REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joelle

MessageSujet: Je me lance   Ven 23 Sep - 1:04

voila ,c'est fait,je me suis autorisée à téléphoner à BEATCHAPELLE.
Ce fut un premier contact plein de rires.
Que ça fait du bien!
Rv pris la semaine prochaine pour la suite.
Deja la magie opére!
Les fils se tissent,mes yeux s'ouvrent sur des coincidences,des concordances de dates, de noms, en lisant vos divers écrits.(du moins c'est ce que je ressents,à Beat de comfirmer par la suite)
C'est géant! comme David (mon fils) qui terrassa Goliath.(petit clin d'oeil à Beat)

a bientot
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

MessageSujet: Je me lance   Ven 23 Sep - 22:21

Bonsoir Joelle !

Et bien, félicitations pour ta démarche vers Béatrice !!!
Tu sembles avoir bien saisi après les lectures des différents témoignages sur quoi se base l'enseignement de dame chapelle et pourquoi la Magie opère !

tu as connu les rires ...peut-être connaîtras-tu des pleurs, des peurs, des colères ...mais les rires reviendront toujours par le bonheur d'accomplissement d'expérimentations diverses, la fierté et surtout l'impression de sérénite et d'apaisement ...

Le tout agrémenté de l'inépuisable source de connaissances de Béatrice dans tous domaines qui est un cadeau pour notre enrichissement global
... formidable et EXTRA-ORDINAIRE expérience que celle de la coach-thérapie de Béatchapelle ...c'est cela la MAGIE !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Belle aventure aux côtés de Béatrice et au plaisir de lire tes témoignages !
cheers sunny
Tu m'as permis de refaire un clin d'oeil empi d'amitié à notre "coach-magicienne- mère de coeur du forum" (et la liste pourrait être longue!!) préférée !!!!! Wink I love you

Clotilde queen
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Ven 23 Sep - 23:28

Bonsoir Clotilde
J'attendais ton message avec impatience !
Hier soir ,après avoir posté mon message, je me suis couchée, et là j'ai eu un flash, j'ai vu que tu allais me répondre.
Je n'ai vu que ton prenom,tu n'avais pas encore écrit.
Parmi les témoignages que j'ai lu sur le forum, les tiens avaient des coïncidences avec ma vie.
A très bientôt ,pour d'autres moments magiques.
Joëlle
flower
Clotilde

MessageSujet: Je me lance   Sam 24 Sep - 2:12

Bonsoir Joelle,

Ce petit mot juste d'aller ( enfin!) me coucher ...

J'ai vraiment envie que tu m'en dévoiles plus sur nos synchronicités !
Pour l'instant, je constate que tu t'es inscrite sur ce forum le 20 juin, jour des 50 ans de mon mari.

Lorsque tu évoques le film,Le livre d'Eli, outre le fait que j'adore les livres, cela me renvoit aux origines de mon mari, qui plus est , j'avais durant un certain temps, une cliente du prénom de Joelle, de cette même origine, que j'avais envoyé vers Béatrice ...

Bonne nuit et à très bientôt !
Clotilde
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Dim 25 Sep - 0:24

Bonsoir Clotilde
Apres avoir relu certains de tes messages voila les synchronicités que j'ai pu relever:
je suis née en 51 comme ta maman
ton mari a un frère Patrick tout comme moi
le deuxième prénom de mon frère est Hervé comme le meilleur ami de Patrick
Christine prénom de ta marraine est aussi celui de ma cousine et le deuxième de ma sœur(ma cousine est la marraine de ma sœur)
Caroline ,ta belle soeur,troisieme prénom de ma sœur.
petite j'ai pris quelques temps des leçons de piano, j'en jouais à 4 mains avec ma grand mère, mais sans être une pro loin de là.
1905 naissance de Marthe une des sœurs de mon grand père et femme de mon parrain Georges.
enfant j'ai fait beaucoup de sinusites, plus tard problème rénal avec perte de caillots sanguins et à l'âge adulte colopathie fonctionnelle et problème gastriques non guéris à ce jour.
mère qui ne me faisait jamais de compliments.
j'ai fréquenté un collège jeanne d'arc en 4 ieme et 3 ieme comme ton fils Guillaume.

voila pour le moment.
cela résonne t il en toi?

amitiés
Joëlle
Clotilde

MessageSujet: Je me lance   Dim 25 Sep - 18:20

Bonjour Joelle !

j'ai lu les ynchronicités que tu avais relevées; certaines résonnent en moi comme ta date de naissance comme celle de ma mère, ou tes soucis de santé ... mais ce ne sont pour l'instant que quelques bribes en communs, et à savoir que dès que nous sommes en lien avec Béatrice, ce fameux fil invisible que tu as du lire dans les témoignages, nous relie tous ...
C'est quand tu vas nous en révéler plus sur ton Histoire que je vais pouvoir te dire si une grande synchronicité nous réunit !! Mais peut-être que Béatrice t'en a déjà parlé !! lol !! car effectivement, quelque chose semble bien nous relier !!!

Pour ce qui est des problèmes de sinusites, je suis en plein dedans ... depusi mercredi, je me débats avec une sinusite et une otite. Mon otite n'arrive pas à passer malgré des antibios mais à mon sens, ils ne sont pas assez forts; je vais essayer de retourner chez le médecin demain.
C'est ma trompe d'Eustache qui me pose des tracas avec un écoulement et du pus en permanence ...donc vertiges, maux d'oreilles et nausées !!
sacré Eustache !! ce saint vient du grec " fécond, fertile" oups ...probablement lié à ma création d'entreprise et toutes les démarches que je réalise en ce moment pour la rendre la plus "féconde" possible ( pubs, sites internet ) etc ...

Comme je te disais, Joelle, les rires et sourires, oui, mais aussi parfois, le corps qui réagit encore à de fortes émotions en résonnance des évènements passés !!!

Dans le chemin de nos modifications, ce sont de passages à accepter !

Avec grand plaisir de te lire et d'échanger avec toi !
Grosses bises
Clotilde I love you
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Lun 26 Sep - 1:20

Bonsoir Clotilde

je suis comme toi depuis une semaine, le nez bouché ou plus tôt la narine gauche, avec éternuements.
cela s'est déclenché en fait le jour où j'ai décidé de contacter Beatrice et aussi pris la décision de rendre visite à mes parents en Vendée pour début Octobre, le 3 plus exactement.

mon père ayant de gros problèmes respiratoires je ne peux aller chez eux si je suis contagieuse, cela pourrait lui être fatal.
je ressens cela comme une fuite pour éviter d'aller le voir et de le trouver mourant.
maman me demande souvent quand je vais les voir ,mais une fois chez eux, elle se désintéresse de moi, voir me mène la vie dure.
mais cette fois ci ,j'ai décidé de ne pas me laisser faire et surtout de ne pas rentrer dans son jeu, de prendre du recul, et de me dire qu'elle souffre certainement car jamais elle n'exprime ses émotions.

tu dis que le corps réagit aux fortes émotions en résonnance avec les événements passés, j'en convient totalement pour en faire ou en avoir fait l'expérience mais je n'ai pas toujours pu les décoder ou du moins pas entièrement surtout pour ce qui est des vies antérieures.
Beatrice va m'accompagner dans ce sens et j'en suis heureuse.
pour ce qui est de ton oreille, n'y aurai t il pas quelque chose que tu ne veuilles pas entendre , venant de l'intérieur puisqu'il s'agit de ton oreille interne? ou qui soit difficile à avaler? ( la trompe se termine dans la gorge en arrière des fosses nasales )

a très bientôt

bises Very Happy
Joëlle
Clotilde

MessageSujet: je me lance   Mer 28 Sep - 9:20

Bonjour Joelle !

Et bien, je constate aussi que tu as des difficultés avec le côté maternel !
Peux-tu en raconter un eu plus sur ce point ? Je suis sûre que sur ce sujet, nous allons encore trouver des synchronicités !!!

D'ailleurs, mon otite, qui ne va mieux que depuis ce matin ( retour avant-hier chez le médecin avec changement d'antibios car mon oreille était toute "bombée" et au bord de percer ! ouille!) est liée probablement avec ce côté maternel ...

St Eustache= Fécond, fertile ...
Je sème ce qui va va faire prospérer mon entreprise ...
Or, je revis ce que j'ai déjà vécu par le passé, en me mettant à mon compte aux côtés de ma mère, qui me prenait comme son "esclave" d'où mes non-"richesses" (intérieures et extérieures) et ma peur ensuite de me remettre à mon compte ...
mais, aujourd'hui je revis la situation différemment puisque modifiée par le Code Chapelle ...

mais les résonnances du passé sont toujours là, justement pour réagir ...et dans le passé, effectivement, j'en ai entendu !!!

Les dates jouent aussi un rôle important ... et je suis en plein dedans ...mais maintenant, j'ai conscience que dès que des maux arrivent, ils sont là pour m'en révéler davantage et me montrer encore la poursuite et l'affinement du cheminement intérieur.

A très bientôt !
Grosses bises I love you
Clotilde queen
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Lun 3 Oct - 0:09

bonsoir Clotilde

oui en effet les relations avec ma mère ont toujours été difficiles.

d'ailleurs dès l'accouchement ,ça na pas été simple ,car je ne voulais pas sortir, la sage femme a du appuyer sur le ventre de maman(elle a accouché au domicile familial)

quand je me remémore mon enfance, maman ,du fait peut être que nous vivions tous ensemble (parents, grands parents maternels, enfants )ne s'occupait pas trop de mon frère et moi même, si ce n'est, que pour nous faire des remontrances, nous gronder et surtout qu'on ne fasse pas de bruit pour ne pas importuner notre père.

je ne me souviens pas de câlins, de sorties avec elle, je ne me souviens pas d'avoir jamais ri avec elle ou mon père.

je me souviens d'un jour où j'avais écrit un petit poème "l'alpage"(c'est tout ce qu'il m'en reste, le titre) et où, au lieu de me complimenter, elle l'a dénigré en prétextant que je n'avais pas employé les bons termes ! j'ai mis plus de 50 ans avant de pouvoir réécrire un poème.

elle m'a toujours, du moins c'est mon ressenti, considéré comme une bonne à rien, jamais encouragé.

je faisais beaucoup de choses qu'elle aurait dû faire,(les courses, le repassage (ha! les chemises de l'armée de mon frère!!!) conduire ma petite sœur à ses différentes activités) elle préférait brasser de l'air.

même une fois adulte, elle aurai voulu que je fasse comme "elle" décidait pour l'éducation de mon fils, alors que j'étais infirmière et savais comment faire.
une fois à la retraite mes parents sont parti vivre en Vendée, et à chaque fois que je vais les voir c'est panique à bord !sachant que rien de ce que je ferai ne serait bien et j'en reviens totalement perturbée.

voila dans les grandes lignes, c'est difficile de retranscrire mes ressentis, mais il y a eu beaucoup de pleurs et de souffrances.
si pour toi tu parles "d'esclave" ,pour moi se serai plutôt" bonne à tout faire".

d'ailleurs tout au long de sa vie elle a toujours eu des femmes de ménage, mais ça ne devait pas lui suffire.

pose moi des questions si tu veux désires en savoir plus .

moi non plus ,mon rhume n'est pas guéri, je vais voir mon médecin mardi et du coup j'ai retardé d'une semaine mon voyage en Vendée.

a très bientôt,
gros bisous . sunny

Joëlle
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Lun 3 Oct - 20:36

hier j'ai oublié une donnée importante, (je me demande même comment j'ai pu zapper ça Shocked ) maman a toujours préfèré s'occuper de ses nombreux animaux que de ses enfants (chiens,chats,lapins,poules,canards,1 cheval,oies,serins,perruches,grenouilles)
non non je ne vivais pas dans une ferme juste une maison avec jardin en banlieue parisienne ,voir même lors de mes premieres années à Paris en appartement.

bises I love you
Joëlle
Clotilde

MessageSujet: Je me lance   Mar 4 Oct - 0:20

Bonsoir Joelle,

Tn portrait sur ta mère pourrait s'appliquer à la mienne ...
Avec Béatrice, je suis arrivée ( et je continue toujours dans ce cheminement) à me détacher progressivement ...

Je suis une grande fan des "animaux" mais je ne vais évidemment pas donner plus d'importance à mes animaux qu'à mes enfants ...

Béatrice va te premettre petit à petit de te soulager de ce côté maternel et d 'accepter certaines choses ...ce n'est pas évident dans les débuts mais ensuite quel apaisement !!

Pas plus tard que ce soir, ma mère me laissait encore un message téléphonique comme je dis "psychobranlé" ... c'est une évidence qu'elle est "malade" et que c'est irrécupérable ... je ne me justifie plus auprès d'elle mais ne la laisse plus prendre le pouvoir sur moi.

Je viens de réaliser un séjour magique du côté des châteaux de la Loire avec mon mari, rendu possible par la collaboration de mon amie Valérie ...j'ai pris conscience encore de beaucoup de choses , concenant notamment ma mère et ma famille d'ascendants ...

Moi je suis à priori sortie du "ventre de ma mère" failement !! j'avais envie de vivre mes expériences terrestres même si elles ont été difficiles !... mais tu vois j'ai une amie d'enfance que je viens de retrouver par trombi.com qui m'a dit dans son message hier "il me semble que tu avais une tante esthéticienne" ( en évoquant ma mère!)... cela veut tout dire ... elle n'assumait pas son rôle de mère et se faisait passer pour ma tante ! Elle a reporté sa souffrance sur moi , disons que je la laissais faire ...jusqu'à ce que je me laisse plus prendre par la culpabilité et ses diverses manipulations ....

Quelle est la date anniversaire de ta mère ? son prénom ?

Tu évoques la Vendée ...quel coin précisément ? nous y allons souvent aux vacances d'avril !! Sables d'Olonne, St Gilles Croix de vie ...

Mon otite va enfin mieux même si je ressens encore des tiraillements et des gênes dans l'oreille ...une pharmacienne de Blois m'a préconisé de prendre de l'échinacéa en gélules pour redoper mes cellules et permettre à mon organisme de mieux lutter contre les microbes !

Au plaisir de te lire et à très bientôt !
Grosses bises
Clotilde queen
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Mar 4 Oct - 19:09

Coucou Clotilde

maman se prénomme Jacqueline, elle est née le 12 juillet 1928 en seine et marne (Vaires) dans la maison que son grand-père maternel René avait fait construire.

j'y ai passé des moments inoubliables ainsi que mon frère et ma sœur, hélas cette maison de famille a été vendue il y a plus de 20 ans.(comme d'habitude, j'ai demandé la date à maman, mais elle ne sais plus)

j'ai un grand sentiment de nostalgie pour cette maison, car liée à mon grand-père Léon disparu trop tôt alors que je n'avais que 7 ans.(j'étais sa préférée, car son premier petit enfant)

le 27 février 2010 ,j'ai osé aller sonner chez les nouveaux propriétaires ,leur expliquant mon vécu par rapport à cette maison.
le monsieur ayant fait la même démarche pour lui quelques mois avant ,il m'a fait faire le tour du jardin et voir l'intérieur de la maison.
nos ressentis ont été les mêmes ,a peine un pied mis dans le jardin que les émotions sont montées, mêlant pleurs et joies.
j'ai bien évidement pris des photos.( d'une partie du jardin que je n'avais pas)

la "dernière" de maman y a pas 2h ,elle sais que je ne reste chez eux que du lundi au jeudi midi mais elle m'a pris un rv avec son étiopathe pour ...le jeudi !

en janvier, suite à l'AVC que mon père avait fait le 24 décembre, j'y suis allé du 12 au 19 pour l'aider.
comme ils habitent un trou perdu, jusqu'a présent ,je prenais leur voiture pour aller en ville faire des courses mais surtout m'aérer la tête. et là ,elle décide tout d'un coup que je ne peux pas conduire sa voiture car elle est persuadée que je ne serai pas assurée!!j' ai eu beau lui expliquer, lui demander d'appeler son assurance (m'emmerde pas avec ça me répondait elle)elle n'a rien voulu savoir.
je te dis pas dans quel état émotionnel j'étais.

le trou perdu est un petit village prés de Challans.

comme toi j'ai visité les ( certains) châteaux de la Loire avec mon compagnon .
mes enfants nous avaient offert pour noël ,une boite cadeau ,"escapade gourmande", a savoir une nuit à l'hôtel avec diner et petit dejeuner.pour le we du 1 mai 2009 nous avons mis les voiles pour la Touraine et ses châteaux et principalement celui de Chenonceau que je rêvais de visiter .ce fut un we bien agréable

pour ce qui est de mon rhume, le médecin a diagnostiqué une sinusite allergique, il m'a demandé ce qui a mon avis, était l'allergène. Quand j'ai répondu ma mère ,il n'a rien répondu !

a très bientôt
grosses bises flower
Joëlle
[/strike]
Clotilde

MessageSujet: Je me lance   Mar 4 Oct - 19:35

Coucou Joelle,

Oups ...Je t'avais dit qu'en discutant, nous trouverions des points en synchronicité !! ...Jacqueline était le prénom de ma grand-mère qui m'élevée et donc a remplacé le rôle de ma mère !

Trop fort aussi l'histoire de la maison de tes grands-parents ... ma grand-mère m'avait placée 1/3 héritière de la sienne, me considérant comme sa fille,et désirant que je la reprenne ...or, pas possible, donc cette maison a été vendue, non sans nostalgie à l'époque, mais maintenant je suis heureuse qu'une famille de 4 enfants ( comme moi !) y habite et y mette de la joie !!
Ma démarche un jour va être la même que la tienne ... nous en parlions avec mon amie d'enfance qui était aussi ma voisine dans cette maison ...nous avons envie toutes les 2 d'aller voir les propriétaires pour démystifier tout ce côté de l'histoire ...cela ravivera évidemment des émotions !

Ta mère semble être une éternelle capricieuse autoritaire ... tout ce pouvoir ...as-tu cherché ce que cela pouvait cacher ? A toi de reprendre CE POUVOIR ...déjà sur toi-même et ensuite sur elle !! A ton âge, elle n'a plus à décider pour toi !
Le coup de "devoir" pour ses parents ... à toi de la faire se calemr ou qu'elle reste dans son "trou" !!
Je ne connais pas évidemment tous les tenants de ton histoire ...mais si tu lis mes témoiganges, tu verras que j'en ai réalisé des démarches par rapport à la "manipulatrice perverse culpabilisatrice ...a liste serait très longue !!" qu'est ma mère !!
Je vais te dire ...moi aussi pas plus tard qu'hier soir ...mais maintenant je la laisse dans ses "croyances", ses "souffrances" et ses"caprices" ...!!

Rien d'étonnant ta sinusite allergique !! Je sais de quoi je parle dans ce domaine !!!
Moi, de fait, mon séjour vers la Loire qui m' éveillée sur bien des choses, m'a ôté mon mal de dos, en bas des reins , et pourtant j'ai fait beaucoup d'efforts physiques dans mona ctivité professionnelle depuis!

Chenonceau ...ce sera notre prochaine étape ( clin d'oeil à ma Valérie !! Wink . Pour l'instant, cela a été Chambord, Blois, Cheverny, Chaumont sur Loire et Beauregard !

A très bientôt de te relire et bonne continuation avec Béatrice et le forum sur le chemin de détachement.

Gros bisous I love you
Clotilde
queen queen
joelle

MessageSujet: Re: Je me lance   Dim 16 Oct - 16:32

bonjour Clotilde

me voici de retour de Vendée, d'une visite à mes parents, surtout à papa qui est bien malade, et dont je désirai évaluer l' état de santé.(maman nous disant toujours que ces quelques mots: "fatigué, pareil qu'hier")
cette fois si ,je ne me suis pas laissée faire par maman, lui disant que j'étais adulte et savais ce que je faisais.
mon séjour a été mon éprouvant ,je suis repartie sans avoir pester après elle .
plus d'une fois je me suis demandé pourquoi elle avait ce comportement, sans jamais trouver de réponses.
je ne sais si elle est, comme tu le dis "capricieuse et autoritaire".
j'espère en découvrir plus avec Beatrice.
ma sinusite n'est toujours pas soignée !!

a très bientôt
bisous
Joëlle
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance   

Je me lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1