REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Templiers et mois de mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xéryus
Invité

MessageSujet: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 13:08

Bonjour,

Il est étonnant de constater que nous avons abordé le sujet des chevaliers du Temple en la veille du 1er mai.

En effet, ce mois était très important pour les blancs manteaux. Il s'agissait du mois de Marie, mère de Jésus.

D'après les quelques recherches que nous avons effectuées mon amie Florence et moi-même, il apparaîtrait que cette célébration du mois de mai soit calquée sur des préceptes observés, par ces moines-guerriers, auprès de peuplades musulmanes. Ceux-ci fêtaient Ima, leur Marie à eux en quelques sortes.
Fât Ima voulant dire Fête de la Mère. L'anagramme d'Ima donne Mai.

Je transpose ici ce que j'avais "appris" dans mes recherches, mais n'ayant pas mon "livre de bord" avec moi, je ne peux aller plus loin dans l'explication.
Mais en tout cas, la "coïncidence" me paraissait trop flagrante pour ne pas la relater ici.

Je réponds en passant à Taranys et Salmah au sujet de mon pseudo :
Ne vous inquiétez pas, je l'ai vu orthographié de diverses manière jusqu'à maintenant (avec un Z au début aussi, je ne sais plus qui m'a fait le coup comme on dit Smile ) et cela ne m'embête pas plus que cela, le plus important restant les échanges que nous effectuons.

Mais merci pour l'intention.

Bon premier mai à tout le forum ! king
Revenir en haut Aller en bas
chantalounette

MessageSujet: bonjour Xéryus   Lun 1 Mai - 14:47

Bonjour Xéryus, Smile

Bravo pour ton avatar il est magnifique, j'aime beaucoup ce qui se rapporte à l'histoire je sais que tu t'interesses aux templiers, je vais bientôt m'attaquer à lire les rois maudits.
Je vois que tu te débrouilles bien dans le décodage de ton questionnaire, tu nous apprends plein de choses, c'est surtout ton rève sur la basilique de Saint Denis qui m'a interpellé, je n'avais jamais songé que nous pouvions avoir des rèves sur nos vies antérieures.
Tu dis que ton retour pour la France est proche, je suis contente pour toi car j'ai eu l'impression que ton pays te manquait, nous sommes tous attachés à nos racines.

Je t'envoie un brin de muguet en pensée, au liban tu dois avoir de bien belles fleurs flower

a bientôt
chantalounette sunny
salmah

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 15:17

effectivement xeryus ceci est tres remarquable...merci pour ces infos...elles ne m'etonnent guere finalement Rolling Eyes

je tiens a m'excuser par avance je n'oublie pas ce message que je dois donner et que je donnerais sur les templiers et jacques de molay mais je dois aussi vous avouer que je suis en examens cette semaine et la semaine qui arrive....avec en plus un dossier et un memoire a rendre...et je suis tres tres tres "short" donc je prends du temps pour venir sur le forum de temps en temps lire entre chaque revison pour me changer l'esprit mais je pense ne pas faire ce message tout de suite....enfin je vais esseyer mais je travaille beaucoup alors je m'ecuses pour le retard qu'il va y avoir surement...

merci de linteret que vous portez a ce sujet et à cet homme aussi je ferrais ce que je peux...

bisous a tous et toutes cheers
Xéryus
Invité

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 15:36

Bonjour Chantalounette,

En effet, mon pays me manque. Je suis très attachée à mes terres et ce depuis toute petite.

Merci pour ton petit brin de muguet, même en virtuel, ça fait chaud au coeur.

Bonne journée à toi.
Xéryus
Invité

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 15:43

Ne t'inquiètes pas Salmah,

Privilégies tes examens, nous pouvons attendre je pense et personne ne t'en tiendra rigueur.

J'effectue en ce moment même des recherches sur Dame Aliénor d'Aquitaine.
Sacré caractère !

Je repasserai aussi quand j'aurai fini le travail pour vous livrer le résultat de ces recherches.

Bon courage pour tes examens. sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 17:53

Xéryus a écrit:
Bonjour,

Il est étonnant de constater que nous avons abordé le sujet des chevaliers du Temple en la veille du 1er mai.

En effet, ce mois était très important pour les blancs manteaux. Il s'agissait du mois de Marie, mère de Jésus.

D'après les quelques recherches que nous avons effectuées mon amie Florence et moi-même, il apparaîtrait que cette célébration du mois de mai soit calquée sur des préceptes observés, par ces moines-guerriers, auprès de peuplades musulmanes. Ceux-ci fêtaient Ima, leur Marie à eux en quelques sortes.
Fât Ima voulant dire Fête de la Mère. L'anagramme d'Ima donne Mai.

Je transpose ici ce que j'avais "appris" dans mes recherches, mais n'ayant pas mon "livre de bord" avec moi, je ne peux aller plus loin dans l'explication.
Mais en tout cas, la "coïncidence" me paraissait trop flagrante pour ne pas la relater ici.

Je réponds en passant à Taranys et Salmah au sujet de mon pseudo :
Ne vous inquiétez pas, je l'ai vu orthographié de diverses manière jusqu'à maintenant (avec un Z au début aussi, je ne sais plus qui m'a fait le coup comme on dit Smile ) et cela ne m'embête pas plus que cela, le plus important restant les échanges que nous effectuons.

Mais merci pour l'intention.

Bon premier mai à tout le forum ! king

Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 19:18 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonsoir ( ce message a été éditer sur ce forum le 17 mars 2006 = veille de la MORT de Jacques de MOLAY !!!!!)

Intéressant de constater qu'il est toujours d'actualité !!!!! sur ce forum, et dans la vie quotidienne à travers la POLITIQUE et J.CHIRAC §§

Les EFFETS des VIES ANTERIEURES sont VIVANTS , REELS !! Nous savons qui est Philippe le BEL !!!!!

Il semblerait que cet article sur J.CHIRAC datant du 4 décembre 2005, ait été enlevé par mégarde!!
D'où sa nouvelle position face à l'article des " pièces jaunes "

DECODAGE :
L' Ordre des HOSPITALIERS, de MALTE sous le contrôle de Philippe le BEL dont J.CHIRAC est la réincarnation = les pièces jaunes de l'HOPITAL, sous le contrôle de B.CHIRAC, dont le mari est décoré de la
CROIX de MALTE !!!!!

JACQUES CHIRAC (né le 29/11!!)
Réincarnation du
Roi Philippe IV Le BEL mort (le 29/11!!)
(Pour tous les passionnés de messages CODES)

Articles parus dans le Journal le « PARISIEN »
du vendredi 25 février 2005 :
Je cite :
- « Les rois maudits fin du tournage » !!
- « Démission de Hervé Gaymard ministre de l’économie,
des finances et de l’industrie en poste depuis le 29 /11/ 2004 .Démission qui fait suite aux révélations du canard enchaîné qui révélait que le ministre occupait depuis le 1er février à Paris un "duplex de prestige" de 600 m2 payé par Bercy."Coût des 600 m2 pour le Trésor public: 14.000 euros par mois, soit le salaire que reçoit Hervé Gaymard en tant que ministre", ajoutait l'hebdomadaire satirique.

- Le pape JEAN PAUL II est de nouveau rentré à l’hôpital
CITE DU VATICAN, 25 FEV 2005 (VIS). Ce midi (vendredi 25 février),
M.Joaquín Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-
Siège, a fait la déclaration suivante sur l'état de santé de Jean-Paul
II après l'intervention chirurgicale d'hier au soir:

« Les rois maudits » : série télévisée qui a commencé le 7 et 8 novembre 2005 !! et dont le dernier épisode a été diffusé le 28 / 11/2005 jour de la St JACQUES de la Marche !!! à la
Veille de la date anniversaire de la mort du roi Philippe IV Le Bel,
le 29 /11, qui correspond aussi à la naissance de notre président JACQUES CHIRAC.

Date du 29 novembre :

« Impacts du PASSE sur l’instant PRESENT »
(Louis VIII né le 5 /09/ 1187, Roi de France de 1223 -1226, décéda le 8 novembre 1226, des suites d’une épidémie, il faisait la guerre contre les Cathares !)

D’où le choix de la date de diffusion de la série du 7/11 et 8/11/2005 !
Louis VIII a été surnommé Cœur de lion. Ce surnom fut une modification de celui de Lion qu'on lui donna après sa mort, parce qu'on lui appliqua une prophétie de Merlin qui se rapportait à l'année de sa naissance et suivant laquelle le Lion pacifique devait mourir au ventre du mont. On prétendit que le lion pacifique désignait le roi Louis et que la ville de Montpensier, où il mourut, était la panse ou le ventre du mont.

Louis IX ou Saint-Louis, fils de Louis VIII et de Blanche de Castille, naquit à Poissy le 25 avril 1214, et succéda le 8 novembre 1226 à son père, n'étant que dans sa douzième année.

C'était la troisième minorité depuis Hugues Capet, et la première régence exercée par une femme. La reine Banche s'empara de l'autorité aussitôt après la mort de Louis VIII ; et connaissant l'aversion des Français pour le gouvernement des femmes, elle se hâta d'assembler des troupes, conduisit et fit sacrer son fils à Reims le 29/ 11 /1226.

Là encore, fait intéressant, et plutôt étrange qui se passa en 1268 année de naissance de PHILIPPE IV le BEL et qui aura une résonance sur sa propre histoire !!

- Le 29 NOVEMBRE 1268 MORT du Pape CLEMENT IV : « Avant de devenir pape, il fut soldat, puis CONSEILLER de St LOUIS, il entra dans les ordres à la mort de sa femme et devint évêque de Narbonne, pays Cathare (où sa sévérité l’a rendu célèbre.)

Hors le 29 NOVEMBRE 1314 : « 46 ans après, JOUR pour JOUR c’est PHILIPPE IV le BEL qui meurt 7 mois après le Pape CLEMENT V !
(Philippe IV le Bel est devenu roi parce que son frère aîné est mort à l’age de 12 ans !! Clin d’œil à son grand-père St Louis qui lui a été sacré ROI à 12 ans un 29/11)
Je vous rappellerai que Jacques CHIRAC avait une sœur appelée Jacqueline décédée en bas âge ! 10 ans environ les séparent !!!

Nous voici de nouveau de retour en 2005 :
- La démission d’Hervé Gaymard élu ministre des finances et de l’économie le 25 février : jour de la st ROMEO qui signifie « pèlerin qui va à ROME » nous rappelle vaguement, la fameuse « MALEDICTION » proférée par Jacques de Molay dernier grand maître des templiers et
« Banquier » du roi Philippe le Bel !!!

Là encore, l’histoire se rejoue !!!! ABUS d’un protégé de Jacques Chirac alias Philippe le Bel !!
(N’oublions pas que Hervé Gaymard est le gendre du professeur Lejeune, membre actif de l’OPUS DEI, secte religieuse, qui reçut le soutien du PAPE Jean Paul II !!)

Cela nous rappelle le combat durement mené par le pape Boniface VIII contre la décision du roi Philippe le Bel de taxer l’église !!

Il est vrai que l’église lui avait donné un pouvoir supplémentaire en béatifiant son grand-père St Louis !! Le pape Boniface VIII mourut des suites de ce combat et fut remplacé par BENOIT XI qui mourut 8 mois après son élection en 1304 !!!

ors de nouveau, 8 mois après, le 2 avril 1305, la femme de Philippe le Bel, Jeanne de Navarre, mourait !!!

Hors le PAPE Jean Paul II est comme par hasard, lui aussi mort le 2 avril 2005, comme la femme de Philippe Le Bel !!! et comme à son époque, le pape Boniface VIII fut remplacé par le pape BENOIT XI, aujourd’hui, à la mort de Jean Paul II , un autre pape fut élu et il prit le nom de BENÖIT XVI !!!!!

Donc, je récapitule :
--Jeanne de NAVARRE°, femme de Philippe le Bel meurt le 2 avril 1305, 8 mois après le pape BENOIT XI !!
-- Le pape Jean Paul II meurt le 2 avril 2005, mort annoncée par le porte parole du St Siège M. Joaquín Navarro-Valls, et BENOIT XVI, lui succède !!!!
°…. Philippe perdit sa femme, Jeanne de Navarre, qui avant sa mort avait fondé le collège de Navarre à Paris, et qu'il maria Louis, son fils aîné, avec Marguerite, fille du duc de Bourgogne. Benoît XI, qui avait succédé à Boniface VIII, leva l'excommunication lancée contre Philippe ; il annula la bulle qui retirait au roi la collation des bénéfices et celles qui avaient révoqué des privilèges accordés aux rois de France ;

mais il exclut de l'absolution Nogaret et Sciarra Colonne, et les excommunia de nouveau, eux et leurs complices. Benoît XI mourut le neuvième mois de son exaltation .........
Au temps d’aujourd’hui en 2005 , le gouvernement Jacques Chirac supprime le lundi de PENTECOTE ( fête religieuse) donc jour férié et l’IMPOSE comme jour de travail !!!!

Cela nous rappelle la guerre menée par le pape Boniface VIII qui refusait que l’église paye au l’impôt appelée : la décime, puis un autre appelé le CINQUANTIEME !!

Hors PENTECOTE signifie CINQUANTIEME !!!!!

AUTREFOIS en 1306 : Philippe le Bel, eut à apaiser en 1306 une sédition populaire excitée par l'altération des monnaies de l'État. Le peuple vint assiéger le roi dans le Temple, où il se trouvait alors ; les provisions qu'on apportait pour sa bouche furent enlevées ; la maison d'Étienne Barbette, maître de la monnaie, fut pillée. Philippe fit dissiper la populace par ses soldats, et plusieurs des mutins furent pendus dans les faubourgs de Paris.

Cet épisode lui valut la réputation de FAUX MONNAYEUR .
AUJORD’HUI sous le règne de Jacques Chirac alias Philippe le Bel : La Rue Etienne barbette, c’est aussi l’endroit où habitait le gendre de Jacques Chirac et homme politique « Philippe HABERT » est décédé le 5 avril 1993 , à l’âge de 35 ans d’une mort plus ou moins suspecte !!!! enterré le 8 avril 1993 !!!
EXEMPLE

Dans son numéro 431 d’octobre 1982, le magazine HISTORIA a posé la question : français aimez – vous l’Histoire ?
Voici l’opinion de Jacques CHIRAC, actuel Président de la république Française, mais qui en 1982 âgé de 50 ans était simplement Maire de Paris !!
( site :www.herodote.net/editorial0303.htm )

2. Avez-vous un personnage préféré ?
Parmi les fédérateurs, les rassembleurs pour lesquels j'ai toujours eu beaucoup de sympathie, j'éprouve une prédilection pour Philippe le Bel, qui est d'ailleurs liée à mon intérêt pour le Moyen Âge.

Dans une époque troublée, dans une France éclatée et soumise à quelques grands féodaux, il a su donner au concept de patrie une réalité concrète. Il a fortifié, pacifié, tout simplement construit le royaume, poursuivant inlassablement son projet d'unité nationale par des mariages judicieux, une diplomatie habile et des interventions armées, quand elles s'avéraient nécessaires.

Comme tous les grands rois, Philippe le Bel fut un remarquable législateur qui est parvenu à mettre en place une première ébauche d'administration centralisée. Il a su s'entourer des meilleurs serviteurs de l'État, uniquement soucieux du bien public comme, par exemple, Enguerrand de Marigny. Sans doute, il fut un monarque très autoritaire, qui faisait peser sur la France une main de fer, et qui s'est débarrassé des Templiers - véritable État dans l'État - d'une manière pour le moins radicale.

Pourtant, il a joué un rôle essentiel dans l'histoire de notre pays, bien que son œuvre ait été défaite par la médiocrité de ses successeurs et, bien sûr, par la guerre de Cent Ans : il est plus facile en effet de reconquérir ce qui a été perdu plutôt que d'inventer ex nihilo une réalité nationale.

suite au prochain numéro !!!!!

Bonne lecture !!! Jacques de Molay est devenu célèbre par Philippe le Bel
beatchapelle
Xéryus
Invité

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 22:45

J'ai une question pour toi Béatrice en tant qu'administrateur de ce forum.

Cet après-midi alors que je m'apprêtais à envoyer mon message concernant les Templiers et Jacques de Molay, j'ai vu qu'en haut de la page en dessous des icônes habituelles, figuraient des rubriques concernant :

1 : l'Ordre du Temple
2 : les diffusion Rosicruciennes
3 : un autre lien que je n'ai pu visionner à ma guise

Or, quand j'ai affiché mon message, ces liens avaient disparus et une banderolle "SURF CONTROL" est apparue. scratch
Je sais que l'UNIFIL contrôle l'internet sur son site d'action, mais là j'avoue que l'évènement m'a plus qu'interpelée.

Aurais-tu une explication technique à m'apporter ? D'autant qu'un lien sur l'Ordre de la Rose Croix, ça ne passe pas inaperçu.

Merci d'avance.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Lun 1 Mai - 23:18

Bonsoir Xéryus

Les voies du Seigneur sont impénétrables diront certains !!!!

En fait , si je saisis bien ta question , tu parles des banderoles de PUB!!!

Si tu continues de participer aux échanges de ce forum, c'est que quelque part, tu as ENVIES de GOUTER à la MAGIE du CODE Chapelle !!!

C'est à dire que le MAGNETISME qui se dégage de ce CODE se matérialise, l'espace de quelques instants, et si tu approfondis ta passion de la communication cela se matérialisera dans ta vie de tous les jours sous différentes formes !!!

"Avant même que tu ne frappes, je t'aurais répondu" a dit l'homme appelé Jésus !!
Tu as rendu à Cesar .........

Ai-je été assez claire! sinon n'hésite pas à me questionner à nouveau !
Bises beatchapelle
Catherine

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Mar 2 Mai - 16:14

Me voilà perplexe à mon tour :

Hier après-midi, bien que j'aie été connectée un bon moment, je n'ai pas vu les "pub" sur les Templiers et les Francs-Maçons...

Et aujourd'hui, j'allais me déconnecter, et ... je les vois, avec en plus une pub "Psychogénéalogie" et "Encens de méditation"...

Il faut dire que, m'occupant de mon arbre généalogique, je suis en train de mettre au propre toute l'ascendance que j'ai trouvée à Arques-la-Bataille et qui représente une soixantaine de personnes. Je suis parvenue jusqu'en 1721...

Bisous,
Catherine,
I love you I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
claudie

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   Jeu 27 Mai - 11:03

Tout ceci me trouble car mon père est né un 29 Novembre ainsi que son propre grand'père (29 Novembre aussi). Shocked

Le moi de Mai pour moi est un mois difficile. Il y a aussi plusieures dates-anniversaires dans ma famille, surtout dans la première quinzaine.

La Franc-Maçonnerie est dans ma famille, j'ai eu souvent des contacts avec des Rosicruciens et j'ai un intérêt fort pour tout ce qui touche à la chevalerie et aux Confréries.

Mon père et ma mère faisaient partie d'une Confrérie de Francs-Archers en tant que tireurs à l'arc et avaient des amis Francs-Maçons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Templiers et mois de mai   

Templiers et mois de mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1