REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je voudrais te prendre...dans mes bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 18:20

Citation :
Dans mon histoire, alors que j'avais trouvé à 5 minutes de chez parents une activité de gite, vu le peu d'enthousiasme de mes parents j'ai choisi une autre activité à 900 km!!!! J'ai fait différentes propositions à mes parents et comme ils ne semblaient pas intéressé, j'ai choisi ce qui me convenait à moi et à mon enchanteur de Mari qui préfére la montagne à la Mer (mère). Si cela n'est pas de l'éloignement!!!!

J'entendais éloignement géographique mais surtout Éloignement Relationnel , c'est à dire avoir peu ou plus du tout de contact.

Citation :
"Accepter les
différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne
nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre
" Peux tu préciser?

d'accord je vais répondre par un simple exemple à la question que j'ai moi-même posée lol

La Femme battue ACCEPTE la violence de son Mari par Amour pour lui aussi mais surtout par BESOIN D'AMOUR POUR ELLE !

des exemples il en existe plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 18:28

Alexandra a écrit:
Pour la chanson, j'ai autrefois eu la même interprétation que toi mais aujourd'hui je la sens comme de l'acceptation.

Alexandra lorsque tu réponds ceci , es-tu sure d'être dans l'acceptation de nos différences ?

Personnellement au travers de tes mots j'entends ceci : "j'ai fait du chemin depuis autrefois donc aujourd'hui je pense différemment de toi je ne suis plus dans l'ancien comme toi (sous entendu)

Ce qui m'amène a te répondre ceci : J'ai également fait du chemin depuis "autrefois" ..... et ce n'est pas quantifiable ... ni COMPARABLE !
Mes ressentis sont différents de toi et il le seront à tout jamais c'est logique nous sommes tous des dieux déguisés mais chaque histoire est UNIQUE !

Bises. Ciao.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 19:56

Bonsoir,

Il n'y avait aucun sous entendu.

Ce que j'ai exprimé c'est que mon interprétation de la chanson est différente aujourd'hui, que dans le passé je l'interprétais comme toi. Mon interprétation a changé parce que moi même j'ai changé. Je suis heureuse de me sentir en paix.

Nous changeons tous et à chaque minute chaque seconde!!!

Ne t'est il jamais arrivé de redécouvrir une chanson, un film, un livre en y voyant des messages que tu n'avais pas vu une fois précédente?

Moi cela m'arrive tous le temps!

Au plaisir

Alexandra

Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 22:54

Suite Conversation avec Déesse Chapelle de ce jour....
En Cet Instant et Désormais J'accepte l'idée d'être DIFFÉRENTE de Ma MÈRE !
J'essaye de prendre conscience que je ne suis pas Ma Mère, mon Histoire est différente de la sienne, c'est une Évidence ..
Je Ré-Active La Légèreté de mes jeunes années de la jeune fille que j'étais et donc je sais aussi que par la même je Réactive d'autres Expériences similaires plus ou moins agréables que j'aurai la fabuleuse possibilité de TRANSFORMER quand elles se produiront sans râler.. ...(Un jour sans Fin = Une Vie sans Fin) Nous sommes Éternels.
A suivre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 14 Jan - 11:15

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Nathalie,

Suite à nos échanges, le jour de l'anniversaire de ma maman.

J'ai eu l'occasion de parler avec ma maman de différentes expériences vécues par rapport à mon frère et la vision de notre entourage familiale sur ce point.

Par exemple :
Quand j'ai décidé de retourner vivre auprès de mes parents au décès de mon frère. Ma tante,( qui est la soeur de mon père, ma marraine) m'avait dit à l'époque que mes parents avaient peut être besoin de se retrouver à deux.

Quand j'ai raconté cela à maman. Elle m'a répondu qu'elle avait deux enfants mon frère et moi et qu'elle ne voyait pourquoi ma tante avait dit cela.
OUAAAAAHHHH!!!!

J'ai lui ai dit que c'était toute l'histoire de ma vie : ne pas déranger, ne pas en rajouter à mes parents qui avait déjà du soucis avec mon frère, puis avec le boulot, ne pas avoir d'enfant pendant la saison...

Je lui ai dit aussi que ce n'était pas des reproches mais simplement mon vécu!!!

C'est extraordinaire !!!

Merci à la famille du forum pour les échanges que nous avons qui me permettent d'exprimer ma Vérité à vous, à l'univers et à moi même!!! Merci à chacun et chacune d'exprimer Sa Vérité comme message pour moi, pour l'univers et pour vous même!!!

Au plaisir d'échanger avec vous,

Alexandra santa

Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Dim 15 Jan - 14:39

Bonjour à tous, Bonjour Alexandra,

Je suis heureuse que tu aies pu au travers de nos échanges exprimer tes maux par les mots !
De même au travers de nos derniers échanges sur ce sujet "je voudrai te prendre ... dans mes bras" j'ai réalisé une chose importante...
Il ne s'agissait pas pour moi d'accepter les choix et les différences de ma Mère, mais d'accepter que je Sois moi différente de ma Mère !!
En acceptant MA/MES différences vis à vis d'Elle, je me suis ouverte à de nouvelles Aventures ..... !!

Merci à tous Amis et Amies du Forum.
Aurélie

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 1:09

Boujour, n'essayer pas d'entendre Aurélie en lisant ces mots, c'est son mari (JD) qui se permet (avec l'accord de madame) d'emprunter son profil.
Pourquoi cela? Pour apporter une réponse à mon expérience qui a été évoqué en page 2.
Rappel du post d'Aurélie:
Comme exemple, mon mari (JD) a été placé dans une famille d'accueil, et ses parents d'adoption sont bien plus attentionnés avec Anaé que mes parents. Ils ne sont pourtant pas les grands-parents biologiques d'Anaé ( à Alex qui me l'a fait remarquer). Je viens de poser la question à JD, s'il aimait sa mère et il m'a répondu : "je n'ai pas de sentiments d'amour pour elle, si elle mourait, ce serait comme l'annonce de la mort d'un parent-éloigné que je ne fréquentait pas."
Un peu comme ce que tu dis Clotilde par rapport à ta mère.

Et bien aujourd'hui je suis en mesure d'apporter ma conclusion qui pourrait se résumer à "Prendre sur soi pour apprendre de soi".

Edit: Je vais raconter les choses telles qu'elles se sont passées (c'est un peu long, mais je vois que vous êtes habitués au long post!)

Dimanche ma mère est décédée. Je l'ai appris Mardi soir, par l'intermédiaire de la fille de l'assistante maternelle qui s'occupait de ma demi-soeur.
J'ai téléphoné donc après à mon beau-père qui visiblement n'avait pas réussi à avoir mes coordonnées téléphoniques. Il me paru absolument pas peiné (mais c'est une autre histoire). J'étais choqué d'apprendre la mort de ma mère et de la réaction de mon beau père.
Après j'étais assez abasourdi. Mes esprits se calmèrent et je dormis. Le lendemain, je suis allé acheter le nécessaire pour faire une jardinière qui puisse tenir en cet hiver. Je rempota toutes les plantes que j'ai minutieusement choisi et nous voilà partis pour le Mesnil le Roi avec Aurelie, les alliances dans le portefeuille et le siège bébé dans le coffre (bébé est à la nourrice, pas dans le siège auto!!)>ma mère et mon beau-père ne sont ni au courant de notre mariage et de l'existence d'Anaé (nous nous protégeons).
Arrivés sur place, nous cherchons le caveau, et des personnes commencent à arriver. Des "amis" à ma mère, vu leur nombre je fis vite le rapprochement: ce sont les amis de "l'Eglise" (mormone). Puis les frères, la mère, la fille et l'ex femme de mon beau père (et lui-même). Jusque là mon émotion est contenu, je fais barrage dans ma tête face aux mormons (et ça depuis l'enfance). (je vais éviter de m'étaler, sinon je vais être hors sujet, bref).
Tout le monde discute de choses et d'autres respectueusement. Puis l'un des porteurs tire le cercueil qui fait crisser un rouleau métallique, rompant toutes les discussions. Nous suivons les porteurs jusqu'au caveau. Et là tout change, je sens le poids du cercueil, et mes émotions s'éveillent. Je commence à trembler et des larmes me montent au yeux. Le responsable de la paroisse mormone commence par une prière, puis ses amis témoignent de ma mère. Le responsable m'avait expliqué avant le déroulement, me laissant ainsi le temps de réfléchir à ce que je pouvais dire. Les phrases se construisent donc dans ma tête au fur et mesure des témoignages de ses amis. Je continue à pleurer en silence. Le responsable, m'invite à prendre la parole. Je m'engage, j'ouvre la bouche mais je suis aphone. Et je murmure que je ne peux pas. Les témoignages continuent. Je craque, j'arrive pas à me maîtriser. Aurélie me soutient. Je reprends mes esprits tant bien que mal. J'indique mon souhait de reprendre la parole. Mais les émotions me reprennent. J'arrive péniblement à ne dire que "Je suis heureux qu'elle ait été entourée" en sanglotant. Mais c'est tout, j'ai beau articulé ma mâchoire, rien ne sort de plus.
En fait, mes barrières tombent face à la tombe. L'ordre des choses reprend sa place à ce moment.

Une fois la cérémonie terminée, le cercueil descendu, je trouve la force de dire face à Jean (mon beau-père), sa famille et les amis de ma mère, que ma demi-soeur et moi sommes dans l'obligation de rompre tout contact pour nous construire et fuir ce qui nous rejoint à notre enfance. Les amis de ma mère me propose leur soutien. Je leur dis, aussi respectueusement que possible, qu'ils sont ceux dont je me tiens à l'écart depuis mon enfance. Ils comprennent.

En définitive, et contre toute attente, la mort de ma mère, "en sa présence", m' a peiné plus que je ne me l'imaginais. Cette épreuve m'a permis de me découvrir, de comprendre que toutes nos barrières et le détournement de nos sentiments, ne sont que subterfuge à la vie. Mais la mort nous offre une porte (charge émotionnelle) pour lâcher prise et s'exprimer, prendre conscience de nouvelles choses (la famille de mon beau-père qui est bien différente de lui) et peut-être ne plus être l'enfant.

Jean-Daniel
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 2:02

Magnifique Témoignage Jean-Daniel, Merci, ça m'a beaucoup touchée, émue .. et me rappelle le souvenir du jour ou j'ai perdu ma mère il y a quelques années, par cette expérience je saisi d'autant mieux ce que tu as ressenti ... ! je ressens également que la Mort d'un proche est une Porte qui ouvre vers la découverte de qui nous sommes et vers Nos Émotions oubliées, refoulées, niées, rejetées..... !
Clotilde

MessageSujet: Je voudrais te prendre dans mes bras   Sam 11 Fév - 16:48

Merci à vous deux, Jean-Daniel et Aurélie, pour ce témoignage très émouvant.
Naturel de laisser sortir ce flux d'émotions Jean-Daniel aux obsèques de ta mère ... la mort est liée également à la libération et la délivrance ...celles de celui qui part mais aussi celles de celui qui reste à partir du moment où il a saisi le grand processus vie/mort/réincarnation.

C'est assez troublant car j'expliquais à Michèle que mardi matin ( c'est à priori le jour où voius avez appris tous les 2 le décès de la maman de Jean-Daniel), j'ai eu comme une voix ...une vision ...avec bien évidemment ma mère !! mais aussi une partie de ma famille et de celle de Philippe ...qui me disait, en me montrant un cercueil, que j'allais avoir des morts autour de moi et voir des cercueils ...
Je vous rassure, contrairement à certains, ceci n'est pas un fruit de mon imagination, mais des flashs matinaux ...

Je vous livre ces paroles écrites de ma main comme en écriture automatique, il y a déjà quelques temps...et que j'ai retrouvé en faisant mes rangements dimanche dernier ( décès de la maman de Jean-Daniel ...) ... et oui, quel signe ...

Redécouvrir son Histoire
Pour enfin sourire à son miroir
Puiser au fond de ses mémoires
Et faire jaillir la Lumière du Noir ...

Je vous embrasse.
Clotilde queen
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 17:09

C'est drôle toutes ces coincidences .. Actuellement je suis entrain d'achever la lecture du Livre de BeWe : "le MIROIR de Cassandre" et voici le passage où j'en étais avant hier soir c'est au moment où Cassandre s'apprête à mourir, c'est donc à ce moment là qu'elle vit une prise de conscience suite aux paroles échangées avec Kim :

Kim : "Cette montre n'est qu'une Machine à faire des spéculations. Et toi qui aimes L'Etymologie, tu sais ce que veut dire ce mot ?" Il vient de Speculus, un mot qui en latin signifie MIROIR, Speculer sur le futur c'est regarder dans un miroir.

Cassandre intérieurement se dit ceci :

Le Miroir.
Il a raison. Il est génial.
Bon sang ! Le miroir c'est la Clef de tout. Le monde se réduit ou s'ouvre par les miroirs.
Je me souviens avoir vu un documentaire sur les enfants et les miroirs. Quand on leur disait d'aller attendre dans une pièce fermée où il y avait des bonbons, ils volaient les bonbons. Mais s'il y avait dans cette pièce des miroirs, les trois quarts d'entre eux...ne touchaient pas aux bonbons.
Le Miroir est l'outil de la prise de conscience de nos actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 17:42

Bonjour à toutes,

Petit clin d'oeil pour moi aussi.

Merci Jean Daniel de nous avoir raconté ton expérience.

Aujourd'hui cela fait un mois que nous avons échangé sur ce même sujet avec Nathalie.

Hier mes parents reprenaient la route après être venue passé une deuxième semaine au ski pour papa et à la maison pour maman!!!

Hier, également, je suis allée chez le médecin et j'ai repris la lecture de Nous Les Dieux dans la salle d'attente.

Dans les pages que j'ai lu :

Zeus dit à MI CHA EL (qui est comme DIEU?) qu'il va lui présenter quelqu'un qui est son pire adversaire.

Il lui demande d'entrer dans une cage et Michael découvre que la personne en question c'est lui même. (le MIROIR).

Mon pire adversaire, c'est moi même!!!

Bisous,

Alexandra
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 18:07

oui et j'ajouterai que ce livre "Nous, les Dieux" est également du même auteur que "Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber !! Wink

* ce choix de lecture ne m'a pas été conseillé par Béa ... il n'y a donc aucune influence c'est juste la MAGIE de L'Effet Magnétique !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 11 Fév - 21:22

Pour Jean-Daniel et Aurélie

Tant que l’expérience « enterrement » , n’était pas vécue
Au plus profond de vous, les émotions restaient contenues…

ALLELUIA , ALLELUIA, enfin, la vague d’amour
Mêlée de douleur a surgi des profondeurs de votre être,
Noyant suffisamment votre mental pour vous
permettre de RE-NAITRE .

Bises
Beatchapelle

Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Jeu 7 Mar - 3:30

Le titre du poste "Je voudrais te prendre ... dans mes bras" me renvoie à un passage du film "Édouard aux mains d'argent"

Edouard aimerait prendre dans ses bras celle dont il est tombé amoureux (l'héorine du film) seulement il s'en empêche par peur de la blesser car à la place des mains il possède des lames de couteau ....

Edouard par son apparence, sa tenue vestimentaire, son teint blafard, ses cheveux noirs, ses yeux cernés... et son château symbolisent (selon les croyances populaires) le coté obscure, la mort, le satanisme, le sado-masochisme etc.... Dans le film Edouard essaye d'aimer l’Être Humain car il reconnait en lui toute sa beauté intérieure, mais rapidement il est confronté à la bêtise et la cupidité humaine, sa frustration, sa violence et sa perversité... Pour défendre sa vie il fini par Tuer mais il tue surtout par AMOUR !!!

En effet cela me renvoie à la phrase " L''homme de Paix est celui qui fait la Guerre" ...... autrement dit pour que règne la paix il est NÉCESSAIRE de faire la guerre !
J'observe que sans garde-fous (règles, lois, limites, dirigeants...) l'être humain s'auto-détruirait allant même jusqu’à l'extinction de sa propre race....

Extraordinaire démystification quand à certaines de mes croyances (illuminati, reptilien etc...) et peur de la mort...

Merci la Chapelle pour ce message... et cette image !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   

Je voudrais te prendre...dans mes bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2