VIES ANTERIEURES

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

ce qui fut et reviendra...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Mar 7 Fév - 15:03

T'as plutôt réaliser un bon bout de chemin en seulement quelques jours! Je ne connaissais pas les Wicca... D'où tiens-tu toutes ces infos? J'ai l'impression que tu vas vite trouver, je sens une grande énergie qui émane de tes mots. Continue...
Revenir en haut Aller en bas
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Mar 7 Fév - 17:50

C'est vrai que c'est un certain pas en avant que j'ai réalisé ces derniers jours mais en même temps c'est un pour ça que je suis venue sur ce forum.

j'ai appris un peu plus de chose sur moi, peut être aussi un peu sur Alias même si je suis encore loin de savoir qui elle est vraiment par rapport à moi. Ce soir c'est la pleine lune, période à laquelle j'ai pour habitude de faire du wild, j'obtiendrait peut être quelques infos concernant mes questions de ces derniers temps. (En espérant que ma mémoire ne me fasse pas trop défaut...)
En tout cas en ajoutant ma théorie sur le wicca (au pluriel se dit Wiccan pour corriger ta petite faute melinda) je me suis apperçue que le passage sur la poursuite des hommes d'Eglise de mon rêve pourrait s'y rapporter, le clergé pourchassant les mages et sorciers durant le Moyen Age, on comprend que les wiccan ai souffert durant cette époque et se trouve obligé de se cacher ou fuir (bizarre c'est un passage assez clair de mon reve)

Conclusion pour le moment: théorie 1, j'ai un ancêtre wicca qui a connu une jeune fille (Alias) et qui après une vie assez mouvementé et perdue son amour, a réaliser un sortilège pour la retrouver dans le futur, sous ma personne dans le cas précis.

théorie 2: Alias est la personnification de la déesse Nyx et en temps que son représentant, elle tente de m'enseigner à l'art Wicca pour devenir un de ses disciples.

théorie 3: Alias est une part de moi que j'ai perdue ou du moins que je dois faire revivre si je veux pouvoir retrouver l'amour, mais là encore faut il trouver qu'elle part c'est.

théorie 4: Alias est une personne connecté à moi qui tente de comprendre elle aussi ces rêves étranges et que je dois sans doute retrouver car elle est mon âme soeur.

théorie 5: Je fais fausse route et c'est une tout autre chose que je dois encore chercher.

théorie 6: je suis fou...

théorie 7: je devrais arrêter de chercher compliquer alors c'est normal de faire des rêves comme ça et de s'imaginer plein de choses à cause de superstition. (celle ci honnêtement j'y crois à 0,000000001%)
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 9 Fév - 17:49

Coucou Otic! Que d'hypothèses!!!
Bon, les 2 dernières ne me semblent pas plausibles!
J'opterai soit pour une autre partie de toi, car en plus tu écris: pour ça que je suis venue sur ce forum. Avec un beau e du féminin.
Ou alors c'est une âme soeur que tu cherches.

Mais quelle est l'hypothèse dont tu te sens le plus proche?

Ps: moi, pendant les jours de pleine lune comme en ce moment, je ne dors pratiquement pas!!! Il faut peut-être que je me mette au Wiccan, au moins je mettrai mon temps d'éveil à profit
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 9 Fév - 19:53

Et bien je ne saurais te dire comment te mettre au wicca ma chère mélinda car ne l'étant devenue que part moi même sans m'en rendre compte, je peux te dire que les adeptes du wicca ne cherche pas à recruter donc tu risques d'avoir un peu de mal à trouver quelqu'un pour t'entraîner. Par contre tu peux essayer de voir si tu peux respecter certains des principes que j'exposai plus haut!

Je te rassure concernant les dernières hypothèses ce n'était que pour sous entendre tout ce qui peut être possible même si je n'y crois pas vraiment. Non ce que je cherche vraiment c'est comprendre quel lien peut avoir cette possible vie antérieure avec moi même: elle a de l'importance pour moi car elle est un peu ce qui maintient encore mon coeur à ce qui fait ma vie si lasse et éprouvante. Elle représente pour moi une sorte d'espoir envers un amour (im)possible et qui me manque cruellement, mais c'est aussi une manière de mieux voire mes qualité, défauts, limites, secrets...
Celle que mon intuition me montre est un partage entre les 4 premières théories, je ne saurais dire laquelle avec certitude mais j'ai un balancement entre la première et la quatrième hypothèse. (Ceci étant due aux récentes réponses que j'ai obtenue du wild)

c'est tout à fait normal de ne pas dormir les nuits de pleines lunes, même moi j'ai parfois du mal à faire une nuit d'une traite dans ces moments là. C'est un peu pour ça que je pratique le wild à ces périodes.
Je parle beaucoup du wild mais qu'est ce que c'est au juste? Et bien en fait le wild est un art de l'esprit qui permet de creuser au plus profond de soit même durant nos rêves. Certains s'en servent pour manipuler leurs rêves comme ils l'entendent, d'autre en profiter pour faire des exercices de désincarnation et enfin la technique que je pratique: l'interrogation intérieur.
Par exemple je concentre mon esprit sur une chose que je veux découvrir en moi, genre qu'elle est mon type de fille? qu'est ce que je pense vraiment de tel ou tel personne? est ce que je suis capable de tel chose? est ce que je me souviens d'un souvenir assez lointain?
Si mon esprit est parfaitement fiable au cours de mon rêve je peux accéder à cette réponse secrète de moi même, mais il faut faire attention car étant du domaine du songe cela peut vite partir dans du grand n'importe quoi, c'est pourquoi il faut pouvoir être sur de ne pas faire durer trop longtemps le wild. Comme par exemple avec la pleine lune qui a des effets de somnolences pouvant vous faire réveiller quelques instants avant de retourner dormir. C'est dans ces moments là que l'on peut tenter de reformuler notre question pour mieux préciser le rêve wild et ainsi aller plus loin dans notre esprit caché.

la nuit dernière par exemple j'ai utiliser le wild en demandant si je pourrait avoir des réponses sur les choses qui se sont passer dernièrement:
en réponse à cela j'ai eu une nuit assez entrecoupé par mes réveils consécutif mais un esprit plein de réponses diverses.
-la première fut une vision d'un événement se passant chez mes grand parents (pour le moment n'y faite pas attention)
-la seconde était une vision me disant qu'il s'était passé une chose de grave dans mon ancien bahut (toujours pas important mais ça va venir)
-enfin dernier souvenir (après c'était trop flou pour que mon esprit s'en souvienne) la vision d'Alias me parlant de certain souvenir.

Cet épisode ci était un peu décousu car c'était dans mes dernier moments de wild où mon esprit était vraiment fatigué, néanmoins je me souviens clairment d'un épisode de chasse: signe de mon ancienne vie antérieur de troubadour avec elle. je me souviens de son regard brillant et amusé, ses cheveux noir mi long qui descendent jusqu'à ces épaules, sa bouche qui fait une moue d'amusement... Tout qui me rapproche tellement d'elle mais en me la laissent si loin.
J'ai tenter de "savoir qui elle est" mais je n'ai pas put avoir la réponse que j'attendais, ce que j'ai eu c'est : "quelqu'un que tu connais que tu aimes beaucoup et qui t'aimes autant"
pas de quoi faire avancer des masses...

Je vous ai également parlé de 2 autre souvenirs, ces épisodes n'ont aucun rapport avec Alias mais on bien un rapport avec ma question (avoir des infos sur les récents événements). En me rendant sur mes mail le lendemain aprèm j'ai vu que j'avais reçu un message de ma soeur me disant les dernières nouvelles: Elle a dut se rendre chez mes grand parents pour y rester un peu car notre tante avait besoin qu'on l'emmène aux urgences (premier épisode) et également qu'elle n'a pas eu cours la veille car une canalisation de la chaufferie sur le toit de la cantine de mon ancien bahut à cédé et détruit tout le toit, empéchant ainsi d'avoir chauffage et lieu de restauration pour les élèves (second épisode).

Voila c'était pour vous montrer toute l'ampleur que peut avoir le wild quand on sait (ou du moins tente) l'utiliser correctement. ça va faire bientôt 2 ans que je le pratique et le résultat est assez concluant (même si je ne le controle pas totalement).
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Ven 10 Fév - 9:54

Bonjour Otic,
Tu dis que tu veux trouver un amour (im)possible, serait-il possible d'envisager un amour UN possible! Beat chapelle dit que nous sommes à l'image de Dieu et le côté divin de chacun d'entre nous, nous permet de créer ce que l'on projette. Si tu veux trouver l'Amour avec un grand A, n'aie crainte, tu le rencontreras. et peut-être même que tu le connais déjà, la phrase de ton rêve est significative...Lâche prise
je vais te raconter une petite anecdote: Quand j'étais en terminale, j'ai découvert la philo et avec, tout un univers qui m'étais inconnu jusqu'alors. J'ai dévoré des livres de psychanalyse (Dolto) et j'ai trouvé ce pour quoi j'étais faite. Cependant en fin d'année, alors qu'il fallait faire un choix d'orientation, j'hésitais entre psycho et italien. J'ai opté pour l'italien (langue de mes ancêtres que je maîtrise). C'est un choix que j'ai toujours regretté et en étant plus à l'écoute de ce que je suis, j'ai décidé de reprendre mes études de psycho, ce sera long certes mais je sais que je vais prendre du plaisir à suivre ces études. Tout ça pour dire qu'il est indispensable d'être à l'écoute de soi et de ne pas se raccrocher à ce qui nous rassure, nous enferme. Lâchons prise, écoutons nos âmes et VIA...

Pour ce qui est du wild, je trouve cela intéressant. Moi, j'ai une petite voix intérieure qui quand je suis à son écoute me guide. C'est mon dieu intérieur qui parle et qui me met en lien avec l'univers. au moment du décès de mes grand-mères, j'ai su à la minute même ce qu'il se passait. Une intuition diront certains, une sensibilité diront d'autres. Une connexion à l'univers... Cette petite est révélatrice du présent et de l'avenir, mais rien du passé. peut-être une façon de me dire qu'il faut aller de l'avant et ne pas regarder derrière soi.
Les expériences du passé étant inscrites en nous de manière intrinsèque, elles nous accompagnent dans le présent et le futur.
je crois qu'à nous deux, on peut écrire un roman!
ha! j'ai une autre question: pourquoi Otic?
J'ai choisi Mélinda, car c'est un prénom en lien avec la sorcellerie. Je ne suis pas une sorcière, mais ce que j'aime dans la magie, c'est de percevoir des choses invisibles aux autres. Les médiums me fascinent! je ne suis pas une sorcière car au 21° siècles; on ne les appelle plus ainsi. Mais je suis de ces personnes qui aiment voir les petites choses qui sont plus significatives que le visible. je suis très attentive à la gestuation des gens, leur regard, leur changement de coloration de peau, leur respiration... tout ça en dit long sur la personnalité. Ainsi, j'ai l'impression d'être plus attentive à l'autre, d'être davantage à son écoute. En fait, j'ai développé ce côté là car je ne voulais plus assister à des enterrements en me disant, Zut, je ne le connaissais pas suffisamment, je n'ai pas pris de temps avec cette personne. Donc, je remédie à cela en essayant d'être au plus proche des gens.
voilà!biz
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Ven 10 Fév - 14:36

Coucou mélinda, tu me dis de lâchez prise! Honnêtement je le voudrais bien si je n'avais pas ce risque de tomber encore plus au fond du gouffre. J'ai déjà bien du mal à rester accrocher au bord de l'ombre et rester dans la lumière. Je lacherai prise quand je serai sur que quelqu'un sera là pour tendre sa main pour me rattrapper et me faire remonter. Il y a des jours où je me sens sombrer loin dans la mélancolie obscure et il vaut mieux ne pas me chercher des poux laids ou me demander de l'aider pour rien dans ce moments là. Tu n'es pas la première qui me dit que je finirais par trouver l'amour mais franchement au lieu de me répéter ce même refrain sans arrêt, ceux qui se disent "amis" devraient m'aider vraiment au lieu de juste dire ça. Dire c'est bien, agir c'est mieux! Mais entre ceux que les gens disent et font il y a un grand faussé.
Tout ce que je dis, je le fait même si je dois en souffrir après mais au moins je n'ai aucun regrets. C'est à cause de ça que j'ai perdu de nombreuses fois l'espoir de trouver enfin l'amour: combien de fois cupidon à planter ses flêches dans mon coeur en oubliant de viser celle qu'il voulait que j'aime! Combien de fois j'ai détruit mon coeur en frôlant l'espoir de trouver cette moitié qui me manquait! Et désormais combien de fois je dois enchainer ce pauvre coeur meurtrie et le faire taire pour ne pas faire encore plus de dégâts inutiles!

Cette vie antérieur est le seule espoir qu'il pourrait me rester de trouver celle qui m'aime vraiment. Il est en quelques sorte l'aboutissement de mon plus profond désir mais malheureusement je n'arrive toujours pas à atteindre cette objectif. Les paroles d'Alias sont un vrai casse tête pour moi car aucune de celle que je connais ne lui ressemble (à part peut être une mais ce ne peut être elle) et ne m'aime comme elle le dit. Toute sont de "simples amies" qui ne me verront jamais plus loin que ça et cela même si je tentait l'impossible pour plaire.
Non, celle qui sera digne d'Alias sera une fille qui n'aura pas froid aux yeux et sera capable de m'avouer ce qu'elle voix aux plus profond de mes sentiments et des siens.

tu te demande pourquoi Otic? Disons que c'est mon véritable nom (du moins raccourcis) dans une langue que j'ai créer il y a de ça quelques années, pour le comprendre il suffit de remplacer chaque lettre par une qui lui ressemble beaucoup, exemple pour les voyelle: A=O, E=I,U=Y et ainsi de suite pour les consonne. Tu peux ainsi obtenir des phrases du genre: Z'oe imxasi siwi b'itti...zi siwi oyrre...

amuse toi bien pour tenter de décoder tout ça!
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Lun 13 Fév - 17:29

Coucou, je ne dois pas être très douée pour les codes, mais tu vas me donner plus de détails pour les consonnes!!!
Tu n'es pas la première qui me dit que je finirais par trouver l'amour mais franchement au lieu de me répéter ce même refrain sans arrêt, ceux qui se disent "amis" devraient m'aider vraiment au lieu de juste dire ça. Dire c'est bien, agir c'est mieux!

Les gens qui te disent cela tiennent sûrement à toi, seulement tu n'entends peut-être. Tu te dis que ce qu'ils te disent est lisse, pas pertinent et ne change rien à ta vie. Moi, je vois au contraire qu'ils t'envoient des messages d'amour. Prends le temps de les écouter. Je sens en te lisant que tu as beaucoup souffert et que tu es quelqu'un de très sensible. Il me semble que la peur d'aimer est suffisamment forte pour que tu ne laisse pas la place à l'amour. Détends-toi! ne cherche pas en trépignant, en te disant bon c'est pour aujourd'hui et d'être déçu le soir venu. Croque la vie, quitte l'ombre, embrasse la lumière. Je ne suis capable que de ce conseil car il me semble être l'essentiel de la vie. Peut-êtr, effectivement que ça fait cliché, que ça fait comme on le dit un peu "fleur bleue", mais que nénies, la vie mérite d'être vécue à 300%, dans la joie et l'harmonie. La vie n'est as toujours rose, mais peu importe, elle t'apporte toujours son lot de surprise.
j'imagine que tu sais tout cela, mais parfois ça fait du bien de l'entendre, oups!, de le lire. A ton âge, je désespérais de trouver le véritable amour. Et puis un jour, en faisant le marché, je l'ai reconnu. Fais confiance à l'univers, fais toi confiance, chaque chose arrive en son temps. As-tu avancer sur tes découvertes concernant Alias?
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Lun 13 Fév - 20:47

Allez je vais être bon prince, je vais te donner tout l'alphabet pour bien comprendre: a=o, e=i, u=y, b=d, c=x, f=g, h=k, j=z, l=t, m=n, p=q, r=s, v=w.

Je ne dis pas que ceux qui me donne conseil ne m'aime pas, au contraire je comprend très bien qu'ils tentent de me soutenir mais honnêtement j'aimerais parfois qu'ils comprennent que "des mots toujours des mots rien que des mots" ce n'est pas suffisant. Si ils se disent vraiment mes amis, ils pourraient se soucier un peu plus de moi plutôt que d'attendre que se soit moi qui appel à l'aide. Moi je suis toujours là pour eux à tout instants même si je dois y laisser des plumes et tout ce que j'obtiens (et encore c'est fugace) c'est un mince merci. C'est déjà gentil de reconnaître que je suis utile mais parfois j'aimerais bien qu'ils pensent à autre chose qu'à eux et penses aussi un peu à ce que moi je "veux".
Je me fait peut être un film et exagère un peu ce que je vie mais j'ai souvent l'impression d'être le bon génie de la lampe: j'exauce votre souhait et après retourne moisir dans la lampe.

Je n'ai pas peur d'aimer, au contraire je suis prêt à me jeter corps et âmes pour celle qui m'offrira son coeur comme l'a fait Alias. Je l'attend l'amour, patiemment depuis très longtemps, toujours à me dire que j'aurais ma chance comme tente de le dire les autres, mais au fond de moi je sais que cela n'a que de minime chance de m'arriver. je ne suis pas un mec à filles, la drague c'est pas moi mais je ne suis pas dut genre à attendre que ça me tombe tout cru dans le bec. j'ai envie de prouver que j'aime et avoir une vraie réponse à mon appel. Que mon coeur ne soit plus cette seule moitié fragile et puisse retrouvé un semblant de vie.
De ma vie il n'y a rien d'excitant, personne, rien qui n'alimente ma vie. Je suis obliger de me débrouiller seul pour tenter de me donner un peu de sens et survivre encore un peu: trouver un bon livre, un film qui sort, un jeux pas trop mal... et même en faisant cet effort de vivre, de m'intéresser aux autres, de vouloir rester dans la lumière et bien j'en suis toujours une ombre solitaire: celui que l'on ne remarque pas (et pourtant j'ai de quoi attirer l'oeil).
La vie n'est pas rose ou bleu ça c'est vrai, il y a surement pire que moi sur Terre, pourtant ceux qui côtoie les pires obscurité ont toujours de quoi avoir la force de vivre, ne pas avoir envie de mourir, esperer tenir même si les choses sont vraiment perdue. Eux ils se sentent encore vivre, ils sentent cette force en eux qu'ils veulent garder, moi il n'y a rien: on ne me voit pas, on ne m'entend pas, on ne me parle pas. Je ne suis personne et encore personne on le remarque. A croire que je suis le seul à savoir que j'existe.
Alors à quoi est ce que je peux encore me raccrocher? Moi qui ne suit qu'une sorte d'ombre fantomatique! Un espoir d'être aimer enfin un jour, c'est peut être tout ce que je désire en fait, car après ça j'aurais retrouvé un semblant de vie.
Je sais que l'ombre n'est pas forcément le meilleur endroit pour s'épanouir mais je ne peux en sortir: une fois déchu, damnés par les ténèbres et voué à servir l'enfer sombre. Ceux qui sont dans la lumière ne te laisseront jamais y revenir car on ne t'en juge pas digne et que ce qui est mauvais doit le rester sinon il n'y aurait plus de justice à rendre.
J'ai besoin de vivre... je veux savoir ce que quelqu'un peut faire en me soutenant, en m'aimant vraiment...
Je dois faire pitié à lire, s'en est surement pathétique de voir jusqu'où on peut sombrer dans la solitude et de se dire que de vie on ne devrait le faire qu'à rêver. Mais franchement le rêve et l'imaginaire c'est peut être tout ce qui me reste pour occuper mon esprit et me faire oublier un peu ma solitude, si je n'avais pas été là pour moi même ma vie n'en aurait été que plus ennuyeuse.

Alias excuse moi de n'être pas digne de toi, moi qui dans cette autre vie offrait frisson et joie au monde, qui avait l'art la manière de faire de nos vie une aventure et un spectacle frémissant. Qui aujourd'hui en est réduit à un misérable voyageur de l'obscurité alors que nous étions une si belle famille. Où est passé cette flamme qui faisait briller autour de moi une aura de bonheur et me permettait de passer les jours les plus dur avec humour? qu'est qui a bien put changer en moi Alias pour que je ne puisse pas honnorer notre promesse? Si tu m'entend et voie ce que je suis devenue tu dois être bien malheureuse d'avoir perdue ce troubadour mystérieux et fier qui était prêt à mourir pour toi. Mais si tu as toujours pour moi cet amour que tu me vouais à l'époque alors sache que je suis prêt à encore endurer mes troubles car je saurais que quelques part j'arriverais enfin à te rejoindre et nous pourrons avoir ce que nous voulions depuis si longtemps. Je n'attend qu'un signe.

CYGNE, PHENIX, CORBEAU... tant d'oiseaux qui peuple mes cieux éthéré mais qui ne savent pas encore me mener vers le paradis...

tout cela en était long j'en conviens, mais c'est ce qui sort de mon coeur ce soir. Demain est la St valentin (mon 3ème prénom), un jour si particulier qui a malheureusement pris un tournant contraire à ses origines, peut être un peu comme moi. Je ne m'attend pas à avoir un miracle demain, après tout qui attendrait tel jour pour avouer ses sentiments à part une vraie personne qui m'aime? Et ça je ne connais personne qui ai tel sentiments!
voila je vous laisse dormir et moi je vais veiller un peu la lune en l'implorant encore de bien répondre à mon souhait, elle qui belle de nuit se fait sourde et avare de bonté mais qui sait rendre le triple de ce qu'on lui offre lorsque l'on a conquis son coeur. Bonne nuit.
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Mar 14 Fév - 18:15

aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire et c'est profond:

"A temps le met sage d'une baie ailée terrée en mère Eve!"

aurais je une réponse à cela bientôt? qui sait?
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Mer 15 Fév - 21:02

Otic, je vais te remonter les bretelles!!! Je crois que c'est ce qu'il te faut.
En te lisant, je vois bien que l'ombre c'est bien gentil, mais ce qui transpire c'est que t'as plutôt envie de voir le jour, la lumière, l'amour. Alors Bouge-toi, extirpe-toi de cette ombre inféconde.
Et, ne dis pas que personne ne te remarque. ça fait déjà quelques semaines que je t'écris et je vois quelqu'un plein de qualités. Tu es sensible, tu as bon fond et tu vois l'essentiel des choses. tu aimes la nature et tu t'intéresse à plein de choses. Effectivement, si tu crois attirer la bimbo du coin, c'est mort! et , j'espère bien pour toi que ce sera mort, car tu t'embêterai à cent sous de l'heure avec ce genre de filles. je crois que la belle qui te correspond est peut-être elle aussi terrée dans son ombre, et qu'elle t'attend comme ton deuxième message le dit si bien.
J'ai eu une vision en te lisant. Je crois qu'il faut que tu ailles vers une vollière, genre au zoo, enfin tu vois où il y a plein d'oiseaux. C'est peut-être là que tu trouveras ta belle, ton cygne( je ne blague pas, je suis sérieuse!). Ton cygne est le signe qu'il faut te diriger vers cette voie. Qui ne tente rien n'a rien...A bientôt de te relire!
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 16 Fév - 11:23

Doucement mélinda je sais très bien que vivre dans l'ombre n'est pas ce qu'il me faut mais honnêtement pous que je puisse en sortir il faudrait déjà que je sache par où aller pour trouver la lumière: quand je l'aurais enfin aperçus je saurais où me rendre.
mes qualités toi tu les as vu car tu t'es intérésser à moi ici mais dans la vraie vie les gens sont bien souvent moins curieux que sur le net: les solitaires ont les laissent où ils sont et on reste dans le groupe. C'est là loi de la meute.
Je t'entend déjà me dire "Dans ce cas bouge toi pour rentrer dans leurs groupe!", facile à dire, j'ai beau émerger, m'infiltrer, m'incruster, me faire admettre (et j'en passe de tout les mots possible)... dans un groupe je ne serai que celui qu'on laisse en retrait. Le joker que l'on préfère garder dans sa manche en cas de besoin. Je ne suis pas l'esprit ou l'âme du groupe mais je veille à ce qu'il ne lui arrive rien, son ange gardien en quelques sortes...
Je suis un peu comme le troubadour de mon rêve: le saltimbanque qui doit veiller à ce que la troupe perdure lorsque son chef doit la quitter, mais la nuance par rapport à mon rêve est le fait que cette guilde est comme une vraie bande de frères, une famille pour moi. Ce sont des amis qui me donne ma force et moi je suis la leur, différence énorme car je n'ai jamais personne sur qui compter: besoin d'un sms personne n'en a, personne ne proposant à m'emmener en voiture jusqu'à la gare alors que je me trimballe une énorme valise, personne pour soutenir mon travail d'auteur alors qu'il ne suffirait que d'un simple commentaire sur mon livre, personne pour songer à m'inviter à une fête ou une sortie...
Il y a parfois une ame ou deux qui se souvient que j'existe et tente de montrer qu'il tienne à moi malgré qu'ils ne le montrent que rarement mais peut on vraiment dire que ce sont des amis: pour exemple les personnes qui me souhaitent un bon anniversaire sur facebook alors que ça fait longtemps qu'ils ne s'intérésse plus à moi.
Apparement ces gens n'ont pas compris la chance qu'ils ont de m'avoir et me montrer vraiment qu'il tienne à moi mais bon c'est si dur que ça d'avouer qu'on apprécie les gens...
Je ne cherche pas miss Univers mélinda, la bimbo du coin, le capitain des pompom girls ou la reine du lycée c'est pas mon objectif: tu l'as pourtant souligner je suis sensible, vois ce qui est essentiel et ne juge pas comme les autres, la fille que j'aime est au dessus de tout ces truc bidons que d'autres mecs préfèrent admirer. Moi la beauté elle n'est pas que physique, elle est aussi spirituelle et active, une âme forte et juste, jeune délurer mais ayant la sagesse de l'expérience, qui n'a pas froid aux yeux et ne regrette jamais...
Alias est peut être terré" dans l'ombre elle aussi comme tu le dis, vu qu'elle est ma lumière il pourrait être normale que je ne la trouve que dans l'ombre, seulement dans ce cas je me retrouve dans une situation des plus difficiles car si elle est dans l'ombre c'est qu'elle n'a peut être pas encore compris tout ce qui lui arrive.
Ton dernier conseil me fait sourire, c'est un peu farfelue mais j'aime bien l'idée après tout pourquoi pas se rendre là où se trouve Signe, Corps beau, Fée nyx, Poux laids, Autre ruche, Canne art...
Je n'ai pas trop de parc ornythologue dans le coin mais il y a un zoo dans la ville où j'étudie (avec un à cotes un grand étang où nage des cygnes) je connais bien ce parc car j'y suis allé plusieurs fois dans ma vie (de l'age de la poussette à l'année dernière). Mias je veux bien tenter de m'y rendre pour voir si mon ange tutois l'endroit. Apres tout qu'ai je à perdre...

j'ai eu un autre souvenir de ma vie avec Alias, je posterai ce morceau un peu plus tard, le temps de mettre tout cela correctement.
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 16 Fév - 13:24

Souvenir:

ce qui me reviens était apparemment le souvenir d'un été avant notre fuite à travers le pays, le soleil brillait fort et l'on pouvait entendre le chant des grillons dans l'air chaud de la saison. Notre troupe avait dresser le chapiteau près d'un étang où plusieurs roseaux s'amusaient à danser sous le bruissement de quelques saules pleureurs qui somnolaient là. Nous étions aux calmes, profitant du beaux temps pour manger sur l'herbe ou jouer dans l'eau de l'étang, c'était vraiment une belle journée. Moi et Alias, nous parcourions les abords de l'étang en compagnie de son loup à qui nous jetions de temps à autre un branchage pour qu'il nous le ramène. L'animal s'amusait à rapporter le morceaux de bois et ébrouer son lourd pelage trempé en nous aspergeant. Moi et Alias continuâmes à jeter le bâton encore quelques fois puis quand le loup fut enfin repus nous en profitâmes qu'il se repose pour nous aussi nous allonger dans l'herbe. Alias était allongé contre moi, sa main caressant mon cœur et sa bouche murmurant quelques mots doux à mes oreilles, je n'étais pas en reste en lui offrant diverses gestes de tendresses sur son corps gracile, allant de ces jolies cheveux noir de nuit en redescendant jusque dans les courbes de ses reins. Les rayons du soleil nous noyaient de sa chaleur douce et nous finîmes par nous endormir un peu. Ce ne fut que quelques temps après qu'un événement vint déranger notre union. Quelques choses s'était glissé sur mon corps et le loup avait tenté de l'attraper, sautant sur nous de toute sa masse, il nous avait tiré de notre bonheur éphémère. Alors qu'Alias colèrait contre son animal, je sentie une vive douleur me prendre au ventre et se répandre en moi lentement, me paralysant peu à peu et faisant monter ma fièvre. Alias s'inquiéta vite pour moi et m'examina juste après avoir ordonné à son loup d'aller trouver le médecin de la troupe. Ma compagne découvrit bientôt une belle piqure sur mon ventre entouré d'une auréole violacé et verdâtre, résulta d'une piqure d'un petit scorpion que ce fou de loup avait voulu chassé plus tôt et qui désormais trainait écrasé au sol à cause de la débâcle de notre réveil. Alias tenta de m'aspirer le poison de ma blessure, au risque elle aussi de s'empoisonner mais cela ne fut pas plus utile à mon mal, au contraire j'empirai de seconde en seconde à vue d'œil: la sueur perlait à mon front, mes membres étaient tremblants, je me sentais froid alors que j'étais brûlant de fièvre... Le mal prenait peu à peu alors que ma compagne continuait de tenter de me sauver, jusqu'à ce que le médecin que nous attendions arrive enfin. Celui fit son affaire vite fait bien fait, saignant ma blessure à l'aide d'une dague et purifia ma blessure avant de la refermer par le feu et son art de couturier. Tandis que je serrais les dents entre les mains expertes du médecins, les doigts d'Alias s'étaient glissés dans les miens et tentait de m'offrir toute sa force par son simple touché, mon regard se plongeait dans le sien, je nageais dans les eaux trouble de ses yeux ambre que les larmes avaient un peu rougis. Elle était si belle dans la lumière de l'été et mon esprit si groggy par le poison la voyait encore plus belle, telle un ange prêt à m'accompagner jusqu'au paradis.Puis je fini par m'évanouir à bout de force, entendant à peine le souffle des mots que disait Alias près de moi, comme des chuchotements lointains dont on ne sait plus si c'est rêve ou réaliter.

ce fut tout ce dont je me souviens et je n'ai put reprendre là où j'en étais quand un nouveau sommeil me revint plus tard dans la nuit mais je pense que cette épisode ci c'est bien terminé, preuve que malgré tout les malheurs il y a encore de beaux souvenir qui perdurent...
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 16 Fév - 15:22

Ecoute, je ne sais pas ce que pense tes amis de tes écrits, mais moi je ne me lasse pas de te lire. Tu dis que tu as 18 ans? Alors, il y a vraiment des vies antérieures car on dirait que tu en a vécu pléthore. J'aime beaucoup ton style qui m'emporte dans des contrées fantastiques et lointaines. Depuis que je suis petite, je rêve d'un monde où tout est magique avec des fées, des arbres étranges et où je sens vibrer des esprits (mais pas des esprits genre, l'exorciste, pas du tout!) plutôt l'esprit du hau, l'essence des choses. Et quand je te lis, j'ai l'impression de redécouvrir ce monde là. Rien que pour ça, je te remercie de me ramener à mon enfance, à mes songes. ça faisait si longtemps que je n'y avais plus pensé.
En ce moment, je lis un livre de Deepak Chopra: qui traite des coïncidences. Et je pensais à toi. c'est un peu technique mais bon. Il écrit que nous sommes des intelligences non localisées et synchronisées. Il part du postulat que chaque être vivant fait partie du corps ( chaîne humaine), et lorsqu'un membre du corps bouge, alors les autres membres du corps se meuvent en même temps. et ce qui est déclenché chez l'un a des répercussions chez l'autre. Je ne sais pas si tu me suis mais bon. Donc, je pensais à Alias et toi. Si toi tu bouges, forcément elle bougera également. Donc je suis convaincue que cette rencontre aura lieu bientôt. Va voir les signes, les fées Nyx, les canne-art, les poux laids, les corps beaux...Comme tu dis, ça ne coûte rien!
Pour en revenir à tes amis, je trouve admirable de ta part de voir le côté positif des choses. De veiller sur eux comme un ange gardien. Mais tâche de ne pas t'oublier toi même, ne te perds pas dans les autres. Ce serait vraiment dommage! Chacun est unique et a sa mission. C'est bien d'être là pour les autres, pourvu que ce ne soit pas en ta défaveur. Je sais que jésus prônait l'humilité et qu'il faisait passer l'autre avant lui même, la preuve il en est mort sur une croix. Toutefois, je pense aussi, qu'il faut s'aimer soi pour aimer les autres. Se respecter soi, ce que l'on est et ne jamais avoir honte de dire qui l'on est. Mais de ce côté là, je pense que tu as assez de caractère pour ça. Si seulement tes amis pouvait voir, ce que je vois en toi malgré les kilomètres, je pense qu'ils seraient surpris.
Comme je te l'ai dit, j'aime voir chez mon prochain ce que les autres ne voient pas.
A bientôt de te lire Otic
Otic

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Jeu 16 Fév - 20:13

je suis heureux de ton soutien ma chère mélinda et je vais t'avouer que tu dois être la seule qui connaisse autant de mon secret entre Alias et moi, il y a bien quelques personne à qui j'ai exposé l'histoire mais très peu ne sont allé jusque là où tu as creuser en moi, à part moi et Alias tu es celle qui connait le plus de ce secret. Je n'en suis plus à 18 mais 19 tout frais désormais ^^ mais un de plus ou de moins ça ne change pas vraiment grand chose car tout ce qui compte ce sont les moments qui passe dedans.
Si ma vie et mes écrits ont sut réveiller de belles choses en toi, je ne peux en être que touché et espère pouvoir encore t'offrir un peu de rêve. mais tu sais le monde dans lequel nous vivons à encore de nombreuses choses magiques, la preuve c'est que la science n'a put encore les prouver à part qu'en disant que ce ne sont que "superstitions", mais les écrits anciens ne sont pas nés du vent et la plupart des légendes ont encore de beaux jours devant elles pour ceux qui s'y intéressent encore. Nous savons tous au fond de nous que des choses nous dépasses ce n'est pas nouveau, il suffit juste de les accepter si l'on veut pouvoir les voir vraiment.
La théorie dont tu me fais part ne m'est pas inconnue car je crois me souvenir d'une thèse similaire dans l'un des livres de Dan Brown (auteur de Da vinci code et Ange & démon), où il exprimait la théorie selon laquelle les gens aurait une influence sur les choses grâce à un inconscient collectif, comme si tout les esprits relié ensemble et pensant à la même chose permettent de former la chose en question: par exemple, prenons la population française en hiver 2010, beaucoup de gens ont souhaité (ou du moins pensez) à un hiver très froid et plein de neige, à force de triturer cette idée dans leurs têtes la neige est tombé à gros flocon et est resté intact durant une longue période et ceux bien avant que la météo ne nous annonce l'importance de cet hiver. La chose en fut de même pour les "miracles" dans le passé: la foi des gens à donner vie à ce miracle, une même idée qui s'est concrétiser.
Les esprits sont connecté entre les gens, il suffit juste d'ouvrir la fenêtre pour pouvoir faire circuler cet "air", moi par exemple j'arrive à tellement mettre en confiance les gens que j'ouvre leurs fenêtres inconcsientes et peut m'y engouffrer: je peux alors y lire certaines de leurs pensez et leurs envoyer quelques messages mentaux. Chose que je fais le plus souvent et qui est très drôle c'est quand je lis leurs pensez et dis exactement ce qu'ils disent mot pour mot et en même temps, mais c'est très dur à contrôler. Encore plus drôle est quand je leurs glisse une sensation de mon absence dans leurs esprits et que je me faufile derrière eux sans bruit jusqu'à ce que affraid "je t'ai pas entendut arriver, tu m'as fais peur merde..." (en même temps qui sentirait la présence d'une ombre? je pourrais même surprendre le soleil tien^^).
En tout cas si ton intuition s'avère exacte cela pourrait s'avérer la meilleurs nouvelle qui soit mais je ne pense pas que cela soit pour tout de suite, je vois plutot l'évenement dans un courant avril ou mai.
Pour en venir à ta remarque sur mes amis c'est un peu ma nature primaire qui sort de moi, celle du "protecteur des Hommes" dont vient mon prénom, je suis là pour eux même si je dois en faire quelques sacrifices, par contre si je ne rejète pas qui je suis il n'est pas nécessaire que le monde sache qui l'on est vraiment, ceux qui seront assez intelligent pour deviner qui nous sommes sous notre masque sont ceux qui nous aimes vraiment (à cette remarque je te conseil de regardez les épisodes des 2 saison du manga Code Geass, tu y comprendras peut être mon point de vue ainsi que découvrir un peu certaine choses troublante me concernant, la présence de divers référence à ma vie antérieur par exemple)
Tu voudrais que je penses aussi à moi, c'est gentil de ta part mais je te rassure je suis peut être le seul qui sache encore comment me faire plaisir en cas de déprime et je sais y remédier (même si parfois s'en est dur). ça me refait penser au Fabuleux destin d'Amélie Poulain d'ailleurs...
Les gens ne s'attache qu'à ce qu'ils voient ou du moins semble voir, ils sont comme le publique que je divertissait dans mes numéros antérieur: ils ont l'impression que l'illusion de ma réalité est tellement réelle que s'en ai forcément vraie. C'est ce qui fait que j'en suis un très bon illusioniste, et de mes tours pas de lapin dans le chapeau ou de boites escamotables mais des histoire si marquante que l'on croirait revivre la chose comme par magie. L'imagination est la chose la plus forte qui soit et l'idée en est son parasite le plus tenace, une fois que celle ci s'est incrusté dans votre esprit plus moyen de s'en défaire et impossible de s'en débarrasser, c'est la maladie que l'on ne pourra jamais soigner totalement car on n'oublie pas (notre cerveau peut défaillir mais notre corps ce souviens de tout: coeur, peau, yeux, langue, nez...). Je suis là pour réveiller leurs sens endormis et à mesure que j'avance retrouver celui de l'amour qui s'est tue en moi.

PS: si il te prend l'envie de lire vraiment une de mes oeuvres je peux te conseiller mon propre livre, tu y retrouveras l'univers que tu chérie tant ainsi que un peu de ma propre âme.
melinda4

MessageSujet: Re: ce qui fut et reviendra...   Ven 17 Fév - 9:49

coucou Alex, si je puis me permettre ( c'est le prénom de mon fils!!!) Je serai évidemment plus qu'intéressée par le fait de lire tes oeuvres. Mais comment me les procurer? même questions pour les mangas? Tu sais, à part Pokemon et quelques autres dont me parle mes enfants, les mangas sont un peu moins mon univers ( hé oui, je suis un peu plus vieille que toi!) D'ailleurs, je te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard visiblement!
Je suis heureuse de partager cette partie de toi et alias avec quelque uns de tes proches, c'est dire la confiance qui émane de nos entretiens épistolaires. Comme quoi la distance n'est un frein en rien. J'ai aussi lu les dan Brown que j'ai adoré surtout anges et démons. en plus, ça se passe en Italie, qui est le pays de mes ancêtres et auquel je suis très attachée. A chaque fois que je passe la frontière, il se passe quelque chose d'extraordinaire chez moi. Je me sens bien n'importe où dans ce pays.(Ceci dit, je me sens bien aussi chez moi en France!)
Tu dis que tu peux lire les pensées des gens, comment fais-tu? Je suis intriguée... Moi, j'ai une petite vois intérieure ( elle est masculine) qui me parle, qui me donne des indices sur mes choix ou sur l'avenir. Mais je crois que je t'en avais déjà parlé. J'aimerai développer ces talents et l'entendre plus souvent. d'autant plus qu'elle ne m'effraie pas, au contraire. Donc si tu as des tuyaux, je suis preneuse. Alors, jeune devin, comment me vois-tu? Qu'est ce que ces quelques lignes t'ont révélé de ma personnalité?
Ps: tu as raison d'attendre avril, le printemps n'est-elle pas la saison des amoures naissantes ou re-naissantes?
Re Ps: le mot persona: veut dire les masques que l'on porte. Chaque être porte des masques selon l'expérience qu'il a vécu, c'est son moyen de défense. Il se cache derrière ce masque pour se protéger. D'ailleurs le corps prend la forme de ce masque, de ce moyen de défense. Pour en savoir plus, tu peux avoir lire Lise Bourbeau. Je veux parvenir à faire tomber tous mes masques et vivre en harmonie avec ce que je suis.
A bientôt Alex ( j'adore ce prénom)

ce qui fut et reviendra...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant