REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DES GUIDES et DES MOTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: DES GUIDES et DES MOTS   Ven 5 Mai - 1:41

Bonjour à toutes et tous.

Avant toutes choses, il faut que vous je vous avoue que j’apprécie la lecture des sujets et que je trouve certaines réflexions très enrichissantes.

Pour ma part, voilà plusieurs années que je suis en plein évolution sur mon approche de la vie et de ma vérité. Mes interventions sur ce forum sont très ponctuelles. Il faut avouer que je ne me donne pas toujours le temps de le faire. De plus, j’ai entamé une nouvelle activité d’agent immobilier. C’est d’ailleurs elle qui m’amène ici ce soir.

Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment que mes collègues et surtout mon responsable (Thomas) n’ont pas envie de m’intégrer immédiatement à l’équipe. Certes, je suis en formation à mon nouveau poste (car je n’ai pas d’expérience dans l’immobilier) mais il s’agit quand même de relation commerciale (où j’ai de l’expérience). Je dois m’employer à me faire connaître des clients du secteur qui m’a été affecté.

Cependant, depuis deux semaines (je suis entré dans l’entreprise le 20 avril – Saint Odette – jour de la mort de mon père), j’ai découvert par moi même mon secteur. A l’inverse, je n’ai pas l’accord de mon responsable pour aller démarcher seul les clients intéressés par nos services. Je dois d’abord être formé.
Dans la même optique, je dois faire découvrir l’agence qui m’emploie à des nouveaux clients, toujours sur un secteur qui m’a été défini, mais sans donner mon nom – alors que mes collègues qui sont présent depuis plusieurs mois ont eux aussi leur nouveaux clients à démarcher dans leur propre secteur, en donnant leur nom sur les courriers ou via leur carte de visite. A signaler que je n’ai toujours pas de carte de visite à mon nom et que je n’apparais toujours pas sur l’organigramme interne.
Enfin, je dois être formé à la prospection mais la personne qui doit me former est partie en vacances pendant 15 jours. Elle ne reviendra que le 9 mai. Durant cette période, je n’ai pas l’autorisation de faire de prospection directe car je ne suis pas encore formé à leur méthode.

J’ai aujourd’hui l’impression que mon responsable met des réserves à mes capacités (c’est lui qui m’a aussi recruté au bout de 3 entretiens). J’ai le sentiment qu’il doute de moi… mais à l’inverse, j’ai du mal à percevoir comment il peut se faire une idée de mes capacités sans me donner toutes les cartes. Du coup JE SUIS TRES DEMOTIVIE pour continuer….

De plus, pour résumer mon recrutement, j’ai beaucoup hésité à choisir les différentes propositions qui m’étaient faites. Mais, comme je l’avais écrit il y a environ un mois « Béatrice et ma femme m’ont conseillé de prendre l’offre qui me plait le mieux, mais surtout elles m’ont encouragé à prendre une décision rapidement. En effet, même si beaucoup de choses ont évolué chez moi, j’ai parfois besoin d’être TRES RASSURE avant d’entreprendre une chose ou d’attendre mieux plus tard. ».

Certes, ma réflexion de ce soir n’est qu’une pierre dans l’édifice de ma construction. Mais il y tellement de choses qui changent autour de moi et en moi en ce moment que j’ai l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle étape à ma vie et surtout à ce qui me freine.

Dans mes activités précédentes, je n’arrivais pas à dire non. Je n’avais pas confiance en moi… J’ai le sentiment d’avoir passé cette étape… mais tout mes mots ne sont pas encore ressortis. Vous faire partager ce moment me repose un instant et me guidera...

A suivre

Helce.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJEDAINI

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: recrutement   Ven 5 Mai - 13:05

Bonjour Helce

je suis chef d'entreprise dans l'immobilier lorsque je recrute un négociateur (trice) débutant (e) la seule chose qui m'interresse c'est est ce qu'il ou elle est moteur indépendant (e) autonome il me faut exactement 1 mois pour savoir et 2 mois pour confirmer ou licencier.

si la personne est attentiste, alors personne ne pourra prendre les escaliers à sa place.

être négociateur c'est : distribuer les mailings MEME s'ils sont signés par quelqu un d'autre, sonner aux portes laisser le NOM DE LA SOCIETE ET NON LE SIEN RENTRER les mandats pour LA SOCIETE interroger ses collègues sur les biens en stock DEMANDER à les voir lors d'une caravane, noter, noter, noter, puis demander des explications à son chef hierarchique ou son collègue : l'année de construction, le type de construction, faut il apporter quelques améliorations en effectuant des travaux, doit établir un état parasitaire pourquoi? est ce la région etc.....

lorsque la personne a démontrer sa passion pour la négociation des biens immobilier alors je prévois de l'inscrire en préfecture pour l'obtention de la carte.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Sam 6 Mai - 0:29

Bonjour Djedaini,

Merci pour ce point de vue qui me reconforte. Il est vrai que les choses étaient un peu mélanger pour moi.

De plus, mes recruteurs et employeurs m'ont à la fois dit que pour entrer des mandats efficaces, un négociateur devait se faire connaitre sur son secteur et qu'ils avaient les outils pour arriver à ce but. A l'inverse, j'ai été surpris qu'il me disent ensuite que je n'avais pas à signer de mon nom les mailing.

De plus, j'imagine qu'il me faut une formation en négociation immobilière. Cependant, 3 jours après mon entrée dans l'entreprise, j'ai été informé que la procédure pour l'obtention d'une carte en préfectue était lancée. D'où ma démotivation dans mon message.

Merci Encore

A bientôt

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJEDAINI

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Bonjour HELCE Bonjour CATHERINE   Mar 9 Mai - 18:24

Pour répondre à Helce une carte en Préfecture est aussi rapide à activer qu'à désactiver en revanche la motivation d'un négociateur ou commercial (e) est L ARGENT si l'argent n'est pas le centre d'intérêt peut être faudrait il s'orienter sur un autre métier car le plus diffocile dans la négociation c'est se dire je dois appliquer le taux de commissionnement en vigueur et ne pas céder les clients sont malins et savent négocier lorsqu ils sentent qu'ils ont une personne maléable devant eux c'est un peu comme au souk mais en attendant c'est d'abord s'affirmer auprès de sa hierarchie et découvrir son job au travers de ses collègues se reposer sur eux pour apprendre et surtout leur faire confiance être curieux de tout.

excellente continuation

a bientôt Ouarda

Catherine merci de prendre de mes nouvelles je vais bien mes épaules me font toujours souffrir les toubibs ont peur de m'injecter de la moelle donc j'attends leur ok il parait que c'est très efficace mais en attendant je me suis acheté des poids et je fais 1h à 1h1/2 de mouvements tous les soirs

à bientôt Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Sam 13 Mai - 23:34

Bonsoir Ouarda, Bonsoir à toutes et tous

La réponse de Ouarda concernant l’argent et le fait que « la motivation d'un négociateur ou commercial(e) est L ARGENT si l'argent n'est pas le centre d'intérêt peut être faudrait il s'orienter sur un autre métier » m’a beaucoup fait réfléchir depuis notre dernier échange. Je ne récents pas du tout les choses comme ça et ce quelques soit le métier.

Mais avant de vous décrire pourquoi il me semble que réagir de la sorte n’est pas la bonne voie pour moi, laissez moi vous relater les derniers évènements depuis mon dernier message concernant ma sensation sur la réticence de mon responsable à m’intégrer à l’équipe des agents immobiliers et à me refuser de démarcher avec mon nom le secteur qui m’avait été confié.
En effet, depuis mon dernier message, mon responsable d’agence m’a annoncé le mercredi 10 mai qu’il allait me changer d’agence à compter du vendredi 12 mai. Raison invoquée : il y avait trop de négociateurs sur l’agence où j’avais été embauché… et il manquait un négociateur à l’agence où il m’envoie. En grattant un peu, j’ai constaté que mon responsable avait changé de fonction au sein du groupe pour lequel nous travaillons. Il avait la responsabilité du management commercial et recrutement pour le groupe avant mon arrivée. Par la suite, ses fonctions ont diminué : il est alors devenu simplement le responsable de l’agence où j’ai été embauché… il reprenait donc sa place et son secteur, c’est-à-dire celui qui m’était attribué…

Ma sensation que mon responsable ne voulait pas m’intégrer à l’équipe et à mon secteur était donc juste…Certes, j’ai mes preuves à faire dans cette nouvelle agence où je suis depuis vendredi. Mais je sens aujourd’hui que j’ai l’esprit beaucoup plus libre et beaucoup plus motivé pour ce métier.

Par ailleurs, dans un précédent message (Coïncidences et choix), je vous avais parlé de “l’énergie” qui me faisait défaut pour avancer. Petit rappel : Tout commence le 26 mars. Panne de batterie sur la voiture de ma femme chez des amis. Elle ne démarre plus qu’à la poussette et ne doit donc caler sous aucun prétexte. Hors, quand je la conduits, je calle souvent avec. Mon épouse doit donc prendre le volant. Elle n’aime pas conduire et de surcroît la nuit. Elle nous ramène cependant à bon port sans encombre. Le lundi, elle achète une nouvelle batterie à la voiture qui fonctionne de nouveau.

Coïncidences ? : vendredi 12 mai, mon 1er jour suite à ma mutation d’agence, ma voiture – que j’ai acheté d’occasion il y a 15 jours pour le travail (je n’avais qu’une moto), ne démarre plus alors que je dois partir en rendez-vous…. C’est une panne de batterie. Non seulement je suis allé au rendez-vous mais j’ai moi même résolu cette panne en 2 heures en faisant bouger l’assistance du garage où j’avais acheté la voiture. Je dis “bouger” car lors de mon premier appel, il ne voulait pas se déplacer. Après les avoir secouer – je me suis moi-même surpris- ils m’ont dépanné, changé la batterie sans que cela me coûte un sous. La boucle est bouclée : j’ai retrouvé l’énergie pour me faire avancer.

Pour rebondir sur le thème de l’argent, je ne suis pas du tout d’accord avec le fait que la motivation d’un négociateur immobilier doit être l’argent. Je ne vie pas du tout les choses comme cela, que ce soit dans l’immobilier ou pour tout autre professions. Pour moi, l’argent n’est pas le moteur de ma vie et de ma profession. L’argent est un carburant, mais comme dans toutes machines, il ne suffit pas à lui seul à faire bouger. Accumuler de l’argent pour l’argent n’est pas mon but. Ce qui me fait vibrer dans ce métier, comme dans d’autres métiers commerciaux que j’ai déjà fait, c’est la rencontre avec les gens, l’échange, le changement de point de vue, la volonté de convaincre.

Certes, un commercial n’a pas à changer son taux de commissionnement au cours d’une négociation. Il doit bien évidement s’y tenir puisqu’il s’agit de son salaire et donc de son carburant. Mais l’ensemble de la machine n’avance pas qu’avec du carburant : il faut un moteur, des commandes, et bien d’autres choses… Je n’ai pas l’impression qu’un commercial soit plus malléable face à ses clients si l’argent n’est pas l’indispensable pour exercer son métier.
Pour preuve, lorsque je travaillais à Paris, j’étais dans une entreprise où la dirigeante était tyrannique. Elle n’avait qu’un seul but : l’argent…Elle fondait sa réussite et celle des autres par rapport à l’argent : l’argent qu’elle avait, les week-end à Deauville qu’elle pouvait se payer avec, le fait qu’elle avait la sensation de contrôler SES employés grâce à l’argent qu’elle leur donnait. Mais travailler pour elle – car à cette période de ma vie il s’agissait bien de travail- m’était devenu insupportable. J’ai donc démissionné. Durant mon préavis, cette personne a tenté de me retenir - car elle avait besoin de moi –en me proposant une augmentation non négligeable. Quand j’ai refusé cette augmentation et que je lui ai confirmé ma volonté de partir, elle n’avait plus d’argument, plus de levier sur moi.

Dans cet exemple, j’étais le sujet de la transaction. En retirant de la négociation l’argent, j’ai eu l’impression d’être beaucoup plus fort face à l’autre… et non pas malléable.

A bientôt

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Dim 14 Mai - 1:06

Very Happy Bonsoir à tous sunny

SUPER Yvan !!! bounce

Bisous,
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: magnifique...   Dim 14 Mai - 22:53

Bonsoir Yvan, sunny

Je viens appuyer le "super"(clin d'oeil!c'est du carburant!!)de Catherine en te disant Magnifique...

Je connais certaines personnes de mon entourage qui ont un rapport particulier avec l'argent...notamment en ce moment.

Bises I love you
CLOTILDE Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJEDAINI

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Lun 15 Mai - 11:28

bonjour Helce

Evidemment que vous ne pouvez pas ressentir les choses de la même manière que votre chef d’entreprise ou moi.

Avant d’être chef d’entreprise j’ai aussi travaillé chez les autres mon seul soucis était de faire avancer la société car il n’y avait pas que moi dans celle-ci, il y a les assistantes, le comptable, la standardiste etc…, il faut aussi payer le loyer, l’électricité, les frais de voiture, la publicité, la R&D les formations etc…etc…etc… seulement voilà si les commerciaux comme son nom l’indique faire du commerce à savoir ECHANGER un savoir faire, une marchandise, un produit, pour de l’argent ou dans le temps c’était contre du sel et autre, alors le chef d’entreprise n’a plus que ses yeux pour pleurer fermer boutique et licencier ou encore DELOCALISER .

J’ ai eu un commercial qui avait des états d’âmes constamment, à l’inverse des 6 autres, un jour c’était son divorce et je ne pouvais pas m’en mêler il pleurait tout le temps et ne faisant pas son travail, puis ensuite est arrivée la séparation, puis les enfants, puis ensuite la critique de la société, nous l’avons convoqué plusieurs fois, pour l’épauler et lui dire tant qu’il avait ses problèmes nous ne ferions rien, entre-temps nous CONTINUONS A PAYER SON SALAIRE ET LES CHARGES + L AMORTISSEMENT DE SON INFORMATIQUE + LES FRAIS DE VOITURE + LE DEJEUNER ++++ (*)

Résultat des courses il a fait chuter la moyenne de tous les commerciaux, c’est devenu beaucoup plus sérieux c’était dans son tempérament d’être défaitiste, critique et quoi qu’il arrive quoi que l’on dise ça ne lui plaisait pas, nous lui avons donné 3 mois pour se refaire et rebelote chapitre plus (*) alors nous l’avons licencié.

La motivation est certes aimer le commerce et les ECHANGES en tous genres nous sommes au 21 ème siècle et L ECHANGE se fait par L ARGENT si un COMMERCial quelque soit son produit, sa marchandise, son savoir faire, ne comprend pas l’importance de cet ECHANGE alors il faut qu’il songe sérieusement à faire une autre métier que celui du commerce.

Le boulanger se lève à 2h du matin pour nous faire du bon pain… nous le donne t il gratuitement ? Lorsque vous allez voir votre médecin car vous êtes malade vous soigne t il gratuitement ? lorsque vous achetez une voiture d’occasion l’avez-vous gratuitement ? lorsque vous êtes en panne votre assurance vous dépanne t elle gratuitement ???????????

Si l’argent n’est pas le moteur avec quoi payer vous votre loyer avec quoi achetez vous la nourriture etc…etc…etc…L’ARGENT est fait pour circuler et NON POUR ETRE FLAMBE OU STOCKE

Comment faite vous pour faire avancer une MACHINE SI VOUS N AVEZ PAS FABRIQUER OU ACHETER LES PIECES pour fabriquer il faut une usine que l’on paye avec de L ARGENT il faut des OUVRIERS que l’ON PAYE AVEC DE L ARGENT

Excellente journée

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Mar 23 Mai - 22:25

Bonsoir Ouarda,

Je réponds tardivement à ton message de lundi dernier.
Pour commencer, je suis sensible au fait qu’avant d’être chef d’entreprise, tu as aussi “travaillé” chez les autres.

Pour ma part, avant d’exercer pour un autre, mon emploi de négociateur immobilier, j’ai crée, développé, et dirigé ma propre entreprise de service. Bien évidement, pour se faire et pour avancer, j’avais des frais, de loyer, de voiture, de publicité, de comptable, de COMMERCIALISATION. Une entreprise ne peut avancer sans argent tout comme chaque individu ne peut vivre dans notre société actuel sans argent.

Comme dans toutes sociétés, les services que je vendais avaient un prix. Il faut générer du chiffre d’affaires pour faire tourner la société et pour se verser son salaire, pour à son tour, vivre aussi. Mais dans toutes cette expérience de création et direction de ma propre société, ce qui m’a fait avancer et tenir pendant 5 ans, c’était autant l’envie de faire vivre et de faire prospérer cette société que de gagner de l’argent.

J’ai, depuis cette période, toujours l’impression que l’argent n’est qu’un carburant pour avancer dans la vie. Comme dans toutes machines, tout est important : les pièces du moteur, les commandes, la personne qui la dirige et l’énergie qui la fait fonctionner. Mais, si d’autres personnes pensent que c’est le nerf de la guerre, libre à eux. Je n’ai pas l’intention d’interférer dans leurs croyances. Je reste alors convaincu qu’il s’agit là de leur faiblesse et non de leur force.

Certes, il est peut être excessif de dire que l’argent n’est pas indispensable aujourd’hui. Mais j’ai aussi l’impression que l’envie d’avancer dans un métier, l’envie d’exercer une profession de contact comme le commerce est tout aussi indispensable que l’argent qu’on en tire pour vivre.
Je ne travaille pas pour la gloire et je comprends l’importance de l’argent dans les échanges de notre société. J’ai comme tout le monde besoin d’en gagner au travers de ma profession puisque aujourd’hui c’est le moyen d’échange du 21ème siècle. L’argent est incontournable. Mais comme tu le dis, “L’ARGENT est fait pour circuler et NON POUR ETRE FLAMBE OU STOCKE”. C’est là son utilité.

Cependant, j’ai déjà travaillé pour de l’argent, et je parle bien de travail Aujourd’hui que je ne le referais plus. Cette phase de mon expérience m’a apporté trop de soucis. Réussir à se démarquer de l’argent pour guider sa vie est un grand atout. Je ressens l’argent comme un moyen et non une fin.
A bientôt de te lire

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine
Invité



MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Mer 24 Mai - 2:11

Bonsoir,

Tout à fait d'accord :

Citation :
Réussir à se démarquer de l’argent pour guider sa vie est un grand atout. Je ressens l’argent comme un moyen et non une fin.
[quote]

Sinon l'argent devient notre maître...

Je me suis forcée compte tenu du marché actuel à aller bosser que pour l'argent dernièrement, n'en tirant aucun épanouissement, ni reconnaissance prof., pas plus que l'utilisation de mes qualifications...

Résultat, je viens de finir un contrat, je suis heureuse, libre mais avec des problèmes de santé et de moral que je soigne !

Je ne compte pas pour autant travailler pour la gloire, mes prétentions en CDI sont même encore plus élevées qu'en CDD car je compte rester un minimum, pallier à la chute de mon pouvoir d'achats depuis 2001 et retrouver un salaire de 2006 cadre....!!

Je ne cèderai pas, il faut de l'argent pour vivre mais pas pour cela sacrifier sa personnalité, sa vie....

C'est un moyen pour être heureux dans sa vie privée, se faire plaisir, aider les autres...j'ai plein de buts dans la vie, l'argent fruit du travail sera l'energie qui me permettra de les réaliser.

En bonne commerciale qui se respecte j'ai besoin d'être reconnue donc payée mais le tout pour le fric sans aspect humain me fait vomir et l'épanouissement perso et prof. sont des compléments indispensables.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DJEDAINI

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   Mer 24 Mai - 12:00

Bonjour Helce, bonjour Justine

Citation :
Mais dans toutes cette expérience de création et direction de ma propre société, ce qui m’a fait avancer et tenir pendant 5 ans, c’était autant l’envie de faire vivre et de faire prospérer cette société que de gagner de l’argent

Lorsque je travaillais chez les "autres" je participais pleinement à la construction et à l'évolution de l'entreprise et JE M AMUSAIS je ne TENAIS PAS lorsquer j'ai lancé il y a 15 ans l'entreprise de technologie là effectivement j'avais flippé au début car si une société n'a pas de trésorerie pour être lancée il faut trouver LES MOYENS c'était l'angoisse durant 2 ans après avoir travaillé mon associé et moi 365 jours sur 365 jours 10 à 15 heures par jour J AI PETE LES PLOMBS et je suis partie me reposer durant 2 mois en Nouvelle Calédonie avec hospitalisation et tout le reste.

Mais après, une fois l'amorçage fait, c'était le plaisir JE N AVAIS PAS à me casser la tête pour trouver LE CARBURANT. Nous avions CRAVACHE 2 ans pour.

Ces problèmes là nous ne les avons pas lorsque nous sommes EMPLOYES car nous ne sommes pas IMPLIQUE après tout si ça ne marche pas nous sommes simplement licenciés.

Evidemment aujourd'hui ça n'est plus le même degrés d'angoisse grâce à Béatrice l'argent est loin d'être le maître dans mon entreprise mais je suis le maître avec douceur, simplicité et fermeté.

Celui qui sacrifie sa vie et sa personnalité pour de l'argent afin d'assouvir SES BESOINS fictifs mais réels est malade mais cela reste un au chapitre.

à bientôt

Ouarda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DES GUIDES et DES MOTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
DES GUIDES et DES MOTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» similitude entre mots normands et mots amérindiens
» Mots de 5 lettres - 2
» Un dictionnaire des mots Normands en ligne.
» Mots de 4 lettres - 2
» Mots de 4 lettres!!! N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: