me résoudre à l'idée que Roman aille dans une école qui n'applique pas une éducation en continuité avec la mienne.
Je me suis livrée à vous, c'est que je me sens à l'aise...
Sachez que je suis entourée de personnes qui sont dans la même démarche que moi...
J'ai le sentiment qu'une liberté m'est retirée en ayant pas accés à cette éduaction, je vais donc tout faire pour me la donner.

Vous savez déjà beaucoup de ma ligne principale, de mon grand chemin. Merci pour toutes ses bonnes ondes que je percevois au travers de ce site.
Au plaisir de vous lire
Like a Star @ heaven Astrid[ Like a Star @ heaven





[quote]CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyMar 10 Avr - 18:17

Very Happy Ha le vieux débat !!!Pariès ou Adam ??!!!! Razz Razz !!!!Bien sûr ,c'est un débat qui n'a pas lieu d'être puisque ....les goûts et les couleurs... Astrid ,je ne connais pas l'avenir des enfants motessoriens.. . Je suis allée sur le site de l'école de Genève et j'ai vu ...: un petit hérisson dans un carton...Etait-il bléssé ? Non. De qui se moque-t-on ?! Un hérisson de cette taille est déjà séparé des mamelles de sa mère et est donc tout à fait à même d'être libre ! même l'hiver !!Montrer des animaux sauvages privés de liberté à des enfants et leurs faire croire que c'est bien est une des rares choses qui me fait "péter un plomb ". Ceci dit ,ce sera trés interessant quand tu nous parleras de ces écoles.. Parceque pour l'instant mon premier contact est désastreux ,et je ne crois plus à leur Respect ...Mais dis -nous en plus !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyMar 10 Avr - 22:08

Bonsoir Astrid,

Citation :
Je sens bien que j'ai quelques lacunes, je sens aussi que j'ai envie de les éliminer mais je me demande si je peux le faire si la situation n'est pas irréversible...
Mais je m'éloigne du sujet qui me préocuppe particulièrement,
J'ai l'impression que l'éducation de ton fils c'est l'arbre qui cache la forêt.
Si toi tu es bien automatiquement ton fils sera bien , fort et épanoui et aucune école ne pourra se substituer à tes peurs et tes angoisses.

Aucune situation ou état d'être sont irréversible , même si nous sommes dans la répétition pendant des années , voir des siècles. Nous avons en nous toutes les possibilités , les falcultés de modifier la donne car nous sommes tous des Dieux déguisés.
Rien n'est impossible aux Dieux. farao

Bisous
Hélène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous EmptyMer 11 Avr - 16:35

Bonjour Hélène, bonjour Anne, bonjour @ tous et toutes...
merci de l'écoute que vous me portez, de répondre à mes messages.
Hélène, je vois que tu sens mes angoisses et anxiétés. Je ne cherche pas à palier toutes mes angoisses à travers l'école, j'en ai tout simplement RAS LE BOL ! ASSEZ ! de devoir une fois de plus me plier aux choix proposés alors que j'ai envie d'un autre avenir pour moi et par extention pour Roman. J'irai mieux si je le sais dans un environnement positif. Je sens que j'ai un cheminement à faire concernant mes angoisses et j'ai le sentiment que mon chemin est de créer un endroit avec une pédagogie qui sera en continuité avec mon éducation. Je ressens la force de Roman et il me semble que je pourrais de toute façons lui apporter les bonnes énergies favorables à son développement malgrès une autre éducation complètement opposée à mes désirs. Mais ce sera nettement plus simple pour nous de crééer un espace personnalisé et aussi collectif car nous sommes nombreux à avoir envie de fournir ce genre d'éducation à travers l'école aussi. J'ai juste envie d'avoir la liberté de donner à Roman l'éducation que JE considère la bonne, et pour le moment je n'y ai pas accés. Cela me REVOLTE !!! c'est dans les droit unniverselles de l'homme que l'on retrouve que la priorité sur les choix éducatifs sont aux parents, ce que me propose l'Etat ne nous correspond pas du tout ! alors Hélène je pourrais être moins angoissée et moins anxieuse en sachant Roman dans un milieu favorable a son développement personnel. Je ne serais pas bien s'il est dans ce système punitif, négatif.

Anne je suis d'accord avec toi, un petit hérisson ne devrait pas être séparé de sa maman, et je vois bien la colère que cela soulève, colère qui pour ma part est légitime. L'école que j'ai envie d'essayer de monter serait déjà juste une petite section qui réunirait plusieurs âges de maternelle et primaire, avec juste une dizaine voir une quinzaine de petits bouts. Ensuite la pédagogie sera plus altrenative que montessorienne . En fait nous sommes trois familles à nous réunir afin d'élaborer le projet. Pour ma part (et la leur aussi ) j'ai envie de m'inspirer des travaux de Montessori juste concernant la liberté de l'enfant car elle part du principe que l'enfant a son guide intèrieure, que l'adulte serait là uniquement pour repérer ses périodes sensibles et l'accompagner dans son individualité avec respect, cequi conduira à une sociabilisation libre dans le respect mutuel. Je souhaiite une école où seront transmises les valeurs d'écoute,d'amour et d'autonomie ce qui conduira à la joie de vivre, l'épanouissement et la réalisation de soi.
Maintenant il existe des écoles qui se disent Montessori et qui ne fournissent pas forçemment une ambiance tel, mais j'ai l'impression que c'est une vision très personnelle. La mienne rejoint celle d'autre afin de contruire cette petite classe. Nous utiliserons aussi les outils donnés par Adèle Faber et Elaine Mazlish dans le livre "Parler pour que les enfants écoutent Ecouter pour que les enfant parlent" . Ses outils que j'utilise afin de transformer mes automatismes.
Beaucoup reste à faire nous allons bientôt nous réunir afin de construire notre projet.
Voilà pour aujourd'hui, Hélenne j'éspère que nous pourrons continuer à discuter car j'ai l'impression que nous avons des choses à échanger. Tu me sembles pleine de forces et de rayonnement. Je sens aussi mes forces et je chemine jusqu'à la liberté... flower
Anne tu m'a dit que Roman signifie pélerin qui va à Rome, et j'ai lu sur l'histoire de Marie :
[quote]Dans ces 3 prénoms, Roméo, Romain et Romuald, il y a la notion de Rome où se trouve le Saint Siège, alors que le siège est l’endroit par lequel naissent les bébés.
Cela me renforce dans l'enviee de continuer

Bon je crois que je vais m'arrêter là, je me suis pas mal livrée aujourd'hui et je vais reprendre mes passionnantes activités.

Je vous embrasse jolies reines et rois des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour @ toutes et @ tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour @ toutes et @ tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
» bonjour a toutes et a tous
» Merline
» bienvenue INDY
» 2ème série d'échanges avec Marcelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: