REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 écologie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 11:28

Bonjour sunny

Je viens de mettre une video de 4 mn environ sur internet. Je l'ai vu pour la première fois en 1994, j'avais 12 alors. Je viens de me la procurer à nouveau et je me suis dis qu'il fallait la partager avec le maximum de personnes et si vous faites partie d'un autre site que celui ci je serai sensible à ce que vous la mettiez en place avec ce même lien et en leur expliquant qu'ils peuvent faire la même chose que vous, passer le relais. Cette vidéo ne va rien révolutionner mais elle va toucher les consciences et laisser une trace. L'orateur est steven seagal, un grand maître d'aikido qui s'est élevé dans la spiritualité. Il se sert intelligemment de son métier d'acteur de cinéma pour faire passer des messages sur l'environnement, la politique... Trés belle vidéo!!

https://www.dailymotion.com/contrecourant/video/257860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 13:36

Bonjour l’Apprenti,

Je suis allée voir la vidéo voila MON RESSENTI :

Je suis contente de CONDUIRE une voiture de sport,
Je suis contente de CONSERVER mes aliments,
Je suis contente de m’ECLAIRER le soir,
Je suis contente de PRENDRE l’ascenseur,
Je suis contente de REGARDER les grands prix,
Je suis contente de pouvoir me faire SOIGNER,
J’étais contente d’avoir UTILISE un respirateur quand j’étais dans le COMA,
Je suis contente D’ECHANGER avec toi,
Je suis contente d’être UN CHEF D ENTREPRISE,
Je suis contente de VOIR la new largue à Saint Tropez,
J’aime VOIR scintiller la tour Effel,
J’aime ADMIRER Paris la nuit,
J’aime lorsque mes affaires sont PROPRES,
J’aime me DOUCHER
J’aime prendre des BAINS.
Etc…etc…etc…

SANS LE PETROLE et les déchets NUCLEAIRES rien de CELA N EXISTERAI, j’y ai passé 25 ans à installer des systèmes dans ces sociétés d’énergie alors si vous avez une solution ENVOYEZ LA MOI., la planète entière pourra enfin en bénéficier et s’ENRICHIR au lieu de se crever à trouver des emplacements pour enterrer NOS DECHETS.


OUI IL EXISTE DES SOLUTIONS DE RECHANGE AU PETROLE NON FIABLES ET NON PERFORMANTES.

LA SEULE VOITURE REELLEMENT PROPRE EXISTERA EN 2010 AU PRIX DE 300.000 € qui peut se l’offrir ???

ALORS NE PLEURONS PAS SUR LA PLANETE ELLE SUIT SIMPLEMENT SON CYCLE SANS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS.

Aujourd’hui est un autre jour.

Je vous embrasse

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 15:45

Ah... Sad

Et bien... expliques moi comment fera l'humanité d'ici une vingtaine d'années sans pétrole! Tu crois que ce sera le blackout? Tu crois que l'éspece humaine sera anéantie? Que l'on ne pourra plus s'éclairer ni même conserver nos aliments et que l'on regressera à l'âge de pierre?
Rien de tout cela n'arrivera!! Soyons sérieux!!! Mis à part une destruction poussée à l'extreme de notre habitat naturel.
Tu n'as malheureusement pas écouté la vidéo, il y a d'autres alternatives que le moteur à explosion et que le pétrole. L'alcool de canne à sucre par exemple peut remplacer l'or noir et par la même occasion faire travailler utilement les paysans... non pas balancer leurs récoltes et les payer avec des subventions sortis de nos poches!! Par ailleurs toutes ces récoltes gachées pourraient nourrir les populations qui en ont besoin, mais c'est un autre sujet.
Il faut bien se mettre en tête qu'on nous montre ce que l'on veut bien nous faire voir!
Ta voiture propre qui verra le jour en 2010 est dans l'ombre depuis des dizaines d'années!!
Je trouve ton attitude egoiste! Tu aimes rouler en voiture de sport? (les médias te l'ont appris...) et bien dis toi que 200 millions de chinois veulent en faire autant à l'heure actuelle et y viendront au détriment de notre mére la terre qui suit son cycle, c'est vrai... mais avec ce fardeau que nous sommes et qui de plus ne lui demande pas Son avis!!!
Je ne te reproche rien ouarda, tu fais partis de cette conscience collective majeure actuelle et je crois qu'en fait rien ne pourra changer ça et que cette conscience pour comprendre les vraix enjeux doit finir et finira dans le mur!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

écologie Empty
MessageSujet: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 16:04

" je trouve ton attitude égoiste":petit renard,petit renard,ne gâche pas de belles idées par des mots terribles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 20:08

L’aprenti dit :

A - Expliques moi comment fera l'humanité d'ici une vingtaine d'années sans pétrole!
O - Les plus grands gisements se trouvent : 1er mers du nord 2ème Iran 3ème Russie, 4ème Algérie, Irak etc etc sais tu au moins combien de stock nous POSSEDONS ce qui fait d’ailleurs grimper les prix
Et dans 100 ans le pétrole ne sera pas fini.

A Tu crois que ce sera le blackout? Tu crois que l'éspece humaine sera anéantie? Que l'on ne pourra plus s'éclairer ni même conserver nos aliments et que l'on regressera à l'âge de pierre?
O - OHOH et en plus tu n’as pas lu ce que j’ai écris
A - Rien de tout cela n'arrivera!! Soyons sérieux!!! Mis à part une destruction poussée à l'extreme de notre habitat naturel.[
O – merci de relire
A - Tu n'as malheureusement pas écouté la vidéo,
O – au contraire j’ai bien compris que ceux qui ne trouvent aucun autre moyen de se faire de la publicité gratuitement et se remplir les poches SE RABATTENT SUR L ECOLOGIE trop faciiiiiile cette attitude !!!!!!
A - il y a d'autres alternatives que le moteur à explosion et que le pétrole. L'alcool de canne à sucre par exemple peut remplacer l'or noir et par la même occasion faire travailler utilement les paysans... non pas balancer leurs récoltes et les payer avec des subventions sortis de nos poches!!
O – là encore relis mes propos…….
A - Par ailleurs toutes ces récoltes gâchées pourraient nourrir les populations qui en ont besoin, mais c'est un autre sujet.
O – là je suis d’accord avec toi mais RENSEIGNE TOI car toute une chaîne existe d’envoie de récolte vers ces pays MAIS ELLES SONT DETOURNEES.
A - Il faut bien se mettre en tête qu'on nous montre ce que l'on veut bien nous faire voir!
O – C EST POUR CELA QU IL FAUT S INFORMER VIA DES SOURCES FIABLES ET NON DES CHARLATANTS.
A - Ta voiture propre qui verra le jour en 2010 est dans l'ombre depuis des dizaines d'années!!
O - Absolument pas la SUEDE construit ses usines à l’heure actuelle ainsi que la CHINE LA ENCORE MANQUE D INFORMATION ???
A - Je trouve ton attitude égoïste! Tu aimes rouler en voiture de sport?
O – OUIIIIIII j’adore tous les sports mécaniques
A - (les médias te l'ont appris...)
O - Non j’ai 56 ans et j’ai roulé ma bosse quasi partout on ne m’apprend pas se serait plutôt l’inverse
A - et bien dis toi que 200 millions de chinois veulent en faire autant à l'heure actuelle et y viendront au détriment

O – QUE LE MEILLEUR GAGNE ils sont plus compétitifs, plus rapides, extrêmement inventifs etc… etc…etc…
A - de notre mére la terre qui suit son cycle, c'est vrai... mais avec ce fardeau que nous sommes et qui de plus ne lui demande pas Son avis!!!
O – relis STP ce que j’ai écris SI NOUS ETIONS UN FARDEAU NOUS NE SERONS PLUS LA !!!!!
A - Je ne te reproche rien ouarda,
O – encore heureuse MOI JE N AI RIEN A ME REPROCHER
A - tu fais partis de cette conscience collective majeure actuelle et je crois qu'en fait rien ne pourra changer ça et que cette conscience pour comprendre les vraix enjeux doit finir et finira dans le mur!!
O – NON NON NON - JE SUIS OUARDA REINE DES FLEURS ET JE T ENVOIES UN ENORME BOUQUET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyMer 21 Juin - 21:50

100 ans de pétrole??!! Et bien revois tes sources ouarda... ahhh tu m'as sorti tous les gisements !! BRAVO.
Tu sais au moins qui fait flamber le prix du pétrole? Ce ne sont pas les producteurs mais les sociétés comme elf, total et bien d'autres qui jouent sur les prix pour générer un maximum de bénéfices et ainsi pouvoir investir des sommes colossales à la recherche de nouveaux gisements de plus en plus dur à trouver et à exploiter!! 100 ans de pétrole avec la chine, l'inde ainsi que des pays d'orient qui arrivent sur le marché? mais tu rigoles là!
Tu me dis de relire tes propos, je les relis attentivement et je vois que tu mets le pétrole et le nucléaire au premier plan...
Je suis d'accord avec toi, la suède ainsi que la chine construisent des usines pour fabriquer à "la chaîne"des "prototypes"existant depuis des dizaines d'années!! Par ailleurs de tel usines voient le jour pour anticiper la fin du pétrole et limiter ses effets nocifs.
J'aimerai bien que tu puisses me donner le nom de cette chaîne humanitaire qui envois quoi, comment et vers où?
Et je ne crois pas que de parler d'environnements, d'écologie et de sujets qui fâchent soient de la bonne publicité à l'heure actuelle et cela reléve plus du courage et de bon sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

écologie Empty
MessageSujet: TERRAIN MINE Film avec Steven Segal   écologie EmptyJeu 22 Juin - 0:25

Bonsoir à vous tous

Un MERCI tout particulier à Ouarda et à l'Apprenti, pour ce débat !

OUI! Enfin un débat qui touche un point très sensible de part et d’autre, et qui permettra à certains d'entre vous de DEMYSTIFIER certaines de leurs CROYANCES, grâce à ces différents échanges !



Quelque soit la Source d’ENERGIE utilisée, celle-ci « POLLUERA » au final, notre planète la Terre , car cela fait partie du processus de la nature HUMAINE !




Pétrole et Nucléaire sont « POLLUANTS » ! OK !

Mais d’autres formes d’ENERGIE issues, par exemple, de la culture de la canne à sucre, de la Betterave, du maïs, du Soja, du tournesol, etc…………deviendront à leur tour POLLUANTES !

POURQUOI !!!


« Tout simplement, parce que ces différents produits devront être cultivés à grandes échelles et demanderont des PESTICIDES, NITRATES, ou autres produits chimiques tout aussi POLLUANT afin de satisfaire l’IMPORTANTE demande d’énergie !
Ces cultures assècheront et pollueront nos nappes phréatiques etc……..! Et donc, nos braves « Paysans » remplaceront les riches industriels et deviendront à leur tour les nouveaux leaders !!!!





IL y aura toujours des gens qui s’enrichiront dans n’importe quel système ! Car c’est le principe de base de la nature HUMAINE !

Ce n’est pas l’HOMME qui décide de la survie de la PLANETE qui existe depuis 15 milliards d’années ! Mais plutôt notre mère la TERRE qui décide de ses cycles, à travers la LOI de CAUSE à EFFET !

Souvenez-vous des différents changements climatiques qui ont produit l’EXTERMINATION des DINOSAURES ! etc…..Or à cette époque, il n’y avait aucune POLLUTION INDUSTRIELLE conçue par l’HOMME !

Il est important de passer une information,
comme il est important aussi de donner son opinion !
L’ IGNORANCE souvent engendre la PEUR,
qui laisse soit dans un état d’IMPUISSANCE
ou à l’inverse
provoque une certaine forme d’INTOLERENCE !





« Rends gloire à ce que tu ES aujourd’hui, mais ne condamne ce que tu ETAIS hier et n’écarte pas ce que tu pourrais devenir demain » ! ( = Conversations avec Dieu ) !



Bises à vous tous !
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 1:01

oui vu sous cet angle..c'est sûr!! Je suis parfaitement conscient que nous courons à la catastrophe et je l'ai dis : "et je crois qu'en fait rien ne pourra changer ça et que cette conscience pour comprendre les vraix enjeux doit finir et finira dans le mur!!" Mais nous pouvons faire un effort, il faut pas se leurrer, limiter au maximum cette pollution!!
Pour ce qui est des pesticides, il y en a des naturels, nous pourrions si nous le voulions vivre plus sainement et je le crois.
Je fais attention désormais à mes actions, auparavent je me disais que de toute façon la terre est pollué et que ce n'était pas mon geste qui allait arranger les choses mais aujourd'hui je pense différemment et j'essaye de respecter mon environnement au mieux, par respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 2:46

Bonsoir à tous et je te donne mon avis l'apprenti,
Il me semble en effet que la Terre, notre berceau,est aussi polluée par les émotions négatives refoulées telles que la colère ,la haine etc... et c'est un problème collectif, mais avant tout individuel!
A mon sens, le respect de l'environnement passe par l'expression de ces sentiments dans des démarches concrétes, des actes précis, adéquats pour les évacuer. Sinon, chaque individu accumule et contribue à la pollution terrestre!
Bonne nuit
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 7:45

sunny Merci à tous. Vous êtes tous des Dieux MERVEILLEUX... puisque vous avez tous raison.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 11:05

Bonjour l’Aprenti ça va ??

Moi j’ai passé une superbe soirée 1er le Match et 2ème un film sur les traders pétroliers étonnant non ???


100 ans de pétrole??!! Et bien revois tes sources ouarda... ahhh tu m'as sorti tous les gisements !! BRAVO.

Si si les gisements sont énormes et les Américains ont découvert lors de la passation de Chirac à Clinton du désert algérien un énorme gisement de pétrole et le premier gisement en eau douce du monde et je peux te donner encore et encore des exemples la mer du nord est à 30% exploitée etc…etc…

Tu sais au moins qui fait flamber le prix du pétrole? Ce ne sont pas les producteurs mais les sociétés comme elf, total et bien d'autres qui jouent sur les prix pour générer un maximum de bénéfices et ainsi pouvoir investir des sommes colossales à la recherche de nouveaux gisements de plus en plus dur à trouver et à exploiter!!

C’est bien ce que je t’ai répondu ILS STOCKENT LE PETROLE POUR FAIRE FLAMBER LES PRIX

100 ans de pétrole avec la chine, l'inde ainsi que des pays d'orient qui arrivent sur le marché? mais tu rigoles là!

Oui tu me fais rire et mille mercis pour cela mais sais tu que l’inde avait pendant longtemps ligaturé les trompes des femmes qui accouchent sans qu’elles le sachent pour diminuer la population mais eux n’ont pas de crise de pétrole ils sont la tête pensante de l’occident.

Tu me dis de relire tes propos, je les relis attentivement et je vois que tu mets le pétrole et le nucléaire au premier plan...

Bah oui sais tu que dans certains parfums et produits de beauté la base est le pétrole, quand j’étais jeune en Algérie le produit phare pour les cheveux était de faire un masque avec le pétrole
Les mines d’or sont parait-il épuisées depuis longtemps cela n’empêche pas la fabrication en grande quantité de téléphones portables et d’ordinateurs


Je suis d'accord avec toi, la suède ainsi que la chine construisent des usines pour fabriquer à "la chaîne"des "prototypes"existant depuis des dizaines d'années!!
Non c’est impossible l’idée oui les usines non il a fallut énormément de temps pour mettre au point par exemple le moyen d’échange que nous utilisons toi et moi cela fait exactement plus de 50 ans
Tu n’étais peut être pas née mais aujourd’hui c’est toujours pas au point …. Je pourrais te l’expliquer en détail si tu veux !!!


Par ailleurs de tel usines voient le jour pour anticiper la fin du pétrole et limiter ses effets nocifs.

Oui bien sûr il y a mille ans c’était l’âge de pierre aujourd’hui c’est l’ère de la prise de conscience écologique nous évoluons tous n’est ce pas ???

J'aimerai bien que tu puisses me donner le nom de cette chaîne humanitaire qui envois quoi, comment et vers où?

Tu vas sur google et tu tape action humanitaire, chaine humanitaire etc…etc…

Et je ne crois pas que de parler d'environnements, d'écologie et de sujets qui fâchent soient de la bonne publicité à l'heure actuelle et cela reléve plus du courage et de bon sens!!

Ça n’est pas ce que j’ai dit « au contraire j’ai bien compris que ceux qui ne trouvent aucun autre moyen de se faire de la publicité gratuitement et se remplir les poches SE RABATTENT SUR L ECOLOGIE trop faciiiiiile cette attitude !!!!!! »

L’écologie n’est pas un sujet qui fâchent c’est un sujet qui rapporte la preuve au lieu que les dirigeants de la planète soient naturellement écologique les autres en profite pour créer des partis.


Il est important de passer une information,
comme il est important aussi de donner son opinion !
L’ IGNORANCE souvent engendre la PEUR,
qui laisse soit dans un état d’IMPUISSANCE
ou à l’inverse
provoque une certaine forme d’INTOLERENCE !


ENCORE MERCI AU GRAND MAÎTRE YODA

Excellente journée à toutes et à tous

à bientôt

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 11:19

re salut l'Aprenti

je réponds à ton deuxième message :

oui vu sous cet angle..c'est sûr!! Je suis parfaitement conscient que nous courons à la catastrophe et je l'ai dis : "et je crois qu'en fait rien ne pourra changer ça et que cette conscience pour comprendre les vraix enjeux doit finir et finira dans le mur!!" Mais nous pouvons faire un effort, il faut pas se leurrer, limiter au maximum cette pollution!!
Pour ce qui est des pesticides, il y en a des naturels, nous pourrions si nous le voulions vivre plus sainement et je le crois.
Je fais attention désormais à mes actions, auparavent je me disais que de toute façon la terre est pollué et que ce n'était pas mon geste qui allait arranger les choses mais aujourd'hui je pense différemment et j'essaye de respecter mon environnement au mieux, par respect


j'ai participé à une étude il y a 10 ans, afin de protéger la nature tous les supers marchés devaient SUR 2 PRODUITS UNIQUEMENT enlever l'emballage et le mettre en vrac dans les rayons résultats des courses :
CHUTE DES VENTES SUR CES MEMES PRODUITS DE 60 % qu'en penses tu l'aprenti ???


a+

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 12:03

Very Happy Bonjour à toute la famille sunny

Sur ce débat, oui, il me semble que chacune de vos vérités a sa raison d'être : la tienne, Baptiste, la tienne Ouarda, et bien sûr et surtout la tienne Béatrice. Et c'est toi Christine, qui exprime clairement ce que je ressens confusément....

Bisous à tous. Bisous à toi Marie.
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 12:39

Ecoutes ouarda, restes sur tes positions, je reste sur les miennes!
Les membres de l'opep ont largement surévalué leur résérves pétrolières, quasiment tous les pays producteurs ont atteint leur pic de production comme les états unis depuis 1970 et comme tu les sais sans doute la guerre en irak ne s'est pas faite pour libérer le peuple irakien jusque là sous l'embargo des américains mais bien pour le pétrole et ainsi présérver leur mode de vie dans le futur, pour 6 barils de pétrole consommé 6 sont extrait et 1 découvert.
Et puis écoutes, je ne vois pas pourquoi tu me parles des mesures prises par le gouvernement indien pour limiter la population si ce n'est me montrer ta culture générale...et alors?? la chine prend des mesures elle aussi mais n'empêche qu'ils vont arriver sur le marché et vont consommer eux aussi énormément de pétrole, je te dis 200 millions de chinois attendent d'avoir leur voiture à l'heure actuelle, le gouvernement donne les autorisations au compte goutte.
Je crois sincérement que je vivrai la fin du pétrole, qui n'est pas une mauvaise chose en soi... bien que cela bouleversera notre mode de vie.
Je ne suis pas idiot je sais trés bien que chaque fois qu'une technologie est sur le marché elle existait déjà depuis de nombreuses années et qu'elle est par conséquent déjà dépassée.
C'est pour cela que je te dis que le moteur à explosion est perimée alors que tu n'étais que toute jeune enfant et que les prototypes sont au points, je ne me fais pas de soucis!! mais il y a là encore une histoire de gros sous!!
Lorsque je te parle de sujets qui fâchent ce n'est pas parler d'écologie mais de mettre en avant certains sujets qui peuvent nous être dissimulés!!
Pour ce qui est des partis écolos, ils ne font malheureusement pas un tabac et c'est bien pour cela que les gouvernements ne s'en préoccupent même pas ou trés peu!
Les sacs plastiques?? et alors? ont peut en fabriquer à partir de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 16:52

re salut l'apprenti

Ecoutes ouarda, restes sur tes positions, je reste sur les miennes!

Non moi je ne reste sur rien du tout j’analyse tout simplement au travers de sources réelles et non au travers de médias et autres personnages en quête de popularité et je me fais ma propre opinion ..

Les membres de l'opep ont largement surévalué leur résérves pétrolières, quasiment tous les pays producteurs ont atteint leur pic de production comme les états unis depuis 1970

En 1970 j’avais fini la construction d’une usine ainsi que toute l’organisation etc…etc… pour ces mêmes membres, qui ont faillit m’ ASSASINEE alors tu penses si je connais ces êtres.

et comme tu les sais sans doute la guerre en irak ne s'est pas faite pour libérer le peuple irakien jusque là sous l'embargo des américains mais bien pour le pétrole et ainsi présérver leur mode de vie dans le futur, pour 6 barils de pétrole consommé 6 sont extrait et 1 découvert.

Aussi …bien sur…. mais il y AVAIT AUSSI UN DESPOTE et ça PERSONNE ne le dit assez tu as peut être les statistiques sur les morts les torturés etc…etc… durant TRENTE ANS DE DESPOTISME.

Et puis écoutes, je ne vois pas pourquoi tu me parles des mesures prises par le gouvernement indien pour limiter la population si ce n'est me montrer ta culture générale...et alors??

Non ce n’était qu’une information ayant trait à tout ce que tu disais sur le PETROLE.

la chine prend des mesures elle aussi mais n'empêche qu'ils vont arriver sur le marché et vont consommer eux aussi énormément de pétrole, je te dis 200 millions de chinois attendent d'avoir leur voiture à l'heure actuelle, le gouvernement donne les autorisations au compte goutte.

C’est parfait cela fera marcher toutes les industries main dans la main…..

Je crois sincérement que je vivrai la fin du pétrole, qui n'est pas une mauvaise chose en soi... bien que cela bouleversera notre mode de vie.

AUJOURD HUI EST UN AUTRE JOUR

Tu sais ce que ma grand-mère disait ??? ARRETE DE TE METTRE LA RATE AU COURT BOUILLON POUR CHANGER LE MONDE MET TOI EN ACTION !!!!!

Je ne suis pas idiot je sais trés bien que chaque fois qu'une technologie est sur le marché elle existait déjà depuis de nombreuses années et qu'elle est par conséquent déjà dépassée.

Ah t'es un garçon je n'avais pas tilté

C'est pour cela que je te dis que le moteur à explosion est perimée alors que tu n'étais que toute jeune enfant

Merci pour jeune enfant t’es un papy ???

et que les prototypes sont au points, je ne me fais pas de soucis!! mais il y a là encore une histoire de gros sous!!

Bah oui tout est une histoire de gros sous JE NE BOSSE PAS GRATUITEMENT C EST UN ECHANGE MODERNE.

Lorsque je te parle de sujets qui fâchent ce n'est pas parler d'écologie mais de mettre en avant certains sujets qui peuvent nous être dissimulés!!

Bien sûr que tout peut être dissimulé MAIS TU AS LE CHOIX…. CELUI DE TE T INFORMER

Pour ce qui est des partis écolos, ils ne font malheureusement pas un tabac et c'est bien pour cela que les gouvernements ne s'en préoccupent même pas ou trés peu!

La aussi tu vois il y a beaucoup de chose qui se préparent là aussi va sur google et tape évolution écologie etc…etc…

Les sacs plastiques?? et alors? ont peut en fabriquer à partir de maïs

HAHAHAHA combien de milliers d’hectares de maïs faudrait il ?????
le mieux c’est le retour papier HAHAHAHA combien d’arbres en faudrait il ahahahahah. Etc…etc…
I love you I love you I love you Question Question Question

excellente après midi

a+

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 20:23

l'apprenti a écrit:
Bonjour sunny

L'orateur est steven seagal, un grand maître d'aikido qui s'est élevé dans la spiritualité. Il se sert intelligemment de son métier d'acteur de cinéma pour faire passer des messages sur l'environnement, la politique... Trés belle vidéo!!

https://www.dailymotion.com/contrecourant/video/257860

sunny Et bien l'Apprenti, qu'est-ce qui te fait vibrer à travers cet acteur ? Vers quoi cet homme te renvoie-t-il ?

A bientôt de te lire l'Apprenti...

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 21:03

bonjour Mary lamy et bonjour à toutes et à tous,

J'ai précisé qui était la personne défendant une cause c'est important!
Mes parent m'ont placé très tôt dans les arts martiaux, le karaté plus précisément. J'étais un jeune assez turbulent, un peu brute et il est vrai que j'ai fais une grande partie de mon éducation dans cette discipline qui a eu pour effet de me recentrer. Puis j'ai découvert l'aïkido au travers de cet acteur qui est un grand maître de cette discipline et en est un des ambassadeur mondialement connu. Cette pratique m'a tout de suite plu car c'est un art de vivre, aïkido peut se traduire par:« la voie de la concordance des énergies ». Chacun developpe sa propre comprehension.
Pour répondre à ta question je suis sensible à toutes personnes défendant une cause même si je ne partage pas les opinions car la personne qui se met en avant à de bonnes intentions. Je pense faire parti de ces gens là qui sont tout simplement passionnés!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 21:31

Bien le bonjour Ouarda,

Non moi je ne reste sur rien du tout j’analyse tout simplement au travers de sources réelles et non au travers de médias et autres personnages en quête de popularité et je me fais ma propre opinion ..

Je respecte ça, le futur en est le seul juge et nous verrons bien...

En 1970 j’avais fini la construction d’une usine ainsi que toute l’organisation etc…etc… pour ces mêmes membres, qui ont faillit m’ ASSASINEE alors tu penses si je connais ces êtres.

Alors là!! Franchement chapeau bas... à l'âge de 20 ans tu étais déjà du milieu? Enfin en même temps tout est possible!

Aussi …bien sur…. mais il y AVAIT AUSSI UN DESPOTE et ça PERSONNE ne le dit assez tu as peut être les statistiques sur les morts les torturés etc…etc… durant TRENTE ANS DE DESPOTISME

Là encore je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, rien avoir avec le sujet si ce n'est montrer une fois de plus ta culture générale. De plus tout le monde sait trés bien ce qu'il s'est passé là bas.

C’est parfait cela fera marcher toutes les industries main dans la main

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement dis qu'il y aurait quelques centaines de millions de personnes en plus sur le marché du pétrole est par conséquent beaucoup plus à extraire et quand on sait que le pic de production mondiale est sensiblement atteint et bien alors la descente de la courbe sera rude!

Tu sais ce que ma grand-mère disait ??? ARRETE DE TE METTRE LA RATE AU COURT BOUILLON POUR CHANGER LE MONDE MET TOI EN ACTION !!!!!

Ta grand mére avait raison, et je compte bien m'y mettre du mieux que je le pourrais à mon niveau.

Bien sûr que tout peut être dissimulé MAIS TU AS LE CHOIX…. CELUI DE TE T INFORMER

Je m'informe...je m'informe pour justement parler de sujets qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 22:11

[quote="l'apprenti"]bonjour Mary lamy et bonjour à toutes et à tous,

J'ai précisé qui était la personne défendant une cause c'est important !

J'avais lu L'apprenti !

Mes parent m'ont placé très tôt dans les arts martiaux, le karaté plus précisément. J'étais un jeune assez turbulent, un peu brute et il est vrai que j'ai fais une grande partie de mon éducation dans cette discipline qui a eu pour effet de me recentrer. Puis j'ai découvert l'aïkido au travers de cet acteur qui est un grand maître de cette discipline et en est un des ambassadeur mondialement connu. Cette pratique m'a tout de suite plu car c'est un art de vivre, aïkido peut se traduire par:« la voie de la concordance des énergies ». Chacun developpe sa propre comprehension.

Tu as raison car le monde ne s'est pas fait en un jour et il en faut pour tous les goûts ou plus exactement pour toutes les croyances ! Sauf que personnellement lorsque j'avais 20 ans, je croyais à tant de choses auxquelles je ne croix plus maintenant.

J'ai le même âge que Ouarda et au tien, j'entendais sans saisir où les gens voulaient en venir... qu'il serait mieux d'être vieux avant d'être jeune. Ils avaient entièrement raison !


Bonne soirée à toi l'Apprenti. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 22:31

Pour quelles raisons crois tu que j'ai choisi le pseudo "l'apprenti"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyJeu 22 Juin - 22:45

sunny C'est parfait l'Apprenti d'autant plus que j'aime ton petit renard qui me fait penser à l'homme de ma vie !

Bisous à toi. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyVen 23 Juin - 9:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis vos échanges depuis quelques jours sur ce sujet très controversé qu’est l’écologie. De plus, je suis heureux de pouvoir relire l’apprenti en ligne.
Personnellement, je trouve que la défense de la Terre à tout va est un peu poussé… Je suis même entièrement d’accord avec Ouarda sur la « possibilité » des solutions de rechanges. Combien d’énergie brûler pour fabriquer un sac en maïs ? un sac en papier ? Shocked

L’apprenti, tu écrit « Les membres de l'opep ont largement surévalué leur résérves pétrolières, quasiment tous les pays producteurs ont atteint leur pic de production comme les états unis depuis 1970 et comme tu les sais sans doute la guerre en irak ne s'est pas faite pour libérer le peuple irakien jusque là sous l'embargo des américains mais bien pour le pétrole et ainsi présérver leur mode de vie dans le futur, pour 6 barils de pétrole consommé 6 sont extrait et 1 découvert. »

Aujourd’hui, gouverner c’est détenir le pouvoir. Pour l’entretenir et le conserver, il est nettement plus facile de faire peur aux populations que nous sommes plutôt que de les éduquer. Parmis la masse d’informations diffusées, il est plus simple pour les pays producteur de pétrole (tous confondus, y compris les Etats-Unis) de nous faire croire qu’ils sont bientôt à sec. Les américains possèdent déjà plusieurs années de réserve dans leurs pays.
Alors entretenir la foule, le peuple, dans la peur de ne plus avoir d’énergie aujourd’hui indispensable pour eux les rend beaucoup plus docile et asservi. Ajouter à cela une pincé d’espoir avec les énergies « propres » et vous garder le pouvoir.

L’énergie que nous brûlons dans notre société est colossale. Les solutions que nous trouvons ne sont qu’une évolution.
Durant le 19ème siècle, c’était le charbon et la machine à vapeur. Nous ne l’utilisons plus n’ont pas par manque de réserve dans le monde mais parce que l’extraction est trop coûteuse par rapport à l’énergie produite… Les européens ont longtemps cru qu’il n’y avait plus de charbon dans le monde…. Il n’y en a plus en Europe… Il en reste encore beaucoup en Chine et en Russie… Energie dont ils se servent toujours.

A propos de l’aïkido, tu écris « Puis j'ai découvert l'aïkido au travers de cet acteur qui est un grand maître de cette discipline et en est un des ambassadeur mondialement connu. Cette pratique m'a tout de suite plu car c'est un art de vivre, aïkido peut se traduire par:« la voie de la concordance des énergies. Chacun developpe sa propre comprehension. »

Personnellement, j’adore Steven Seagal. Ses films me détendent et il ne faut pas trop réfléchir. Il en a d’ailleurs produit beaucoup à grand renfort d’énergie – et de pétrole…

J’ai moi-même pratiqué l’aïkido.
C’est effectivement « la voie de la concordance des énergies »…et si seulement nous pouvions la mettre en pratique afin de mieux nous écouter et d’aller tous dans le même sens… Cela serait un monde merveilleux et utopique, comme à Disneyland. Very Happy
L’aïkido, c’est aussi un art martial (donc pour faire la guerre) qui vise à utiliser la force de son adversaire pour la retourner contre lui et le battre.
Dans le cas de l’écologie, la lutte c’est bien sure le pouvoir. Et c’est pourquoi les politiques utilisent un peu d’écologie dans leur discours pour aller dans le sens du peuple… et donc de conserver leur pouvoir.

A bientôt de vous lire tous et toutes

Helce - Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyVen 23 Juin - 12:39

Bonjour,

C'est vrai que les gouvernements nous divise pour mieux régner par la peur et la confusion et que finalement l'humanité doit tomber pour mieux se relever. Cette conscience actuelle est toujours dominé par le pouvoir et l'argent qui ne sont pas de mauvaises choses mais trés souvent mal utilisés et de ce fait causera notre perte.
La fin du pétrole me réjouit, je ne me fais pas de soucis, d'autres technologies sont là pour prendre le relais comme le moteur magnétique, et autres naturelles qui sont au point.
Seulement cela reviendrait à changer complètement de mode de pensée, une toute nouvelle organisation devrait être mis en place, beaucoup d'efforts devront être employés. Vivre bien en étant en accord avec notre habitat, nous commençons tout juste à penetrer cette ère qui sera la prochaine conscience de l'humanité.
Pour ce qui est de l'aikido helce, et ravi de voir que tu as pratiqué, j'ai bien dis que chacun développe sa propre compréhension. Certains vont utiliser cette discipline de façon séche et brutale et vont employer les termes de battre son adversaire, d'autres l'utiliseront de façon ample et harmonieuse et emploieront les termes neutraliser son partenaire.

Bon week end à toutes et à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

écologie Empty
MessageSujet: 2cologie   écologie EmptyVen 23 Juin - 12:56

Bonjour!Depuis quelques jours ,j' avais envie de vous faire part d'une synchronicité amusante : L'Apprenti avait posté son message juste le jour où j'apprenais que les écologistes ont refusé l'implantation d'eoliennes !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie EmptyVen 23 Juin - 14:51

bonjour l'apprenti,

je copie ta réponse ...

ONon moi je ne reste sur rien du tout j’analyse tout simplement au travers de sources réelles et non au travers de médias et autres personnages en quête de popularité et je me fais ma propre opinion

AJe respecte ça, le futur en est le seul juge et nous verrons bien...

OVoila aujourd’hui est un autre jour…..

OEn 1970 j’avais fini la construction d’une usine ainsi que toute l’organisation etc…etc… pour ces mêmes membres, qui ont faillit m’ASSASINEE alors tu penses si je connais ces êtres.

AAlors là!! Franchement chapeau bas... à l'âge de 20 ans tu étais déjà du milieu? Enfin en même temps tout est possible!

OOui c’était pour nourrir ma famille en fait je me faisais racketter par ma mère, lorsque j’ai construit cette usine avec un père de famille français qui venait revoir ses copains et qui s’est fait kidnapper j’avais 6 ans d’expérience dans la gestion donc j’ai commencé à 14 ans tu vois l’école je ne connais pas trop et j’ai été embauchée par le ministre de l’industrie lui-même connaissant mes compétences alors …

Le Français s’appelait DANIEL partit j’ai pris les rênes de la société un petit bout femme pour 300 hommes tous respectueux et gentils mais je n’avais à l’époque pas la force d’occuper tous les postes alors j’ai fait appel à mon ministre pour lui demander d’engager un PDG, j’ai reçu un jeune PDG ayant fait ses études en France et travaillé en Allemagne….

Quand il arriva il découvrit que l’usine tournée au ralenti je lui ai répondu que la matière première était bloquée au port par manque de papier alors il me dit allons voir ces containers et là oh ! Surprise ils contenaient des PIEGES A LOUPS échanges subtiles entre la France et l’Algérie. Alors en bons citoyens nous avons écrit au Président la lettre n’était pas encore arrivée que tous le ministère était dans l’usine, mon patron emmener en camisole de force et moi il m’a dit que sa mère l’avait eu à 9 ans j’ai répondu c’est bien ton père aime les enfants pas le mien j’ai été rétrogradé à dactilofacturière et le salaire avec je te passe l’enfer vécu jusqu’à la nomination d’un fou furieux qui me dit en me regardant dans les yeux t’as vu mes dents j’ai mangé du français tout cru dans le djebel voila je n’étais pas du milieu comme tu le dis, je participais à la construction de mon pays !!!!!


OAussi …bien sur…. mais il y AVAIT AUSSI UN DESPOTE et ça PERSONNE ne le dit assez tu as peut être les statistiques sur les morts les torturés etc…etc… durant TRENTE ANS DE DESPOTISME

ALà encore je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, rien avoir avec le sujet si ce n'est montrer une fois de plus ta culture générale. De plus tout le monde sait trés bien ce qu'il s'est passé là bas.

OSI tout est le sujet !!! C’était un despote et pour des raisons de confort nous devenons amnésiques ????

OC’est parfait cela fera marcher toutes les industries main dans la main

AJe n'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement dis qu'il y aurait quelques centaines de millions de personnes en plus sur le marché du pétrole est par conséquent beaucoup plus à extraire et quand on sait que le pic de production mondiale est sensiblement atteint et bien alors la descente de la courbe sera rude!

OAimes tu les sports de glisses les supers manèges les descentes à 300 à l’heure j’adore !!!

OTu sais ce que ma grand-mère disait ??? ARRETE DE TE METTRE LA RATE AU COURT BOUILLON POUR CHANGER LE MONDE MET TOI EN ACTION !!!!!

OTa grand mére avait raison, et je compte bien m'y mettre du mieux que je le pourrais à mon niveau.

OBien sûr que tout peut être dissimulé MAIS TU AS LE CHOIX…. CELUI DE TE T INFORMER

AJe m'informe...je m'informe pour justement parler de sujets qui fâchent

OEt hier par un heureux « hasard » j’ai vu brésil japon et… et… le passé re-composé c’était sur l’Algérie…… et le passé retrouvé c’était mère fille le simple fait d’en parle fait actionner la magie par tous les moyens existants c’est génial n’est ce pas


La reine des fleurs te salut renard… flower flower flower

A bientôt

OET LA MAGIE CONTINUE

Je suis rentrée déjeuner chez moi et en allumant la télé il y avait un reportage sur les anges étonnant n’est ce pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: LIVRES à lire ou SITES à visiter-
Sauter vers: