REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2ème série d'échanges avec Marcelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Sam 8 Juil - 19:54

De: marcelle
A: Marie LAMY
Posté le: Ven 30 Juin 2006- 20:02
Sujet:
Bonsoir Marie !

J'espère que tu vas bien.

Mon contrat s'est terminé ce vendredi. La personne que je remplaçais a repris son poste mercredi matin. J'ai un entretien lundi à 10h30, toujours par le biais de l'intérim.

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe autour de moi. Je t'explique. J'ai un ami qui est fâché avec moi, car je lui ai réclamé l'argent qu'il me devait (c'est un radin). Par contre, il fait des dépenses pour des conneries ! Alors tout simplement, je lui ai dit ce que je pensais....

Lui réclamer l'argent qu'il te doit OK Marcelle, mais il aurait été plus astucieux de ne pas lui dire ce que tu "pensais" en tout cas pas au sujet de ses dépenses qui ne te regardent pas.

J'ai une autre amie (depuis 20 ans), avec laquelle, il y a eu un froid. Depuis toujours, à chaque anniversaire, on se le souhaite et on s'offre un petit cadeau pour marquer ce jour. Cette année, elle me la souhaité par téléphone et c'est tout. Quand dimanche, elle est passée me voir, je lui ai gentiment dit qu'elle m'avait oubliée.

Elle ne t'a pas oubliée puisque dimanche elle te l'a souhaité !

Elle n'était pas contente de ma réaction et m'a dit que je devais être matérialiste et qu'avec moi c'était donnant/donnant ! J'étais surprise de sa réaction, que j'ai trouvé agressive. Je lui ai dit que cela me faisait de la peine qu'elle n'y ait pas pensé et qu'elle ne comprenait pas ce que je ressentais ! Que c'était juste de l'attention et pas une affaire d'argent ! Elle pense aussi, que je dois regretter tous les cadeaux que je lui ai offerts à son anniversaire. Et elle se sent blessée ! C'est vraiment du délire, du coup, elle aussi est fâchée !

Met-toi à sa place un instant !!!

Et pour couronner le tout, c'est maintenant, mon père ! En rentrant ce soir du travail, je lui ai fait une réflexion sur la peinture de la cuisine (le peintre a mal fait son boulot). Mon père s'est énervé et m'a dit que c'était très bien pour lui, qu'il était chez lui et pas moi. D'un mot à un autre, car je lui ai répondu également, il m'a dit que j'étais le diable et que c'est pour ça que j'avais raté ma vie, qu'aucun homme ne pouvait me supporter, que j'ai fait souffrir ma mère, et toutes les saloperies que tu ne peux imaginer ! Il me dégoûte et ça, c'est mon père ! C'est une horreur ! J'ai l'intention de ne plus lui adresser la parole (pas facile lorsqu'il faut cohabiter) Mais il m'a tellement humilié, que je ne désire pas faire comme si de rien n'était !

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de t'assumer en prenant un logement !!!

J'ai l'impression, qu'à partir du moment où je dis les choses que je pense tout bas, ça fait de sacrés répercussions ! Je ne veux plus de non-dits !!!

J'ai envie de dire ce que je ressens, c'est tout !

Que penses tu de tout cela, est ce que j'en fait trop ?

Il convient tout simplement de ne pas confondre les non-dits et MAL DIRE !!!

Merci de ta réponse. Je ne sais plus quoi penser.

Je t'embrasse !

Marcelle

Bisous. Marie

De: marcelle
A: Marie LAMY
Posté le: Dimanche 02/07/2006 à 13:18
Sujet:
BOnjour Marie !

J'ai lu avec attention toutes tes explications.

Si j'ai bien compris, il ne faut pas porter de jugement, ce qui équivaut à ne jamais dire ce que l'on pense. Doit on toujours se mettre à la place des autres ? et si oui, où se situe la mienne ? Dois je m'oublier pour autant, car je vis et je ressens moi aussi des émotions ! Les autres personnes ne se mettent pas obligatoirement à ma place. Ce n'est pas évident tout cela !

Je n'arrive pas non plus à comprendre comment j'aurais pu choisir un père tel que le mien. Pour quelle raison, j'aurais voulu être si mal considérée ? Qu'est ce que cela peut m'apporter dans cette vie ? Cela ne me rend pas heureuse !

Ne pas porter atteinte à l'autre, OK ! Mais quand l'autre nous porte atteinte, Que dire ou que faire ?

Je t'avais parler du rêve que j'ai fait sur ma mère. Tu ne pas pas donner ton impression.

Merci de ta réponse.

Je t'embrasse !

Marcelle

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Dimanche 02/07/2006 à 13:57
Sujet:
Re: BOnjour Marie !

Re-bonjour Marcelle,

J'ai répondu au plus pressé car j'ai aussi ma vie privée ainsi que d'autres messages urgents et cela me prend du temps.

Pour l'heure, j'attends de la visite et je ne vais pas pouvoir répondre à tes interrogations.


Béatrice et moi t'avons déjà beaucoup expliqué comment changer ton fonctionnement intérieur qui crée tes problèmes à l'extérieur. Personne ne te demande de t'oublier, ni de ne pas dire ta vérité.

Aujourd'hui tu as dit ta vérité et tu es devant le fait accompli que ce n'était probablement la meilleure façon.

Je reviens vers toi aussitôt que possible.

Bisous. Marie


De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Lundi 03 juillet 2006 à 18:30
Sujet:
Re: BOnjour Marie !

marcelle a écrit:

J'ai lu avec attention toutes tes explications.

Si j'ai bien compris, il ne faut pas porter de jugement, ce qui équivaut à ne jamais dire ce que l'on pense. Doit on toujours se mettre à la place des autres ? et si oui, où se situe la mienne ? Dois je m'oublier pour autant, car je vis et je ressens moi aussi des émotions ! Les autres personnes ne se mettent pas obligatoirement à ma place. Ce n'est pas évident tout cela !

Bonsoir Marcelle,

Tout ce que tu fais à l'autre, c'est à toi que tu le fais. Aussi lorsque tu juges l'autre, c'est toi que tu juges ! La preuve en est que tu en as fait l'expérience à travers les 3 personnes dont tu m'as parlé.


Je n'arrive pas non plus à comprendre comment j'aurais pu choisir un père tel que le mien. Pour quelle raison, j'aurais voulu être si mal considérée ? Qu'est ce que cela peut m'apporter dans cette vie ? Cela ne me rend pas heureuse !

Pourquoi crois-tu que j'ai choisi mon père que je détestais et qui nous a tous rendus malheureux avant et après son suicide ! Finalement, j'ai vécu de nombreuses expériences difficiles que j'ai décantées, disséquées et j'ai su pourquoi j'avais choisi ce père là. Aujourd'hui, contrairement à tous mes frères et soeur, je suis totalement en paix avec mon père. J'ai même appris à l'aimer.

Ne pas porter atteinte à l'autre, OK ! Mais quand l'autre nous porte atteinte, Que dire ou que faire ?

Dans ces cas là, l'autre te renvoie toujours quelque chose de toi dont tu n'as pas conscience. En fait, l'autre te donne tout simplement la réplique sur la scène du grand théâtre de la vie dans des rôles que vous avez "inconsciemment" choisis.

Nous sommes attractifs et magnétiques aussi nous attirons l'autre comme il nous attire lui aussi. Nous nous attirons mutuellement car nous avons des expériences à échanger. Nous fonctionnons avec la loi de "cause à effet". C'est ainsi !!!

Je t'avais parlé du rêve que j'ai fait sur ma mère. Tu ne pas donner ton impression.

Je vais voir si j'ai un moment pour te répondre tout à l'heure.

Merci de ta réponse.

Je t'embrasse ! flower

Marcelle

Ne te fait pas de soucis, je sais que cette nouvelle façon de fonctionner est assez difficile à accepter au début et je n'ai pas fait exception à la règle. Or, il convient de ne pas la condamner avant de l'avoir réellement essayée. Cela demande d'être attentive à tout ce qui t'entoure.

Voilà, je te fais des bisous. Marie
flower

Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. ISIDORE DE SEVILLE (né entre 560 et 570 - mort le 4 avril 636)

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Lundi 03 juillet 2006 à 20:38
Sujet:
Re: Bonjour Marie !

marcelle a écrit : Entendu !

Explique moi ce que je dois savoir, je ne demande que cela.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans la chambre de mon père avec ma soeur.

Soudain, ma mère nous est apparue ! Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai embrassé et lui ai dit que je l'aimais !

Marcelle, je vais être dure, mais c'est indispensable !!!

Ne crois-tu pas qu'il est temps pour toi de couper le cordon ombilical d'avec ta maman qui te renvoie dans le monde des vivants à travers ton rêve puisque tu es avec ta soeur dans la chambre de ton papa. (Deux personnes vivantes avec lesquelles tu es fâchée actuellement).

Elle était visible encore un moment, puis elle a disparu.

Elle te montre qu'elle retourne dans son monde (autre état de conscience) où tu n'as rien à faire pour le moment !!!

J'étais triste qu'elle parte déjà mais heureuse que j'ai pu la sentir tout contre moi ! C'était un beau cadeau parmi toutes mes peines du moment !!

Tu dis que c'était un beau cadeau de pouvoir sentir ta maman tout contre toi. Or, je m'aperçois que ce genre de cadeau (rêver de ta maman) te rend triste et ce n'est pas la première fois. D'où l'histoire du cadeau de ta copine qui te rend triste lui aussi !!!

Toutes tes peines du moment, ne sont pas des peines, mais de belles expériences qui, elles, font parties du monde des vivants auquel tu appartiens.

Lorsque tu rêves ou que tu penses à ta maman, tu retournes dans tes vieilles souffrances.

Retournons dans ton rêve toutes les deux Marcelle !!!

Tu es dans la chambre de ton papa avec ta soeur.

Ta soeur c'est toi puisqu'elle est symboliquement ton miroir...

Or, dans le monde des vivants auquel tu appartiens, ta soeur a réussi à se détacher de votre maman, ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'aime pas.

La preuve en est que dans ton rêve, tu dis à ta maman que tu l'aimes ! Or, toujours dans ton rêve, ta soeur et toi êtes un miroir l'une de l'autre. Aussi lorsque tu dis à ta maman que tu l'aimes, c'est comme-ci c'était ta soeur qui le lui disait !

Sauf que vous êtes dans la chambre de votre papa alors que lui, n'est pas là !

Il n'a pas besoin d'être là car le message est uniquement pour toi Marcelle.

Ton papa t'a dit comme horreur que tu avais fait souffrir ta maman. Or, il a fait une toute petite erreur dont il ne sait pas aperçu ! Je te traduis tout ça.

Non Marcelle, tu n'as pas fait souffrir ta maman du temps de son vivant. C'est maintenant que tu fais souffrir ta maman et ton papa n'a été que son messager inconscient.

Marcelle, de là où elle vit maintenant, c'est à dire dans ton "au-dedans" ta maman ressent ta souffrance et cela la rend malheureuse !

Ressens-tu mieux maintenant que c'était ta maman qui te parlait à travers la bouche de ton papa Marcelle !!! Ainsi, elle est venue te mettre en garde que si tu continues d'entretenir en toi, toutes tes souffrance passées la concernant, tu continues par là même à entretenir de ne jamais rencontrer un homme avec lequel partager ta vie.

La souffrance engendre la souffrance Marcelle.


A bientôt et bonne journée à toi !
Bisous. Marcelle

Aimer Marcelle, c'est respecter le choix de l'autre même si ce choix ne nous convient pas, et ta maman te demande de cesser de souffrir inutilement.

Je te fais des gros bisous.

Marie.
flower

Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. ISIDORE DE SEVILLE (né entre 560 et 570 - mort le 4 avril 636)

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Mercredi 05-07-2006 à 5:26
Sujet:
Re: Bonjour Marie !
marcelle a écrit:

Merci pour tes explications.

Je ne condamne pas la méthode Béat. Chapelle, je cherche à savoir qui je suis vraiment dans cette vie pour pouvoir mieux l'apprécier ! Parfois je me demande à quoi ça sert d'être là et pour qui ? (Je me sens trop souvent seule).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: suite 2ème série Marcelle   Sam 8 Juil - 20:22

suite :

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Mercredi 05-07-2006 à 5:26
Sujet:
Re: Bonjour Marie !

marcelle a écrit:
Merci pour tes explications.

Je ne condamne pas la méthode Béat. Chapelle, je cherche à savoir qui je suis vraiment dans cette vie pour pouvoir mieux l'apprécier ! Parfois je me demande à quoi ça sert d'être là et pour qui ? (Je me sens trop souvent seule).

sunny Bonjour Marcelle,

Tu n'es pas seule puisque tu es avec toi-même et crois-moi que lorsque tu cherches vraiment qui tu es, tout ton temps est occupé !!!

Sinon, j'imagine que Monique est à ton écoute d'autant plus qu'actuellement, elle est en pleine expérimentation du code Chapelle pour elle-même alors que jusque là, elle ne le rejetait pas, mais elle se disait qu'il ne la concernait pas. Finalement, elle s'aperçoit qu'elle était dans l'erreur puisqu'elle a attiré une situation qui l'a amenée à mettre à profit des démarches reliées à sa propre histoire.


J'aimerais moi aussi savoir pourquoi j'ai choisi un tel père ! Marie, tu l'as compris au bout de combien de temps de recherche personnelle ?

Comme toi, je me suis très longtemps lamentée sur moi-même en me répétant que la vie était un véritable non sens. Pourtant au fond de moi, j'entendais que tout était trop minutieusement étudié pour qu'il n'y ait pas quelque chose qui m'échappe.

Je sais aujourd'hui que la vie a un sens et quel en est finalement le sens. Nous sommes ici pour apprendre qui nous sommes en passant par toutes les expériences.


Dis moi si je me trompe. J'aurais aussi choisi ma mère tout en sachant qu'elle allait être malheureuse avec mon père et finir avec la maladie ?

Ma propre mère a vécu un véritable enfer avec mon père ce dont j'ai énormément souffert. Aujourd'hui je sais qu'ils s'étaient "inconsciemment" attirés l'un vers l'autre parce qu'ils étaient émotionnellement sur la même longueur d'onde (même intensité vibratoire) pour échanger des expériences censées les amener à découvrir eux aussi qui ils étaient. Or, ils ne savaient pas et ils sont passés à côté !!!

Actuellement, ma mère est toujours de ce monde alors que mon père est revenu en ce monde. Aussi, c'est moi qui leur enseigne progressivement qu'avant ils vivaient dans l'ignorance...


Comme tu le dis, ce n'est pas évident de comprendre mais je suis tenace !

Ne cherche pas à comprendre Marcelle, réveille tout simplement ce qui dort au plus profond de toi. Comprendre est du ressort du mental, et le mental c'est la tête. Or, la tête est une machine à réfléchir qui fout davantage le bordel en soi. Je ne dis pas qu'il ne faut pas comprendre, mais il convient avant de vivre l'expérience car sans expérience, il n'est pas possible de comprendre.

Je t'explique : Mon père s'est suicidé et je ne comprenais pas pourquoi il avait fait ça ! Je lui en voulais et je le haïssais tant son geste nous a fait souffrir. Aussi, j'ai attiré vers moi un homme lui-même suicidaire qui m'a poussé dans une autre forme de suicide. Ainsi, à travers l'amour et mon propre suicide, j'ai compris mon père et j'ai appris à l'aimer. Jamais sans mon père et son suicide, je ne serais pas là aujourd'hui en train de t'écrire que la vie a réellement un sens.

La recherche personnelle dure toute la vie Marcelle, mais pour ma part, j'ai fait la paix avec mon père le jour de mon cinquantième anniversaire.

Sauf que moi, j'ai expérimenté me code Chapelle. Cela devrait donc aller beaucoup plus rapidement pour toi.


Très bonne journée à toi MARCELLE

Bonne journée. Bisous. Marie

Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. ISIDORE DE SEVILLE (né entre 560 et 570 - mort le 4 avril 636)

marcelle Mar 4 Juil - 7:58 Sujet: Bonjour Marie !

Merci pour tes explications.

Je ne condanne pas la méthode Béat.Chapelle, je cherche à savoir qui je suis vraiment dans cette vie pour pouvoir mieux l'apprécier ! Parfois je me demande à quoi ça sert d'être là et pour qui ? (Je me sens trop souvent seule).

J'aimerais moi aussi savoir pourquoi j'ai choisi un tel père ! Marie, tu l'as compris au bout de combien de temps de recherche personnelle ?

Dis moi si je me trompe : J'aurais aussi choisi ma mère tout en sachant qu'elle allait être malheureuse avec mon père et finir avec la maladie ?

Comme tu le dis, ce n'est pas évident de comprendre mais je suis tenace !

Très bonne journée à toi !

MARCELLE

marcelle Mer 5 Juil - 8:17 Sujet:

Bonjour Marie !

Qu'entends tu par : ton père est revenu en ce monde ? (tu parles de réincarnation ?)

Mon père et moi, on se reparle depuis hier. Ce ne sont que des banalités (la pluie et le beau temps) mais c'est comme d'habitude.

Après le coup qu'alain m'avait fait (ne plus donner de nouvelles pendant 3 semaines, car j'ai refuser de repeindre ses fenêtres !) Il m'a ensuite rappeler et je lui ai dit que je ne voulais plus reprendre avec lui 1 histoire. Il a insisté pour rester "amis". Amis, je veux bien. Je ne souhaite plus! J'ai accepté et samedi soir, nous sommes allés diner puis au cinéma. Il m'a offert un cadeau pour mon anniversaire. Nous aurions du le fêter ensemble. J'ai passé une bonne soirée et si c'est de l'amitié, cela me va !

J'ai eu 1 entretien lundi matin et je n'ai pas été retenue. L'agence d'intérim a envoyé ma candidature dans une entreprise de batiment au Bourget et je commence jeudi matin. Je suis ravie car depuis la lettre de Béatrice, les propositions fusent et c'est super !!

Je te tiens au courant !

Bisous et bonne journée à toi !

Marcelle

Marie LAMY Mer 5 Juil - 16:19 Sujet: Re: Bonjour Marie !

marcelle a écrit:

Qu'entends tu par ton père est revenu en ce monde ? (tu parles de réincarnation ?)

Oui, je parle de réincarnation.

Mon père et moi, on se reparle depuis hier. Ce ne sont que des banalités (la pluie et le beau temps) mais c'est comme d'habitude.

Le principale est d'être bien en toi par rapport à lui qui vit sa propre histoire !!!

Après le coup qu'alain m'avait fait (ne plus donner de nouvelles pendant 3 semaines, car j'ai refuser de repeindre ses fenêtres !) Il m'a ensuite rappeler et je lui ai dit que je ne voulais plus reprendre avec lui 1 histoire. Il a insisté pour rester "amis". Amis, je veux bien. Je ne souhaite plus! J'ai accepté et samedi soir, nous sommes allés diner puis au cinéma. Il m'a offert un cadeau pour mon anniversaire. Nous aurions du le fêter ensemble. J'ai passé une bonne soirée et si c'est de l'amitié, cela me va !

C'est toi qui décides.

J'ai eu 1 entretien lundi matin et je n'ai pas été retenue. L'agence d'intérim a envoyé ma candidature dans une entreprise de batiment au Bourget et je commence jeudi matin. Je suis ravie car depuis la lettre de Béatrice, les propositions fusent et c'est super !!

Je suis très contente que cela bouge au moins dans ton travail car il me semble que c'était ce qui était le plus important pour toi...

Je te tiens au courant !

Bisous et bonne journée à toi !

Marcelle flower flower flower


Tu ne m'as dit ce que tu avais retenu du décodage de ton rêve !!!

Je suis bien consciente que ce n'était pas ce que tu attendais !!! Or, avec une journée de recul, est-ce que tu commences à accepter ? Donne ton ressenti !

Bisous. Marie


Marie LAMY Mer 5 Juil - 18:33 Sujet: Re: Bonjour Marie !

marcelle a écrit:

Je cherche à savoir qui je suis vraiment dans cette vie pour pouvoir mieux l'apprécier !

MARCELLE

sunny Re-bonsoir Marcelle, je m'aperçois ne pas avoir répondu à cette phrase...

En fait, tu es Marcelle qui décide de ruminer sa vie entière tes anciennes croyances qui te font mal ou tu deviens Marcelle qui décide d'appliquer le code Chapelle en relisant tout ce qu'elle a écrit sur le forum. C'est un choix !!!

Je sollicite aussi ton accord afin de mettre nos derniers échanges sur le forum. Je n'ai que très peu de temps à lui consacrer et comme beaucoup sont en vacances, il en ressort qu'il est en sommeil...

Je ferais selon ton choix !!!

Bisous. Marie
sunny

marcelle Mer 5 Juil - 18:47 Sujet: Re:

Bonjour Marie !

Ok Marie, tu peux !

marcelle Mer 5 Juil - 18:45 Sujet: Bonsoir Marie !

Je vais répondre à ta question concernant mon rêve.

Quand tu dis : je souffre quand je rêve de ma maman. Je ne suis pas d'accord. Quand je rêve qu'elle est présente, cela me réconforte et j'ai le sentiment qu'elle est à côté de moi le matin au réveil. Cela me donne plus de tonus !

J'avoue ne pas ressentir que cela pu être ma mère qui parlait à travers mon père. Mon père m'a aussi injurié en disant que j'étais le "DIABLE" en personne et qu'aucun hommes ne voulaient de moi car j'étais folle, que j'étais une "rien du tout" etc.... Je n'imagine pas un instant que ma mère puisse faire passer un message aussi odieux !!

Par contre, je veux bien croire que ma mère puisse ressentir ma souffrance intérieure. Quand elle venait de partir, je pleurais tous les jours en lui disant que je voulais la rejoindre, que je n'avais plus ma place ici sans son amour. Quand j'étais au plus mal, je lui criais au secours ! et le lendemain voir le soir même, j'étais secourue....Un soir que je pleurais, j'ai sentie une main se poser sur mon front. Cette main était remplie de chaleur et d'amour. Je peux te dire qu'instantanément, je me suis sentie calme et sereine et me suis endormie dans les 5 minutes qui ont suivies (ce qui ne m'arrivaient plus depuis longtemps). Une autre fois quand je pleurais encore, c'est un magnifique papillon qui est entré chez moi et qui s'est mis à tourner autour de moi, (chose qui n'arrive pratiquement jamais!). Pour moi, tout ceci, sont des signes qu'il y a bien des vibrations quelque part !

Je t'embrasse !

Marcelle

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Mercredi 05 juillet 2006 à 20:59
Sujet: Re:
Bonjour Marie !
marcelle Mer 5 Juil - 18:45 Sujet: Bonsoir Marie !

Je vais répondre à ta question concernant mon rêve.

Quand tu dis : je souffre quand je rêve de ma maman. Je ne suis pas d'accord. Quand je rêve qu'elle est présente, cela me réconforte et j'ai le sentiment qu'elle est à côté de moi le matin au réveil. Cela me donne plus de tonus !

sunny J'ai très bien saisie Marcelle. Sauf que lorsque tu dis : Cela me RECONFORTE...

Et bien cela sous-entend et je l'ai déjà maintes fois remarqué chez toi : Que tu n'es pas au TOP le reste du temps...


J'avoue ne pas ressentir que cela pu être ma mère qui parlait à travers mon père.

D'où l'intérêt de lire "CONVERSATION AVEC DIEU" !!!

Mon père m'a aussi injurié en disant que j'étais le "DIABLE" en personne et qu'aucun homme ne voulaient de moi car j'étais folle, que j'étais une "rien du tout" etc.... Je n'imagine pas un instant que ma mère puisse faire passer un message aussi odieux !!

Est-ce que j'ai dit que ta maman t'avait passé comme message la totalité que ce que t'a dit ton papa ?

Non Marcelle, je ne crois pas t'avoir écrit ça !!!

Voilà exactement ce que j'ai écrit : Ton papa t'a dit comme horreur que tu avais fait souffrir ta maman.

C'est toi qui n'a pas bien lu Marcelle !!!

Comment expliques-tu du fait qu'il est à ce point méchant pourquoi tu as fait ami amie avec ton papa chez le notaire contre ta soeur ?

Par contre, je veux bien croire que ma mère puisse ressentir ma souffrance intérieure. Quand elle venait de partir, je pleurais tous les jours en lui disant que je voulais la rejoindre, que je n'avais plus ma place ici sans son amour. Quand j'étais au plus mal, je lui criais au secours ! et le lendemain voir le soir même, j'étais secourue....Un soir que je pleurais, j'ai sentie une main se poser sur mon front. Cette main était remplie de chaleur et d'amour. Je peux te dire qu'instantanément, je me suis sentie calme et sereine et me suis endormie dans les 5 minutes qui ont suivies (ce qui ne m'arrivaient plus depuis longtemps). Une autre fois quand je pleurais encore, c'est un magnifique papillon qui est entré chez moi et qui s'est mis à tourner autour de moi, (chose qui n'arrive pratiquement jamais!). Pour moi, tout ceci, sont des signes qu'il y a bien des vibrations quelque part !

Je t'embrasse !

Marcelle

Alors, comment se fait-il que durant 8 mois, tu n'aies pas eu de proposition de boulot et que ta maman ne t'en ait pas apporté ou qu'elle ne t'ait pas donné de signes pour te diriger vers un job ?

Les vibrations bien sûr qu'il y en a pleins ! Or, ces vibrations s'appellent émotions que nous dégageons et qui provoquent la venue d'un papillon qui signifie TRANSFORMATION ou METAMORPHOSE ou TRANSMUTATION au choix !!!

La main sur le front peut apaiser, mais elle peut tout aussi bien avoir été posée pour les maux de tête pour signifier, ARRÊTE DE PENSER, FAIT TAIRE TON MENTAL, la preuve en est que tu aurais déjà eu des propositions d'embauche. C'est ça une preuve concrète Marcelle!

Beaucoup de gens sur cette planète vivent dans l'illusion qu'une mère ou bien un guide, ou bien un dieu, ou bien encore une force divine prenne soin d'eux. Cela fait que concrètement lorsqu'il s'agit de trouver un emploi, ou bien un appartement, ou bien un petit ami etc. la présente de l'esprit de la mère etc. ne semble plus les guider d'où ta présence parmi nous !!!

Bisous. Marie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: suite   Sam 8 Juil - 20:31

re-suite :

Marie LAMY Jeu 6 Juil - 19:12 Sujet : Re: Bonsoir Marie !

marcelle a écrit:

Merci pour les éclaircissements.

Si j'ai été d'accord avec mon père pour le notaire, c'est qu'en me faisant cette proposition, il me protégeait vis à vis de ma soeur qui est capable de tout. (Mes parents, dans le passé, lui ont prêté une somme d'argent, qu'elle n'a pas rendu et par dessus le marché, elle ne venait plus les voir ! Elle avait fait des emprunts, son mari n'était pas au courant et l'argent qu'elle a emprunté dans plusieurs maisons de crédit, il ne sait pas en quoi cela a servi. Malgré les emprunts, elle avait 6 mois d'arriérés de loyers. La lettre d'huissier est arrivée et mes parents ont payé pour qu'ils ne se retrouvent pas à la rue. Son mari a pensé qu'elle avait un amant qui la faisait chanter, il devenait dingue, il voulait divorcer et quelques mois plus tard, il a fait un infarctus !). C'est sur qu'avec tout ça, cela ne donne pas confiance !

sunny Bonsoir Marcelle,

Je comprends que tu sois méfiante vis à vis de ta soeur, mais il n'empêche qu'elle a, elle aussi, ses propres raisons profondes d'avoir agi comme ça !!!


Concrètement, je suis tout à fait d'accord que les faits sont là concernant l'aide de Béatrice.

Il serait intéressant que tu ailles lire ce qu'elle a écrit au sujet du mot aide qu'il convient d'éviter d'utiliser...

Concernant les vibrations qui sont des émotions, est ce nous qui les créons et seulement nous, personne d'autre ?

D'autres personnes avec lesquelles tu es en situation d'échange, lors d'expériences communes, peuvent effectivement t'ammener à ressentir des émotions auxquelles tu ne t'attendais peut-être pas. Dans ces cas là, il convient de savoir que ces personnes et toi, vous vous étiez mutuellement "inconsciemment" attirés...

Tout ce qui vient vers toi, te renseigne sur toi-même... Je te renvoie une nouvelle fois sur le tom 1 de "Conversation avec dieu".


Ma première journée dans l'entreprise s'est très bien passée. Les filles sont très sympas et j'ai un contrat jusqu'au 14 juillet. Malika (la responsable du service) va essayer de le prolonger car ils ont pas mal de travail en retard. Je me le souhaite aussi !

Gros bisous ! sunny flower flower

Marcelle


Je suis très contente Marcelle que tu commences à t'épanouir au moins dans ton milieu professionnel, il y a un début à tout.

PS : je mettrais nos échanges sur le forum aussitôt que je vais avoir un moment (je suis débordée en ce moment).

Je te souhaite bonne continuation. Bisous. Marie
flower


marcelle Vendredi 7 Juilllet à - 19:57 - Sujet: Re: Bonsoir Marie !

Merci en tout cas pour le temps que tu m'as consacré !

Gros bisous et bonne soirée !



Marie LAMY Sam 8 Juillet 2006 - 5:52 Sujet: As-tu conservé ?????????

sunny Bonjour Marcelle,

Aurais-tu conservé la réponse que j'ai apportée à ton message du vendredi 30 juin à 20 heures 02 ?

Je suis en train de préparer pour mettre sur le forum et je n'ai pas conservé ma réponse suite à ta dispute avec ta copine et l'histoire du cadeau d'anniversaire, le monsieur qui te devait de l'argent et ton papa qui t'a dit des horreurs.

Si tu retrouves, je te remercie de me la renvoyer...

J'espère que tu vas bien !!!

Bisous. Marie
flower

marcelle Sam 8 Juillet 2006 - 10:52 Sujet: Re: As-tu conservé ?????????

Bonjour Marie,

Après recherche, je m'aperçois que je n'ai pas conservé ce message.

Je te souhaite un bon week-end !

Bisous !

De: Marie LAMY
A: marcelle
Posté le: Samedi 08 juillet 2006 à 15:00
Sujet: Re:
Bonsoir Marie !

Merci pour ta recherche Marcelle,

Par contre, je trouve dommage que tu ne gardes pas traces des réponses que tu sollicites... afin de les relire. Aussi, permets-moi de douter quelque peu lorsque tu m'écris :


- "Explique moi ce que je dois savoir, je ne demande que cela".

Ceci dit, je suis obligée de répondre à nouveau à l'intérieur de ton message du 30 juin dernier avant d'introduire notre nouvelle série d'échange sur le forum. Il convient qu'ils soient compréhensibles aux autres membres de la famille du forum qui souhaitent suivre l'enseignement du code CHAPELLE.

Bon week-end à toi aussi Marcelle.

Bisous. Marie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Sam 8 Juil - 21:25

sunny Je me suis aperçue Marcelle que lorsque tu n'es pas d'accord avec les réponses aux questions que tu poses, tu t'esquives par un bref remerciement !!!

Or, cela ne changera rien au fait qu'il est important pour ton devenir de rétablir la vérité sur l'histoire de ta famille !

En ce qui concerne ta soeur Hélène, il est naturel qu'elle soit "supposée" avoir eu un amant puisque ta maman a PIEGE ton papa par le fait d'être enceinte d'Hélène. Donc Hélène a psychomatisé l'histoire de votre maman en piégeant ou en se faisant piéger par rapport à un ou des hommes.

N'oublie pas que ta maman avait un fils dont elle n'avait pas parlé à ton papa !

Voilà pourquoi ta maman que tu as idéalisée... hante tes rêves d'où l'importance de remettre les choses à leur place !!!

Si ta soeur est comme ça, c'est parce que votre mère l'a été car vois-tu Marcelle, entre un idéal et la réalité, il y a une différence d'où l'importance que tu acceptes enfin d'enlever tes oeillères...

Les histoires d'argent de ta soeur viennent du fait que ta maman l'a mise au monde uniquement pour se faire épouser de ton papa et ainsi avoir la sécurité.

Cela résonne également en toi d'où le fait que tu sois seule, non mariée, sans compagnon, sans enfant et avec une relation plus que difficile avec ton papa !

Continues d'aimer ta maman Marcelle, mais le fait de rétablir la vérité en toi, la concernant, est la clé pour te libérer de tout ce qui bloque et ta qui s'en trouvera transformée !!!

Or, tu es la seule à le décider, c'est un choix !!!


- "Explique moi ce que je dois savoir, je ne demande que cela".

C'est bien ce que tu as écris Marcelle, n'est-ce pas ?

C'est ce qu'il te fallait savoir !!!

Je t'embrasse. Marie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Tazmahal

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Sam 8 Juil - 23:16

Bonsoir a tous et a toutes sunny

Un énorme merci a toi Marie de nous partager vos conversations, très enrichissant...
J'adore votre sagesse !

Merci encore et a bientôt... king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 0:01

Tazmahal a écrit:
Bonsoir a tous et a toutes sunny

Un énorme merci a toi Marie de nous partager vos conversations, très enrichissant...
J'adore votre sagesse !

Merci encore et a bientôt... king

sunny Bonsoir Tazmaha!,

Je suis très heureuse qu'après ce long silence, tu sois venu t'exprimer aussi spontanément sur le forum grâce à nos échanges !!!

Par la même, que tu aies choisi mon texte du petit oiseau prisonnier démontrant ainsi que tes yeux on vu et que tes ailes ne sont pas coupées puisqu'elles t'ont fait voler jusqu'à nous !!!

J'en suis très honnorée et je t'en remercie. Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 0:11

En effet, merci d'avoir rendu public vos échanges.

Marie,

Ton analyse est empreinte de justesse, je le ressens, ça me touche au plus profond.

Avoir des gens tel que toi sur son chemin, quand on est dans un processus d'évolution ça aide à aller plus vite.

Tu fais l'effet d'un miroir, pas toujours agréable de recevoir en pleine figure ce que l'on projette mais tu le fais avec respect et surtout sans jugement ou agressivité, ce qui est primordial.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 2:47

Very Happy Bonsoir à toute la famille sunny sunny

Un grand merci à toi Marie, pour nous offrir ainsi tous ces échanges avec Marcelle, échanges si riches d'enseignement pour nous.

Merci à toi également Marcelle.

Frédéric Wink justement, je me demandais ce que tu devenais !

J'ai envie de vous dire que je serai très peu présente sur le forum la semaine prochaine : je reçois Gabriella, mon amie Sarde, et nous serons par monts et par vaux dans ma jolie Normandie Laughing
Je vais chercher Gabry lundi à Roissy et j'ai un peu peur : peur de ne pas trouver le bon terminal, le bon parking. Or, si j'ai peur, c'est que j'oublie qui je suis Embarassed : un dieu déguisé (les anciens fonctionnements sont quelquefois longs à s'estomper, grrr.....)
Ce qui me rassure c'est que Gabriella signifie "force de dieu" : symboliquement c'est ce que je vais chercher Wink

Et demain nos deux pays se retrouvent en Finale : il n'y a qu'une place pour le vainqueur : je demande à la Fifa de couper la Cup en deux ? Razz

Excellente continuation à vous tous !
Bisous.
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 13:53

Justine a écrit:
En effet, merci d'avoir rendu public vos échanges.

Marie,

Ton analyse est empreinte de justesse, je le ressens, ça me touche au plus profond.

Avoir des gens tel que toi sur son chemin, quand on est dans un processus d'évolution ça aide à aller plus vite.

Tu fais l'effet d'un miroir, pas toujours agréable de recevoir en pleine figure ce que l'on projette mais tu le fais avec respect et surtout sans jugement ou agressivité, ce qui est primordial.

flower

sunny Merci beaucoup à toi Justine,

Comme tu as certainement déjà du le lire, je suis passionnée par l'inconscient qui m'attire comme un aimant depuis toujours ! Aussi, j'aime cette masse humaine que nous formons, traversant vents et marées avec en "fond de cale", le but "inconscient" de découvrir notre grandiose identité !!!

Comme hier soir lorsque j'ai lu le message de Tazmahal, je suis étonnée et touchée par ce que tu m'écris !!! Aussi, j'ai envie de vous raconter comment ce matin au réveil, j'ai pris connaissance de vos messages à toi et à Catherine...

Contrairement aux autres matins où je me lève très tôt, j'étais toujours au lit à huit heures lorsque mon téléphone a sonné, m'extirpant subitement d'un rêve dans lequel je me sentais... si bien !

C'était Monique (Mouchkaa) qui, très émue de vous lire Tazmahal, Catherine et toi, souhaitait connaître mes impressions !!!

Merci à toi Monique de m'avoir réveillée car sans ton intervention, aurais-je pris conscience de la précision du message de mon âme !!!

Parce que figurez-vous Tazmahal, Justine et Catherine que mon inconscient était justement en train de me livrer en langage symbolique ce que vous m'aviez écrit !

Mon rêve : J'étais sur le point de déménager dans un endroit magnifique où j'étais justement en visite. Il y avait de la verdure et des arbres (mon rêve conscient pour plus tard). C'est magnifique !!!

Toujours dans mon rêve, Béatrice me téléphone et m'explique qu'un homme lui a remis ma clé !!! A ce moment là, je vois cet homme et je dis à Béatrice qu'il s'agit de mon Chef de service qui s'appelle Henri.

(L'inconscient est très subtil lorsqu'il vient nous parler ! Aussi, se sont uniquement les symboles qui entourent le personnage vu en rêve qu'il convient de retenir et non pas le personnage par lui-même).

Dans les rêves, la maison représente la façon dont nous sommes en nous au moment du rêve.

(J'ai donc fait de nombreux rêves de maisons dans lesquelles il ne faisait parfois pas bon vivre !!! Ces rêves, dates de l'époque où j'ai débuté ma "consciente" rénovation intérieure avec Béatrice. Aussi, j'assistais au jour le jour (ou plutôt nuit après nuit) à l'état de mes transformations puisque progressivement, je rénovais les maisons dans lesquelles la nuit... mon subconscient me faisait voyager)

Or cette nuit, mon Chef de service, par l'intermédiaire de Béatrice qui me l'annonce au téléphone, me donne la clé de ma nouvelle demeure dont il n'est pas nécessaire que je visite l'intérieur puisque j'en ai la projection à l'extérieur.

Béatrice m'a enseigné qu'il est impossible de faire changer l'autre ! Elle m'a aussi expliqué qu'en décantant pour soi-même, l'autre constate la rénovation car elle finit par se voir à l'extérieur ! Aussi, à notre contact, l'autre rénove à son tour (de lui-même) sa propre maison intérieure.

Grâce à Béatrice, j'ai appris à décoder le langage l'âme qui est le même pour tous à condition de tenir compte du symbolisme propre à chacun.

Je reviens vers mon rêve :

Je déménage pour aller dans un endroit qui ressemble un peu au jardin de l'Eden.

C'est Béatrice qui me donne la clé, remise pour moi par Henri mon Chef de service (je ne connais pas d'autre Henri).

Hors l'étymologie du prénom Henri est "maison, foyer, roi".

Dans notre symbolisme, le ROI représente DIEU en nous.

Grâce à Béatrice avec laquelle je (travaille = réveille en moi) et me donne la clé par l'intermédiaire d'Henri mon Chef de service (clé = vérité du code CHAPELLE) pour accéder à mon royaume intérieur, je suis devenue REINE en ma maison intérieure (le prénom Henri symbolise aussi la royauté donc l'élèvation, les honneurs par le fait qu'il a été donné à un grand nombre de ROIS).

Aussi, lorsque je lis sur le forum quelque chose dont je ressens que
c'est le chemin (encore inconscient) vers la découverte du propre royaume de l'un ou l'autre, je le dis afin de l'amener à réveiller ce qui dort en lui. C'est aussi le but de ce forum.

Or, j'essaie toujours de le faire en me disant ATTENTION !!! Ce que tu es sur le point de dire, c'est à toi-même que tu le dis ! Alors, comment aimerais-tu qu'on te le dise ?

Vos écrits (qui me viennent de l'extérieur) sont la démonstration que je suis devenue REINE en mon royaume et que cela se voit à l'extérieur !

Merci à vous d'exister pour me montrer aujourd'hui que d'autres ont eux aussi choisi d'entrer en contact avec eux-même. Et croyez bien que le voyage en vaut la chandelle.

Gros bisous à vous.

Marie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Bonjour Marie !   Dim 9 Juil - 14:01

Il est juste que lorsque je n'accepte pas trop certaines de tes réponses, je n'en parle pas plus que cela. Je fais le point !

Ce n'est pas évident, comme tu dis de voir les choses sous un autre angle. J'ai besoin de temps. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas consciente des faits passés qui ont eu des répercussions.

Cette nuit, j'ai fait un rêve : J'étais avec Alain (nous sommes restés amis), il avait son permis d'hélicoptère et il m'enmenait faire un tour. Je me sentais super bien (moi qui ai peur de l'avion!).

Que veut dire ce rêve ?

Gros bisous ! sunny

Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 14:51

Super Mary !

On ne peut apprendre que par les autres et c'est vrai que travailler sur soi c'est un job à plein temps !

Le rêve de l'habitation je l'ai vécu il y a quelques semaines.
J'étais dans un train entre deux destinations, pas le temps de me coucher, je ne savais pas où descendre ou n'en avais pas le temps compte tenu de l'importance de mes bagages car je vivais dans ce train.

Je l'ai analysé facilement, je vis entre deux régions depuis environ 3 ans, pas de stabilité, je suis lasse de cette situation et donc tiraillée.

Sinon, j'ai aussi rêvé que j'accouchais (mais je ne savais pas que j'étais enceinte), pas de souvenir de l'accouchement, c'était une bonne surprise, il y avait une bonne ambiance, d'autres femmes car c'était une pleine lune...

Il n'y avait pas de père mais dans mon rêve il n'y avait pas de raison qu'il y en ait un.
J'ai eu un petit garçon qui dormait avec moi dans mon grand lit car comme c'était une surprise, je n'avais rien prévu.

Tout était harmonieux, c'était à la mauvaise saison (pluie donc objectivement on peut penser à novembre, or dans mon rêve c'était précis : le 13 janvier, date de naissance de ma meilleure amie qui a déjà 3 enfants).

Ce n'est pas prémonitoire car je ne suis pas enceinte pour janvier, hein !

Ma réflexologue m'a dit jeudi qu'elle pensait que ça signifiait l'accouchement d'un projet (enfant masculin), propre à moi (pas d'homme), pourquoi pas mais je pense qu'il y a un sens plus profond que je n'arrive pas à atteindre.

Marcelle,

Je suis comme toi, je fais des efforts et je progresse mais tu t'en es sûrement rendue compte, tu m'as blessée (je sais je n'aurais pas dû avoir ce sentiment) et m'écrivant que je me bradais en MP alors que je venais de passer une heure à améliorer ma lettre de candidature pour lui donner une touche plus personelle.

Je peux avoir bien des défauts mais je ne me brade pas, c'est pour cela que je ne suis pas en poste mais en recherche sélective actuellement car ma priorité c'est bien le salaire car je veux construire ma vie et je dois l'avouer j'ai toujours eu du caractère et de la fièrté, je ne peux me soumettre, j'ai besoin d'avoir des responsabilités, j'essaye de rentrer dans des moules sociaux mais ce n'est pas naturel (mes réincarnations je pense !).

Permets-moi de te poser une question : négocies-tu tes rémunérations ? Donc t'affirmes-tu de ce côté là, en plus d'être en poste.

Je pense à l'effet miroir....

Plein de bonnes ondes à tous !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 15:09

marcelle a écrit:
Il est juste naturel que lorsque je n'accepte pas trop certaines de tes réponses, je n'en parle pas plus que cela. Je fais le point !

Il est très important que tu fasses le point Marcelle car au moins cela montre que tu tiens compte de ce qui a été échangé d'autant plus que rien n'a été dit pour salir ta maman, à tes yeux bien au contraire. C'est simplement pour rétablir une vérité qui aujourd'hui continue de faire mal aux VIVANTS de ta famille. Aussi, je te félicite et te remercie pour ton courage puisque tu as acceptée que ton réveil puisse finalement se faire aux yeux de tous.

Ce n'est pas évident, comme tu dis de voir les choses sous un autre angle. J'ai besoin de temps. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas consciente des faits passés qui ont eu des répercussions.

Je suis très heureuse de ressentir enfin... que tu empruntes le bon chemin. Parfois, il convient de bousculer un peu pour en arriver là !!! J'ai très sincèrement grande confiance en toi Marcelle car je te l'ai dit, je suis moi aussi passée par le fait de refuser la vérité certaines fois où elle a été difficile à accepter !!!

Cette nuit, j'ai fait un rêve : J'étais avec Alain (nous sommes restés amis), il avait son permis d'hélicoptère et il m'enmenait faire un tour. Je me sentais super bien (moi qui ai peur de l'avion!).

Que veut dire ce rêve ?

IL SIGNIFIE QUE TU COMMENCES A NE PLUS AVOIR PEUR DE T'ELEVER VERS TON DIEU INTERIEUR.

Alain = ancien amoureux.

Ton subconscient à pris l'image d'Alain, ton dernier amoureux avec lequel tu es finalement restée ami afin de te montrer que acceptes de t'élever sans peur vers ton dieu intérieur.

Gros bisous ! sunny
Marcelle

Marcelle dans ton rêve, tu n'as plus peur et tu es bien. Cela signifie que tu commences à accepter de monter (grandir) afin de reconnaître qui tu es vraiment. Je t'assure que le voyage en vaut la chandelle.

PS : Je te laisse car je pars jusqu'à demain soir ou mardi soir chez mes enfants. Grâce à toi, je vais faire encore un peu plus le voyage avec le coeur en fête. Merci Marcelle.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 15:16

sunny Ma Chère Justine,

Je viens de mettre un réponse à Marcelle et je m'aperçois que toi aussi, tu m'as mis un message.

Aussi, je n'ai pas le temps de le lire, je pars chez mes enfants qui m'attendent et je devrais déjà être sur la route depuis longtemps.

Si j'ai un moment et sans te répondre bien sûr puisque je ne serais pas chez moi, j'essayerais de te lire là-bas. Mais, ne t'inquiète pas, tu vas toi aussi, faire partie de mon bref voyage chez mes enfants à la campagne.

Merci et bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Dim 9 Juil - 18:09

Pas de problème, comme je te le disais, pas le temps de m'ennuyer.

Cet après-midi je suis tombée (par hasard ?!) sur un livre même pas lu par ma mère qui correspond en tous points à mes priorités (du moins certains passages).

Louise Hays : "Ecoute ton Corps" & "Ecoute ton Corps 2"

En ce qui me concerne c'était

- les problèmes de poids
- avoir un enfant, pourquoi ?! (oui, je sais pourquoi je n'étais pas prête)
- les relations à l'argent

Tout va très vite en ce moment, j'aurais beaucoup plus à lire mais je me suis concentrée sur les priorités car il faut imprimer et agir.

Alors, quand on croit tourner en rond, être inutile, il y a des trésors à portée de main inutilisés (comme ce livre...).

J'apprends beaucoup plus chaque jour que pendant ces 7 mois dernièrement à me forcer dans un poste inintéressant ou je puisais tellement mon energie à me forcer que je dormais sans cesse pour récupérer.

Bon séjour et à bientôt

flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mar 11 Juil - 16:33

Bonjour à tous et à toutes,
Very Happy
Merci Marcelle de nous avoir fait partager ton expérience, d’abord avec Béatrice, puis avec Marie.

Cette démarche me semble courageuse et indispensable car elle permet de dissoudre des résistances qui parfois « ont la dent dure ».
Et pour ma part, je fais l’expérience que, quand je suis concernée par des schémas, qui pourtant me rendent malheureuse et que, aussi, j’ai envie de modifier, des résistances s’opposent. Nous avons l’honneur d’être accompagnés par Béatrice, Marie, et nous autres, sur le forum pour nous refléter et devenir plus conscients.

Grâce à la publication sur le forum et à l’excellente réplique de Béatrice d’abord, puis de Marie, sur la grande scène du théâtre,pour moi, spectatrice, non concernée émotionnellement directement, il me semble évident qu’un grand nettoyage se fait chez toi ,Marcelle.
Merci à vous, Marcelle, Marie et Béatrice.

Cependant Marie, je te cite :
« Ma propre mère a vécu un véritable enfer avec mon père ce dont j'ai énormément souffert. Aujourd'hui je sais qu'ils s'étaient "inconsciemment" attirés l'un vers l'autre parce qu'ils étaient émotionnellement sur la même longueur d'onde (même intensité vibratoire) pour échanger des expériences censées les amener à découvrir eux aussi qui ils étaient. Or, ils ne savaient pas et ils sont passés à côté !!! ».

Je ressens ces mots : « mes parents sont passés à coté !!! », alors qu’ils étaient émotionnellement sur la même longueur d’onde, comme un jugement porté sur tes parents.
Est-ce que tu veux dire que le décodage Chapelle n’existant pas pour eux, les expériences qu’ils ont vécues et censées les amener à découvrir qui ils étaient, se sont avérées vaines !

Si tel est le cas,il me semble que tout être humain vit des expériences et que, même s’il n’est pas conscient, certaines zones de son Etre apprennent néanmoins à travers des expériences choisies donc utiles à ce moment T ; même si elles sont répétées, c’est, à ce moment T, ce qu’ils croient (hélas) avoir besoin ou bien, la meilleure façon qu’ils aient trouvé d’agir. Chacun de nous étions à cette enseigne.
Et viendra le temps de la récolte, conséquence chacun de nos semis, qu’il convient de regarder comme une expérience ; Et à mon avis, « rien ne se perd, tout se transforme ».

Bien sûr que chacun a le choix et que Béatrice CHAPELLE nous offre sa vérité, à laquelle j’adhère d’ailleurs et qui accélère le processus de conscience.

Je n’ai pas ce recul que tu as, toi Marie ; mais après avoir vécu sous emprise, je me protège d’une forme de sectarisme et j’ai subi les réflexions de personnes qui voulaient m’ouvrir les yeux et que je refusais d’entendre ( ils me disaient :tu parles de Marcus et de Robin comme du Bon Dieu !).

Je suis cependant heureuse que vous me permettiez de gagner du temps pour atténuer ma souffrance et jouir de mieux-être puisque c’est mon choix. Voilà, c’était une réaction !



Vos échanges, Marie, Marcelle ont réveillé un sentiment en moi ;
Les 2 femmes de mon grand-père paternel portaient vos prénoms :


Marcelle,fille de Victorine,cette dernière étant mon arrière grand-mère dont Béatrice a décodé que je suis la réincarnation,mère de mon père,est décédée brutalement alors que j’avais 3 ans et 2 mois, un 16 Mai et enterrée un 20 Mai .Mes parents, démunis, m’ont placée chez ma grand-mère maternelle où j’ai pleuré, appelé Papa, Maman pendant 4 jours !
C’était la première fois que j’étais séparée d’eux qui eux-mêmes, pris par la tournure subite de l’événement, n’ont pas pris le temps de m’expliquer. J’ai cru qu’ils m’avaient abandonnée à tout jamais.
Les parents m’ont reprise un 20 Mai, jour de l’accident fatal de Patrick, mon petit ami de l’époque (puisque mort le 6 Juin suivant) ;
Là, l’histoire s’est répétée : abandon lié à la mort…


Et ce jour, je réalise que ce prénom, MARCELLE, contient une charge émotionnelle lourde, nauséeuse et désagréable (inavoué jusqu’alors parce qu’elle représentait la mère adorée de mon père).
De plus, Marcus au masculin, était mon rival auprès de Robin…

Sinon, quand mon grand-père est devenu veuf,il a épousé en seconde noce MARIE que j’ai perçue comme gentille, soumise envers laquelle je ressentais une forme d’affection plutôt neutre.


J’en profite pour vous faire part de mes impressions concernant le match de foot, que j’ai regardé, des français en finale de coupe du monde : J’ai constaté que le geste de Zizou (coup de tête sur la poitrine de son adversaire qui venait de lui parler) m’a scotchée.
Cela concerne chez moi une forme d’idéalisme : comment un homme aussi idolâtré pour sa gentillesse, sa droiture, sa générosité a pu « péter un plomb », en ¼ de seconde !

Eh oui, mais en fait, c’est un être humain avec ses qualités et ses faiblesses et il lui est permis de ne pas être parfait ! Même, il me semble que cette expérience, vue aux yeux de tous, y compris le président Chirac, peut être un révélateur de grande souffrance en lui qui a été réveillée au cours de ce grand jour pour lui !

Mais quelle surprise en moi qui ai tendance à prendre certains être pour des SAINTS !

Voilà, si vous avez des avis sur mes interventions, ils sont les bienvenus.

Bises à tous. sunny sunny sunny
Noëlle


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: bonjour à tous   Mar 11 Juil - 17:51

bonjour à tous, sunny

j'ai lu moi aussi les messages de Marcelle qui nous ont vraiment démontré le mode de fonctionnement du code Chapelle, nous en apprenons davantage chaque jour avec Béat et Marie,
je suis heureuse que Marcelle ai pu obtenir une place c'est incroyable comme les mots ont une importance capitale, nous ne l'imaginons même pas une simple phrase peut changer le cours des choses suivant sa tournure!! flower

merci à vous tous pour ce que vous nous apportez
bisous

Chantalounette king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: bonsoir à toutesC !   Mar 11 Juil - 22:20

Bonsoir Justine, sunny

Je n'avais point l'intention de te blesser. Tu m'avais demander mon avis sur le lettre que tu venais d'envoyer. Je te l'ai donné. Si j'ai fais des rectifications la concernant, c'est simplement parce que Béatrice m'a appris certaines modifications que tu n'es pas obligée de prendre au mot.
Pour répondre à ta question sur le salaire, je ne le négocie pas pour le moment car dans les missions que l'on me propose, les salaires sont déjà négociés entre l'entreprise et l'agence d'intérim. C'est à moi d'accepter ou non !

Bises !


Chantalounette et Noelle ! flower

Merci pour votre message de sympathie.
C'est une évidence que les mots ont un effet de MAGIE. Je me rends compte à quel point les évènements se sont modifiés pour moi au niveau professionnel et je bénie chacune de mes journée !!

Bise !

Bonsoir Marie ! sunny

Merci pour le décodage de mon rêve. Je n'aurais jamais songé à cette explication. Je me disais seulement que cela devait être positif, et je veux bien voyager !

Je te disais que je travaillais depuis une semaine dans une entreprise de bâtiment (spécialisée dans la démolition). Il se passe quelque chose qui me trouble. Il y a 2 femmes : une responsable du service (intérimaire depuis 5 mois) et une qui est en CDI depuis 1 an. Elles ne s'entendent pas
et se sont déjà disputées violemment 2 fois. Celle en CDI, m'a dit qu'à ses débuts, elle travaillait avec le directeur de la seconde société (Ils sont 2 entreprises de bâtiment) et qu'il lui avait fait croire que lorsque la seconde société déménagerait à Paris, elle serait son assistante, mais lui a choisi une autre fille. Du coup, elle ne le supporte pas et se venge sur la Responsable intérimaire en laissant trainer des piles de dossiers etc... C'est la raison pour laquelle, j'ai été appelé pour ce poste car il y a beaucoup de retard. Ce n'est pas tout, mon contrat est jusqu'au 14 juillet, ellle est au courant et elle m'a proposer de rappeler mon intérim pour qu'il me retrouve une autre mission lundi (j'ai l'impression que je la dérange). Je lui ai dit que mon contrat allait être prolonger la semaine prochaine et elle s'est tû ! En fait, elle aimerait que l'on parte toutes les 2 et je le vois bien. Elle joue un jeu, et cette après-midi, elle a fait des menaces à la responsable en lui disant que dehors elle lui casserait la gueule et également à sa famille ! Ma responsable s'est énervée et elle a failli avoir un malaise car elle s'est retenue physiquement. Elle a prévenu la direction et demain elles devra s'expliquer dans son bureau. Ma responsable m'avait demandé de témoigner comme quoi elle l'a menacé mais je lui ai dit que je n'ai pas entendu ses paroles (ce qui est vrai). J'ai entendu une dispute très violente, cest tout. Cela me fait étrangement penser à l'histoire de ma soeur et moi avec l'histoire de mon père pour la maison ! Qu'en penses tu Marie ? Est ce la loi de la cause à effet, que je me retrouve dans une telle circonstance ?

J'attends ta réponse avec impatience !

Bises ! flower flower

MARCELLE
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 0:45

Coucou Marcelle,

C'est dingue comme boîte !

Juste un témoignage en tant que responsable (et non super assistante comme pourrait la considérer cette collègue...il n'y a pas plus misogyne qu'une femme envers une autre, si c'était un homme elle l'appelerait responsable, elle est jalouse et frustrée la pauvre !)...qu'elle soit intérimaire ou pas elle est sa responsable et elle est cadre !

Je vais peut-être enfin pouvoir quitter cette fonction et j'en serais vraiment heureuse !!!! Sinon je vais essayer d'attirer un service positif !

Mais des dingues comme ça j'en ai jamais vu.

C'est une intuition perso mais je crois que c'est un signe pour que tu t'affirmes et quitte cette mission de toi même.

Ne te victimise pas davantage en attendant que l'on te suspende en plus !

Cette pauvre responsable, je suis sûre qu'elle cherche ailleurs et va se barrer, une mission intérim se rompt très vite et facilement (le marché reprend du tonerre en ce moment, comme en 2000...), l'autre va se taper tous ses propres dossiers en retard !

Je réagis juste par professionnalisme, je suis outrée !

Affirme toi Marcelle, dans l'action, les paroles, je te sens trop soumise mais c'est sûrement lié à ton vécu.

A bientôt

flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 1:50

J'ai le sentiment, Justine, qu'une telle explosion de colère vis à vis des femmes te pointe du doigt une grande souffrance liée à ton proche environnement féminin!


Bonne nuit, Sleep
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 8:02

marcelle a écrit:
Bonsoir Justine, sunny

Je n'avais point l'intention de te blesser. Tu m'avais demander mon avis sur le lettre que tu venais d'envoyer. Je te l'ai donné. Si j'ai fais des rectifications la concernant, c'est simplement parce que Béatrice m'a appris certaines modifications que tu n'es pas obligée de prendre au mot.
Pour répondre à ta question sur le salaire, je ne le négocie pas pour le moment car dans les missions que l'on me propose, les salaires sont déjà négociés entre l'entreprise et l'agence d'intérim. C'est à moi d'accepter ou non !

Bises !



Bonjour Marcelle,

Attention, les mots qui sont bons pour toi, ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui le seront pour Justine. Derrière toute lettre même celle qui est censée attirer une embauche, se cache une histoire personnelle qu'il est important de prendre en compte !!!


Bonsoir Marie ! sunny

Merci pour le décodage de mon rêve. Je n'aurais jamais songé à cette explication. Je me disais seulement que cela devait être positif, et je veux bien voyager !

Je te disais que je travaillais depuis une semaine dans une entreprise de bâtiment (spécialisée dans la démolition).

Super pour toi qui est en pleine reconstruction !!! Démolir pour reconstruire.

Il se passe quelque chose qui me trouble. Il y a 2 femmes :

2 comme ta soeur et toi !!!

une responsable du service (intérimaire depuis 5 mois) et une qui est en CDI depuis 1 an. Elles ne s'entendent pas
et se sont déjà disputées violemment 2 fois. Celle en CDI, m'a dit qu'à ses débuts, elle travaillait avec le directeur de la seconde société (Ils sont 2 entreprises de bâtiment) et qu'il lui avait fait croire que lorsque la seconde société déménagerait à Paris, elle serait son assistante, mais lui a choisi une autre fille.

Si mes souvenirs sont bons, est-ce que tu n'as pas déjà, toi-même, vécu une expérience de ce style dans une précédente entreprise ?

Du coup, elle ne le supporte pas et se venge sur la Responsable intérimaire en laissant trainer des piles de dossiers etc...

C'est la raison pour laquelle, j'ai été appelé pour ce poste car il y a beaucoup de retard.

Tu as été appelée à ce poste non pas parce que cette femme se venge, mais parce qu'il y avait beaucoup de retard ! Le reste n'est pas ton affaire !

Ce n'est pas tout, mon contrat est jusqu'au 14 juillet, ellle est au courant et elle m'a proposer de rappeler mon intérim pour qu'il me retrouve une autre mission lundi (j'ai l'impression que je la dérange). Je lui ai dit que mon contrat allait être prolonger la semaine prochaine et elle s'est tû ! En fait, elle aimerait que l'on parte toutes les 2 et je le vois bien. Elle joue un jeu,

Elle ne t'a pas dit qu'elle aimerait que vous partiez toutes les deux, c'est toi qui l'avance !!! Nous jouons tous ici un jeu en raisonnance avec notre propre passé !!! Regarde ce qui te ramène à ton histoire, sans t'investir dans la leur.

et cette après-midi, elle a fait des menaces à la responsable en lui disant que dehors elle lui casserait la gueule et également à sa famille ! Ma responsable s'est énervée et elle a failli avoir un malaise car elle s'est retenue physiquement. Elle a prévenu la direction et demain elles devra s'expliquer dans son bureau. Ma responsable m'avait demandé de témoigner comme quoi elle l'a menacé mais je lui ai dit que je n'ai pas entendu ses paroles (ce qui est vrai). J'ai entendu une dispute très violente, cest tout.

Alors comment sais-tu qu'elle a été menacée de se voir casser la gueule avec toute sa famille ?

Cela me fait étrangement penser à l'histoire de ma soeur et moi avec l'histoire de mon père pour la maison ! Qu'en penses tu Marie ? Est ce la loi de la cause à effet, que je me retrouve dans une telle circonstance ?

Bien sûr que c'est la loi de cause à effet qui te précipite dans des circonstance où des gens se DEMOLISSENT (tu travailles pour une MAISON de DEMOLITION). Marcelle, ta propre famille n'est-elle pas actuellement DEMOLIE !

Il serait également intéressant de te demander pourquoi l'on te demande de m'investir dans cette histoire qui ne me regarde pas ?

Ne t'es-tu pas investie (mêlée) de ce qui ne te regardais pas entre ta maman et ta soeur ? Tu as jugée ta soeur sans connaître la vérité sur son histoire (EMOTIONNELLE) avec ta maman !!! Même si vous étiez soeurs, vous ne pouviez pas avoir le même rapport avec votre maman puisque la sienne est une histoire de CONSTRUCTION mise en place par le fait même de sa propre conception.


Regarde les messages qui sont à prendre pour toi sans t'investir car tu ne sais pas ce qui a ammené ces deux femmes à se retrouvers dans cette situation qui n'en est pas moins une situation où elles sont dans l'échange.

J'attends ta réponse avec impatience !

Bises ! flower flower

MARCELLE

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Bonsoir !   Mer 12 Juil - 22:03

Bonsoir Justine,

Je ne suis pas soumise, ni victime, j'observe la réaction des gens avant de prendre une décision Je suis tenace et je ne compte pas partir à la moindre contrariété, c'est important pour avancer dans la vie ! Si je reste c'est que j'ai le sentiment que je fais bien !

Bises ! Basketball

Bonsoir Marie, sunny

Oui, en effet, j'ai vécu ce genre d'expérience dans une ancienne société, où la fille a tout fait pour que l'on ne me garde pas ! J'ai su par la responsable que cette fille lui avait fait des menaces, c'est tout. De toute manière, ce matin cette personne est passé dans le bureau du Directeur et elle termine jeudi soir. Elle a essayé par ses mots de me décourager, en me disant qu'elle me souhaitait bon courage avec la responsable, qu'elle était manipulatrice etc.....Je n'y fait pas attention. Ma responsable m'a demandé si cela m'interesserait de rester tout l'été. Je lui ai dit oui.
Je prends ce qu'il y a à prendre !

BISOUS ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 22:40

marcelle a écrit:

Bonsoir Marie, sunny

Oui, en effet, j'ai vécu ce genre d'expérience dans une ancienne société, où la fille a tout fait pour que l'on ne me garde pas !


Marcelle, tu as déjà commencé à employer le code Chapelle pour t'exprimer dans un précédent message. Ce fut une très agréable surprise pour moi de m'apercevoir que tu avais décidé de t'y essayer.


J'ai su par la responsable que cette fille lui avait fait des menaces, c'est tout.

OK

De toute manière, ce matin cette personne est passé dans le bureau du Directeur et elle termine jeudi soir. Elle a essayé par ses mots de me décourager, en me disant qu'elle me souhaitait bon courage avec la responsable, qu'elle était manipulatrice etc..... Je n'y fait pas attention.

Tu as entièrement raison de ne pas y faire attention ! Cela ne t'empêches pas d'être attentive à ce qui s'y passe afin de faire des rapprochements entre des évènements qui pourraient te ramener à ta propre histoire !

Bref, comme tu l'as fait hier !!! Mais surtout, sans t'investir lorsque tu n'es pas concernée.

Et puis, ce n'est pas parce qu'elle s'est comportée ainsi avec cette personne qu'elle va faire de même avec toi. Celle qui s'en va jeudi et toi, vous ne véhiculez pas la même histoire... Peut-être seras-tu surprise lorsque tu connaîtras mieux ta responsable !!!


Ma responsable m'a demandé si cela m'interesserait de rester tout l'été. Je lui ai dit oui.

C'est parfait Marcelle.

Je prends ce qu'il y a à prendre !

Il serait mieux de dire ainsi : Je m'investie dans ce qui m'apparaît être bon pour moi parce que cela me plait !
BISOUS ! flower

Toutes mes félicitations à toi Marcelle.

Bisous. Marie flower


sunny Chantalounette, Justine, Noëlle et Kika : Le temps me manque, mais je ne vous ai pas oubliées en MP.

Bisous à toutes. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 22:48

flower MERCI MARIE, je suis très satisfaite ! queen

Bonne soirée !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mer 12 Juil - 22:50

Citation :
J'ai le sentiment, Justine, qu'une telle explosion de colère vis à vis des femmes te pointe du doigt une grande souffrance liée à ton proche environnement féminin!

C'est vrai mais uniquement dans le travail.

Dans la vie privée je cotois des femmes comme moi, avec le même tempérament.

Je trouve que c'est déjà suffisament dur pour nous et de voir aussi peu de solidarité féminine ça me révolte.
Je sais que c'est lié à bien des frustrations sous-jacentes, beaucoup occupent des postes inintéressants, pas d'évolution et papoter ça passe le temps...mais comme le geste de Zidane, même si ma réaction n'est pas idéale, il ne faut pas ignorer la cause plus incidieuse...

J'ai commencé ma carrière en me disant que j'allais faire jouer l'ascenseur social si je pouvais, 10 ans après, j'ai tellement été trahie par des femmes que je me protègerai et pas sûr que je le fasse...dommage !
Sauf pour une amie personnelle...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité



MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   Mar 25 Juil - 17:39

Coucou Marie,

Je n'ai rien reçu en MP, m'as-tu oubliée ?

Laughing

Je sais il fait chaud et on est tous au ralentit...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème série d'échanges avec Marcelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème série d'échanges avec Marcelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clomid ?
» Le 2ème de Marine
» Que faire avec des coings ?
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Navires Belge avec équipage Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: