REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Aoû - 0:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle caroline. Pour ceux qui ont lu mon histoire racontée par Béatrice, je suis la protagoniste de "caroline et les nounours".

Je viens vers vous ce soir afin d'échanger sur le code chapelle et les nouvelles expériences qui en découlent...

Bien que je sois en contact très régulièrement avec Béatrice j'éprouve aujourd'hui le besoin de rencontrer des personnes qui font, ont fait ou qui s'intéressent à cette démarche.

Je vis actuellement des moments difficiles et je me dis parfois qu'il serait si facile de ne pas "fourrer" mon nez dans mon histoire et de me laisser vivre simplement comme il y a encore quelques mois !!

Si vous aussi avez parfois des doutes et des peurs, merci de me faire signe, je me sentirais moins seule !!

Dans l'attente de vous lire, caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Aoû - 13:30

Very Happy Oohhh Caroline ! sunny sunny

Oui, je me souviens bien de l'histoire des nounours.

Bienvenue sur notre forum !!!
Tu as raison de ne pas rester seule dans ton coin, avec tes difficultés. C'est certain, ce n'est pas toujours facile d'appliquer le Code Chapelle, surtout au début, mais cela en vaut vraiment la peine !

C'est sûr, ne pas fourrer son nez dans son histoire semble à priori plus confortable. Mais l'histoire est là, bien là, et produit ses effets !! ... Le seul moyen de trouver le bonheur, c'est d'aller la voir en face ...

Peux-tu essayer de nous parler un peu plus de toi ?

Bisous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Aoû - 19:47

[color=blue]sunny Bienvenue à toi Caroline,

J'avais lu ton histoire de nounours chez Mouchkaa donc avec Mouchkaa et je me souviens en avoir eu les larmes aux yeux tant nous la trouvions forte en émotions.

Je te souhaite bonne route dans notre famille du forum. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 29 Aoû - 22:56

sunny Bonsoir Caroline ! C'est un cadeau que tu nous fait,Caroline , en poussant la porte du forum ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 31 Aoû - 17:30

Bonjour Caroline, sunny

Je t'ai écrit hier matin ,mais mon message n'est pas apparu...
Je reviens donc vers toi aujourd'hui pour te dire que tu es la bienvenue parmi nous!

n'hésite pas à nous faire partager tes doutes ,tu trouveras la voie... Like a Star @ heaven

A bientôt
Grosses bises I love you I love you
CLOTILDE
Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 1 Sep - 13:43

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous remercie pour vos messages, quel plaisir d’avoir du courrier !!

Mardi soir je vous ai écrit une longue lettre afin de répondre à Catherine qui me demandait de parler de moi…mais, au moment de l’envoyer, tout a disparu…peut-être ne devait-elle pas être lue ?

J’ai rencontré Béatrice mercredi matin qui m’a fait part de vos inquiétudes suite à mon message et m’a aidé à vous raconter mon histoire :

J’ai 31 ans et je viens de rompre avec mon ami D. après 7 ans de relation où chacun vivait chez soi. Ami dont je me suis faite avorter il y a 6 ans parce que d’après celui-ci, je n’étais pas sa petite amie officielle !
Donc, pendant 6 ans nous avons eu une relation en « dents de scie » jusqu’au début du mois de novembre 05 (peut-être le 3 ou 4/11, jour de la naissance de mon parrain Alain qui s’est suicidé et jour de ma fête).
Pour être plus précise, notre relation est devenue officielle parce que j’avais posé un ultimatum à D. pour connaître ses intentions à mon égard c’est-à-dire vivre une véritable relation car je désirais faire des projets d’avenir avec ou sans lui…il a répondu positivement.
A partir de ce moment là, les choses concrètes n’ont pas changé sauf que j’étais devenue la petite amie officielle ce qui me comblait à ce moment-là ! Mais, au fil du temps, mes projets d’avenir revinrent au galop et là, D. m’a demandé du temps pour réfléchir avec comme argument : « tu exagères, nous ne sommes ensemble que depuis début novembre !!! »…MEMOIRE SELECTIVE semble-t-il !!!
Donc, après avoir tout essayé à travers différentes démarches conseillées par Béatrice, naturellement le 07/08/06, comme une évidence, j’ai annoncé à D. que je le quittais. Je précise qu’il vivait toujours chez son père et que moi je loue un appartement depuis 1999.
Le rêve de D. était de vivre à Paris…par un de ses collègues s’offre une opportunité de prendre un appart à Paris, il hésite, se torture l’esprit et moi, sur les conseils de Béatrice, je l’encourage à vivre son rêve ! Chose faite aujourd’hui depuis juillet 06 !

Qu ‘est-ce que cela a changé entre nous ?
Je me suis rendue compte que je n’avais pas de place ni dans sa vie, ni dans son appart !! Il vit enfermé dans son monde à lui !!
Suite à ma décision de rompre qui s’est imposée à moi comme une évidence, sur le coup D. ne réagit pas plus que ça.
Je m’aperçois aujourd’hui que la date de rupture correspond à l’annonce de la naissance de JULES, le fils de l’ancienne petite-amie de D. (Jules, mari d’Hélène Caroline…Voir l’histoire des nounours et du parrain Alain).

Début de ma relation officielle le jour de la naissance de mon parrain Alain et jour de ma fête…et rupture jour de l’annonce de la naissance de Jules qui est le prénom du mari d’Hélène Caroline dont je suis la réincarnation , Jules qui était le grand-père d’Alain mon parrain !!

Seulement voilà, depuis D. a réagi !!!
IL refuse la rupture et désire parler ! Il me téléphone pour me dire qu’il m’aime beaucoup (mots que je n’avais jamais entendus jusqu’à maintenant), débarque à mon boulot sans crier gare pour me faire changer d’avis…il me connaît et il sait qu’il va m’embobiner !
Je lui ai demandé 3 semaines de silence sur les conseils de Béatrice afin qu’il fasse le point, date qui nous renvoie, MERDE ALORS !, à une invitation commune à une fête pour célébrer la naissance de deux bébés le jour de la St Constant, 2ème prénom de Jules, le mari d’Hélène Caroline ! Jules mon arrière grand-père coureur de jupons, père de ma mamie Andrée !

J’ai le sentiment d’être en paix avec ma décision, seulement, voilà, si D. continue à me harceler je ne sais pas comment je vais réagir car, aujourd’hui, la seule chose dont je suis convaincue c’est de ressentir « de la peine pour lui »…En fait, s’il continue à me harceler, je vais ME SENTIR COUPABLE d’avoir rompu avec un homme qui m’a énormément déçu et de qui j’ai le fort sentiment d’avoir été MEPRISEE et NEGLIGEE.

Voilà, vous savez tout des difficultés que je rencontre en ce moment…Et vous, qu’est-ce qui vous a conduit à appliquer le code Chapelle ?

J’ai hâte de vous lire, à bientôt. caroline
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 1 Sep - 20:25

Bienvenue Caroline.

Bizarre que tu te sente coupable alors qu'il te neglige et te méprise ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 1 Sep - 23:32

Bonsoir pluie d'étoiles,

Pour répondre à ta question, je peux parfois me sentir coupable parce que D. est une personnalité complexe, psy de profession de surcroit et qui a déjà fait, alors que nous étions ensemble, un grave épisode dépressif.
Il me semble que je suis quelqu'un de plutôt équilibré et surtout j'ai la chance, par ma nature, de voir la vie sous un angle plutôt positif (ce qui n'empèche pas parfois les coups de blues...).
C'est pourquoi je pense que je me suis sentie "investie d'une mission" : le sauver et lui permettre d'échapper à ses démons !! De par mon histoire, Béatrice m'a également montré qu'en effet, mes blessures m'avaient "attiré" cette histoire compliquée...
Mais aujourd'hui, grâce à mon travail avec Béatrice, je démystifie mon histoire personnelle et je n'ai plus envie de supporter ce poids, donc, j'ai parfois le sentiment de l'abandonner à son triste sort...d'où mon sentiment de culpabilité ! Tu vois c'est un peu mission non accomplie !

Et toi, appliques-tu le code chapelle et depuis combien de temps ?
Tu pourrais, si tu veux, me parler de toi ?

A plus tard. caroline
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 2 Sep - 12:32

Ok oui je comprends ce que tu viends de m'expliqueé j'ai eu la même expérience que toi , pas un problème de depression mais lla personne avait autre chose et je me suis apperçue que mêmle si je persistais je ne pourrais pas changer la personne donc nos chemins ce sont séparés. J'ai mis un an à le comprendre.

Je reviendras écrire la faut que je file.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 2 Sep - 13:57

caroline a écrit:
Bonsoir pluie d'étoiles,

sunny Bonjour Caroline,

Je souhaitais te répondre hier soir, mais j'ai eu quelques soucis de connexion internet !!!

Aussi comme tu as répondu à pluie d'Etoile, je vais mette mon "grain de sel" dans votre conversation.


C'est pourquoi je pense que je me suis sentie "investie d'une mission" : le sauver et lui permettre d'échapper à ses démons !!

Tu ne peux pas sauver quelqu'un qui refuse de l'être Caroline. Aussi, tu as probablement remplie ta mission qui était de décanter ta propre histoire pendant que D et toi, étiez dans l'échange.

De par mon histoire, Béatrice m'a également montré qu'en effet, mes blessures m'avaient "attiré" cette histoire compliquée...

Et quelle histoire malgré tout. Déjà celle de tes nounours m'avait beaucoup émue car en lisant un puzzle se constituait comme une évidence.

Mais aujourd'hui, grâce à mon travail avec Béatrice, je démystifie mon histoire personnelle et je n'ai plus envie de supporter ce poids, donc, j'ai parfois le sentiment de l'abandonner à son triste sort...d'où mon sentiment de culpabilité ! Tu vois c'est un peu mission non accomplie !

A plus tard. caroline

Pourquoi tu n'invites pas D à t'accompagner chez Béatrice ?

Du fait qu'il a vécu un épisode dépressif alors qu'il est dans la partie puisqu'il est psy de profession, cela ne devrait pas lui poser de problème, d'échanger avec elle sur la meilleure façon d'appréhender, à son tour, la partie de votre histoire commune... voir plus si nécessaire !!!

D et toi vous êtes attirés parce que vous étiez sur la même longueur d'onde au niveau vibrations émotionnelles. Or, vos histoires par elles-mêmes, avant de vous rencontrer, étaient propres à chacun et tu n'as à te sentir impliquée que par la tienne.

Aussi te sentant responsable de son comportement actuel alors qu'il traîne lui aussi son héritage de blocages familiales, tu vas te faire entrainer dans une espèce de descente aux enfers. De plus, D n'échappera pas à ses démons pour autant...

Lui seul est responsabilité de son passé. Or, il semble en refuser ne serait-ce que l'idée alors qu'il a fait des études pour être PSY. Curieux non !!!

L'étiquette Caroline... l'étiquette...

Il y a un proverbe qui dit que "l'habit ne fait le moine" et moi de rajouter que "l'étiquette ne fait pas pour autant le bon psy".

Aussi, cesse de culpabiliser. Ce n'est pas à toi, mais à lui de se prendre en charge afin de démystifier la face cachée de lui même, à laquelle quoi que tu fasses, tu n'auras pas accès si ce n'est en devenant uniquement spectatrice sous l'éclairage de Béatrice.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep - 15:54

Bonjour à toute la famille,

Citation :
IL refuse la rupture et désire parler ! Il me téléphone pour me dire qu’il m’aime beaucoup (mots que je n’avais jamais entendus jusqu’à maintenant), débarque à mon boulot sans crier gare pour me faire changer d’avis…il me connaît et il sait qu’il va m’embobiner !

Caroline, si D. t'aimait vraiment comme il le prétend, il commencerait par te respecter et n'irait pas t'importuner dans ton activité professionnelle. Regarde, il se contredit de lui-même !
Il est Psy ?!! Comment alors peut-il soigner correctement ses patients avec l'état intérieur qui est le sien ?

Ne culpabilise pas Caroline. Ta rupture va peut-être l'amener, s'il en a envie, à une réaction salutaire pour lui.

Bisous. Bisous à tous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep - 21:18

Bonsoir Marie,

Je te remercie d'avoir mis, comme tu dis "ton grain de sel" dans ma conversation avec pluie d'étoiles (qui est devenue Marlène ???).

Ces deux derniers jours, il m'était difficile de me confier, c'est pourquoi j'ai été aussi longue à te répondre !

Comme tu me le suggères, j'ai déjà proposé à D. de venir d'abord avec moi, puis pourquoi pas seul voir Béatrice, mais pour reprendre ses propos : "tout ça c'est des conneries !" Hors Freud et Lacan, point de salut !!
Il ne jure que par la psychanalyse, qu'il pratique lui-même depuis 7 ans à raison de 4 fois par semaine !!!
Il m'a même entraîné à me faire analyser pendant 4 ans, c'est une expérience intéressante mais j'ai plus appris sur moi en 4 mois avec Béat qu'en 4 ans sur le divan !!

Aujourd'hui, je me sens assez bien et surtout LIBRE !!!

Je voulais te remercier de nous ouvrir une petite fenêtre sur ton histoire par l'intermédiaire de ton avatar : j'ai trouvé ta démarche très émouvante et la photo de ton papa est poignante...

Au plaisir de te lire, j'aimerai si cela t'es possible que tu me dises qui tu es et qu'est ce (ou qui est-ce) qui t'as conduit sur ce forum ?

Bonne soirée. caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep - 21:31

Bonsoir Catherine,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour le message que tu m'as fait parvenir et je voulais t'assurer de mon soutien et de ma sincère compassion pour le deuil que tu es en train de vivre...

Est-ce ton expérience qui m' a fait enfin aujourd'hui parler du deuil de mon chien Fifty à Béatrice ? Je me suis rendue compte que j'avais mis cette histoire "dans un coin de ma tête" et elle m'a re-sauté "à la gueule" ce matin.

Quelle douleur mais quel bonheur enfin d'en parler !!!

En effet, mon chien est décédé quelques jours après le suicide de mon parrain et je pense que j'avais "honte" de dire que la mort de mon fifty m'avait beaucoup meurtri, alors que j'étais déjà tellement touchée par celle de mon oncle : j'étais comme anesthésiée, sentiment que j'ai encore aujourd'hui.
J'ai parfois le sentiment d'être devenue insensible et je me suis rendue compte ce matin, chez Béatrice, que cette douleur était encore bien présente...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'ai hâte de te lire en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: L'Africain   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 7 Sep - 22:38

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai choisi mon avatar, ou plutôt m'a-t-il choisi ? Effectivement parmi la sélection proposée, il m'a "sauté aux yeux" !!

Il parait rigolo geek mais il a en lui l'histoire de l'humanité !!!

A plus tard, caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: La loi de cause à effet   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 7 Sep - 23:50

LA LOI DE CAUSE A EFFET !!!

Juste quelques mots pour partager avec vous l'expérience que je viens de vivre : il y a une heure, je choisissais mon avatar (voir ci-dessus).
Or, juste après, je me déconnecte et décide de regarder le dernier épisode de Lost, saison 2 que je n'avais pas vu...Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'épisode s'ouvrir sur une histoire qui se passe en afrique et qui met en scène entre autre un homme nommé Eko ! Cet épisode, peut-être l'avez-vous vu, parle de deux frères.
Or, Eko est mon frère africain que j'ai rencontré pour la première fois à Ziguinchor, en casamance, le 14 septembre 2004.
Cet homme et cette expérience ont marqué ma vie...

Peut-être à plus tard...caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 8 Sep - 18:11

Bonsoir à toute la famille,

Caroline, il me semble que c'est une bonne chose pour toi si la mort de Miù a fait remonter à la surface celle de Fifty. La mort d'un animal qui partage ta vie n'est pas moins importante que celle d'un humain, et j'ai le sentiment que, là encore, les croyances inculquées par notre société sont pour beaucoup dans le mal être que nous développons ensuite ("ce n'est rien, tu en auras un autre, il ne faut pas pleurer...et autres choses de ce genre...")

Peux-tu me parler un peu de Fifty : de quelle race était-il ?

Pour ma part, c'est vers vous, ma famille d'accueil du forum (sans laquelle je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui) que je trouve un peu de réconfort. Même si je n'arrive plus à aller dans le sujet "elle s'en est allée" pour vous répondre... Je suis d'autant plus déstabilisée qu'Astrid vient de me dire que, peut-être, j'aurais pu essayer de savoir de quel type de tumeur il s'agissait avant de faire euthanasier Miù, que peut-être je suis allée trop vite... Aujourd'hui, je culpabilise ...

Bisous à tous.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 8 Sep - 20:26

Catherine a écrit:
Bonsoir à toute la famille !!!

Pour ma part, c'est vers vous, ma famille d'accueil du forum (sans laquelle je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui) que je trouve un peu de réconfort. Même si je n'arrive plus à aller dans le sujet "elle s'en est allée" pour vous répondre... Je suis d'autant plus déstabilisée qu'Astrid vient de me dire que, peut-être, j'aurais pu essayer de savoir de quel type de tumeur il s'agissait avant de faire euthanasier Miù, que peut-être je suis allée trop vite... Aujourd'hui, je culpabilise ...

Bisous à tous.
Catherine,

sunny QUE LIS-JE... QUE LIS-JE Catherine,

Je suis d'autant plus déstabilisée qu'Astrid vient de me dire que, peut-être, j'aurais pu essayer de savoir de quel type de tumeur il s'agissait avant de faire euthanasier Miù, que peut-être je suis allée trop vite... Aujourd'hui, je culpabilise ...

C'est bien toi qui avait écrit :

- "je sais : son âme et la mienne, se sont la même âme. Nous restons inséparable".

Aussi, je ne comprends plus Catherine car si tu considères que ta petite Miù avait une âme, comment ce fait-il que tu n'acceptes pas que ça n'est pas toi, mais elle qui a choisi le jour de son départ !!!

Pourquoi te mets-tu à écouter Astrid alors que, logiquement, tu n'es plus dans son système de vérité !!!

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: coucou Catherine   Nouvelle sur le forum EmptyVen 8 Sep - 20:44

Coucou Catherine, sunny

je suis d'accord avec Marie ne culpabilise pas Catherine car tu vas te créer des maux et puis Miu serait peut-être partie dans des grandes souffrances ainsi elle est partie en douceur.
je pense souvent à mon Caramel mais avec bonheur il était si attachant.

Bisous à toi Catherine et courage.

Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 8 Sep - 22:49

Mad Ne te mets pas à douter du Code Chapelle ..Miù en perdrait sa sérénité .. Ouvre bien les yeux Catherine ,tu vas voir tous les signes qu'elle t'envoie ... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: MIU en paix   Nouvelle sur le forum EmptyVen 8 Sep - 23:50

Catherine a écrit:
Bonsoir à toute la famille,

Caroline, il me semble que c'est une bonne chose pour toi si la mort de Miù a fait remonter à la surface celle de Fifty. La mort d'un animal qui partage ta vie n'est pas moins importante que celle d'un humain, et j'ai le sentiment que, là encore, les croyances inculquées par notre société sont pour beaucoup dans le mal être que nous développons ensuite ("ce n'est rien, tu en auras un autre, il ne faut pas pleurer...et autres choses de ce genre...")

Peux-tu me parler un peu de Fifty : de quelle race était-il ?

Pour ma part, c'est vers vous, ma famille d'accueil du forum (sans laquelle je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui) que je trouve un peu de réconfort. Même si je n'arrive plus à aller dans le sujet "elle s'en est allée" pour vous répondre... Je suis d'autant plus déstabilisée qu'Astrid vient de me dire que, peut-être, j'aurais pu essayer de savoir de quel type de tumeur il s'agissait avant de faire euthanasier Miù, que peut-être je suis allée trop vite... Aujourd'hui, je culpabilise ...

Bisous à tous.
Catherine,

Nouvelle sur le forum Chat2gl9
Chère Catherine

Ne culpabilise plus pour avoir fait euthanasier Miù !
Le type de TUMEUR ! Intéressant !!!
La TUMEUR qui TUE dans deux MOIS ou celle qui continue de faire SOUFFRIR pendant trois ou quatre mois ! Mais qui au final, aboutie à la MORT après D’HORRIBLES SOUFFRANCES pour SATISFAIRE les MAITRES qui eux ne pensent qu’à leur propre BONHEUR !!!!Que de souffrances INUTILES pour le MAITRE et l’ANIMAL !!!!!


La NATURE fait bien les choses !! Il n’y a qu’à voir quand une chatte met au MONDE UN CHATON plus FAIBLE ou ……. Elle L’ETOUFFE afin qu’il ne soit pas la proie des prédateurs ou qu’il ne souffre pas de la PEUR etc…………….


Alors ma chère AMIE CATHERINE !
OUI, TU AS FAIT le BON CHOIX !!!!!
Le CHOIX qui correspond à L’AMOUR UNIVERSEL !!!!


Nouvelle sur le forum Chat3gm8
Bisous
Beatchapelle

Nouvelle sur le forum Chat1zk0
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 9 Sep - 15:48

Bonjour à toute la famille,

Merci à vous d'être là, pour me réveiller quand j'oublie Qui je suis... Merci .

Chose étrange : nous sommes la St Alain (de Alanis, peuple Indo-Européen), date qui habituellement ne me "réussit" pas, sans que je ne sache encore pourquoi.
Hier, je reçois une revue professionnelle qui m'a fait retourner quelques 30 ans en arrière : j'ai débuté mon activité au C.H.U. de Rouen, dans le service de Cardiologie (... ton histoire de coeur Marie, et la tienne, Franck...). En même temps que moi débutait un jeune interne, Alain Cribier. Alain est maintenant chef du service de Cardio, mais dans les rares fois où nous nous rencontrons, la camaraderie est toujours présente.
Or hier, veille de sa fête, j'ai appris qu'il a été nommé professeur honoris causa à l'université Del Salvador de Buenos Aires, cette distinction récompensant un ensemble d'innovations thérapeutiques développées avec son équipe. Sa nomination a eu lieu le 24 mars dernier !...
Il y a peut-être dans tout cela quelques indices qui me permettront de voir plus clair...

Bisous à tous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 10 Sep - 2:00

caroline a écrit:
Bonsoir Marie,

Je voulais te remercier de nous ouvrir une petite fenêtre sur ton histoire par l'intermédiaire de ton avatar : j'ai trouvé ta démarche très émouvante et la photo de ton papa est poignante...

Au plaisir de te lire, j'aimerai si cela t'es possible que tu me dises qui tu es et qu'est ce (ou qui est-ce) qui t'as conduit sur ce forum ?

Bonne soirée. caroline

sunny Bonsoir Caroline,

Je réponds enfin à ton message du 6 septembre.

Non, je ne viens pas d’ouvrir une fenêtre sur mon histoire car j’ai déjà énormément raconté sur moi-même. Or, cette fois, j’ai mis la photo de mon père afin de concrétiser de manière symbolique la paix que j’ai réussi à faire avec lui, trente ans après son suicide.

La personne qui m’a conduite sur ce forum, est tout simplement son Administratrice qui n’en est pas moins Béatrice, une de mes deux meilleures amies…

En fait pour employer le langage technique du forum, j’en suis la Modératrice.

Or, les ‘‘étiquettes’’ ne sont pas mon truc et je préfère mon ‘‘pseudo’’ Marie LAMY qui sera, probablement, mon nom d’auteur lors de la sortie du livre que j’écris.

Marie parce que c’est mon premier ‘‘vrai’’ prénom et LAMY parce que c’est le nom de jeune fille de ma grand’mère qui fut ma mère dans ma précédente vie. Je m'y prénommais Colette et je suis décédée, dramatiquement, à l’âge de 2 ans ½.

Mon vrai nom de famille (nom de jeune fille que j’ai repris après mon divorce) a pour étymologie ‘‘BOIS’’. Or, le bois symbolise cet inconscient qui m’attire comme un aimant depuis que je suis toute petite.

Mariée, j’ai portée comme patronyme durant vingt ans, un nom dont l’étymologie signifie LUMIERE.

Finalement, c’est après avoir quitté mon mari pour aller chercher la LUMIERE et suite à nombre de péripéties d’ordre spirituel que j’ai rencontré Béatrice.

A l’époque, j’avais été endoctrinée à ‘‘mort’’ par un psychothérapeute qui a joué dans ma vie, le rôle d’un ‘‘gourou’’.

C’est Béatrice qui m’a sortie de l’emprise psychologique que cet homme avait exercé sur moi.

Depuis, je sais qu’il a été le chemin qui m’a permis d’acquérir un total discernement, ce qui est essentiel aux recherches que je mène aujourd’hui.

Lorsque j’ai tout quitté pour aller chercher la Lumière, j’ignorais que nous sommes tous à l’intérieur cette lumière que je cherchais partout à l’extérieur !!!

De plus, comme j’en portais le nom de par mon mariage, je l’avais enfantée puisque j’ai eu deux enfants dont le patronyme a pour étymologie ‘‘LUMIERE’’.

Pour en revenir à toi Caroline donc pour répondre à tes questions, je vais utiliser la date du 6 septembre afin que tu puisses davantage me connaître tout en te donnant une idée de ce que j’écris en parallèle du forum !!!

Le 6 septembre dernier, jour de ton post, nous étions à la saint Bertrand, prénom qui a occupé beaucoup de mon temps en recherches et écritures, après la mort de Marie TRINTIGNANT.

Le 27 janvier 2005 et ce, après avoir décodé (en utilisant la méthode Chapelle) les deux livres de Nadine (mère de Marie) je lui ai écrit. Ma démarche consistait à lui montrer qu’il est possible d’atténuer progressivement la souffrance.

Puis, le 4 septembre dernier (sainte Rosalie = Rose) ma collègue Flora (Flora = fleur - sainte Fleur = jour de naissance de mon père) m’a apporté, le France Dimanche magazine de la semaine du 21 au 27 juillet 2006. Elle tenait à me monter un article concernant Marie Trintignant.

Quelle ne fut pas ma surprise, en trouvant dans le ‘‘contact médiumnique’’ de Véra LARIOS avec Marie, à peu près ce que j’ai écrit à Nadine le 27 janvier 2005. Dans mon courrier, je lui révélais également qu’en partant, Marie a laissé (comme tout le monde) un message codé que je tenais à lui transmettre après l'avoir décodé et avant de l’insérer dans le livre que j’écris (donc avant qu’il soit lu de tous).

D’après la médium Véra LARIOS, Marie disait à Bertrand :


- ‘‘ Je t’aime toujours et je sais que tu souffres énormément.’’

S’adressant à ses parents, elle disait :

- ‘‘Papa, maman, pardonnez et apprenez le pardon à mes enfants’’.

Le 27 janvier 2005 j’écrivais donc à Nadine que Marie et Bertrand s’aimaient réellement et que Marie n’est pas partie dramatiquement pour la cause des femmes battues, mais pour montrer au monde, comment fonctionne le monde.

Tu vas donc probablement me demander ce qui m’a amenée à débuter mes recherches à propos de ce drame Caroline !!!

Pour t’expliquer, je mets ci-dessous un petit passage de ma lettre à Nadine. Sache que je l’ai écrite après avoir lu, celle qu’elle avait elle-même écrit à Marie et qu’elle nous avait postée à tous, à travers son livre intitulé ‘‘Ma fille Marie’’ :

Je n'affabule pas Nadine, je fais simplement avec passion ce que vous avez fait avec Marie pour celle que vous appeliez ''votre Colette'' en utilisant un outil supplémentaire puisque j'ai appris à décoder le langage de l'âme. Fascinée par tout ce qui touche aux grands mystères de la vie, à l'Être… j'ai déchiffré cette longue lettre que vous nous avez donnée à lire et ce, parce que je sais que le mystère Marie est identique au mystère Colette et à celui de l'humanité tout entière.

En décodant des dates d’évènements concrets d’avant le drame, grâce à la méthode Chapelle, j’ai réalisé que dans un rôle ‘‘gravissime’’ Bertrand a lui aussi ‘‘inconsciemment’’ participé au réveil de l’humanité.

Or, le monde s’acharne à rester aveuglé Caroline !!!

Pour en revenir à ta question de te dire qui je suis !!! Et bien… si la première partie de mon prénom composé est MARIE, la deuxième est COLETTE (dernier rôle de Marie TRINTIGNANT).

Le prénom de Colette, duquel je suis en train de me détacher via la justice pour ne conserver que Marie, m’a été donné suite à la mort tragique et subite de la petite sœur de mon père qui avait été prénommée Colette, Marie-Rose.

Mon véritable prénom : Marie-Colette contient donc le prénom de Marie (TRINTIGNANT) et Colette (le rôle qui l’a vue disparaître).

Cette première constatation m’a d’autant plus interpellée, que j’étais en plein décodage de ma propre histoire, et donc sur le point de faire modifier mon état civil de manière officielle pour ne conserver que Marie comme prénom usuel.

J’ai ensuite décoder la matière, faisant de nombreux autres rapprochements qui m’on amenée à écrire à Nadine, puis à mettre ma lettre dans mon livre afin de montrer au monde comment fonctionne le monde.

Pour en revenir à l’article de Véra LARIOS qui va dans le sens de ce que j’ai écrit à Nadine, il est tout de même à noter Caroline, que Bertrand est né un 5 mars veille de la sainte Colette dernier rôle de Marie.

Bertrand arrive un 5 mars, Marie s’en va… en jouant le rôle de Colette (prénom fêté le 6 mars).

Je suis née un 7 mars.

Voilà Caroline, je souhaitais relire ma réponse à tes interrogations avant de te l’envoyer en fin de soirée. Aussi, j’avais pris soin de tout sauvegarder sur une page Word avant d’éteindre mon ordinateur en tout début d'après midi.

Il était à 13 heures 30 et j’attendais une amie avec laquelle j’avais prévu d’aller chez un bijoutier pour y déposer ma chaîne de cou que j’avais achetée après qu’une autre Marie m’ait offert un petit pendentif en or, un M comme Marie pour mon anniversaire il y a quelques années.

Dans la ville où j’habite, nous disposons de plusieurs bijouteries. N’en connaissant aucune, c’est l’amie que j’attendais qui devait m’emmener dans celle dont elle avait entendu parler pour sa bonne réputation.

Au moment de partir, je suis allée chercher ma chaîne qui attendait depuis plus d’un mois dans son écrin que soit réparé le petit maillon du fermoir que je croyais avoir perdu.

En la sortant, je fus surprise de constater qu’aucun maillon n’avait sauté de ma chaîne qui de ce fait, n’avait donc jamais été cassée. Lorsque mon amie est arrivée, nous n’avions donc plus à aller chez le bijoutier, mais j’eus tout de même l’idée de lui demander le nom de la bijouterie dans laquelle elle avait prévue de m’emmener faire réparer mon bijou.

Lorsqu’elle m’a dit que c’était au ‘‘Cadran noir’’ j’eus un choc !!!

Cadran = le temps (l’espace-temps)
Noir = ‘‘Noir désir’’ groupe de Bertrand CANTAT

Caroline… je venais tout juste de fermer mon ordinateur après t’avoir écrit à propos de Marie et de Bertrand et nous devions aller au Cadran noir. Nous sommes le jour de la Saint Alain, prénom du mari de Nadine.

Le code CHAPELLE raconte que tout ce qui vient vers soi est un message qui nous est adressé personnellement.

Le message est donc pour moi, de ne pas craindre de t’envoyer ce que j’ai écrit en utilisant le code CHAPELLE qui permet réellement de décoder le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons.

Bisous. Marie flower


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 13 Sep - 21:52

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup Marie pour cette réponse.
Je me posais une question : Nadine Trintignant t'a-t-elle répondu ?

Bise, Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 13 Sep - 22:26

caroline a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup Marie pour cette réponse.
Je me posais une question : Nadine Trintignant t'a-t-elle répondu ?

Bise, Caroline

sunny Non, Nadine Trintignant ne m'a pas répondu Caroline.

C'était impossible par le fait que le drame était encore tout "frais" en janvier 2004 !!!

De plus, ce que je lui ai écrit en m'inspirant du code Chapelle, ne pouvait pas aller dans le sens de sa lettre à Marie qu'elle nous a fait lire à tous, à travers son livre "Ma fille, Marie".

A bientôt Caroline.
Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 15 Sep - 22:06

Marie LAMY a écrit:
caroline a écrit:
Bonsoir Marie,

Je voulais te remercier de nous ouvrir une petite fenêtre sur ton histoire par l'intermédiaire de ton avatar : j'ai trouvé ta démarche très émouvante et la photo de ton papa est poignante...

Au plaisir de te lire, j'aimerai si cela t'es possible que tu me dises qui tu es et qu'est ce (ou qui est-ce) qui t'as conduit sur ce forum ?

Bonne soirée. caroline

sunny Bonsoir Caroline,

Je réponds enfin à ton message du 6 septembre.

Non, je ne viens pas d’ouvrir une fenêtre sur mon histoire car j’ai déjà énormément raconté sur moi-même. Or, cette fois, j’ai mis la photo de mon père afin de concrétiser de manière symbolique la paix que j’ai réussi à faire avec lui, trente ans après son suicide.

La personne qui m’a conduite sur ce forum, est tout simplement son Administratrice qui n’en est pas moins Béatrice, une de mes deux meilleures amies…

En fait pour employer le langage technique du forum, j’en suis la Modératrice.

Or, les ‘‘étiquettes’’ ne sont pas mon truc et je préfère mon ‘‘pseudo’’ Marie LAMY qui sera, probablement, mon nom d’auteur lors de la sortie du livre que j’écris.

Marie parce que c’est mon premier ‘‘vrai’’ prénom et LAMY parce que c’est le nom de jeune fille de ma grand’mère qui fut ma mère dans ma précédente vie. Je m'y prénommais Colette et je suis décédée, dramatiquement, à l’âge de 2 ans ½.

Mon vrai nom de famille (nom de jeune fille que j’ai repris après mon divorce) a pour étymologie ‘‘BOIS’’. Or, le bois symbolise cet inconscient qui m’attire comme un aimant depuis que je suis toute petite.

Mariée, j’ai portée comme patronyme durant vingt ans, un nom dont l’étymologie signifie LUMIERE.

Finalement, c’est après avoir quitté mon mari pour aller chercher la LUMIERE et suite à nombre de péripéties d’ordre spirituel que j’ai rencontré Béatrice.

A l’époque, j’avais été endoctrinée à ‘‘mort’’ par un psychothérapeute qui a joué dans ma vie, le rôle d’un ‘‘gourou’’.

C’est Béatrice qui m’a sortie de l’emprise psychologique que cet homme avait exercé sur moi.

Depuis, je sais qu’il a été le chemin qui m’a permis d’acquérir un total discernement, ce qui est essentiel aux recherches que je mène aujourd’hui.

Lorsque j’ai tout quitté pour aller chercher la Lumière, j’ignorais que nous sommes tous à l’intérieur cette lumière que je cherchais partout à l’extérieur !!!

De plus, comme j’en portais le nom de par mon mariage, je l’avais enfantée puisque j’ai eu deux enfants dont le patronyme a pour étymologie ‘‘LUMIERE’’.

Pour en revenir à toi Caroline donc pour répondre à tes questions, je vais utiliser la date du 6 septembre afin que tu puisses davantage me connaître tout en te donnant une idée de ce que j’écris en parallèle du forum !!!

Le 6 septembre dernier, jour de ton post, nous étions à la saint Bertrand, prénom qui a occupé beaucoup de mon temps en recherches et écritures, après la mort de Marie TRINTIGNANT.

Le 27 janvier 2005 et ce, après avoir décodé (en utilisant la méthode Chapelle) les deux livres de Nadine (mère de Marie) je lui ai écrit afin de lui expliquer qu’en partant, Marie a laissé comme tout le monde, un message codé que je tenais à lui transmettre. Ma démarche consistait aussi, à lui montrer qu’il est possible d’atténuer progressivement la souffrance.

Puis, le 4 septembre dernier (sainte Rosalie = Rose) ma collègue Flora (Flora = fleur - sainte Fleur = jour de naissance de mon père) m’a apporté, le France Dimanche magazine de la semaine du 21 au 27 juillet 2006. Elle tenait à me monter un article concernant Marie Trintignant.

Quelle ne fut pas ma surprise, en trouvant dans le ‘‘contact médiumnique’’ de Véra LARIOS avec Marie, à peu près ce que j’ai écrit à Nadine le 27 janvier 2005. Dans mon courrier, je lui révélais également qu’en partant, Marie a laissé (comme tout le monde) un message codé que je tenais à lui transmettre après l'avoir décodé et avant de l’insérer dans le livre que j’écris (donc avant qu’il soit lu de tous).

D’après la médium Véra LARIOS, Marie disait à Bertrand :


- ‘‘ Je t’aime toujours et je sais que tu souffres énormément.’’

S’adressant à ses parents, elle disait :

- ‘‘Papa, maman, pardonnez et apprenez le pardon à mes enfants’’.

Le 27 janvier 2005 j’écrivais donc à Nadine que Marie et Bertrand s’aimaient réellement et que Marie n’est pas partie dramatiquement pour la cause des femmes battues, mais pour montrer au monde, comment fonctionne le monde.

Tu vas donc probablement me demander ce qui m’a amenée à débuter mes recherches à propos de ce drame Caroline !!!

Pour t’expliquer, je mets ci-dessous un petit passage de ma lettre à Nadine. Sache que je l’ai écrite après avoir lu, celle qu’elle avait elle-même écrit à Marie et qu’elle nous avait postée à tous, à travers son livre intitulé ‘‘Ma fille Marie’’ :

Je n'affabule pas Nadine, je fais simplement avec passion ce que vous avez fait avec Marie pour celle que vous appeliez ''votre Colette'' en utilisant un outil supplémentaire puisque j'ai appris à décoder le langage de l'âme. Fascinée par tout ce qui touche aux grands mystères de la vie, à l'Être… j'ai déchiffré cette longue lettre que vous nous avez donnée à lire et ce, parce que je sais que le mystère Marie est identique au mystère Colette et à celui de l'humanité tout entière.

En décodant des dates d’évènements concrets d’avant le drame, grâce à la méthode Chapelle, j’ai réalisé que dans un rôle ‘‘gravissime’’ Bertrand a lui aussi ‘‘inconsciemment’’ participé au réveil de l’humanité.

Or, le monde s’acharne à rester aveuglé Caroline !!!

Pour en revenir à ta question de te dire qui je suis !!! Et bien… si la première partie de mon prénom composé est MARIE, la deuxième est COLETTE (dernier rôle de Marie TRINTIGNANT).

Le prénom de Colette, duquel je suis en train de me détacher via la justice pour ne conserver que Marie, m’a été donné suite à la mort tragique et subite de la petite sœur de mon père qui avait été prénommée Colette, Marie-Rose.

Mon véritable prénom : Marie-Colette contient donc le prénom de Marie (TRINTIGNANT) et Colette (le rôle qui l’a vue disparaître).

Cette première constatation m’a d’autant plus interpellée, que j’étais en plein décodage de ma propre histoire, et donc sur le point de faire modifier mon état civil de manière officielle pour ne conserver que Marie comme prénom usuel.

J’ai ensuite décoder la matière, faisant de nombreux autres rapprochements qui m’on amenée à écrire à Nadine, puis à mettre ma lettre dans mon livre afin de montrer au monde comment fonctionne le monde.

Pour en revenir à l’article de Véra LARIOS qui va dans le sens de ce que j’ai écrit à Nadine, il est tout de même à noter Caroline, que Bertrand est né un 5 mars veille de la sainte Colette dernier rôle de Marie.

Bertrand arrive un 5 mars, Marie s’en va… en jouant le rôle de Colette (prénom fêté le 6 mars).

Je suis née un 7 mars.

Voilà Caroline, je souhaitais relire ma réponse à tes interrogations avant de te l’envoyer en fin de soirée. Aussi, j’avais pris soin de tout sauvegarder sur une page Word avant d’éteindre mon ordinateur en tout début d'après midi.

Il était à 13 heures 30 et j’attendais une amie avec laquelle j’avais prévu d’aller chez un bijoutier pour y déposer ma chaîne de cou que j’avais achetée après qu’une autre Marie m’ait offert un petit pendentif en or, un M comme Marie pour mon anniversaire il y a quelques années.

Dans la ville où j’habite, nous disposons de plusieurs bijouteries. N’en connaissant aucune, c’est l’amie que j’attendais qui devait m’emmener dans celle dont elle avait entendu parler pour sa bonne réputation.

Au moment de partir, je suis allée chercher ma chaîne qui attendait depuis plus d’un mois dans son écrin que soit réparé le petit maillon du fermoir que je croyais avoir perdu.

En la sortant, je fus surprise de constater qu’aucun maillon n’avait sauté de ma chaîne qui de ce fait, n’avait donc jamais été cassée. Lorsque mon amie est arrivée, nous n’avions donc plus à aller chez le bijoutier, mais j’eus tout de même l’idée de lui demander le nom de la bijouterie dans laquelle elle avait prévue de m’emmener faire réparer mon bijou.

Lorsqu’elle m’a dit que c’était au ‘‘Cadran noir’’ j’eus un choc !!!

Cadran = le temps (l’espace-temps)
Noir = ‘‘Noir désir’’ groupe de Bertrand CANTAT

Caroline… je venais tout juste de fermer mon ordinateur après t’avoir écrit à propos de Marie et de Bertrand et nous devions aller au Cadran noir. Nous sommes le jour de la Saint Alain, prénom du mari de Nadine.

Le code CHAPELLE raconte que tout ce qui vient vers soi est un message qui nous est adressé personnellement.

Le message est donc pour moi, de ne pas craindre de t’envoyer ce que j’ai écrit car en utilisant le code CHAPELLE car il permet réellement de décoder le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons.

Bisous. Marie flower
après un moment de silence, je reviens (petit à petit)
Bonjour Marie
Je viens de voir la photo de ton père, je la trouve magnifique, j'ai un peu la même histoire, mais moi, je n'arrive pas à faire la paix, pas contre lui, mais contre moi. Je m'en veux de son suicide, je n'arrive pas à m'en détacher, je me culpabilise depuis des années, alors que je ne pense pas être la responsable, mais j'avoue qu'il me manque, je le hais comme je l'aime, je n'arrive pas à savoir?
Il me manque, il ne me manque pas? Souvent, je rêve qu'il revient (vieilli) mais je suis tellement heureuse que j'oublie tout, et après je lui repproche d'être revenu, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Image du Forum
» nouvelle...
» UNE NOUVELLE VIE
» Une Nouvelle !
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DEMYSTIFICATION-
Sauter vers: