REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A la vie...A la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A la vie...A la mort   Sam 13 Mai - 20:38

Bonsoir à toute la famille,

Ce soir je me sens un peu triste, j’ai de temps en temps des angoisses par rapport à la mort. J’ai perdu de nombreuses personnes dans ma famille et depuis la perte de mon frère j’angoisse à l’idée de perdre mes proches. Ma vision de la mort a, au cours du temps, changé, j’ai vécue ces deuils de manière différente ; j’ai aussi parfois deviné ou eu le sentiment après coup d’avoir perçu des signes m’annonçant le départ de quelqu’un (par exemple pour mon grand père maternel).

Si j’ai besoin de vous en parlé ce soir c’est pour tenter de démystifier cela car je porte la vie en moi et même si j’ai conscience que, cela plus le fait d’avoir perdu mon frère a sûrement réveiller certaines choses par moment cela m’attriste et me fait peur.

Peu de temps avant qu’Adrien nous quitte j’ai eu une conversation avec une de mes collègues de boulot. Elle fait des études de psychologie et a eu l’occasion d’être en contact avec des personnes handicapées. Je lui expliquais qu’autrefois je me disais que si je savais être enceinte d’un enfant handicapé je mettrais un terme à ma grossesse. Je lui disais aussi que mon avis sur la question avait changé car je me réjouissais de la rencontre avec mon frère. Que cette rencontre avait marqué ma vie et qu’elle avait participé à construire la personne que je suis devenue. Je lui ai dit alors « Tuer un enfant handicapé en moi serait comme tuer mon frère"; j’entends par là nier son existence et l’importance qu’il a eut pour moi.

Le 22 juillet nous avons avec Yvan décidé d’avoir un enfant. J’ai eu l’occasion d’en parler avec Béatrice et j’avais l’impression alors que cela allait peut être mettre du temps et je craignais d’avoir des angoisses par rapport à la maladie. C’est certainement une des raisons pour laquelle je me suis sentie mal à l’aise face à cette sage femme qui était plus préoccupée par mes antécédents familiaux et médicaux que par mon ressenti de grossesse et d’accouchement.

Pendant l’été mon frère se trouvait dans un foyer. Je suis allée lui rendre visite. Je ne le sentais pas bien et n’étais pas à l’aise. Partagée entre partir me sentant impuissante face à une certaine tristesse de sa part et entre profiter de quelques heures passée en sa compagnie. Puis je suis partie et après l’avoir embrassé une première fois et m’être dirigée vers la porte j’ai sentie le besoin de retourner vers lui pour l’embrasser à nouveau comme si au fond je savais que c’était la dernière fois que nous nous verrions. Tous ces éléments ajoutés les uns aux autres me troublent énormément.

Mes parents de leur côté se préparaient à l’idée que mon frère aille vivre à plein temps dans un foyer. Ils s’apprêtaient à vivre tous les deux, sans la présence physique de mon frère à la maison (comme si eux aussi savaient que quelque chose allait changer).

Petite parenthèse, mon frère a fêté son 31ème anniversaire le 4 Août : jour de la saint J M Vianney, et j’ai réalisé il y a peu de temps que j’avais déjà vu ce nom sur le forum sans faire le lien avec la date anniversaire de mon frère. Il est né la même année qu’Yvan.

Il est décédé le 31 Août jour de la saint Aristide (fils du meilleur) prénom que mon père hésitait à me donner avec le prénom Alexandre si j’avais été un garçon. Et le prénom Alexandra, m’a été donné car mon frère en répétant ce prénom l’a mis au féminin et cela a plût à mes parents.

La première maison où nous avons vécu tous les 4 était au numéro 13. Le département de naissance de mon frère et moi donne le chiffre 13 en additionnant les chiffres qui le composent, le département de mon mariage et du décès de mon frère donne également le 13. Et 31 inversé donne 13. Comme si c’était des signes. Le funérarium se trouvait rue de lA DRIE. Le crématorium se trouvait rue de la Pierre Levée (prénom de mon père).

A la cérémonie pour Adrien, il n’y eut pas de messe. Hors de question pour maman d’entendre quelqu’un parler d’Adrien sans l’avoir connu. De plus, la croyance d’Adrien pour la religion n’était plus aussi grande que quand nous étions petits. Il n’avait même plus envie d’aller à la messe de Noël et des rameaux. En plus, il n’aimait ni les enterrements ni les cimetières. Alors dans le respect de ses croyances nous avons décidé de le faire incinérer et de déposer ces cendres dans un endroit public pour pouvoir y retourner mais hors d’un cimetière. Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent message Adrien adorait Johnny Hallyday alors pour l’accompagner nous avons choisi deux morceaux de son chanteur préféré « Ceux qui parlent aux étoiles » de l’album A la vie…A la mort et « Sang pour Sang ».

Depuis, j’ai par moment peur pour mes proches mais je n’ai plus envie de vivre dans cette peur car si je souhaite parler des absents à mon enfant (mon frère, son grand père paternel décédé quand Yvan avait 8 ans) je n’ai pas envie de lui transmettre mes peurs et angoisses.

Le soutien de Béatrice et les échanges que nous avons eu m’ont beaucoup apporté dans cette épreuve et m’ont permis d’avoir une vision plus sereine de cet au revoir à mon frère et à une partie de moi-même en quelque sorte. La coïncidence entre mon choix de devenir maman et la perte de mon frère qui a suivi me trouble encore aujourd’hui. Mais le fait de savoir que l’enfant que j’attends est peut être sa réincarnation me fait beaucoup de bien.

Bises à Clotilde. Heureuse pour toi que tu te sentes en paix et que tu aies pu exprimer ce que tu désirais dire à ton Papi.

Merci à toute la famille

A bientôt de vous lire

Amitiés

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Sam 13 Mai - 21:47

Bonsoir Alek,

J'ai également perdu un membre de ma famille il y a maintenant presque un mois.
Depuis, je garde aussi au fond de moi cette petite peur de voir partir d'autres êtres qui me sont chers.

Ma meilleure amie Florence a eu un frère handicapé qu'elle n'a jamais connu que par les récits de ses parents. Il était son frère aîné et s'appelait Richard. J'ai toujours entendu sa mère dire qu'il était très beau. Il est décédé à 22 ans je crois. Il n'existe pas de photo de lui et mon amie en conçoit une certaine frustration.
J'ai perdu mon petit frère quand j'avais dix ans. Lui n'avait que deux mois. Il était le dernier de ma fratrie.

Quel que soit l'âge, j'ai l'impression que chaque fois qu'un membre de la famille s'en va, il nous ramène au souvenir d'autres qui sont partis et le "message" que j'en ai perçu est que bien que la durée du passage sur "terre" puisse varier, leur présence à nos côtés est éternelle.

Mon grand'père Roger me suit à chacun de mes pas.
A l'instar de Salmah, je peux affirmer avoir un guide aussi.
Un lien particulier nous lie, il s'agit des mots. Notamment les mots CHIEN et NICHE.
Il s'agit en fait d'un jeu avec les mots.
Un jour il m'a dit "Comment faire rentrer le chien dans sa niche ?".
J'ai cherché à dessiner une niche, mais ce n'était pas cela.
En fait, il fallait juste appliquer le principe des anagrammes. En prenant chaque lettre du mot chien, l'on peut former le mot niche.
Cette petite anecdote pour dire que depuis, quand il m'arrive de broyer du noir, je prends un mot et essaie d'en former un autre par anagramme.
Par là, mon grand'père est toujours près de moi. Et parfois il me semble l'entendre rire.

Je peux réagir disons "violemment" à un décès (pour mon beau-frère, ce fut le cas puisqu'il a été tué sur la route par une jeune femme qui venait d'obtenir son permis et qui roulait à 120 km/h sur une nationale de campagne !). Mais passée la période de colère, je prends du recul et me dis que je peux croiser à nouveau la personne disparue dans ma vie. Et que si cela ne se produit, elle est toujours quelque part où je peux lui adresser mes pensées.

Mon grand'père m'a adressé un mot par le biais de personnes qui "savent parler avec les défunts" (je précise que mon septicisme n'avait d'égal que mon chagrin quand il est parti, c'est dire !). Le mot en question est simple, concis et va droit au but : RIRE.

Chacun de mes rires ou sourires, je lui envoie ainsi qu'à mon frère, mon autre grand'père, mes oncles, mon beau-frère et mes arrières grands'parents. C'est devenu ma manière de cotoyer la mort et de vivre avec cette demie-finalité qui nous attend tous.
Et quand je vois une femme enceinte, je suis heureuse à l'idée de cette petite vie qui va arriver.

Alek, bien que la vie ait aussi de mauvais côtés, elle est un cadeau que tu t'apprêtes à offrir.
Un souffle est précieux et tout ce que tu pourras apporter à ce petit bout d'étincelle, apportes le.
Et si ton enfant est ton frère réincarné, alors vos échanges n'en finiront pas d'être merveilleux.

A mon sens, une chose est sûre, c'est que le mythe des fées au-dessus d'un berceau n'en est pas forcément un. Les âmes qui nous voient dans nos enveloppes aiment à contempler le fruit de notre vie.

Amitiés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Dim 14 Mai - 1:11

Very Happy Bonsoir Alek sunny

Tu portes en toi la Vie, tu as cotoyé la mort : il est tout-à-fait naturel que toutes ces questions te perturbent...

Essaies de te souvenir qui tu es : un Dieu déguisé : et il me semble qu'alors tes peurs vont s'atténuer petit-à-petit, puis disparaître totalement.

Bisous.
Bisous à toi Xéryus.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Dim 14 Mai - 10:28

Bonjour Catherine, voilier du bonheur...

Dans 21 jours je devrais être aux portes de Rouen si tout va bien.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Dim 14 Mai - 15:41

Very Happy Bonjour Xéryus sunny

Dans 21 jours exactement (ce sera une semaine après les Fêtes Jeanne d'Arc), nous serons le 4 juin, jour de la Ste Clotilde Wink et de l'anniversaire d'Amrin...

Si tu en as le temps et l'envie, nous nous rencontrerons....

Bisous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Dim 14 Mai - 16:14

Bonjour Catherine,

Aujourd'hui, dimanche 14 mai, nous sommes jour de la fête Jeanne d'Arc.
Ce matin, j'effectuais une recherche sur les bagues libanaises (dont j'ai acheté deux exemplaires dans la boutique aux Lys) et le moniteur de recherche m'a sorti un lien sur le film Jeanne d'Arc de Luc Besson. Or, en allant sur ce site, je tombe sur quelque chose de totalement différent du sujet de Jeanne.
Clin d'oeil ?

Essayez pour voir. Tapez "bagues libanaises" avec le moniteur de recherche MSN et voyez si vous arrivez sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A la vie...A la mort   Dim 14 Mai - 23:18

Bonsoir Xéryus!Moi , j'ai Google. J'ai tapé "bagues libannaises" , et j' ai vu un site proposant de nombreux modèles avec fleurs de lys. puis j'ai tapé "Jeanne d'Arc " et je suis allée sur les sites parlant du Porte-hélicoptères Jeanne d'Arc , et son capitaine de vaisseau Marc de Briançon,(son nom m'a interpellé car Embrun est située entre Gap et Briançon).Le commandant s'exprimait sur la mission en Asie du Sud-Est.J'ai aussi vu un site sur des médaillons de Jeanne d'Arc créés par une artiste américaine pour protéger les soldats.et un site de cartes météo pour le Canada et les U.S.A. Plus tous les sites sur les films "Jeanne d'Arc" avec un qui avait un lien vers "Marie-Antoinette". Je t'embrasse, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: La vie ,la mort...   Lun 15 Mai - 1:27

Bonsoir à tous ,bonsoir Alek, sunny

T'aurais-je réveiller des angoisses en parlant de mon papi?ou,comme toute future maman,la vie que tu portes te fait-elle songer à la mort?
Tu l'as vécu avec ton frère et moi je la revis avec mon papi...
mais tu as la Vie en toi et plus de place pour les angoisses!ton frère est à tes côtés pour t'accompagner ,d'autant plus si ton bébé en est la réincarnation.13:jour de la date de naissance de mon papi et jour de ses obsèques...ce dernier donnant l'impression d'envoyer des signes au forum,considère que 13 est un porte-bonheur pour toi maintenant!
Tu vois je n'ai pas vraiment peur de la mort,je prends les signes que l'on m'envoie ...que tes peurs se dissipent aussi,tel est mon souhait pour toi.

Prends bien soin de toi et tu verras qu'à la naissance de ton bébé,beaucoup de choses vont se dissiper.Bisous.CLOTILDE I love you Like a Star @ heaven queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Jeanne d'Arc...   Lun 15 Mai - 1:41

Bonsoir à tous, sunny

Manifestement,notre fil invisible continue de se dérouler...
Ravie d'apprendre que ,le jour de ma fête,Catherine et Xéryus allez peut-être vous rencontrer...l'année dernière ,à ma fête,je rencontrais mon père!
Quant à Jeanne d'Arc,j'y ai songé aujourd'hui...d'autant plus que l'année prochaine ,pour la 6ème de guillaume,donc le collège,un choix(voire un dilemme),nous ai présentés:soit le collège public Victor Hugo à Créteil,soit le collège privé Jeanne d'Arc à St Maur...à ma 6ème,j'avais le même choix,Jeanne d'arc ou Collège internationnal...j'avais opté pour le collège inter.Mais pour Guillaume???
Béatrice ou vous tous ,commencez à me préparer vos réponses!!
Grosses bises à tous et maintenant,bonne nuit! Sleep Like a Star @ heaven queen
CLOTILDE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Lun 15 Mai - 7:14

Bonjour Anne,

En fait, ce qui était vraiment intéressant, c'était d'aller sur MSN et de taper "bagues libanises" et le résultat était pour le moins bizarre.

En revanche, il est vrai qu'il existe beaucoup de sites sur Jeanne et queles idées artistiques à son sujet ne manquent pas.

Bonne journée à toi. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   Sam 27 Mai - 23:44

Bonsoir Clotilde,
Bonsoir à tous,

C’est avec une grande émotion que j’ai lu ton message du 14 Mai. Tellement d’émotions que je n’ai pas réussi à te répondre plus tôt. Je crois que tu as décodé mon message et ta réponse a fait écho en moi.

Non ce n’est pas toi qui à réveiller mes angoisses, elles étaient déjà en moi. Je n’arrivais pas à les exprimer mais par ton message sur ton grand père tu m’as permis d’oser les exprimer.

Le samedi 13, nous sommes allées avec maman faire des courses et nous avons acheté des crevettes de la marque Adrien (que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour) et des fraises (sur l’emballage était inscrit « à Papi ». J’ai souris devant ces coïncidences.

Je ne considère pas le 13 comme un signe porte malheur je sais simplement que ce chiffre m’accompagne depuis toujours.

Bises à toi Clotilde et à tous

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: A papi...   Dim 28 Mai - 10:29

Bonjour Alek,bonjour à tous, sunny

Je suis très émue par ton message... Crying or Very sad

Mon papi,il en aura vite fait des clins d'oeil...il a dû vite repéré où se situait ma vraie famille! Wink
Il a été enterré le 13 Mai...j'attends le 13/09,jour de son anniversaire, pour savoir quel lot de surprises il va nous envoyer!

Bien amicalement. I love you

Je t'embrasse.

CLOTILDE Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la vie...A la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la vie...A la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DEMYSTIFICATION-
Sauter vers: