VIES ANTERIEURES

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Je voudrais te prendre...dans mes bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clotilde

MessageSujet: Je voudrais te ...   Dim 8 Jan - 22:11

Coucou Aurélie !

Citation:
nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents.

Voilà ma conclusion ! Aimons la famille que nous choisissons

Quelque part bien d'accord avec toi, mais, même s'ils sont ce qu'ils sont ( c'est à dire des dieux déguisés !!)et que nous n'apprécions pas ce qu'ils représentent pour nous, il est important de les accepter donc de les aimer pour ce qu'il sont ...les aimer suppose que nous nous aimons nous-même !
Béatrice m'a fait écrire cette phrase à ma mère qui m'aurait fait bondir il y a des années mais dont je saisis parfaitement le sens maintenant : "Moi, je t'aime même si tu m'agaces."

J'aime ma mère pour le dieu déguisé qu'elle est ...mais ses attitudes m'agacent et je ne me sens plus obligée de la voir ou de l'inviter parce que c'est Noël ou autre ...quelque part c'est quelqu'un qui me laisse indifférent et je dirai même plus ...quelqu'un m'apprend qu'elle quitte ce monde...je ne suis pas sûre d'être triste ...Par contre, moi, aussi j'AIME la famille que j'ai choisis et ce n'est que du bonheur lorsque je m'entoure d'elle !

Décidément, Aurélie, cette période de Noël remue bien les cellules du côté familial ! Mais félicitations à toi aussi pour tes modifications et ton assurance !

Je profite de ce post pour faire un petit clin par rapport à mon histoire de miroir offert par ma mère à mon bac et que j'ai mis à la POUBELLE ... affraid

Ayant Béatrice hier soir au téléphone , elle me dit qu'elle n'a pas eu l'occasion encore de me parler au sujet de cette démarche et que j'aurais du en discuter avec elle avant de le mettre à la poubelle ...sauf que abîmé, piquetté et ayant eu cet élan ...je ne me suis pas du tout posé de qusetions ! ( pour une fois!!) No No

Et voici ce que Béatrice m'a dit hier: "Il est impératif de ne pas utiliser le mot RECYCLER associé avec l'émotion POUBELLE parce que cela signifie que je suis une poubelle." Embarassed Embarassed Evidemment là, je fais gloups ...car je me sens avoir fait une grosse bêtise ...et vlan ...un petit de culpabilité qui me fait répondre à Béatrice : " Et maintenant qu'il est dans la poubelle ?..." Sad Rolling Eyes
Réponse de Béatrice : " Maintenant qu'il est dans la poubelle, je prends note de la leçon et donc, une part de moi va attirer une situation qui fera référence à celle-ci."
Et moi, un peu paniquée : " Quel genre de situation va me tomber dessus ?" Rolling Eyes No Ouille ...j'en zappe le code Chapelle !!! et de moi-même, je rectifie ..." vais-je m'attirer?" ... Mad
Et Béatrice de me secouer en m'exprimant ; " Vous voyez la violence vers vous-même ..." confused scratch
Dites-vous : "Je suis ouverte à l'aventure !" cheers

Je dois dire que cet échange m'a remuée hier soir mais avec Valérie et Philippe nous l'avons un peu désacttivée en la tournant à la rigolade ... Laughing
Comme quoi chaque action et démarche est importante !
A suivre ... Question

Aurélie, de gros bisous à distribuer également à Anaé ! I love you I love you
Bonne soirée à tous !
Clotilde queen
"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Lun 9 Jan - 19:53

Coucou Clotilde et amis du forum,

Tu dis : "il est important de les accepter donc de les aimer pour ce qu'ils sont ...", est-ce que pour toi accepter = aimer ?
Moi, j'accepte maintenant, après recul, le comportement de mes parents, même si je ne ferais pas la même chose. Je les aime aussi, et je leur ai écrit. Mes sentiments ne sont pas liés au fait qu'ils soient mes parents.
Je m'explique :
Lorsque je dis "nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents", c'est que pour moi, les liens du sang, biologiques...n'influencent pas mes émotions, mes sentiments...mon éducation peut-être...le fait que mes parents se soient occupés de moi quand j'étais petite, etc.

Comme exemple, mon mari (JD) a été placé dans une famille d'accueil, et ses parents d'adoption sont bien plus attentionnés avec Anaé que mes parents. Ils ne sont pourtant pas les grands-parents biologiques d'Anaé ( Wink à Alex qui me l'a fait remarquer). Je viens de poser la question à JD, s'il aimait sa mère et il m'a répondu : "je n'ai pas de sentiments d'amour pour elle, si elle mourait, ce serait comme l'annonce de la mort d'un parent-éloigné que je ne fréquentait pas."
Un peu comme ce que tu dis Clotilde par rapport à ta mère.

En faisant l'expérience de ce Noël éprouvant, je me dis maintenant que je n'ai pas d'obligation d'aller voir mes parents pendant une semaine etc, seulement de faire ce qui me fait plaisir.

Au sujet de ton miroir, je ne comprends pas "Il est impératif de ne pas utiliser le mot RECYCLER associé avec l'émotion POUBELLE parce que cela signifie que je suis une poubelle.". Peux-tu l'expliquer ?

Bien venu au club Clotilde pour la tendance à paniquer aux annonces de Béatrice. Elle m'a dit de me préparer à déménager...alors que je suis bien chez moi, panique et puis, pour me rassurée elle m'a dit ça peut-être dans un an ou dans 10 ! Cela fait 1 ou 2 mois qu'elle m'a dit ça, maintenant je suis ouverte à cette éventualité ou opportunité...c'était le but je pense !
Soit ouverte à l'aventure! cheers

Bonne soirée à tous

Aurélie
Clotilde

MessageSujet: Je voulais te ...   Mar 10 Jan - 14:41

Coucou Aurélie !

Citation:
est-ce que pour toi accepter = aimer ?

Etre dans l'acceptation est le chemin pour vivre la plus belle histoire d'amour déjà avec toi-même.
Ensuite accepter ce que sont tes/mes/ses parents ne veut pas dire oublier ce qu'ils nous ont dit ou fait et se sentir dans l'obligation de les voir...et là, bien d'accord avec toi Aurélie, peu importe les liens du sang, tu choisis ta famille de coeur celle avec laquelle ton âme se sent en symbiose.

Pour mon histoire de miroir: le fait de recycler c'est redonner une valeur à un objet ( par exemple, le vendre dans une brocanteetc), le mettre à la poubelle c'est une forme de rejet car c'est l'idée en fait de jeter ...Béatrice me reprendra si je m'égare ...Pourtant, Béatrice, même à la poubelle, comme mon miroir était abîmé, il va quand même se recycler ...??
Revenons à ce que Béatrice m'a exprimé sur le fait de vivre une situation sur celle-ci et en même temps, coucou Béatrice, si vous pouvez m'éclairer ...
Depuis quelques jours, j'ai très mal à la base de mon pouce gauche limite poignet des 2 faces de la main; il ne me semble pas que ce soit le métacarpien ou de l'arthrose(oui, oui j'en aiu déjà) mais plus un faux mouvement en retenant mes 20kg de matériel par exemple ...du coup j'ai mal et cela m'handicape un peu pour certains mouvements dans mon métier et pour conduire ...ce soir, voyant ma kiné, je vais lui demander son avis.

Mais voilà, je me suis rappelée que la seule fois où je m'étais faite mal à cette main et ce poignet, ce devait être en 91 à l'institut avec ma mère à Fontainebleau, rue aristide Briand, alors que je descendais ...LA POUBELLE !!!!!!
Un escalier très raide ...un grand conteneur ...ma main droite tenant la rampe car la poubelle était très lourde ...et ma main gauche a failli tout lâcher ...j'ai fait un mouvement pour la rattrapere et oups, un problème d'entorse ou ligamentaire , je ne me rappelle plus trop ...obligée de bosser quand même car à mon compte et drôlement pratique nbotamment pouyr les palper-rouler !
Mon pansement et mon strapping sale de suite ...l'infirmière des urgences de la polyclinique m'avait dit de passer tous les 2 jours aux urgences pour me le refaire !!
Voilà ce qui ressort de mes histoires de poubelles ...une autre aussi mais là plus perso et rigolotte et pleine d'amour dont je ne parlerais pas!!lol!

Ai-je été assez claire Aurélie ? Béatrice viendra êut-être nous éclairci ce point à nouveau ...

Alors toi, le petit clin "insignifiant comme si de rien n'était" (lol!!!!!!) de béatrice concernerait un déménagement ... A suivre !!

Je t'embrasse Aurélie!
Bises à tous
Clotilde queen

PS: Voici un cadeau reçu ce matin de ma famille de coeur ...des archanges Michèle et Gabriel ... I love you I love you

Clotilde

MessageSujet: je voudrais te   Mar 10 Jan - 14:42

En plus gros ...
Clotilde

MessageSujet: Je voudrais ...   Mar 10 Jan - 22:56

Bonsoir à tous,

C'est confirmé, je me suis fait une luxation et un déplacement d'un os du carpe, probablement dans l'effort de porter quelque chose de lourd comme ma mallette de soin ou ma table de massage... Mad Rolling Eyes
C'est le clin d'oeil par rapport à la poubelle en 91 ( peut-être 92 puisque Philippe me dit m'avoir connu avec mon strap au poignet) Wink Arrow

Et puis, en regardant mes pouces, ma kiné m'a fait remarquer leurs formes et leur écart par rapport à ma main ...elle me préconise de porter de temps en temps un orthèse pour ne pas trop souffrir d'arthrose plus tard !! Shocked

De plus, J'avais mon épaule gauche de complètement coincée et j'ai mon otite qui tente de revenir !! No Crying or Very sad

C'est bon, j'arrête de vous énumérer mes maux de la soirée !! Rolling Eyes et vous raconter ma petite santé !! Rolling Eyes je vais me coucher !! Sleep

Bonne soirée et douce nuit à tous!
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 10:18

Coucou Clotilde,

Hier en découvrant ce joli cadeau que tu as reçu ça m'a aussitôt fait pensé à la carte et à l'image du tarot OSHO "LE COURAGE" j'ai désespérément tenté de poster l'image avec son commentaire mais ça ne fonctionnait pas, la page beuguait à chaque fois ... j'ai donc laissé tomber...

Ce matin en lisant ton dernier commentaire, LE MOT "COURAGE Clotilde !" m'est instinctivement venu !! comme quoi ...!!

Amusant de voir notre extraordinaire potentiel à "naviguer" sur la courbe IM-(IN)-TEMPORELLE où s'entremêlement synchronismes, transformations, cycles, coincidences, signes, pré-MOT-nitions, .... c'est Merveilleux de réaliser l'ouverture sur ce champ de tous les possibles ... !!!!

Merci à toi Clotilde .. !
Je t'embrasse très fort !
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 10:24

Maintenant que ce sujet à été lancé par notre Amie Alexandra,
Alexandra je serais ravie que tu nous parles de tes Émotions ressenties en découvrant nos échanges en réponse à ta question ?
et aussi quels sont tes ressenties concernant la chanson ??
Bisous, au plaisir de te lire.
Alexandra

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 13:50

Bonjour Nathalie et bonjour à toute la famille du forum,

Je suis très heureuse que cette chanson permette à chacune d’entre nous d’exprimer notre vérité.
Certaines d’entre nous ont vécu des expériences plus ou moins agréables ou difficiles avec nos mères, parents ou famille !!

Comme nous sommes des Dieux déguisés nous avons le choix de ce que nous avons envie de vivre aujourd'hui.

Je vois cette chanson comme l’acceptation de sa mère telle qu’elle est.
Et pour moi, accepter sa mère c’est s’accepter soi même et tous.

Pour moi le code Chapelle est la voix/voies de la Paix intérieure et de l’Amour (somme des émotions) et cette chanson bien qu’elle exprime aussi une forme de regret ou de frustration elle montre une fille qui est prête à accepter sa Mère telle qu’elle est.

" Prendre sa mère dans ses bras " = Moi je te reconnais comme ma mère indépendamment de ce que tu ressens, de tes choix et qui tu es « que soit belle ou que tu sois laide, que tu t’en balance ou que ça t’importe… que tu te sois damné les entrailles ou que tu m’es fait des demi frères »!!! Parce que concrètement tu m’as mise au monde « parce que t’es ma cigogne et mon chou »
Pour moi, ACCEPTER (sa mère) ou qui que ce soit tel qu’il est, l’AIMER ne signifie pas Prendre ses Croyances ou se sacrifier.
C’est vrai que Lynda Lemay n’utilise pas les termes du code Chapelle mais j’ai l’impression qu’elle partage une de ses vérités : L’Amour = accepter le choix de l’autre même si il ne me convient pas.

En lisant le témoignage d’Aurélie, je me suis souvenue de différents moments vécus. La fois ou j’ai puni Hermione sur la marche chez ma belle mère par exemple. Bien sûre que par moment j’ai été en colère, frustrée, profondément déçue … Et puis, je me suis autorisé à vivre mes aventures, sans en parler à mes parents pour ne pas laisser déstabiliser. J’ai fini par accepter que mes parents n’aient pas les mêmes croyances, envies ou projets que moi !!! Et je sais désormais que je ne suis plus dans l’attente vis-à-vis d’eux !!!

Et à chaque prise de conscience la Magie se produit et cette semaine Ma Maman a choisi de passer une semaine avec nous en laissant mon père avec ses sœurs passer leurs semaines de skis ensemble.
Ma maman, a choisi de se faire plaisir plutôt de s’imposer ce dont elle n’a pas envie.
Et moi je suis ravie de passer cette semaine avec elle !!!!

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Maman et la Magie continue, Papa a appelé pour lui souhaité un joyeux anniversaire et il vient ce soir pour que nous passions un moment ensemble !!!
Pour finir, pour moi il est essentiel d’accepter ma mère, mes parents tels qu’ils sont tout en faisant ce que j’ai envie. Il important de Me sentir libre pour que mes enfants se sentent libres !!!

Au plaisir de vous lire,

Alexandra

Clotilde

MessageSujet: je voudrais   Mer 11 Jan - 14:45

Coucou Alexandra !

Rien à rajouter ! Tu as tout dit !
A bientôt et gros bisous !
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: i   Mer 11 Jan - 15:10

Accepter l'autre consiste à s'accepter soi-même puisque l'extérieur n'est rien d'autre que le reflet de son univers intérieur ...

Accepter l'autre est donc avant tout une "action" que nous faisons envers et avec soi-même !

Alexandra dans ton Histoire, le fait d'accepter ta mère et ses différences n'impliquent pas de t'en éloigner .. dans l'histoire de Clotilde c'est l'inverse ...

Accepter la différence c'est donc être NEUTRE vis à vis des Valeurs Différentes de l'autre, c'est donc au travers de cette Neutralité Émotionnelle que nous sommes dans une fabuleuse Paix Intérieure même si nous restons éloignés de certains membres de notre famille (père, mère, enfants, frère, soeur ...etc ..)

Au travers des paroles de cette chanson j'ai en effet observé une "Forme" d'acceptation que j'ai plus ressenti comme étant de l'abnégation [Sacrifice de Soi] mais je n'ai pas eu la sensation d'une Neutralité Émotionnelle et donc pas de paix intérieure mais plus de la tristesse et de la frustration...

Cette Chanson me pousse à soulever une question : Accepter les différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre ?
Alexandra

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 16:08

Bonjour Nathalie,

Citation:

Alexandra dans ton Histoire, le fait d'accepter ta mère et ses différences n'impliquent pas de t'en éloigner .. dans l'histoire de Clotilde c'est l'inverse ...

Dans mon histoire, alors que j'avais trouvé à 5 minutes de chez parents une activité de gite, vu le peu d'enthousiasme de mes parents j'ai choisi une autre activité à 900 km!!!! J'ai fait différentes propositions à mes parents et comme ils ne semblaient pas intéressé, j'ai choisi ce qui me convenait à moi et à mon enchanteur de Mari qui préfére la montagne à la Mer (mère). Si cela n'est pas de l'éloignement!!!!

Pour ce qui est de l'histoire de Clotilde je lui laisse le soin de donner son sentiment.

Pour la chanson, j'ai autrefois eu la même interprétation que toi mais aujourd'hui je la sens comme de l'acceptation.

Citation:
Cette Chanson me pousse à soulever une question : Accepter les différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre

Peux tu préciser?

Au plaisir de te lire,

Alexandra
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 16:20

Citation:
Dans mon histoire, alors que j'avais trouvé à 5 minutes de chez parents une activité de gite, vu le peu d'enthousiasme de mes parents j'ai choisi une autre activité à 900 km!!!! J'ai fait différentes propositions à mes parents et comme ils ne semblaient pas intéressé, j'ai choisi ce qui me convenait à moi et à mon enchanteur de Mari qui préfére la montagne à la Mer (mère). Si cela n'est pas de l'éloignement!!!!

J'entendais éloignement géographique mais surtout Éloignement Relationnel , c'est à dire avoir peu ou plus du tout de contact.

Citation:
"Accepter les
différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne
nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre
" Peux tu préciser?

d'accord je vais répondre par un simple exemple à la question que j'ai moi-même posée lol

La Femme battue ACCEPTE la violence de son Mari par Amour pour lui aussi mais surtout par BESOIN D'AMOUR POUR ELLE !

des exemples il en existe plein d'autres.
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 16:28

Alexandra a écrit:
Pour la chanson, j'ai autrefois eu la même interprétation que toi mais aujourd'hui je la sens comme de l'acceptation.

Alexandra lorsque tu réponds ceci , es-tu sure d'être dans l'acceptation de nos différences ?

Personnellement au travers de tes mots j'entends ceci : "j'ai fait du chemin depuis autrefois donc aujourd'hui je pense différemment de toi je ne suis plus dans l'ancien comme toi (sous entendu)

Ce qui m'amène a te répondre ceci : J'ai également fait du chemin depuis "autrefois" ..... et ce n'est pas quantifiable ... ni COMPARABLE !
Mes ressentis sont différents de toi et il le seront à tout jamais c'est logique nous sommes tous des dieux déguisés mais chaque histoire est UNIQUE !

Bises. Ciao.
Alexandra

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 17:56

Bonsoir,

Il n'y avait aucun sous entendu.

Ce que j'ai exprimé c'est que mon interprétation de la chanson est différente aujourd'hui, que dans le passé je l'interprétais comme toi. Mon interprétation a changé parce que moi même j'ai changé. Je suis heureuse de me sentir en paix.

Nous changeons tous et à chaque minute chaque seconde!!!

Ne t'est il jamais arrivé de redécouvrir une chanson, un film, un livre en y voyant des messages que tu n'avais pas vu une fois précédente?

Moi cela m'arrive tous le temps!

Au plaisir

Alexandra

Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 20:54

Suite Conversation avec Déesse Chapelle de ce jour....
En Cet Instant et Désormais J'accepte l'idée d'être DIFFÉRENTE de Ma MÈRE !
J'essaye de prendre conscience que je ne suis pas Ma Mère, mon Histoire est différente de la sienne, c'est une Évidence ..
Je Ré-Active La Légèreté de mes jeunes années de la jeune fille que j'étais et donc je sais aussi que par la même je Réactive d'autres Expériences similaires plus ou moins agréables que j'aurai la fabuleuse possibilité de TRANSFORMER quand elles se produiront sans râler.. ...(Un jour sans Fin = Une Vie sans Fin) Nous sommes Éternels.
A suivre ...

Je voudrais te prendre...dans mes bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant