REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je voudrais te prendre...dans mes bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 10:38

Bonjour Clotilde et Nathalie,

et bonjour à toute la famille du forum,

J'ai lu vos différents échanges et j'ai réécouté Lynda Lemay il y a quelques jours, voici une chanson adressé à sa Mère.

http://www.youtube.com/watch?v=hNo3za9IbUM

Voici le texte :

Que tu sois jolie, que tu sois laide
Que tu t'en balance ou qu'ça t'importe
Avant qu'tu m'oublies ou que tu décèdes
Ouvre-moi ta porte
Je voudrais te prendre dans mes bras
Que tu sois putain ou religieuse
Que tu sois faible ou que tu sois forte
Avant que ton bout d'cimetière se creuse
Ouvre-moi ta porte
Que tu te trouves lâche et qu'tu t'en veuilles
Ou que ça t'indiffère totalement
Avant que tout l'monde à part moi
Ne porte ton deuil
Même si tu t'fous de c'que je pense
Même si t'es méchante comme dix
Même si ton monde entier
Ne sait pas que j'existe
Je voudrais te prendre
Je voudrais te prendre
Parce que t'es ma source et mes racines
Parce que t'es ma cigogne et mon chou
Parce que dans ton ventre il y a
Mon pays d'origine
Que je sois ton regret le plus tendre
Que je sois ton plus mauvais souvenir
Que je me sois fait donner ou vendre
J'ai jamais cessé d't'appartenir !
Je voudrais te prendre...
Je voudrais te prendre
Et me reconnaître dans tes yeux
Je voudrais te dire que j't'en veux pas
Même si y a des soirs où je t'en veux
Que tu te sois damné les entrailles
Ou que tu m'aies fait des demi-frères
Si tu te présentes aux retrouvailles
Je veux que tu m'serres
Je veux que tu m'serres dans tes bras !!!

Que vous inspire-t-elle ?

Bisous

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 11:02

Bonjour Alex

C'est une chanson que toutes les radios devraient
diffuser sans répit, afin que chacun d'entre nous puisse
se laisser envahir par les émotions qui sont diffusées
par cette chanson.........
Une ANNEE qui commence, nous montrant la source.....
de l'amour .... dit Universel..........

Clotilde

MessageSujet: Je voudrais te prendre ...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 15:04

Bonjour Alexandra, Béatrice et tous !

Cette chanson me renvoit au courrier ..."lettre d'amour" que j'ai envoyée à ma mère ... où se mêlent amour, acceptation, DETACHEMENT...
Cette chanson relève beaucoup d'émotions, c'est une évidence d'autant plus pour moi ...

Une chose m'interpelle cependant si je reprends "studieusement" (lol!)l' enseignement du code Chapelle :
Lynda Lemay reprend plusieurs fois les expressions "je veux" ou "je voudrais" qui d'ailleurs semble être le titre. Elle a vraisemblablement matérialisé le fait de "vouloir' prendre sa mère dans les bras ...qui plus est avec le conditionnel ...elle parle à sa mère au travers de cette chanson mais est-elle allée lui parler en face à face comme Béatrice me l'a demandé notamment l'année dernière à Noël ? Même s'il semble ressortir une forme d'acceptation ...sa chanson me donne l'impression qu'il n'y a pas de détachement et que la souffrance est encore bien présente...

Détachement si important à la thérapie chapelle pour retrouver qui nous sommes vraiment ...

Ce que je ressens en somme de cette chanson: un magnifique appel d'amour ( que j'aurais pu faire moi-aussi il y a quelques temps) mais je ne retrouve pas complètement ce qui fait notre richesse et dimension à tous les "chapelliens" ...les formulations magiques et les démarches concrètes de Béatrice ...

Et là, je me dis que j'en ai fait du chemin !! et en fin d'année, j'ai encore du en faire un ascré bout !

Gros bisous!
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 17:06

Bonjour à tous, bonjour Alexandra, Béa, Clotilde,

Personnellement je ne me sens pas vraiment concerné par cette chanson et je ne l'ai pas spécialement apprécié ....

Ma Mère est décédée en 1998 le 18 Avril, je suis née un 6 avril je venais donc de fêter mes 30 ans !
Avant son "départ" j'ai créé l'opportunité merveilleuse de lui exprimer tout mon Amour ... Aux dernières heures de sa vie j'étais a ses cotés puisque j'ai passé la nuit dans sa chambre de la clinique, je l'ai accompagné au moment de son PASSAGE vers L’au delà , je lui ai exprimé Par les MOTS L'amour, la paix, et le chemin de lumière qui a été le Sien et qui se poursuit

Je l'ai invité a accepté son départ sans regret ni rancœur ni culpabilité (Elle est décédée des suites de son cancer), je lui ai dit qu'elle pouvait s'en aller en paix qu'elle avait fait envers mon frère et moi tout ce qu'elle pouvait pour nous guider sur notre propre chemin .. et je l'ai remercié ... son souffle s'est alors apaisé.... puis ralenti ... puis Elle s'est éteinte !

Il y avait entre elle et moi beaucoup d'échanges d'amour même s'ils étaient quelque fois maladroits, peu importe, chacun fait de son mieux en fonction de sa propre Histoire ...

Au travers de cette Chanson j'ai ressenti l'expression du REGRET, du MANQUE ... de la SOUFFRANCE d'une PETITE FILLE qui s'est senti MAL-AIMÉE ... même s'il n'y a pas (ou Plus) de colère ou et la révolte... il semblerait qu'au travers les MOTS de cette chanson l'émotion véhiculée exprime une forme d'abnégation ...

Clotilde a écrit:
Une chose m'interpelle cependant si je reprends "studieusement" (lol!)l' enseignement du code Chapelle :
Lynda Lemay reprend plusieurs fois les expressions "je veux" ou "je voudrais" qui d'ailleurs semble être le titre. Elle a vraisemblablement matérialisé le fait de "vouloir' prendre sa mère dans les bras ...qui plus est avec le conditionnel ...elle parle à sa mère au travers de cette chanson mais est-elle allée lui parler en face à face comme Béatrice me l'a demandé notamment l'année dernière à Noël ? Même s'il semble ressortir une forme d'acceptation ...sa chanson me donne l'impression qu'il n'y a pas de détachement et que la souffrance est encore bien présente...

Tout comme Dame Clotilde, certains MOTS ne semblent pas aller dans le sens du code chapelle

"JE Veux" expression récurrente semble traduire la DUALITÉ et démontre que les croyances véhiculées vont à contre courant de la conviction de Dieu Déguisé.

"Je voudrais te prendre dans mes bras Et me reconnaître dans tes yeux" => les MOTS traduisent l’émotion véhiculée : Dualité et Dépendance tournée sur L'extérieur => Il y a ignorance de son propre Pouvoir Créateur !!

"Ouvre-moi ta porte" : La Chanteuse Implore : Notion de PRIÈRE et SUPPLIQUE avec tout ce que ça implique comme émotions véhiculées...

"J'ai jamais cessé d't'appartenir !" => Mots qui traduisent "je suis dépendante de toi, de tes faits, de tes gestes, de tes MOTS/MAUX , j'existe au travers de toi",

La Chanteuse ne croit pas en son Pouvoir Créateur et remet son Pouvoir entre les mains de l'Extérieure...

la chanteuse "VEUT" et VOUDRAIT AVOIR L'AMOUR, L'ATTENTION et LA RECONNAISSANCE de Sa Mère !!

Cette Forme d'Amour est exprimé au travers des E-MOT-IONS Par des MOTS ...

Belle journée à toutes ! flower

Dernière édition par Déesse de L'Univers le Sam 7 Jan - 3:39, édité 3 fois
Ouarda

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 17:43

Pour tous les chapelliens de la chapellie

Y a dans le sud de la Louisiane
Et dans un coin du Canada
Des tas de gars, des tas de femmes
Qui chantent dans la même langue que toi
Mais quand ils font de la musique
C'est celle de Rufus Thibodeaux
Ils rêvent encore de l'Amérique
Qu'avait rêvée leur grand-papa
Qui aimait bien, qui aimait ça

Tous les Chapelliens, toutes les Chapelliennes
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Américains, elles sont Américaines
le recommencement et la vie à pleines dents

Le coton c'est doux, c'est blanc, c'est chouette
Pour s'mettre de la crème sur les joues
Mais ceux qui en font la cueillette
Finissent la journée avec nous
Et puis s'en vont faire d'la musique
Comme celle de Rufus Thibodeaux
Pour oublier que l'Amérique
C'est plus celle de leur grand-papa
C'est bien changé depuis c'temps-là

Quand ils ont exercé six jours de suite
Pour une poignée d'dollars évalués
Ils montent dans la vieille Oldsmobile
Et foncent dans la ville d'à côté
Pour écouter de la musique
Celle du grand Rufus Thibodeaux
Et pour repeupler l'Amérique
A la manière de grand-papa
Y a plus que ça qui change va

Clotilde

MessageSujet: je voulais te prendre ...dans mes bras   Jeu 5 Jan - 21:30

Bonsoir Mesdames !

Super Nathaly et Ouarda !!!

Nathaly, tout à fait en osmose avec toi et tes ressentis ...et vois-tu nous avons pourtant vécu des histoires différentes avec nos mères ...les derniers moments que tu as vécu avec ta mère , je les ai vécus avec ma grand-mère que je considérait comme ma mère ...

Citation :
J'ai le sentiment qu'au travers de cette chanson l'auteur exprime sa BLESSURE encore activée, et qu'elle lance un APPEL pour dire combien elle a BESOIN de la Reconnaissance et de l'Amour de sa MERE peu importe ce qu'elle a pu vivre au travers de sa relation Mère/fille , peu importe ce que sa Mère EST, la chanteuse "VEUT" AVOIR L'AMOUR de Sa Mère !! à mon Sens cette chanson est une Prière... et l'expression d'une grande souffrance Intérieure !
... c'est excatement ce que je ressens de cette chanson ...et quelque part, elle m'agace aux vus de ce que j'ai expérimenté avec ma mère !

"Elle veut avoir l'amour de sa mère" ... Est-ce que sa mère lui a dit clairement qu'elle l'aimait ? Ou, à l'image de la mienne qui m'a répondu texto " Quant au fait que je ne t'aime pas ...HEUH ...si ... mais c'est un conflit entre nous.", sa mère ne l'aime pas ...j'accepte désormais que ma mère ne m'aime pas ...cela est la plus démonstration que je m'aime !! et que je l'aime pour ce qu'elle est, et je ne peux que la remercier pour une fois d'avoir été honnête avec elle-même et avec moi !!! Cela permet d'y voir clair et surtout de me rendre compte de ce qu'est réellement l'Amour ...

Là, la chanteuse semble "vouloir l'amour de sa mère" pour combler un manque ...

J'ai l'impression que cette chanson est un moyen d'exprimer un grand malaise intérieur! No

Et, je peux vous assurer que d'écrire à sa mère " tu m'emmerdes" est certainemnt bien plus libérateur que de parodier sur une chanson avec "je voudrais te prendre dans mes bras ...! Very Happy cheers

bonne soirée et gros bisous ! I love you
Clotilde queen
Ouarda

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 11:18

aujourd'hui je choisis "tendancesfeminines" pour mon site, sainte Mélaine Né probablement à Platz (ou Plets), actuel Brain-sur-Vilaine (aujourd'hui commune de La Chapelle-de-Brain),"Sa popularité est en grande partie liée aux miracles qui se seraient produits tant au cours de sa vie et qu'après sa mort. En effet, pendant que son corps était transporté en barque sur la Vilaine depuis Plaz jusqu'à Rennes, il libère des voleurs enfermés dans une tour, où une brèche se creuse au passage de la barque, pendant que les prisonniers voient leurs chaînes tomber.

elle est libérée, mes chaînes sont tombées,et le miracle est arrivé
la banque m'appelle rendez vous à la direction générale et à l'immigration mardi matin à Port Louis

Clotilde

MessageSujet: Je voudrais te prendre ...   Ven 6 Jan - 14:03

SUPER OUARDA !!

Et merci pour la signification de Ste Mélaine ...je me demandais justement ce matin à quoi elle était reliée !
Et pour moi aussi aujoud'hui, des chaînes tombent avec des rvs sympas en perspective !! Et le soleil se lève !!

Bonne journée !
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 14:39

Coucou les filles,

Clotilde depuis Hier ici en Corse nous avons une Alerte Météo pour VENT Violent au point qu'à partir de 16 H toutes les écoles de Bastia ont été évacuées et fermées afin de mettre les enfants à l'abri chez eux et qu'ils n'aient plus à ressortir au moment le plus critique !
Ce matin les enfants ont repris le chemin de l'école malgré quelques rafales persistantes , le Ciel est d'un bleu Azur et s'accompagne d'un majestueux Soleil! J'y vois comme des myriades de petits clins d’œil, des signes de l'Univers qui fait écho avec mon Univers Intérieur ......L'au-dedans vers L'au delà ...Effet MIROIR ! Wink

Ouarda Merveilleuses tes images ! je vois que tu es plus que jamais connectée à la Magie Chapelle ! sunny

Quel est le lien de ton site stp ?

Bises à toutes les deux et belle journée flower
Ouarda

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 15:15

http://colette.over-blog.net/categorie-10389786.html

@ bientôt

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 15:27

Bonjour Ouarda

"tendancesfeminines " parmi les autres propositions.!!..
Cela me semble léger et agréable....à entendre ....
Réveiller la flamme de la séduction ....

Que signifie :

Citation :
" elle est libérée, mes chaînes sont tombées,et le miracle est arrivé
la banque m'appelle rendez vous à la direction générale et
à l'immigration mardi matin à Port Louis
."
Bises à Vous
Beatchapelle

Ouarda

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 19:46

ça signifie :

au travers des dires de mon frère de Lille elle avait envie de partir (2 avs en 1 mois) LIBEREE

"mes chaînes sont tombées" esclavage affectif mis au jour le 15 novembre jour de sa mort, mon ressentit c'est wouah elle n'est plus là, je suis plus légère

tout est fluide débloqué.

je suis passée voir des copains Gérald (anagramme d'Alger) pied noir parlant mon dialecte sa femme mi algérienne mi normande Yamina, en vacances pour 6 mois j'ai garé ma voiture et j'ai toujours mes vitres ouvertes car elle est noire, un homme s'est assis au volant essayant de la démarrer, c'est une nissan française automatique impossible à fracturer, alerte tout le monde sort bloquant l'intrus à l'intérieur et en essayant d'appeler la police, il s'affole et nous dit qu'il est venue récuperer la même voiture mais orange garée plus loin, qu'il est chauffeur de taxi ce qui est vrai

je vous laisse décoder

bien à vous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Ven 6 Jan - 22:54

Bonsoir Ouarda

Ouverture intérieure donne ouverture extérieure..
Liberté intérieure, attire les libertés extérieures ( taximan)

Cela me renvoie à l'époque où des MOTARDS
avaient La vitre de votre AUTO-MOBILE
pour voler votre sac à mains....
Du côté de St Denis....

Intéressant les vitres aujourd'hui sont baissées
et vous ne vous faites plus volées...
VOLER....par votre ancien VOUS ...Cette partie de Vous
qui se laissait étouffer par les valeurs de notre société ...

A méditer
beatchapelle

Aurélie

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Sam 7 Jan - 1:52

Bonjour à tous !

Une perche lancée...pour vous raconter mon expérience de Noël chez mes parents. Rolling Eyes

Pour moi, la chanson est une déclaration d'amour inconditionnel et une demande d'amour ("ouvre-moi ta porte").
La chanteuse exprime ses sentiments, son ressenti, sa tristesse d'être ignorée ( "Même si ton monde entier ne sait pas que j'existe") ou/et de ne pas être aimé.

Pendant les vacances de Noël, j'ai pris conscience que ma mère m'ignorait, moi-aussi ou plutôt que seul mon frère existait à ses yeux. D'après Béatrice, cette prise de conscience ne se fait que maintenant parce qu'en devenant mère je vois les choses différemment, j'ai mûri et je me suis détachée de ma mère en tant qu'enfant.

Mes prises de conscience petit à petit jusqu'à Noël :
Au mois de juin 2011, elle est venue garder ma fille : Anaé, et elle a décidé de faire mon repassage. Après, elle m'a dit, ne t'y habitue pas trop ! J'ai ressenti que cela l'embêtait mais je ne lui avais pas demandé de faire mon repassage, simplement de garder Anaé en pensant que cela lui ferait plaisir. Comme elle n'a fait que de se plaindre de sa fatigue, j'ai fini par prendre une nounou juste pour 6 jours de garde sur les conseils de Béatrice.
Là, à Noël, elle a demandé à mon frère, qui a 28 ans) de ramener ses chemises sales...et me dit "tu comprends, il est fatigué".
Il faut que je vous dise qu'en parallèle, ma mère m'a dit au téléphone, avant les vacances de Noël, tu vas pouvoir te reposer chez nous (sous-entendu, qu'elle allait me relayer un peu pour bébé car je ne dors pas suffisamment depuis 11 mois). Le moment venu, Anaé a fait ses dents pendant notre séjour : 4-5 réveils par nuits, impossible de l'allonger dans la journée et donc de me reposer pendant ses siestes (qu'elle a fait en poussette ou dans la voiture, assise). Ma mère ne m'a pas proposé de s'en occuper et que j'aille me recoucher!

En fait, ma mère a rarement pris Anaé dans les bras...
Ca me fait mal ; je suis déçue que ma mère ne se comporte pas comme la grand-mère que j'imaginais pour ma fille, qu'elle semble ignorer..."
Je prends du recul : moi, j'aime Anaé, c'est tout ce qui compte. Et au nom de l'amour, j'ai forcément peur qu'il ne lui arrive quelque chose donc je ne la laisserai pas en vacances chez mes parents puisque je ne la sens pas en sécurité.
Voilà pourquoi entre autres :
Ma mère m'a dit : "Tu seras bien contente plus tard de nous laisser Anaé". Je lui ai répondu, si je te la laisse, il faudra que tu la surveilles bien à cause des étangs. Elle a répliqué : "un accident, ça arrive, j'espère que si ça arrivait, tu ne nous en voudrais pas !"(Mots pour mots)

Revenons à la chanson et aux paroles :
- " Et me reconnaître dans tes yeux" : c'est pour moi, la recherche de reconnaissance d'un enfant vis à vis de ses parents. Un adulte épanoui n'a pas besoin de cette reconnaissance.
C'est une certitude que j'ai longtemps recherché cette reconnaissance de mes parents, m'empêchant d'exprimer MES pensées, MES désirs réels. Aujourd'hui j'ai encore tendance à retenir "mes paroles" mais de moins en moins. D'ailleurs, je trouve mes parents de plus en plus méfiant par rapport à ce que je peux dire. Je prends le risque de les choquer et derrière cela, je me demande s'ils ne m'en voudront pas au point de ne plus vouloir me voir.
Pour Béatrice, à partir du moment où j'exprime la vérité, c'est l'essentiel et je suis considérée par mes parents comme celle qui a la maturité, sur laquelle ils peuvent compter, c'est pour ça qu'il ne se soucie pas de moi.
Alors il ne me manque plus que l'humour dans mes répliques, pour m'affirmer sereinement ! Wink

- "Je voudrais te dire que je ne t'en veux pas, même si il y a des soirs où je t'en veux " : disons la VERITE

- "Je t'aime parce que t'es ma source et mes racines" (= parce que t'es ma mère) : je pense que nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents.

Voilà ma conclusion ! Aimons la famille que nous choisissons I love you

Bises à tous

Aurélie Very Happy
Clotilde

MessageSujet: Je voudrais te ...   Lun 9 Jan - 0:11

Coucou Aurélie !

Citation :
nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents.

Voilà ma conclusion ! Aimons la famille que nous choisissons

Quelque part bien d'accord avec toi, mais, même s'ils sont ce qu'ils sont ( c'est à dire des dieux déguisés !!)et que nous n'apprécions pas ce qu'ils représentent pour nous, il est important de les accepter donc de les aimer pour ce qu'il sont ...les aimer suppose que nous nous aimons nous-même !
Béatrice m'a fait écrire cette phrase à ma mère qui m'aurait fait bondir il y a des années mais dont je saisis parfaitement le sens maintenant : "Moi, je t'aime même si tu m'agaces."

J'aime ma mère pour le dieu déguisé qu'elle est ...mais ses attitudes m'agacent et je ne me sens plus obligée de la voir ou de l'inviter parce que c'est Noël ou autre ...quelque part c'est quelqu'un qui me laisse indifférent et je dirai même plus ...quelqu'un m'apprend qu'elle quitte ce monde...je ne suis pas sûre d'être triste ...Par contre, moi, aussi j'AIME la famille que j'ai choisis et ce n'est que du bonheur lorsque je m'entoure d'elle !

Décidément, Aurélie, cette période de Noël remue bien les cellules du côté familial ! Mais félicitations à toi aussi pour tes modifications et ton assurance !

Je profite de ce post pour faire un petit clin par rapport à mon histoire de miroir offert par ma mère à mon bac et que j'ai mis à la POUBELLE ... affraid

Ayant Béatrice hier soir au téléphone , elle me dit qu'elle n'a pas eu l'occasion encore de me parler au sujet de cette démarche et que j'aurais du en discuter avec elle avant de le mettre à la poubelle ...sauf que abîmé, piquetté et ayant eu cet élan ...je ne me suis pas du tout posé de qusetions ! ( pour une fois!!) No No

Et voici ce que Béatrice m'a dit hier: "Il est impératif de ne pas utiliser le mot RECYCLER associé avec l'émotion POUBELLE parce que cela signifie que je suis une poubelle." Embarassed Embarassed Evidemment là, je fais gloups ...car je me sens avoir fait une grosse bêtise ...et vlan ...un petit de culpabilité qui me fait répondre à Béatrice : " Et maintenant qu'il est dans la poubelle ?..." Sad Rolling Eyes
Réponse de Béatrice : " Maintenant qu'il est dans la poubelle, je prends note de la leçon et donc, une part de moi va attirer une situation qui fera référence à celle-ci."
Et moi, un peu paniquée : " Quel genre de situation va me tomber dessus ?" Rolling Eyes No Ouille ...j'en zappe le code Chapelle !!! et de moi-même, je rectifie ..." vais-je m'attirer?" ... Mad
Et Béatrice de me secouer en m'exprimant ; " Vous voyez la violence vers vous-même ..." confused scratch
Dites-vous : "Je suis ouverte à l'aventure !" cheers

Je dois dire que cet échange m'a remuée hier soir mais avec Valérie et Philippe nous l'avons un peu désacttivée en la tournant à la rigolade ... Laughing
Comme quoi chaque action et démarche est importante !
A suivre ... Question

Aurélie, de gros bisous à distribuer également à Anaé ! I love you I love you
Bonne soirée à tous !
Clotilde queen
"
Aurélie

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Lun 9 Jan - 21:53

Coucou Clotilde et amis du forum,

Tu dis : "il est important de les accepter donc de les aimer pour ce qu'ils sont ...", est-ce que pour toi accepter = aimer ?
Moi, j'accepte maintenant, après recul, le comportement de mes parents, même si je ne ferais pas la même chose. Je les aime aussi, et je leur ai écrit. Mes sentiments ne sont pas liés au fait qu'ils soient mes parents.
Je m'explique :
Lorsque je dis "nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents", c'est que pour moi, les liens du sang, biologiques...n'influencent pas mes émotions, mes sentiments...mon éducation peut-être...le fait que mes parents se soient occupés de moi quand j'étais petite, etc.

Comme exemple, mon mari (JD) a été placé dans une famille d'accueil, et ses parents d'adoption sont bien plus attentionnés avec Anaé que mes parents. Ils ne sont pourtant pas les grands-parents biologiques d'Anaé ( Wink à Alex qui me l'a fait remarquer). Je viens de poser la question à JD, s'il aimait sa mère et il m'a répondu : "je n'ai pas de sentiments d'amour pour elle, si elle mourait, ce serait comme l'annonce de la mort d'un parent-éloigné que je ne fréquentait pas."
Un peu comme ce que tu dis Clotilde par rapport à ta mère.

En faisant l'expérience de ce Noël éprouvant, je me dis maintenant que je n'ai pas d'obligation d'aller voir mes parents pendant une semaine etc, seulement de faire ce qui me fait plaisir.

Au sujet de ton miroir, je ne comprends pas "Il est impératif de ne pas utiliser le mot RECYCLER associé avec l'émotion POUBELLE parce que cela signifie que je suis une poubelle.". Peux-tu l'expliquer ?

Bien venu au club Clotilde pour la tendance à paniquer aux annonces de Béatrice. Elle m'a dit de me préparer à déménager...alors que je suis bien chez moi, panique et puis, pour me rassurée elle m'a dit ça peut-être dans un an ou dans 10 ! Cela fait 1 ou 2 mois qu'elle m'a dit ça, maintenant je suis ouverte à cette éventualité ou opportunité...c'était le but je pense !
Soit ouverte à l'aventure! cheers

Bonne soirée à tous

Aurélie
Clotilde

MessageSujet: Je voulais te ...   Mar 10 Jan - 16:41

Coucou Aurélie !

Citation :
est-ce que pour toi accepter = aimer ?

Etre dans l'acceptation est le chemin pour vivre la plus belle histoire d'amour déjà avec toi-même.
Ensuite accepter ce que sont tes/mes/ses parents ne veut pas dire oublier ce qu'ils nous ont dit ou fait et se sentir dans l'obligation de les voir...et là, bien d'accord avec toi Aurélie, peu importe les liens du sang, tu choisis ta famille de coeur celle avec laquelle ton âme se sent en symbiose.

Pour mon histoire de miroir: le fait de recycler c'est redonner une valeur à un objet ( par exemple, le vendre dans une brocanteetc), le mettre à la poubelle c'est une forme de rejet car c'est l'idée en fait de jeter ...Béatrice me reprendra si je m'égare ...Pourtant, Béatrice, même à la poubelle, comme mon miroir était abîmé, il va quand même se recycler ...??
Revenons à ce que Béatrice m'a exprimé sur le fait de vivre une situation sur celle-ci et en même temps, coucou Béatrice, si vous pouvez m'éclairer ...
Depuis quelques jours, j'ai très mal à la base de mon pouce gauche limite poignet des 2 faces de la main; il ne me semble pas que ce soit le métacarpien ou de l'arthrose(oui, oui j'en aiu déjà) mais plus un faux mouvement en retenant mes 20kg de matériel par exemple ...du coup j'ai mal et cela m'handicape un peu pour certains mouvements dans mon métier et pour conduire ...ce soir, voyant ma kiné, je vais lui demander son avis.

Mais voilà, je me suis rappelée que la seule fois où je m'étais faite mal à cette main et ce poignet, ce devait être en 91 à l'institut avec ma mère à Fontainebleau, rue aristide Briand, alors que je descendais ...LA POUBELLE !!!!!!
Un escalier très raide ...un grand conteneur ...ma main droite tenant la rampe car la poubelle était très lourde ...et ma main gauche a failli tout lâcher ...j'ai fait un mouvement pour la rattrapere et oups, un problème d'entorse ou ligamentaire , je ne me rappelle plus trop ...obligée de bosser quand même car à mon compte et drôlement pratique nbotamment pouyr les palper-rouler !
Mon pansement et mon strapping sale de suite ...l'infirmière des urgences de la polyclinique m'avait dit de passer tous les 2 jours aux urgences pour me le refaire !!
Voilà ce qui ressort de mes histoires de poubelles ...une autre aussi mais là plus perso et rigolotte et pleine d'amour dont je ne parlerais pas!!lol!

Ai-je été assez claire Aurélie ? Béatrice viendra êut-être nous éclairci ce point à nouveau ...

Alors toi, le petit clin "insignifiant comme si de rien n'était" (lol!!!!!!) de béatrice concernerait un déménagement ... A suivre !!

Je t'embrasse Aurélie!
Bises à tous
Clotilde queen

PS: Voici un cadeau reçu ce matin de ma famille de coeur ...des archanges Michèle et Gabriel ... I love you I love you

Clotilde

MessageSujet: je voudrais te   Mar 10 Jan - 16:42

En plus gros ...
Clotilde

MessageSujet: Je voudrais ...   Mer 11 Jan - 0:56

Bonsoir à tous,

C'est confirmé, je me suis fait une luxation et un déplacement d'un os du carpe, probablement dans l'effort de porter quelque chose de lourd comme ma mallette de soin ou ma table de massage... Mad Rolling Eyes
C'est le clin d'oeil par rapport à la poubelle en 91 ( peut-être 92 puisque Philippe me dit m'avoir connu avec mon strap au poignet) Wink Arrow

Et puis, en regardant mes pouces, ma kiné m'a fait remarquer leurs formes et leur écart par rapport à ma main ...elle me préconise de porter de temps en temps un orthèse pour ne pas trop souffrir d'arthrose plus tard !! Shocked

De plus, J'avais mon épaule gauche de complètement coincée et j'ai mon otite qui tente de revenir !! No Crying or Very sad

C'est bon, j'arrête de vous énumérer mes maux de la soirée !! Rolling Eyes et vous raconter ma petite santé !! Rolling Eyes je vais me coucher !! Sleep

Bonne soirée et douce nuit à tous!
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 12:18

Coucou Clotilde,

Hier en découvrant ce joli cadeau que tu as reçu ça m'a aussitôt fait pensé à la carte et à l'image du tarot OSHO "LE COURAGE" j'ai désespérément tenté de poster l'image avec son commentaire mais ça ne fonctionnait pas, la page beuguait à chaque fois ... j'ai donc laissé tomber...

Ce matin en lisant ton dernier commentaire, LE MOT "COURAGE Clotilde !" m'est instinctivement venu !! comme quoi ...!!

Amusant de voir notre extraordinaire potentiel à "naviguer" sur la courbe IM-(IN)-TEMPORELLE où s'entremêlement synchronismes, transformations, cycles, coincidences, signes, pré-MOT-nitions, .... c'est Merveilleux de réaliser l'ouverture sur ce champ de tous les possibles ... !!!!

Merci à toi Clotilde .. !
Je t'embrasse très fort !
Déesse de L'Univers

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 12:24

Maintenant que ce sujet à été lancé par notre Amie Alexandra,
Alexandra je serais ravie que tu nous parles de tes Émotions ressenties en découvrant nos échanges en réponse à ta question ?
et aussi quels sont tes ressenties concernant la chanson ??
Bisous, au plaisir de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 15:50

Bonjour Nathalie et bonjour à toute la famille du forum,

Je suis très heureuse que cette chanson permette à chacune d’entre nous d’exprimer notre vérité.
Certaines d’entre nous ont vécu des expériences plus ou moins agréables ou difficiles avec nos mères, parents ou famille !!

Comme nous sommes des Dieux déguisés nous avons le choix de ce que nous avons envie de vivre aujourd'hui.

Je vois cette chanson comme l’acceptation de sa mère telle qu’elle est.
Et pour moi, accepter sa mère c’est s’accepter soi même et tous.

Pour moi le code Chapelle est la voix/voies de la Paix intérieure et de l’Amour (somme des émotions) et cette chanson bien qu’elle exprime aussi une forme de regret ou de frustration elle montre une fille qui est prête à accepter sa Mère telle qu’elle est.

" Prendre sa mère dans ses bras " = Moi je te reconnais comme ma mère indépendamment de ce que tu ressens, de tes choix et qui tu es « que soit belle ou que tu sois laide, que tu t’en balance ou que ça t’importe… que tu te sois damné les entrailles ou que tu m’es fait des demi frères »!!! Parce que concrètement tu m’as mise au monde « parce que t’es ma cigogne et mon chou »
Pour moi, ACCEPTER (sa mère) ou qui que ce soit tel qu’il est, l’AIMER ne signifie pas Prendre ses Croyances ou se sacrifier.
C’est vrai que Lynda Lemay n’utilise pas les termes du code Chapelle mais j’ai l’impression qu’elle partage une de ses vérités : L’Amour = accepter le choix de l’autre même si il ne me convient pas.

En lisant le témoignage d’Aurélie, je me suis souvenue de différents moments vécus. La fois ou j’ai puni Hermione sur la marche chez ma belle mère par exemple. Bien sûre que par moment j’ai été en colère, frustrée, profondément déçue … Et puis, je me suis autorisé à vivre mes aventures, sans en parler à mes parents pour ne pas laisser déstabiliser. J’ai fini par accepter que mes parents n’aient pas les mêmes croyances, envies ou projets que moi !!! Et je sais désormais que je ne suis plus dans l’attente vis-à-vis d’eux !!!

Et à chaque prise de conscience la Magie se produit et cette semaine Ma Maman a choisi de passer une semaine avec nous en laissant mon père avec ses sœurs passer leurs semaines de skis ensemble.
Ma maman, a choisi de se faire plaisir plutôt de s’imposer ce dont elle n’a pas envie.
Et moi je suis ravie de passer cette semaine avec elle !!!!

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Maman et la Magie continue, Papa a appelé pour lui souhaité un joyeux anniversaire et il vient ce soir pour que nous passions un moment ensemble !!!
Pour finir, pour moi il est essentiel d’accepter ma mère, mes parents tels qu’ils sont tout en faisant ce que j’ai envie. Il important de Me sentir libre pour que mes enfants se sentent libres !!!

Au plaisir de vous lire,

Alexandra

Clotilde

MessageSujet: je voudrais   Mer 11 Jan - 16:45

Coucou Alexandra !

Rien à rajouter ! Tu as tout dit !
A bientôt et gros bisous !
Clotilde
Déesse de L'Univers

MessageSujet: i   Mer 11 Jan - 17:10

Accepter l'autre consiste à s'accepter soi-même puisque l'extérieur n'est rien d'autre que le reflet de son univers intérieur ...

Accepter l'autre est donc avant tout une "action" que nous faisons envers et avec soi-même !

Alexandra dans ton Histoire, le fait d'accepter ta mère et ses différences n'impliquent pas de t'en éloigner .. dans l'histoire de Clotilde c'est l'inverse ...

Accepter la différence c'est donc être NEUTRE vis à vis des Valeurs Différentes de l'autre, c'est donc au travers de cette Neutralité Émotionnelle que nous sommes dans une fabuleuse Paix Intérieure même si nous restons éloignés de certains membres de notre famille (père, mère, enfants, frère, soeur ...etc ..)

Au travers des paroles de cette chanson j'ai en effet observé une "Forme" d'acceptation que j'ai plus ressenti comme étant de l'abnégation [Sacrifice de Soi] mais je n'ai pas eu la sensation d'une Neutralité Émotionnelle et donc pas de paix intérieure mais plus de la tristesse et de la frustration...

Cette Chanson me pousse à soulever une question : Accepter les différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   Mer 11 Jan - 18:08

Bonjour Nathalie,

Citation :

Alexandra dans ton Histoire, le fait d'accepter ta mère et ses différences n'impliquent pas de t'en éloigner .. dans l'histoire de Clotilde c'est l'inverse ...

Dans mon histoire, alors que j'avais trouvé à 5 minutes de chez parents une activité de gite, vu le peu d'enthousiasme de mes parents j'ai choisi une autre activité à 900 km!!!! J'ai fait différentes propositions à mes parents et comme ils ne semblaient pas intéressé, j'ai choisi ce qui me convenait à moi et à mon enchanteur de Mari qui préfére la montagne à la Mer (mère). Si cela n'est pas de l'éloignement!!!!

Pour ce qui est de l'histoire de Clotilde je lui laisse le soin de donner son sentiment.

Pour la chanson, j'ai autrefois eu la même interprétation que toi mais aujourd'hui je la sens comme de l'acceptation.

Citation :
Cette Chanson me pousse à soulever une question : Accepter les différences de l'autre c'est L'aimer tel qu'il est, mais est ce qu'il ne nous arrive pas bien souvent d'accepter par quête de l'Amour de l'Autre

Peux tu préciser?

Au plaisir de te lire,

Alexandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrais te prendre...dans mes bras   

Je voudrais te prendre...dans mes bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant