REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Voici donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Voici donc...   Mar 13 Déc - 1:02

Bonsoir à vous toutes,


Voici donc quelques informations concernant ma vie :
- mes prénoms : Catherine, Françoise, Danielle
- naissance : 01.02.1951, avec une soeur jumelle : Danielle, Denise, Michèle
- mon père : Roger, Marcel - Officier de marine. Né : 21.11.1913 ; décédé : 12.04.1968
- ma mère : Germaine, France, Augustine, Marie - aide-soignante en retraite -
née : 25.07.1915

- permis de conduire : 12.02.1971

- mariage : 27.01.1976
- mon ex-mari : Patrick, Daniel, Gilles. Né : 14.01.1950

- mes enfants :
* Brice, Pierre, Roger. Né : 02.01.1980
* Ingrid, Guermane, Joan. Née : 13.07.1981
* Astrid, Dorothée, Martine. Née : 07.08.1983


Mon enfance sera marquée par la maladie de mon père (cancer), maladie ayant débuté lorsque nous avions 6 ans. Mon père meurt l'année de mes 17 ans.
Je commence à travailler à 18 ans, comme secrétaire médicale, métier que j'exercerai pendant 30 ans.


A la naissance de notre premier enfant, Patrick commence à boire, ... et perd son emploi à la naissance du troisième... Il restera plus de 10 ans sans travailler, 10 ans pendant lesquels j'ai dû tout assumer seule : son alcoolisme, l'éducation des enfants, ma profession, les tâches ménagères...

En 1995, n'en pouvant plus, je demande le divorce, qui sera prononcé le 29.03.2001, après de multiples péripéties juridiques.

Le 02.02.1996, je dois être opérée d'un cancer du sein, et subir chimiothérapie et radio- thérapie. Puis suivra une dépression ...

Avec le recul, ce cancer était en fait un cadeau : j'ai eu peur de mourir alors que mes enfants étaient encore jeunes, et je me suis alors demandé pourquoi ma vie était si difficile. C'est au bout de quelques années de "recherches" que j'ai rencontré, un peu par hasard, Béatchapelle. Grâce à elle, j'ai pu, progressivement, modifier ma perception de la vie et commencer à comprendre qui je suis.

Mais vie maintenant consiste à essayer de mettre en pratique cette nouvelle perception, et ces expériences m'ont amenée récemment à beaucoup de bonheur :

en 2003, lors de l'Armada de Rouen, j'avais été attirée tout particulièrement par le voilier indonésien (le KRI DEWARUCI), et j'ai noué des relations affectives avec deux jeunes élèves-officier ayant le même âge que mes enfants. Puis je vais commencer à essayer de suivre ce que je ressens : je vais partir, au pied levé, pour Rotterdam, afin de pouvoir revoir ces "enfants" Indonésiens lors d'une escale. Et, mettant en pratique les conseils reçus de Béatchapelle, essayant de lever toutes mes peurs, je parviens, en décembre 2003, à être présente à leurs côtés, en Indonésie, lors de la cérémonie marquant la fin de leurs études et leur promotion.
Nous avons gardé des contacts réguliers. Apprenant à connaître la culture et la langue Indonésiennes, je me suis rendue compte de certains points communs : je suis Normande, descendante des Vikings (excellents marins et pirates). Les Indonésiens sont d'excellents marins et descendent également de pirates, dont ils aiment garder à l'esprit la bravoure et l'habileté en mer.
Or cette année, le KRI DEWARUCI est revenu en Europe : le but de son voyage était ... la Norvège, terre viking...
Au retour de Norvège, il a fait escale à Brest, où je suis allée le retrouver. J'ai été accueillie à bras ouverts. J'ai alors rencontré un des capitaines, Amrin, qu'il me semblait connaître depuis toujours. Il me considère comme sa mère, sans qu'il se l'explique. De la même façon, je le considère comme mon fils. Amrin aime peindre et dessiner, comme moi. Et il m'a offert ... le drapeau pirate du voilier...
Depuis notre rencontre, nos liens affectifs déjà très forts se renforcent car il ne se passe pas une journée sans que je n'aie de ses nouvelles... et nous sommes étonnés et émerveillés, l'un et l'autre, de l'intensité et de la richesse de nos échanges...

Voilà, j'espère que mon histoire sera compréhensible car il ne m'a pas semblé facile de la résumer...
J'ai maintenant la conviction que mon destin est entre mes mains, même si j'ai encore beaucoup de questions ... et beaucoup d'expériences passionnantes à vivre...


Pour finir, je voudrais vous faire part de quelques éléments qui ont retenu mon attention, dans ton histoire KEDIWE :
- à ma naissance, ma mère avait hésité entre 2 prénoms : Catherine ou Joëlle.
- mon frère aîné, qui effectue des recherches généalogiques, vient de m'apprendre que notre nom de famille semble relativement fréquent en Belgique, où il est utilisé également comme nom de lieux.
- ton mari, Christian, est né le 25.11. , jour de la Sainte Catherine.
Et je voudrais aussi t'encourager, car je perçois beaucoup de souffrance à travers tes mots...

Amicalement à toutes,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Réponse à ton message du 13   Dim 18 Déc - 1:46

Bonsoir Marie,

Je suis vraiment surprise par toutes les "coïncidences" de nos deux vies. J'ignorais tout cela ! Quand je t'ai dit que nos histoires avaient le même point de départ et arrivaient à la même conclusion, c'est parce que je ressentais nos "galères" depuis l'enfance, nos vies difficiles, mais qui nous conduites aujourd'hui à la découverte de qui nous sommes.

Quant à la vérité de Béatchapelle, non seulement elle fonctionne concrètement, mais elle est "rapide" : cela ne fait que 2 ans et demi que je la connais....

Merci de ta réponse
Amicalement, Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici donc...   Dim 18 Déc - 11:08

sunny Bonjour Catherine,

Je savais que tu ne connaissais rien de toutes ces "coïncidences" entre nos deux vies et que tu parlais uniquement de nos galères d'enfance lorsque tu me l'as écrit. Lorsque tu as ensuite, rempli le questionnaire de Béatchapelle, je n'en revenais pas !

L'histoire se répéte indéfiniment et il faut savoir que nous retrouvons aussi ce style de coïncidences avec des personnages des siècles passés qui nous délivrent, ainsi, leurs messages. Pour ma part, j'ai un grand nombre de curieux points communs (repères) avec Jean De La Fontaine, né à Chateau-Thierry. C'est dans cette ville que ma vie a basculée il y a 15 ans.

Je parle de toutes ces coïncidences dans mon livre... pour montrer comment les choses se reproduisent entre les gens au-delà des siècles.

Finalement pour moi aujourd'hui la vie "c'est de la magie et nous sommes
les magiciens de nos vies".

A bientôt. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Bonsoir Marie ;-)   Mar 20 Déc - 22:12

Donc, si tu as constaté un grand nombre de points communs avec Jean De La Fontaine, est-ce pour cela qu'aujourd'hui tu aimes écrire ?

Quant à la phobie de l'eau, je l'ai aussi d'une certaine façon : j'adore être sur l'eau, sur un bateau, mais je panique à l'idée d'être sous l'eau et je n'ai jamais réussi à apprendre à nager...

Est-ce que éventuellement tu peux m'expliquer :
- ce que nous aimons dans cette vie-ci, est-ce quelque chose que nous aimions déjà dans une autre vie ?
- et inversement, ce que nous n'aimons pas dans cette vie-ci, est-ce quelque chose que nous n'aimions déjà pas dans une autre vie, ou quelque chose qui nous a posé de sérieux problèmes et dont nous gardons la trace en nous ?

Merci, Marie.
Amicalement, à bientôt.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Ton message est sympa Joëlle !   Mer 21 Déc - 2:06

Non, non, tu n'as pas parlé de ton nom de famille.... C'est le mien (mon nom de jeune fille) qui semble fréquent en Belgique...

En continuant à rechercher qui tu es, tu verras tes souffrances disparaître les unes après les autres.

Amicalement,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici donc...   Mer 21 Déc - 12:44

sunny Bonjour Kediwe,

Plus tu me dévoiles ta vie par le biais de mp et plus je la trouve calquée sur celle de cette jeune femme dont je t'ai parlée, mais que tu ne connais pas puisqu'elle fait partie de mon proche entourage. Même enfance, même style d'adolescence et même retombées dans vos vies de femmes des deux côtés de la frontière puisque bien évidemment sans repères, vous avez utilisé un même mode de fonctionnement. Je reviendrais vers toi aussitôt que possible à ce sujet (en mp) puisque c’est aujourd'hui ta demande !

Très jolie ta nouvelle signature. Tout en finesse, grâce et féminité. Elle symbolise à la fois les indissociables forces cosmologiques du YIN et YANG, mais également les multiples contraires auxquels j'ai déjà fait allusion dans ce forum.

Te concernant puisque tu l'as choisie, elle démontre à la fois cette dualité intérieure contre laquelle tu te bats depuis toujours, mais aussi et c'est très encourageant, une recherche d'équilibre et de paix intérieure évidente.

J'ai vu que Catherine te conseille de continuer de rechercher ‘‘qui tu es’’ pour faire disparaître progressivement tes souffrances les unes après les autres. Elle a entièrement raison !

Pense aussi à t'occuper du classeur dont je t'ai parlé afin de pouvoir le consulter de façon régulière. Fais-en ton livre de chevet ! Il est indispensable, primordiale, essentiel que tu prennes soin de ton mieux être. Comment ? Et bien en l’alimentant de manière régulière, c'est-à-dire, en relisant tous tes mp ainsi que les différents sujets présentés dans ce forum ! Si tu ne le fais pas, mes écrits resteront des discours philosophiques qui ne te serviront à rien ! Je te demande donc de mettre ce que tu lis en application dans ta vie de tous les jours. C’est un peu comme le sportif qui s’entraîne régulièrement pour rester au mieux de sa forme physique ! Ainsi, il est de plus en plus performant.

Et si la souffrance était l’aboutissement d’une une erreur de croyance populaire !

A très bientôt Kediwe. Bisous à toi. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici donc...   Jeu 22 Déc - 11:05

sunny Bonjour Catherine,

Pour en revenir avec cette fichue phobie de l’eau, je crois que nous pouvons nous serrer la main car si j’aime à admirer presque tous les plans d’eau (à condition qu’elle soit calme) je n’ai jamais pu, moi non plus, apprendre à nager. D’ailleurs, je n’envisage pas un instant me mettre un jour la tête sous l’eau.

En ce qui concerne Jean de La Fontaine, j’ai un petit penchant pour certaines de ses fables depuis l’enfance. Ma préférence va à la Besace dans laquelle en utilisant le monde animal, il décrit parfaitement combien ‘‘l’homme aime à voir chez l’autre, les défauts qu’il ne voit pas chez lui’’.

Non, ce n’est pas après avoir fait des rapprochements entre ma vie et celle de Jean de La Fontaine que je me suis mise à aimer l’écriture, c’est tout le contraire ! C’est en écrivant sur le conseil d’une de mes amies qui me voyait malheureuse après que ma vie eut basculée à Château-Thierry (suite à une histoire de cœur et d’endoctrinement) que j’ai pu faire tous ces rapprochements par delà l’espace et le temps. Te raconter ce passage de ma vie serait beaucoup trop long puisqu’il me faudrait te détailler ma démarche d’éveil de la conscience. Elle figure dans le livre que je termine actuellement et derrière lequel j’envisage une suite car il n'y a pas de fin en ce domaine !

En bref, j’ai commencé il y a 12 ans par ‘‘cracher’’ ma souffrance dans une première version que j’avais intitulée ‘‘Je voulais tuer le soleil’’. En fait, j’y pleurais beaucoup sur moi-même ! Puis il y a 10 ans, j’ai rencontrée Béatchapelle. J’ai alors tout naturellement revu et corrigé mes lamentations.

D’autres titres ont donc été donnés au fil de ma transformation intérieure puisque je m’éveillais progressivement à une forme de vérité beaucoup plus concrète puisque auto-guérissante. Je t’assure Catherine que c’est une ‘‘fabuleuse’’ aventure que vivre une rencontre avec soi-même ! Aujourd’hui, j’associe la méthode de Béatchapelle puisqu’elle m’en a enseigné les rouages (psycho étymologie dont elle est la créatrice, liée à la psycho généalogie) à ma passion qu’est l’écriture. Ainsi, j’ai pu réaliser que nous sommes tous reliés les uns aux autres depuis l’éternité et pour l’éternité. Aie-je vécue à Château-Thierry à l’époque de Jean de La Fontaine ? C’est une évidence !

Pour répondre à ta question de savoir si nous repassons par les choses qui nous ont posé problème dans d’autres vies ? Je te répondrais tout simplement qu’en 1992, j’ai rencontré un homonyme de notre fabuliste qui m’a inventé une maladie de cœur que je n’avais pas ! Là encore j’ai beaucoup souffert psychologiquement puisque ce personnage utilisait la peur pour me manipuler et ce, afin me maintenir sous son pouvoir comme le gourou de Château-Thierry. Finalement ma vie a été une histoire de cœur à la fois, sentimentale et médicale. Bref que de souffrance hier, mais que d’enrichissement aujourd’hui.

La relation entre nos vies passées et notre vie présente est à la fois simple et compliquée. Simple parce que tout nous crève le yeux et compliqué parce que nous sommes aveuglés. J’espère avoir apporté quelques éclaircissements à tes interrogations !

En ce qui concerne Kédiwe, c’est généreux de la soutenir. Actuellement je prépare une réponse à ses messages privés. Je la lui transmettrais par le même biais puisqu’elle ne tient pas à divulguer sa vie sur le forum de peur du regard extérieur... probablement ! Certaines souffrances paraissent si lourdes à porter qu’elles empêchent celui qui les a vécues donc subies de se dévoiler. C’était aussi mon cas auparavant. C’est là encore une erreur de croyance car celui qui condamne vit lui aussi ses propres souffrances. S’occuper de la vie des autres pour critiquer permet d’occulter. Or, à travers la loi de cause à effet qui gouverne le monde, personne n’échappe à propre vérité !

A très bientôt. Amicalement. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Merci pour ta réponse de jeudi dernier Marie...   Sam 24 Déc - 20:10

J'ai relu tous tes messages et je découvre d'autres coïncidences dans nos vie : l'Air du Temps était aussi mon premier parfum : j'appréciais sa fragrance fleurie, et aussi son nom.

Par rapport aux fleurs, si importantes pour toi, j'ai volontairement gardé une habitude de mon enfance : je leur parle et je les embrasse (en faisant attention que personne ne me voie maintenant, de peur d'être prise pour une fada.... :-( ...

J'aime dessiner ou peindre, mais en général je ne réussis pas très bien les portraits. Cependant, deux personnages m'ont particulièrement inspirée : BEETHOVEN et ... Georges BRASSENS...

Le coeur a également tenu un bonne place dans ma vie, puisque j'ai débuté ma carrière dans un service de Cardiologie et que j'ai toujours gardé des liens avec mes premières collègues, devenues amies, et mon premier patron qui fut mon père de substitution...

J'ai relu ensuite tous les messages de chacun de nous : les points communs que nous découvrons dans nos vies à tous ne seraient-ils pas une forme d'expression de ce "fil invisible" dont tu parles ?

Amicalement.

Je profite de ce message pour vous souhaiter également à toutes et à tous un agréable Noël.
A bientôt,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici donc...   Dim 25 Déc - 17:45

sunny Bonjour Catherine,

Tu embrasses et parles aux fleurs et alors…François d’Assise (fêté… la veille de la Sainte Fleur) parlait bien avec les animaux ! Or, il n’a pas été pris pour un fada, mais pour un Saint ! Tu apprécies simplement à sa juste valeur ce cadeau merveilleux que nous fait Dame nature !

Tu m’écris ensuite que tu aimes dessiner ou peindre, ne pas très bien réussir les portraits, mais t’inspirer de Beethoven et de Brassens !

Ainsi, tu me renvoies directement à mon gourou d’il y a 13 ans en arrière. A l’époque, j’aimais dessiner des portraits ! Il m’a montré comment faire pour introduire la lumière dans le regard. La musique classique était sa passion et pendant des heures, il me parlait de la vie des compositeurs avec la même fougue qu’il m’endoctrinait avec sa religion. Né à la saint Narcisse (jour de la mort de Brassens) il se prenait pour la réincarnation de saint François d’Assise ! Missionné par dieu qui l’avait chargé de ‘‘désintégrer’’ les démons pour préparer le retour du Christ, il se prenait pour le sauveur du monde ! J'ai cru à tout...

Pour ce qui est du ‘‘fil invisible’’ dont je parle… Beatchapelle m’a appris que nous sommes tous reliés à notre mère la terre par l’air que nous respirons. A méditer Catherine !

Amicalement. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Réponse à Kediwe   Lun 26 Déc - 18:53

sunny Bonjour Kediwe,

J’ai lu tes 3 mp concernant ta vie !

Prends le temps de lire tranquillement ma réponse (en mp puisque tu as souhaité la recevoir ainsi) afin que ses phrases magiques te délivrent progressivement de toute cette souffrance dont tu n’as plus rien à faire aujourd'hui ! A moins qu’il te plaise tout simplement de continuer à souffrir ! Je te conseille de tout relire le plus souvent possible, sans oublier… qu’elle te tend les bras, même les jours où tu te sentiras approchée par une baisse de ‘‘régime’’.

Un autre conseil Joëlle ! Ne laisse rien de côté car dans cette nouvelle forme ‘‘d’éducation’’ tout est bon à prendre. Un jour viendra probablement où tu seras à ton tour amenée, à rééduquer d’autres personnes en souffrance et il te faudra alors bien la connaître… D’où l’importance de la tester d’abord sur toi et tes enfants ! N'est-ce pas toi qui disais se sentir bien, uniquement en aidant les autres d'où l'extrême importance du classeur... souviens-toi !

Relis, relis encore Joëlle pour que toute cette souffrance dont tu te nourries actuellement finisse par te laisser tranquille... progressivement. En relisant aussi encore et encore ce qui t’es proposé dans notre forum, tu vas petit à petit t’imprégner d’une nouvelle réalité dans laquelle tu rencontreras d’autres repères qui t’amèneront vers un mode de fonctionnement beaucoup plus sympatique.

Je t'embrasse. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Voici donc...   Mer 28 Déc - 4:03

Bonsoir Marie,

Merci pour ton dernier message.
Tu me dis que tu aimais dessiner ... tu ne dessines plus ?

Et puis, j'ai été surprise par ton message à Clotilde : le frère de tes cousines jumelles s'appelle Michel ... et mon frère aîné s'appelle... Michel. J'ai une autre soeur : Marie-France ... et entre les 2 aînés et nous les jumelles, il y a eu une autre enfant, Micheline, qui n'a vécu que 6 mois (et dont Béatrice me dit que je suis la réincarnation...)

Je suis ravie de voir que le forum s'enrichit chaque jour. Cela nous promets de passionnants échanges.

Bisous. A bientôt.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici donc...   Mer 28 Déc - 11:19

sunny Bonjour Catherine,

Non, je ne dessine plus... j'écris maintenant.

Enfant, je dessinais les personnages de Disney. Plus tard, en m'intéressant de plus en plus à la nature humaine, je me suis mise à dessiner des visages peut-être par soucis d'en sonder les mystères ! Aujourd'hui, j'aime toujours dessiner, mais l'extérieur m'apparaît superficiel comparé à l'immensité du domaine intérieur. Aussi, j'utilise l'écriture pour sans interruption... y voyager de la cave au grenier ! Ensuite, je remonte à la surface toutes les merveilles dont regorge ce monde intérieur qui me passionne et que j'aime aujourd'hui, à coucher sur le papier.

Je suis contente que tu aies déjà remarqué des changements chez Kediwe qui, je le confirme commence à découvrir qu'en modifiant en elle, non pas son passé car c'est impossible, mais la vision négative qu'elle avait conservé de ce même passé, elle commence à ressentir du mieux être. Ce dont elle témoignera tôt ou tard sur le forum.

J'ai d'ailleurs te concernant, le sentiment que tu n'imaginais pas à quel point l'être humain vit sa vie complètement "endormi". D'où pour imager, le conte de "la belle au bois dormant" (et de bien d'autres encore) qu'il serait intéressant d'utiliser pour réveiller non pas les enfants, mais les parents qui ont pourtant tout à portée de mains depuis plus de 2000 ans. En attendant Catherine, te voilà à ton tour... touchée par le doux baiser du Prince (éveil de la conscience).

Bisous. A bientôt. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Voici donc...   Ven 30 Déc - 2:12

Tous les arts...
sont pour moi un moyen d'exprimer cette beauté intérieure Marie. Pour toi l'écriture, pour moi la peinture... La diversité des moyens d'expression est justement le reflet de cette "immensité du domaine intérieur" dont tu parles.

Je sais bien que la plupart des êtres humains est complètement 'endormie" : il suffit de voir le marasme dans lequel se débat encore le Monde à l'heure actuelle. Et pourtant.....

Bisous. A bientôt,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici donc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voici me voila
» voici ma pitite collection de maquillage...
» MOI DAUPHINOIS VOICI QUELQUES PHOTOS DE MON MARIAGE
» Voici la carte que nous avons fait...
» Voici un premier jet de notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: