REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 dieu déguisé: ça ne me correspond pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 2:37

bonjour à toutes et tous,

je continue de prendre connaissance de vos divers thèmes et réponses, mais voilà : j'ai du mal à me sentir concernée par la définition du mot Dieu ( Larousse ) :

- être suprème, créateur et conservateur de l'univers
- divinité du paganisme
- personne, chose qu'on affectionne, qu'on vénère

de sorte que j'ai énormément de mal à " coller " avec le code. ce terme me semble trop inapproprié à ma personnalité - je ne suis suprême en rien- et ne souhaite pas qu'on me vénère.

je suppose alors que je dois ressentir " l'étincelle divine " qui réside en chacun de nous ( selon la formule consacrée ) ? mais là encore, point de résonnance !!!

il y a longtemps que j'ai assimilé que les religions faites par les hommes étaient des moyens d'oppression.

quant aux représentants officiels de Dieu ( pour ma part chrétiens ) je ne les ai jamais vus entendus. ne sont ils pas des inventions au service de ces mêmes hommes ?

quant au déguisement !

A quoi ressemble un dieu, un dieu déguisé, un dieu pas déguisé ?

ne voyez aucune malice dans mes questions mais plutôt le désir de comprendre .

ainsi le mot aider ne m'apparait pas condamnable car il me semble humain d'aider quelqu'un à sortir d'une situation diffcile voire périlleuse !

ainsi j'apporterais mon aide à un futur noyé, bien qu'il soit en état d'infériorité et le geste ne me paraitrait pas offensant et revêtir un caractère de dette à mon encontre !

voila donc mon constat et cette inaptitude à vous rejoindre dans ce langage porteur de joie voire d'allegresse, me chagrine.

peut être que ce message suscitera des réactions de lecteurs qui comme moi " rament " sans oser le signaler.

merci d'avance pour vos témoignages.

amicalement merline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: bonjour Merline   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 12:24

Bonjour Merline;

je te donnes mon point de vue
Dieu déguisé, nous sommes tous des dieux puisque nous avons tous une âme=dieu nous avons tous en nous une partie de l'être de lumière et le mot déguisé est notre corps, notre enveloppe chacun a son déguisement propre.
Chaque être humain est habité de dieu.
vous me direz Béatrice et Marie si mon explication est bonne, voilà ce que je ressens.
bisous
Chantalounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 13:18

merline a écrit:
bonjour à toutes et tous,

je continue de prendre connaissance de vos divers thèmes et réponses, mais voilà : j'ai du mal à me sentir concernée par la définition du mot Dieu ( Larousse ) :

- être suprème, créateur et conservateur de l'univers
- divinité du paganisme
- personne, chose qu'on affectionne, qu'on vénère

de sorte que j'ai énormément de mal à " coller " avec le code. ce terme me semble trop inapproprié à ma personnalité - je ne suis suprême en rien- et ne souhaite pas qu'on me vénère.

sunny Bonjour Merline, bonjour à toutes et tous,

Merci de nous avoir rappelé la définition du Larousse à propos du mot Dieu que nous ne constestons pas bien évidemment. Or, ceux là même qui ont donné cette définition dans le dictionnaire, n'étaient-ils donc pas des hommes qui s'en sont probablement référés aux comportements de leur prédécesseurs... Souviens-toi tout de même qu'il y a longtemps, très longtemps, les hommes vénéraient différents dieu tel que Saturne, Zeus, Odin, Za, Kali etc. Peut-être serait-il intéressant d'aller rechercher sa définition à sa source, c'est à dire dans les étymologies !!!

Pour ma part, je viens apporter la définition du code Chapelle à propos du mot Dieu que je ressens vraiment comme tel :

D = Définition
I = Intérieure
E = de l'Etre
u = Unifié

Voilà Merline quelle est pour moi, la définition du mot Dieu.

Certaines personnes me disent qu'il est bien présomptueux de se prendre pour dieu et moi tout simplement de leur répondre qu'elles se trompent puisque... je ne me prends pas pour dieu, Je Suis Dieu.


je suppose alors que je dois ressentir " l'étincelle divine " qui réside en chacun de nous ( selon la formule consacrée ) ? mais là encore, point de résonnance !!!

Oui, selon la formule consacrée rien de plus Merline !!!

il y a longtemps que j'ai assimilé que les religions faites par les hommes étaient des moyens d'oppression.

Alors pourquoi vas-tu te perdre dans leur système de manipulation !!!

quant aux représentants officiels de Dieu ( pour ma part chrétiens ) je ne les ai jamais vus entendus. ne sont ils pas des inventions au service de ces mêmes hommes ?

quant au déguisement !

A quoi ressemble un dieu, un dieu déguisé, un dieu pas déguisé ?

Un dieu déguisé ressemble à Anne, à Merline, à Béatrice, à Franck, à Noëlle, à Chantalounette (c'est bien Chantalounette) à Catherine, à Ouarda, à Caroline, à Jessica, à Elise, à Salmah, à Justine, à Kty, à Marcelle, à Tazmahal, à Helce, à Alexandra, à Marlène, à Esméralda, à Marie 69, à Laetitia, bientôt à sa petite Louna... et à Marie bien évidemment.

Un dieu pas déguisé ressemble à l'âme de chacun d'entre nous.


ne voyez aucune malice dans mes questions mais plutôt le désir de comprendre .

ainsi le mot aider ne m'apparait pas condamnable car il me semble humain d'aider quelqu'un à sortir d'une situation diffcile voire périlleuse !

Tu n'aideras l'autre que de la façon dont tu t'aides toi-même Merline !!! Aussi, ma question est la suivante : Est-ce que tout va bien pour toi ?

ainsi j'apporterais mon aide à un futur noyé, bien qu'il soit en état d'infériorité et le geste ne me paraitrait pas offensant et revêtir un caractère de dette à mon encontre !

Le futur noyé n'est pas en état d'infériorité Merline, il est tout simplement en danger.

voila donc mon constat et cette inaptitude à vous rejoindre dans ce langage porteur de joie voire d'allegresse, me chagrine.

peut être que ce message suscitera des réactions de lecteurs qui comme moi " rament " sans oser le signaler.

merci d'avance pour vos témoignages.

amicalement merline

Au lieu de te chagriner (résister) en essayant de décoder avec ta "tête = ton mental" essaie plutôt d'imaginer que derrière tous ces mots, se cachent une espèce de subtilité et qu'il convient de les appliquer dans la vie de tous les jours avant de la découvrir !!!

Bisous à toi Merline.

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 14:16

Bonjour Merline,

Pour moi être un Dieu déguisé signifie : "Je suis le Dieu de mon propre univers !!"

J'aime l'idée que je suis la SEULE responsable de mes actes...

Ce sont MES CHOIX de cette vie et de mes vies passées qui font CE QUE JE SUIS AUJOURD'HUI !

Depuis que je suis convaincue de cet état de fait, ma vie est plus douce...

Tu sais, la première fois que j'ai vu Béatrice et qu'elle m'a dit "JE SUIS DIEU", je me suis dit : "elle est complètement barj' !" Mais lorsque j'ai pris conscience avec elle, par le décodage de mes vies antérieures, de cette magie, je me suis dit "MOI AUSSI JE SUIS MON DIEU"...
Remarque moi aussi je suis peut-être barj, mais j'aime ça !

Je te souhaite aussi à toi d'être un peu barj, tu verras c'est délicieux !!!

Biz. Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 15:17

Bonjour Merline, bonjour à toute la famille sunny

Citation :
- être suprème, créateur et conservateur de l'univers
- divinité du paganisme
- personne, chose qu'on affectionne, qu'on vénère

Essaies de te détacher justement de
cette définition de Dieu = être suprême, etc..., Merline.
Le DIEU dont parle le Code Chapelle,
c'est, comme vient de le rappeler Marie, la Définition Interieure de l'Etre Unifié,
c'est-à-dire que, pour intégrer cette notion, je me dis qu'il s'agit de mon
âme, unifiée de façon consciente entre ce qu'elle est dans ce monde de la
matière et ce qu'elle est à son niveau de conscience le plus élevé. Et que donc
tout ce qu'elle a vécu depuis les temps les plus reculés et tout ce qu'elle vit
maintenant est créé par elle-même dans le but de l'amener à retrouver ce niveau
de conscience le plus élevé.
(j'essaie d'expliquer avec mes mots ;-)
...


Citation :
C'est Catherine qui a réveillé ma créativité : L' explosion
d'une de ses toiles a provoqué chez moi l'explosion de mon envie d'écrire...
Anne, le fil invisible se cache là où
je ne l'attends pas : je suis une nouvelle fois surprise par les émotions que
peuvent susciter mes peintures et je sens que cela va me passionner. Il est vrai que je considère les couleurs
comme étant, tout comme les sons, des vibrations capables d'entrer en harmonie
(ou dysharmonie) avec l'état émotionnel de la personne qui les regarde.
Tu parles de l'explosion sur la
cosmogonie 2ème jour ? C'est une de mes peintures préférées, et , on
ne voit pas sur la photo, mais à côté du blanc, il y a la couleur or : ta créativité en blanc et or
Anne ;-)

Bienvenue à toi sur notre forum Marie
69

Bisous. Bisous à tous.
Catherine,
I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: bienvenue   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 16:29

Bonjour Marie69,

bienvenue à toi es-tu du département du rhône car moi je suis juste à coté puique je suis de la Loire, peut-être sommes nous voisines!!!
bisous
Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Marie69
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 17:16

chantalounette a écrit:
Bonjour Marie69,

bienvenue à toi es-tu du département du rhône car moi je suis juste à coté puique je suis de la Loire, peut-être sommes nous voisines!!!
bisous
Chantalounette,

Coucou Chantalounette

Je ne sais pas comment ton message est arrivé dans un autre sujet, j'espère que c'est juste une erreur, j'ai eu de la chance de le voir
Pour te répondre oui je suis du Rhone, nous sommes donc pas tres loin Wink
bisous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 19:34

Bonsoir Merline,

Tu vois, dans mon expérience, à la suite de la mort d'un homme dont j'étais amoureuse, je me suis tournée vers des lectures sur la vie aprés la mort, sur le sens de la vie, puis l'essai de l'écriture automatique...

Le temps a passé et plus tard, j'ai entamé diverses thérapies pour trouver plus de paix et d'harmonie:les rêves, la kinésiologie, l'ennéagramme, des stages thérapeutiques avec le tarot ou y étaient intégrés des séances de relaxation avec invocation des "guides de lumiére"...

Globalement,j'ai reçu des messages "codés", vaporeux, dépourvus de toute notion concréte et qui ne changeaient pas grand-chose à ma vie;
Je suis cependant satisfaite puisque je sais grâce à celà, que ça ne me convient pas.

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai choisi et j'essaie de mettre en application , le code Chapelle et ceci depuis 7 mois;
Les expériences coachées et vécues jusque là, me permettent enfin de me ressentir vivante et de devenir de plus en plus "maitre" de ma vie!

Et ça me plaît, et ça m'amène de plus en plus vers mon Etre Intérieur Unifié.
Pour ma part, et pour l'instant,sans trop me poser de questions, je teste, j'y vais à l'instinct et en fonction de mon ressenti, et je suis ravie sunny
Bises
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyDim 12 Nov - 22:45

Bonjour Merline, Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi, la première fois que j'ai entendu le mot Dieu Déguisé, je me suis demandé de quelle supercherie il s'agissait encore.

Par la suite, grâce aux nombreux échanges avec Béatrice et aux expériences passées, je suis aujourd'hui convaincu d'être le dieu de mon univers

Cette démarche ne se fait pas en un jour. Personnellement, il m'a fallu plusieurs mois pour devenir dieu. Et c'est tous les jours un entrainement.

Parfois, je m'écarte de cette ligne de conduite et je fais passer mes obligations avant mes envies.... Et le résultat n'est pas souvent à la hauteur de mes espérances...

Etre dieu, c'est comme courir le marhaton... Il faut se préparer toutes l'année pour l'épreuve, connaitre ses capacités et agir en conséquences, s'entrainer régulièrement, courrir le jour de l'épreuve et recommencer jusqu'à l'année suivante.

A bientôt

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas EmptyLun 13 Nov - 1:10

A tous un grand merci !

Désolée si je m'exprime encore avec mon vocabulaire de néophyte mais je vous suis extrèmement " reconnaissante " de cette réaction en masse pour m'expliquer vos divers parcours, communs à moi pour certains d'entre vous.

A vous lire depuis longtemps il me paraissait que vous aviez une tournure d'esprit particulière, qui m'a empéché et m'empêche toujours de prendre part à vos débats, faute de me sentir à mes yeux, crédible.

je vais relire vos messages et tenter de les intégrer.

je vous remercie bien chaleureusement .

merline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty
MessageSujet: Re: dieu déguisé: ça ne me correspond pas   dieu déguisé: ça ne me correspond pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dieu déguisé: ça ne me correspond pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part Dieu
» dieu et la creation
» A QUOI SERT CE FORUM !!!!!
» DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......
»  Einstein et le HASARD nommé Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: Les ETYMOLOGIES et leurs effets !!-
Sauter vers: