REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Souhaiter la bonne année ou non ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? EmptyVen 7 Jan - 23:19

Béatrice,

Je suis embêtée cette année particulièrement pour "souhaiter la bonne année". J'ai l'impression que cela sonne faux, je ressens que cela ne correspond pas au code Chapelle puisque :
- les Dieux déguisés sont maître de leur avenir,
- c'est une tradition que les gens s'obligent à respecter et qu'ils le disent machinalement comme Bonjour, comment ça va ?
- souhaiter revient à espérer, sujet déjà évoqué sur le forum avec "l'attente".

Comment réagir lorsque des personnes me souhaitent la bonne année ?

Vous tous, vous pouvez donner votre avis!!! Wink

Bises

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? EmptySam 8 Jan - 0:35

Coucou Aurélie !

Et bien, figure-toi, que j'étais dans le même questionnement que toi cette année !! C'est là où nous nous apercevons de notre cheminement !

De fait, j'ai trouvé une alternative pour ne pas me sentir dans cette forme d'"hypocrisie" des voeux: j'ai composé une formulation qui me correspond bien et qui me fait plaisir à envoyer. A vrai dire, j'ai repris le thème de l'avatar de Béatrice, remixé à ma sauce !
Et là, passionnant de voir les réactions des destinataires: soit ils sont admiratifs ! Soit ils sont dans le même fonctionnement ! ou soit ils semblent "gênés" et ne répondent quasiment rien car ils se sentent probablement coincés entre leurs bonnes vieilles croyances et blocages et mon message !

Si tu regardes ce qu'a mis Béatrice sur l'emplacement des images de l'accueil, c'est dans le même sens !
Quand les gens te disent "bonne année", tu n'as qu'à leur répondre: " ce sera une année riche d'expériences diverses comme les autres années et ce que je récolterai durant cette année correspondra aux retombées de mes démarches etc ..."
Le message de Béatrice ( super Béatrice ! Wink ) au sujet de Jacqueline est encore un bel exemple ...

Voici mon message de début d'année, et cela me fait plaisir de l'offrir à toute la famille du forum !

Et toi, Aurélie, bébé est encore bien au chaud et n'a donc pas écouté ton médecin !! C'est elle qui choisira son jour !!!
Pour Pauline, l'échographiste m'avait dit qu'elle avait la tête sur le col et était prête à sortir à l'écho des 7 mois 1/2 ... elle a montré le bout de son nez qu'à terme moins 8 jours !

A très bientôt de tes nouvelles !
Grosses bises !
Clotilde queen

Faire de sa vie un rêve, et de son rêve une réalité… Tel est le chemin nommé 2011 que je vous suggère !

Soyez les créateurs de votre vie, afin qu’avec cette nouvelle année, vos cœurs soient comblés, votre santé au top et la richesse de vos expériences à portée de mains …

365 bises pour chaque pas de votre chemin ...

Clotilde, Philippe, Guillaume, Pauline, Corentin et Florent


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? EmptySam 8 Jan - 17:35

Merci Clotilde, cela répond bien à ma question sur la manière de répondre.

J'avais remarqué que Béatrice utilise des mots différents des tournures classiques, seulement lesquels mots sont à éviter et pourquoi : souhaiter, bonne année, que cette année vous apporte...



Oui, bébé Anaé est encore bien au chaud et nous sommes prêts à l'accueillir quand elle le décidera!

Bises

Aurélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? EmptyDim 9 Jan - 13:16

Bonjour Amies du Forum,

Tout comme vous j'ai moi aussi ressenti un "malaise" au moment de présenter "mes Vœux"

Tout d'abord je n'avais aucune motivation pour le faire ...

j'ai ressenti ça comme une "corvée" appartenant à la liste des "il faut" et "je dois" ...

C'est en lisant vos commentaires que j'ai été interpelées par les effets des maux et des
croyances à propos des fêtes de noël et des vœux de nouvel an.


c'est pourquoi j'ai choisi de Modifier mon texte :


♥♥♥"Faire de sa vie un rêve, et de son rêve une réalité"♥♥♥

Que L'année 2011

soit une source inspirante,

d'aventures extraordinaires ....


aux milles Expériences Lumineuses

au travers desquelles nous Chemineront

bien au-delà des apparences du "Saint Graal"

et nous choisirons de Voir, d'entendre, de Ressentir

chacun des Signes du Destin

à l'écoute des MOTS merveilleux de notre Âme...

.........

Au fil de cette nouvelle Année

Nous apprendrons à Aimer et Accepter L'Être que nous sommes

selon nos Valeurs et notre Dignité ...

Notre Regard, notre Voix, notre Visage,

nos Actions et nos choix


seront les Manifestations de notre Âme

...............

Au fil de nos transformations

nous Modifierons nos Croyances

et ferons de nos relations familiales, amicales, professionnelles

un échange équilibré et harmonieux

aux couleurs de toutes les émotions D'AMOUR !

...................

En 2011 nous poursuivrons notre Chemin à la découverte .........

et à la Rencontre du Dieu et de La Déesse Incarnée, vibrante,

qui s'émerveille et Expérimente ........

................

Tout au long de cette Année

Chaque instant, chaque journée, activité, sortie ....

sera l'expression de Nos Talents et de nos Passions ....

une Source infinie de Bonheur et de paix intérieure .............

..................

A tous les Alchimistes et Créateurs de l'Univers

à tous les
Dieux Déguisés qui le désirent vraiment ....

voilà ce que sera 2O11

un Millésime Fabuleux à L'image de nos envies

Un Nectar Divin infini

Une Source de Réalisations et d'accomplissements...

un Cycle de plus sur le Chemin de notre Histoire...


Amicalement,

Nathaly.



Souhaiter la bonne année ou non ? Alchimiste11petit-dawn
Revenir en haut Aller en bas
Perle d´orichalque




Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les abysses océanes
Date d'inscription : 11/12/2010

Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? EmptyMar 22 Mar - 1:41

Souhaiter la bonne année est une tradition comme de souhaiter bonjour ou bon anniversaire, etc...:
Je connaîs une personne qui n´aime pas souhaiter la bonne année parce que selon elle, et je suis de son avis, les choses ne se passent pas toujours comme on espere, ne
serait-ce que parce que certains éléments ne dépendent pas de nous mais d´autrui et, plus largement, parce que ce que nous voulons n´est pas toujours ce que le destin a décidé pour nous.
Cela ne veut pas dire que l´on souhaite la bonne année sans sincérité mais c´est une habitude, peut-être inconsciemment on veut le plus d´espoir possible mais tout en restant lucide et réaliste, c´est du moins le cas de beaucoup. Par contre, il est á cent pour cent vrai que chaque nouvelle année nous apporte quelque chose pour notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaiter la bonne année ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaiter la bonne année ou non ?   Souhaiter la bonne année ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaiter la bonne année ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMYSTIFIER le rituel de la nouvelle année
» Bonne Année à tous !!
» Ne pas OUBLIER en cette fin d'ANNEE.......
» CANCER = MAL A DIT ....et si j'essayais...année 2011
» Enfin quelques nouvelles !!!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: Les ETYMOLOGIES et leurs effets !!-
Sauter vers: