REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le courrier du cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Le courrier du cœur   Jeu 22 Déc - 19:37

Coucou le forum !


Voici ma dernière expérience vécue avec Béatrice. flower


Il s'agit du Courrier du cœur adressé à ma Maman.


En effet, ces derniers temps par mon état émotionnel j'attire à moi "trop pas beau" !


J'ai peur, je me laisse aller par des pensées comme "je ne vais pas m'en sortir" !


Alors Béatrice me rappelle qu'il est important de ne pas oublier toutes les choses extraordinaires que j'ai vécu.


De ne pas me mettre martel en tête et de me replonger dans Conversation avec Dieu Tome 1.

En fait je suis en train d'oublier la magie Chapelle donc j'attire à moi des situations qui vont avec cet état d'esprit !


Par conséquent, Béatrice me demande de mettre sur papier et de dégueuler ce qui reste en moi par rapport à ce que je ressens vis à vis de ma maman puis nous ferons le point et lui écrirons un courrier.


Après avoir raccroché, c'est ce que je fais !


1/4 h après la Responsable de la paie de mon boulot m'appelle pour me dire que le courrier que j'avais reçu il y a quelques jours me disant que j'avais trop perçu (1400 €) en novembre était une erreur et que je ne devais pas cet argent !

Houa ! Merveilleux ! Very Happy

Je revenais dans la magie Chapelle !


A 18h30, le courrier pour maman a été rédigé avec Béatrice, le voici :


"Maman,


Cette année est une année de transition pour moi. Ce courrier est en fait un moyen thérapeutique, un remède à mes maux car il permet à la fois, la peur au ventre mais l’amour dans le cœur, de ré équilibrer par les bons mots mon corps qui me fait souffrir de mille maux.


Depuis des années je me fais certaines idées sur ce que représente la vie de famille en général. J’en avais une vision plutôt confuse, déstabilisante du fait que depuis mon enfance je ne me sentais pas aimée par ma maman.

J’avais cette sensation qui était renforcée par le fait que je ne portais pas ton nom. Partout où j’allais, j’étais obligée de justifier mon nom pour me faire admettre comme membre de notre famille. Prenons l’école, je porte le nom de Berjot, toi ton nom de jeune fille était Charbonnier et de femme mariée Marcille. Pour une petite fille c’était très difficile à gérer et à vivre. Je me sentais de trop et différente des autres. Pourtant j’ai « tout fait » pour m’adapter à la nouvelle famille que tu avais décidé de créer. Papa (Alain) n’a pas fait de difficultés pour m’accepter comme sa fille. Ça a été un soulagement pour moi et au fur et à mesure que tu as eu mes frères et sœur, j’ai eu le sentiment qu’un fossé se creusait entre nous. Que tu t’éloignais de l’enfant que j’étais. Pourtant j’ai aimé et j’adore mes frères et sœur. Je me sens proche d’eux et j’ai le sentiment qu’en retour il en va de même pour eux à mon égard. En tout cas je ne mets pas en doute leur affection ni celle de Papa. Je ne dis pas que je mets en doute ton affection Maman, c’est pourquoi j’ai été très touchée lorsque tu m’as AVOUE que tu m’aimais.


En ce jour de fêtes j’ai un profond besoin de t’exprimer mes ressentis. J’ai le sentiment que tu crois que je pourrai être jalouse de mes frères et sœur. Maman, il n’en est rien, aux vues de l’épisode du retour des Caraïbes concernant les gousses de vanille. Je suis d’un naturel généreux que j’essaie de cultiver au quotidien et j’ai été déstabilisée de m’apercevoir que finalement tu ne l’avais jamais remarqué.


Nous avons vécu des moments et des relations par le passé plutôt difficile et je suis heureuse aujourd’hui de constater le chemin parcouru à nous rapprocher sans agressivité et de pouvoir échanger dans le calme et la sérénité, en respectant l’honneur et la dignité de chacune.
Je ne suis pas facile mais les chiens ne font pas des chats ! Aujourd’hui je m’en félicite car nous avons ce trait de caractère en commun. Je me sens donc de la famille ! Laughing


Je reconnais que depuis que j’ai mon état de santé qui m’handicape je me sens diminuée, impuissante face aux regards de mes proches, en particulier du tien Maman. J’ai envie de te serrer dans mes bras pour sentir l’amour que tu as pour moi afin que s’efface en moi, dans mes cellules, les combats d’autrefois.


Rien ne vaut la guérison du cœur pour effacer la rancœur qui pourrait être logée quelque part au fond de moi.


Avec tout mon amour, merci Maman d’être là pour moi.


Delphine"


Béatrice me demande d'aller au plus vite apporter ce courrier à Maman puis de la prendre dans mes bras !


Oh la la ! Pas facile ! Je pensais lui envoyer ce courrier mais non il est nécessaire que j'y aille !

affraid

J'ai super peur et je ne me sens pas bien du tout ! Je suis tendue et le cœur qui bat à la chamade rien qu'à y penser !

Mais je sais eu fonds de moi que c'est "pour mon bien" !

Et que c'est important que je le fasse !


Je dors super mal...


Le lendemain matin après avoir fait mes différentes démarches, je décide de passer par chez Maman pour lui remettre le courrier que j'avais imprimé sur du beau papier à lettre.


Elle venait de se lever !


Je lui tends le courrier en lui disant :

"tiens c'est un cadeau de Noël !" et en rigolant ! Laughing

Je riais "jaune" car morte de trouille !


Maman a lu la lettre puis m'a tendu les bras et nous nous sommes enlacées, nous nous sommes embrassées en nous disant que nous nous aimions.

I love you I love you I love you

Puis Maman m'a dit quelle ne comprenait pas pourquoi je doutais de son amour !

Je lui ai dit que nous n'avions pas toujours eu des moments faciles.

Elle a acquiescé.

Elle m'a dit aussi que sa vie n'a pas toujours été facile.

Je lui ai dit que je savais mais pas quand j'étais enfant ou jeune fille !


Et pour finir, elle m'a dit que maintenant je pouvais la comprendre puisque je vis la même chose qu'elle (à savoir le divorce et le fait que je me sois retrouvée seule avec mes enfants !)


Aujourd’hui à 16h45, Béatrice m’appelle pour valider ce message du forum et je lui explique que les assurances pour mes prêts me demandent des examens sanguins, un bilan de mon médecin traitant ainsi qu’un bilan chez le cardiologue.


Béatrice m’explique que c’est la matérialisation des démarches que je viens de faire vis à vis de mon capital santé.


De plus j’ai écrit une lettre de cœur à Maman et j’ai rendez-vous avec le cardiologue donc pour le cœur !


Toutes choses modifiées se matérialisent !


J’ai aussi eu l’appel du Monsieur à qui j’achète le véhicule pour me dire qu’il était prêt et que je pouvais venir le chercher.


C’est magique et le magnétisme opère puisque j’ai réussi à faire les démarches.

Je brise les malédictions…


Qu'elle belle expérience ! Vous ne trouvez pas ?

C'est pourquoi j'ai eu envie de la partager avec vous...

Bon Noël et bonnes fêtes à vous membres du forum. santa

Avec tout mon amour I love you I love you


Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Le courrier du cœur   Jeu 22 Déc - 20:22

Belle émotion que la lecture de ton témoignage Delphine.

Merci pour ce partage et Bravo pour la démarche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risquerdieu.com/
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: oôut   Jeu 22 Déc - 23:46

Coucou ma Delphine!

Je suis très émue par ton témoignage ... je dois dire qu'il résonne énormément en moi ...
Figure-toi que ce matin même j'ai griffonné une lettre pour ma mère 5mn avant d'aller bosser ...

Oui, moi aussi, pas la pêche depuis quelques jours ...et même pas le temps d'appeler Béatrice ...car c'est certainement ma seule semaine avec un bon bénéfice de l'année.

Mais je me raccroche aux signes qui m'entourent, signes qui se rapprochent de ton histoire ...souviens-toi que j'avais pas été bien à ta soirée d'anniversaire ...

Déjà , je vis cette période de Noël de façon très indifférente; c'est bien parce qu'il y a les enfants qui sont en effervescence pour l'évènement que j'y accorde un peu d'attention!

Une journée hier qui m'a plongé dans un sale moral avec angoisses et oppressions au niveau du COEUR, limite malaises ...crises de larmes le soir et vite au dodo pour reprendre des forces pour ce matin. Heureusement, journée riche en clientèle qui m'a un peu reboostée.

Je reprends ma journée d'hier (seule jour de congé pour être un epu vaec les enfants) :
Déjà matinée au téléphone avec le RSI qui m'avait envoyé une mise en DEMEURE pour les mois d'avril et juin 2011, mois dont j'avais bien évidemment réglé les cotisations ...le 9 Août ...sommes encaissées par eur service la 10 Août ...jour de l'anniversaire de ma mère !! Bien sûr !!!

Je fais un ouf par rapport au fait que l'affaire soit enfin réglée , déjà par une personne qui a fait un rapport au service et une de mes clientes bossant justement au RSI et qui s'est occupé de remettre tout en ordre.

Voici le début d'après-midi ...plutôt enjouée car nous allions un peu sur Fontainebleau nous promener mais un peu soucieuse aussi car effectuant 2 chèques pour régler un fournisseur ...et je n'ai plus un sou pour vivre ... même si ma clientèle se développe, je n'en ai pas assez encore pour compenser mes dépenses et je dois avouer que j'ai peur de l'avenir ... ( je sais, Béatrice, je suis l'abondance ...oups ...)...un seul salaire , pas énorme de surcroit, pour une famille de 6 ...

Et bien, ma peur a-t-elle attiré ce qui va suivre ...dans tous les cas, j'ai eu ma journée de foutue hier !
Vers 14h, coup de téléphone de ma banquière qui, hargnieusement, me dit " vous avez vu votre compte joint, vous êtes à découvert de 6000€!" QUOI ?????

Elle m'explique la banque a tiré tout le crédit relais sur le compte ...
J'explique: Quand nous avons signé la vente de la maison de Créteil, par le retard de l'acquéreur, entre autres, nous avons à régler une plus-value de 12000€ s'ajoutant au remboursement de la maison et le prix de vente ne pouvait pas tout recouvrir. Le notaire a conservé les 12000 en réserve et réglé à 6000€ près la banque. Sous notre pression, le notaire a écrit aux impôts pour demander une éxonération de plus-value et il attend la réponse des impôts pour savoir ce qu'il fait des 12000€. S'il y a plus-value, l'acquéruer s'est engagé par écrit à nous rembourser la moitié mais qu'en janvier.
Quand le notaire a effctué le versement à notre banque, il a joint un courrier notifiant les faits.

Il y a environ 10 jours, j'ai eu ma conseillère au téléphone lui réexpliquant les faits ...elle m'avait même réponu: "considérez que c'est une affaire classée!" Ayant prorogé , nous imaginions que les 6000 étaient toujours en cours dans le crédit. Mais bien évidemment ausune indication de ma conseillère ...c'est bien la peine de s'appeler "conseillère" !!!
Et là, elle nous met le couteau sous la gorge pour "faire quelque chose" ... je ne vous cacherais pas que cette femmeme rappelle les jolis façons de faire de ma MERE !!!
Le ton commence à monter au téléphone ...je sens que je vais me la faire !!!!!!!

Appels donc au notaire qui n'a toujours pas de nouvelles des impôts ...message à la personne des impôts qui, porbablement comme la majeure partie de la France en ce moment, doit être en vacances !

Là, Philippe me rappelle qu'il se fait une prime de 5000€ car il vient de recevoir sa médaille du travail...mais qu'il ne la percevra qu'à la fin du mois ...et que si la banque nous vait averti plus tôt, il aurait pu demander un déblocage plus tôt ! Donc nous voici coincés ...

Nous décidons d'aller aller à la banque ...

Juste avant d'y aller ...MA MERE M'APPELLE !! Bingo !! Déjà, le coup du 10 Août avec le RSI et maintenant son appel, il y a encore quelque chose par rapport à elle qui doit bloquer dans nos transactions et nos finances !

Avec son air mielleux, elle vient tater encore le terrain pour Noël ...et là, je lui répète que j'ai envie de rester en FAMILLE avec mon MARI et mes ENFANTS.
Elle me parle du courrier qu'elle a envoyé à mon père ...et commence sa leçon de morale avec moi ..."oui, tu verras à mon âge tu réfléchiras dans ta TETE au passé et à l'histoire de ton père et blabla blabla ..." Je lui rétorque, bien remontée par la banquière aussi, que déjà, je ne fais pas appel à ma TETE moi, mais au COEUR et que'à priori, elle n'arrive pas à entendre le message que moi, les démarches concernant mon père, je les ai commencé il y a un bon mmoment maintenant et que c'est pour cela que je suis plus détachée qu'elle à ce sujet ..." Evidemment, comme d'habitude se jouant ses films dans sa vérité, elle me dit un peu désabusée: "Oui, le coeur... l'âme ..."
Elle me faitson cinéma en me souhaitant bon Noël et nous nous quittons!

Nous allons donc à la banque avec Philippe ...et là, me voici entre la conseillère et la directrice, complètement dédaigneuses , manipulatrices et de mauvaise foi ... et surtout un enchanteur ( Wink Alex!) de mari qui ne dit rien !!! C'est moi qui de fait me dépatouille avec les 2 ! Elles ne semblent pas entendre le message que peu importe la réponse des impôts ou autre, c'est Philippe qui va pouvoir recouvrir le découvert, mais qu'à la fin du mois ...les voyant hermétiques et dans leur VERITES ( comme ma mère!!)je leur sort à la fin: " vous allez faire quoi ...nous interdire bancaire à la banque de France !!"et là "oh, non , c'est vous qui l'avez dit ...ce n'est pas nous !!"
Et Philippe ...toujours muet comme une carpe !!!

Résultat des courses; nous avons jusqu'au 5 janvier pour recouvrir le débit ... mais en sortant, Philippe qui me dit: " Tu t'emballes vite quand même !"

C'est probablement aussi le comportement de Philippe qui m'a atteinte hier ... je me suis sentie ABSOLUMENT SEULE dans cette journée d'hier ...
Je ressens une grande pesanteur de charges diverses en ce moment me créant physiquement parlant des oppressions cardiaques et un blocage de mon dos à ma hernie discale niveau du sacrum...dur, dur pour soulever des kilos pour aller bosser !
Donc, la Clotilde le moral en berne hier soir ... nuit agitée bien sûr ...

Mais ce matin, me vient le flash d'ECRIRE A MA MERE !!!!! Comme toi Delphine !!! Et tu me confortes bien donc dans cette idée ! Elle a écrit à mon père ...l'année dernière, nous avions eu à Noël nos discussions ...elle n'a pas l'air de se remettre en cause dans le fait que je ne reprenne pas sa clientèle, bref ...je me suis dit que la banquière m'a encore renvoyé une image de ma mère, qui est à désactiver ...et seul un courrier pourra le faire puisque , comme la banquière, elle est dans sa vérité et complètement hermétique aux échanges oraux ...

J'ai complètement oublié de vous exprimer que, comme un autre signe mardi, je suis retournée pour la 2ème fois chez une cliente de 86 ans avec de très lourds problèmes de santé: poches pour intestins, appareil respiratoirs la nuit, prothèses aux genoux, problèmes cardiaques etc ...
Au moment où je lui mets la charlotte, je ressens la mort: son visage est blanc vert et sa peau toute fripée ...elle me dit dans le cours du soin qu'elle ne va pas en ce moment: pas le moral, anémie , mauvais taux de créatinine ...
A la fin du soin, elle me dit que son demi-frère est venu la voir ...et elle me raconte toute son histoire !!! La même que la mienne !!! Sauf qu'à la place de 1969, elle s'est passée en 1926 ...donc pour les enfants comme nous, c'était encore plus mal perçu !!
Elle n'a jamais vu son père . Elle lui a envoyé des courriers alors qu'elle était en rééducation au Prieuré ( je suis allée tenir un stand au prieuré la semaine dernière !!) Sa mère a eu une autre fille à qui elle a tout donné. Mais un jour, un homme est venu vers elle ...son demi frère qui avait appris l'existence de sa soeur ...sa mère avait quitté son père quand il avait 5 ans et l'avait toujours empêché de le revoir !!!
J'ai une demi-soeur à qui ma mère donne tout ...et j'ai un demi-frère ...que je ne connais pas ...encore ...

Je reviens donc à ma mère ...
Je vais terminer cette lettre que je désire non aggressive ou non accusatrice et elle la trouveras dans sa boîte samedi matin!

Merci à toi Delphine pour ton message sur le forum qui m'a poussé à écrire le mien !!
Ayons confiance en la Magie!
Je te dis à très bientôt et t'embrasse bien fort.
Bisous à tous.
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse de L'Univers

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : L'Univers
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Le courrier du cœur   Dim 25 Déc - 23:44

Bonsoir Delphine,

Merci pour ce témoignage, j'ai été émue à la lecture de ton message, et cela m'a rappelé le témoignage de Clotilde que j'ai lu ce matin ...
Je suis heureuse d'apprendre que ta mère et toi vous vous êtes prise dans les bras et que le dialogue a pu être ouvert entre vous ... c'est Merveilleux !!
Je t'embrasse, Joyeuses Fêtes de fin d'année I love you

Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le courrier du cœur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courrier du cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité dans le courrier du Sud
» Distribution du courrier
» Réception courrier avant livraison
» Malgré la guerre et ses horreurs, le courrier du Poilu c'était aussi cela...
» Courrier d'installation: des pistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: